Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Nantes fait elle partie de la bretagne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Nantes fait elle partie de la bretagne ?

n°13949786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2008 à 02:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est étrange, ce topic réapparais cycliquement :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 02:46:58  profilanswer
 

n°13949804
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2008 à 02:51:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est étrange, ce topic réapparais cycliquement :o


Snormal y'a tjs des gens pour être de mauvaise foi et contester le fait que Naoned est une ville a très forte influence bretonne.
Jveux dire il n'y aurait mm pas de débat si on parlait de Rennes alors que Nantes spareil.
Mais Nantes c'est en Pays de Loire et pis c'est tout, mais depuis qd les remodelages préfectorales, régionales etc changent quoi que ce soit à des millénaires d'histoire :spamafote:


Message édité par daaadou le 02-02-2008 à 02:51:32

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°13949878
ParadoX
Posté le 02-02-2008 à 03:18:11  profilanswer
 

tomaix a écrit :

Salut a tous. J'ai commencé à lire quelques pages tu topic, mais pas plus. Parce que ce que je pense je veux vous le dire, et ne pas etre influencé par quelque autre avis que ce soit.
 
Je suis né à Nantes.
J'ai vécu mes 12 premières années dans un village, Fay de Bretagne.
Mon coeur est Breton.
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, penser ce que vous voudrez, et surtout m'imposer toutes les frontières que vous voudrez, mon coeur restera éternellement Breton. C'est tout.
 
Libre à chacun à se sentir Breton, et ainsi à faire vivre Bretagne.
 
Breizh ma Bro


 
Dit-il en parlant de "race" bretonne sur son blog...
Mais que fais-tu dans le sud, a Aix en Provence, si ton coeur est tellement breton ? [:itm]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13949883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2008 à 03:21:13  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Dit-il en parlant de "race" bretonne sur son blog...
Mais que fais-tu dans le sud, a Aix en Provence, si ton coeur est tellement breton ? [:itm]


 
Il coalitionne avec les Corses et les Basques :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14171372
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 26-02-2008 à 17:09:11  profilanswer
 

Nantes, c'est la bretagne que l'on veuille ou non. On ne peut détruire ou bien effacer les monuments, la culture, l'histoire qui lient Nantes à la Bretagne. Donc oui, pour une réunification rapide et vive la Bretagne.
Merci Jean-Louis

n°14171399
Eclectique
Posté le 26-02-2008 à 17:11:46  profilanswer
 

Nantes, ce n'est pas la bretagne que l'on veuille ou non.
 
Je suis bien content qu'on ne trouve jamais de drapeaux Bretons nullepart à Nantes; à part les saletés que laissent certains fachos nationalistes bretons sur quelques panneaux de circulation.
 


---------------

n°14171412
ParadoX
Posté le 26-02-2008 à 17:13:33  profilanswer
 

Oh un nouveau avec 44 ds le pseudo qui poste son 1er message ici [:volta]
 
L'autre jour, j'ai rencontré qqun de Rennes qui m'a dit qu'elle s'en foutait de savoir a qui appartient quelle ville, l'essentiel étant ce qu'on fait et non d'ou on vient :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14181765
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 27-02-2008 à 14:35:54  profilanswer
 

"certains fachos nationalistes bretons"
 
C'est un peu fort ça comme terme, alors que moi je pense que le facho c'est toi et tous ceux qui osent dire que la ville de Nantes n'est pas bretonne. N'est ce pas un certain Pétain qui a exclut Nantes de Bretagne? Donc après tout si tu adhére à ces idées..  
Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi "facho", je pense que tu n'as pas trop saisi le sens de ce terme.
Et pour ce qui est des drapeaux, visiblement tu n'a jamais été à Nantes.. Si tu as la chance d'y aller un jour, lève la tête.. et observe.

n°14182189
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 27-02-2008 à 15:08:40  profilanswer
 

Enfin bref, on s'eloigne du débat.
Dernier petit mot pour la fin :
 
Si encore, il'y avait que les habitants de LA, et eux seuls, qui se revendiquaient bretons, là, on pourrait se remettre en question et surement douter de notre identité .., mais quand se joignent des bretons, en plus de ceux de LA, de tous coins de la bretagne, pourquoi se poser encore la question? comment peut on encore emmettre  doute?

n°14182961
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-02-2008 à 16:06:23  profilanswer
 

J'ai cru que tu parlais de Los Angeles pour faire du gros troll [:tinostar]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:06:23  profilanswer
 

n°14183838
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 27-02-2008 à 17:12:08  profilanswer
 

C'est à quelques choses près, la même chose...

n°14184043
Eclectique
Posté le 27-02-2008 à 17:26:44  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :


Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi "facho", je pense que tu n'as pas trop saisi le sens de ce terme.


 
 
Ce sont des fachos parcequ'ils sont dans la négation de ce qu'est la France et ils sont en négation du mélange des populations qu'il y a à Nantes (comme dans la majorité des villes françaises). Nantes n'appartient pas aux bretons, elle appartient aux français quels qu'ils soient et quelles que soient leurs origines.
 
Leur façon de tagger les panneaux publics pour marquer leur territoire, comme des chiens qui pissent sur les murs pour marquer leur territoire, est très révélatrice.  
C'est aussi la manière de faire de certains gangs américains, c'est exactement la même mentalité.


Message édité par Eclectique le 27-02-2008 à 17:27:23

---------------

n°14184176
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-02-2008 à 17:35:26  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :

Nantes, c'est la bretagne que l'on veuille ou non. On ne peut détruire ou bien effacer les monuments, la culture, l'histoire qui lient Nantes à la Bretagne. Donc oui, pour une réunification rapide et vive la Bretagne.
Merci Jean-Louis


Et ca changerait quoi au quotidien ?
 
Franchement, on a pas d'autres choses a fouttre que de changer les panneaux et modifier toutes les institutions régionnales ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14184208
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-02-2008 à 17:36:52  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :


Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi "facho", je pense que tu n'as pas trop saisi le sens de ce terme.
.


Ya quand meme quelques mouvements bretonnant qui sont bien ancrée à droite et qui ne cachent pas leur xénophobies.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14185141
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 27-02-2008 à 18:52:14  profilanswer
 

Ca changerai qu'on serai remi à notre place, car qu'est ce les Pays de la loire? Région où seul 2 departements sur 5 sont traversés par la loire..
Si la LA est dans les PDL s'est juste pour une meilleur organisation économique des régions..  
Pourquoi l'identité de la ville serai à changer pour un choix ploitique?  
 
Il y a surement des mouvement bien encrée à droite même d'extrème droite qui ne cachent pas leur xénophobie, leur antisémitisme et j'en passe, mais je ne pensai pas que l on était relégué à ce niveau quand on pense que Nantes est en bretagne. Ce qui est fort dommage c'est que la majorité de la population qui souhaite voire une réunification,sont des personnes de gauches.  
Peux tu détaillé pourquoi ils sont dans la négation, avec l'état français, du mélange qu'il y a a nantes..? Faudra en parler a J-M Ayrault

n°14190009
leen99
Posté le 28-02-2008 à 10:43:58  profilanswer
 


Déjà quand j'étais enfant puis ado (je sais c'est loin) c'était un des débats de famille. Genre, les bretons n'ont pas voulus de Nantes et lui ont préféré Rennes, plus centrée dans la région. Ce qui n'est pas faux. Il y a le château des Ducs de Bretagne, et alors, à Paris y'a l'obélisque et pourtant on ne se demande pas si Paris devrait faire partie de l'Egypte.
 

n°14190022
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-02-2008 à 10:45:21  profilanswer
 

Voté Kat'. :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°14193944
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-02-2008 à 17:11:19  profilanswer
 

leen99 a écrit :


Déjà quand j'étais enfant puis ado (je sais c'est loin) c'était un des débats de famille. Genre, les bretons n'ont pas voulus de Nantes et lui ont préféré Rennes, plus centrée dans la région. Ce qui n'est pas faux. Il y a le château des Ducs de Bretagne, et alors, à Paris y'a l'obélisque et pourtant on ne se demande pas si Paris devrait faire partie de l'Egypte.
 


 [:le kneu]  [:weez]  
Mouais, mais il y a une différence entre un monument importé dans notre pays et des édifices qui ont eu un sens culturel profond pour la région...  


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°14196393
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 28-02-2008 à 20:43:28  profilanswer
 

Et jusqu'à preuve du contraire Paris n'a jamais été considéré égyptienne, et je n ai jamais entendu de revendication.
Par contre Nantes a été un peu moins de 2OOO ans en bretagne et à été la capitale.

n°14196711
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2008 à 21:04:07  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire Paris n'a jamais été considéré égyptienne, et je n ai jamais entendu de revendication.
Par contre Nantes a été un peu moins de 2OOO ans en bretagne et à été la capitale.


 
Ah ouai, rien que ça [:dawa]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14197931
leen99
Posté le 28-02-2008 à 22:13:53  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire Paris n'a jamais été considéré égyptienne, et je n ai jamais entendu de revendication.
Par contre Nantes a été un peu moins de 2OOO ans en bretagne et à été la capitale.


 
Nantes a été Celtes, Romaine etc....y'en a eu des conquêtes mais c'était avant...........y'a longtemps. En tout cas Bretonne où pas, ça m'empêche pas de dormir.  
 
 

n°14198402
aprhrodyte
Posté le 28-02-2008 à 22:40:23  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Et ca changerait quoi au quotidien ?
 
Franchement, on a pas d'autres choses a fouttre que de changer les panneaux et modifier toutes les institutions régionnales ?


 
voilà ce que j'ai trouvé :
 
Et Nantes ?
     Nantes, capitale du duché de Bretagne, fait, avec son arrière-pays, partie intégrante de la Bretagne pendant environ onze cents ans, avant d’en être détachée par Pétain en 1941. Depuis lors, aucun gouvernement n’a remis en cause la décision de Vichy et la Loire-Atlantique est désormais rattachée administrativement à la région Pays-de-Loire, dont Nantes est la capitale. Cependant, selon un sondage CSA réalisé en septembre 2000, 71 % des habitants de Loire-Atlantique et 63 % des habitants du reste de la Bretagne souhaiteraient que la Loire-Atlantique revienne en Bretagne, dont elle est la région la plus prospère.

n°14199397
ParadoX
Posté le 29-02-2008 à 00:20:31  profilanswer
 

Ca reponds pas a ce que ca changerait au quotidien [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14199521
vicmckay
Posté le 29-02-2008 à 00:38:29  profilanswer
 

boah, je suis né à Nantes et je pense me considérer comme breton mais pas de manière farouche quoi. :/
 
J'ai quand même la vague impression que toute cette histoire était largement sous-médiatisée quand l'appartenance à une culture locale (bretonne, basque pour les plus connues et "hype", voire ch'ti tout récemment) n'était pas en vigue (genre années 60 et 70).
Nantes a toujours des symboles bretons mais il faudrait déjà qu'on définisse précisément le concept de bretonnitude pour pouvoir déterminer si la ville remplit les critères requis.
 
Un truc con : dès que vous passez sud-loire, tout en restant dans l'agglo nantaise, les toitures ne sont plus en ardoises. Ben moi, déjà c'est peu de choses mais ça m'éloigne de la Bretagne. Après, je dis pas qu'il faut mettre des faïences de Quimper dans toutes les vitrines et du granit partout pour devenir breton, mais il existe des symboles, des marques je pense qu'on retrouve fortement en Bretagne et qui définissent le concept de breton. c'es là dessus qu'on peut se baser, sur le factuel.  :)

n°14200224
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-02-2008 à 04:06:31  profilanswer
 

Je suis d'origine vannetaise , et pour moi le Nantes d'aujourd'hui n'est plus la Bretagne . On peut remonter le temps et ressasser le passé autant que l'on veut , les réalités changent avec le temps . [:souk]

n°14201178
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 29-02-2008 à 10:56:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ah ouai, rien que ça [:dawa]


 
Non, juste 1 000 ans (et des brouettes)  :jap:


Message édité par vouzico le 29-02-2008 à 10:57:18
n°14201215
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-02-2008 à 10:59:55  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ca reponds pas a ce que ca changerait au quotidien [:spamafote]


Voila :jap:
Je maintiens qu'il y a d'autres choses prioritaires a faire dans l'ouest de la France que ce genre de chose.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14206914
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 29-02-2008 à 21:23:15  profilanswer
 

C'est sur il y a plein d'autre priorité, mais je pense que ce changement est important aux yeux d'une population, qui est en grande partie d'accord (merci aphrodyte). Et ça remettrai Nantes à  sa place.

n°14207521
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 22:35:00  answer
 

C'est quoi ces abrutis d'HFRiens qui votent "non", encore si ce n'était que géo/admin ça irait... Mais culturellement, c'est une évidence que c'est "oui".  
Relisez vos cours d'histoire bande de tarlouzes, il y a pas que les maths dans la vie.

n°14207973
ParadoX
Posté le 29-02-2008 à 23:18:46  profilanswer
 


 
Voila le genre d'avis qui fait avancer le debat et contribue beacoup a la reputation des pro bretons [:volta] :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14208100
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 23:34:08  answer
 

ParadoX a écrit :


 
Voila le genre d'avis qui fait avancer le debat et contribue beacoup a la reputation des pro bretons [:volta] :D


 
Nan mais attend c'est abhérrant je trouve... C'est inadmissible de considérer que Nantes n'est pas bretonne, faut vraiment être con.

n°14208174
ParadoX
Posté le 29-02-2008 à 23:44:17  profilanswer
 


 
Ce que moi je trouve aberrant, c'est qu'on se casse la tete pour definir si une ville appartient a un departement ou un autre (voire region, si vous preferrez [:itm]) au sein meme de la france, et que ca ne changera rien du tout. Vous etes en france, les gars :hello:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14208236
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 23:51:55  answer
 

ParadoX a écrit :


 
Ce que moi je trouve aberrant, c'est qu'on se casse la tete pour definir si une ville appartient a un departement ou un autre (voire region, si vous preferrez [:itm]) au sein meme de la france, et que ca ne changera rien du tout. Vous etes en france, les gars :hello:


 
"Il ne faut pas oublier ses origines et d'où l'on vient"  :o

n°14208281
ParadoX
Posté le 29-02-2008 à 23:58:10  profilanswer
 


 
Ben suffit de dire "Du nord ouest de la france" [:spamafote]
Vous etes pas different des autres ... Pis on peu tres bien ne pas oublier d'ou on vient sans pour autant en faire tout un fromage [:spamafote] Ya tellement de trucs a voir sur la planete, et yen a qui restent leur vie entiere dans leur village avec 250 habitants [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14208311
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 00:01:34  answer
 

ParadoX a écrit :


 
Ben suffit de dire "Du nord ouest de la france" [:spamafote]
Vous etes pas different des autres ... Pis on peu tres bien ne pas oublier d'ou on vient sans pour autant en faire tout un fromage [:spamafote] Ya tellement de trucs a voir sur la planete, et yen a qui restent leur vie entiere dans leur village avec 250 habitants [:spamafote]


 
Je suis pas breton, je suis parisien (les bretons c'est des tantouzes au passage), c'est juste que ça me gave de voir des gros connards qui savent rien en Histoire de France s'tout :o. Nantes est plus bretonne culturellement point barre.

n°14213097
aclobu44
pourquoi des pourquois
Posté le 01-03-2008 à 19:43:59  profilanswer
 

Pour Paradox, tu es peut etre francais avant Breton, mais moi c'est l inverse. Je me sens plus breton que francais et je dirai meme plus que je me sens plus nantais que breton, mais tu me diras, c est la meme chose dans la mesure ou Nantes est bretonne...  
 
Et vivement un referundum pour que vous compreniez réèllement ce qu'est le choix de la population bretonne (de Loire-Atlantique et de la région admoinistrative betagne)

n°14213135
ParadoX
Posté le 01-03-2008 à 19:50:16  profilanswer
 

aclobu44 a écrit :

Pour Paradox, tu es peut etre francais avant Breton, mais moi c'est l inverse. Je me sens plus breton que francais et je dirai meme plus que je me sens plus nantais que breton, mais tu me diras, c est la meme chose dans la mesure ou Nantes est bretonne...  
 
Et vivement un referundum pour que vous compreniez réèllement ce qu'est le choix de la population bretonne (de Loire-Atlantique et de la région admoinistrative betagne)


 
Raté, je suis allemand [:yaisse2]  
Est-ce que je revendique l'appartenance de l'alsace et la lorraine ? non, pourtant ils etaient bien allemands ya pas si lgtps [:thalis]  
 
C'est dommage de se limiter a une ville en particulier, alors qu'il y a tellement de choses a aller découvrir [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14213160
p47alto1
Posté le 01-03-2008 à 19:53:11  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Raté, je suis allemand [:yaisse2]  
Est-ce que je revendique l'appartenance de l'alsace et la lorraine ? non, pourtant ils etaient bien allemands ya pas si lgtps [:thalis]  
 
C'est dommage de se limiter a une ville en particulier, alors qu'il y a tellement de choses a aller découvrir [:spamafote]


 
 
C'est tout aussi dommage de penser que parce qu'on est d'un pays ou d'un endroit bien précis on ne s'intéresse pas au reste. C'est même le comble de l'illogisme.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14213217
ParadoX
Posté le 01-03-2008 à 20:02:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
C'est tout aussi dommage de penser que parce qu'on est d'un pays ou d'un endroit bien précis on ne s'intéresse pas au reste. C'est même le comble de l'illogisme.


 
On peut s'y interesser sans pour autant en faire l'objectif de sa vie ... a en lire certains, ils n'ont jamais été plus loin que la normandie :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14213236
p47alto1
Posté le 01-03-2008 à 20:06:44  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

 

On peut s'y interesser sans pour autant en faire l'objectif de sa vie ... a en lire certains, ils n'ont jamais été plus loin que la normandie :/

 

Qui te dit que c'est l'objectif d'une vie? Tu interprètes. On peut aussi bourlinguer partout tout en sachant très bien qui on est, d'où on vient et où sont nos racines, d'où viennent nos valeurs. Ça n'a rien d 'une démarche d'exclusion ou de repli. :spamafote:

 

Et puis si tu étais cohérent, tu ne dirais pas que tu es allemand, mais originaire d'une région de l'Europe occidentale.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 01-03-2008 à 20:06:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14213280
ParadoX
Posté le 01-03-2008 à 20:14:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Qui te dit que c'est l'objectif d'une vie? Tu interprètes. On peut aussi bourlinguer partout tout en sachant très bien qui on est, d'où on vient et où sont nos racines, d'où viennent nos valeurs. Ça n'a rien d 'une démarche d'exclusion ou de repli. :spamafote:
 
Et puis si tu étais cohérent, tu ne dirais pas que tu es allemand, mais originaire d'une région de l'Europe occidentale.  :o


 
Ben je suis allemand parce que je suis né la bas de parents allemands et jai été élevé a l'allemande, mais en france. Donc si je veux demain matin je deviens francais [:spamafote]
Je sais qui je suis et mes valeurs, mais je fais pas chier tout le monde avec ca [:spamafote]
 
J'interprete simplement que ce topic a maintenant 30 pages, et l'autre sur le meme sujet en a encore plus, et ca tourne en rond. Et qu'ont-ils atteint, les militants ? Pas gd chose ... si c'est ca leur conception d'etre heureux ds une vie, c'est bien [:spamafote]
 
En quoi ca vous pose un probleme de vous dire a vous-meme que vous savez qui vous etes et d'ou vous venez, que vous avez votre propre culture et que vous vous foutez eperdument de l'avis des autres ? Eh bien non, ca vient revendiquer des trucs fondés sur des faits historiques pour justifier votre misere o combien desastreuse aujourd'hui. Petez un coup, et vivez ds le present [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45Logement sur Nantes - Prépa
En Grande-Bretagne, une caravane endommagée par une vache volante[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAdestruction d'une partie de mon habitation -> paiement
[Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...Les amendes en Grande-Bretagne
Plus de sujets relatifs à : Nantes fait elle partie de la bretagne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR