Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Nantes fait elle partie de la bretagne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Nantes fait elle partie de la bretagne ?

n°3540812
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais mon pauvre printf, l'humanité et F Morvan, ce sont les memes references que Groux, tu crois apporter quoi avec ces liens?
dis donc tu serais pas groux par hasard?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 23:34:14  profilanswer

n°3540827
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:36:26  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

je crois que je vais arreter cette conversation, je perds mon temps avec des gens qui n'arrivent meme pas a faire des phrases comprehensibles
bon on reprend :  
-quelle grosse erreur? c'est sur Marchal c ca? c koi tes sources?

Voir mon post ci-dessus.

-c'est quoi un nervis?

Du genre gros bras, petit cerveau.

- adsav c'est un parti breton c ca? as tu des precisions? qu'est ce que ca vient faire dans la conversation?

C'est un groupuscule fascisant de colleurs d'autocollants.

n°3540830
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:36:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Nantes, elle, devient tout simplement "la ville la plus agréable d'Europe", sous la plume de Grant Rosenberg. C'est la conclusion du syllogisme suivant : la France est le pays où l'on vit le mieux en Europe, et la discrète Nantes semble la préférée des Français pour la qualité de vie. Les Français "savent ces choses-là". "Cela nous suffit", conclut l'auteur. Il loue les pistes cyclables, les espaces verts, le recyclage, le centre-ville "aérien". Et, bien sûr, le tramway. Ainsi qu'une vie culturelle intense, des programmes sociaux innovants et un développement économique rapide. L'"évidente fierté" du maire, Jean-Marc Ayrault (PS), est méritée, selon le magazine Time.

:sol:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 368,0.html

Nantes est une ville tres agreable a vivre, pas etonnant que tant de gens veulent y vivre! :love:

n°3540854
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:39:50  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

je crois que je vais arreter cette conversation, je perds mon temps avec des gens qui n'arrivent meme pas a faire des phrases comprehensibles  
bon on reprend :  
-quelle grosse erreur? c'est sur Marchal c ca? c koi tes sources?  

Voir mon post ci-dessus.  

desolé, j'avais pas vu on a posté en meme temps

-c'est quoi un nervis?  

Du genre gros bras, petit cerveau.  

- adsav c'est un parti breton c ca? as tu des precisions? qu'est ce que ca vient faire dans la conversation?  

C'est un groupuscule fascisant de colleurs d'autocollants.  

ok quel rapport avec Nantes en Bretagne. J'ai l'impression que tu as l'accusation de faasciste facile... tu as voté pour qui aux elections regionales et aux europeennes, juste pour te situer... :)  

n°3540859
cow2
Posté le 23-08-2004 à 23:40:07  profilanswer

de toute façon les partis 'nationalistes-régionaliste' c'est comme le flnc et le fn ..
Ca choque de dire ça, mais c'est juste parcque l'image du FN est massacrée.
Ya pas de honte à être de cette frange là, mais juste assumé d'être plutôt à droite ;)

n°3540867
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:41:33  profilanswer

cow2 a écrit :

de toute façon les partis 'nationalistes-régionaliste' c'est comme le flnc et le fn ..
Ya pas de honte à être de cette frange là, mais juste assumé d'être plutôt à droite ;)

Sauf que les régionalistes bretons de droite sont très très à droite, bien plus que Le Pen :D

n°3540875
momo_ge
Posté le 23-08-2004 à 23:42:42  profilanswer

Mais P***** c'est grave d'arriver à ce niveau de connerie.

Alors voilà ce que je pense

-Nantes fait partie de la bretagne historiquement mais c'est tout
-Les nationalistes bretons, commme la plupart des nationalistes, devraient plutôt s'occuper de choses essentielles plutôt que de se battre pour des futilités qui ne se concluent que par un repli sur eux-mêmes et un rejet des autres.
-Les différences de culture c'est bien, les mélanges de culture c'est encore mieux
-C'est quand même inhumain de penser qu'autant de personnes désirent faire passer nantes en bretagne mais je ne comprends toujours pas la satifaction personnelle qu'ils pourraient en tirer.

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens mais j'espère m'être fait comppendre

En conclusion :  OSEF

n°3540877
cow2
Posté le 23-08-2004 à 23:42:52  profilanswer

printf a écrit :

Sauf que les régionalistes bretons de droite sont très très à droite, bien plus que Le Pen :D

bah le pen est pas vraiment à droite non plus quand on voit ses prises de positions sociales/économiques, plus proches du PC que de la droite extrème.

n°3540889
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:44:11  profilanswer

cow2 a écrit :

bah le pen est pas vraiment à droite non plus quand on voit ses prises de positions sociales/économiques, plus proches du PC que de la droite extrème.

C'est justement la différence. Le Pen est populiste, les régionalistes se revendiquent de droite.

n°3540902
cow2
Posté le 23-08-2004 à 23:45:12  profilanswer

printf a écrit :

C'est justement la différence. Le Pen est populiste, les régionalistes se revendiquent de droite.

on dit la meme chose quoi  :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 23:45:12  profilanswer

n°3540909
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:45:42  profilanswer

En gros [:joce]

n°3540936
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:48:01  profilanswer

cow2 a écrit :

oulala, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
le flnc est un groupe clandestin, pas un parti politique, ca n'a donc rien a voir avec un parti nationaliste modere comme en Ecosse, au Pays Basque 5PNV, au pouvoir), en Catalogne, au Pays de Galles, etc etc etc et certainement pas de partis bretons...
et puis dire que le flnc, qui est independantiste, est regionaliste c'est vraiment du n'importe quoi, alors la chapeau...

quant au fn, c'est un parti franchouillard poujadiste (surtout depuis le depart de megret et de ses neo payens) ultra jacobin, chauvin, hyperconservateur
c'est a l'opposé complet d'un mouvement nationaliste breton corse basque flamand alsacien, antillais enfin on va pas tous les faire...
a la limite le fn pourrait se la jouer regionaliste pour faire France profonde mais c tout
les gars vont parler de ce que vous ne connaissez pas, c'est assez dingue

n°3540949
printf
Baston !
Posté le 23-08-2004 à 23:49:56  profilanswer

Continue à poser des pièges cow2 :bounce:

n°3540957
cow2
Posté le 23-08-2004 à 23:50:41  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

oulala, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
le flnc est un groupe clandestin, pas un parti politique, ca n'a donc rien a voir avec un parti nationaliste modere comme en Ecosse, au Pays Basque 5PNV, au pouvoir), en Catalogne, au Pays de Galles, etc etc etc et certainement pas de partis bretons...
et puis dire que le flnc, qui est independantiste, est regionaliste c'est vraiment du n'importe quoi, alors la chapeau...

bah le flnc a sa facade institutionnelle hein ... (donc j'ai oublié le nom :D, le parti de talamoni, protege nez de pietri)

gwilherm1 a écrit :

quant au fn, c'est un parti franchouillard poujadiste (surtout depuis le depart de megret et de ses neo payens) ultra jacobin, chauvin, hyperconservateur

bah on dit la meme chose si tu lisais les autres posts  :sarcastic:  

gwilherm1 a écrit :

c'est a l'opposé complet d'un mouvement nationaliste breton corse basque flamand alsacien, antillais enfin on va pas tous les faire...
a la limite le fn pourrait se la jouer regionaliste pour faire France profonde mais c tout
les gars vont parler de ce que vous ne connaissez pas, c'est assez dingue

tu nous connais pas  [:violon]

n°3540984
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:54:34  profilanswer

momo_ge a écrit :

Mais P***** c'est grave d'arriver à ce niveau de connerie.

Alors voilà ce que je pense

-Nantes fait partie de la bretagne historiquement mais c'est tout

relis les pages 4 5 et 6 l'histoire n'est pas tout

-Les nationalistes bretons, commme la plupart des nationalistes, devraient plutôt s'occuper de choses essentielles plutôt que de se battre pour des futilités qui ne se concluent que par un repli sur eux-mêmes et un rejet des autres.

connais tu un natinaliste breton pour affirmer qu'il est replié sur lui et rejette les autres? il n'y en a pas plus qu'ailleurs, meme plutot moins crois moi
fais ta propre opinion au lieu de ressortir des lieux communs c'est tout ce que je peux te dire

-Les différences de culture c'est bien, les mélanges de culture c'est encore mieux

Si tu fonds les cultures entre leles il n'y aura plus de differences, c'est un but totalitaire (staline pol pot...)
tout est question de dosage et de moderation

-C'est quand même inhumain de penser qu'autant de personnes désirent faire passer nantes en bretagne mais je ne comprends toujours pas la satifaction personnelle qu'ils pourraient en tirer.

ils aiment la Bretagne est sont choqués de l'attitude d ela France sous Vichy par exemple

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens mais j'espère m'être fait comppendre

l'essentiel est de participer comme dis l'autre

En conclusion :  OSEF

n°3541002
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:56:18  profilanswer

ba justement cowé je lis : "de toute façon les partis 'nationalistes-régionaliste' c'est comme le flnc et le fn .. " et ca me fait bondir, mais bon effectivement on est d'accord sur l'image du fn

n°3541013
gwilherm1
Posté le 23-08-2004 à 23:58:20  profilanswer

deoslé cow2 mais le tmeps que j'ecrives une reponse il y en a 3 d epostée d'ou le fait que j'avais lu les autres posts

ma digarez!

n°3541019
cow2
Posté le 23-08-2004 à 23:59:10  profilanswer

tu progresseras petit moustique :o :)

n°3541045
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:03:19  profilanswer

effectivement j'apprend pas mal de choses sur ce forum
certains vivent dans leur monde, s'ils regardaient moins la tele ou restaient moins devant leur ordi tous les soirs, et sortaient dans la rue, dans les pubs, les spectacles, les rassemblements sportifs, la fete du village, l'anniversiare de mamy que sais je encore? ils auraient peut etre une vision moins neuneu du monde qui les entoure
mais le neuneus lobotomisé par l'ile de la tentation, ca me fait plutot pitié!!

n°3541071
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2004 à 00:08:22  profilanswer

Pluchon a écrit :

Pour départager deux potes qui se bastonnent  [:zerod]

Nan!  [:powerg5]  

par contre c'est assez récent et la séparation a été arbitraire..
Les Ligériens devraient réclamer un référendum pour qu'ils disent une bonne fois pour toutes s'ils veulent être à nouveau rattachés à la Bretagne et basta!  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°3541112
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:14:34  profilanswer

chiche un referendum!

mais les politiciens evitent d'en parler, d'ailleurs c'est un suket tabou pour eux car ils sont contre (ils veulent concserver leur siege) et la population pour

sinon print f j'ai remarqué que tu ne repondais jamaisaux questions :
- parles nous de nemeton, arrrete de me demander tout le temps d'apporter des arguments, j'aimerais en savoir plus sur le nemeton
- tu as voté quoi aux elections regionales et europeennes ?

merci de tes reponses

n°3541124
cow2
Posté le 24-08-2004 à 00:17:05  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

chiche un referendum!

mais les politiciens evitent d'en parler, d'ailleurs c'est un suket tabou pour eux car ils sont contre (ils veulent concserver leur siege) et la population pour

c'est surtout le jacobinisme ... tout est fait pour maintenir une france une et indivisible ...

n°3541132
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 00:18:23  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

chiche un referendum!

- parles nous de nemeton, arrrete de me demander tout le temps d'apporter des arguments, j'aimerais en savoir plus sur le nemeton

merci de tes reponses

T'es un fort toi [:xp1700]

n°3541136
momo_ge
Posté le 24-08-2004 à 00:19:47  profilanswer

Citation :

connais tu un natinaliste breton pour affirmer qu'il est replié sur lui et rejette les autres? il n'y en a pas plus qu'ailleurs, meme plutot moins crois moi  
fais ta propre opinion au lieu de ressortir des lieux communs c'est tout ce que je peux te dire  

Oui j'ai déjà discuté avec des bretons bien ancrés dans leurs convictions anti-françaises et bien evidemment qu'il n'y en pas plus qu'ailleurs mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils ont un comportement aussi raciste qu'un français qui n'aime pas les maghrébins. Moi aussi quand j'étais petit, je n'aimais pas les élèves de l'autre école primaire de mon village mais depuis j'ai compris quelques petites choses. J'ai vraiment l'impression qu'il y a une régression d'ouverture d'esprit et c'est vraiment désolant de voir ça

Citation :

Si tu fonds les cultures entre leles il n'y aura plus de differences, c'est un but totalitaire (staline pol pot...)  

Je ne souhaite pas fondre les cultures mais seulements les faire cohabiter entre elles mais pour ça, il faudrait de la tolérance à distribuer à tout le monde au ptit dej

Citation :

ils aiment la Bretagne est sont choqués de l'attitude d ela France sous Vichy par exemple

Malheureusement c'est se battre contre des fantomes car les responsables ne sont plus là et c'est dans la nature de l'homme de penser que l'on aurait mieux fait dans telle ou telle situation

Citation :

J'ai essayé de clarifier un peu ma vision mais j'ai l'impression que c'est pire  :heink: . Il faut absolument que j'aille me coucher. BN tt le monde  :sleep:

n°3541178
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:28:03  profilanswer

printf a écrit :

T'es un fort toi [:xp1700]

gwilherm1 a écrit :

chiche un referendum!  

merci de tes reponses  

T'es un fort toi  

Bravo tu progresses tres vite en rugby

n°3541181
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2004 à 00:28:38  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est surtout le jacobinisme ... tout est fait pour maintenir une france une et indivisible ...

Demander aux 44 s'ils veulent redevenir bretons ça nuirait pas tant que ça à la France une et indivisible..à moins que j'aie raté un épisode?  [:yes papa !!!]

---------------
n°3541183
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 00:28:49  profilanswer

Tu as toujours le ballon [:spamafote]

n°3541191
cow2
Posté le 24-08-2004 à 00:30:39  profilanswer

power600 a écrit :

Demander aux 44 s'ils veulent redevenir bretons ça nuirait pas tant que ça à la France une et indivisible..à moins que j'aie raté un épisode?  [:yes papa !!!]

bah oui, car c'est pour cett eunique raison que nantes n'a pas été rattaché à la bretagne et que les régions francaises sont bancales (genre nantes et le mans dans la meme entité :D)

n°3541203
coincoinca​nard
Posté le 24-08-2004 à 00:33:32  profilanswer

Ca a deja du etre dit sur ce tomic, mais :

Nantescapuspabreton.  [:kecje]

n°3541233
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:38:18  profilanswer

momo_ge a écrit :

Citation :

Oui j'ai déjà discuté avec des bretons bien ancrés dans leurs convictions anti-françaises et bien evidemment qu'il n'y en pas plus qu'ailleurs mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils ont un comportement aussi raciste qu'un français qui n'aime pas les maghrébins. Moi aussi quand j'étais petit, je n'aimais pas les élèves de l'autre école primaire de mon village mais depuis j'ai compris quelques petites choses. J'ai vraiment l'impression qu'il y a une régression d'ouverture d'esprit et c'est vraiment désolant de voir ça

IL y a moins de racistes chez les nationalistes bretons que chez les Français crois moi
c'est une question de mentalité, les francais sont franchouillards, des veaux a dit De Gaulle mais c'est vrai
moi je suis un nationaliste, dans le sens ou je considere que la Bretagne est une nation (je me suis renseigné avant et c'est irrefutable, il n'y a qu'a prendre la definitiond 'une nation par l'ONU), et je n'ai jamais ete raciste ou xenophobe. Et pour te le prouver, je vis en collocation avec un mec qui est a moitié marocain et une fille dont le nom de famille ne laisse pas de doute sur ses origines israelites
je n'aime pas non plus les gauchiostes comme printf qui accuse quelqu'un de fasciste des qu'il n'est pas d'accord avec lui, mais la calomnie est une technique tres tres courante de la part de l'extreme gauche
d'ailleurs il ne veut pas dire pour qui il vote, enfin bref
il y a des racistes chez les nationalistes breton, il y a des extremistes, je ne dis pas qu'ils sont mieux que d'autres, mais ils ont comme point commun de ne pas se sentir francais

Citation :

Je ne souhaite pas fondre les cultures mais seulements les faire cohabiter entre elles mais pour ça, il faudrait de la tolérance à distribuer à tout le monde au ptit dej

tout a fait d'accord, mais les hommes veulent toujours pisser plus loin que le voisin

Citation :

Malheureusement c'est se battre contre des fantomes car les responsables ne sont plus là et c'est dans la nature de l'homme de penser que l'on aurait mieux fait dans telle ou telle situation

crois moi la France est toujours la pour prendre tes impots pour aller le depenser a paris plage et autres lubies parisiennes
rine n'a changé et les fantomes continuent de prosperer

Citation :

J'ai essayé de clarifier un peu ma vision mais j'ai l'impression que c'est pire  :heink: . Il faut absolument que j'aille me coucher. BN tt le monde  :sleep:

ce n'est pas pire du tout au contraire je sens que tu es sincere
je ne dis d'autant plus que je ne suis pas tout le temps d'acord avec toi
simplement je trouve que tu as l'air desesperé, ce qui est dommage

n°3541250
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:41:21  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui, car c'est pour cett eunique raison que nantes n'a pas été rattaché à la bretagne et que les régions francaises sont bancales (genre nantes et le mans dans la meme entité :D)

toute ma famille du cote de ma mere est du mans et croyez moi nantes ils s'en fichent
le mans est tourné economiquement vers le bassin parisien, c clair
de toute facon les PDL can'a ni queue ni tete ca ete crée pour organiser le ravitaillement de Paris vers la Province en temps de guerre
regardez une carte c'est dans l'axe Paris province

n°3541258
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:42:37  profilanswer

printf a écrit :

Tu as toujours le ballon

ton argumnetation est un delice ce soir

n°3541276
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 00:44:52  profilanswer

gwilherm1 a écrit :

ton argumnetation est un delice ce soir

Mais c'est comme ça tous les soirs [:printf]

n°3541277
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2004 à 00:45:01  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui, mais encore?
T'as pas plus de précisions? :??:

---------------
n°3541295
cow2
Posté le 24-08-2004 à 00:47:29  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, mais encore?
T'as pas plus de précisions? :??:

bah c'est clair non  :??:  
le pouvoir central parisien gaulliste a tout fait pour limiter les influences régionales : pas de langues régionales, découpage des régions à la con sans racine historique etc etc
c'était fait à dessein

n°3541309
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:49:55  profilanswer

les limites des regions francaises ne respectent rigoureusmement aucune logique ni culturelle, ni sociale, ni economique, ni geographique, ni historique

c'est un patchwork de circonscriptions technocratique et electorales

rien a voir avec tous les autres pays d'Europe qui ont tous gardé les provinces historiques parce qu'il y a des realités culturelles economiques et sociales sous jacentes

regarder l'Espagne l'Allemagne le Royaume Uni (Ulster mis a part c'est une question tres compliquée), l'Italie, le Portugal, Les Pays Bas... Regardez l'exYougoslavie aussi : un conglomerat de nations rassemblées sous la meme dictature comuniste. Resultat : une guerre ethnique.

n°3541334
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:53:17  profilanswer

les gaullistes ont ete trop contents de trouver ce decoupage de Vichy et se sont empressés de na pas y toucher

quelle aubaine : on separe la Bretagne en 2 avec d'un coté 1/3 de la population bretonne qu'on met sous la coupe des Angevins (a l'epoque ANgers etait la capitale administrative pas Nantes, et laVendee etait encore avec le reste du Poitou), et de l'autre on mes 2/3 des Bretons ensemble, avec la Mayenne, et Rennes comme capitale pour flatter les rennais. Du grand art non?

n°3541349
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:55:33  profilanswer

la France est un Etat jacobin qui tourne autour d'un centre, PAri, qui concentre la quasi totalité des richesses en France. une tell difference avec la province (mot inexistant en anglais par exemple) ne se retrouve nulle part ailleurs en Europe.

n°3541369
cow2
Posté le 24-08-2004 à 00:58:01  profilanswer

tu prépares tes discours pour la prochaine réunion de rentrée du comité de la bretagne libre de dournenez ? :whistle:

n°3541373
gwilherm1
Posté le 24-08-2004 à 00:58:51  profilanswer

Nantes a toujours ete en Bretagne je le repete, et la France n'a aucun droit pour decider un beau matin que Nantes est devenue paydeloirienne
ca n'a aucun sens
les Bretons sont plus ou moins conscients de cette imposture, et si ils savaient ou partent cvraiment leurs impots et comment la France est gérée (1000 milliards de dettes cette année), ils penseraient peut etre plus a leur pays plutot qu'a leur Etat
cqfd

n°3541385
cow2
Posté le 24-08-2004 à 00:59:57  profilanswer

breton, bretonnes, on vous spoilie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45Logement sur Nantes - Prépa
En Grande-Bretagne, une caravane endommagée par une vache volante[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAdestruction d'une partie de mon habitation -> paiement
[Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...Les amendes en Grande-Bretagne
Plus de sujets relatifs à : Nantes fait elle partie de la bretagne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR