Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


Nantes fait elle partie de la bretagne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Nantes fait elle partie de la bretagne ?

n°14213280
ParadoX
Posté le 01-03-2008 à 20:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :


 
Qui te dit que c'est l'objectif d'une vie? Tu interprètes. On peut aussi bourlinguer partout tout en sachant très bien qui on est, d'où on vient et où sont nos racines, d'où viennent nos valeurs. Ça n'a rien d 'une démarche d'exclusion ou de repli. :spamafote:
 
Et puis si tu étais cohérent, tu ne dirais pas que tu es allemand, mais originaire d'une région de l'Europe occidentale.  :o


 
Ben je suis allemand parce que je suis né la bas de parents allemands et jai été élevé a l'allemande, mais en france. Donc si je veux demain matin je deviens francais [:spamafote]
Je sais qui je suis et mes valeurs, mais je fais pas chier tout le monde avec ca [:spamafote]
 
J'interprete simplement que ce topic a maintenant 30 pages, et l'autre sur le meme sujet en a encore plus, et ca tourne en rond. Et qu'ont-ils atteint, les militants ? Pas gd chose ... si c'est ca leur conception d'etre heureux ds une vie, c'est bien [:spamafote]
 
En quoi ca vous pose un probleme de vous dire a vous-meme que vous savez qui vous etes et d'ou vous venez, que vous avez votre propre culture et que vous vous foutez eperdument de l'avis des autres ? Eh bien non, ca vient revendiquer des trucs fondés sur des faits historiques pour justifier votre misere o combien desastreuse aujourd'hui. Petez un coup, et vivez ds le present [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 20:14:02  profilanswer
 

n°14213362
p47alto1
Posté le 01-03-2008 à 20:24:57  profilanswer
 


Tu te contentes de tenter de gonfler ceux qui affirment leur identité ou en parlent. En quoi ça te gêne? Parce que ce n'est pas le seul topok où tu viens jouer le mec qui s'en fout mais qui tient absolument à donner son avis…
A part ça, tu deviens ce que tu veux quand tu veux, ce n'est pas le sujet.
Tu ne réponds absolument pas à ce que je disais, et tu en remets une couche sur la branlette "si vous vous dites bretons, c'est que vous êtes des arriérés". Plus un grand coup de mépris bien nase sur la fin histoire sans doute de masquer le vide intersidéral de ton argumentation. Pathétique. Mais si ça t'occupe… :spamafote:


Message édité par p47alto1 le 01-03-2008 à 20:25:21

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14213426
ParadoX
Posté le 01-03-2008 à 20:32:27  profilanswer
 

N'importe quoi [:wam] [:wam]
C'est qui qui interprete, la ?
 
J'ai jamais dit ce que tu pretends, tout le monde peut se dire breton s'il en a envie, c'est pas ca le probleme. Le probleme, c'est l'ampleur que que ce mouvement prends ... pareil pour les corses, et plus recemment les chtis (merci danny).
 
Ce n'est pas du mepris, plutot de l'incomprehension. Et tout le monde peut avoir son avis, on est en democratie non ? [:canaille]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14213595
p47alto1
Posté le 01-03-2008 à 20:55:54  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

N'importe quoi [:wam] [:wam]
C'est qui qui interprete, la ?

 

J'ai jamais dit ce que tu pretends, tout le monde peut se dire breton s'il en a envie, c'est pas ca le probleme. Le probleme, c'est l'ampleur que que ce mouvement prends ... pareil pour les Corses, et plus recemment les Chtis (merci danny).

 

Ce n'est pas du mepris, plutot de l'incomprehension. Et tout le monde peut avoir son avis, on est en democratie non ? [:canaille]


[:violon] Encore une non-réponse admirablement bien construite.
A part ça, tu peux nous dire où résident et ta gêne, et le problème?


Message édité par p47alto1 le 01-03-2008 à 21:09:06

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14217562
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 02-03-2008 à 13:21:17  profilanswer
 

Merci p47alto1.

n°14230662
ParadoX
Posté le 03-03-2008 à 22:02:42  profilanswer
 

Rentré de WE. Visiblement a part les attaques persos, tu ne dis pas grand chose et il n'est pas possible d'en discuter convenablement ... j'abandonne [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14356854
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 17-03-2008 à 15:21:34  profilanswer
 

Bon bah aparamment plus personne a rien à dire...
 
Donc en conclusion, Nantes fait partie de la Bretagne culturellement et historiquement, mais non administrativement. C'est à dire qu'elle ne fais pas partie de la "région administrative" bretagne mais elle est bien partie intégrante du pays breton... et comme c'est un souhait majoritaire de la bretagne, vivement la reconnaissance nationale.

n°14421097
xanthe4975
Posté le 25-03-2008 à 13:28:13  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :

Bon bah aparamment plus personne a rien à dire...
 
Donc en conclusion, Nantes fait partie de la Bretagne culturellement et historiquement, mais non administrativement. C'est à dire qu'elle ne fais pas partie de la "région administrative" bretagne mais elle est bien partie intégrante du pays breton... et comme c'est un souhait majoritaire de la bretagne, vivement la reconnaissance nationale.


Bah une identité est toujours plurielle, encore d'avantage pour une grande ville comme Nantes, ville bretonne, française et européenne.
On est toujours plusieurs choses à la fois.
Par contre il y a aussi des choses qu'on n'est pas, parce qu'il y a des identités artificielles, administratives qui n'ont pas de réalité culturelle, historique ou sociale. Personnellement, je ne suis pas maine et loirien, ni pays de loirien, mais breton, angevin, français et européen. Nantes en Pays de Loire, les régions, les départements, en fait je m'en fous, ça ne modifie en rien la réalité des choses et l'appartenance du pays nantais à la Bretagne, à la France et à l'Europe.
 
Les délires de nos technocrates tocards, à la limite, ça m'amuse plutôt et ça permet aux bretons nantais de prendre d'avantage conscience de leur identité.

n°15718515
francois55​0
Posté le 03-08-2008 à 03:57:41  profilanswer
 

salut espece d'ignare!
Deja pour info le Parlement de Bretagne n'etait pas fixe alors ne dit pas qu'il etait a Rennes!Il etait a Rennes comme il a été a Nantes et d'autres villes de Bretagne,par contre le chateau des ducs de Bretagne lui a tjs été a Nantes!
D'autre pars la seule difference entre les nantais et sa region et le reste de la Bretagne c'est juste que certains on choisit le parti de la France il y a des siecle et que d'autre non!
Pour info ma famille remonte jusqu'au 15e siecle et ils etaient a Nantes qui etait capitale de Bretagne et toutes ma famille vie a la façon bretonne comprend et parle le breton bien plus que certains soit disant vrai breton de Brest ou de je ne sais ou!Et  je te ferais remarquer que Nantes et separer de la bretagne que depuis 1941 a cause de petain un colabo alors ne parle pas des Pays de la Loire car c'est une region creer de toute pieces!
Alors toi le parachuté a Nantes et qui vient de je ne sais ou avant de vouloir en apprendre au breton et leur dire qui est breton et qui ne l'est pas regarde d'ou tu viens!
ciao et va mettre le souk ailleur!

groux a écrit :

Désolé mais je vais mettre le souk.
 
Nantes n'est pas en Bretagne administrativement: ca c'est clair.
 
La capitale de la Bretagne n'était pas Nantes, mais Rennes, c'est pour cela qu'on y trouve le Parlement de Bretagne.
 
Les Nantais ne sont pas des bretons: pas du tout le même état d'esprit, ni les mêmes coutumes, ni la même architecture.
 
Le chateau des ducs de Bretagne à Nantes? oui et alors?
 
Voici ce qu'on trouve à Angers : le chateau du Roi de Pologne
http://www.ateliersperrault.com/im [...] Angers.jpg
 
Angers serait donc en Pologne?
 
 
De même, il existe en Bretagne une grande famille de nobles les Rohan, dont le descendant Josselin de Rohan est président du conseil régional de Bretagne. Or il ya a un chateau des Rohan à Strasbourg. La Bretagne irait donc jusqu'en Alsace?
 
Pour les Bretons, les Nantais se disent Bretons car sinon, ils ne sont rien: pas vendéens (plus au sud) pas Angevins (plus à l'est)
 
Un Breton (un vrai) émigré à Nantes


n°15718540
francois55​0
Posté le 03-08-2008 à 04:06:12  profilanswer
 

groux tu devrais reviser ton histoire car si tu n'es meme pas capable de reconnaitre une capitale bretonne historique et culturel c'est bien dommage mais si ça se trouve tu dois etre originaire de brest ou des alentours ceci expliquerait cela des que l'on passe le panneau de brest on est plus en bretagne pour eux!a c'est dur de ne meme pas connaitre son histoire!aller va reviser!ciao

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 04:06:12  profilanswer
 

n°15756159
caterham
Posté le 06-08-2008 à 23:04:16  profilanswer
 

Nantes est bretonne culturellement.
 
Pour le reste, non ; et je ne comprends pas pourquoi il y aurait débat puisqu'il suffit de lire une carte de France :)

n°15757943
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 07-08-2008 à 09:21:25  profilanswer
 

caterham a écrit :

Pour le reste, non ; et je ne comprends pas pourquoi il y aurait débat puisqu'il suffit de lire une carte de France :)


 
Voilà une conception de la démocratie locale et du débat qui me parait digne d'une moule. Merci de ton commentaire [:itm]

n°16229985
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 21-09-2008 à 10:52:39  profilanswer
 

Video manifestation a Nantes : http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=12230


---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°16234246
Zogzog4
Posté le 21-09-2008 à 21:31:33  profilanswer
 

caterham a écrit :

Nantes est bretonne culturellement.
 
Pour le reste, non ; et je ne comprends pas pourquoi il y aurait débat puisqu'il suffit de lire une carte de France :)


C'est rigolo ça, on dirait que l'argument passe moins bien quand on parle du Tibet  :D  

Citation :


et je ne comprends pas pourquoi il y aurait débat puisqu'il suffit de lire une carte de la Chine :)


Ah tout de suite, ça ne fait plus le même effet...  :sol:


---------------

n°16234598
tudwall
Posté le 21-09-2008 à 22:08:57  profilanswer
 

"""Parmi les manifestants de nombreux élus comme Jean-Yves Le Drian (PS), président de la région Bretagne, Patrick Mareschal (PS), président du Conseil général de Loire-Atlantique, Jean-Louis Jossic, adjoint à la Culture au maire de Nantes, le député Verts François de Rugy, Caroline Ollivro élue Modem de Rennes et Kevin Izorce, élu Modem de Sain-Nazaire, Émile Granville (Parti Breton ),adjoint au maire de Redon"""

 

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=12230


Message édité par tudwall le 21-09-2008 à 22:09:41
n°17447502
bien a vou​s
Posté le 04-02-2009 à 21:00:58  profilanswer
 

"la bretagne n'a pas de papiers , elle n'existe que si à chaque génération des hommes se reconnaissent breton"
 
dixit morvan lebesque

n°17447626
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2009 à 21:10:17  profilanswer
 

francois550 a écrit :

alors ne parle pas des Pays de la Loire car c'est une region creer de toute pieces!


Si, on en parle.
Nantes pourrait très bien redevenir bretonne mais tant que les Pays de la Loire existent, Nantes n'est plus bretonne.  
 
Ceci dit ça pourrait peut-être arriver assez vite. Sarkosy s'est dit surpris d'avoir un "bienvenue en Bretagne" en arrivant un jour à Nante et il a ajouté que qu'il ne voyait rien qui s'oppose à un retour de nantes en Bretagne.
Les élus, vous savez ce qu'il vous reste à faire  :D  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17652488
chnu
Posté le 25-02-2009 à 20:33:48  profilanswer
 

lefael a écrit :

N'empeche que les bretons si fier qui se rassemble ( au parlement ou ailleurs ) sous leur drapeau breton oublie bien souvent que Nantes figure sur ce drapeau au même titre que rennes ( ces deux villes sont symbolysé par les mêmes bandes noires du drapeau...)
Ceux-ci me font bien rire... :lol:  
 
Si effectivement l'administration à effectivement exclu Nantes de la Region Bretagne, il est difficile d'effacer ainsi quelques deux milles ans d'histoire et de culture bretonne...  :pfff:  
 


 
Non, mais de toute façon ni Nantes ni Rennes ne sont Bretonnes au niveau linguistique : ce sont des villes gallo, qui se sont faites annexées par la Bretagne il y a plusieurs siècles. c'est du fait de leur importance économique qu'elles sont devenues tour à tour avec Vannes, des capitales bretonnes. La culture bretonne à proprement dite s'arrête bien avant Rennes, seulement aujourd'hui, la Bretagne est la réunion de la Bretagne bretonnante et de la Bretagne gallo, il y a donc deux Bretagne, et Nantes n'est pas plus bretonne que Tulles ^^ . Ensuite je donne mon avis, aujourd'hui, Rennes et les autres se sentent unis dans le fait qu'après la guerre, ils ont réussi à se reconstruire ensemble, et l'objectif principal de la Bretagne (administrative) est de se rapprocher le plus possible du centre de l'Europe. Dans ce schéma là, Nantes n'a rien à y faire. Lorsque Nantes a été séparée de la Bretagne, la majorité de la population était pour. Maintenant que la Bretagne est économiquement forte et attire de plus en plus d'entreprises et d'habitants pour sa qualité de vie, Nantes veut y revenir, n'ayant pas beaucoup avancé depuis la guerre. Serait-ce par hypocrisie? un but vénal? après avoir été un centre du commerce triangulaire où des marchands se sont enrichis par des moyens inacceptables, ce ne serait pas impossible... Il ne faut cependant pas oublier la coopération qui peut lier la Bretagne et les Pays de la Loire ainsi que Nantes et Rennes, qui de plus en plus se rapprochent, ce qui est une bonne chose, mais la question de Nantes en Bretagne n'est pas fondée.

n°17656200
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 26-02-2009 à 11:16:57  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :

Bon bah aparamment plus personne a rien à dire...
 
Donc en conclusion, Nantes fait partie de la Bretagne culturellement et historiquement, mais non administrativement. C'est à dire qu'elle ne fais pas partie de la "région administrative" bretagne mais elle est bien partie intégrante du pays breton... et comme c'est un souhait majoritaire de la bretagne, vivement la reconnaissance nationale.


 
Pas d'accord  :ange:  
Historiquement, oui on ne peut pas le nier, administrativement, on ne peut pas le nier non plus, culturellement je dirais non par contre, y'a qu'à voir la différence entre Nantes et n'importe quelle ville de Bretagne ce n'est pas du tout pareil.
La façon d'être, de penser et de faire les choses n'est pas la même.
De plus à Nantes je me demande combien % de la population peut se "revendiquer" bretonne...

n°17656263
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 26-02-2009 à 11:24:37  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
La différence bien connue entre Nantes et Rennes [:cerveau whistle]


 
Je n'ai pas oser le dire :p

n°17665159
aresknock
Posté le 27-02-2009 à 01:55:57  profilanswer
 

Damned, Rennes ne fait pas la meme choses que Brest, Vannes que Saint Brieuc et Morlaix que Trévé ou Loudéac. Personne ne serait Breton donc ?

 

Il est illusoire - et stupide - de vouloir que tous les Bretons aient un même comportement.

 

Si historiquement on conteste l'appartenance de Nantes en Bretagne, erf... Culturellement, j'ai répondu plus haut, y'a des différences, rien de définitif, d'arrêté, d'insurmontable.

 

Et si vraiment certains veulent voir Nantes en dehors de la Bretagne, ces mêmes gens qui portent la main droite sur leur coeur en regardant fièrement le Gwenn ha Du, alors va falloir penser à changer le drapeau. Ce qu'il représente c'est ca :

 

Neuf bandes égales alternativement noires et blanches, couleurs traditionnelles, lesquelles représentent : les blanches, les pays bretonnants : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais ; les noires les pays bretons gallos : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre.

