Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°70593525
glandoll
Posté le 10-05-2024 à 13:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de réveil sauf les jours de taffe.
Que du lqq sauf sur 95% du patrimoine.

Vendredi, après 2 jours fériés, ça envoie fort  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 13:46:24  profilanswer

n°70594295
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2024 à 17:20:35  profilanswer

Tu confonds ce que tu comprends et ce que les autres te disent.

J'ai pas foutu un réveil pour le taf depuis 14 ans . Ou presque.

J'ai même précisé éveil et pas réveil pour les mal comprenants.

---------------
^_^
n°70596865
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 11-05-2024 à 10:21:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Question bête mais qui a son importance : patrimoine seul ou à 2 celui du couple ?

à deux sachant que Madame continue de travailler, elle aime bien ce qu'elle fait, elle.

n°70606356
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 12-05-2024 à 17:29:29  profilanswer

Je vous avais parlé de ce pote qui a FIRE/QLRR (bon bref il a arrêté de bosser  :o )
Après 20 ans en tant que manager, à gérer comme un dingue, il revit depuis presque 2 ans qu'il a tout arrêté.
Enfin, il a complètement lâché prise. Au fond je pense qu'il est essoré.
C'est assez étonnant, là on a passé le week-end ensemble et, même s'il va très bien, il est incapable de se projeter vraiment dans le montage économique pour la suite (car là il touche un gras chomedu).
Il a vendu pour des centaines de k€ de parts de sa boite, et ne sait pas ce qu'il va payer comme impôts... Oui c'est assez lunaire !  :)  

Il a du mal à mettre en place une stratégie simple de placement, et s'imagine plutôt bouffer le capital : "à 80 ans, je serai mort ou m'en foutrai"  :heink:  
Du coup j'essaie de l'aider un peu à optimiser tout ça. Il est sur le point, j'espère, d'ouvrir le PEA en ligne par exemple.
Même s'il m'a encore parlé de sa banquière pour "quand même voir ce qu'elle propose" !  :o  

Une question pour le topic :
de votre expérience, il aurait droit à combien d'aides de l'état (et quel type) au terme de son (généreux) chômage? Sachant qu'il est proprio de son appart dans Paname?
Est-ce qu'on a encore droit au RSA si on a genre (+)500 k€ sur PEA + CTO + AV ?

PS : je n'arrive pas à le persuader de s'inscrire ici, pourtant le partage de son expérience serait hyper intéressant pour tout le monde, et en retour il aurait bien besoin de conseils !  ;)

n°70606430
Pomme-abri​cot
Posté le 12-05-2024 à 17:45:14  profilanswer

georgiebest a écrit :

Apparemment l'éligibilité est validée au cas par cas, mais grosso merdo 600€/mois pour une personne seule, je parie que tu t'assoies dessus si tu sors +600€/mois de PV :??:  
Avec +500k placés je ne compterais que sur la perf

n°70606456
Philibear
Posté le 12-05-2024 à 17:51:37  profilanswer

Cette question d'enculé...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70606466
Pomme-abri​cot
Posté le 12-05-2024 à 17:56:06  profilanswer

Pas faux :D mais c'est plutôt le système qui permet(trait ?) ça le vrai enculé

n°70606488
Philibear
Posté le 12-05-2024 à 18:00:10  profilanswer

Ben non. Justement les règles ne le permettent pas.  
C'est bien lui l'enculé
Déjà sur le chômage alors qu'il n'a pas l'intention de chercher, il hors de ce qui est prévu pour le toucher [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Philibear le 12-05-2024 à 18:00:39

---------------
n°70606840
Pomme-abri​cot
Posté le 12-05-2024 à 19:15:20  profilanswer

:jap:
Je voulais plutôt dire que toutes les subtilités incitent tout de même à chercher la gruge.

n°70606948
georgiebes​t
Posté le 12-05-2024 à 19:36:19  profilanswer

Oui, les subtilités, et puis, au delà des valeurs (philibear a raison "moralement" ), il y a des réalités à prendre en compte.
C'est certainement mal, mais mon pote s'est cramé 25 ans au boulot et il est "out" aujourd'hui.  
Il ne bossera plus, je le sais (il parle de faire serveur dans un bar, des fois, mais bon...).  

Il a aussi une stratégie complètement erratique, jusqu'à aujourd'hui. Comme il est parti, dans 20 ans il a tout cramé, et il est bon pour la soupe populaire (si ça existe).

Pour le chômage, il devait faire l'objet d'un contrôle car il n'a strictement rien cherché. Il a écrit un courrier demandant un peu d'indulgence, et c'est passé crème.
"Le système", comme tu dis Pomme, a fait que le contrôleur a juste répondu qu'il "fallait faire un peu d'efforts". Après, ce type est, je suppose, allé prendre son café.

Sur le RSA, la question est de savoir si c'est possible ou pas, factuellement.
Si les règles ne le permettent pas, c'est à intégrer.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 19:36:19  profilanswer

n°70606960
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 12-05-2024 à 19:39:02  profilanswer

georgiebest a écrit :

Je vous avais parlé de ce pote qui a FIRE/QLRR (bon bref il a arrêté de bosser  :o )
Après 20 ans en tant que manager, à gérer comme un dingue, il revit depuis presque 2 ans qu'il a tout arrêté.
Enfin, il a complètement lâché prise. Au fond je pense qu'il est essoré.
C'est assez étonnant, là on a passé le week-end ensemble et, même s'il va très bien, il est incapable de se projeter vraiment dans le montage économique pour la suite (car là il touche un gras chomedu).
Il a vendu pour des centaines de k€ de parts de sa boite, et ne sait pas ce qu'il va payer comme impôts... Oui c'est assez lunaire !  :)

Il a du mal à mettre en place une stratégie simple de placement, et s'imagine plutôt bouffer le capital : "à 80 ans, je serai mort ou m'en foutrai"  :heink:
Du coup j'essaie de l'aider un peu à optimiser tout ça. Il est sur le point, j'espère, d'ouvrir le PEA en ligne par exemple.
Même s'il m'a encore parlé de sa banquière pour "quand même voir ce qu'elle propose" !  :o  

Une question pour le topic :
de votre expérience, il aurait droit à combien d'aides de l'état (et quel type) au terme de son (généreux) chômage? Sachant qu'il est proprio de son appart dans Paname?

PS : je n'arrive pas à le persuader de s'inscrire ici, pourtant le partage de son expérience serait hyper intéressant pour tout le monde, et en retour il aurait bien besoin de conseils !  ;)

Selon moi oui il y a droit. Sauf s'il vend avec plus value ou si ses dividendes / intérêts d'épargne lui rapportent plus que le RSA.
Ce sont les revenus qui sont pris en compte et non le capital.

Message cité 3 fois
Message édité par Ramsesmeu le 12-05-2024 à 19:39:27
n°70606998
georgiebes​t
Posté le 12-05-2024 à 19:49:40  profilanswer

Ramsesmeu a écrit :

Selon moi oui il y a droit. Sauf s'il vend avec plus value ou si ses dividendes / intérêts d'épargne lui rapportent plus que le RSA.

Je vois.  :jap:  
Il pourrait laisser des ETF capitalisant travailler quelques années, durant lesquelles il vivrait d'aides + de cash ou assimilé (LA, CAT...).

n°70607005
kimmeria
Posté le 12-05-2024 à 19:50:44  profilanswer

georgiebest a écrit :

Sur le RSA, la question est de savoir si c'est possible ou pas, factuellement.
Si les règles ne le permettent pas, c'est à intégrer.

Ramsesmeu a écrit :

La CAF demande le patrimoine "bloqué" des allocataires (assurance-vie, PEA, PEL, etc), et elle applique un taux de rendement fictif de 3%. Donc avec +500k, il n'aura pas le droit au RSA (et c'est moralement bien plus juste ainsi).

https://www.mes-allocs.fr/guides/rs [...] ent-place/

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-05-2024 à 19:51:08
n°70607302
Philibear
Posté le 12-05-2024 à 20:46:45  profilanswer

Ramsesmeu a écrit :

Selon toi? selon ta sensibilité ou quoi?  [:roxelay]   C'est pratique ça; tiens moi aussi je vais pas lire les textes  et écrire ici que j'ai droit à 1k d'allocations, parce que.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 12-05-2024 à 20:48:04

---------------
n°70607321
Philibear
Posté le 12-05-2024 à 20:50:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

La CAF demande le patrimoine "bloqué" des allocataires (assurance-vie, PEA, PEL, etc), et elle applique un taux de rendement fictif de 3%. Donc avec +500k, il n'aura pas le droit au RSA (et c'est moralement bien plus juste ainsi).

Certains centres considèrent toute épargne, et se permettent même de refuser carrément, avec des plafonds assez bas.
Ce qui est contraire à la réglementation rsa; le débouté peut faire valoir osn droit en justice :fou:

Message édité par Philibear le 12-05-2024 à 20:55:01

---------------
n°70607323
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 12-05-2024 à 20:50:16  profilanswer

Philibear a écrit :

Selon toi? selon ta sensibilité ou quoi?  [:roxelay]   C'est pratique ça; tiens moi aussi je vais pas lire les textes  et écrire ici que j'ai droit à 1k d'allocations, parce que.

je pensais que c'était ainsi pour l'avoir lu il y a quelques années mais je me suis trompé comme l'a précisé Kimmeria, c'est tout on se détend

n°70607392
georgiebes​t
Posté le 12-05-2024 à 20:58:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Roh la looooose
Le plan QLRR qui tombe à l'eau
Obligé de retourner bosser, faire les vendanges et tout ça ! !  :cry:

n°70607414
Philibear
Posté le 12-05-2024 à 21:01:14  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui, les subtilités, et puis, au delà des valeurs (philibear a raison "moralement" ), il y a des réalités à prendre en compte.
C'est certainement mal, mais mon pote s'est cramé 25 ans au boulot et il est "out" aujourd'hui.  

Oui oui, comme ceux qu'il a managé mais qui touchaient 4x moins. Allez  [:budykiller:5]  
Et  [:peronnelle]  pour les recherches d'abus

---------------
n°70607556
georgiebes​t
Posté le 12-05-2024 à 21:17:07  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui oui, comme ceux qu'il a managé mais qui touchaient 4x moins. Allez  [:budykiller:5]  
Et  [:peronnelle]  pour les recherches d'abus

Je suis d'accord !
Mais c'est un autre sujet.

Je lui ai envoyé le lien vers les allocs, il va potasser ça.
Il a l'air de vouloir prendre les choses en main, c'est bien.

n°70607586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2024 à 21:20:53  profilanswer

Nan mais t'alertes pour ça ?  :sweat:

Il se renseigne s'il a le droit ou pas. Il s'avère que le topic lui a raconté n'imp Avant de donner la bonne réponse : : non pas de rsa avec 500k à vue.

Le meilleur conseil qu'on puisse donner au pote c'est de placer en pea/av/cto en world sur lesquels il peut espérer 5% hors inflation, donc ptet tenir jusqu'à sa fin de vie.

---------------
^_^
n°70607634
georgiebes​t
Posté le 12-05-2024 à 21:28:06  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais t'alertes pour ça ?  :sweat:  

Il se renseigne s'il a le droit ou pas. Il s'avère que le topic lui a raconté n'imp Avant de donner la bonne réponse : : non pas de rsa avec 500k à vue.

Le meilleur conseil qu'on puisse donner au pote c'est de placer en pea/av/cto en world sur lesquels il peut espérer 5% hors inflation, donc ptet tenir jusqu'à sa fin de vie.

Le souci c'est qu'il a vraiment du mal à vouloir prendre les choses en main.
Depuis 2 ans, il retarde le transfert de son PEA vers banque en ligne, il n'a d'ailleurs pas non plus ouvert son compte bourso, et a par exemple ouvert des CAT auprès de sa banquière !
Il y a un contraste étonnant entre ce qu'il a géré par le passé, et son désengagement aujourd'hui, c'est presque maladif.
Enfin je verrai s'il bouge.

n°70608823
asmomo
Posté le 13-05-2024 à 02:51:34  profilanswer

georgiebest a écrit :

Roh la looooose

Non mais déjà ton ami n'a ni fait un QLRR ni un FIRE, il a fait un burn-out.

Un QLRR/FIRE ça se prépare.

Là visiblement il a besoin d'un psy déjà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70609299
oh_damned
Posté le 13-05-2024 à 09:23:32  profilanswer

georgiebest a écrit :

Roh la looooose

Il n'y a pas de plan QLRR, y'avait une idée de vivre comme un cassos sur les aides sociales.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70609503
asmomo
Posté le 13-05-2024 à 10:05:18  profilanswer

Au fait, préambule de la constitution :

Citation :

5. Chacun a le devoir de travailler

:whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70609653
georgiebes​t
Posté le 13-05-2024 à 10:31:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais déjà ton ami n'a ni fait un QLRR ni un FIRE, il a fait un burn-out.
Un QLRR/FIRE ça se prépare.
Là visiblement il a besoin d'un psy déjà.

Burn out sans aucun doute, et il devrait se faire accompagner, c'est aussi mon avis.
Mais là pendant qu'on est pour la plupart au bureau, lui fait ses longueurs de piscine avant d'aller faire son tour dans Paris. Je sais pas comment on appelle ça !  :)  
On parle concrètement d'un mec qui a fait 80 heures par semaines pendant 20 ans, et aujourd'hui ne bosse plus, tout en possédant  un toit et de l'argent de côté, il faut juste qu'il organise tout ça.

Je trouve aussi déroutant son degré d'impréparation, mais c'est comme ça !

oh_damned a écrit :

Il n'y a pas de plan QLRR, y'avait une idée de vivre comme un cassos sur les aides sociales.

Non, c'est moi qui cherche à savoir s'il peut compter sur les aides à terme, car c'est un ami.
Je trouve que son plan est casse gueule alors que ça pourrait être plus sécure.
Lui ne comptait pas vraiment sur des aides, il est plutôt parti sur une base de "j'ai x k€, je bouffe le capital d'ici ma vieillesse, et on verra, s'il faut je rebosserai un peu".

Bref, je pensais que l'expérience -assez concrète-  intéresserait du monde ici, ça me paraissait aussi intéressant que les échanges sur la définition du QLRR/FIRE.

n°70609693
kimmeria
Posté le 13-05-2024 à 10:39:30  profilanswer

georgiebest a écrit :

Burn out sans aucun doute, et il devrait se faire accompagner, c'est aussi mon avis.
Mais là pendant qu'on est pour la plupart au bureau, lui fait ses longueurs de piscine avant d'aller faire son tour dans Paris. Je sais pas comment on appelle ça !  :)  
On parle concrètement d'un mec qui a fait 80 heures par semaines pendant 20 ans, et aujourd'hui ne bosse plus, tout en possédant  un toit et de l'argent de côté, il faut juste qu'il organise tout ça.

C'est quoi son patrimoine exactement ? 500k de RP + 500k d'avoirs financiers ?

C'est pas non plus très ouf pour quelqu'un qui a bossé 80h/semaine avec beaucoup de responsabilité pendant 20 ans :/

n°70609812
georgiebes​t
Posté le 13-05-2024 à 10:59:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pas non plus très ouf pour quelqu'un qui a bossé 80h/semaine avec beaucoup de responsabilité pendant 20 ans :/

Oui c'est à peu près ça.
L'appart à Paname vaut peut-être un peu plus mais peut importe, surtout il a peut être un peu plus que 500k avec ses parts, mais c'est l'idée.

Son problème c'est son manque d'appétence pour l'épargne et le placement ! Je suis effaré par son manque de connaissance dans le domaine (et en même temps voici 2 ans je n'y connaissais rien donc bon).
Mais il aurait suivi le topic ad hoc, il serait peinard aujourd'hui.  :jap:  

(Après clairement le salaire rapporté au nombre d'heures, devait pas être fantastique.  :o  
Il a été assez no life pendant les 15 dernières années).

n°70609819
oh_damned
Posté le 13-05-2024 à 11:00:44  profilanswer

georgiebest a écrit :

georgiebest a écrit :

Non, c'est moi qui cherche à savoir s'il peut compter sur les aides à terme, car c'est un ami.
Je trouve que son plan est casse gueule alors que ça pourrait être plus sécure.
Lui ne comptait pas vraiment sur des aides, il est plutôt parti sur une base de "j'ai x k€, je bouffe le capital d'ici ma vieillesse, et on verra, s'il faut je rebosserai un peu".

Bref, je pensais que l'expérience -assez concrète-  intéresserait du monde ici, ça me paraissait aussi intéressant que les échanges sur la définition du QLRR/FIRE.

Si il a fait un burnout, alors faut pas faire de plan sur la comète, déjà récupérer un minimum du burnout.
Il a un petit magot, il va pas finir à la rue demain.

Quand il se sentira un minimum reposé il commencera à refaire des plans, des projets...

---------------
n°70609843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:04:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plus que 97% de la population Française, donc sans doute dans le 1% niveau monde. "Pas ouf"...

georgiebest a écrit :

Oui c'est à peu près ça.
L'appart à Paname vaut peut-être un peu plus mais peut importe, surtout il a peut être un peu plus que 500k avec ses parts, mais c'est l'idée.

Son problème c'est son manque d'appétence pour l'épargne et le placement ! Je suis effaré par son manque de connaissance dans le domaine (et en même temps voici 2 ans je n'y connaissais rien donc bon).
Mais il aurait suivi le topic ad hoc, il serait peinard aujourd'hui.  :jap:  

(Après clairement le salaire rapporté au nombre d'heures, devait pas être fantastique.  :o  
Il a été assez no life pendant les 15 dernières années).

En fait, avant de vouloir considérer sa situation financière, c'est sans doute plus sur l'aspect psychologique et se sentir bien qu'il faudra avant tout aider. C'est la base, bien avant un éventuel rendement d'épargne. Après c'est son argent, donc je dirais que si ça l'intéresse pas, ça ne sert à rien d'amener ça sur le tapis. Il y viendra s'il en ressent le besoin, et il gérera l'évolution...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70609884
georgiebes​t
Posté le 13-05-2024 à 11:11:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Plus que 97% de la population Française, donc sans doute dans le 1% niveau monde. "Pas ouf"...

Je crois que je comprends ce qu'il veut dire : rapporté aux responsabilités et au temps de travail, considérant que l'on est sur HFR et que tout le monde est millionnaire à deux, c'est à relativiser.

gregouf a écrit :

En fait, avant de vouloir considérer sa situation financière, c'est sans doute plus sur l'aspect psychologique et se sentir bien qu'il faudra avant tout aider. C'est la base, bien avant un éventuel rendement d'épargne. Après c'est son argent, donc je dirais que si ça l'intéresse pas, ça ne sert à rien d'amener ça sur le tapis. Il y viendra s'il en ressent le besoin, et il gérera l'évolution...

Oui.
D'ailleurs je fais attention, je sens que parfois je suis un peu ingérant. Mais c'est comme ça, je tiens à lui et je m'immisce, je veux bien faire.

n°70609956
kimmeria
Posté le 13-05-2024 à 11:19:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas fou par rapport à ses 80h/semaine avec responsabilité pendant 20 ans.

Evidemment que d'un point de vue absolu, 1M c'est beaucoup. Mais pour 80h/semaine avec responsabilité pendant 20 ans, bah je trouve ça très mal payé :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-05-2024 à 11:20:58
n°70610092
oh_damned
Posté le 13-05-2024 à 11:37:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

La question n'est pas le nombre d'heures ou les responsabilités.
ça n'est pas spécialement ça qui fait le pognon.

Le gars a monté un joli patrimoine de 1M, de quoi voire venir et prendre le temps qu'il faudra pour se remettre un minimum de son burnout, même si ça doit prendre plusieurs années.

Message édité par oh_damned le 13-05-2024 à 11:38:07

---------------
n°70610145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:44:58  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui.
D'ailleurs je fais attention, je sens que parfois je suis un peu ingérant. Mais c'est comme ça, je tiens à lui et je m'immisce, je veux bien faire.

Essaie d'être un ami avant un gestionnaire de patrimoine alors  [:sat 08:3]  

---------------
n°70610157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:46:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas fou par rapport à ses 80h/semaine avec responsabilité pendant 20 ans.

Evidemment que d'un point de vue absolu, 1M c'est beaucoup. Mais pour 80h/semaine avec responsabilité pendant 20 ans, bah je trouve ça très mal payé :/

Vu que tu ne connais absolument pas son secteur d'activité, ses posts, son evolution...

---------------
n°70610220
georgiebes​t
Posté le 13-05-2024 à 11:56:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaie d'être un ami avant un gestionnaire de patrimoine alors  [:sat 08:3]  

Ah mais oui, vendredi on a a fait la tournée des bars dans Belleville, c'était bien aussi !  :)

n°70610257
kimmeria
Posté le 13-05-2024 à 12:02:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que tu ne connais absolument pas son secteur d'activité, ses posts, son evolution...

Je l'écris différemment si tu veux : se tuer au travail pour 80h/semaine avec responsabilité pendant 20 ans, pour avoir seulement 1M à la fin, je trouve ça très mal payé. Et si tu finis complétement cassé en burn-out en bonus, ca me semble encore moins bien payé.

Peu importe le secteur d'activité, ses posts et son évolution. Tu n'as pas l'air de te rendre compte que 80h/semaine, ça veut dire que tu bosses de 8h à 20h tous les jours, samedi et dimanche compris. Tu ne fais rien d'autre de ta vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-05-2024 à 12:02:27
n°70610279
Philibear
Posté le 13-05-2024 à 12:06:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Au fait, préambule de la constitution :

Citation :

5. Chacun a le devoir de travailler

[:miles phosis:4]  
 :whistle:

---------------
n°70610403
oh_damned
Posté le 13-05-2024 à 12:28:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je l'écris différemment si tu veux : se tuer au travail pour 80h/semaine avec responsabilité pendant 20 ans, pour avoir seulement 1M à la fin, je trouve ça très mal payé. Et si tu finis complétement cassé en burn-out en bonus, ca me semble encore moins bien payé.

Peu importe le secteur d'activité, ses posts et son évolution. Tu n'as pas l'air de te rendre compte que 80h/semaine, ça veut dire que tu bosses de 8h à 20h tous les jours, samedi et dimanche compris. Tu ne fais rien d'autre de ta vie :/

Il reste de 20h à 8h, franchement c'est laaaaarge.

---------------
n°70611605
nicolaki
Posté le 13-05-2024 à 15:39:15  profilanswer

Mes fiches ne sont pas à jour, mais qui a vraiment fait un FIRE sur le topic ? J'ai l'impression que c'est plutôt le topic des gens qui en parlent ;)

n°70611674
sadlig
Posté le 13-05-2024 à 15:50:10  profilanswer

Slyde sauf erreur de ma part

Professor

Moi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70611685
Filob
Posté le 13-05-2024 à 15:51:59  profilanswer

En général une fois que c'est fait t'as plus vraiment besoin d'en parler, et t'es trop occupé pour venir perdre ton temps sur HFR :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ...
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)