| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 12:39:32 ![]() ![]() |
Karma-design | Non mais FIRE à Singapour, désolé mais ça n'a aucun sens pour un français. A la limite se domicilier fiscalement là-bas et vivre en Asie avec une partie de l'année en Europe, je veux bien. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 09-07-2026 à 12:40:33 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Hoiniel |
|
MonsieurPoney |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MonsieurPoney |
Hoiniel |
|
MonsieurPoney | Le fameux Jail FIRE |
wintrow |
|
Etienne_pnu | Quand vous viser 2M€(!!) ca veut dire que vous visez quel "salaire" mensuel ? Vous tapez dans le patrimoine ou juste vivre des interets ? |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 15:57:51 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wintrow |
Je prends 5% de retrait car il n'y aura qu'une quinzaine d'année à tenir avant une retraite qui devrait couvrir au moins 50% du besoin. Message édité par wintrow le 09-07-2026 à 16:36:29 |
JB0660 |
Assez d'accord avec toi. - Capital financier aux alentours de 1,5 / 2 M€ (1 M€ actuellement), à 70% actions, le reste en actifs sans risque, pour gérer le risque de séquence en début de phase FIRE, Pour la RP, cela dépendra évidemment du lieu ; 1 M€ pour une RP sympa dans le Pays Basque, un peu moins si je retourne dans mes Pyrénées natales ou si je vais vivre en Bretagne ou Normandie. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 09-07-2026 à 17:05:39 |
wintrow |
Tu vises un FIRE à quel âge? 50 ? Message édité par wintrow le 09-07-2026 à 17:26:32 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sinbadlemarin |
|
MonsieurPoney | Très bonne question, Tokyo ou Fukuoka par exemple pour échapper au monde. |
Etienne_pnu |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
wintrow |
Je pense qu'on sera en général en dessous car on est un pays vieillissant, mais avec des pics comme en 2022. |
JB0660 |
|
r06 |
8k logement payé tu vis quand même très confortablement quasi partout non ? |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 09-07-2026 à 21:34:35 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
foudres |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ça, c’est si tu veux maintenir ton capital intact. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 09-07-2026 à 22:43:15 |
Etienne_pnu |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 10-07-2026 à 00:27:24 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Etienne_pnu |
donc j en laisserai largement assez. ne pas toucher au capital, ca veut dire ne pas fire, ou bcp plus tard, +1 |
cisko |
|
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |