Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°70275503
oh_damned
Posté le 14-03-2024 à 17:43:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A part petit boulots quand j'étais étudiant, j'ai jamais rien pris avec des horaires fixes, vraiment un truc d'esclave.
 
C'est le topic QLRR, n'est-ce pas ?
 
ça ma paraît incontournable pour QLRR d'être à minima très libre de son temps.
 
Perso j'ai toujours l'objectif moyen terme de FIRE, mais à + court terme le focus c'est d'arriver à rentrer autant de cash en bossant 1-2h par jour max.


Message édité par oh_damned le 14-03-2024 à 17:58:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 17:43:23  profilanswer
 

n°70275749
miserable
Posté le 14-03-2024 à 18:31:22  profilanswer
 

les horaires fixes c'est la definition de la rat race oui

n°70279440
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:56:20  profilanswer
 

philibear a écrit :

Chauffeur des "bus" scolaires en bousie profonde, c'est des toutes petites tournées.


Et des tous petits salaires.
Qui a envie de se faire chier à faire ça alors que l'on est QLRR, sérieusement ? what is the fuck  :pt1cable:  
 
De toute manière, d'ici à ce que la question se pose, les bus seront autonomes et conduis par des IA :D

n°70279508
Lautho
Posté le 15-03-2024 à 11:04:03  profilanswer
 

Pour moi le plus gros problème de ce type de boulot (petit salaire mais petite charge) c'est le risque humain: les collègues + le management.  
Tu vas forcément côtoyer des cons qui vont abuser du micro pouvoir qui leur est octroyé.
Ça peut très vite devenir infernal
 
Alors certes tu as suffisamment de Fuck you money pour te barrer si nécessaire, mais derrière faut retrouver quelque chose, avec toujours les mêmes risques. Pas très lazy tout ça  :pfff:

n°70279955
asmomo
Posté le 15-03-2024 à 12:09:44  profilanswer
 

Chauffeur de bus scolaire j'y ai déjà pensé, certes faut se lever le matin mais ça peut aussi être un avantage, ça évite de passer 12 heures au lit  :whistle:  
 
Mais ça veut dire pas de voyage hors des vacances scolaires donc problématique (si on n'a pas d'enfants).
 
Et puis t'as quand même la responsabilité des gamins justement, faut pas se mettre au tas.
 
En revanche l'intérim' genre petites missions, à la demande, sans obligation d'accepter, sans qu'on s'attende à ce que tu sois expert de quoi que ce soit... Genre là dans des projets IT je cotoie des mecs qui font des déploiements, ils ont une procédure à suivre, ça marche très bien, ça marche pas ils appellent l'expert (moi). Et encore là c'est le max de la complexité de ce qu'ils font, j'ai pas mal discuté avec eux la plupart du temps ils remplacent des claviers, des écrans... Si tu fais ça à temps plein ça reste un boulot mais si tu fais ça une semaine de temps en temps quand il y a un coup de bourre...
 

oh_damned a écrit :

C'est une autre approche, faire suffisamment de pognon en travaillant peu.
ça peut être une belle transition entre une vie de rat racer et un FIRE, mais ça veut aussi probablement dire repousser + tard le FIRE.


 
Je ne suis pas au stade de démissionner (quoi que, ça dépend des jours...) mais en gros j'ai 5-7 ans d'épargne liquide à mon niveau de vie actuel (ou un meilleur niveau dans un pays moins cher) et d'ici 4-5 ans je parie que mon autre épargne (B.....n) me permettra de vivre en dépensant quelques % de mon sac chaque année, indéfiniment. Donc je pensais plutôt attendre 4-5 ans comme ça ce n'est plus un pari, mais d'un autre côté à la valeur actuelle ça devient déjà dur de se motiver pour aller bosser.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70280859
mnml
Posté le 15-03-2024 à 14:12:33  profilanswer
 

miserable a écrit :

les horaires fixes c'est la definition de la rat race oui


C'est un truc d'esclave mais pas la définition de la rat race. Tous les mini jobs ont des horaires fixes, voire avec pointeuse, .... on est loin du concept de la rat race et vouloir toujours plus.

n°70280869
Electrocho​c
Posté le 15-03-2024 à 14:14:06  profilanswer
 

Livreur über tu bosses quand ça te chante !

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 15-03-2024 à 14:14:19
n°70280906
philibear
Posté le 15-03-2024 à 14:18:23  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Et des tous petits salaires.
Qui a envie de se faire chier à faire ça alors que l'on est QLRR, sérieusement ? what is the fuck  :pt1cable:

 

De toute manière, d'ici à ce que la question se pose, les bus seront autonomes et conduis par des IA :D


Dans mon  village, un gars qui a gagné + de 3millions au loto fait ça;
un autre qui a suffisamment pour ne pas bosser  (je sais pas d'où. Je l ai toujours vu passer son temps à  restaurer des voitures historiques et des tracteurs d antan) pareil.  [:heow]
Ce sont des profils très  éloignés d HFR.  Des locaux qui n ont jamais fait de rat race, qui aiment les vieux trucs ruraux, les assos et la vie des communes


Message édité par philibear le 15-03-2024 à 14:22:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70280927
wintrow
Posté le 15-03-2024 à 14:20:24  profilanswer
 

Ca ne fait pas rêver vos plans, il vaut mieux se faire placardiser en COGIP et passer à mi temps.

n°70280940
Electrocho​c
Posté le 15-03-2024 à 14:22:14  profilanswer
 

Sérieusement si je quitte mon cdi je m'inscris en intérim pour des taffs d'employé "administratif"
pour passer le temps ça me paraît chouette

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 14:22:14  profilanswer
 

n°70281180
asmomo
Posté le 15-03-2024 à 14:48:32  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Livreur über tu bosses quand ça te chante !


 
J'ai déjà été livré par un mec en BMW neuve  :pt1cable:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70281387
Electrocho​c
Posté le 15-03-2024 à 15:10:09  profilanswer
 

Ptet un trafficant de drogue qui avait "fire"  [:michel_cymerde:7]

n°70281564
Sadlig
Posté le 15-03-2024 à 15:29:49  profilanswer
 

Je me souviens d'une visite d'un immeuble dans une cité, où le concessionnaire BMW avait donné 1 bagnole à chaque caïd du quartier pour être tranquille.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70282154
maximizeup
Posté le 15-03-2024 à 16:52:09  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Ca ne fait pas rêver vos plans, il vaut mieux se faire placardiser en COGIP et passer à mi temps.

 

Idem je ne comprends absolument pas le délire

n°70282995
philibear
Posté le 15-03-2024 à 19:22:50  profilanswer
 

Bah moi c'est le délire du bureau que je comprends pas  [:philibear:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70283442
wintrow
Posté le 15-03-2024 à 20:47:56  profilanswer
 

philibear a écrit :

Bah moi c'est le délire du bureau que je comprends pas  [:philibear:5]


Tu veux dire du télétravail en pyjama 50% du temps?

n°70283458
maximizeup
Posté le 15-03-2024 à 20:53:03  profilanswer
 

philibear a écrit :

Bah moi c'est le délire du bureau que je comprends pas [:philibear:5]


Non mais pas rapport au topic.
Le but c'est de ne plus travailler non ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 15-03-2024 à 20:57:52
n°70283459
philibear
Posté le 15-03-2024 à 20:53:30  profilanswer
 

C'est pareil, taf de cogip devant l'écran


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70283464
philibear
Posté le 15-03-2024 à 20:54:26  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Non mais pas rapport au topic.  
Le but c'est de ne plus travail non ?


Les mecs de mon exemple n'ont pas l'impression de travailler; ils passent du temps comme ça.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70284840
bossajojo
Sappy
Posté le 16-03-2024 à 08:09:41  profilanswer
 

https://m.youtube.com/watch?v=9h8xZAPKS5E&t=19s
 
C'est du fire?
Il faut partir à l'étranger.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°70286030
asmomo
Posté le 16-03-2024 à 13:48:41  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Ptet un trafficant de drogue qui avait "fire"  [:michel_cymerde:7]


 
Plutôt un style de geek le mec.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70286176
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 16-03-2024 à 14:24:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Chauffeur de bus scolaire j'y ai déjà pensé, certes faut se lever le matin mais ça peut aussi être un avantage, ça évite de passer 12 heures au lit  :whistle:  
 
Mais ça veut dire pas de voyage hors des vacances scolaires donc problématique (si on n'a pas d'enfants).
 
Et puis t'as quand même la responsabilité des gamins justement, faut pas se mettre au tas.
 
En revanche l'intérim' genre petites missions, à la demande, sans obligation d'accepter, sans qu'on s'attende à ce que tu sois expert de quoi que ce soit... Genre là dans des projets IT je cotoie des mecs qui font des déploiements, ils ont une procédure à suivre, ça marche très bien, ça marche pas ils appellent l'expert (moi). Et encore là c'est le max de la complexité de ce qu'ils font, j'ai pas mal discuté avec eux la plupart du temps ils remplacent des claviers, des écrans... Si tu fais ça à temps plein ça reste un boulot mais si tu fais ça une semaine de temps en temps quand il y a un coup de bourre...
 


 

asmomo a écrit :


 
Je ne suis pas au stade de démissionner (quoi que, ça dépend des jours...) mais en gros j'ai 5-7 ans d'épargne liquide à mon niveau de vie actuel (ou un meilleur niveau dans un pays moins cher) et d'ici 4-5 ans je parie que mon autre épargne (B.....n) me permettra de vivre en dépensant quelques % de mon sac chaque année, indéfiniment. Donc je pensais plutôt attendre 4-5 ans comme ça ce n'est plus un pari, mais d'un autre côté à la valeur actuelle ça devient déjà dur de se motiver pour aller bosser.


 
Perso je ne vois absolument pas l'intérêt de partir sur un FIRE dégradé pour faire de l’intérim. Bien souvent des boulots idiots, dégradants, qui te rabaissent sérieusement socialement parlant et qui de toute manière ne rapporteront pas grand chose.  
Autant chercher un emploi fictif ou placardisé avec 12 semaines de congés et TT quasi permanent dans ce cas là l'approche me semble plus judicieuse.
 
Pour avoir fait pas mal d’intérim durant ma "jeunesse" tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est de ne plus jamais y toucher de près ou de loin.  
 
Après si c'est pour faire garde forestier à mi temps ok pourquoi pas, mais la plupart du temps tu auras droit aux déménagements, inventaires, mises en rayon, travail à la chaine, lavages de voiture, vendeur ambulant, homme sandwich, distribution de tracts, télémarketing....

n°70286197
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 16-03-2024 à 14:26:21  profilanswer
 

J'ai tendance à penser qu'un petit boulot cool, paisible et relaxant n'existe pas.

n°70286353
Pzu
Posté le 16-03-2024 à 15:15:03  profilanswer
 

mlon a écrit :

Perso c'est parce que j'ai pas de couilles, mais sinon une fois ma baraque payée et ma fille autonome financièrement, jme serais bien vu prendre un nobrain job à mi ou tiers temps dire de m'occuper.

 

Bon ben du coup ce sera cogip encore 19 ans  [:vizera]

 

Gardien de nuit une ou deux fois par semaine, pour garder les bénéfices d'une couverture santé :o
Y'a juste à sortir la Switch, ou tu peux même shitposter sur HFR, le forum ne dort jamais :o

 

https://cms.prod.nypr.digital/images/162456/fill-700x467%7Cformat-webp%7Cwebpquality-70/

 

Sinon il doit bien y avoir des trucs possibles pour faire du "à minima" en auto-entrepreneur, et ça peut même permettre de joindre une passion à l'utile.

 
bossajojo a écrit :

https://m.youtube.com/watch?v=9h8xZAPKS5E&t=19s

 

C'est du fire?
Il faut partir à l'étranger.

 

0% au Portugal ? J'suis pas allé plus loin  [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 16-03-2024 à 15:34:47
n°70286421
JB0660
Posté le 16-03-2024 à 15:33:32  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :


Perso je ne vois absolument pas l'intérêt de partir sur un FIRE dégradé pour faire de l’intérim. Bien souvent des boulots idiots, dégradants, qui te rabaissent sérieusement socialement parlant et qui de toute manière ne rapporteront pas grand chose.  
Autant chercher un emploi fictif ou placardisé avec 12 semaines de congés et TT quasi permanent dans ce cas là l'approche me semble plus judicieuse.


 
Gros +1.

n°70286987
asmomo
Posté le 16-03-2024 à 18:02:18  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :

Perso je ne vois absolument pas l'intérêt de partir sur un FIRE dégradé pour faire de l’intérim. Bien souvent des boulots idiots, dégradants, qui te rabaissent sérieusement socialement parlant et qui de toute manière ne rapporteront pas grand chose.  
Autant chercher un emploi fictif ou placardisé avec 12 semaines de congés et TT quasi permanent dans ce cas là l'approche me semble plus judicieuse.
 
Pour avoir fait pas mal d’intérim durant ma "jeunesse" tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est de ne plus jamais y toucher de près ou de loin.  
 
Après si c'est pour faire garde forestier à mi temps ok pourquoi pas, mais la plupart du temps tu auras droit aux déménagements, inventaires, mises en rayon, travail à la chaine, lavages de voiture, vendeur ambulant, homme sandwich, distribution de tracts, télémarketing....


 
:jap: Si j'avais un boulot dans une banque je pense que je serais moins pressé :p
 

Pzu a écrit :

Gardien de nuit une ou deux fois par semaine, pour garder les bénéfices d'une couverture santé :o  
Y'a juste à sortir la Switch, ou tu peux même shitposter sur HFR, le forum ne dort jamais :o


 
Gardien faut faire des rondes je pense.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70287175
Sadlig
Posté le 16-03-2024 à 18:43:42  profilanswer
 

L’idée de travailler un peu est antinomique du FIRE. L’objectif c’est de ne plus travailler, pas de se la couler douce dans un boulot.
 
Et d’expérience, c’est génial


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70290157
Pzu
Posté le 17-03-2024 à 12:35:46  profilanswer
 

C'est l'évidence :jap:
 
Après -et y'a rien de nouveau dans ce propos- le truc c'est que pour beaucoup d'entre nous, pouvoir attendre le FIRE, au vu de la progression du capital (que ce soit par composition du capital et/ou par les gains salariés), c'est pas avant 10, 15, 20 ans. Et c'est long. En plus de déjà nous rapprocher dangereusement de la retraite.
 
Après, deux principes  
- Grinder à mort son salaire pour pouvoir FIRE au plus vite (pas possible dans mon cas par exemple, trop flemmard, et j'ai pas l'intelligence pour :o )
- Lever le pied avec un travail à minima, plutôt que de devoir attendre genre 15 ans que le capital compose suffisamment pour FIRE. Avoir un taff genre un truc passion, ou intermittent du spectacle, ou saisonnier à surveiller un random téléski ou chépasquoi. Ça permet de ne travailler que quelques dizaines de jours par an, d'avoir un complément de revenu, et une couverture santé à minima (c'est jamais gratuit la santé :o ). Par contre ça repousse assurément la date du vrai FIRE comparativement au grinding.
 
Dans mon cas, cette 2e hypothèse est aussi impossible, car on en revient à la notion de trop flemmard :o
 
Dernière hypothèse, que la Singularité arrive, et que mes LQQ et QQQ3 fassent +∞ to the Moon  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Spoiler :

J'aurai un éclatement de bulle à la place  [:megoced]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 17-03-2024 à 12:39:29
n°70290795
Gauteng
Posté le 17-03-2024 à 15:09:57  profilanswer
 

En 2025 ce topic va expliquer comment mettre du beurre dans les épinards de son [:mapa ha ha:7] FIRE [:mapa ha ha:8] en vendant un peu de shit, et comment garder son RSA en nettoyant les chiottes 3 mois par an.
 
 [:raiton30:2]

n°70290814
mnml
Posté le 17-03-2024 à 15:14:35  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

L’idée de travailler un peu est antinomique du FIRE. L’objectif c’est de ne plus travailler, pas de se la couler douce dans un boulot.

 

Et d’expérience, c’est génial


 
Et du coup tu fais quoi de ta life, à part venir sur hfr ?
J'ai plutôt l'impression qu'être rentier est gros un mythe. Généralement quand on a un certain bagage culturel et social, on se fait vite chier si on ne fait rien. Tous les gens très riches continuent d'ailleurs de faire des projets, bizarre non ?
Perso je ne vois pas du tout le FIRE comme une retraite, mais plutôt comme une libération (celle d'être esclave d'un système mercantile et capitaliste)  qui permet de passer à autre chose et choisir sans risque ce qu'on veut faire de sa vie. Ca peut être déstabilisant et non souhaitable pour certains, mais c'est un autre débat...

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 17-03-2024 à 15:14:48
n°70291082
kimmeria
Posté le 17-03-2024 à 16:32:28  profilanswer
 

mnml a écrit :

Et du coup tu fais quoi de ta life, à part venir sur hfr ?
J'ai plutôt l'impression qu'être rentier est gros un mythe. Généralement quand on a un certain bagage culturel et social, on se fait vite chier si on ne fait rien. Tous les gens très riches continuent d'ailleurs de faire des projets, bizarre non ?
Perso je ne vois pas du tout le FIRE comme une retraite, mais plutôt comme une libération (celle d'être esclave d'un système mercantile et capitaliste)  qui permet de passer à autre chose et choisir sans risque ce qu'on veut faire de sa vie. Ca peut être déstabilisant et non souhaitable pour certains, mais c'est un autre débat...

 

Le "R" du mouvement FIRE, il faut l'entendre comme "retire" de la rat race. Ca ne veut pas dire que tu arrêtes toute activité. Bien au contraire, tout l'intérêt du FIRE c'est d'atteindre une indépendance financière qui te permet de choisir ce que tu veux faire : continuer à travailler ou non, travailler moins ou non, changer de travail ou non, faire des activités passions sans rémunération ou non, voyager ou non, apprendre des nouveaux trucs ou non, te cultiver ou non, etc.

 

Il n'a jamais était question de "ne rien faire" (ce qui ne veut rien dire en soit par ailleurs, l'humain fait toujours quelque chose, mais je devine le jugement que tu mets aux activités qui peuvent être choisis par certains).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-03-2024 à 16:33:33
n°70291231
Sadlig
Posté le 17-03-2024 à 17:12:46  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Et du coup tu fais quoi de ta life, à part venir sur hfr ?
J'ai plutôt l'impression qu'être rentier est gros un mythe. Généralement quand on a un certain bagage culturel et social, on se fait vite chier si on ne fait rien. Tous les gens très riches continuent d'ailleurs de faire des projets, bizarre non ?
Perso je ne vois pas du tout le FIRE comme une retraite, mais plutôt comme une libération (celle d'être esclave d'un système mercantile et capitaliste)  qui permet de passer à autre chose et choisir sans risque ce qu'on veut faire de sa vie. Ca peut être déstabilisant et non souhaitable pour certains, mais c'est un autre débat...

 


Pour ma part j’ai une vie assez active : sport (golf, plongée,…), voyages (j’adore organiser ça), jouer un peu en bourse, beaucoup de musées et d’expos et autres loisirs (concerts, théâtre, ciné).

 

Je réfléchis à passer le permis hauturier et à acheter un bateau (ce n’est pas aussi cher que je le pensais).

 

Je suis dans quelques assos et nouvellement dans une fondation.

 

Ce que je préfère c’est surtout de n’avoir aucune contrainte et d’organiser ma vie à mon gré.

 


Message édité par Sadlig le 17-03-2024 à 17:15:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70291321
asmomo
Posté le 17-03-2024 à 17:31:09  profilanswer
 

Le bateau ça coûte cher si tu peux pas bricoler un peu toi-même :p
 
Ou si tu prend un 50 mètres avec un équipage :d
 
Chrome/Google me propose des articles sur mon téléphone, et semble avoir deviné que je m'intéressais au FIRE bien que je n'aie fait aucune recherche en ce sens, enfin si sur le taux de retrait du capital conseillé pour durer, ça doit être comme ça qu'il l'a su.
 
Du coup il m'a proposé plusieurs articles sur des gens qui regrettent leur FIRE :d
 
Notamment un qui dit qu'il a changé d'avis après avoir dû refuser d'aller à un enterrement de vie de garçon d'un ami à Las Vegas. Alors que c'est ce qu'il aime faire, tout comme voyager.
 
Du coup maintenant il continue de travailler, et dépense ce qu'il mettait de côté en faisant plusieurs voyages par an, c'est une philosophie qui est aussi promue par certains, pas juste son raisonnement, "Die with Zero".
 
Pour moi c'est plutôt que son FIRE était mal calibré ou simplement inatteignable avec son revenu : il y a 2 possibilités, soit on se prive à mort pour économiser à mort, mais dans ce cas il faut qu'au moment du "retire" on aie assez pour pouvoir faire les choses dont on s'est privé mais que fondamentalement on voudrait faire, soit on se prive moins (en se concentrant sur les dépenses "inutiles" ), on fait ce qu'on aime pendant l'accumulation, quitte à repousser la retraite, ou alors on voit la retraite comme le moment où on ne travaille plus et où on abandonne aussi les loisirs coûteux, en gros première partie de vie où on gagne assez pour accumuler tout en faisant sa bucket list, et deuxième partie frugale mais zen.
 
Cette 2ème approche reste risquée si finalement on veut continuer à garder son style de vie d'avant, mais dans ce cas il suffit de continuer à travailler.
 
Sinon dans les exemples t'as des gens qui s'intéressent au truc à 50 ans, bah ouais mon gars mais c'est trop tard là, faut juste optimiser ta vie pour avoir une bonne retraite à l'âge normal de la retraite, pas de "early" pour toi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70291339
asmomo
Posté le 17-03-2024 à 17:35:31  profilanswer
 

J'ajoute que le fait que le concept vienne des USA biaise un peu le truc, car la rat race c'est vraiment extrême là-bas, et l'autre chose c'est qu'ils ont très peu de congés payés, donc l'idée de prendre sa retraite tôt pour voyager profiter etc. a aussi plus de sens. Leur équilibre vie pro/perso est mauvais, de base.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70293281
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 00:20:27  profilanswer
 

Pzu a écrit :

C'est l'évidence :jap:
 
Après -et y'a rien de nouveau dans ce propos- le truc c'est que pour beaucoup d'entre nous, pouvoir attendre le FIRE, au vu de la progression du capital (que ce soit par composition du capital et/ou par les gains salariés), c'est pas avant 10, 15, 20 ans. Et c'est long. En plus de déjà nous rapprocher dangereusement de la retraite.
 
Après, deux principes  
- Grinder à mort son salaire pour pouvoir FIRE au plus vite (pas possible dans mon cas par exemple, trop flemmard, et j'ai pas l'intelligence pour :o )
- Lever le pied avec un travail à minima, plutôt que de devoir attendre genre 15 ans que le capital compose suffisamment pour FIRE. Avoir un taff genre un truc passion, ou intermittent du spectacle, ou saisonnier à surveiller un random téléski ou chépasquoi. Ça permet de ne travailler que quelques dizaines de jours par an, d'avoir un complément de revenu, et une couverture santé à minima (c'est jamais gratuit la santé :o ). Par contre ça repousse assurément la date du vrai FIRE comparativement au grinding.
 
Dans mon cas, cette 2e hypothèse est aussi impossible, car on en revient à la notion de trop flemmard :o
 
Dernière hypothèse, que la Singularité arrive, et que mes LQQ et QQQ3 fassent +∞ to the Moon  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Spoiler :

J'aurai un éclatement de bulle à la place  [:megoced]



 
 
Et monter une entreprise ?
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70293650
miserable
Posté le 18-03-2024 à 08:35:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le bateau ça coûte cher si tu peux pas bricoler un peu toi-même :p
 


 
C'est pas le parking qui coute cher?

n°70293730
karaya
Posté le 18-03-2024 à 08:54:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le bateau ça coûte cher si tu peux pas bricoler un peu toi-même :p
 


 
Un bateau ne coute pas si cher que ca franchement.
Au final, ce qui coute le plus selon le port où tu es, c'est l'anneau au port en saison.
Le reste, c'est moins cher que d'avoir une moto ou un autre véhicule de loisir.

n°70294271
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 10:26:27  profilanswer
 

miserable a écrit :

C'est pas le parking qui coute cher?


 
Variable. Cas de mon père : étant résident d'une ville au bord de la mer (et y étant même né) il a droit à un anneau dans la baie abritée, il y a une liste d'attente pour ça, ça coûte genre 300€/an donc effectivement pas énorme. Depuis quelques années il y a une marina pas loin et il a préféré prendre un abo là car c'est plus pratique, et là c'est genre 2000€/an pour un petit voilier, le prix monte en fonction de la longueur. Ensuite faut régulièrement le sortir et le remettre à l'eau, c'est pas gratuit. Entretenir le moteur, la coque, les voiles, l'électronique.
 

karaya a écrit :

Un bateau ne coute pas si cher que ca franchement.
Au final, ce qui coute le plus selon le port où tu es, c'est l'anneau au port en saison.
Le reste, c'est moins cher que d'avoir une moto ou un autre véhicule de loisir.


 
Déjà faut voir si on parle de voile ou de moteur, et la taille. Un oncle avait un 12m à moteur, la moindre sortie c'était 500 balles de carburant. Ensuite tout ce qui est accastillage, produits, tout est bien cher car c'est un loisir de riches.
 
Mon conseil c'est de passer le permis, ça c'est pas trop cher, et de louer plusieurs fois pour voir si c'est vraiment son truc avant d'acheter.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70294328
karaya
Posté le 18-03-2024 à 10:34:37  profilanswer
 


asmomo a écrit :


 
Déjà faut voir si on parle de voile ou de moteur, et la taille. Un oncle avait un 12m à moteur, la moindre sortie c'était 500 balles de carburant. Ensuite tout ce qui est accastillage, produits, tout est bien cher car c'est un loisir de riches.
 
Mon conseil c'est de passer le permis, ça c'est pas trop cher, et de louer plusieurs fois pour voir si c'est vraiment son truc avant d'acheter.


 
L'accastillage, mis à part les fusées et l'extincteur, une fois acheté, t'es peinard pour un bon moment.
Ensuite un 12 mètres à moteur, evidemment que ca douille en carbu. C'est comme si tu t'étonnes qu'une Ferrari, ca ne fasse pas du 5 l/100.

n°70350132
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-03-2024 à 18:00:29  profilanswer
 

Il n'est de bateau qu'à voiles [:moonzoid:5]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70351736
asmomo
Posté le 28-03-2024 à 00:16:48  profilanswer
 

karaya a écrit :

L'accastillage, mis à part les fusées et l'extincteur, une fois acheté, t'es peinard pour un bon moment.
Ensuite un 12 mètres à moteur, evidemment que ca douille en carbu. C'est comme si tu t'étonnes qu'une Ferrari, ca ne fasse pas du 5 l/100.


 
L'accastillage c'est la moindre manille, mousqueton, câble, corde, etc. Ou rien que les gilets de sauvetage. Après dans l'entretien t'as des trucs qui douillent auxquels tu ne penses pas forcément, par exemple la révision/renouvellement du radeau gonflable.
 
Bon après avec aliexpress de nos jours il y a sûrement moyen de faire des économies, je ne sais pas ce que vaut l'inox chinois :d
 
J'ai vu qu'un chantier vietnamien fabriquait des catamarans maintenant : https://maxcruisemarine.com/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR