Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°69395387
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 14:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

D’après notre ami Wikipedia, la RR «  est essentiellement la métaphore d’une concurrence, d’une compétition acharnée et impitoyable pour obtenir une réussite que d’autres essayent de nous ravir ».  
Donc ça me semble logique que certains travaillent mais ne se retrouvent pas dans la RR. Moi, je vois bien la différence entre te surinvestir dans ton travail pour essayer de gagner plus ou d’avoir plus de pouvoir et quelqu’un qui va faire son travail sans pression, en étant détendu, sans se poser de questions particulières sur sa rémunération ou sa place dans l’entreprise.  

Rien à voir avec le FIRE où l’objectif est normalement de ne plus travailler.

T'es fou, 3/4 des participants se tireraient une bastos au bout d'une semaine  :whistle:  

Il vaut mieux faire le thug quand le chef vient nous voir en attendant la retraite à taux plein [:frogaski62:4]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 14:00:14  profilanswer

n°69395583
Pzu
Posté le 13-10-2023 à 14:19:26  profilanswer

Je propose qu'on enlève le terme marketing QLRR volontairement trop flou et sujet à débat, peut-être est-ce même volontaire [:alain hiramoux:5]  et que ce topic soit renommé juste en FIRE, qui a une définition bien plus objective :o

Le seul débat qui restera sur l'allocation du temps, sera ce qu'on veut en faire, qui ira du se lever à 13h et pouvoir rester en pyjama toute la journée  [:henry-death:3]  à aller faire du caritatif pour ceux qui ont du cœur à revendre  [:zaldarf] , à voyager pour ceux qui aiment bouger et les instawhores  [:krokodeilos:1] , et toute autre activité récréative. Évidemment, y'aura toujours un workcuck pour remettre le sujet du "bah dans mon FIRE j'veux avoir une activité, imaginez que je m'ennuie, et puis autant qu'elle soit rémunérée pour assurer les fins de mois", mais ceux-là faut les bannir à vue sans sommation  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 13-10-2023 à 14:25:35
n°69395786
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 14:39:02  profilanswer

Je suis d'accord, même si FIRE n'est pas un terme inventé par des bénévoles non plus.
Ceux qui adorent travailler bah qu'ils continuent de travailler, pas la peine de déclarer leur attachement à la cogip ici.

n°69395793
Lautho
Posté le 13-10-2023 à 14:39:23  profilanswer

Voilà.
Tu rigoles mais c'est des vrais sujets

n°69396047
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 14:59:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

La "race" de rat race, elle fait référence à la course à la consommation, qui t'incite à acheter toujours plus de trucs inutiles, pour impressionner des gens que tu n'aimes pas et compenser le vide existentiel de ta vie. ©capitalisme.
Ce n'est pas la "race" de la carrière.

Cette vidéo Youtube décrit parfaitement cela : https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk
En plus d'avoir une direction artistique que je trouve vraiment parfaite.

Voilà exactement et dans la vidéo, on ne voit pas vraiment de requins qui veulent progresser.
La rat race, c'est finalement le métro boulot dodo des années 2000.

n°69396436
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-10-2023 à 15:30:50  profilanswer

Finalement à vous lire, tous, il y a plein de définitions, de curseurs.
Pour certains QLRR pourrait être "juste" pouvoir se permettre de lever le pied, en mode "FY money", pour d'autre ce serait vraiment le concept de l'autonomine financière, "FIRE"...

J'adhère plutôt à cette dernière version.
J'ai un rapport tel à mon boulot que même si j'étais blindé je n'arriverais pas à lever le pied, il me semble, sauf à me barrer.

Quand je lis Mr Mustache, sur son blog, son mode de vie me plait bien. Et c'est clairement l'approche FIRE.
Ce côté je bosse vraiment que si je veux car je peux absolument m'en passer, je consacre mon temps à élever mon fils ou à mes potes en leur filant un coup de main pour monter une charpente... J'adapte mon mode de vie, surtout, avec plus de vélo et moins de resto (et bien sûr une chemise à carreaux...   ;)  )

n°69396687
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 15:53:55  profilanswer

Maintenant fire c'est maçon  :O

n°69396925
kimmeria
Posté le 13-10-2023 à 16:18:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Si tu es maçon sans te faire payer, alors c'est FIRE.

Enfait, le FIRE peut inclure n'importe quelle activité, et n'importe quel niveau de vie. Il faut juste cocher les cases de l'acronyme :
- FI, financer son train de vie avec son capital et/ou les revenus issus de son capital.
- RE, ne plus être actif au sens économique de "population active" avant le déclenchement des droits à la retraite.

Message édité par kimmeria le 13-10-2023 à 16:20:08
n°69396955
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 16:21:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Il doit y avoir pas mal de FI chez les francs maçons :o

n°69396968
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 16:23:15  profilanswer

georgiebest a écrit :

Finalement à vous lire, tous, il y a plein de définitions, de curseurs.
Pour certains QLRR pourrait être "juste" pouvoir se permettre de lever le pied, en mode "FY money", pour d'autre ce serait vraiment le concept de l'autonomine financière, "FIRE"...

J'adhère plutôt à cette dernière version.
J'ai un rapport tel à mon boulot que même si j'étais blindé je n'arriverais pas à lever le pied, il me semble, sauf à me barrer.

[:duck69:2]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 16:23:15  profilanswer

n°69396988
-Patrick-
Posté le 13-10-2023 à 16:25:10  profilanswer

QLRR par la muerte  [:nowcompliant:1]

Message édité par -Patrick- le 13-10-2023 à 16:25:18

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69397020
Lautho
Posté le 13-10-2023 à 16:28:35  profilanswer

Y en a un jour ils se sont levés ils ont dit "je ne suis pas dans la rat race" et hop c'était plié

n°69397031
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 16:29:38  profilanswer

Certains vont bosser même dans l'au-dela [:hauptimisateur:2]

n°69397277
georgiebes​t
Posté le 13-10-2023 à 17:00:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah mais pas maçon pour gagner sa vie, maçon pour apprendre, pour faire soi même, un peu plus en marge du système...

La charpente j'en parle même pas, c'est super comme domaine.
J'ai fait ça chez moi quand j'avais du temps il y a 10 ans, j'ai monté une structure de 40 m2 de A à Z, de la maçonnerie à la toiture.-  :bounce:  
La fierté quand j'ai eu terminé...
(Et quand je faisais la charpente j'avais un petit côté Harrison Ford, selon ma femme   :D   )

n°69397509
georgiebes​t
Posté le 13-10-2023 à 17:30:30  profilanswer

el phynkos a écrit :

Certains vont bosser même dans l'au-dela [:hauptimisateur:2]

Ce n'est pas mon propos.
On en a déjà parlé ici d'ailleurs : le sujet c'est aussi le rapport qu'on a au travail...

Le matin, j'ai la banane quand je vais bosser, à moins de 10 mn de chez moi.  
J'encadre une équipe plutôt restreinte sur des sujets techniques qui m'éclatent. Pour un salaire assez confortable.
je suis sans doute privilégié, et je ne sais pas si c'est la RR. J'ai mené ma carrière pour être dans ce confort.

Mais en tout cas, envoyer paitre mon N+1, avoir cette attitude FYM, même si j'avais coffré un million, ce ne serait pas pour moi.
Si j'en avais marre, ce serait pour QLRR totalement, et non pas "ralentir" en me réconfortant avec ce que j'ai coffré (et en emmerdant mon entourage au boulot, au passage  :o )

n°69397583
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 17:39:35  profilanswer

georgiebest a écrit :

Ah mais pas maçon pour gagner sa vie, maçon pour apprendre, pour faire soi même, un peu plus en marge du système...

J'ai fait ça chez moi quand j'avais du temps il y a 10 ans, j'ai monté une structure de 40 m2 de A à Z, de la maçonnerie à la toiture.- :bounce:
(Et quand je faisais la charpente j'avais un petit côté Harrison Ford, selon ma femme :D )

Ce que tu fais avec ta poutre ne nous regarde pas.

n°69397885
oh_damned
Posté le 13-10-2023 à 18:26:23  profilanswer

georgiebest a écrit :

J'ai fait ça chez moi quand j'avais du temps il y a 10 ans, j'ai monté une structure de 40 m2 de A à Z, de la maçonnerie à la toiture.-  :bounce:  
(Et quand je faisais la charpente j'avais un petit côté Harrison Ford, selon ma femme   :D   )

Qu'est-ce qui ne va pas dans ta tête pour idéaliser les métiers manuels comme ça ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69398102
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 19:01:35  profilanswer

Quand on a un métier "abstrait", c'est super agréable de faire quelque chose de ses mains.

Ca ne veut pas dire qu'on rêve de devenir carreleur pour se flinguer le dos.

n°69399889
maximizeup
Posté le 13-10-2023 à 22:49:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Si mais il ne le sait pas. Après un couple de cadre si tu préfères (et qui épargnent évidemment) et pas tous mais plutôt 50/60% que 1% et peut-être plutôt 55/60 ans que 50

mlon a écrit :

On passe de cadre 50 à couple de cadre qui epargne 55 ans .

Ben moi je maintiens que 50/60% des couples de cadres qui epargnent à 55 ans representent 1% des cadres de 50 ans :O

Dans la France de 2023 on a une majorité de cadres à 2500 balles, je pense qu'il y a confusion avec "cadres supérieurs".
Dès lors, ce que tu dis Glandoll me semble faux.

el phynkos a écrit :

Finalement c'est quoi le but de nous faire croire ici qu'on a qlrr parce qu'on demande au N+1 de nous envoyer une trace écrite ? ça sent le gros travail d'auto-conviction pour arriver à supporter la vie d'esclave franchement.

Certes c'est mieux que le soumis qui travaille 18h/jour dans le VC dans une tour dans la City de Londres y compris le weekend, mais de là à dire qu'on a qlrr... :pt1cable:

Une prostituée qui n'accepte que des clients <10cm a-t-elle qlrr parce que c'est moins RR que ses collègues qui acceptent même Mamadou 23cm au repos ? Je vous laisse méditer.

Professor a écrit :

Certains vont te dire que bosser dans une Cogip tranquille c'est QLRR :o
D'autres que éleveur de chèvre c'est QLRR
Pour moi, dans les 2 cas, on n'est pas QLRR
Au mieux tu t'habitues à un rythme de vie de boulot et cela ne te parait plus contraingnant

Luckan a écrit :

C'est un plaisir d'élever des chèvres et devoir s'en occuper 7/7jours. La vrai liberté :o

El famoso "regarde ma belle cage dorée, j'ai QLRR" "Les croquettes sont bonnes à la cantoche, j'ai QLRR"

oh_damned a écrit :

Incapable inadapté c'est un peu fort.
Mais ne faut-il pas avoir un pète au casque pour se mettre dans le processus d'aller vers le FIRE ou QLRR ?

Non.
ça dépend de la situation de départ : le train de vie, le CAPITALE, et la situation que tu quittes (plus simple en cas d'événement exogène indépendant de ta volonté, que d'avoir l'impression de lâcher la proie pour l'ombre)

glandoll a écrit :

Tu/vous pensez vraiment que c'est plus facile d'élever des chèvres que d'être cogipien avec 2 ou 3 jours de télé travail ?
Pour certains la rat race semble être liée uniquement au salaire, sous 100k c'est pas rat race et au-dessus c'est rat race. C'est vraiment grotesque...

Une caissière chez lidl sera bien plus pour moi dans la rat race qu'un développeur en full remote.

+1

Pzu a écrit :

Je propose qu'on enlève le terme marketing QLRR volontairement trop flou et sujet à débat, peut-être est-ce même volontaire [:alain hiramoux:5] et que ce topic soit renommé juste en FIRE, qui a une définition bien plus objective :o

Le seul débat qui restera sur l'allocation du temps, sera ce qu'on veut en faire, qui ira du se lever à 13h et pouvoir rester en pyjama toute la journée [:henry-death:3] à aller faire du caritatif pour ceux qui ont du cœur à revendre [:zaldarf] , à voyager pour ceux qui aiment bouger et les instawhores [:krokodeilos:1] , et toute autre activité récréative. Évidemment, y'aura toujours un workcuck pour remettre le sujet du "bah dans mon FIRE j'veux avoir une activité, imaginez que je m'ennuie, et puis autant qu'elle soit rémunérée pour assurer les fins de mois", mais ceux-là faut les bannir à vue sans sommation [:lumbahaab:1]

[:sei7h:1] [:discord-mlp]

[:icon4] Disclaimer: [:icon4]
- RatRacer assumé, mais je travaille le FICHIER EXCEL pour atteindre le statut QLRR " bientôt" [:eric le-looser]
- Envisage de garder une facade d'activité une fois franchi le pas, rapport à l'acceptabilité SOCIALE du dit statut. [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 13-10-2023 à 22:52:02
n°69399934
oh_damned
Posté le 13-10-2023 à 22:56:46  profilanswer

Faut ouvrir tes chakras.
Si tu QLRR mais que tu cherches toujours une espèce de statut social (d'apparence), alors as-tu quitté la rat race ?

