|
Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2017 à 21:28:02 |
cazeloof Luc vous êtes là? | J'ai toujours le même MacBook depuis 2010. |
shamatoo |
|
zeod | Merci, je découvre à l'instant avec ton commentaire les claviers typematrix, c'est bien ? Quels avantages ?
Message cité 1 fois Message édité par zeod le 21-04-2017 à 22:00:29 |
_Lahoma_ |
|
zeod | Merci je vais aller regarder ça. Message édité par zeod le 21-04-2017 à 22:33:53 |
Hoiniel |
|
depart |
|
Publicité | Posté le 22-04-2017 à 00:03:42 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
kiwi6 | tu dis ca parce que t'es pas assez vieux hey popey je ne demanderais a personne de dormir sur un tapis de yoga tous les soirs |
Sinon, je n'ai pas parlé de moi ou prétendu être un adepte du confort type moine. |
Profil supprimé |
|
dougray |
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé |
|
Hoiniel |
|
kley Miaou ! | Je préfère un portable que je peux trimballer le cas échéant mais qui s'intègre bien avec un grand écran et un bon clavier... j'ai pas encore trouvé la meilleure configuration là-dessus |
_Lahoma_ |
L'avantage, c'est qu'on a un écran et un clavier pour 2, plus 2 bases pour poser les portables. Ça dépend des usages. Après, niveau place occupée ou nombre d'objets, ça peut se valoir Message édité par _Lahoma_ le 22-04-2017 à 11:35:36 |
shamatoo |
|
Super_gribouille |
|
Knightcore |
Dormir sur un tatami par contre je suis pas prêt
Message édité par Knightcore le 22-04-2017 à 21:52:35 --------------- Topikatransäks |
Poly |
Wtf.
|
kiwi6 | frais fixes sont moindres mais les frais variables augmentent, apres faut voir la part de chacun |
jeufman28 |
|
_Lahoma_ |
|
|
Profil supprimé |
|
zeod | Merci pour vos réponses ci-dessus, concernant le PC. Effectivement avec l'arrivée des gros HDD >8To, nous aurons besoins de moins de disques au final, car actuellement nous avons en majorités des 2To, 4To qui s'accumulent. Dans l'idéal un gros HDD pour tous mettre et un second pour la backup, et un disque externe 2.5" pour une troisième sauvegarde avec juste ce qu'il y a d'utile (document perso, photo, compte, etc.) Le lit avec le tiroir en dessous, c'est pas bête, j'aime bien ses idées de rangements ! Message cité 1 fois Message édité par zeod le 23-04-2017 à 10:51:28 |
Hoiniel | Idéalement, plus que l'arrivée des disques de 8To, c'est faire le tri et virer les données accumulées qui ne sont pas indispensables. |
Profil supprimé |
|
Poly |
Knightcore |
Message cité 1 fois Message édité par Knightcore le 23-04-2017 à 10:53:06 --------------- Topikatransäks |
|
|
World_classiest_man Ete |
|
zeod | Merci, j'ai également lu "L'art d'aller a l'essentiel" de Leo Babauta qui est pas mal pour commencer. |
kiwi6 |
on dirait que certains ont une obsession de se rassurer a etre dans des normes (comme pour le nombre de chemises) en gros cela revient a vouloir appartenir a un groupe, comme au lycee ou t'ecoutes du rock pour draguer pour les interieurs sur youtube, ca me prend d'en regarder mais en fait je trouve que cela ne sert a rien. le plus difficile est de maintenir une certaine discipline le lit avec les rangements en dessous, j'en ai eu. un qui se leve comme le capot d'une voiture mouais en fait ca ne sert pas vraiment (ce qu'on fout dedans sert a rien alors pourquoi garder) c'est chiant d'acces. un autre plus haut avec deux rangees de tiroirs pas trop grandes, c'etait deja plus sympa pour les nas, je regrette que le mien ne soit pas plus performant en streaming, je trouve qu'il laggue un peu pour envoyer de la video vers mon telephone (du coup je dois utiliser mon pc pour regarder des series). un ds213air si quelqu'un s'y connait Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 23-04-2017 à 14:00:29 |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |