Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°70522378
s@heb
Posté le 27-04-2024 à 11:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 11:56:21  profilanswer

n°70522436
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-04-2024 à 12:11:59  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Ici on prépare tranquillement et paisiblement la carte de route pour le FIRE 2029 [:sysman:4]
Avec le fichier Excel associé et les objectifs, target 2% métaux précieux, 63% actions (mélange AV, PEA et CTO, avec 2/3 ETF et 1/3 titres vifs à peu près), et 35% cash et assimilés (AV EUR, livrets défiscalisés et comptes à terme).  
Pas d'immo hormis la résidence principale et/ou semi secondaire. Cela représente beaucoup trop de sources d'ennuis et de stress, pour moi le FIRE est l'antithèse de cette équation.
Etant très négatif sur l'avenir de la monnaie en général, j'exclus pour le moment les obligations dans l'équation, mais sait on jamais je ne suis pas fermé

Tu es en Souisse non, frrrr immigré ?

Le 35% cash me semble beaucoup si tu as déjà acheté ta RP.
Tu as une LPP correcte ou moisie pillée par les boomers ?  A long terme, passer en libre-passage investi en quittant la rat race aura un impact énorme.

n°70522469
ramsesmeu
French speculator
Posté le 27-04-2024 à 12:24:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu es en Souisse non, frrrr immigré ?

Le 35% cash me semble beaucoup si tu as déjà acheté ta RP.
Tu as une LPP correcte ou moisie pillée par les boomers ?  A long terme, passer en libre-passage investi en quittant la rat race aura un impact énorme.

Mieux que cela, parasite frontalier, mais du bon côté.
Le coût de la vie en Suisse me semble incompatible avec un FIRE correct.

Pour les 35% cela a été murement réfléchi, l'optimal étant en effet de minimiser cette partie, mais je compte tout ce qui est AV EUR, comptes à terme dedans. Et en mode FIRE, l'intérêt est aussi de dormir, et avec 90% d'actions je pense que cette hypothèse serait fortement compromise, même si bien entendu beaucoup plus profitable sur du long terme.
Ma LPP est très correcte, mais ne coffre que depuis 2 ans et demi, et me servira probablement à acheter une résidence principale. Madame continuera probablement à travailler, ce qui facilite grandement le FIRE j'en conviens.

Message édité par ramsesmeu le 27-04-2024 à 12:24:52
n°70522529
zorg666
Posté le 27-04-2024 à 12:45:54  profilanswer

Quand tu dis que Mme continueras de travailler : ses revenus financeront ton train de vie ? ou tu auras de quoi subvenir à tes besoins avec tes capitaux propres ?

n°70522752
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2024 à 13:39:43  profilanswer

Vous vous occupez / avez prévu de vous occuper comment sinon ?  

Train train familial qui meuble la journée ?

Passion dévorante à laquelle vous allez vous consacrer ?

Associatif/ONG ?

Redevenir étudiant (...) ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70522782
ramsesmeu
French speculator
Posté le 27-04-2024 à 13:46:53  profilanswer

zorg666 a écrit :

Quand tu dis que Mme continueras de travailler : ses revenus financeront ton train de vie ? ou tu auras de quoi subvenir à tes besoins avec tes capitaux propres ?

La réponse B.
Disons que je ne mettrai plus de côté comme aujourd'hui tout simplement.

n°70522824
ramsesmeu
French speculator
Posté le 27-04-2024 à 13:54:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Train train familial qui meuble la journée ?

Passion dévorante à laquelle vous allez vous consacrer ?

Associatif/ONG ?

Redevenir étudiant (...) ?

J'ai des projets en masse.  
Sport,  lecture, apprendre, projets à but non lucratif/ politique,  cuisine,  jardinage,  potager,  éduquer la descendance,  gérer les finances...et je ne parle même pas des voyages prévus.  Pour cette raison que perdre mon temps 8h par jour derrière 6 écrans n'a pas de sens au bout d'un moment.  Je reconnais l'utilité du salaire mais au bout d'un moment coffrer pour coffrer  c'est totalement absurde. Trop de choses à faire dans une vie.

n°70522852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2024 à 14:00:17  profilanswer

En 2029 ça vous fera quel age/patrimoine ?

---------------
^_^
n°70522974
poltek
Posté le 27-04-2024 à 14:28:10  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

J'ai des projets en masse.  
Sport,  lecture, apprendre, projets à but non lucratif/ politique,  cuisine,  jardinage,  potager,  éduquer la descendance,  gérer les finances...et je ne parle même pas des voyages prévus.  Pour cette raison que perdre mon temps 8h par jour derrière 6 écrans n'a pas de sens au bout d'un moment.  Je reconnais l'utilité du salaire mais au bout d'un moment coffrer pour coffrer  c'est totalement absurde. Trop de choses à faire dans une vie.

Ne fais pas l'erreur d'attendre d'être FI pour faire tout cela. Je sais bien que tlm a 24h mais il est toujours possible de commencer aujourd'hui.

n°70524335
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 19:59:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le parcours me semble surtout très lambda pour un radin émigré.
Selon mon Excel, je serais vers 3.5-4 m€ (en tenant compte de l'inflation) à 55 ans avec un poste d'employé singe very low IQ.
Sans m'embêter avec du levier et de la gestion immo.

Oui son revenu vs son investissement ne semble pas terrible. Il aime la pierre OK mais si j'étais lui j'aurais arrêté d'augmenter mon parc depuis longtemps, peut-être du renouvellement éventuellement pour optimiser la fiscalité (vendre les biens remboursés pour acheter des nouveaux et toujours avoir du déficit) mais je mettrais ma nouvelle épargne sur d'autres supports...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 27-04-2024 à 20:02:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 19:59:49  profilanswer

n°70526310
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2024 à 11:15:40  profilanswer

asmomo a écrit :

[:fred warrah:5]   Il aime la pierre   [:fred warrah:3]

Il aime la sensation de contrôle et de sécurité de la partie financière de l'immo.

Aimer la pierre conduirait à associer le capital à un objectif non-financier: immo social, commune libre, architecture écologique, projet esthétique, innovation dans l'aménagement intérieur...
Cet homme ne semble même pas posséder d'immeuble entier ce qui me parait la base pour un gros investisseur.

n°70526391
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2024 à 11:40:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Selon mon Excel, je serais vers 3.5-4 m€ (en tenant compte de l'inflation) à 55 ans avec un poste d'employé singe very low IQ.

Tu vis en ermite et tu es surpayé? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70527843
asmomo
Posté le 28-04-2024 à 17:24:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il aime la sensation de contrôle et de sécurité de la partie financière de l'immo.

Aimer la pierre conduirait à associer le capital à un objectif non-financier: immo social, commune libre, architecture écologique, projet esthétique, innovation dans l'aménagement intérieur...
Cet homme ne semble même pas posséder d'immeuble entier ce qui me parait la base pour un gros investisseur.

Oui je parle de la pierre comme un concept abstrait. Aimer la pierre concrètement c'est pas un bon plan financier en général, genre les gens qui achètent un château et y dépensent des millions, pour qu'à la fin il ne vaille toujours pas grand-chose :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70564151
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-05-2024 à 12:10:07  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu es investi sur quoi, Pongo ?
Ici le "financier" est à un peu plus de 70% en UC, elles mêmes à 80 % world, et 20% nasdaq. Je n'ose pas le levier !
J'en espère, prudemment, 4% net d'inflation et je continue d'engranger ce que je peux...

ramsesmeu a écrit :

Ici on prépare tranquillement et paisiblement la carte de route pour le FIRE 2029 [:sysman:4]
Avec le fichier Excel associé et les objectifs, target 2% métaux précieux, 63% actions (mélange AV, PEA et CTO, avec 2/3 ETF et 1/3 titres vifs à peu près), et 35% cash et assimilés (AV EUR, livrets défiscalisés et comptes à terme).  
Pas d'immo hormis la résidence principale et/ou semi secondaire. Cela représente beaucoup trop de sources d'ennuis et de stress, pour moi le FIRE est l'antithèse de cette équation.

J'ai la RP et la RS. Je comprend ton point et me séparer à terme de la RP actuelle, en région parisienne et malgré un attachement sentimental, serait un soulagement - ainsi qu'une nécessité économique. Je ne pourrai pas tout garder si je FIRE.
En revanche, la maison en Bretagne c'est le point d'ancrage prévu.

Slyde a écrit :

ramsesmeu a écrit :

Sport,  lecture, apprendre, projets à but non lucratif/ politique,  cuisine,  jardinage,  potager,  éduquer la descendance,  gérer les finances...et je ne parle même pas des voyages prévus.  

C'est pareil ici, j'imagine une foultitude d'activités, pas forcément onéreuses, et douces.
Oui, jardiner, lire et aller au ciné, (beaucoup) courir et marcher sur le GR34, du sport, quelques sorties en mer de temps en temps avec les copains qui ont un bateau, faire à manger puis inviter les potes autour d'une quille de vin payée par le SP500...
Purée mais j'en rêve.

L'objectif ce serait d'arrêter complètement, je n'aimerais pas continuer avec des petits boulots.  
Mais bon, comme d'autres ici  je suis loin d'avoir assez pour arrêter !  [:thektulu]

n°70564746
oh_damned
Posté le 05-05-2024 à 14:48:00  profilanswer

L'immo il y a des gens qui ont la fibre pour ça et pour qui même gérer des grosses emmerdes ou des grosses opérations n'est pas vécu comme du travail.

Ils font de l'immo comme d'autres jouent au Monopoly ou à Sim City 3000, ça les amuse.

Ces gens ont tout intérêt à leverager à mort et à se construire un gros capital comme ça.

Perso je n'ai pas cette fibre.  
On vient de revendre le dernier appart qu'on avait en locatif, c'est un énorme soulagement.

Reste l'ancienne RP, qu'il faut finir de rénover entièrement pour bien la revendre.
Je suis parfois tenté de la brader en l'état à quelqu'un qui n'a pas peur des gros travaux...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70564771
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-05-2024 à 14:55:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'immo il y a des gens qui ont la fibre pour ça et pour qui même gérer des grosses emmerdes ou des grosses opérations n'est pas vécu comme du travail.
(...)
Perso je n'ai pas cette fibre.  
On vient de revendre le dernier appart qu'on avait en locatif, c'est un énorme soulagement.

Reste l'ancienne RP, qu'il faut finir de rénover entièrement pour bien la revendre.
Je suis parfois tenté de la brader en l'état à quelqu'un qui n'a pas peur des gros travaux...

Oui, il faut "être fait pour ça".
(J'ai un copain qui fait ça, retaper des maisons et des appart pour louer. Il a pas mal de crédits encore en cours, mais à terme il sera blindé, malgré la fiscalité.
Mais le temps consacré et la charge mentale associée, pour moi non merci. Franchement un bon vieux PEA c'est bien.)

Tu te séparerais de tout pour louer, être "complètement libre"?

n°70564966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2024 à 15:41:17  profilanswer

N'oubliez pas les blessures aussi si vous comptez faire pas mal de travaux et/ou régulièrement.

À force d'en enchaîner et + le pro avant, je suis totalement FUBAR perso, j'ai arrêté de compter le nombre de nerfs foirés et de pathologies tendinomusculaires.

Le dos n'a pas pris parce que j'y faisais très attention (vu beaucoup trop de mecs HS pendant ma carrière pro), mais presque tout le reste par contre :/

Bref faut être taillé pour mentalement ET physiquement.

Vu le rendement long terme et les emmerdes, préférez-y du World.

Message édité par Slyde le 05-05-2024 à 15:42:05

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70565097
oh_damned
Posté le 05-05-2024 à 16:07:19  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui, il faut "être fait pour ça".
(J'ai un copain qui fait ça, retaper des maisons et des appart pour louer. Il a pas mal de crédits encore en cours, mais à terme il sera blindé, malgré la fiscalité.
Mais le temps consacré et la charge mentale associée, pour moi non merci. Franchement un bon vieux PEA c'est bien.)

Tu te séparerais de tout pour louer, être "complètement libre"?

Citation :

Vous ne posséderez rien et vous serez heureux

[:r3g]  

La liberté ça reste le moteur 1er pour moi.

ça fait partie de mes valeurs principales depuis un bail.
ça s'est amplifié il y a 4 ans avec le foutage du gueule de la politique COVID.

Actuellement je suis en mode nomade avec une simple domiciliation pour recevoir le courrier.

Quand l'ancienne RP sera revendue je n'aurais plus d'immo.

---------------
n°70565641
nicolaki
Posté le 05-05-2024 à 17:55:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

Actuellement je suis en mode nomade avec une simple domiciliation pour recevoir le courrier.

Si pas trop indiscret, tu as des enfants ?

n°70565756
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 18:22:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est quoi ton boulot d'employé pour pouvoir épargner autant ?

Je suis employé aussi et mon salaire bien qu'en augmentation ne fait pas rêver. Quand j'avais pas grand-chose de côté ça me satisfaisait mais maintenant que j'ai 20 fois ça en épargne je trouve ça naze :o

---------------
n°70565798
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2024 à 18:30:10  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oh_damned ? Il déclare avoir démarré un véritable élevage, oui. (genre 5 ou 6 gosses)

---------------
n°70565806
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2024 à 18:31:21  profilanswer

nicolaki a écrit :

:D   la réponse va te surprendre

Spoiler :

il est probablement le père le plus prolifique d'HFR

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70565845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2024 à 18:37:37  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est pareil ici, j'imagine une foultitude d'activités, pas forcément onéreuses, et douces.
Oui, jardiner, lire et aller au ciné, (beaucoup) courir et marcher sur le GR34, du sport, quelques sorties en mer de temps en temps avec les copains qui ont un bateau, faire à manger puis inviter les potes autour d'une quille de vin payée par le SP500...
Purée mais j'en rêve.

L'objectif ce serait d'arrêter complètement, je n'aimerais pas continuer avec des petits boulots.  
Mais bon, comme d'autres ici  je suis loin d'avoir assez pour arrêter !  [:thektulu]

Je ne suis franchement pas certain que cela suffise à vous occuper le cerveau à long terme. Faudra vraiment ne pas être de nature anxieuse (genre : pas comme moi).

Ce n'est pas que pour les questions financières que les chômeurs stressent à mort, c'est aussi une question de projection de savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Même à 50 ans.

Si vous avez encore des parents vivants, vous gérez/avez prévu de gérer cela comment au niveau du relationnel ? (ou même vis à vis de la fratrie). Vous avez prévu ou assumez totalement d’être un "salopard irresponsable" (désolé de l'expression) si demain il faut en venir à prendre en charge la dépendance et que vos aïeux de part et d'autre n'ont pas fait fortune en immo comme le "boomer moyen" (hu hu).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-05-2024 à 18:38:32

---------------
n°70565865
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 18:41:03  profilanswer

https://ficalc.app/ intéressant ce truc, on visualise bien l'importance de l'argent qu'on compte toucher sur la somme initiale nécessaire. Ce qui est évident bien sûr, mais à force de lire des articles US sur le FIRE ou ne serait-ce que la retraite où les gens parlent d'avoir minimum 2 millions, 3 millions, 4 millions, on en oublie que c'est avec un coût de la vie/lifestyle très élevé en face.

C'est sûr que si t'as une baraque en Floride dont l'assurance est maintenant de 25000$/an t'as intérêt à avoir quelques millions de côté :p

---------------
n°70565933
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 18:55:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne suis franchement pas certain que cela suffise à vous occuper le cerveau à long terme. Faudra vraiment ne pas être de nature anxieuse (genre : pas comme moi).

Ce n'est pas que pour les questions financières que les chômeurs stressent à mort, c'est aussi une question de projection de savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Même à 50 ans.

Si vous avez encore des parents vivants, vous gérez/avez prévu de gérer cela comment au niveau du relationnel ? (ou même vis à vis de la fratrie). Vous avez prévu ou assumez totalement d’être un "salopard irresponsable" (désolé de l'expression) si demain il faut en venir à prendre en charge la dépendance et que vos aïeux de part et d'autre n'ont pas fait fortune en immo comme le "boomer moyen" (hu hu).

Donc tu gardes une activité pour une question d'image ?

Le beauf de mon frère a touché un héritage et immédiatement arrêté de bosser, avec une femme et deux gosses. Famille avec de la grosse thune, probablement d'autres héritages à venir mais bon rien de bien défini ça peut encore être dans 30 ans. Clairement ça passe mal dans sa famille, je ne sais pas si c'est plus à cause de la "valeur travail" ou plus pragmatiquement car il n'a pas touché des millions, juste de quoi vivre quelques années, donc c'est pas un plan à long terme.

Je n'en suis pas encore là et clairement ma mère ferait une crise cardiaque si je démissionnais (ma sœur lui cache à chaque fois qu'elle change de boulot d'ailleurs), mais vu que pour moi FIRE = avoir un plan, bah faut pouvoir expliquer ce plan à d'autres et être convainquant. Mon frère est dans la finance donc il aura une opinion c'est sûr, après quand je lui avais demandé quelques conseils boursiers il m'avait orienté vers des trucs ultra volatiles genre Carmat qui fait des jumps énormes à chaque annonce d'un patient qui a tenu XXX jours ou qui vient de clamser, donc bon, il n'est pas contre le risque visiblement. D'ailleurs une partie du plan peut être de dire qu'on va rester ouvert à des opportunités pro ou conserver ses compétences ou en acquérir de nouvelles. C'est sûr que si le premier truc que tu fais c'est un tatouage intégral visage compris, investir dans un plan foireux genre bar de plage en Normandie, annoncer que tu deviens éleveur de perroquets, bon, ça peut moins bien passer :p

Je pense que mes parents ont une retraite suffisante + valeur de leur immo pour parer à toute éventualité donc pas d'inquiétude de ce côté, en plus ma mère est impatiente que la loi sur le suicide assisté/l'euthanasie soit votée, elle est en bonne forme là mais son idée c'est d'aller en Suisse avant d'être grabataire...

---------------
n°70566233
glandoll
Posté le 05-05-2024 à 19:36:52  profilanswer

nicolaki a écrit :

la qualité des fiches  :pt1cable:

n°70566256
glandoll
Posté le 05-05-2024 à 19:40:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

est-ce que financièrement tu penses t'y retrouver ?
à terme, tu penses acheter une RP ?

en ce moment, je réfléchis justement à la problématique de vendre la RP et louer. Ca permet plus de liberté (et potentiellement c'est même plus rentable financièrement, vu le rendement faible de l'immobilier ici ; la réflexion serait différente dans un coin à 7/8% ou + de rendement brut).

n°70566732
oh_damned
Posté le 05-05-2024 à 20:58:23  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui

---------------
n°70566849
Pzu
Posté le 05-05-2024 à 21:12:11  profilanswer

asmomo a écrit :

https://ficalc.app/ intéressant ce truc, on visualise bien l'importance de l'argent qu'on compte toucher sur la somme initiale nécessaire. Ce qui est évident bien sûr, mais à force de lire des articles US sur le FIRE ou ne serait-ce que la retraite où les gens parlent d'avoir minimum 2 millions, 3 millions, 4 millions, on en oublie que c'est avec un coût de la vie/lifestyle très élevé en face.

C'est sûr que si t'as une baraque en Floride dont l'assurance est maintenant de 25000$/an t'as intérêt à avoir quelques millions de côté :p

Pas mal du tout ce calculateur  [:jean-pierre defrog:3]

n°70566901
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-05-2024 à 21:20:19  profilanswer

georgiebest a écrit :

Tu es investi sur quoi, Pongo ?
Ici le "financier" est à un peu plus de 70% en UC, elles mêmes à 80 % world, et 20% nasdaq. Je n'ose pas le levier !
J'en espère, prudemment, 4% net d'inflation et je continue d'engranger ce que je peux...

J'ai encore un peu de vieilles positions de stock picking sinon presque tout en ETF World. Singe very low IQ strategy  [:pedro l'enfant tapir:2]

Et puis un poil de reste de Mintos et d'investissements privés.

Le levier 120-130% serait sans doute une bonne idée dans le contexte fiscal suisse.

n°70567472
wintrow
Posté le 05-05-2024 à 22:19:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Pas mal du tout ce calculateur [:jean-pierre defrog:3]

Oui, très bien!

La stratégie de retrait avec un % du patrimoine et un (min ; max) est bon moyen de réduire à 0 la proba de disparition du patrimoine.

Un bon combo serait RP payée + un peu d'immo pour avoir de quoi manger + patrimoine financier  qui donne 3 ou 4%.

n°70567701
maximizeup
Posté le 05-05-2024 à 22:49:28  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui, très bien!

La stratégie de retrait avec un % du patrimoine et un (min ; max) est bon moyen de réduire à 0 la proba de disparition du patrimoine.

Un bon combo serait RP payée + un peu d'immo pour avoir de quoi manger + patrimoine financier qui donne 3 ou 4%.

Présent  :jap:
 [:legrillepain:1]

n°70568833
poltek
Posté le 06-05-2024 à 08:17:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh_damned ? Il déclare avoir démarré un véritable élevage, oui. (genre 5 ou 6 gosses)

:D je ne comprends pas ces réflexions. Tu ne penses sûrement pas à mal mais c'est du même niveau que "vous savez ce qui provoque ceci, n'est-ce pas?" ou encore "mon Dieu, comment peut-on faire des enfants dans ce monde".
C'est en grande partie parce qu'on ne fait plus de gosses qu'on est dans la situation actuelle. 5-6 garçons devrait être au mieux bien plus fréquent, au pire salué.

Message cité 2 fois
Message édité par poltek le 06-05-2024 à 08:21:39
n°70568840
poltek
Posté le 06-05-2024 à 08:18:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc tu gardes une activité pour une question d'image ?

Le beauf de mon frère a touché un héritage et immédiatement arrêté de bosser, avec une femme et deux gosses. Famille avec de la grosse thune, probablement d'autres héritages à venir mais bon rien de bien défini ça peut encore être dans 30 ans. Clairement ça passe mal dans sa famille, je ne sais pas si c'est plus à cause de la "valeur travail" ou plus pragmatiquement car il n'a pas touché des millions, juste de quoi vivre quelques années, donc c'est pas un plan à long terme.

Si un jour, j'ai la joie de pouvoir me mettre au vert, je garderai l'info pour moi. Ne serait-ce que pour éviter les réactions débiles.

n°70568946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2024 à 08:55:06  profilanswer

poltek a écrit :

Si un jour, j'ai la joie de pouvoir me mettre au vert, je garderai l'info pour moi. Ne serait-ce que pour éviter les réactions débiles.

Ça me parait bien compliqué comme plan, le mode de vie devient tellement différent que je ne vois pas comment tu peux le « cacher ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70569015
nicolaki
Posté le 06-05-2024 à 09:09:45  profilanswer

Intéressant :jap:
Pour moi, aucun pb à n’avoir aucun bien immo, mais j’ai remarqué que les enfants trouvent ça très sécurisant d’être proprio :)

n°70569019
JB0660
Posté le 06-05-2024 à 09:10:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci pour le lien.

etoile64 a écrit :

Ça me parait bien compliqué comme plan, le mode de vie devient tellement différent que je ne vois pas comment tu peux le « cacher ».

Il suffit de dire qu'on est devenu freelance / entrepreneur en étant en TT à 100%.
Rien de très compliqué amha.

n°70569107
NickKangJr
Posté le 06-05-2024 à 09:30:14  profilanswer

[:lardoncru:2] drap, et un topic de plus dans la collection pognon, vivement le QLRR pour avoir le temps de tout lire !

n°70569202
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 06-05-2024 à 09:49:13  profilanswer

poltek a écrit :

:D je ne comprends pas ces réflexions. Tu ne penses sûrement pas à mal mais c'est du même niveau que "vous savez ce qui provoque ceci, n'est-ce pas?" ou encore "mon Dieu, comment peut-on faire des enfants dans ce monde".
C'est en grande partie parce qu'on ne fait plus de gosses qu'on est dans la situation actuelle. 5-6 garçons devrait être au mieux bien plus fréquent, au pire salué.

[:clooney11]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70569359
oh_damned
Posté le 06-05-2024 à 10:17:59  profilanswer

poltek a écrit :

Tu fais comment pour ne faire que des garçons ?

Moi je n'ai pas réussi :D

---------------
n°70569867
glandoll
Posté le 06-05-2024 à 11:19:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais comment pour ne faire que des garçons ?

Moi je n'ai pas réussi :D

Ça dépend de la position.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)