Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°70676541
canseliet
Posté le 24-05-2024 à 18:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] e-20240524
 
«Jouer au golf et au bridge, ce n’est pas mon truc» : Jean-Luc, 93 ans, ne veut pas entendre parler de la retraite
 
faudrait lui présenter ce topic qu'on se marre un peu

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 24-05-2024 à 18:05:00
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 18:04:44  profilanswer
 

n°70676654
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 18:26:08  profilanswer
 

zorg666 -> merci de ta franche réponse. :jap:
Oui l'investissement physique et temporelle de départ est une part importante, je l'imagine bien.
 
Les T3 ça se loue bien, en terme de loyer et surtout de locataires durables ? J'ai un doute avec ce format-là, toujours eu l'impression que les gens rebondissent vite sur un T4, sauf éventuellement les pères séparés avec un gosse...


Message édité par zarare_vhite le 24-05-2024 à 18:26:28

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70677383
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-05-2024 à 20:39:01  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] e-20240524
 
«Jouer au golf et au bridge, ce n’est pas mon truc» : Jean-Luc, 93 ans, ne veut pas entendre parler de la retraite
 
faudrait lui présenter ce topic qu'on se marre un peu


 
D'accord mais si demain je me présente comme juge au TC (j'ai le bagage comptable et l'xp), ce qui est une fonction exercee a titre bénévole, vous allez considérer que je suis sorti du carcan ?
 
Breeeeef...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70677398
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 20:41:30  profilanswer
 

TC, c'est TimeCop ca non ?
Ok ta gueule zazare remets-toi dans le trollage naïf, laisse les grandes personnes tranquille :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 24-05-2024 à 20:42:18

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70677881
glandoll
Posté le 24-05-2024 à 22:33:00  profilanswer
 

miserable a écrit :

 

Si tu gagnes plus alors le differentiel salaire/rente diminue et tu ne veut pas quitter ton taf a la cogip
Si tu gagnes moins le differentiel salaire rente n'augmente pas et tu ne veut pas quitter ton taf a la mine

 

Jusqu'au moment ou le pognon tombe du ciel [:babyboomeuse]


Avec ta roue optionnelle, tu n'y arrives pas? :whistle:  :sol:

n°70678183
oh_damned
Posté le 25-05-2024 à 00:01:45  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] e-20240524
 
«Jouer au golf et au bridge, ce n’est pas mon truc» : Jean-Luc, 93 ans, ne veut pas entendre parler de la retraite
 
faudrait lui présenter ce topic qu'on se marre un peu


 
 
Y'a que 2 alternatives : jouer au golf / au bridge ou travailler.
La vie c'est simple en fait. :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70678278
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2024 à 01:30:15  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

TC, c'est TimeCop ca non ?
Ok ta gueule zazare remets-toi dans le trollage naïf, laisse les grandes personnes tranquille :o :D


 
Tribunal de Commerce, monsieur le multi de je-ne-sais-qui.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70678661
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 09:28:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tribunal de Commerce, monsieur le multi de je-ne-sais-qui.


 
J'avais bien compris monsieur le multi de je ne sais qui non plus [:gordon shumway]


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70680876
miserable
Posté le 25-05-2024 à 16:52:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Avec ta roue optionnelle, tu n'y arrives pas? :whistle:  :sol:

 

Tu veux dire que je ne bats pas le marché?  :o

 

Non
Mais avant le crash haussier oui et la c'est kif kif, donc j'ai un espoir
Et c'est certainement le meme niveau d'aveuglement que les stocks pickers du topic bourse

 

Après j'ai encore la phase scalping et algos a explorer :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 25-05-2024 à 16:54:15
n°70681900
oh_damned
Posté le 25-05-2024 à 19:10:14  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Tu veux dire que je ne bats pas le marché?  :o  
 
Non
Mais avant le crash haussier oui et la c'est kif kif, donc j'ai un espoir
Et c'est certainement le meme niveau d'aveuglement que les stocks pickers du topic bourse
 
Après j'ai encore la phase scalping et algos a explorer :o
 


 
 
Les stock pickers sont comme des singes dans une grande salle banche, qui font caca dans leurs mains et qui balancent leurs excréments sur les murs au hasard  :o  
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 19:10:14  profilanswer
 

n°70681953
Philibear
Posté le 25-05-2024 à 19:18:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Y'a que 2 alternatives : jouer au golf / au bridge ou travailler.
La vie c'est simple en fait. :o


Une alternative c'est le couple de possibilités.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70682520
asmomo
Posté le 25-05-2024 à 20:49:06  profilanswer
 

miserable a écrit :

Si tu gagnes plus alors le differentiel salaire/rente diminue et tu ne veut pas quitter ton taf a la cogip
Si tu gagnes moins le differentiel salaire rente n'augmente pas et tu ne veut pas quitter ton taf a la mine
 
Jusqu'au moment ou le pognon tombe du ciel [:babyboomeuse]


 
Perso j'ai pas de rente juste des trucs qui prennent de la valeur, mais déjà avec cette augmentation annuelle qui est supérieure à mon salaire ça me pose un peu pb (et me fait venir sur ce topic), j'étais pas super motivé par mon job mais ça empire. Surtout que les perspectives de carrière ne sont pas top, les promesses ne se concrétisent pas, les contraintes vont augmenter... Et je n'ai pas non plus le profil pour faire autre chose en tout cas rien qui serait mieux.


Message édité par asmomo le 25-05-2024 à 20:51:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70683126
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 21:38:49  profilanswer
 

Tu fais quoi comme taf ?


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70683163
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-05-2024 à 21:42:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Les stock pickers sont comme des singes dans une grande salle banche, qui font caca dans leurs mains et qui balancent leurs excréments sur les murs au hasard  :o


Substance noire: lancer     Substance blanche: sniffer     [:el patoche3:7]

n°70683644
oh_damned
Posté le 25-05-2024 à 22:28:53  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Substance noire: lancer     Substance blanche: sniffer     [:el patoche3:7]


 
Sniffer de la coke n'empêche pas de jeter son caca sur les murs
Mais ça permet de se croire intelligent en le faisant


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70684584
asmomo
Posté le 26-05-2024 à 00:34:57  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Tu fais quoi comme taf ?


 
Tech Expert VOIP Mitel


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70684826
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 07:34:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tech Expert VOIP Mitel


 
En effet ça réduit le chant des possibilités.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685186
Yalouf
Posté le 26-05-2024 à 09:55:34  profilanswer
 

mlon a écrit :

Tiens du coup, j'ai regardé ma 1ere fiche de paye. 1400€ net (et pas supernet à l'époque yavait pas le pas [:kunks] ) .

 

Va acheter avec ça [:hahaguy]

 

En même temps tu ne devais pas payer d'impôt avec ce niveau de salaire  :O.

 

J'ai acheté mon premier appart licatif, à 22 ans avec 1200€/mois, en 2004.

 

J'ai dû apporter les frais de dossier et crédit logement.
Entre 2000 et 2020, c'était LARGEMENT faisable d'acheter à 100/110% pour le locatif avec des salaires lambda, sachant que les loyers étaient comptés comme du salaire en plus à 70% au numérateur en terme d'endettement. Je connais un paquet de gens avec des salaires de 3k-6k en province qui ont profité de la période, pour acquérir un beau patrimoine avec un effort d'épargne minime. Tout cela au prix d'un peu d'huile de coude et de charge mentale, bien entendu, mais avec une croissance quasi linéaire du patrimoine en valeur absolue sur la période.
Avec des reventes, bien placées, le patrimoine est clairement bien au-dessus de tout ce qu'ils auraient pu avoir avec un investment en world sorti de l'épargne salariale.

 

Ce parcours est en revanche bien plus compliqué depuis 2020 et la fin du calcul différentiel pour l'endettement.


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°70685280
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 10:14:39  profilanswer
 

On est donc d'accord pour dire que la decennie en cours pour démarrer un patrimoine immo est hautement plus compliqué pour le connard en COGIP de base.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685292
glandoll
Posté le 26-05-2024 à 10:16:22  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

 

En même temps tu ne devais pas payer d'impôt avec ce niveau de salaire :O.

 

J'ai acheté mon premier appart licatif, à 22 ans avec 1200€/mois, en 2004.

 

J'ai dû apporter les frais de dossier et crédit logement.
Entre 2000 et 2020, c'était LARGEMENT faisable d'acheter à 100/110% pour le locatif avec des salaires lambda, sachant que les loyers étaient comptés comme du salaire en plus à 70% au numérateur en terme d'endettement. Je connais un paquet de gens avec des salaires de 3k-6k en province qui ont profité de la période, pour acquérir un beau patrimoine avec un effort d'épargne minime. Tout cela au prix d'un peu d'huile de coude et de charge mentale, bien entendu, mais avec une croissance quasi linéaire du patrimoine en valeur absolue sur la période.
Avec des reventes, bien placées, le patrimoine est clairement bien au-dessus de tout ce qu'ils auraient pu avoir avec un investment en world sorti de l'épargne salariale.

 

Ce parcours est en revanche bien plus compliqué depuis 2020 et la fin du calcul différentiel pour l'endettement.


Tu aurais un historique de tes achats/ventes/cash flow ou même directement de ton tri sur tes opérations ?

n°70685298
glandoll
Posté le 26-05-2024 à 10:17:12  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

On est donc d'accord pour dire que la decennie en cours pour démarrer un patrimoine immo est hautement plus compliqué pour le connard en COGIP de base.


A priori oui, mais on ne sait jamais car potentiellement les prix peuvent encore prendre 100% avec une inflation qui se maintient assez haut et des salaires qui suivent.

n°70685388
canseliet
Posté le 26-05-2024 à 10:31:28  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

On est donc d'accord pour dire que la decennie en cours pour démarrer un patrimoine immo est hautement plus compliqué pour le connard en COGIP de base.


 
C'est plus compliqué d'emprunter mais les prix sont probablement très bas vs ce qu'ils seront dans 20 ans
 
perso je ne fais pas d'immo locatif "typique", j'ai préféré acheter des biens dans des zones de "prestige" et que j'aimais, en sacrifiant le rendement locatif à l'aspect patrimonial et à l'appréciation du capital.

n°70685430
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 10:38:00  profilanswer
 

canseliet a écrit :


C'est plus compliqué d'emprunter mais les prix sont probablement très bas vs ce qu'ils seront dans 20 ans


 
Je surveille la conjoncture, mais vu que les merdes classées passoires thermiques vont prendre automatiquement de la valeur après leurs rénovations imposées, ça ne va pas aider c'est sûr...
 

canseliet a écrit :


perso je ne fais pas d'immo locatif "typique", j'ai préféré acheter des biens dans des zones de "prestige" et que j'aimais, en sacrifiant le rendement locatif à l'aspect patrimonial et à l'appréciation du capital.


 
Patrimoine à revendre dans 30 à 35 ans ?


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685471
canseliet
Posté le 26-05-2024 à 10:42:24  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Je surveille la conjoncture, mais vu que les merdes classées passoires thermiques vont prendre automatiquement de la valeur après leurs rénovations imposées, ça ne va pas aider c'est sûr...
 


 

zarare_vhite a écrit :


 
Patrimoine à revendre dans 30 à 35 ans ?


 
voire avant pour être honnête

n°70685473
glandoll
Posté le 26-05-2024 à 10:42:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

C'est plus compliqué d'emprunter mais les prix sont probablement très bas vs ce qu'ils seront dans 20 ans

 

perso je ne fais pas d'immo locatif "typique", j'ai préféré acheter des biens dans des zones de "prestige" et que j'aimais, en sacrifiant le rendement locatif à l'aspect patrimonial et à l'appréciation du capital.


Ton tri doit être beau  :sweat:  .
Je pense surtout que tu gagnes tellement que tu n'as pas besoin d'optimiser quoique ce soit et que tu auras facilement tes 3/5/10? millions.

n°70685535
canseliet
Posté le 26-05-2024 à 10:53:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ton tri doit être beau  :sweat:  .
Je pense surtout que tu gagnes tellement que tu n'as pas besoin d'optimiser quoique ce soit et que tu auras facilement tes 3/5/10? millions.


 
en réalité c'est probablement pas mal parce que j'ai emprunté pendant et avant le covid  
 
mais si on regarde les prix aujourd'hui, par exemple belle ile en mer c'est 4-5k du m2 pour une maison standard ou alors pour un appartement avec vue mer à Palais. Fondamentalement c'est un des plus beaux endroits d'Europe, climat agréable, aujourd'hui c est connu que des Français, ça m'étonnerait fort que les prix ne continuent pas d'augmenter voire explosent dans les décennies à venir. Ca pâtit de sa faible accessibilité c'est sûr mais c'est évidemment ce qui la protège également du surtourisme, de l'insécurité, etc. et pour un Chinois ou un Américain en termes de distance c'est très proche de Paris.
A 4k du m2, en gros aujourd'hui, quasiment "n'importe qui" peut s'y acheter une petite maison de 50m2. Je trouve ça assez dingue quand on y pense.

n°70685730
Yalouf
Posté le 26-05-2024 à 11:30:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu aurais un historique de tes achats/ventes/cash flow ou même directement de ton tri sur tes opérations ?

 

J'avais écrit un pavé sur topic bailleur investissement locatif il y a quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 26-05-2024 à 12:03:08

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°70687129
r06
Posté le 26-05-2024 à 15:30:55  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

On est donc d'accord pour dire que la decennie en cours pour démarrer un patrimoine immo est hautement plus compliqué pour le connard en COGIP de base.

 

Bof franchement si tu vas sur le topic krach L'achat est déconseillé depuis 2004 ou pas loin.
La les prix ont pas mal baissé les taux sont raisonnables avec un peu de marge à la baisse pour renégocier dans les années qui viennent.
Après peut être que ça va continuer à baisser mais peut être pas, l'avenir est incertain c'est sa caractéristique.

n°70687382
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2024 à 15:55:28  profilanswer
 

canseliet a écrit :


A 4k du m2, en gros aujourd'hui, quasiment "n'importe qui" peut s'y acheter une petite maison de 50m2. Je trouve ça assez dingue quand on y pense.


 
Ce type de bien est quasi inexistant, ou alors ce sont des dépendances ans aucun raccords aux réseaux et un fort risque sur l'état ou le cadastre.
 
Un pote vient d'en faire les frais, il a acheté un truc dans ce genre de 40m carrés pour 60k dans une commune de fin de première couronne de ville de province et le montant des travaux avoisine les 100k. Mauvais plan.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70687467
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 16:03:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ce type de bien est quasi inexistant, ou alors ce sont des dépendances ans aucun raccords aux réseaux et un fort risque sur l'état ou le cadastre.
 
Un pote vient d'en faire les frais, il a acheté un truc dans ce genre de 40m carrés pour 60k dans une commune de fin de première couronne de ville de province et le montant des travaux avoisine les 100k. Mauvais plan.


 
C'est pas a Belle-ile-en-mer aussi :o
 
Ca finira comme dans Rénovation Impossible.
Avant : maison vide mal agencée de 79 m²
Après : maison intégralement refaite jusqu'aux fondations de 125 m²
 
Tu m'étonnes qu'ils ont appelé cette émission comme ça.
 
Elle est où la rénovation dans Rénovation Impossible ? https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQywyABu3XjVXHfbccL9JsDsDEc_vTPMmMlWPBRzhQe&s


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70687557
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 26-05-2024 à 16:14:17  profilanswer
 

J'ai l'impression que le biais immo français reste bien présent. Ce qui est logique, fut un temps la monnaie était dévaluée en permanence et les actions françaises, compte tenu d'une histoire et d'un mode de fonctionnement socialo-communisme, ne rapportaient quasiment rien (celui qui a acheté en 1931 un portefeuille diversifié français a du attendre 1982 pour retrouver son prix, je ne sais pas si les dividendes étaient compris dedans, je vous retrouverai la source promis).
Néanmoins, et pour l'avoir pratiqué un peu, et avoir vu beaucoup d'amis le pratiquer également, l'immo est selon moi de très loin tout sauf reposant.  
On parle de risque pour les actions, mais pour l'immo celui-ci est énorme. Risque politique, de malfaçon, de locataire, de construction à proximité, de catastrophe naturelle, la liste est longue.  
L'avantage, et pas négligeable, est bien entendu la possibilité de l'effet de levier. Mais perso j'ai plusieurs amis qui ont été ravis de revendre leur immo locatif dès que c'était faisable.
Perso, le confort d'un portefeuille actions diversifié avec des dividendes qui tombent me rassurent plus désormais, même si dans le passé j'étais également un fervent partisan de l'immo comme moyen de rente pratique et concrète. J'ai beaucoup pratiqué l'immo saisonnier et la location de parking. Le premier est très rentable, mais trop de taf et de contraintes, d'autant que désormais psychologiquement je ne veux plus voir en permanence des inconnus chez moi. Le dernier est plus reposant, mais parfois compliqué de trouver un locataire régulier (changements sans arrêts, vacance régulière), et la revente pas si évidente que cela.
Je ne critique pas, et ne cherche pas à contredire les aficionados, mais seulement une petite contribution de mon ressenti et mon expérience.  
Dans une optique de qlrr  je ne passerai certainement pas par la case immo, beaucoup beaucoup trop de contraintes et de stress selon moi.

n°70687590
asmomo
Posté le 26-05-2024 à 16:19:28  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

En effet ça réduit le chant des possibilités.


 
J'ai un diplôme de tech de maintenance donc je peux faire SAV, hotline etc., ce qui ne m'intéresse pas du tout et ne paie pas, en revanche ça peut toujours être un backup en cas de chômage.
 
Je vais faire un peu de réseau pour compléter l'équipe qui fait ça actuellement mais de là à maîtriser vraiment il y a de la marge.
 
Pour évoluer vers le haut c'est manager ou chef de projet. Dans ma boîte il y en a déjà trop, et se faire recruter à ce niveau sans XP pas trop possible, en plus ça ne m'enthousiasme pas non plus.
 
Non là le seul truc que je vois c'est poser ma démission pour obtenir une augmentation, donc à faire quand le FIRE sera un peu plus assuré, au cas où le bluff ne marche pas :p Car les experts Mitel c'est une niche donc ça a l'avantage de cet inconvénient, il est difficile de me remplacer.
 

glandoll a écrit :

A priori oui, mais on ne sait jamais car potentiellement les prix peuvent encore prendre 100% avec une inflation qui se maintient assez haut et des salaires qui suivent.


 
L'immo est aussi lié à la démographie et là ça m'inquiète un peu, surtout si le RN arrive au pouvoir et parvient à enrayer l'immigration.
 
canseliet fait des investissements dans des endroits recherchés donc ça limite le risque, mais pour les villes pas chères à moitié sinistrées c'est une autre histoire.
 

canseliet a écrit :

en réalité c'est probablement pas mal parce que j'ai emprunté pendant et avant le covid  
 
mais si on regarde les prix aujourd'hui, par exemple belle ile en mer c'est 4-5k du m2 pour une maison standard ou alors pour un appartement avec vue mer à Palais. Fondamentalement c'est un des plus beaux endroits d'Europe, climat agréable, aujourd'hui c est connu que des Français, ça m'étonnerait fort que les prix ne continuent pas d'augmenter voire explosent dans les décennies à venir. Ca pâtit de sa faible accessibilité c'est sûr mais c'est évidemment ce qui la protège également du surtourisme, de l'insécurité, etc. et pour un Chinois ou un Américain en termes de distance c'est très proche de Paris.
A 4k du m2, en gros aujourd'hui, quasiment "n'importe qui" peut s'y acheter une petite maison de 50m2. Je trouve ça assez dingue quand on y pense.


 
Une maison avec vue sur mer et très grand terrain/champ ça existe à Belle-île ? Pour pouvoir y poser mon EVTOL  :whistle:


Message édité par asmomo le 26-05-2024 à 16:28:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70687917
glandoll
Posté le 26-05-2024 à 17:16:13  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

en réalité c'est probablement pas mal parce que j'ai emprunté pendant et avant le covid

 

mais si on regarde les prix aujourd'hui, par exemple belle ile en mer c'est 4-5k du m2 pour une maison standard ou alors pour un appartement avec vue mer à Palais. Fondamentalement c'est un des plus beaux endroits d'Europe, climat agréable, aujourd'hui c est connu que des Français, ça m'étonnerait fort que les prix ne continuent pas d'augmenter voire explosent dans les décennies à venir. Ca pâtit de sa faible accessibilité c'est sûr mais c'est évidemment ce qui la protège également du surtourisme, de l'insécurité, etc. et pour un Chinois ou un Américain en termes de distance c'est très proche de Paris.
A 4k du m2, en gros aujourd'hui, quasiment "n'importe qui" peut s'y acheter une petite maison de 50m2. Je trouve ça assez dingue quand on y pense.


Mais tu n'es pas en moins value sur tes achats? + Combien tu dois sortir chaque mois ?(Vs combien de remboursement de capital ?)

n°70687919
glandoll
Posté le 26-05-2024 à 17:16:25  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

 

J'avais écrit un pavé sur topic bailleur investissement locatif il y a quelques mois.


Intéressant. Tu as le lien ?

n°70688397
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 26-05-2024 à 18:36:15  profilanswer
 

Vous êtes dans le délire le plus total dans vos derniers messages notamment sur un FIRE à minimum 2 millions, ou alors vous avez un train de vie complétement démentiel.
 
Bon déjà, il faut être honnête, si on a un petit budget déjà, il faut être childfree, on enlève déjà 350ke par gamin jusqu'à 18 ans.
 
Ensuite effectivement, il faut minimiser le cout de la RP. Valencia IM nous était inaccessible malgré un budget de 190ke + fees fin 2022. On s'est rabattu sur la banlieue, 10 min métro hypercentre Colon.  
 
Effectivement ça fait chier de prendre le métro qd on sort le soir mais bon, y a pire, comme se lever le cul toute sa misérable vie en attendant la retraite à taux plein à 70 ans d'un Etat qui sera bientôt sous tutelle du FMI et avec des retraites rabottés de 30% comme en Grèce (+77 mds d'euros à trouver pour 2027 pour financer la hausse des intérêts  de la dette entre parenthèses).
 
A l'instant t sinon, grosse inflation alimentaire depuis fin 2022. Nous étions à 350e/mois pour bouffer fin 2022. Nous sommes à 500e/mois maintenant (courses à Al Campo auchan, Mercadona, viandes à 40e/kg, Poissons, ya bien un truc sur lequel je me prive pas, c'est la bouffe, que ça soit bien clair). Nous sommes 2.
 
Sinon budget mensuel tout compris, abos aux salles de sport, l'assurance santé privée qu'on va conserver malgré l'autonomo (droits à la sécurité sociale espagnole) : 1100e/mois.
 
Oui, on a ouvert un business autonomo pour madame qui crache un pti 800/1000e par mois pour le moment. On croise les doigts pour que le chiffre d'affaires se maintienne.  
 
Budget total : 2200e/mois de dividendes pour moi + 800e/mois pour madame soit 3000e/mois.
 
Je continue mon rythme de croisière à investir le pognon à hauteur de 1000e/mois mini pour faire grossir la rente.  
 
D'ici 2030, 60ke vont aller sur des ETF/CEF US.
 
Peut être que BABA sera à 350 USD/share en 2030. Cash out en 2030, redéploiement sur des ETF distribuants.
 
Target dividendes 2030 : 3000e/mois sans trop de risques.  
 
Sinon la cerise sur le gateau, nous avons bien chargé BTC à 16k USD il y a 2 ans.  
 
BTC, ça sera pour s'acheter un appartement. Je sais pas ou. On verra.  
 
Très honnêtement, on est pas dans la pauvreté mais effectivement ya de l'inflation, surtout pour bouffer...
 
A ce niveau de revenus en France avec les taxes dingues, oui, on serait dans la pauvreté. Pour rappel, les 15% de prélèvement à la source US sont un crédit d'impôts, si tu n'es pas imposable, alors tu les perds. 80% de mon flux de pognon est en USD. Ma compagne également est payé en USD. Mes seuls revenus en euros, c'est le dividendes AI (mon seul stock en euros), un SMIC versé ce mois ci d'ailleurs.
 
Le plan à horizon 2030, c'est peut être la zone LATAM. Je regarde Buenos Aires, l'argentine accepte désormais les retraits en USD. On verra si les futurs visas sont interessants. J'ai aucune attache. Demain, je vends l'appartement en 1 mois et on peut dégager.  
 
https://www.investisseurs-heureux.fr/t14872-6#p590094
https://x.com/i/flow/login?redirect [...] lHoutteOne
 
 
10ke/m2 dans le shithole Parisien versus 2500 USD/m2 à Recoleta Buenos Aires
 
https://www.youtube.com/watch?v=Yey7ZB9DT1A&t=4s

Message cité 5 fois
Message édité par Este59014 le 26-05-2024 à 18:57:57
n°70688520
Yalouf
Posté le 26-05-2024 à 19:04:21  profilanswer
 
n°70688661
maximizeup
Posté le 26-05-2024 à 19:28:57  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Vous êtes dans le délire le plus total dans vos derniers messages notamment sur un FIRE à minimum 2 millions, ou alors vous avez un train de vie complétement démentiel.

 

Bon déjà, il faut être honnête, si on a un petit budget déjà, il faut être childfree, on enlève déjà 350ke par gamin jusqu'à 18 ans.

 

Ensuite effectivement, il faut minimiser le cout de la RP. Valencia IM nous était inaccessible malgré un budget de 190ke + fees fin 2022. On s'est rabattu sur la banlieue, 10 min métro hypercentre Colon.

 

Effectivement ça fait chier de prendre le métro qd on sort le soir mais bon, y a pire, comme se lever le cul toute sa misérable vie en attendant la retraite à taux plein à 70 ans d'un Etat qui sera bientôt sous tutelle du FMI et avec des retraites rabottés de 30% comme en Grèce (+77 mds d'euros à trouver pour 2027 pour financer la hausse des intérêts de la dette entre parenthèses).

 

A l'instant t sinon, grosse inflation alimentaire depuis fin 2022. Nous étions à 350e/mois pour bouffer fin 2022. Nous sommes à 500e/mois maintenant (courses à Al Campo auchan, Mercadona, viandes à 40e/kg, Poissons, ya bien un truc sur lequel je me prive pas, c'est la bouffe, que ça soit bien clair). Nous sommes 2.

 

Sinon budget mensuel tout compris, abos aux salles de sport, l'assurance santé privée qu'on va conserver malgré l'autonomo (droits à la sécurité sociale espagnole) : 1100e/mois.

 

Oui, on a ouvert un business autonomo pour madame qui crache un pti 800/1000e par mois pour le moment. On croise les doigts pour que le chiffre d'affaires se maintienne.

 

Budget total : 2200e/mois de dividendes pour moi + 800e/mois pour madame soit 3000e/mois.

 

Je continue mon rythme de croisière à investir le pognon à hauteur de 1000e/mois mini pour faire grossir la rente.

 

D'ici 2030, 60ke vont aller sur des ETF/CEF US.

 

Peut être que BABA sera à 350 USD/share en 2030. Cash out en 2030, redéploiement sur des ETF distribuants.

 

Target dividendes 2030 : 3000e/mois sans trop de risques.

 

Sinon la cerise sur le gateau, nous avons bien chargé BTC à 16k USD il y a 2 ans.

 

BTC, ça sera pour s'acheter un appartement. Je sais pas ou. On verra.

 

Très honnêtement, on est pas dans la pauvreté mais effectivement ya de l'inflation, surtout pour bouffer...

 

A ce niveau de revenus en France avec les taxes dingues, oui, on serait dans la pauvreté. Pour rappel, les 15% de prélèvement à la source US sont un crédit d'impôts, si tu n'es pas imposable, alors tu les perds. 80% de mon flux de pognon est en USD. Ma compagne également est payé en USD. Mes seuls revenus en euros, c'est le dividendes AI (mon seul stock en euros), un SMIC versé ce mois ci d'ailleurs.

 

Le plan à horizon 2030, c'est peut être la zone LATAM. Je regarde Buenos Aires, l'argentine accepte désormais les retraits en USD. On verra si les futurs visas sont interessants. J'ai aucune attache. Demain, je vends l'appartement en 1 mois et on peut dégager.

 

https://www.investisseurs-heureux.fr/t14872-6#p590094
https://x.com/i/flow/login?redirect [...] lHoutteOne

 


10ke/m2 dans le shithole Parisien versus 2500 USD/m2 à Recoleta Buenos Aires

 

https://www.youtube.com/watch?v=Yey7ZB9DT1A&t=4s

 

Content que ça se passe bien à Valencia.

 

2 remarques toutefois :

 

- on n'a pas tous la chance de bénéficier d'aussi grosses cerises. nous on est obligés de trimer un peu pour espérer QLRR. Pas très classe de venir la ramener auprès de la classe laborieuse.

 

- toi qui te plains de l'inflation, tu envisages l'Argentine... What could go wrong ?...

 

Quel est ton plan par rapport à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 26-05-2024 à 19:29:36
n°70688708
spurina
Posté le 26-05-2024 à 19:36:39  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

J'ai l'impression que le biais immo français reste bien présent. Ce qui est logique, fut un temps la monnaie était dévaluée en permanence et les actions françaises, compte tenu d'une histoire et d'un mode de fonctionnement socialo-communisme, ne rapportaient quasiment rien (celui qui a acheté en 1931 un portefeuille diversifié français a du attendre 1982 pour retrouver son prix, je ne sais pas si les dividendes étaient compris dedans, je vous retrouverai la source promis).  […]


p-e la mentalité du Sud, ou plus simplement l'immo direct c'est physique et ça « économise des loyers ».

n°70688729
spurina
Posté le 26-05-2024 à 19:38:51  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Vous êtes dans le délire le plus total dans vos derniers messages notamment sur un FIRE à minimum 2 millions, ou alors vous avez un train de vie complétement démentiel.  […]


ben c'est ce qu'il faut comme tu le montre toi-même, si on a pas un capital décent, on navigue de compromis en compromis. Et en plus il faut se faire chier à battre l'inflation.

n°70688954
canseliet
Posté le 26-05-2024 à 20:13:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais tu n'es pas en moins value sur tes achats? + Combien tu dois sortir chaque mois ?(Vs combien de remboursement de capital ?)


 
2 exemples par transparence :
Probablement en légère MV (en incluant le coût des travaux) sur un appart dans le 16e à Paris. Mais jai 2.5k de loyer vs 2.5k de mensualités (pour un achat à 100% LTV en 2018). Aucun travail nécessaire et les locataires sont des amours. Donc sûrement 200-300e d'outflows net (TF, etc.) par mois.
 
Jai acheté une maison de ville à biarritz début 2021 quand les prix avaient déjà pas mal monté à 5k du m2 (pour environ 200m2) avec LTV de 100% et un taux de 0.69% sur 25 ans+ environ 70k de travaux financés en cash. Aujourd'hui sur meilleursagents, elle est à 10.5k du m2. Elle ne vaut pas ce prix mais facile 8k du m2 je pense.
3100 euros de loyer vs 3600 de mensualités (les rendements sont faibles à btz, comme dans toutes les villes où ya bcp de RS et qui prennent de la valeur).
 
Je loue tout en bail société.
 
Bref ça va  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 26-05-2024 à 20:14:19
n°70689595
glandoll
Posté le 26-05-2024 à 21:59:40  profilanswer
 


Merci. Courageux. Je lirai d'ici 10 jours de retour à la cogip. Il y a du contenu  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR