| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 14:48:01 ![]() ![]() |
r06 |
Mouai je viens de faire une demande à copilot le salaire moyen des soudeurs est de 2000 à 2500€ par mois, ça me semble surprenant qu'il existe un cheat code permettant de devenir super bien payé et que la majorité n'aille pas le faire.... Message cité 4 fois Message édité par r06 le 08-07-2026 à 15:00:10 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | rien qu'a lire, je suis fatigué de voir autant de questionnement |
multimmy ich bin ein quatarien | Bah moi je me questionne sur où vivre. |
gimly the knight |
Soudeur ça va du gars qui soude de la feraille en ateliers aux gars certifiés nucléaire ou Atex qui bossent sur les chantier et des métaux complexes. Il y a plus de premiers que de seconds évidemment. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je te propose de te référer au poste de Colonelle récent, pour comprendre. Chaque question en amène une autre, puis une autre, puis une autre... tant que ca ne rentre pas dans le cadre de ce que tu considères comme "valide". Après tu le fais peut-être pas de manière consciente, mais tu devrais en parler aussi à ta/ton psy Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-07-2026 à 15:05:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
lafilledu22 Da garout a ran. | Ca me fait penser à ma mère qui estime que c'est pas assez bien, parce que "on ne connait pas ça, nous". Sachant que ce qu' "on" connait dans la famille c'est le métier de secrétaire, flic ou coiffeur donc bon... Message cité 2 fois Message édité par lafilledu22 le 08-07-2026 à 15:06:49 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
neo world |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 15:09:27 ![]() ![]() |
LooKooM |
Ah mais ce n'est pas une critique du métier de Soudeur qui, comme tout artisanat, peut être très satisfaisant ET remunerateur dans les bonnes conditions. C'est plus l'approche légère avec en effet, le sous jacent de 6 mois de plus 6 mois de moins ne changera rien. Alors que la plupart des parents ici veulent optimiser pour leurs enfants à différents niveaux DONC prennent des solutions de rechange à tous les niveaux pour les études. Toi tu es en mode "ça devrait passer à 80% de chance donc ça ira, si ça marche pas on verra" et c'est unique ici comme approche. Message édité par LooKooM le 08-07-2026 à 15:12:08 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
lafilledu22 Da garout a ran. | Puis je suis une personne qui relativise beaucoup. Je soutiens mon fils à 100%, je suis derrière lui, je l'aide dans ses démarches, il n'est pas livré à lui même et il m'en est reconnaissant. Et c'est bien là le plus important à mes yeux. Message cité 1 fois Message édité par lafilledu22 le 08-07-2026 à 15:22:59 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
manufactory |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui et puis il a pas déjà perdu 3 ans au lycée
tips : ça ne marche pas forcément, pire ça peut avoir l'effet totalement contraire, je sais de quoi je parle. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 08-07-2026 à 15:25:05 |
autocall Wallah | Lafilledu22 tu as l'air d'être une top maman --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui maman louve on peut la troll sur quelques sujets, mais là, good mother à l'écoute. |
onina |
|
Lagoon57 | Et pour vivre dans le 22 y a pas forcément besoin de beaucoup d'argent Perso j'ai gagné 1 an, puis perdu 6 puis rattrapé 3 pour un total de 2 ans de retard Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 08-07-2026 à 15:27:22 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
onina |
|
Tu peux retirer le "redface". J'étais sur Paris les deux derniers jours, j'ai vraiment du mal à comprendre comment l'entubage violent peut passer si facilement... Dieu que c'est cher. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 08-07-2026 à 15:29:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
pistache52 |
|
Lagoon57 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Peut-être parce que les gens aiment bien avoir un travail --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Modération | Posté le 08-07-2026 à 15:37:30 ![]()
|
r06 |
|
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
neo world |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |