Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°69392417
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 08:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Je n'ai pas qlrr :heink:

J'ai juste dit , vu qu'on m'a affublé d'un qualificatif de suceur de chibre de n+ , que non c'était pas le cas.

Et probablement je ne pourrais jamais qlrr ni etre fire.

Même si, bien sûr, j'aimerais que ce soit le cas (fire et qlrr).

Aujourd'hui c'est plutôt le contraire : alors que sur le papier j'ai 13 semaines de congés et qu'un vendredi sur 2 je ne bosse pas, en vrai :

- j'ai pris que 7 semaines (dont une pour donner des cours , payés)
- j'ai pris que 80% de mes vendredis chômés

On verra avec mon new taf si je suis encore autant sollicité (futur n+1 qui était un ancien n+1 m'a dit que clairement non mais on verra s'il disait vrai ).

Après avec certains tafs, quand une mission t'es donnée, tu peux à la fois avoir de très bonnes conditions et un n+5 complètement à la ramasse de ton point de vue.

OK et donc ?  :heink:
Je n'ai pas compris à qui tu répondais  :D, sauf si tu es un multi de gusano.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 08:53:32  profilanswer

n°69392418
JB0660
Posté le 13-10-2023 à 08:53:36  profilanswer

Et toi, raconte nous ton parcours vers le FIRE / QLRR.
[:paul de saint-balby:1]

n°69392422
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 08:54:17  profilanswer

gusano a écrit :

Excuse moi je n'avais pas pensé à regardé ton profil.

Citation :

Nombre de messages postés : 6  
Date d'arrivée sur le forum : 10/10/2023

Bye  :hello:

Ok donc ? J'ai cherché sur google forum qlrr fire, je suis tombé sur ce site et je me suis inscrit. T'as un problème avec ça ? Il y a bizutage comme à l'armée pour les nouveaux ? Explique-moi ça m'intéresse.

n°69392426
gusano
Posté le 13-10-2023 à 08:55:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as tout à fait raison mais cela n'est ni qlrr ni fire.
C'est juste bosser dans de bonnes conditions et avec un bon état d'esprit.

Je n'ai pas écrit le contraire.
Je pense cependant que quand le ratio 'contraintes percues/fun' devient négligeable, il n'y a plus de différence entre activité pro et qlrr.

n°69392440
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 08:57:53  profilanswer

gusano a écrit :

Je pense cependant que quand le ratio 'contraintes percues/fun' devient négligeable, il n'y a plus de différence entre activité pro et qlrr.

T'es un disciple de Confucius ?  

Spoiler :

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

n°69392443
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 08:58:06  profilanswer

gusano a écrit :

Avec 5 millions, tu continuerais vraiment ton activité ? Si oui, vraiment avec les mêmes contraintes (horaires notamment, on peut en trouver d'autres)?

n°69392450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-10-2023 à 08:58:32  profilanswer

glandoll a écrit :

OK et donc ? :heink:
Je n'ai pas compris à qui tu répondais :D, sauf si tu es un multi de gusano.

Aux différentes personnes qui m'ont invectivé  :O

Et sinon, je suis ici car le sujet m'intéresse à la fois personnellement (même si, encore une fois, le plus probable c'est que je quitte pas la course de rat ni ne prenne de retraite tôt), mais aussi pour lire des témoignages  :jap:

Au mieux amha ce sera taf opti@hfr et retraite à 62 ans (carrière longue) pour moi et 64 pour madame (plutôt que 67).

---------------
^_^
n°69392455
gusano
Posté le 13-10-2023 à 08:59:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Avec 5 millions, tu continuerais vraiment ton activité ? Si oui, vraiment avec les mêmes contraintes (horaires notamment, on peut en trouver d'autres)?

Ben il semble bien que oui :D

Message édité par gusano le 13-10-2023 à 09:01:11
n°69392456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-10-2023 à 08:59:27  profilanswer

el phynkos a écrit :

Ok donc ? J'ai cherché sur google forum qlrr fire, je suis tombé sur ce site et je me suis inscrit. T'as un problème avec ça ? Il y a bizutage comme à l'armée pour les nouveaux ? Explique-moi ça m'intéresse.

Ben sois un peu plus constructif dans tes échanges au lieu de venir étaler ta verve.

---------------
^_^
n°69392464
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 09:00:44  profilanswer

mlon a écrit :

Ben sois un peu plus constructif dans tes échanges au lieu de venir étaler ta verve.

Comment on peut poser des questions sur le sujet qlrr alors qu'il y a que des adorateurs du travail qui attendent la retraite à taux plein ? Vraie question  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 09:00:44  profilanswer

n°69392506
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-10-2023 à 09:06:24  profilanswer

el phynkos a écrit :

Aucun lien de parenté avec l'illustre Finkbrau ?

n°69392545
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-10-2023 à 09:11:19  profilanswer

el phynkos a écrit :

En fait j'ai envie te demander, tu fous quoi ici ?  :heink:  

Frérot, ici c'est le topic temps partiel / faire un job que l'on aime.  :hello:

n°69392638
Professor
Posté le 13-10-2023 à 09:21:17  profilanswer

glandoll a écrit :

La rat race ça serait juste la pression ?

L'exemple dans le respect est totalement moisi.
Le boulot d'éleveur de chèvres est ultra rat race. Faut s'en occuper tous les jours donc bosser tous les jours, les sortir même si le temps est dégueulasse..... Un poste de cadre "moyen" est nettement plus tranquille et d'autant plus avec le télé travail. Les semaines d'ailleurs passent maintenant nettement plus vite, mais désolé, c'est encore la rat race que cela, même si le rythme est pépère.]
A la limite un temps partiel serait qlrr car on a plus de temps mais avec un contrat à 100%, on reste fortement contraint par des horaires.

Effectivelent la notion de QLRR est vague car chacun va définir ce qui est RR oour lui et donc son contraire.
Certains vont te dire que bosser dans une Cogip tranquille c'est QLRR :o
D'autres que éleveur de chèvre c'est QLRR  
Pour moi, dans les 2 cas, on  n'est pas QLRR
Au mieux tu t'habitues à un rythme de vie de boulot et cela ne te parait plus contraingnant  

Dans mon cas je trouve que j'ai (un peu) QLRR quand je me suis mis à mon compte (en 2004)
J'ai bossé environ 150j/an ce qui m'a permis d'avoir pas mal de temps libre et surtout j'ai choisis mes clients et mes missions.

glandoll a écrit :

Et les fire qui continuent de bosser (certains encore très à fond), en quoi sont-ils retire ?

La partie fi finalement dès 50 ans un cadre l'est plus ou moins mais veut encore accumuler donc reste dans le rat race. D'ailleurs chienF en est un bon exemple. Il est clairement Fi et a assez pour finir sa vie mais il continu à bosser donc il n'a ni qlrr et n'est ni re.

Je trouve que la question de fillob est très bonne pour évaluer cela. Après à voir s'il faut une question pour fire et une autre pour qlrr mais selon moi sa question englobe les 2 situations.

Ben un FIRE qui continue un bosser n'est pas FIRE !  
C'est dans la définition du FIRE : Retire Early : Retraite anticipé - donc plus de boulot  

"Le mouvement FIRE, de l'acronyme anglais financial independence, retire early, ou en français « indépendance financière, retraite précoce » est un mouvement dont l'objectif est l'indépendance financière et la retraite anticipée."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_FIRE

n°69393318
oh_damned
Posté le 13-10-2023 à 10:31:15  profilanswer

glandoll a écrit :

La rat race ça serait juste la pression ?

L'exemple dans le respect est totalement moisi.
Le boulot d'éleveur de chèvres est ultra rat race. Faut s'en occuper tous les jours donc bosser tous les jours, les sortir même si le temps est dégueulasse..... Un poste de cadre "moyen" est nettement plus tranquille et d'autant plus avec le télé travail. Les semaines d'ailleurs passent maintenant nettement plus vite, mais désolé, c'est encore la rat race que cela, même si le rythme est pépère.]
A la limite un temps partiel serait qlrr car on a plus de temps mais avec un contrat à 100%, on reste fortement contraint par des horaires.

Et les fire qui continuent de bosser (certains encore très à fond), en quoi sont-ils retire ?

La partie fi finalement dès 50 ans un cadre l'est plus ou moins mais veut encore accumuler donc reste dans le rat race. D'ailleurs chienF en est un bon exemple. Il est clairement Fi et a assez pour finir sa vie mais il continu à bosser donc il n'a ni qlrr et n'est ni re.

Je trouve que la question de fillob est très bonne pour évaluer cela. Après à voir s'il faut une question pour fire et une autre pour qlrr mais selon moi sa question englobe les 2 situations.

La plupart des cadres en 2ème partie de carrière ont une grosse RP dispendieuse qui constitue une grosse partie de leur patrimoine et + globalement un style de vie dispendieux.

Un FIRE va paraître pour la plupart totalement incongru (on va quand même revendre la RP et la RS pour foutre une partie du pognon dans des actifs à cashflow !)

Message édité par oh_damned le 13-10-2023 à 10:40:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69393353
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 10:34:16  profilanswer

el phynkos a écrit :

Je ne sais pas si certains se rendent comptent que certaines affirmations sont tellement ridicules  :heink:  

Franchement on peut faire un exercice très simple : relisez ce que fait le camarade en Espagne (Malaga ou Valence je sais plus) et ensuite relisez un autre poste au pif. Puis demandez-vous qui a vraiment qlrr ? Celui qui dit que la cogip porte des belles valeurs ou celui qui aujourd'hui décide son emploi du temps à 100% ?
Finalement c'est quoi le but de nous faire croire ici qu'on a qlrr parce qu'on demande au N+1 de nous envoyer une trace écrite ? ça sent le gros travail d'auto-conviction pour arriver à supporter la vie d'esclave franchement.

Certes c'est mieux que le soumis qui travaille 18h/jour dans le VC dans une tour dans la City de Londres y compris le weekend, mais de là à dire qu'on a qlrr...  :pt1cable:  

Une prostituée qui n'accepte que des clients <10cm a-t-elle qlrr parce que c'est moins RR que ses collègues qui acceptent même Mamadou 23cm au repos ? Je vous laisse méditer.

Mais le mec est un incapable inadapté :D 'videmment qu'il est mieux à rien faire et à aller se payer des paella (en boîte) et de la sangria  (tirée d'un cubi) servies à table pour 15€ (2€ de matière) [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 13-10-2023 à 10:35:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69393482
JB0660
Posté le 13-10-2023 à 10:45:57  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°69393495
kimmeria
Posté le 13-10-2023 à 10:47:33  profilanswer

gusano a écrit :

Peut-être faudrait il que tu envisages que ta vision des choses et ton rapport au travail ne sont pas nécessairement universels.

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai un rapport au travail beaucoup plus détendu depuis que ma surface financière me permettrait d'arrêter de travailler demain. Je vis maintenant mon activité professionnelle nettement moins comme une contrainte, et ton dernier exemple, quoi que vulgaire et grossier, est loin d'être aussi stupide que tu semble le croire. Sur mon cas particulier, je n'hésite plus à refuser des dossiers ou des clients pénibles, puisque je n'en ai plus besoin et je me concentre sur les activités professionnelles valorisantes et agréables. Ca change radicalement ma vie. Mon activité pro n'est plus perçue comme un moyen de subsistance imposé, mais comme une source d'enrichissement intellectuel, d'échanges humains, et d'utilité sociale.

J'ai bien conscience que toutes les activités professionnelles ne permettent pas de s'y épanouir pleinement en tant que telles, mais il n'est pas judicieux de ta part de généraliser.

La question intéressante c'est : pourquoi est-ce que ton rapport au travail n'était pas déjà comme ça avant ? Pourquoi n'as-tu pas refusé des dossiers ou clients pénibles avant ? Puisque vraisemblablement cela n'a pas de conséquence négative sur ta situation professionnelle, donc pourquoi ne pas avoir travaillé ainsi dès le 1er jour, et ainsi être plus heureux dès le premier jour ?

n°69393530
oh_damned
Posté le 13-10-2023 à 10:51:36  profilanswer

philibear a écrit :

Mais le mec est un incapable inadapté :D 'videmment qu'il est mieux à rien faire et à aller se payer des paella (en boîte) et de la sangria  (tirée d'un cubi) servies à table pour 15€ (2€ de matière) [:ddr555]

Incapable inadapté c'est un peu fort.
Mais ne faut-il pas avoir un pète au casque pour se mettre dans le processus d'aller vers le FIRE ou QLRR ?
Perso je pense que oui et j'assume totalement un certain degré de folie :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69393562
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 10:55:40  profilanswer

philibear a écrit :

oh_damned a écrit :

Incapable inadapté c'est un peu fort.
Mais ne faut-il pas avoir un pète au casque pour se mettre dans le processus d'aller vers le FIRE ou QLRR ?
Perso je pense que oui et j'assume totalement un certain degré de folie :D

C'est quoi alors ne pas être incapable, inadapté et ne pas avoir un pète au casque ? Faire l'esclave jusqu'à la retraite à taux plein parce qu'il faut pas sortir des sentiers battus ? Les afterwork à boire de la Kro à 8€ la pinte c'est de l'argent bien depensé ? Prendre le RER ou être dans les bouchons c'est la belle vie ?

n°69393593
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 10:58:23  profilanswer

:lol:
Perso je fais rien de tout ça :D
Je suis aussi inadapté, pas trop capable; et je bosse à mon compte en plein air :o

Message édité par philibear le 13-10-2023 à 10:59:22

---------------
n°69393756
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 11:16:05  profilanswer

Avec des chèvres? :o

Message édité par wintrow le 13-10-2023 à 11:16:15
n°69393905
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 11:33:33  profilanswer

wintrow a écrit :

Avec des chèvres? :o

Ça dépend du sens, propre ou figuré  [:skylvind:8]

Message édité par philibear le 13-10-2023 à 11:33:49

---------------
n°69393960
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-10-2023 à 11:39:05  profilanswer

A mon sens, que ce soit QLRR ou FIRE, ça sous-entend de fait un changement radical. On sort définitivement de son confort, de sa routine.

C'est un défi.

L'éleveur de chèvre a bien QLRR : il a radicalement quitté la course à l'argent.

Adapter ses horaires/jours, choisir ces clients/missions, c'est déplacer le curseur vers une course plus lente. Tant mieux pour ceux qui le peuvent et à qui ça convient. Ils sont gagnants : ils échangent un manque à gagner contre plus de liberté. On ne peut cependant pas dire que la course ait été abandonnée.  

Finalement, QLRR = liberté. Mais laquelle? Etre libéré de la course à l'argent? Avoir 100% de temps non contraint?

n°69394082
Lautho
Posté le 13-10-2023 à 11:51:05  profilanswer

ytrezahh a écrit :

A mon sens, que ce soit QLRR ou FIRE, ça sous-entend de fait un changement radical. On sort définitivement de son confort, de sa routine.

C'est un défi.

L'éleveur de chèvre a bien QLRR : il a radicalement quitté la course à l'argent.

Adapter ses horaires/jours, choisir ces clients/missions, c'est déplacer le curseur vers une course plus lente. Tant mieux pour ceux qui le peuvent et à qui ça convient. Ils sont gagnants : ils échangent un manque à gagner contre plus de liberté. On ne peut cependant pas dire que la course ait été abandonnée.  

Finalement, QLRR = liberté. Mais laquelle? Etre libéré de la course à l'argent? Avoir 100% de temps non contraint?

Il élève des chèvres gratos ?
Y a des gens ultra perchés ici, faut sortir de vos bureaux un peu

n°69394114
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-10-2023 à 11:53:44  profilanswer

C'est un plaisir d'élever des chèvres et devoir s'en occuper 7/7jours. La vrai liberté :o

n°69394120
gusano
Posté le 13-10-2023 à 11:54:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

La question intéressante c'est : pourquoi est-ce que ton rapport au travail n'était pas déjà comme ça avant ? Pourquoi n'as-tu pas refusé des dossiers ou clients pénibles avant ? Puisque vraisemblablement cela n'a pas de conséquence négative sur ta situation professionnelle, donc pourquoi ne pas avoir travaillé ainsi dès le 1er jour, et ainsi être plus heureux dès le premier jour ?

C'est assez simple. Ma situation actuelle n'a rien à voir avec mon début de carrière.
Aujourd'hui :
- prêt pro remboursé,
- prêt pour la RP remboursé,
- matelas de sécurité constitué, et épargne qui compose,
- enfants qui prendront bientôt leur envol du foyer,
- mère décédée,
- etc.

Donc j'ai évolué d'une situation contrainte, donc vécu comme stressante, d'obligation de travailler pour générer des revenus pro pour couvrir tous mes frais, à une situation dans laquelle mes revenus passifs sont à eux seuls suffisants pour vivre convenablement. Les revenus pro étaient nécessaires, ils ne le sont plus. Refuser un dossier et les ressources correspondantes n'aura pas de conséquence sur mon confort, ne causera pas de tension dans mon couple parce qu'on serait un peu court à la fin du mois, n'impactera pas les études de mes enfants, etc. A l'époque où ce n'était pas le cas, je ne refusais pas de dossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-10-2023 à 11:55:53
n°69394126
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-10-2023 à 11:54:38  profilanswer

Lautho a écrit :

Il élève des chèvres gratos ?
Y a des gens ultra perchés ici, faut sortir de vos bureaux un peu

Un éleveur de chèvre gagne plusieurs smics? On m'aurait menti? [:ytrezahh:1]

n°69394138
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 11:55:31  profilanswer

QLRR c'est un concept marketing inventé pour vendre des séminaires à 5k€.

Si tu quitte un job de cadre sup à 150 k€/an pour élever des chèvres tu quittes la rat race.

Par contre si tu as besoin des chèvres pour vivre, tu n'est pas FIRE.

Après il doit y avoir moyen de rat racer dans l’élevage de chèvre  : embauche de salariés pour devenir le leader mondial de la chèvre bio cachemire made in France :D

n°69394150
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 11:56:30  profilanswer

Pour FIRE, il vaut mieux se lancer dans la vigogne pour Loro Piana d'ailleurs :o

n°69394167
Lautho
Posté le 13-10-2023 à 11:57:45  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est le plus tragique, la condescendance envers les métiers agricoles ou l'ignorance totale de la réalité quotidienne de ces vies dont il est fait preuve ici

n°69394196
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-10-2023 à 11:59:45  profilanswer

Lautho a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus tragique, la condescendance envers les métiers agricoles ou l'ignorance totale de la réalité quotidienne de ces vies dont il est fait preuve ici

:lol:

n°69394328
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 12:11:11  profilanswer

ytrezahh a écrit :

C'est un défi.

Pour moi, c'est évident que c'est liberté dans le sens temps non contraint (qui n'est jamais de 100%, même sans bosser, famille, amis, enfants.. La vie a des contraintes mais tendre vers le maximum non contraint, et avec des chèvres on est très contraint...).

n°69394347
glandoll
Posté le 13-10-2023 à 12:12:42  profilanswer

wintrow a écrit :

QLRR c'est un concept marketing inventé pour vendre des séminaires à 5k€.

Si tu quitte un job de cadre sup à 150 k€/an pour élever des chèvres tu quittes la rat race.

Par contre si tu as besoin des chèvres pour vivre, tu n'est pas FIRE.

Après il doit y avoir moyen de rat racer dans l’élevage de chèvre : embauche de salariés pour devenir le leader mondial de la chèvre bio cachemire made in France :D

Tu/vous pensez vraiment que c'est plus facile d'élever des chèvres que d'être cogipien avec 2 ou 3 jours de télé travail ?
Pour certains la rat race semble être liée uniquement au salaire, sous 100k c'est pas rat race et au-dessus c'est rat race. C'est vraiment grotesque...

Une caissière chez lidl sera bien plus pour moi dans la rat race qu'un développeur en full remote.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 13-10-2023 à 12:13:48
n°69394396
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-10-2023 à 12:17:05  profilanswer

La caissière n'est pas dans la rat race, elle est dans la "survie".

n°69394535
kimmeria
Posté le 13-10-2023 à 12:29:58  profilanswer

gusano a écrit :

C'est assez simple. Ma situation actuelle n'a rien à voir avec mon début de carrière.
Aujourd'hui :
- prêt pro remboursé,
- prêt pour la RP remboursé,
- matelas de sécurité constitué, et épargne qui compose,
- enfants qui prendront bientôt leur envol du foyer,
- mère décédée,
- etc.

Donc j'ai évolué d'une situation contrainte, donc vécu comme stressante, d'obligation de travailler pour générer des revenus pro pour couvrir tous mes frais, à une situation dans laquelle mes revenus passifs sont à eux seuls suffisants pour vivre convenablement. Les revenus pro étaient nécessaires, ils ne le sont plus. Refuser un dossier et les ressources correspondantes n'aura pas de conséquence sur mon confort, ne causera pas de tension dans mon couple parce qu'on serait un peu court à la fin du mois, n'impactera pas les études de mes enfants, etc. A l'époque où ce n'était pas le cas, je ne refusais pas de dossiers.

Est-ce que le corollaire sous-jacent de cette histoire est la maxime de Sarkozy : il n'y a pas de plaisir sans effort ?

Je taquine, mais il y a tout de même une question philosophique là-dedans.

n°69394566
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 12:32:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu/vous pensez vraiment que c'est plus facile d'élever des chèvres que d'être cogipien avec 2 ou 3 jours de télé travail ?
Pour certains la rat race semble être liée uniquement au salaire, sous 100k c'est pas rat race et au-dessus c'est rat race. C'est vraiment grotesque...

Une caissière chez lidl sera bien plus pour moi dans la rat race qu'un développeur en full remote.

rat race, moi je comprends avec investissement perso pour une progression de carrière; sinon y'a pas de race, c'est un rat trap.

---------------
n°69394619
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 12:37:55  profilanswer

Quand on parle d’élever des chèvres, je pense qu'on sous entend tous "une quantité limitée de chèvre dans un endroit sympa, genre la Drome".

On est bien d'accord que gérer un élevage bovin c'est bien pire que COGIPien pépouze à 210j par an et 2h de pauses café par jour :D

n°69394620
kimmeria
Posté le 13-10-2023 à 12:37:57  profilanswer

philibear a écrit :

rat race, moi je comprends avec investissement perso pour une progression de carrière; sinon y'a pas de race, c'est un rat trap.

La "race" de rat race, elle fait référence à la course à la consommation, qui t'incite à acheter toujours plus de trucs inutiles, pour impressionner des gens que tu n'aimes pas et compenser le vide existentiel de ta vie. ©capitalisme.
Ce n'est pas la "race" de la carrière.

Cette vidéo Youtube décrit parfaitement cela : https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk
En plus d'avoir une direction artistique que je trouve vraiment parfaite.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 13-10-2023 à 12:40:08
n°69394648
wintrow
Posté le 13-10-2023 à 12:40:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

La "race" de rat race, elle fait référence à la course à la consommation, qui t'incite à acheter toujours plus de trucs inutiles, pour impressionner des gens que tu n'aimes pas et compenser le vide existentiel de ta vie. ©capitalisme.
Ce n'est pas la "race" de la carrière.

Pour moi rat race, c'est au niveau carrière pro : recherche de promotions, de responsabilités, de pognon, de prestige...

n°69395333
manufactor​y
Posté le 13-10-2023 à 13:56:07  profilanswer

D’après notre ami Wikipedia, la RR «  est essentiellement la métaphore d’une concurrence, d’une compétition acharnée et impitoyable pour obtenir une réussite que d’autres essayent de nous ravir ».  
Donc ça me semble logique que certains travaillent mais ne se retrouvent pas dans la RR. Moi, je vois bien la différence entre te surinvestir dans ton travail pour essayer de gagner plus ou d’avoir plus de pouvoir et quelqu’un qui va faire son travail sans pression, en étant détendu, sans se poser de questions particulières sur sa rémunération ou sa place dans l’entreprise.  

Rien à voir avec le FIRE où l’objectif est normalement de ne plus travailler.

n°69395387
el phynkos
Posté le 13-10-2023 à 14:00:14  profilanswer

manufactory a écrit :

D’après notre ami Wikipedia, la RR «  est essentiellement la métaphore d’une concurrence, d’une compétition acharnée et impitoyable pour obtenir une réussite que d’autres essayent de nous ravir ».  
Donc ça me semble logique que certains travaillent mais ne se retrouvent pas dans la RR. Moi, je vois bien la différence entre te surinvestir dans ton travail pour essayer de gagner plus ou d’avoir plus de pouvoir et quelqu’un qui va faire son travail sans pression, en étant détendu, sans se poser de questions particulières sur sa rémunération ou sa place dans l’entreprise.  

Rien à voir avec le FIRE où l’objectif est normalement de ne plus travailler.

T'es fou, 3/4 des participants se tireraient une bastos au bout d'une semaine  :whistle:  

Il vaut mieux faire le thug quand le chef vient nous voir en attendant la retraite à taux plein [:frogaski62:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)