 

Fichtre, il y a une bande pour le pays Nantais. Nantes est Bretonne, pas administrativement par la faute à Pétain (faudrait penser à annuler ses décisions tout de même, on a bien annuler celle qui préconisait la collaboration avec l'Allemagne nazie), mais c'est bien le seul problème.

Message cité 1 fois
Message édité par aresknock le 27-02-2009 à 01:57:25
n°17668247
justelebla​nc
Posté le 27-02-2009 à 12:22:00  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Damned, Rennes ne fait pas la meme choses que Brest, Vannes que Saint Brieuc et Morlaix que Trévé ou Loudéac. Personne ne serait Breton donc ?  
 
Il est illusoire - et stupide - de vouloir que tous les Bretons aient un même comportement.
 
Si historiquement on conteste l'appartenance de Nantes en Bretagne, erf... Culturellement, j'ai répondu plus haut, y'a des différences, rien de définitif, d'arrêté, d'insurmontable.
 
Et si vraiment certains veulent voir Nantes en dehors de la Bretagne, ces mêmes gens qui portent la main droite sur leur coeur en regardant fièrement le Gwenn ha Du, alors va falloir penser à changer le drapeau. Ce qu'il représente c'est ca :  
 
Neuf bandes égales alternativement noires et blanches, couleurs traditionnelles, lesquelles représentent : les blanches, les pays bretonnants : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais ; les noires les pays bretons gallos : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre.
 
Fichtre, il y a une bande pour le pays Nantais. Nantes est Bretonne, pas administrativement par la faute à Pétain (faudrait penser à annuler ses décisions tout de même, on a bien annuler celle qui préconisait la collaboration avec l'Allemagne nazie), mais c'est bien le seul problème.


ben nan le plus simple c'est d'enlever une bande noire [:spamafote]
erf...

n°17671367
xanthe4975
Posté le 27-02-2009 à 16:36:40  profilanswer
 

mahuf a écrit :

On a gardé la licence IV et la fête des mères qui datent de cette époque également. Tout n'est pas mauvais à prendre


Euh, si en l'occurence.
Aucune licence, la fabrication et la consommation d'alcool ne regardent l'Etat en rien. Quand à renvoyer les femelles à leur simple fonction reproductrice, c'est un peu rude. Elles ont d'autres qualités, si on veut absolument les distinguer.

n°17678281
xanthe4975
Posté le 28-02-2009 à 15:49:13  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
A ce compte-là toutes les drogues devraient être légales. La fabrication et la consommation d'alcool regardent l'Etat parce que ça représente un enjeu de santé et d'ordre publics, tout simplement. Il y a une taxe sur le tabac, il y a une taxe sur l'alcool, des réglementations sur les produits de consommation courante en général. C'est à mon avis difficilement contestable.


A ce compte là, tout regarde l'Etat, c'est le processus en cours tu me diras, l'Etat s'occupe de plus en plus de choses et le citoyen infantilisé est de moins en moins responsable. Je trouve cette évolution funeste éminemment contestable. Mais bon, on s'écarte du sujet. Revenons au sujet, à cette géniale décision de l'Etat de transformer des bretons en paysdeloiriens. Ou comment assigner par décret une identité. :sarcastic:

n°17682386
xanthe4975
Posté le 01-03-2009 à 01:56:07  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
Y'a une marge entre mettre des taxes sur l'alcool et le tabac et vivre dans un État totalitaire, faut arrêter de raisonner en binaire.
 
En ce qui concerne Nantes et la Bretagne, c'est pas comme si de nombreuses associations militaient pour ça depuis un demi-siècle et qu'une manifestation avait lieu tous les ans pour Nantes en Bretagne ...


Merci de caricaturer mon propos, ça fait vraiment avancer notre débat, et ça dénote de ta part un grand respect à la fois pour ton interlocuteur et pour tes lecteurs, censés marcher dans une manip rhétorique aussi subtile.
Sinon, si tu fais l'effort de rechercher mes posts dans ce topic, tu constateras que Nantes a été et est bretonne et que je fais peu de cas des décisions comico administratives de notre si génial Etat.

n°17703960
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2009 à 15:49:30  profilanswer
 

Allez, coucouche panier Le Drian et compagnie, les bretons, tout le monde s'en fout, c'est bien connu. C'était sympathique de voir tout ce petit monde en ébullition pendant quelques semaines mais la fete est finie et j'aimerais bien voir la mine déconfite des régionalistes et fédéralistes après tant d'espoirs décus.  
 
Peut etre que ceci prouvera au moins aux défenseurs d'une Bretagne francaise que les intérets des deux pays sont absolument divergents, ca sera déjà ca de pris...
 
La France ne laissera jamais l'occasion à la Bretagne d'une réunification, elle ne laissera jamais de véritable espace à la langue bretonne et elle ne laissera jamais de liberté politique à une quelconque représentation de la Bretagne (conseil régional, réunifié ou pas). A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent...

n°17704896
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2009 à 17:19:54  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
C'est pas ce qui se passe en ce moment même ?
 
Enfin de toutes façon le nationalisme breton, entre nous  :sleep:


 
 
Bah non justement, Ayrault a fait tout capoter en quelques coups de fils à ses petits copains  [:afrojojo]

n°17705133
justelebla​nc
Posté le 03-03-2009 à 17:44:24  profilanswer
 

vouzico a écrit :


La France ne laissera jamais l'occasion à la Bretagne d'une réunification, elle ne laissera jamais de véritable espace à la langue bretonne et elle ne laissera jamais de liberté politique à une quelconque représentation de la Bretagne (conseil régional, réunifié ou pas). A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent...


+1, exactement :jap:
et tant mieux :jap:

n°17705281
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2009 à 18:04:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


+1, exactement :jap:
et tant mieux :jap:


 
Vu l'adhésion massive des élus locaux de toute couleur politique au projet de réunification comparé à la légitimité d'une "commission Balladur" qui ne parle qu'au nom d'elle meme, j'aime à voir en toi un grand démocrate  [:chacal_one333]

n°17705372
justelebla​nc
Posté le 03-03-2009 à 18:17:02  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Vu l'adhésion massive des élus locaux de toute couleur politique au projet de réunification comparé à la légitimité d'une "commission Balladur" qui ne parle qu'au nom d'elle meme, j'aime à voir en toi un grand démocrate  [:chacal_one333]


il est nommé par qui Balladur ?  :jap:

n°17705452
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2009 à 18:25:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


il est nommé par qui Balladur ?  :jap:


 
il est donc moins légitime que des élus, CQFD :jap:

n°17705462
xanthe4975
Posté le 03-03-2009 à 18:27:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


+1, exactement :jap:
et tant mieux :jap:


Ah, un partisan de la guerre civile ? :pt1cable:
 
Ou de l'indépendance ?

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 03-03-2009 à 18:28:16
n°17705496
justelebla​nc
Posté le 03-03-2009 à 18:30:30  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
il est donc moins légitime que des élus, CQFD :jap:


il est nommé par un élu, élu largement en plus, c'est la démocratie :jap:

n°17705499
justelebla​nc
Posté le 03-03-2009 à 18:31:01  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ah, un partisan de la guerre civile ? :pt1cable:
 
Ou de l'indépendance ?


nan je me foutais des idées de xouvico :d

n°17705504
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2009 à 18:31:47  profilanswer
 

le terme de démocratie locale, de dévolution ne saurait, ne serait-ce qu'effleurer ton esprit, ou alors il faut régler jusqu'à la construction du gymnase de Triffouillis les oies à l'Elysée  ?

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 03-03-2009 à 18:33:19
n°17705519
sl@sh
Posté le 03-03-2009 à 18:34:24  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ah, un partisan de la guerre civile ? :pt1cable:
 
Ou de l'indépendance ?


 
 a part 3ou 4 aigris imbibés de bière il n'y a personne pour  revendiquer ce genre de chose en Bretagne  :whistle:  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17705529
justelebla​nc
Posté le 03-03-2009 à 18:35:56  profilanswer
 

vouzico a écrit :

le terme de démocratie locale ne saurait, ne serait-ce qu'effleurer ton esprit ?


la démocratie locale c'est bien :) mais la démocratie à l'échelle de la France prévaut :jap:
et même si le folklore breton peut être sympathique parfois ( cidre crêpes fest-noz...) on est français :)
toi aussi :jap:
après c'est pas grave, tu peux être français et dire que tu ne l'es pas, c'est pas un soucis :)

n°17705535
justelebla​nc
Posté le 03-03-2009 à 18:37:05  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
 a part 3ou 4 aigris imbibés de bière il n'y a personne pour  revendiquer ce genre de chose en Bretagne  :whistle:  


oui mais ceux là sont plus malins car ils ont une excuse :d

n°17705654
xanthe4975
Posté le 03-03-2009 à 18:53:03  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
 a part 3ou 4 aigris imbibés de bière il n'y a personne pour  revendiquer ce genre de chose en Bretagne  :whistle:  


Justement, autant faire que ça n'arrive pas. :)

n°17705695
xanthe4975
Posté le 03-03-2009 à 19:00:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


la démocratie locale c'est bien :) mais la démocratie à l'échelle de l'Europe prévaut :jap:
et même si le folklore français peut être sympathique parfois ( steack frites, baguette, 14 juillet...) on est européens :)
toi aussi :jap:
après c'est pas grave, tu peux être européen et dire que tu ne l'es pas, c'est pas un souci :)
 
la démocratie locale c'est bien :) mais la démocratie à l'échelle de la France prévaut :jap:
et même si le folklore breton peut être sympathique parfois ( cidre crêpes fest-noz...) on est français :)
toi aussi :jap:
après c'est pas grave, tu peux être français et dire que tu ne l'es pas, c'est pas un souci :)
 
la démocratie locale c'est bien :) mais la démocratie à l'échelle de la Bretagne prévaut :jap:
et même si le folklore cornouaillais peut être sympathique parfois (chants de marins, coiffes bigouden...) on est breton :)
toi aussi :jap:
après c'est pas grave, tu peux être breton et dire que tu ne l'es pas, c'est pas un souci :)


C'est mieux comme ça. :D  

n°17708470
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2009 à 22:43:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


la démocratie locale c'est bien :) mais la démocratie à l'échelle de la France prévaut :jap:
et même si le folklore breton peut être sympathique parfois ( cidre crêpes fest-noz...) on est français :)
toi aussi :jap:
après c'est pas grave, tu peux être français et dire que tu ne l'es pas, c'est pas un soucis :)


 
La démocratie à l'échelle de la France prévaut ? Je crois que les alsaciens n'ont rien à cirer du rattachement de la Bretagne; je les comprends tout à fait, d'ailleurs cette question ne les regarde pas. Donc quand le conseil régional de Bretagne, le conseil général de Loire Atlantique, des élus locaux de toute la "Région Bretagne" ainsi que du pays nantais de toute couleur politique (de l'UMP aux verts en passant par le PS) émettent des voeux de rattachement et se prononcent favorable à cette réunification c'est du pipeau parceque "la démocratie à l'échelle de la France prévaut" ?  
 
Restons sérieux 5 minutes, ici c'est le siège de quelques élus (surtout Ayrault) ainsi que de leur petite zone d'influence qui est en jeu, ca n'a strictement rien d'une démocratie saine où les collectivités locales sont libres de décider de leur sort.
 
Pour le "folklore" moi j'appelle ca culture, la Bretagne n'est pas une reserve d'indiens avec leur grigris à vendre pour touristes, merci pour elle, chacun voit midi a sa porte  [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45Logement sur Nantes - Prépa
En Grande-Bretagne, une caravane endommagée par une vache volante[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAdestruction d'une partie de mon habitation -> paiement
[Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...Les amendes en Grande-Bretagne
Plus de sujets relatifs à : Nantes fait elle partie de la bretagne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR