Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....

n°1022932
khalifa
Posté le 20-08-2003 à 12:23:16  profilanswer
 

assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 12:23:16  profilanswer
 

n°1023884
205rallye
Gold Member
Posté le 20-08-2003 à 14:08:14  profilanswer
 

:hello:  tu à plein d'éléments lié à la DA:
La pompe, la crémallaire (ortographe ?), un vérrin, la colonne...
C koi comme voiture, motorisation etc...

n°1024001
mercidenep​asrire
Skool ofeune stru
Posté le 20-08-2003 à 14:25:25  profilanswer
 

euh, tu veux pas changer de caisse en entier par hasard ?
 [:napalm57]

n°1024195
surfeurman
AMD
Posté le 20-08-2003 à 15:02:14  profilanswer
 

mercidenepasrire a écrit :

euh, tu veux pas changer de caisse en entier par hasard ?
 [:napalm57]  


+1
C'est quoi comme caisse?

n°1024240
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-08-2003 à 15:11:54  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


+1
C'est quoi comme caisse?


 
a vue de pif un mercos myen modele  [:nofret]

n°1024845
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

le moteur actionne une pompe qui donne de la pression à un vérin
si c'est dur, voir la pompe en priorité (et le niveau d'huile de direction), sinon c'est la vérin ou la tuyauterie
sur ta cad la direction devrait être extrèmement légère justement, tu devrais presque pouvoir "lancer" le volant d'une buté à l'autre
mais impossible de tester sans moteur, évidement...

n°1025090
pat-dc
The walk of life...
Posté le 20-08-2003 à 17:34:50  profilanswer
 

Si c'est une Citroën comme une xantia, bx etc...
Avec la suspension Hydraulique, il faut savoir que le circuit du liquide de suspension est le même pour la direction assisté, et je crois que pour les freins aussi!
Et si le volant est très dur (j'avais une bx et le même problème direction dure à froid) c'est due aux pneumatiques qui sont froid!
Je sais c'est surpenant, mais une fois que les pneus sont chaud, plus de pépin, car il se déforment plus facilement.

n°1029134
on-off
Posté le 21-08-2003 à 11:46:40  profilanswer
 

Khalifa a écrit :

assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur...


 
 
L'huile est plus fluide lorsqu'elle est chaude, et elle perd ses propriété au fil des ans. C'est comme pour les freins et tout le reste. Avec les année elle devient moins fluide et s'encrasse.
 
Le liquide de direction se change, donc commence par changer le liquide cela devrait ammélioré et nottament froid.  
 
Cela t'évitera de rentrer dans des frais inutile. Et si vraiment rien ne change après tu verras pour changer la direction : verrin , pompe , tuyau (boucher),....
Généralement on change une direction lorsqu'elle a du jeu ou qu'elle va se casser.
 

n°1030103
khalifa
Posté le 21-08-2003 à 14:11:50  profilanswer
 

C'est une Cadillac V8

n°1030109
khalifa
Posté le 21-08-2003 à 14:12:40  profilanswer
 

je dois attendre le 15 sept pour le début des travaux desus:( Ca m'saoule....

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:12:40  profilanswer
 

n°1030350
lapinlov
Gentil membre
Posté le 21-08-2003 à 14:38:25  profilanswer
 

Khalifa a écrit :

assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur...

pompe de direction assistée qui est morte :o  
Pourquoi tu veux tout changer ? :heink:  
La pompe, un bon mécano te fais ça en 2 heures, pas besoin d'attendre septembre :??:

n°1030381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2003 à 14:41:31  profilanswer
 

Khalifa a écrit :

assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur...

la cervopompe?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1032869
on-off
Posté le 21-08-2003 à 22:11:33  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

pompe de direction assistée qui est morte :o  
Pourquoi tu veux tout changer ? :heink:  
La pompe, un bon mécano te fais ça en 2 heures, pas besoin d'attendre septembre :??:  


 
Apparament ca ne lui fait qu'a froid. Si la pompe était morte ca lui ferait tout le temps. non ?
 
Par contre que le volant soit très dur c'est normal si tu es chaussé avec des pneux assez large ce qui m'etonnerais pas sur une cadillac

n°1032884
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 21-08-2003 à 22:13:37  profilanswer
 

http://www.forum-auto.com


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....

 

Sujets relatifs
comment s'appelle le fait de confondre droite et gauche ????zut j'ai un trou... comment il s'appelle le gro festival rock en uk ?
Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAA
[Musique] Comment s'appelle la chanson de Goldman qu'on entend ?destruction d'une partie de mon habitation -> paiement
[206]Pompe de direction, tringleries,et bruits bizzares supers lourdsEn cas de décès, on doit payer une partie des biens achetés à létat ??
panne genreral d'electricité dans une partie de l'essonneComment s'appelle le "sport" ou les gars s'accrochent avec du scotch ?
Plus de sujets relatifs à : Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR