| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
f_bardamu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 16:19:33 ![]() ![]() |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
siasse |
|
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
MonsieurPoney |
sadlig |
Oui bien sur. Message édité par sadlig le 31-07-2026 à 11:55:50 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 11:55:11 ![]() ![]() |
f_bardamu |
|
f_bardamu |
|
MonsieurPoney |
|
f_bardamu |
|
siasse |
|
Karma-design | Ouais ca aligne avec le niveau de vie des américains qui ont un bon job quoi. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 31-07-2026 à 13:38:07 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
MonsieurPoney |
f_bardamu |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 31-07-2026 à 16:27:54 |
wintrow |
|
r06 |
Le sujet c'est quand même que si partir vivre dans un pays étranger permet de vivre avec 30% de moins ça peut rendre un fire possible ou pas. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 31-07-2026 à 18:42:18 |
foudres |
|
foudres |
|
poltek | Ils n'ont pas organisé le fisting systémique des générations suivantes partout |
hey_popey Beta vulgaris | Que pense le topic de l’approche suivante pour quelqu’un qui a déjà un boulot suffisamment rémunérateur et intéressant, mais qui pense quand même arrêter plus tôt ?
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
MonsieurPoney |
Message édité par MonsieurPoney le 01-08-2026 à 09:44:58 |
MonsieurPoney |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Vous réfléchissez votre FIRE autour de la conso, c'est trop restreint comme réfléxion. Au final, l'argent ne devrait au final pas être l'élément central de la réflexion. C'est d'ailleurs pour ça que des mecs comme Sadlig ou autres, pleins aux as, ne restent pas en FIRE. Parce qu'ils n'ont pas grand chose pour structurer leur vie. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-08-2026 à 09:51:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et surtout, y a un truc qui s’achète pas (ou plutôt si : en FIRE), c’est le temps ! J’ai plein de trucs chez moi que j’ai acheté, mais pas eu le temps d’exploiter à fond (voir d’exploiter tout court Je pourrais me prendre une confinement de 1 ou 2 ans sans soucis qu’il me manquerait encore du temps pour mes loisirs J’ai des jeux vidéos que j’ai jamais eu le temps de jouer, du modélisme qui traîne sur mes étagères pour ‘‘plus tard’’, une liste de films/séries en attente depuis des années sur prime vidéo, des envies de fabriquer plein de truc dans mon garage (j’ai acheté tout les outils/machines outils pour mais manque de temps et un peu de place aussi), les travaux de ma baraque n’avancent pas car pas chez moi un weekend sur deux et flemme de m’y mettre quand je rentre du taff le soir (puis la salle de ciné n’aime pas à bouger son cul du canapé, j’avoue Tout ça ne me coûterai pas des sommes folles (rien à voir avec un étoilé ou une classe affaire quoi Voyager ne m’intéresse pas trop (ou pas loin du tout te façon : la France est le meilleur pays du monde à visiter, c’est pas pour rien qu’on est la première destination touristique au monde ! ) donc pas de dépense à prévoir de ce côté là pour ma part. Bref, FIRE avec une vie simple me suffira largement Édit : gregouf m’a légèrement devancé… Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-08-2026 à 09:58:13 |
hey_popey Beta vulgaris |
sadlig |
Ce n'est pas qu'il n'y a pas grand chose, mais c'est restreint : pas mal de sport, des voyages, ciné/concerts/théâtre/musées...Mais je peux faire ça tout en travaillant(en volume moindre évidemment). Et les relations sociales et professionnelles me manquaient. Je n'aime pas bricoler et je ne suis pas très manuel hormis un peu de jardinage. Ma liberté aujourd'hui c'est que je fais un boulot que j'adore, et je n'ai aucune pression car je sais que je peux m'arrêter demain. Message édité par sadlig le 01-08-2026 à 10:48:20 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |