| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
maximizeup | Reprise du message précédent :
Voilà, ça c'est la base. |
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 22:30:14 ![]() ![]() |
foudres | Bah donc ca existe. C'est juste payant. Je suppose qu'il est possible d'en trouver de gratuit aussi. Mais faut fouiner car de toute facon la plupart des gens sont incable de donner l'info nécessaire pour nourir correctement un tel outil. C'est overkill les gens sont intimidés ou perdus. Ils vont préférer une simulation avec 3 params bidons et puis voila.
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 05-05-2025 à 22:37:34 |
Flaie |
|
foudres |
|
Flaie |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 00:48:12 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
Vous êtes plusieurs dans ta tête ? Et plus sérieusement, je ne fais pas des enfants (1 seul en pratique à date Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 06-05-2025 à 08:25:05 |
ramsesmeu French speculator |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 13:44:59 ![]() ![]() |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 20:30:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ascio |
|
maximizeup | Le problème de la vieillesse c'est aussi et surtout la régression des capacités mentales. Message cité 3 fois Message édité par maximizeup le 06-05-2025 à 21:07:54 |
Youmoussa Ecrou-vis |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
maximizeup |
Pas besoin de redface |
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 07-05-2025 à 08:12:08 |
kimmeria |
Et pour ceux qui veulent être prudents, on peut doubler le montant à 200k, et ça passera toujours sans problème avec la vente du logement. La peur du financement de l'EHPAD est un faux problème à partir du moment où tu es propriétaire de ta RP. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-05-2025 à 10:30:04 |
mnml |
Message édité par mnml le 07-05-2025 à 13:48:58 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Slyde Lizard of the Coast | Grave, je me vois bien dire à ma mère qu'on va la mettre à la rue pour payer l'ehpad de mon père, tiens... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Youmou, tu étais sérieux sinon concernant la reprise du topic ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
glandoll |
Ceci dit je suis d'accord que si on a assez pour "bien vivre" avant de devoir quitter son domicile, le montant devrait suffire. Le souci est surtout dans le cas de fire/qlrr tout juste, avec genre 2k par mois dont une grosse partie (ou tout) de l'épargne. La fin du mois qui dure pourrait être compliquée. J'admets considérer peut-être trop, et d'autres pas assez |
Youmoussa Ecrou-vis |
kimmeria |
Et j'ai participé directement au placement en EHPAD pour 4 couples de grands-parents (divorcés et remariées, c'est le bordel). Tant que l'un des deux tient le coup, le couple reste à la maison car on est dans l'entre-aide d'un couple + éventuellement des aidants extérieurs. Sauf maladie problématique (typiquement Alzheimer), mais dans ce cas l'espérance de vie n'est pas ouf de toute manière. Ensuite, ça part en EHPAD ensemble ou à 1-2 ans d'intervalle tout au plus. Et s'il y a une grande différence d'âge dans le couple, alors le plus vieux n'ira jamais en EHPAD car le plus jeune tiendra le coup. Et le plus jeune sera ensuite célibataire pour vendre la RP lorsqu'il devra aller en EHPAD. Evidemment, la proximité des enfants change drastiquement le confort de fin de vie. Sans pour autant devoir aller "torcher son père tous les jours" (les infirmières s'occupent des toilettes à domicile), ni lui faire à bouffer tous les jours (l'auxiliaire de vie est primordiale), les enfants s'occuperont de l'organisation de tout ça, de l'administratif, du petit entretien de la maison, etc. Sans enfant tout court, ou sans enfant à proximité, vieillir coûte plus cher car tu dois payer des tiers pour tout ce que tu n'arrives plus à faire, aussi bien physiquement que mentalement. Voilà mon XP. Message édité par kimmeria le 07-05-2025 à 17:33:11 |
foudres |
|
foudres |
Message édité par foudres le 07-05-2025 à 18:32:24 |
Youmoussa Ecrou-vis | Quelqu’un a des infos/stats sur le viager ?
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-05-2025 à 18:36:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
yoda693 | Quelques stats (Renée Costes doit représenter un gros tiers du marché)
|
r06 |
Sur la côte d'Azur je vois pleins d'annonces pour des viagers. |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2025 à 09:21:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2025 à 09:22:30 |
groslolo Linuxien et kartman | Il peut y avoir des occases intéressantes.
--------------- Mon feed-back |
Youmoussa Ecrou-vis |
foudres |
|
r06 |
Des 2. Personnellement je vois des annonces qui passent et ne restent pas forcément très longtemps et il y a un flux significatif, en ce moment dans ma ville il y a 15 annonces par exemple sur leboncoin. |
ramsesmeu French speculator |
Ne pas oublier que pour la personne âgée en question, la certitude de recevoir une rente régulière apaise sérieusement et contribue à diminuer le stress. Vous pouvez en tirer les conclusions nécessaires en ce qui concerne la longévité Message cité 2 fois Message édité par ramsesmeu le 08-05-2025 à 19:35:18 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... joyeuses Paques |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |