Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°70702550
mnml
Posté le 28-05-2024 à 18:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
Si j'avais plein de thunes je me verrais bien faire venture capitalist.
 
Les trucs genre se lancer dans le vin ou le fromage ça me dit franchement rien, ou alors comme font les acteurs, ils mettent juste l'argent et choisissent la couleur de l'étiquette, mais bon c'est pas vraiment un boulot du coup.
 
Il y a un seul job qui me dirait c'est pilote professionnel, pas pilote de ligne car ça c'est vraiment la rat race, mais plutôt des missions qui peuvent être occasionnelles genre largueur de parachutistes, tracteur de planeurs, faire des vols pour livrer des avions, faire de l'instruction, de quoi financer le fait de voler, en gros.


 
faut faire comme le chanteur d'iron maiden, chanteur et pilote de boeing  :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 18:38:12  profilanswer
 

n°70704509
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-05-2024 à 23:07:17  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
faut faire comme le chanteur d'iron maiden, chanteur et pilote de boeing  :D


 
On peut citer Travolta aussi.
 
https://ecole-pilote-de-ligne.com/wp-content/uploads/2022/08/d4f64b47ec3b22decdc5e1927e349225-1.jpg
 
https://ecole-pilote-de-ligne.com/j [...] e-passion/
 
"À 68 ans, John Travolta est une star internationale qui a marqué plusieurs générations par son talent. C’est aussi un pilote très actif avec plusieurs qualifications à son actif.
 
Depuis ses premières heures de vol à 15 ans, il cumule les licences.
707, 747 et 737, l’acteur phare de Grease possède plusieurs licences de moyens et longs-courriers.
 
Sa flotte personnelle compte plusieurs avions d’exception, dont un Bombardier Challenger 601, un Boeing 707-138B (récemment acquis par un musée australien) ou encore un Eclipse 500.
 
Ces avions sont stationnés devant sa résidence de Floride, qui comporte une piste pour pouvoir décoller et atterrir depuis son domicile."


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70704558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-05-2024 à 23:10:36  profilanswer
 

Très peu compatible avec le lean FIRE, l'aviation  [:musacorp:4]  
 
Le pognon que passait un client patron dans son DR400 TDI [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70704779
maximizeup
Posté le 28-05-2024 à 23:42:30  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

+1 Quand j'ai commencé a bosser j'etais dans une grosse boite / grosse pression, je m'y sentais mal. Le projet QLRR a vu le jour alors que je n'avais meme pas fini ma periode d'essai

 

10 ans plus tard, j'ai trouvé un job beaucoup plus sympa, et plus le temps passe, moins je pense a QLRR.

 

Du coup pourquoi tu t'es égaré ici ?  :O

n°70705002
Filob
Posté le 29-05-2024 à 01:47:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
On peut citer Travolta aussi.
 
https://ecole-pilote-de-ligne.com/w [...] 9225-1.jpg
 
https://ecole-pilote-de-ligne.com/j [...] e-passion/
 
"À 68 ans, John Travolta est une star internationale qui a marqué plusieurs générations par son talent. C’est aussi un pilote très actif avec plusieurs qualifications à son actif.
 
Depuis ses premières heures de vol à 15 ans, il cumule les licences.
707, 747 et 737, l’acteur phare de Grease possède plusieurs licences de moyens et longs-courriers.
 
Sa flotte personnelle compte plusieurs avions d’exception, dont un Bombardier Challenger 601, un Boeing 707-138B (récemment acquis par un musée australien) ou encore un Eclipse 500.
 
Ces avions sont stationnés devant sa résidence de Floride, qui comporte une piste pour pouvoir décoller et atterrir depuis son domicile."


 
Paf dans les dents l'écologie, "chérie je reviens dans quelques heures je vais faire du shopping à New York"   :D  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70705530
Neuf 2i
Posté le 29-05-2024 à 09:15:41  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Du coup pourquoi tu t'es égaré ici ?  :O


 
C'est un sujet qui m'a passionné au début de ma vie active, sans doute que je me cherchais et que j'etais insatisfait de ma situation.
J'ai mi des choses en place, et j'imagine qu'au alentours de mes 45 ans (d'ici une petite dizaine d'années) je pourrai techniquement prendre ma retraite (capital cible 1.6M - 1.8M)  
 
Si tel est le cas, je continuerai a habiter là ou j'habite, je ne changerai pas grand chose. Je m'imagine simplement consacrer davantage de temps au sport, à mon jardin et a mon engagement associatif.  
Je n'ai pas de reve de tour du monde, ou debuter une activité que je ne prends pas le temps de faire aujourd'hui tout en m'imaginant que celle ci me rendra plus heureux.  
 
Et puis peut etre que je ne sauterai pas le pas, et continuerai ma vie comme elle est aujourd'hui ... ce ne serait pas un drame. J'ai reussi a trouver un equilibre serein et le projet FIRE de mon début de vie active n'est plus aussi prégnant aujourd'hui.
 
Mais j'ai toujours ca dans un coin de ma tête  :whistle:  
 

n°70706001
mnml
Posté le 29-05-2024 à 10:16:45  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

 

C'est un sujet qui m'a passionné au début de ma vie active, sans doute que je me cherchais et que j'etais insatisfait de ma situation.
J'ai mi des choses en place, et j'imagine qu'au alentours de mes 45 ans (d'ici une petite dizaine d'années) je pourrai techniquement prendre ma retraite (capital cible 1.6M - 1.8M)

 

Si tel est le cas, je continuerai a habiter là ou j'habite, je ne changerai pas grand chose. Je m'imagine simplement consacrer davantage de temps au sport, à mon jardin et a mon engagement associatif.
Je n'ai pas de reve de tour du monde, ou debuter une activité que je ne prends pas le temps de faire aujourd'hui tout en m'imaginant que celle ci me rendra plus heureux.

 

Et puis peut etre que je ne sauterai pas le pas, et continuerai ma vie comme elle est aujourd'hui ... ce ne serait pas un drame. J'ai reussi a trouver un equilibre serein et le projet FIRE de mon début de vie active n'est plus aussi prégnant aujourd'hui.

 

Mais j'ai toujours ca dans un coin de ma tête :whistle:

 

C'est bien beau tout ça, mais tu as combien de POGNON aujourd'hui ?  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°70706004
asmomo
Posté le 29-05-2024 à 10:17:17  profilanswer
 

Si j'étais milliardaire je prendrais un Falcon 8X, ça se pilote comme un avion de chasse parait-il. Et j'essaierais d'avoir un avion de chasse justement, genre un F-15 ou un Mig-29  :whistle:  
 
Je planterais des forêts pour compenser  :whistle:  :whistle:  
 

Slyde a écrit :

Très peu compatible avec le lean FIRE, l'aviation  [:musacorp:4]  
 
Le pognon que passait un client patron dans son DR400 TDI [:tinostar]²²²


 
C'est un diesel c'est forcément économique  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70706029
oh_damned
Posté le 29-05-2024 à 10:19:57  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Paf dans les dents l'écologie, "chérie je reviens dans quelques heures je vais faire du shopping à New York"   :D  


 
L'écologie c'est pour les pauvres :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70709174
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-05-2024 à 16:57:45  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
L'écologie c'est pour les pauvres :o


 
+1 c'est eux qui vont en subir les conséquences  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 16:57:45  profilanswer
 

n°70709506
mnml
Posté le 29-05-2024 à 17:38:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

On peut citer Travolta aussi.

 

https://ecole-pilote-de-ligne.com/w [...] 9225-1.jpg

 

https://ecole-pilote-de-ligne.com/j [...] e-passion/

 

"À 68 ans, John Travolta est une star internationale qui a marqué plusieurs générations par son talent. C’est aussi un pilote très actif avec plusieurs qualifications à son actif.

 

Depuis ses premières heures de vol à 15 ans, il cumule les licences.
707, 747 et 737, l’acteur phare de Grease possède plusieurs licences de moyens et longs-courriers.

 

Sa flotte personnelle compte plusieurs avions d’exception, dont un Bombardier Challenger 601, un Boeing 707-138B (récemment acquis par un musée australien) ou encore un Eclipse 500.

 

Ces avions sont stationnés devant sa résidence de Floride, qui comporte une piste pour pouvoir décoller et atterrir depuis son domicile."

 

Intéressant je ne savais pas merci . Apparemment ça fait 40 ans qu'il vole, incroyable


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°70712076
karaya
Posté le 30-05-2024 à 08:27:41  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Intéressant je ne savais pas merci . Apparemment ça fait 40 ans qu'il vole, incroyable


 
Harisson Ford est aussi un fervent adepte du pilotage aérien.
Il a même plusieurs crashs à son actif  :D  
 
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] rison-ford

n°70713009
asmomo
Posté le 30-05-2024 à 10:52:39  profilanswer
 

Oui Harrison Ford c'est le grand-père à qui il faut retirer le permis...
 
Pour Travolta il a toujours un pilote pro avec lui (ou 2). Il a dû donner le Boeing 707 à un musée car ça devenait compliqué de l'entretenir, mais surtout ses voisins en avaient marre du bruit de malade qu'il faisait (moteurs des années 50, ça rigolait pas).


Message édité par asmomo le 30-05-2024 à 10:53:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70713579
mnml
Posté le 30-05-2024 à 12:14:29  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Harisson Ford est aussi un fervent adepte du pilotage aérien.
Il a même plusieurs crashs à son actif  :D  
 
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] rison-ford


 
oui Harrisson j'étais au courant, il a même volé au dessus d'avions prêts à décoller alors qu'il s'était planté de route  [:stipey]  
https://www.youtube.com/watch?v=LkaUsub9258
 

n°70754321
Zaib3k
Posté le 05-06-2024 à 15:15:29  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je vise la fuck you money depuis qq années maintenant, et j'en suis pas loin. Je pense même avoir ce qu'il faut, mais pas le mental :D
 
Après un bilan de compétences "par curiosité" car l'envie de tout plaquer était grande, ma conclusion temporaire a été d'essayer de réduire mon temps de travail, limiter les irritants et continuer à prendre du salaire.
 
Pour le moment, le FIRE s'éloigne un peu car le taf reprend de l'intérêt et je vais sans doute passer à 80 ou 90% dans qq mois.
 
Mon FIRE est crédible car petit train de vie, patrimoine immo locatif correct et épargne correcte. Si j'ajoute les potentiels héritages (fils et petit-fils unique d'un coté) la question se pose encore moins mais je ne veux pas me reposer là dessus.
Je songe à vendre tout mon immo en nom propre, pour optimiser le pognon. J'estime mon besoin à 2000€/mois net pour être serein à vie. Je peux consommer mon capital, je ne prévois pas de laisser quoi que ce soit.
 
Je vais vous lire un peu dans les prochains jours :)

n°70754883
$temp
Posté le 05-06-2024 à 16:19:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut les gens,
 
Je vise la fuck you money depuis qq années maintenant, et j'en suis pas loin. Je pense même avoir ce qu'il faut, mais pas le mental :D
 
Après un bilan de compétences "par curiosité" car l'envie de tout plaquer était grande, ma conclusion temporaire a été d'essayer de réduire mon temps de travail, limiter les irritants et continuer à prendre du salaire.
 
Pour le moment, le FIRE s'éloigne un peu car le taf reprend de l'intérêt et je vais sans doute passer à 80 ou 90% dans qq mois.
 
Mon FIRE est crédible car petit train de vie, patrimoine immo locatif correct et épargne correcte. Si j'ajoute les potentiels héritages (fils et petit-fils unique d'un coté) la question se pose encore moins mais je ne veux pas me reposer là dessus.
Je songe à vendre tout mon immo en nom propre, pour optimiser le pognon. J'estime mon besoin à 2000€/mois net pour être serein à vie. Je peux consommer mon capital, je ne prévois pas de laisser quoi que ce soit.
 
Je vais vous lire un peu dans les prochains jours :)


Bonjour,  
 
J'ai un profil très similaire (besoin 2k€/mois, rien à laisser derrière moi, etc.) à la différence qu'aucun héritage ne sera à anticiper de mon coté.
 
A tout hasard, accepterais-tu d'indiquer ton âge et de donner quelques chiffres (montant d'épargne, du patrimoine immo et des loyers qui rentrent) ? Je suis du genre à toujours craindre de manquer, et donc je crains d'attendre trop longtemps avant de tout plaquer, pour ensuite regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt.
 
Je suis encore en phase de constitution d'un patrimoine immo (à crédit) car l'idée d'avoir des loyers qui tombe me sécurise beaucoup malgré les inconvénients de l'immo.

n°70755110
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 16:43:12  profilanswer
 

On en a déjà parlé ici.
 
Partir sur un montant fixe de lifestyle c'est déjà simpliste (tes aspirations vont changer, des nouveaux projets naîtrons, tu peux avoir des soucis divers dans ta vie ou pour tes proches, ...).
 
Partir sur un montant bas de lifestyle et s'imaginer vivre indéfiniment dessus, c'est encore moins réaliste.
 
Une approche + saine AMHA est de prendre une belle marge (avoir un lifestyle largement en dessous de ce que ton capital te rapporte) et de rester (très) souple sans faire de plan sur la comète.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70755174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 16:50:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

On en a déjà parlé ici.
 
Partir sur un montant fixe de lifestyle c'est déjà simpliste (tes aspirations vont changer, des nouveaux projets naîtrons, tu peux avoir des soucis divers dans ta vie ou pour tes proches, ...).
 
Partir sur un montant bas de lifestyle et s'imaginer vivre indéfiniment dessus, c'est encore moins réaliste.
 
Une approche + saine AMHA est de prendre une belle marge (avoir un lifestyle largement en dessous de ce que ton capital te rapporte) et de rester (très) souple sans faire de plan sur la comète.
 


 
S'il vit depuis 15 ans avec ce type de budget, avec les projets qu'il a eu pendant cette periode, faut aussi considerer qu'il se connait sans doute un petit peu.  
Este par exemple ne semble rien avoir "revolutionne" dans son style de vie en partant, idem avec Slyde ou Sadlig. Generalement quand t'es dans la quarantaine, t'es a peu pres solide sur tes appuis en terme de personnalite, interets et passions. [:molosstanen:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2024 à 16:50:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70755368
$temp
Posté le 05-06-2024 à 17:09:40  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

On en a déjà parlé ici.
 
Partir sur un montant fixe de lifestyle c'est déjà simpliste (tes aspirations vont changer, des nouveaux projets naîtrons, tu peux avoir des soucis divers dans ta vie ou pour tes proches, ...).
 
Partir sur un montant bas de lifestyle et s'imaginer vivre indéfiniment dessus, c'est encore moins réaliste.
 
Une approche + saine AMHA est de prendre une belle marge (avoir un lifestyle largement en dessous de ce que ton capital te rapporte) et de rester (très) souple sans faire de plan sur la comète.
 


Je ne sais pas ce qu'il en est pour Zaib3k, mais perso 2k€ est un montant qui me permet déjà d'épargner.
Et du coup, comme "j'ai peur" (de la vie, des accidents, de l'inflation, de la voiture à changer, de mon ombre, etc.) je vise plutôt dans les 2500€/mois.
Et comme je suis très parano, je vise même les 2500€ ultra net (= après charges, taxes, IR, etc.).
Mes loisirs sont des loisirs qui ont le bon gout de s'exercer sous la forme d'entreprises (potentiellement sources de revenus (immobiliers et agricoles)).
 
D'ailleurs, je me faisais ce midi la réflexion que mon souci avec les placements financiers, c'est que j'ai l'impression que leur rendement est là juste pour compenser l'érosion de pouvoir d'achat.
Un peu comme si ce que rapportent mes placements n'était qu'une compensation de l'inflation, et que le fait de taper dans mes intérêts pour vivre venait éroder mon capital.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie l'immobilier : ça ne me donne pas cette désagréable impression.

n°70755512
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 17:32:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
S'il vit depuis 15 ans avec ce type de budget, avec les projets qu'il a eu pendant cette periode, faut aussi considerer qu'il se connait sans doute un petit peu.  
Este par exemple ne semble rien avoir "revolutionne" dans son style de vie en partant, idem avec Slyde ou Sadlig. Generalement quand t'es dans la quarantaine, t'es a peu pres solide sur tes appuis en terme de personnalite, interets et passions. [:molosstanen:1]


 
 
Réflexion typique du mec sans enfant :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70755518
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 17:33:34  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je ne sais pas ce qu'il en est pour Zaib3k, mais perso 2k€ est un montant qui me permet déjà d'épargner.
Et du coup, comme "j'ai peur" (de la vie, des accidents, de l'inflation, de la voiture à changer, de mon ombre, etc.) je vise plutôt dans les 2500€/mois.
Et comme je suis très parano, je vise même les 2500€ ultra net (= après charges, taxes, IR, etc.).
Mes loisirs sont des loisirs qui ont le bon gout de s'exercer sous la forme d'entreprises (potentiellement sources de revenus (immobiliers et agricoles)).
 
D'ailleurs, je me faisais ce midi la réflexion que mon souci avec les placements financiers, c'est que j'ai l'impression que leur rendement est là juste pour compenser l'érosion de pouvoir d'achat.
Un peu comme si ce que rapportent mes placements n'était qu'une compensation de l'inflation, et que le fait de taper dans mes intérêts pour vivre venait éroder mon capital.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie l'immobilier : ça ne me donne pas cette désagréable impression.


 
 
Le 1er but de l'investisseur est de battre l'inflation ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70755697
Zaib3k
Posté le 05-06-2024 à 18:07:33  profilanswer
 

$temp a écrit :


Bonjour,  
 
J'ai un profil très similaire (besoin 2k€/mois, rien à laisser derrière moi, etc.) à la différence qu'aucun héritage ne sera à anticiper de mon coté.
 
A tout hasard, accepterais-tu d'indiquer ton âge et de donner quelques chiffres (montant d'épargne, du patrimoine immo et des loyers qui rentrent) ? Je suis du genre à toujours craindre de manquer, et donc je crains d'attendre trop longtemps avant de tout plaquer, pour ensuite regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt.
 
Je suis encore en phase de constitution d'un patrimoine immo (à crédit) car l'idée d'avoir des loyers qui tombe me sécurise beaucoup malgré les inconvénients de l'immo.


 
je repasserai donner des chiffres. :D

n°70755715
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2024 à 18:09:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
S'il vit depuis 15 ans avec ce type de budget, avec les projets qu'il a eu pendant cette periode, faut aussi considerer qu'il se connait sans doute un petit peu.  
Este par exemple ne semble rien avoir "revolutionne" dans son style de vie en partant, idem avec Slyde ou Sadlig. Generalement quand t'es dans la quarantaine, t'es a peu pres solide sur tes appuis en terme de personnalite, interets et passions. [:molosstanen:1]


 
OUI.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70758231
Zaib3k
Posté le 06-06-2024 à 08:57:54  profilanswer
 

alors, qq infos, à la grosse louche :D
 
40/45 ans :o, célibataire professionnel sans enfant
salarié, ~3000€ net net/mois et voiture de fonction
au codir de ma boite et actionnaire ultra minoritaire (LBO donc pas de revenus :D mais potentiel intéressant à 5/10 ans)
 
Patrimoine immo locatif
valeur de 600 000€ (à actualiser)
loyers 2500€/mois
mensualité crédit 1800€
CRD ~300 000€
 
Immo papier
valeur 40 000€
dividendes 200€/mois
 
Patrimoine financier
~250 000€ majoritairement sans risque donc max 2%/an
 
Autre
50% d'une SARL de famille récente, avec un bien en construction et masse de dette :D
Nue-propriété d'une vielle longère de famille, en campagne perdue, actuellement louée une misère
Nue-propriété de SCPI, valeur ~70 000€ en PP.
 
Je suis locataire et j'ai prévu le rester. Je vais bientôt déménager dans le bien construit par ma société.
Mon job me garantie un revenu, un véhicule et une mutuelle. Il reste intéressant même si ma fonction consiste à gérer des emmerdes et des divas.
Je veux sécuriser environ 2000€/mois (constants) via mon patrimoine (fuck you money). J'y suis pas, même si je pourrais en remboursant mon crédit avec mon épargne.
Peu de dépense, ma priorité est au confort de mon quotidien. J'ai besoin de savoir que je peux faire une "grosse" dépense de temps en temps sans y réfléchir. Donc il me faut 1000€/mois pour me loger, 1000€/mois pour le reste des dépenses courantes et la certitude d'avoir "à vie" un matelas de sécurité.
A court terme, ce que je cherche, c'est avoir plus de temps perso, pour faire du rien ou des projets perso... Le passage à 90 ou 80% à court terme est une étape et devrait me suffire pour le moment.
 
En étant cynique, je pourrais tout lâcher aujourd'hui et attendre des héritages car ils tomberont et me suffiront largement. Mais j'ai envie d'y arriver par moi-même. J'admets que ma situation actuelle est aussi le résultat de quasi-cerises. Même si la majorité de mon patrimoine vient de mon travail (épargne, risque et main-d'œuvre), la tranquillité d'esprit offerte par la certitude d'avoir la famille en backup si besoin est inestimable. Je viens d'une famille de paysans, donc pas riche mais raisonnable et économe.
 
Je ne rêve plus à être riche. Désormais je veux savoir que je peux tout lâcher quand je veux et faire ce que je veux. Reprendre un autre job, des études, bricoler, ne rien faire, ... peu importe.
 
pour les voyeurs :o

n°70758576
miserable
Posté le 06-06-2024 à 09:57:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
S'il vit depuis 15 ans avec ce type de budget, avec les projets qu'il a eu pendant cette periode, faut aussi considerer qu'il se connait sans doute un petit peu.  
Este par exemple ne semble rien avoir "revolutionne" dans son style de vie en partant, idem avec Slyde ou Sadlig. Generalement quand t'es dans la quarantaine, t'es a peu pres solide sur tes appuis en terme de personnalite, interets et passions. [:molosstanen:1]


 
40 ans  
midlife crisis, bébé, divorce
 
 [:patrick59s:4]  

n°70759507
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-06-2024 à 12:29:16  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
40 ans  
midlife crisis, bébé, divorce
 
 [:patrick59s:4]  


 
C'est le statut récent d'un pote, pour lui c'est foutu [:musacorp:4]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70765901
mnml
Posté le 07-06-2024 à 11:15:27  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

et masse de dette :D


du coup c'est pas un bilan "net" que tu présentes ?  

n°70766136
Zaib3k
Posté le 07-06-2024 à 11:41:49  profilanswer
 

mnml a écrit :


du coup c'est pas un bilan "net" que tu présentes ?  


 
pour la SARL j'ai simplifié à mort.
Elle a 100k de crédit bancaire et les CCA flirtent avec les 400k.
Elle possède la maison en cours de construction, pour environ 500k de valeur.
une partie des CCA est à moi.

n°70766203
mnml
Posté le 07-06-2024 à 11:50:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
pour la SARL j'ai simplifié à mort.
Elle a 100k de crédit bancaire et les CCA flirtent avec les 400k.
Elle possède la maison en cours de construction, pour environ 500k de valeur.
une partie des CCA est à moi.


 
ok  :jap:  
 
vu ta situation, à moins que ton job soit vraiment insoutenable je ne vois pas trop l'interêt de faire un FIRE si tu n'as pas un projet précis pour la suite.
Cela dit si c'est le cas, ton confort actuel te permettrait de tenter quelque chose de nouveau sans trop de soucis amha.

n°70766281
Zaib3k
Posté le 07-06-2024 à 11:57:15  profilanswer
 

c'est ma conclusion pour le moment.

n°70766494
philibear
Posté le 07-06-2024 à 12:35:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
pour la SARL j'ai simplifié à mort.
Elle a 100k de crédit bancaire et les CCA flirtent avec les 400k.
Elle possède la maison en cours de construction, pour environ 500k de valeur.
une partie des CCA est à moi.


 
Tu as des hôtesses de l'air? :o  :??:


Message édité par philibear le 07-06-2024 à 12:36:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70769023
Lautho
Posté le 07-06-2024 à 17:46:29  profilanswer
 

Compte Courant d'Associé

n°70769209
philibear
Posté le 07-06-2024 à 18:09:32  profilanswer
 

Merci


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70772187
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2024 à 11:42:27  profilanswer
 

Drap


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70851405
bobdumas
Posté le 17-06-2024 à 06:57:14  profilanswer
 

Donc, si je suis la règle des x25 des dépenses, il me faut accumuler 1,2M€ de placement en 10ans pour FIRE à 55ans et vivre royalement à 50k€ de dépenses par an.  [:cerveau sweat]

n°70851481
maximizeup
Posté le 17-06-2024 à 07:38:52  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Donc, si je suis la règle des x25 des dépenses, il me faut accumuler 1,2M€ de placement en 10ans pour FIRE à 55ans et vivre royalement à 50k€ de dépenses par an. [:cerveau sweat]


Non, c'est beaucoup trop grossier comme approche. Approche qui :
Ne prend pas en compte la pension retraite,
Ni la possession ou pas de RP,
Ni, et c'est le plus important, l'évolution des besoins, extrêmement dépendant de l'âge et de la composition du foyer


Message édité par maximizeup le 17-06-2024 à 21:14:16
n°70851508
glandoll
Posté le 17-06-2024 à 07:51:53  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Donc, si je suis la règle des x25 des dépenses, il me faut accumuler 1,2M€ de placement en 10ans pour FIRE à 55ans et vivre royalement à 50k€ de dépenses par an. [:cerveau sweat]


Ceci dit 50k de dépenses (seul), c'est "beaucoup".
C'est ton niveau de dépenses actuelles ?

 

Tu pars de 0 pour avoir besoin d'accumuler cette somme en 10 ans ? Tu oublies la composition aussi

n°70851838
JB0660
Posté le 17-06-2024 à 09:10:14  profilanswer
 

Vouloir FIRE en n'ayant pas d'épargne à 45 ans.
 [:skylvind:8]

n°70851869
n0b0dy
Posté le 17-06-2024 à 09:14:01  profilanswer
 

1.2M en 10 ans c’est bocou à épargner.
Je me laisse 15/20 ans pour aller chercher 1.5M / 2M en patrimoine financier  
 
mais bon j’ai déjà un peu  [:pazou:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70852404
bobdumas
Posté le 17-06-2024 à 10:33:54  profilanswer
 

Oui, c'est beaucoup, c'est l'estimation de dépenses maximale, je ne viserais pas plus, même si je venais à gagnait à Euromillions (d'ailleurs, je n'y joue paso:) le mini sera plutôt vers  25k€ par an, en virant les loisirs chers. Je mettrai le tableau un peu plus tard.

n°70852880
oh_damned
Posté le 17-06-2024 à 11:25:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

1.2M en 10 ans c’est bocou à épargner.
Je me laisse 15/20 ans pour aller chercher 1.5M / 2M en patrimoine financier  
 
mais bon j’ai déjà un peu  [:pazou:3]


 
 
L'ordre de grandeur c'est 80K€ / an d'épargne qui compose + planètes alignées pendant 10 ans sur les marchés.
 
Très réaliste comme plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-06-2024 à 11:25:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR