| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent : --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 14:57:57 ![]() ![]() |
karaya |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mlon la frite c'est la fete |
maximizeup |
Très vrai tout cela. Par ailleurs la vision figée "ne pas toucher au capital" est assez limitante et inutile à mon sens, car les dépenses sont extrêmement variables dans les différentes phases de la vie (et que se caler sur les dépenses max tuerait d'avance tous les scénarios). Non, il faut laisser vivre le patrimoine dans certaines limites : Dans mes simulations, j'ai plutôt tendance à fixer un seuil mini de sécurité en dessous duquel le patrimoine financier ne doit pas descendre pour que le scénario soit validé. Et évidemment il y a toujours la sécurité de la RP qui peut être vendue derrière si vraiment ça va mal.
Un peu sur le même scénario ici, et ça se rapproche à grand pas Pour moi c'est là le plus gros sujet. Et en deuxième l'aspect acceptabilité sociale, comme évoqué plus haut par un autre contributeur. Ensuite la peur du vide (assez ridicule car il n'y aura pas de vide) Ensuite seulement la peur du manque (matériel) - mais mathématiquement sur ce dernier point, les calculs me disent que je suis plutôt large, même sur mes prévisions de dépenses (modélisés mois par mois pour les 40 prochaines annees) Message édité par maximizeup le 07-05-2024 à 22:02:35 |
Pomme-abricot |
glandoll |
|
Alors certes j'ai conscience que je m'y prends trop tard et que par voie de conséquence le fire c'est niqué pour moi. D'autant que sauf à avoir ces 3 myons en patrimoine mobilier je fire pas . Pas les couilles pour ça (déjà écrit ici d'ailleurs J'ai expliqué aussi sur épargne le pourquoi de cette stratégie (en qq mots seule stratégie qu'on entrevoit qui peut rendre riche , au risque de perdre l'essentiel du pognon investi). après chacun met le curseur où il souhaite . Malheureusement à titre perso je m'y prends trop tard et avec trop peu de moyens pour tabler sur 10% . Et avec pas forcément les bons investissements (rp avec bcp de trx , immo locatif, même si je bénéficie de l'effet de levier). Côté maximisation des rentrées + diminution des dépenses j'arrive à mes plafonds et planchers de verre. T'as le droit le plus strict de dire que cette stratégie est vouée à l'échec, mais dire que c'est pas crédible, c'est dommage car c'est vraiment la mienne (et j'suis pas le seul même si très très très minoritaire). Un con avec une stratégie ira plus loin qu'un intelligent qui navigue à vue. --------------- ^_^ |
glandoll |
Message édité par glandoll le 08-05-2024 à 08:42:18 |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 08:41:24 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | RP et un appart qui est loué. ( 500k bruts à vue de nez pour le total ). Les livrets sécurisés seront bientôt pleins. Les reste est composé d'un bac à sable d'actions. Plus quelques lqq . Néanmoins en plus des remboursements crédits immo, depuis janvier je peux enfin mettre vraiment du cash de côté (d'où les livrets réglementés bientôt pleins ) . Des revenus exceptionnels en plus devraient tous aller sur per CTO en lqq. Dès que le crédit agricole aura daigné me rappeler. Je compte mettre 10k/an en lqq per CTO , et dès que les livrets seront pleins, 10 autres k par an sur pea en lqq. Avec tout ça on sera à env. 50% d'épargne. L'inflation alimentaire nous a fait mal , mais désormais chaque euro supplémentaire va en épargne.
Edit : et je pourrais ptet avoir accès à la répartition à partir de 54 ans. Le plus tard devrait être 62 . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 08-05-2024 à 09:49:54 --------------- ^_^ |
nicolaki |
|
mlon la frite c'est la fete | PER-CTO Donc déduit des revenus fiscalement (jusqu'à sortie ou décès) . --------------- ^_^ |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-05-2024 à 18:59:35 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
C'est une bonne base pour un FIRE. Après je sais pas la diff que tu fais avec un QLRR vu que tu sembles parler de rentes... Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 09-05-2024 à 12:07:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
maximizeup |
Une façon comme une autre de ne pas se mettre en danger, avec un faux prétexte, oui |
ramsesmeu French speculator |
|
glandoll |
|
Pomme-abricot | Alors il faut définir 'rat race' car la vocation qui est payée misère, il n'est pas dans la course à l'argent mais il reste dans la course à la retraite.
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 09-05-2024 à 18:00:11 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Pomme-abricot | J'avoue Message édité par Pomme-abricot le 09-05-2024 à 18:10:08 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
mlon la frite c'est la fete | Par exemple vendre mes tableaux peints avec mon luc --------------- ^_^ |
maximizeup |
Question bête mais qui a son importance : patrimoine seul ou |
Je sais plus quel millionnaire a fait ça et ... Il s'est vite planté --------------- ^_^ |
manufactory |
|
Pzu | Il vous manque la variable la plus importante, essentielle même : devoir foutre un putain de réveil le matin |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
glandoll | Pas de réveil sauf les jours de taffe. Vendredi, après 2 jours fériés, ça envoie fort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |