Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31019  31020  31021  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74981081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 14:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Il manque des éléments pour comprendre: la formation de croupier il a la reponse quand et ca commence quand? Meme question pour soudure? Pourquoi il ne perdrait que 6 mois, y’a 2 rentrées par an en croupier? En quoi avoir commencé une formation l'empêche de sauter sur l’autre qui commence + tard si il est pris? On parle de 6/12 mois d’oisiveté si il est pas pris ou il a un projet style woofing pour apprendre l'anglais ou whatever en attendant qu’il pourra valoriser ensuite?

Pourquoi ces interrogatoires permanents? Au final, c'est son enfant, elle gère comme elle le sent. Il a 18 ans, donc adulte. Il est capable de gérer, les parents ont la possibilité de le mettre dehors,...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 14:48:01  profilanswer

n°74981136
r06
Posté le 08-07-2026 à 14:57:43  profilanswer

onina a écrit :

Pour la qualif qui te permet de bosser dans le nucléaire par exemple, faut être plutôt bon mais c'est à la portée de plus de monde qu'une infime minorité. Et ça paie très très bien.

Mouai je viens de faire une demande à copilot le salaire moyen des soudeurs est de 2000 à 2500€ par mois, ça me semble surprenant qu'il existe un cheat code permettant de devenir super bien payé et que la majorité n'aille pas le faire.... :D
J'ai l'impression qu'on est en plein effet hfr ou oui il existe des poissons volants mais bon la majorité ne volera jamais.... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 08-07-2026 à 15:00:10
n°74981153
Filob
Posté le 08-07-2026 à 15:00:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ces interrogatoires permanents? Au final, c'est son enfant, elle gère comme elle le sent. Il a 18 ans, donc adulte. Il est capable de gérer, les parents ont la possibilité de le mettre dehors,...

Parceque je suis curieuse de mon prochain et de comprendre comment il reflechit et analyse, parceque ca enrichit mon horizon de pensée et élargit mon champs des possibles, la base d’une discussion avec des gens différents non?

D'ailleurs je pense que j’ai été convaincue sur la discussion "sois pas feignasse et radine et bosse 2 ans de + au lieu de fire ASAP pour filer + de pognon a tes mômes" et que je réévalue combien j’ai envie de leur filer pour se lancer puis pour un achat immo, donc c’est utile et enrichissant pour moi :o

J’ai jamais dit qu’elle ne devait pas faire comme elle fait pour son enfant (qu’est ce qu'elle en aurait a faire que je lui dise ça), je reflechis sur moi et a pourquoi je ferais différemment d’après moi. Ca veut pas dire que sa facon de faire est mauvaise dans l'absolu. Marrant cette façon de penser, que je pourrais avour envie "d’eclairer la dame22 de ma lumière" et qu’elle pourraislt avour envie de l'écouter, absurde :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74981159
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2026 à 15:01:42  profilanswer

rien qu'a lire, je suis fatigué de voir autant de questionnement :o

n°74981170
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2026 à 15:03:07  profilanswer

Bah moi je me questionne sur où vivre.

n°74981173
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2026 à 15:03:46  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai je viens de faire une demande à copilot le salaire moyen des soudeurs est de 2000 à 2500€ par mois, ça me semble surprenant qu'il existe un cheat code permettant de devenir super bien payé et que la majorité n'aille pas le faire.... :D
J'ai l'impression qu'on est en plein effet hfr ou oui il existe des poissons volants mais bon la majorité ne volera jamais.... :o

Soudeur ça va du gars qui soude de la feraille  en ateliers aux gars certifiés nucléaire ou Atex qui bossent sur les chantier et des métaux complexes. Il y a plus de premiers que de seconds évidemment.

n°74981182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 15:04:31  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque je suis curieuse de mon prochain et de comprendre comment il reflechit et analyse, parceque ca enrichit mon horizon de pensée et élargit mon champs des possibles, la base d’une discussion avec des gens différents non?

D'ailleurs je pense que j’ai été convaincue sur la discussion "sois pas feignasse et radine et bosse 2 ans de + au lieu de fire ASAP pour filer + de pognon a tes mômes" et que je réévalue combien j’ai envie de leur filer pour se lancer puis pour un achat immo, donc c’est utile et enrichissant pour moi :o

J’ai jamais dit qu’elle ne devait pas faire comme elle fait pour son enfant (qu’est ce qu'elle en aurait a faire que je lui dise ça), je reflechis sur moi et a pourquoi je ferais différemment d’après moi. Ca veut pas dire que sa facon de faire est mauvaise dans l'absolu. Marrant cette façon de penser, que je pourrais avour envie "d’eclairer la dame22 de ma lumière" et qu’elle pourraislt avour envie de l'écouter, absurde :D

Je te propose de te référer au poste de Colonelle récent, pour comprendre. Chaque question en amène une autre, puis une autre, puis une autre... tant que ca ne rentre pas dans le cadre de ce que tu considères comme "valide". Après tu le fais peut-être pas de manière consciente, mais tu devrais en parler aussi à ta/ton psy

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2026 à 15:05:04

---------------
n°74981192
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-07-2026 à 15:06:25  profilanswer

Ca me fait penser à ma mère qui estime que c'est pas assez bien, parce que "on ne connait pas ça, nous".
Sous entendu on a pas de croupier dans la famille donc c'est pas une formation digne de ce nom. Que compte t il faire vraiment?

Sachant que ce qu' "on" connait dans la famille c'est le métier de secrétaire, flic ou coiffeur donc bon... :sarcastic:
"On" ne connait pas le métier de RH mais bizarrement ca lui a jamais posé problème que mon autre fils fasse ces études là.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-07-2026 à 15:06:49

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74981197
neo world
Posté le 08-07-2026 à 15:07:07  profilanswer

r06 a écrit :

faut de la passion et faire les bons choix de spécialités. Si c'est pour bosser en garage au "marbre" ça va pas payer des masses comme l'alternative c'est des traverses / longeront / ponts tout neufs à assembler comme des mécanos. quand tu as le coup de main et que tu sais bosser efficacement (pas extraordinairement non plus) dans des conditions dégradées (aluminium, cuves sous pression avec inspection/recherche de micro fissures, sous la mer ou encore proche de trucs dangereux comme des matières/gaz inflammables les salaires décollent.

Ca recrute et le niveau est exigeant (faut vraiment une bonne concentration et des milliers d'heures de perfectionnement) mais si t'es fiable tu te fait embarquer rapidement dans ces filières

n°74981220
onina
Posté le 08-07-2026 à 15:09:27  profilanswer

r06 a écrit :

Bah écoute j'en connais un (qui gagne bien plus que ça du coup), son explication c'est qu'il y a surtout beaucoup de branquignoles dans la soudure. M'enfin finalement c'est un peu comme partout.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 15:09:27  profilanswer

n°74981228
LooKooM
Posté le 08-07-2026 à 15:11:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu sais, les soudeurs de mon ancien atelier, se faisaient des payes entre 4500 et 5000€/nets.
pas d'IR parce que l'immense majorité de la paye etait constituée de primes de deplacement
35h. heures supp payées double.
samedi et dimanches payés doubles, avec pointage "gras".
fini parti, evidement journée entiere payée.
habite a 5 minutes du travail.
et en terme de temps de travail réel, c'est plus proche des 4h par jour, que des 7...

alors oui, certains considerent que c'est un excellent compromis. et que le parcours academique, ils en ont rien a foutre quand ils sont a la maison, a 16h08, dans le canapé, une biere a la main.

lafilledu22 a écrit :

J'aurais du faire quoi du coup?
Comme on est pas sur qu'il sera pris pour sa formation de croupier, il aurait du s'engager dans une formation de soudure ou de je ne sais quoi d'autre dès septembre? Et de ce fait ne pas être dispo pour la formation de croupier si on lui dit oui?
S'il est pas pris, c'est pas grave, il n'a que 18 ans, s'il perd six mois de sa vie il va pas en mourir et sa vie ne sera pas foutue.

Ah mais ce n'est pas une critique du métier de Soudeur qui, comme tout artisanat, peut être très satisfaisant ET remunerateur dans les bonnes conditions.

C'est plus l'approche légère avec en effet, le sous jacent de 6 mois de plus 6 mois de moins ne changera rien.

Alors que la plupart des parents ici veulent optimiser pour leurs enfants à différents niveaux DONC prennent des solutions de rechange à tous les niveaux pour les études. Toi tu es en mode "ça devrait passer à 80% de chance donc ça ira, si ça marche pas on verra" et c'est unique ici comme approche.

Message édité par LooKooM le 08-07-2026 à 15:12:08
n°74981234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 15:11:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca me fait penser à ma mère qui estime que c'est pas assez bien, parce que "on ne connait pas ça, nous".  
Sous entendu on a pas de croupier dans la famille donc c'est pas une formation digne de ce nom. Que compte t il faire vraiment?

Sachant que ce qu' "on" connait dans la famille c'est le métier de secrétaire, flic ou coiffeur donc bon... :sarcastic:
"On" ne connait pas le métier de RH mais bizarrement ca lui a jamais posé problème que mon autre fils fasse ces études là.

Une petite observation, en espérant que je me trompe, mais le permis est demandé comme pré-requis car pas mal de stages la nuit justement où les transports n'existent pas, d'où la demande que le directeur avait faite. Bon courage en tout cas  :jap:

---------------
n°74981269
Filob
Posté le 08-07-2026 à 15:17:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te propose de te référer au poste de Colonelle récent, pour comprendre. Chaque question en amène une autre, puis une autre, puis une autre... tant que ca ne rentre pas dans le cadre de ce que tu considères comme "valide". Après tu le fais peut-être pas de manière consciente, mais tu devrais en parler aussi à ta/ton psy

Ben non pas d’accord, j’ai fini avec la filledu22 par exemple, je comprends sa façon de voir les choses notamment avec la contrainte de logement court terme etc (je n’aurais pas la même démarche dans la meme situatiom, mais je comprends la sienne et on a pas le meme contexte).

Oui j’ai un cerveau analytique, pas besoin de reprendre une thérapie pour en parler je sais déjà pourquoi, mélange de structure d'intelligence et de besoin de cadre/compréhension, je ne me changerais pas fondamentalement autant s’y faire :D , j’aime aller au fond des choses et comprendre, d’après moi si les gens se sentent attaqués c’est que ca a levé une incohérence interne (lafilledu22 est droite dans ses bottes en repondant dailleurs et partage l’ensemble des éléments calmement, merci pour ça c’est enrichissant pour tout le monde).

lafilledu22 a écrit :

Bon courage, ca doit etre relou quand la famille s’en mêle...
Je pense que ma fille va avoir un parcours atypique, mais je pense pas que ca va grincer des dents dans la famillr, des 2 côtés c’est assez ouvert mais sir des choses qu’ils ne connaissent / maitrisent pas, c’est chouette.

---------------
n°74981279
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-07-2026 à 15:18:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Une petite observation, en espérant que je me trompe, mais le permis est demandé comme pré-requis car pas mal de stages la nuit justement où les transports n'existent pas, d'où la demande que le directeur avait faite. Bon courage en tout cas  :jap:

Oui enfin on t'offres pas une bagnole à l'obtention du permis :o
et y'a pas de stage... tu fais la formation puis hop tu trouves un taf juste après.

---------------
n°74981298
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-07-2026 à 15:22:32  profilanswer

Puis je suis une personne qui relativise beaucoup.
Mon fils ainé a eu son bac puis a fait l'univ, un parcours parfait (pour ma mère :sarcastic: ).
Sauf qu'il a "perdu" un an car sa première année de licence ne lui plaisait pas donc il s'est réorienté.
Bah là ce sera pareil s'il est pas pris :spamafote:
C'est le lot de bcp de jeunes de pas trop savoir la première année, de se louper, d'avoir envie de changer etc.

Je soutiens mon fils à 100%, je suis derrière lui, je l'aide dans ses démarches, il n'est pas livré à lui même et il m'en est reconnaissant. Et c'est bien là le plus important à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-07-2026 à 15:22:59

---------------
n°74981310
manufactor​y
Posté le 08-07-2026 à 15:24:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux laisser le gosse faire ce qu'il veut, et tu peux aussi œuvrer pour qu'il atteigne le maximum de ce que ses capacités lui permettent.  

Ca ne fonctionne pas à tout les coups.

Chaque gosse est différent et c'est compliqué, mais je suis assez certain que sans pression, au moins deux de mes gosses auraient eu un niveau d'étude inférieur à ce qu'ils ont.  

Et je ne parle pas du gosse qui se découvre une vrai passion et sait rapidement ce qu'il veut faire, ce qui est quand même plutôt rare. Celui là, il faut évidemment l'accompagner même si son orientation te parais exotiques.

Je vois une grosse nuance entre:
- pousser un gamin parce qu'il a les capacités et qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut faire.
- pousser un gamin qui est en souffrance dans le système scolaire et qui a des plans des très clairs de ce qui pourrait lui convenir.  

J'ai l'impression que le projet du fils de lfd22 est globalement bien construit et réfléchit donc je ne vois pas pourquoi elle pousserait à tout prix dans une autre direction.

n°74981311
btbw03
Posté le 08-07-2026 à 15:24:16  profilanswer

oui et puis il a pas déjà perdu 3 ans au lycée :o

manufactory a écrit :

Je vois une grosse nuance entre:
- pousser un gamin parce qu'il a les capacités et qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut faire.
- pousser un gamin qui est en souffrance dans le système scolaire et qui a des plans des très clairs de ce qui pourrait lui convenir.
.

tips : ça ne marche pas forcément, pire ça peut avoir l'effet totalement contraire, je sais de quoi je parle.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2026 à 15:25:05
n°74981315
neo world
Posté le 08-07-2026 à 15:24:34  profilanswer

une seule année "perdue" pour se réorienter c'est franchement optimal. Ca ferait beaucoup plus mal de faire une licence ou aller jusqu'en M1 pour ensuite se rendre compte qu'en fait histoire de l'art c'est pas si intéressant que ça et les débouchés sont bouchés justement :o

n°74981316
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-07-2026 à 15:24:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:moonblood7]

---------------
n°74981320
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2026 à 15:24:57  profilanswer

Lafilledu22 tu as l'air d'être une top maman  [:donaldforpresident:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74981323
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-07-2026 à 15:25:20  profilanswer

autocall a écrit :

Lafilledu22 tu as l'air d'être une top maman  [:donaldforpresident:1]

Merci c'est gentil  :love:

---------------
n°74981324
btbw03
Posté le 08-07-2026 à 15:25:35  profilanswer

oui maman louve on peut la troll sur quelques sujets, mais là, good mother à l'écoute.

n°74981328
onina
Posté le 08-07-2026 à 15:26:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Puis je suis une personne qui relativise beaucoup.
Mon fils ainé a eu son bac puis a fait l'univ, un parcours parfait (pour ma mère :sarcastic: ).
Sauf qu'il a "perdu" un an car sa première année de licence ne lui plaisait pas donc il s'est réorienté.
Bah là ce sera pareil s'il est pas pris :spamafote:  
C'est le lot de bcp de jeunes de pas trop savoir la première année, de se louper, d'avoir envie de changer etc.

Je soutiens mon fils à 100%, je suis derrière lui, je l'aide dans ses démarches, il n'est pas livré à lui même et il m'en est reconnaissant. Et c'est bien là le plus important à mes yeux.

Oui c'est quand même assez fréquent les "pertes" d'un an, c'est pas très dramatique à cet âge, tant que ça permet de se remettre sur des bons rails ensuite.

n°74981331
Lagoon57
Posté le 08-07-2026 à 15:26:18  profilanswer

Et pour vivre dans le 22 y a pas forcément besoin de beaucoup d'argent :o

Perso j'ai gagné 1 an, puis perdu 6 puis rattrapé 3 pour un total de 2 ans de retard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-07-2026 à 15:27:22
n°74981333
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2026 à 15:26:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

tips : ça ne marche pas forcément, pire ça peut avoir l'effet totalement contraire, je sais de quoi je parle.

brider et contraindre le gamin, ce n'est pas la meme chose que de pousser son gosse a avoir un parcours rationnel.

---------------
El predicator du topic foot
n°74981338
onina
Posté le 08-07-2026 à 15:27:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et le but de tout le monde dans la vie n'est pas forcément de gagner le plus d'argent possible.

n°74981348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 15:28:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux retirer le "redface". J'étais sur Paris les deux derniers jours, j'ai vraiment du mal à comprendre comment l'entubage violent peut passer si facilement... Dieu que c'est cher.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2026 à 15:29:00

---------------
n°74981354
Filob
Posté le 08-07-2026 à 15:30:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux retirer le "redface". J'étais sur Paris les deux derniers jours, j'ai vraiment du mal à comprendre comment l'entubage violent peut passer si facilement... Dieu que c'est cher.

J’arrive en France dans quelques jours, j’ai préparé la vaseline :o

---------------
n°74981372
pistache52
Posté le 08-07-2026 à 15:32:27  profilanswer

neo world a écrit :

en général les gens chargent leurs voeux sur parcoursup avec un plan A, B, C, D, E ... et puis ils ne lachent les voeux acceptés que si un truc plus intéressant pour eux s'est débloqué. C'est assez stressant pour tout le monde mais c'est la pratique régulière pensée par nos politiques ...

Voulus par les français en fait.
APB a été attaqué devant le conseil d’état pour son opacité et le tirage au sort. :D  

Mais oui, il aurait dû postuler sur ParcourSup ses divers choix et garder jusqu’en Septembre le voeux soudeur (si admis), en attendant la réponse de sa formation de croupier. La procédure complémentaire a démarré je pense, il n’est pas trop tard pour regarder si des places de formation en soudure sont dispo ou pas, ou toute autre formation qu’il pourrait envisager.

n°74981378
Lagoon57
Posté le 08-07-2026 à 15:33:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sûr que comparé à la Bretagne (quasiment la région au coût de la vie le plus faible si on en croît les différentes études) ça doit piquer :o

n°74981379
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2026 à 15:33:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-être parce que les gens aiment bien avoir un travail :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74981390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 15:34:58  profilanswer

Filob a écrit :

J’arrive en France dans quelques jours, j’ai préparé la vaseline :o

Je connais pas le cout de la vie au Canada, mais la différence 22/75 est très importante pour une qualité moindre, et j'ai l'impression que l'écart s'étend toujours plus.  
Je repasse sur Paris dans 15 jours, si ca se trouve le café aura encore prix 50%  [:moonblood2:10]  

Bon pour mart123 qui cherchait des expos, j'ai fait Clair Obscur à la fondation Pinault. Ca vaut le coup pour le batiment qui est vraiment beau et la découverte d'un peintre Roumain, Victor Man, qui a des oeuvres très particulières, le reste plus anecdotique.  

---------------
n°74981408
Modération
Posté le 08-07-2026 à 15:37:30  answer

Slyde a écrit :

Pour quelqu'un qui prône la netiquette, c'est gratiné...  

Je vais te demander de faire retirer ces propos insultants, au premier chef par respect pour les propriétaires de cet espace d’échange que tu viens salir, ainsi que la mémoire de son Fondateur au passage.

Les insultes ayant trait à la consanguinité, selon leur interpretation et jurisprudence en cours, peuvent te valoir une comparution immédiate.

Si l'équipe ne s'en charge pas, je m'en chargerai en sollicitant directement les susmentionnés afin de savoir ce qu'ils en pensent.

Je constate que la modération sollicitée suite à ces propos n'a pas réagi d'un iota : vous êtes et serez pleinement responsable de toutes les conséquences qu'une escalade pourrait avoir.

Bien à vous dans le respect.

Il apparait que tu crois, à tort, que le forum t'appartient et doit être conforme à ce que tu exiges.
Mais ça ne marche pas comme ça. Marc a créé un forum, il a donné des règles et a fait confiance à des modos pour l'aider à les faire appliquer.  
Ce n'est pas parce qu'on répond défavorablement ou trop tardivement à tes "demandes" que ça t'autorise à nous menacer de représailles judiciaires ou je ne sais quoi. C'est un comportement totalement, totalement inacceptable. Tu es ban 5 ans de Discussions (en attendant les autres cat) et ce message a pour vocation de montrer aux autres où mènent ce genre de menaces

n°74981423
r06
Posté le 08-07-2026 à 15:39:30  profilanswer

onina a écrit :

Bah écoute j'en connais un (qui gagne bien plus que ça du coup), son explication c'est qu'il y a surtout beaucoup de branquignoles dans la soudure. M'enfin finalement c'est un peu comme partout.

Marrant que tu souscrives à ce genre d'idée, alors que je pense que tu serais choquée si quelqu'un disait que quand même tous ces gens au smic sont quand même de sacrés branquignoles, non? .... :D :o

n°74981438
Filob
Posté le 08-07-2026 à 15:40:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voulus par les français en fait.
APB a été attaqué devant le conseil d’état pour son opacité et le tirage au sort. :D  

Mais oui, il aurait dû postuler sur ParcourSup ses divers choix et garder jusqu’en Septembre le voeux soudeur (si admis), en attendant la réponse de sa formation de croupier. La procédure complémentaire a démarré je pense, il n’est pas trop tard pour regarder si des places de formation en soudure sont dispo ou pas, ou toute autre formation qu’il pourrait envisager.

C’etait pas clair au debut mais je comprends qu'il a pas envie de faire soudeur a égalité, et que ca sera un plan B l’année prochaine si jamais il n’a pas été pris après avoir re tenté croupier, donc il a fait ce seul voeux et se redonne un chance l’année prochaine avant d’abandonner et aller vers autre chose :jap:

---------------
n°74981449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 15:42:18  profilanswer

Modération a écrit :

Il apparait que tu crois, à tort, que le forum t'appartient et doit être conforme à ce que tu exiges.
Mais ça ne marche pas comme ça. Marc a créé un forum, il a donné des règles et a fait confiance à des modos pour l'aider à les faire appliquer.  
Ce n'est pas parce qu'on répond défavorablement ou trop tardivement à tes "demandes" que ça t'autorise à nous menacer de représailles judiciaires ou je ne sais quoi. C'est un comportement totalement, totalement inacceptable. Tu es ban 5 ans de Discussions (en attendant les autres cat) et ce message a pour vocation de montrer aux autres où mènent ce genre de menaces

C'est une tentative d'intimidation, vous devriez porter plainte contre lui. Ou au moins faire un signalement aux services sociaux appropries. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74981453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 15:42:41  profilanswer

Modération a écrit :

Je sais pas de qui est le message mais  [:tadcon]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74981456
neo world
Posté le 08-07-2026 à 15:43:58  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant que tu souscrives à ce genre d'idée, alors que je pense que tu serais choquée si quelqu'un disait que quand même tous ces gens au smic sont quand même de sacrés branquignoles, non? .... :D :o

les gens au smic sur un chantier sont potentiellement très bons. Les gens au smic dans l'avant-vente on intérêt à avoir une bonne explication :o C'est pareil dans la soudure :o

n°74981460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 15:44:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une tentative d'intimidation, vous devriez porter plainte contre lui. Ou au moins faire un signalement aux services sociaux appropries. :o

en vrai c'est triste pour lui je trouve, il a l'air d'être vraiment dans une mauvaise spirale :(

n°74981461
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-07-2026 à 15:44:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraiment ?
En mettant de côté le logement (qui est vraiment affreusement cher à Paris), je n'ai pas l'impression que le reste est différent des autres villes en France.
Je paye mes sorties au même prix à Paris, Orléans ou Poitiers.

n°74981470
Filob
Posté le 08-07-2026 à 15:45:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas le cout de la vie au Canada, mais la différence 22/75 est très importante pour une qualité moindre, et j'ai l'impression que l'écart s'étend toujours plus.  
Je repasse sur Paris dans 15 jours, si ca se trouve le café aura encore prix 50%  [:moonblood2:10]  

Bon pour mart123 qui cherchait des expos, j'ai fait Clair Obscur à la fondation Pinault. Ca vaut le coup pour le batiment qui est vraiment beau et la découverte d'un peintre Roumain, Victor Man, qui a des oeuvres très particulières, le reste plus anecdotique.  

Je sais pas comment mesurer ça précisément mais avec le taux de change tout doit être genre ×2 a Paris et ×1,5 a Saint Malo versus Montréal?

Je m’amuserais a convertir en CAD les notes de restau histoire de me faire rire un peu :D  

Hier on est allées au cinéma, cinéma de quartier mais pas association a l’arrache, un vrai cinema equivalent aux cinémas d’art et essai ou on allait a Lyon, 5€ la place, ca se trouve encore en France ces prix la? (Peut être hein, je trouvais juste ca super cheap pour un cinéma dans une grande ville, qui ne passe pas de blokbuster certes donc pas un pathe)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31019  31020  31021  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)