Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°75026470
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-07-2026 à 15:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un SMIC, t’exagère :o

Même laisser sur ton CC, ça te fait plus de 20ans de SMIC (avec un rendement de 0 donc)

Suivant l’âge du FIRE (donc si tu dois faire tenir le capital 30 ou 50ans), et en plaçant un minimum le pognon, tu peux sortir plus que ça !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 15:29:39  profilanswer

n°75026561
oh_damned
Posté le 15-07-2026 à 15:44:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Un SMIC, t’exagère :o

Même laisser sur ton CC, ça te fait plus de 20ans de SMIC (avec un rendement de 0 donc)

Suivant l’âge du FIRE (donc si tu dois faire tenir le capital 30 ou 50ans), et en plaçant un minimum le pognon, tu peux sortir plus que ça !

Non.

Inflation
+
Survivre aux inévitables chocs de volatilité qui vont survenir sur le long terme.

Même le sacro saint 4% des OG du mouvement FIRE n'est pas si safe en pratique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°75026716
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-07-2026 à 16:09:35  profilanswer

On a un REX de slyde quelque part ?
Il a pu QLRR avec quel patrimoine ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75027623
nonoo_
Posté le 15-07-2026 à 19:04:33  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Salut Slyde, je ne sais pas si ça a déjà été répondu mais avec combien as-tu QLRR ?  :hello:

up, dans l'attente de la réponse  :hello:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°75028018
foudres
Posté le 15-07-2026 à 20:45:05  profilanswer

Ascio a écrit :

+1

Complètement déprimant de lire les chiffres complètement aberrants de certains ici, alors qu'en plus leur principal loisir ne coûte qu'une connexion internet pour venir glander sur HFR.

La moitié du forum pourrait probablement QLRR solo avec 400k€ à peine vu leur non-vie, no redface.

Bah c'est des maths et chacun les applique comme il veut. Tu peux choisir ton niveau d'épargne, tes investissements, quand tu arréte de bosser, combien tu dépense par an. Et en fonction le systéme te sort une probabilité de réussite.

Aprés y'a autant de budget que de personnes. Car y'en a qui sont ok pour vivre dans un mobile home sans avoir de famille et d'autres qui veulent visiter le monde en business et hotel 5 étoiles.|

Toi tu nous sort juste que si quelqu'un participe par HFR, forcément il peut fire avec 400K. soit. Ca n'engage que toi et c'est surtout un troll.

n°75028170
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-07-2026 à 21:01:36  profilanswer

Ca cashback le rsa / apl / cmu dans le business plan  ?

---------------
n°75028300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2026 à 21:11:20  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca cashback le rsa / apl / cmu dans le business plan  ?

Non même pas la répartition qui sera pleine.

Mais très peu de chances que je fire car je m’y suis pris trop tard

---------------
^_^
n°75028383
aldayo
Posté le 15-07-2026 à 21:17:03  profilanswer

100% de chance de QLRR pour ma part et j’ai commencé dès cette année avec un 80%.

Des que mon collègue finira son cursus de formation, je demande un 70% (d’ici 2ans j’espère)

Le but : se rapprocher des 50% pour mes 48/50ans voir FIRE si possible.

n°75028509
sadlig
Posté le 15-07-2026 à 21:27:33  profilanswer

Ascio a écrit :

+1

Complètement déprimant de lire les chiffres complètement aberrants de certains ici, alors qu'en plus leur principal loisir ne coûte qu'une connexion internet pour venir glander sur HFR.

La moitié du forum pourrait probablement QLRR solo avec 400k€ à peine vu leur non-vie, no redface.

Cela dépend essentiellement du train de vie que tu veux mener une fois retiré des affaires.

Mais me concernant, j'en suis revenu ... Je me suis arrêté 1,5 ans, et j'ai repris un boulot parce que je m'ennuyais trop à être rentier.

L'avantage c'est que j'adore mon boulot, et que j'ai la possibilité de m'arrêter à tout moment, j'ai expérimenté la possibilité financière de le faire.

Au passage je ne consommais pas le capital.

Message édité par sadlig le 15-07-2026 à 21:28:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°75028859
Asgarde64
Posté le 15-07-2026 à 21:56:18  profilanswer

aldayo a écrit :

100% de chance de QLRR pour ma part et j’ai commencé dès cette année avec un 80%.

Des que mon collègue finira son cursus de formation, je demande un 70% (d’ici 2ans j’espère)

Le but : se rapprocher des 50% pour mes 48/50ans voir FIRE si possible.

Concrètement tu as moins de charge de travail ou tu fais le boulot de 5 jours en 4 ?
Je serais curieux de connaître l'acceptation du temps partiel pour un homme sans enfant, idem pour le temps partiel dans les autres pays.

Je m'oriente de + en + vers un passage à temps partiel ou des congés sabatiques tous les 4-5 ans plutôt qu'un FIRE pur.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 21:56:18  profilanswer

n°75029357
cisko
Posté le 15-07-2026 à 22:33:50  profilanswer

nonoo_ a écrit :

up, dans l'attente de la réponse  :hello:

tu vas up pendant 5ans ?

n°75029537
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-07-2026 à 22:44:04  profilanswer

cisko a écrit :

tu vas up pendant 5ans ?

Pk 5 ans ?

---------------
n°75029544
aldayo
Posté le 15-07-2026 à 22:44:52  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Concrètement tu as moins de charge de travail ou tu fais le boulot de 5 jours en 4 ?
Je serais curieux de connaître l'acceptation du temps partiel pour un homme sans enfant, idem pour le temps partiel dans les autres pays.

Je m'oriente de + en + vers un passage à temps partiel ou des congés sabatiques tous les 4-5 ans plutôt qu'un FIRE pur.

Pour le moment, je fais le taff de 3 personnes :o (je viens de changer de poste y a 3 semaines)
La, mon collègue vient de revenir de 5 semaines de formation et ne repart pas avant janvier.

Et ma collègue finit sa formation en septembre (puis un mois de congé) et sera ensuite définitivement certifiée (avec toutes les habilitations qui vont bien)
Le 15 oct, on sera donc 3.

Et dans tous les cas, je ne fais pas d’heure supp gratos (je ne touche pas 80% de mon salaire pour faire du rab :o)
Donc je fais ce que je peux dans le temps imparti !

Et on a un collé de boulot qui prend ses un an sabbatique tous les 5 ans comme autorise le code du travail ! (Il visite le monde entier : un continent tous les 5 ans :d)

n°75030053
Lautho
Posté le 15-07-2026 à 23:00:15  profilanswer

foudres a écrit :

Aprés y'a autant de budget que de personnes. Car y'en a qui sont ok pour vivre dans un mobile home sans avoir de famille et d'autres qui veulent visiter le monde en business et hotel 5 étoiles.|

Je pense que toute projection de dépenses futures est nécessairement largement erronée. Il y a trop de biais (on fait des projections aujourd'hui on fonction de ce qu'on aimerait faire actuellement alors qu'on bosse, mais une fois qu'on n'a plus les mêmes contraintes de temps ces désirs vont changer) et d'incertitudes.

Tu parles de visiter le monde en business et hôtel 5 étoiles et j'imagine que dans ton fichier tu as une case "coût semaine" que tu multipliés par "semaines par an"  
Sauf qu'aujourd'hui tu bosses, sauf ces 5-7 semaines de vacances sacrées que tu veux MAXIMISER, donc pour être sûr de PROFITER a fond tu veux ce qu'il y a de MIEUX. En réalité tu ne fais que compenser ton absence de temps libre par des dépenses somptueuses pendant les rares moments où tu en as.
Une fois que tu arrêtes de bosser ça s'inverse: tu as tout le temps libre que tu veux, et peut être qu'à ce moment tu te rendras compte que c'est pas la business le vrai luxe, que tu préfères faire autre chose de ton temps.

Mais peut être pas hein, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. En tout cas baser ses décisions sur des projections de dépenses extrêmes me semble une erreur monumentale, du type qui te fait perdre des années voir une décennie de liberté.

But do what you like, man.

n°75030348
nonoo_
Posté le 15-07-2026 à 23:15:51  profilanswer

cisko a écrit :

tu vas up pendant 5ans ?

Bah j'espère avoir une réponse avant quand même

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°75030835
foudres
Posté le 16-07-2026 à 04:08:36  profilanswer

Lautho a écrit :

Je pense que toute projection de dépenses futures est nécessairement largement erronée. Il y a trop de biais (on fait des projections aujourd'hui on fonction de ce qu'on aimerait faire actuellement alors qu'on bosse, mais une fois qu'on n'a plus les mêmes contraintes de temps ces désirs vont changer) et d'incertitudes.

Tu parles de visiter le monde en business et hôtel 5 étoiles et j'imagine que dans ton fichier tu as une case "coût semaine" que tu multipliés par "semaines par an"  
Sauf qu'aujourd'hui tu bosses, sauf ces 5-7 semaines de vacances sacrées que tu veux MAXIMISER, donc pour être sûr de PROFITER a fond tu veux ce qu'il y a de MIEUX. En réalité tu ne fais que compenser ton absence de temps libre par des dépenses somptueuses pendant les rares moments où tu en as.
Une fois que tu arrêtes de bosser ça s'inverse: tu as tout le temps libre que tu veux, et peut être qu'à ce moment tu te rendras compte que c'est pas la business le vrai luxe, que tu préfères faire autre chose de ton temps.

Mais peut être pas hein, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. En tout cas baser ses décisions sur des projections de dépenses extrêmes me semble une erreur monumentale, du type qui te fait perdre des années voir une décennie de liberté.

Ah non mais perso je vise ni les 5 étoiles ni les dépenses somptueuses. Ca ca semble plus être 15-30K/mois/personne.

Perso, je vise plus 3-4K euros net + logement payé + inflation.

n°75031029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2026 à 08:20:40  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Sur les postes techniques, ça se passe très bien. Quand j'avais repris dans une boîte Francaise en revenant au pays, ça a été une de mes conditions. Validé par les managers donc les RH ont suivi. C'est très rare, mais sans doute plus car très rarement demandé sur les postes Cadre. Faut pas hésiter à faire la demande.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75031059
r06
Posté le 16-07-2026 à 08:32:03  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

J'ai des collègues qui le sont sur des postes techniques en grosse cogip c'est souvent accepté de droit.
Par contre faut probablement pas esperer trop d'évolutions de job ou de prendre un job trop exposé.

Sur la charge de travail ma femme est au 4/5eme depuis assez longtemps et fait un job de facturation (un truc proche d'un job d'avocat) et sa boite a constaté (elle est associé donc elle a acces aux détails de tout le monde) qu'au 4/5eme les gens facturent comme s'ils étaient au 9/10.

n°75031477
oh_damned
Posté le 16-07-2026 à 09:57:32  profilanswer

ça dépend aussi du niveau de bordel de l'organisation.

+ c'est le bordel et + l'organisation aura du mal avec les temps partiels :D

---------------
n°75031486
r06
Posté le 16-07-2026 à 09:58:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend aussi du niveau de bordel de l'organisation.

+ c'est le bordel et + l'organisation aura du mal avec les temps partiels :D

J'aurais dit le contraire, si c'est vraiment le bazar c'est pas grave que des gens soient pas la un jour de temps en temps....:o

n°75031522
oh_damned
Posté le 16-07-2026 à 10:05:04  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais dit le contraire, si c'est vraiment le bazar c'est pas grave que des gens soient pas la un jour de temps en temps....:o

El famoso "comment on fait pour les urgences qui tomberaient un jour où tu es absent ?".

Si tout est organisé au cordeau, on anticipe et on planifie pour que les périodes d'absence ne soient pas un soucis.

---------------
n°75031695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2026 à 10:26:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

El famoso "comment on fait pour les urgences qui tomberaient un jour où tu es absent ?".

Si tout est organisé au cordeau, on anticipe et on planifie pour que les périodes d'absence ne soient pas un soucis.

Y'a un truc tout simple, ca s'appelle la communication. S'il y a une urgence, tu sors de ton repos et tu le récupères plus tard. En 4 ans, c'est arrivé... 0 fois. Après, ca peut dépendre des postes.

---------------
n°75031807
r06
Posté le 16-07-2026 à 10:40:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Chez moi c'est pas mal le bazar mais on est sur des projets énormes (plusieurs centaines voir milliers de contributeurs) donc il y a souvent quelqu'un d'absent (en vacances, malade ou a temps partiel) ben en général t'as quelqu'un qui a autorité pour la personne absente et si vraiment il faut la personne ben on attend.

Message édité par r06 le 16-07-2026 à 10:41:23
n°75032214
cisko
Posté le 16-07-2026 à 11:32:41  profilanswer

il a été ban 5ans il me semble   [:neostranger]

n°75032273
oh_damned
Posté le 16-07-2026 à 11:43:23  profilanswer

Quoi qu’on pense de Slyde par ailleurs, c’est un bon exemple de lean FIRE.

Il s’est payé cash une baraque en Province
Choisie soigneusement pour que les coûts récurrents soient faibles.

Et ensuite il vivait avec 1000 balles par mois (ce qui nécessite moins de 500K€ de placements financiers).

Plein d’endroits en France où on trouve des baraques très correctes aux alentours de 200K.

Donc All-in on est sur du 600-700K.

---------------
n°75032378
nonoo_
Posté le 16-07-2026 à 12:00:08  profilanswer

cisko a écrit :

il a été ban 5ans il me semble   [:neostranger]

Source ?

---------------
n°75032400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2026 à 12:03:24  profilanswer

Ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74981408
Maintenant tu peux avec tes petits camarades du Cabinet Nwar laisser ce topic  :jap:

---------------
n°75032473
MonsieurPo​ney
Posté le 16-07-2026 à 12:15:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et ensuite il vivait avec 1000 balles par mois (ce qui nécessite moins de 500K€ de placements financiers).

Plein d’endroits en France où on trouve des baraques très correctes aux alentours de 200K.

C'est un bon exemple qu'il faut avoir des projets et des occupations quand on FIRE sinon  [:tinostar dei]

n°75032514
oh_damned
Posté le 16-07-2026 à 12:21:27  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est un bon exemple qu'il faut avoir des projets et des occupations quand on FIRE sinon  [:tinostar dei]

Pourquoi avoir des projets quand on peut faire le redresseur de torts sur HFR ou ailleurs ? :o

---------------
n°75032534
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2026 à 12:25:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74981408
Maintenant tu peux avec tes petits camarades du Cabinet Nwar laisser ce topic  :jap:

Merci pour le lien.
Pour le reste  [:poogz:5]

---------------
n°75032650
aldayo
Posté le 16-07-2026 à 12:53:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu lui réponds : tu prends jamais de congés toi ? On fait comment quand t’es pas là ?

Perso, mon 80%, c’est pas un 4j/semaine.
Je suis forfait jour donc je taff que 164jours/an au lieu de 204 pour un temps plein.
En gros, ça me fait 40jours de congés/an en plus.

Si je cumule mes congés, ceux issus du 80%, les RTT, j’arrive au final à 90j/an soit 18 semaines :love:

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 16-07-2026 à 12:54:22
n°75033100
Hoiniel
Posté le 16-07-2026 à 14:11:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi avoir des projets quand on peut faire le redresseur de torts sur HFR ou ailleurs ? :o

Parce que la modocrature peut te ban 5 ans et te faire perdre toute raison de vivre.  [:bernard_henrisitas]

n°75033618
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-07-2026 à 15:17:41  profilanswer

Lautho a écrit :

:jap:   Il y a plein d'imprévus. Santé bien sûr en premier. La direction du M.arché les premières années amènera à rester sobre ou en théorie le plus probable potentiellement augmenter les dépenses discrétionnaires.

Il me parait sage de prendre le temps avant de se lancer dans de grands changements.
J'imagine ceci:
3 jours pour oublier la cogip
2 semaines de débauche avant de mettre en place les bonnes habitudes
3 mois pour avoir la forme, retrouver un sommeil qui va bien
1 an pour visiter la Suisse et à la fin décider si je souhaite rester

Pas simple psychologiquement car par ennui/frustration j'aime me renseigner sur diverses possibilités.  

Et quelque part ce temps de réfléchissage "retarderait" d'une année la "vie d'après", certes un sentiment très kong    [:pedro l'enfant tapir:2]

n°75033626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2026 à 15:19:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

:jap:   Il y a plein d'imprévus. Santé bien sûr en premier. La direction du M.arché les premières années amènera à rester sobre ou en théorie le plus probable potentiellement augmenter les dépenses discrétionnaires.

Il me parait sage de prendre le temps avant de se lancer dans de grands changements.
J'imagine ceci:
3 jours pour oublier la cogip
2 semaines de débauche avant de mettre en place les bonnes habitudes
3 mois pour avoir la forme, retrouver un sommeil qui va bien
1 an pour visiter la Suisse et à la fin décider si je souhaite rester

Pas simple psychologiquement car par ennui/frustration j'aime me renseigner sur diverses possibilités.  

Et quelque part ce temps de réfléchissage "retarderait" d'une année la "vie d'après", certes un sentiment très kong    [:pedro l'enfant tapir:2]

Tu oublie bien sur, 5 jours chez Gregouf pour rigoler, faire la tournée des meilleurs kouign amann, et prendre des conseils pour avoir une vie où on se marre bien  [:mrk8]  

---------------
n°75033741
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-07-2026 à 15:39:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublie bien sur, 5 jours chez Gregouf pour rigoler, faire la tournée des meilleurs kouign amann, et prendre des conseils pour avoir une vie où on se marre bien  [:mrk8]

Tu serais très déçu. Le singe est insortable et infréquentable !    [:gibbonaz:2]

As tu déjà reçu des hfriens grâce à ta politique de porte ouverte franchement généreuse ?

Quelles sont les astuces pour une vie marrante ?

Message édité par Pongo Abel le 16-07-2026 à 16:00:50
n°75033788
Ascio
Posté le 16-07-2026 à 15:50:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte et qui n'est pas forcément financier, c'est ton tissu social/loisirs.

J'ai pas mal bougé de villes étant plus jeune, et là ça fait plusieurs années que je me suis stabilisé géographiquement. Même si ce n'est pas ma ville rêvée loin de là, ça m'a quand même enfin permis d'avoir à proximité un tissu d'amis/potes un peu plus profond et développé que de simples connaissances superficielles. Accessoirement c'est aussi une région où je suis très bien placé pour pratiquer mon loisir principal (escalade & outdoor dans mon cas), même si en vieillissant mes goûts et pratiques peuvent/risquent d'évoluer bien sûr.

Ça me ferait un peu chier de devoir bouger trop brutalement uniquement pour avoir une baraque "pas chère" (même si mon coin n'est pas hors de prix comparés aux métropoles recherchées, faut quand même compter 3k€/m² pour un truc juste "correct" là où je pense qu'on peut diviser par 2 dans certaines régions).

n°75034074
oh_damned
Posté le 16-07-2026 à 16:42:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parce que la modocrature peut te ban 5 ans et te faire perdre toute raison de vivre.  [:bernard_henrisitas]

Parce que tu crois qu'il ne fait ça que pour HFR ? :D

Le genre de profil à se porter volontaire PARTOUT où c'est possible pour avoir un rôle de sheriff ;)

---------------
n°75034932
kimmeria
Posté le 16-07-2026 à 19:35:18  profilanswer

Ascio a écrit :

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte et qui n'est pas forcément financier, c'est ton tissu social/loisirs.

J'ai pas mal bougé de villes étant plus jeune, et là ça fait plusieurs années que je me suis stabilisé géographiquement. Même si ce n'est pas ma ville rêvée loin de là, ça m'a quand même enfin permis d'avoir à proximité un tissu d'amis/potes un peu plus profond et développé que de simples connaissances superficielles. Accessoirement c'est aussi une région où je suis très bien placé pour pratiquer mon loisir principal (escalade & outdoor dans mon cas), même si en vieillissant mes goûts et pratiques peuvent/risquent d'évoluer bien sûr.

Ça me ferait un peu chier de devoir bouger trop brutalement uniquement pour avoir une baraque "pas chère" (même si mon coin n'est pas hors de prix comparés aux métropoles recherchées, faut quand même compter 3k€/m² pour un truc juste "correct" là où je pense qu'on peut diviser par 2 dans certaines régions).

+1

Le FIRE dans la diagonale du vide ou à l'autre bout de la planète car "c'est moins cher", en abandonnant sa famille et ses potes, ça ne fait vraiment pas rêver.

n°75035123
Lautho
Posté le 16-07-2026 à 20:26:18  profilanswer

Ascio a écrit :

.

kimmeria a écrit :

Le FIRE dans la diagonale du vide ou à l'autre bout de la planète car "c'est moins cher", en abandonnant sa famille et ses potes, ça ne fait vraiment pas rêver.

A nouveau vous ne voyez la situation qu'à travers le prisme du RRer qui bosse aux heures ouvrées en semaine et à ses soirées, weekends et vacances de libres pour faire ce qu'il veut.
Une fois que tu es libre de ton temps tu penses vraiment que tu vas avoir envie de garder ce schéma temporel? Aller à la salle de sport hors heures de bureau, au supermarché le samedi matin, au bar après la cogip, au brunch le dimanche matin, etc Pourquoi se taper la foule, les prix élevés et la concurrence à ces horaires alors qu'en te decalant de quelques heures tu peux faire la même chose sans foule?
Par contre tes proches eux n'auront pas le choix que de rester ds ce schéma classique.

n°75035138
wintrow
Posté le 16-07-2026 à 20:32:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu lui réponds : tu prends jamais de congés toi ? On fait comment quand t’es pas là ?

Perso, mon 80%, c’est pas un 4j/semaine.
Je suis forfait jour donc je taff que 164jours/an au lieu de 204 pour un temps plein.
En gros, ça me fait 40jours de congés/an en plus.

Si je cumule mes congés, ceux issus du 80%, les RTT, j’arrive au final à 90j/an soit 18 semaines :love:

Et dire qu'il y en a qui se font chier à faire prof et supporter des 4ème pour avoir moins de congés :D

n°75035185
Ascio
Posté le 16-07-2026 à 20:41:44  profilanswer

Lautho a écrit :

A nouveau vous ne voyez la situation qu'à travers le prisme du RRer qui bosse aux heures ouvrées en semaine et à ses soirées, weekends et vacances de libres pour faire ce qu'il veut.
Une fois que tu es libre de ton temps tu penses vraiment que tu vas avoir envie de garder ce schéma temporel? Aller à la salle de sport hors heures de bureau, au supermarché le samedi matin, au bar après la cogip, au brunch le dimanche matin, etc Pourquoi se taper la foule, les prix élevés et la concurrence à ces horaires alors qu'en te decalant de quelques heures tu peux faire la même chose sans foule?
Par contre tes proches eux n'auront pas le choix que de rester ds ce schéma classique.

non, t'as mal lu, t'es hors sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)