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 13-10-2023 à 22:58:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69399990
maximizeup
Posté le 13-10-2023 à 23:07:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut ouvrir tes chakras.
Si tu QLRR mais que tu cherches toujours une espèce de statut social (d'apparence), alors as-tu quitté la rat race ?

Selon ma définition oui.
"Gestionnaire de patrimoine"
"À son compte pour du conseil"
J'aurais du mal à ce que mes enfants écrivent "sans activité" pour la profession du père  [:eric le-looser]

n°69400002
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-10-2023 à 23:10:15  profilanswer

Oui enfin les gars, il me semble qu'il y a la définition communement admise du QLRR en first post. Je l'ai reprise peu ou prou du wiki et de la philosophie du mouvement. Idem pour le FIRE. Ce dernier étant quand même défini de manière beaucoup plus stricte et avec moins d'équivoque, comme kimmera l'a décomposé plus haut.

Si j'enlève le QLRR, on va être 3 sur ce topic... Sauf si tout le monde vient décrire sa vie fantasmée de jenesaispasquoiaujuste.  

Ce qui est à peu près déjà le cas actuellement par opposition...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69400005
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-10-2023 à 23:11:10  profilanswer

maximizeup a écrit :

Selon ma définition oui.  
J'aurais du mal à ce que mes enfants écrivent "sans activité" pour la profession du père  [:eric le-looser]

Dis-leur de mettre "chasseur" ou "pécheur" va  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69400241
kimmeria
Posté le 14-10-2023 à 00:11:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

Dans la France de 2023 on a une majorité de cadres à 2500 balles, je pense qu'il y a confusion avec "cadres supérieurs".
Dès lors, ce que tu dis Glandoll me semble faux.

C'est pire que ça. "Cadre", ça rassemble un groupe très hétérogène de personnes. "Cadre", c'est le groupe des employés qui cotisent à une caisse de retraite pour cadre. C'est tout. Tu peux être cadre et à peine au-dessus du SMIC. Tu peux être cadre sans aucune prérogative de management, ni de responsabilité. Tu peux être cadre dans une entreprise et être moins bien payé qu'un ouvrier qualifié d'une autre entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-10-2023 à 00:12:20
n°69400247
maximizeup
Posté le 14-10-2023 à 00:13:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pire que ça. "Cadre", ça rassemble un groupe très hétérogène de personnes. "Cadre", c'est le groupe des employés qui cotisent à une caisse de retraite pour cadre. C'est tout. Tu peux être cadre et à peine au-dessus du SMIC. Tu peux être cadre sans aucune prérogative de management, ni de responsabilité. Tu peux être cadre dans une entreprise et être moins bien payé qu'un ouvrier qualifié d'une autre entreprise.

Oui, modulo les minima des conventions collectives (quand elle existe) quand même

n°69400251
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2023 à 00:15:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut ouvrir tes chakras.

C'est une problématique sérieuse ça, par contre.

Il y a pas mal de solutions de repli : engagement dans la vie locale, communale, associative, divers mandats poursuivis acquis pendant l'activité pro.

Voire pour les plus blingbling les vieux machins comme le Rotary (oui, comme les chasseurs ça existe encore).

---------------
n°69400642
kanak
Posté le 14-10-2023 à 08:26:34  profilanswer

Je pe disais, il faudrait inviter Eden Hazard dans le topic un bel exemple de FIRE à 32 ans  [:sombresonge]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69400861
mnml
Posté le 14-10-2023 à 09:16:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

La "race" de rat race, elle fait référence à la course à la consommation, qui t'incite à acheter toujours plus de trucs inutiles, pour impressionner des gens que tu n'aimes pas et compenser le vide existentiel de ta vie. ©capitalisme.
Ce n'est pas la "race" de la carrière.

Cette vidéo Youtube décrit parfaitement cela : https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk
En plus d'avoir une direction artistique que je trouve vraiment parfaite.

J'avais déjà vu cette vidéo, mais selon moi c'est un besoin qui peut se retrouver aussi un peu partout, que ça soit dans la sphère privée ou pro. D'ailleurs beaucoups de coachs pognon sur youtube, qui vantent la soit disante liberté financière, sont en fait à fond dans une forme de rat race.
Aussi dans cette vidéo les rats sont présentés comme des gros loosers, ce qui n'est pas forcément le cas en pratique. Regarde Lookoom, il est à fond dans la rat race et pourtant son statut social est elevé.

n°69400917
el phynkos
Posté le 14-10-2023 à 09:28:44  profilanswer

Si on veut QLRR dans un pays hors UE comment on fait pour avoir un visa long terme ?

En général c'est avec un visa travail ou retraite (mais retraite fournie par l'Etat hein), alors que dans ce cas là ça serait juste les revenus du capital.

Il y a des pays qui acceptent ? J'ai entendu que le Mexique accepte tant que tu montres un flux d'argent vers ton compte, mais sur les autres j'ai rien entendu.

Spoiler :

Désolé si je pose des questions sur le sujet QLRR et pas une poésie pour votre amour envers le travail comme certains  :whistle:  

n°69401314
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-10-2023 à 11:07:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Selon ma définition oui.  

Perso je pensais à "Homme d'affaires" pour créer un peu de bad boy attitude et impressionner la directrice d'école [:le marmaris:2]

n°69401335
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-10-2023 à 11:12:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut ouvrir tes chakras.

Arrêter de travailler en cogip ne sous-entend pas non plus se retrouver isolé de la société pour finir en ermite asocial et hippie.
Car le statut social impacte ta qualité de vie perso, être regardé par tout le monde comme un raté va forcément jouer sur ton estime de soi, et entrainer par la suite une spirale négative de grande ampleur.

n°69401368
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-10-2023 à 11:21:04  profilanswer

Je le remarque avec les parents d'élèves. Instinctivement, chacun juge l'autre en fonction de sa profession, de son milieu, et s'associe avec naturellement.
Pour créer un statut social, tu as le choix entre la profession, le patrimoine, le physique, le charisme, l'humour, si tu es une personnalité connue ou pas etc...
Donc en s'affranchissant du métier, tu perds clairement un niveau en terme de statut social. Si cela ne pose pas de problème, ok, mais j'ai du mal à penser que cela soit si facilement le cas.
Pour cette raison je pense qu'il est important avant de quitter la course des rongeurs, de prévoir une activité ou un semblant d'activité permettant de palier ce vide (pas pour soi, perso je n'en ai effectivement rien à faire, j'aurai largement de quoi m'occuper, mais pour l'image).
Le monde n'est que marketing et paraître.

Message cité 2 fois
Message édité par ramsesmeu le 14-10-2023 à 11:21:56
n°69401387
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2023 à 11:25:58  profilanswer

'rentier' c'est pas si compliqué, si?

---------------
^_^
n°69401520
Pzu
Posté le 14-10-2023 à 11:57:12  profilanswer

el phynkos a écrit :

Si on veut QLRR dans un pays hors UE comment on fait pour avoir un visa long terme ?

En général c'est avec un visa travail ou retraite (mais retraite fournie par l'Etat hein), alors que dans ce cas là ça serait juste les revenus du capital.

Il y a des pays qui acceptent ? J'ai entendu que le Mexique accepte tant que tu montres un flux d'argent vers ton compte, mais sur les autres j'ai rien entendu.

Spoiler :

Désolé si je pose des questions sur le sujet QLRR et pas une poésie pour votre amour envers le travail comme certains  :whistle:  

Hors UE c'est en général pas évident, même dans les memecountries d'Asie genre Thailande ou je ne sais quel autre truc dévoyé, ils demandent un capital conséquent qui sera bloqué dans une banque du pays, ou un certain niveau de flux.

Ce que, en soit, je peux comprendre, du point de vue pays d’accueil. Personne ne veut accueillir quelqu'un qui ne serait pas en mesure de se loger et de manger. Wait, je retire ce dernier point  [:clooney8]

n°69401573
lEAmas
на зарееее
Posté le 14-10-2023 à 12:06:28  profilanswer

Pzu a écrit :

Hors UE c'est en général pas évident, même dans les memecountries d'Asie genre Thailande ou je ne sais quel autre truc dévoyé, ils demandent un capital conséquent qui sera bloqué dans une banque du pays, ou un certain niveau de flux.

Ce que, en soit, je peux comprendre, du point de vue pays d’accueil. Personne ne veut accueillir quelqu'un qui ne serait pas en mesure de se loger et de manger. Wait, je retire ce dernier point  [:clooney8]

Il y a des titres de séjour via investissement mais dans le cas du visa de travail dont il parle, à partir du moment où t'as déclaré une société et un flux de revenus ça passe je pense.

Le niveau de revenu donne parfois accès à des droits différents. Je sais que pour la Russie à partir d'un certain niveau de revenus par exemple ton visa de donne accès au titre de séjour au bout d'un moment contrairement au visa de travail de base. A voir pour chaque pays.

Message cité 1 fois
Message édité par lEAmas le 14-10-2023 à 12:07:57
n°69401945
georgiebes​t
Posté le 14-10-2023 à 13:17:30  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Je le remarque avec les parents d'élèves. Instinctivement, chacun juge l'autre en fonction de sa profession, de son milieu, et s'associe avec naturellement.
Pour créer un statut social, tu as le choix entre la profession, le patrimoine, le physique, le charisme, l'humour, si tu es une personnalité connue ou pas etc...
Donc en s'affranchissant du métier, tu perds clairement un niveau en terme de statut social. Si cela ne pose pas de problème, ok, mais j'ai du mal à penser que cela soit si facilement le cas.
Pour cette raison je pense qu'il est important avant de quitter la course des rongeurs, de prévoir une activité ou un semblant d'activité permettant de palier ce vide (pas pour soi, perso je n'en ai effectivement rien à faire, j'aurai largement de quoi m'occuper, mais pour l'image).

Je suis assez d'accord.
Au delà du statut, c'est aussi cette construction sociale autour du travail qui pose problème quand on arrête.
On a beau avoir une vie à côté (par le sport par exemple, dans mon cas), couper avec ses relations pro c'est un gros changement je pense.  
Ce que ça renvoie, sur le plan relationnel et pour l'ego, chaque jour, est considérable. Ce n'est pas qu'une question de capital disponible ou de temps à occuper.

n°69402349
maximizeup
Posté le 14-10-2023 à 14:54:47  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Arrêter de travailler en cogip ne sous-entend pas non plus se retrouver isolé de la société pour finir en ermite asocial et hippie.
Car le statut social impacte ta qualité de vie perso, être regardé par tout le monde comme un raté va forcément jouer sur ton estime de soi, et entrainer par la suite une spirale négative de grande ampleur.

ramsesmeu a écrit :

Totalement en phase avec tout ça (c'est souvent le cas je note)

lEAmas a écrit :

Il y a des titres de séjour via investissement mais dans le cas du visa de travail dont il parle, à partir du moment où t'as déclaré une société et un flux de revenus ça passe je pense.

Le niveau de revenu donne parfois accès à des droits différents. Je sais que pour la Russie à partir d'un certain niveau de revenus par exemple ton visa de donne accès au titre de séjour au bout d'un moment contrairement au visa de travail de base. A voir pour chaque pays.

Au pire avec ton pseudo, tu peux te rabattre sur la Palestine, tu y serais accueilli à bras ouverts [:vave:4]

Message édité par maximizeup le 14-10-2023 à 14:55:04
n°69402731
Pomme-abri​cot
Posté le 14-10-2023 à 16:18:40  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Perso je pensais à "Homme d'affaires" pour créer un peu de bad boy attitude et impressionner la directrice d'école [:le marmaris:2]

:sol:  
Faut préciser quel type d'affaires pour envoyer des paillettes.

n°69407468
georgiebes​t
Posté le 15-10-2023 à 13:21:04  profilanswer

Bon !
Compliqué de se mettre d'accord sur les définitions, hein.  [:transparency]  

Ce matin, je suis allé chercher au jardin les dernières tomates et des pommes de terre, la soupe cuit.
Si un jour je QLRR j'arrêter de bosser, c'est pas la bouffe qui me coutera cher.
Depuis la crise covid, je sors un peu moins, je vais beaucoup moins au resto. J'ai  adapté mon alimentation, moins de viande, plus de repas végé. Moins de fringues aussi.  

Je ne sais pas expliquer, je sens qu'il y a une logique, un effet d'entrainement. Au passage je me rends compte que je coffre plus de 2K par mois (pour el famoso CW8), donc plus qu'avant, sans compter la RS en bretagne qu'on rembourse.  

J'ai toujours des loisirs, c'est juste réorienté. Ca ne m'empêche pas de jouer au tennis ou faire de la voile, de courir sur les GR.  
Je vois du monde, mais je choisis plus qui je vois. Exit les relations d'apparence.  
Quand je fais la bringue, c'est moins fréquent, j'en profite plus.

Avec ce rapport nouveau à la consommation et aux apparences, je ne considère pas du tout avoir QLRR. Ce n'est pas ma définition. Car je travaille.
Mais si un jour je ne travaille plus, ce sera dans un mode sans doute frugal, mode déjà adopté sans douleur.

n°69421495
poltek
Posté le 17-10-2023 à 09:32:41  profilanswer

Petit résumé de ma situation:

J'ai débuté en 2016 avec prise de conscience que j'étais un esclave sans grand contrôle sur mon quotidien. J'ai commencé à me renseigner sur une éventuelle porte de sortie et j'ai fini par tomber sur le concept de FIRE.

J'ai travaillé sur trois leviers:

• Gagner plus en me mettant indépendant  
  • Dépenser moins (mais ce ne fut pas difficile car j'ai toujours été frugal) en objectivant mes dépenses en les traçant, en migrant dans un pays où je ne me fais pas fister financièrement dans tous les sens
  • Investir la différence

À l'époque, tout le monde ne jurait que par l'immobilier dans la petite bulle où je me trouvais. Alors, je me suis concentré sur ce levier. Premier immeuble acheté en 2016, puis peu après un second, puis un troisième.
J'ai utilisé le levier de l'emprunt comme un goret et ai trouvé les meilleurs rentabilité qu'il m'était possible de trouver (au détriment de la localisation bien évidemment).

Aujourd'hui, il me reste 650000€ de capital à rembourser. Une fois tout remboursé, j'aurai une rente de 6000€ par mois (en fait davantage car les loyers auront été indexés) qui devrait couvrir les dépenses de ma famille.

A priori, je disposerai de ce capital fin 2025, plus tôt si nouveau bull run en crypto, plus tôt si Madame reprend le travail.

En attendant, je garde la tête dans le guidon, je facture tant que faire se peut, on verra bien ce que la vie nous donne.

n°69421545
Filob
Posté le 17-10-2023 à 09:39:55  profilanswer

poltek a écrit :

Petit résumé de ma situation:

J'ai débuté en 2016 avec prise de conscience que j'étais un esclave sans grand contrôle sur mon quotidien. J'ai commencé à me renseigner sur une éventuelle porte de sortie et j'ai fini par tomber sur le concept de FIRE.

J'ai travaillé sur trois leviers:

• Gagner plus en me mettant indépendant  
  • Dépenser moins (mais ce ne fut pas difficile car j'ai toujours été frugal) en objectivant mes dépenses en les traçant, en migrant dans un pays où je ne me fais pas fister financièrement dans tous les sens
  • Investir la différence

À l'époque, tout le monde ne jurait que par l'immobilier dans la petite bulle où je me trouvais. Alors, je me suis concentré sur ce levier. Premier immeuble acheté en 2016, puis peu après un second, puis un troisième.
J'ai utilisé le levier de l'emprunt comme un goret et ai trouvé les meilleurs rentabilité qu'il m'était possible de trouver (au détriment de la localisation bien évidemment).

Aujourd'hui, il me reste 650000€ de capital à rembourser. Une fois tout remboursé, j'aurai une rente de 6000€ par mois (en fait davantage car les loyers auront été indexés) qui devrait couvrir les dépenses de ma famille.

A priori, je disposerai de ce capital fin 2025, plus tôt si nouveau bull run en crypto, plus tôt si Madame reprend le travail.

En attendant, je garde la tête dans le guidon, je facture tant que faire se peut, on verra bien ce que la vie nous donne.

Tu vas économiser 650 000€ en 2 ans ou tu veux dire qu'en plus de rembourser tes mensualités sur 3 immeubles et payer ton train de vie tu as épargné quasi 650 000€ depuis 2016?

Tu prévois de garder quel capital de coté pour les travaux / imprevus sur tes immeubles?

Gerer 3 immeubles ça ressemble à du travail quand même non? :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)