Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°49449097
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 21:28:02  answer

Reprise du message précédent :

zeod a écrit :

Et concernant le PC, vous avez un portable ?
j'ai une tour énorme, je réfléchi au portable, mais un portable de compète ça coûte cher..
Mais je verrais bien un Alienware par exemple, avec un NAS pour ranger tous mes DD, ce qui ferait un gain de place assez important.
Bien sur un ecran secondaire tout de même + clavier, souris.

Je pensais aller vers cette solution aussi. Si quelqu'un à une config à partager. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 21:28:02  profilanswer

n°49449106
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-04-2017 à 21:28:26  profilanswer

J'ai toujours le même MacBook depuis 2010.

n°49449483
_Lahoma_
Posté le 21-04-2017 à 21:44:32  profilanswer

J'ai un lenovo x230. C'est parfait pour l'utilisation que j'en ai.

J'ai aussi une base reliée à un écran + clavier typematrix et mini-souris que je n'utilise quasiment pas.

Message édité par _Lahoma_ le 21-04-2017 à 21:53:38
n°49449607
shamatoo
Posté le 21-04-2017 à 21:52:49  profilanswer

zeod a écrit :

Je suis sur une hario V60 :  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg  
http://www.artofcoffee.fr/hario-v60/
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1391573122

C'est made in Japan, en verre et porcelaine, un très bel objet. Et ça fait du bon café, il y a même des championnats du monde, il y a la "recette" des champions, combien de café, combien d'eau, quelle température.. ça va très loin : http://sprudge.com/world-brewers-cup-102370.html

Il y a également l'aeropress qui fait un café un peu plus corsé que le V60.

Japonais ou pas, c'est rien de plus qu'un "Melita" avec le porte filtre en verre ou en porcelaine, ça ne doit pas changer beaucoup le gout.
 J'ai eu le Melita aussi, un temps, avantage c'est pas cher et ça ne prend pas de place, et le pichet peut aussi servir de théière, double usage moitié moins de place.
 Mais je suis depuis longtemps passé au percolateur italien, pour les expressos,  là je ne pourrais plus m'en passer

n°49449629
zeod
Posté le 21-04-2017 à 21:54:20  profilanswer

Merci, je découvre à l'instant avec ton commentaire les claviers typematrix, c'est bien ? Quels avantages ?

Du coup remplacer la tour par un portable ne semble pas déconnant ,j'ai un dell Vostro 3350 (i5, 6 Go RAM, SSD 128) dans mes tiroirs, que j'utilisais beaucoup pour mes études, mais depuis 2 ans très peu servi, je l'allume de temps en temps pour faire des MAJ, mais si je veux que ce soit mon PC principal j'aimerai bien lui mettre 2 barrettes de 8Go.
le truc un peu embettant c'est qu'une ou deux fois dans l'année je joue un peu avec des potes en LAN.

Message cité 1 fois
Message édité par zeod le 21-04-2017 à 22:00:29
n°49449803
_Lahoma_
Posté le 21-04-2017 à 22:02:20  profilanswer

zeod a écrit :

Merci, je découvre à l'instant avec ton commentaire les claviers typematrix, c'est bien ? Quels avantages ?

Ya un topic dédié aux claviers orthogonaux si ça t'intéresse http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7305_1.htm
Je me sers très peu du mien, du coup j'ai un peu de mal quand je l'utilise je dois dire.

Pour les avantages : c'est assez petit, tu peux choisir entre plusieurs dispositions de claviers (azerty, qwerty, bépo, dvorak) et tu as des skins qui permettent soit de changer de dispo, soit d'avoir un clavier blank et qui protège ton clavier aussi.
Quand tu sais l'utiliser, c'est pas mal, mais faut s'habituer à la touche entrée en plein milieu par exemple, ou à l'absence de touche « ê » qui sont les trucs qui me gênent le plus je crois.

n°49450182
zeod
Posté le 21-04-2017 à 22:20:48  profilanswer

Merci je vais aller regarder ça.
Le minimalisme c'est bien mais il ne faut pas que ça provoque de l'inconfort. Il faut un juste milieu.

Message édité par zeod le 21-04-2017 à 22:33:53
n°49451605
shamatoo
Posté le 21-04-2017 à 23:32:11  profilanswer

Plus je prends de l'âge, et plus je me rends compte que le confort c'est l'essentiel, et sauf à faire le moine boudhiste, ça impose la possession de pas mal de choses.
Par contre, virer tout ce qui ne servira plus jamais, sauf nostalgie, ça s'impose, reste à en avoir le courage.

n°49451684
Hoiniel
Posté le 21-04-2017 à 23:40:45  profilanswer

zeod a écrit :

j'ai une tour énorme, je réfléchi au portable, mais un portable de compète ça coûte cher..
Mais je verrais bien un Alienware par exemple, avec un NAS pour ranger tous mes DD, ce qui ferait un gain de place assez important.

Je ne vois pas en quoi un portable plutôt qu'un PC fixe serait plus minimaliste. Ce n'est pas parce que c'est plus petit que c'est mieux. Éventuellement, si tu t'en sers peu, cela peu éviter de monopoliser une table/bureau avec le PC posé dessus. Mais sinon...

n°49451842
depart
Posté le 22-04-2017 à 00:03:42  profilanswer

zeod a écrit :

Asus rog, Asus zenbook grand format, certains msi, Dell xps, HP omen (de tête) ... Il peut y avoir du choix.
Compter au minimum 1000 euros par contre, généralement plutôt 1500 même... Mais c'est toujours moins cher qu'un macbook pro !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 00:03:42  profilanswer

n°49452127
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2017 à 01:11:16  profilanswer

J'avais juste un PC portable 13 pouces depuis 2012 (depuis 2004 en fait, avec tous les pc portables que j'ai eus), c'était super minimaliste et j'en étais très contente.
Puis j'ai acheté un écran parce qu'il était en promo et je me disais que ça serait bien de tenter le dual screen... et là je découvre l'IPS et tout ça [:perco_35:2]

Et maintenant j'ai un peu de mal avec l'écran tout petit et fadasse de mon pc portable :o

Message édité par kley le 22-04-2017 à 01:11:51
n°49452364
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2017 à 02:31:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

Plus je prends de l'âge, et plus je me rends compte que le confort c'est l'essentiel, et sauf à faire le moine boudhiste, ça impose la possession de pas mal de choses.
Par contre, virer tout ce qui ne servira plus jamais, sauf nostalgie, ça s'impose, reste à en avoir le courage.

Le confort, c'est subjectif et relatif. Donc je n'irais pas jusqu'à dire que ça impose quoi que ce soit.

n°49452435
kiwi6
Posté le 22-04-2017 à 03:28:31  profilanswer

tu dis ca parce que t'es pas assez vieux hey popey :o je ne demanderais a personne de dormir sur un tapis de yoga tous les soirs

n°49452531
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2017 à 07:13:40  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tu dis ca parce que t'es pas assez vieux hey popey :o je ne demanderais a personne de dormir sur un tapis de yoga tous les soirs

CQFD. C'est subjectif (ça dépend de chacun) et relatif (ça dépend de ce qu'on a vécu avant et à quoi on se compare).  [:zedlefou:1]

Sinon, je n'ai pas parlé de moi ou prétendu être un adepte du confort type moine.  [:cosmoschtroumpf]
Mais je suis en ce moment même en train de faire des efforts pour limiter l'ameublement et l'équipement de mon nouvel appartement vide (j'ai déménagé à l'étranger, sans emporter mes meubles).

n°49452563
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 07:40:33  answer

hey_popey a écrit :

CQFD. C'est subjectif (ça dépend de chacun) et relatif (ça dépend de ce qu'on a vécu avant et à quoi on se compare).  [:zedlefou:1]  

Sinon, je n'ai pas parlé de moi ou prétendu être un adepte du confort type moine.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais je suis en ce moment même en train de faire des efforts pour limiter l'ameublement et l'équipement de mon nouvel appartement vide (j'ai déménagé à l'étranger, sans emporter mes meubles).

Perso c'est la perspective d'un déménagement à l'étranger qui me fait choisir le minimalisme. J'ai un an et demi environ pour virer la plupart des trucs. Et Ca va ca se passe bien. :o

n°49452761
dougray
Posté le 22-04-2017 à 09:00:03  profilanswer

zeod a écrit :

J'ai un écran 32" mais j'avais envisagé l'achat d'un mini-boîtier, un barebone Shuttle. Finalement, j'ai pris une grande tour pour la maintenance facilitée.

Pour moi, le minimalisme en informatique c'est acheter des composants haut de gamme et les garder le plus longtemps possible.

shamatoo a écrit :

Non, pas tant que ça ;) Tu parles de quoi, électroménager ?

Le confort ça peut aussi être de ne pas posséder beaucoup et de s'en satisfaire.

n°49453085
_Lahoma_
Posté le 22-04-2017 à 10:08:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne vois pas en quoi un portable plutôt qu'un PC fixe serait plus minimaliste. Ce n'est pas parce que c'est plus petit que c'est mieux. Éventuellement, si tu t'en sers peu, cela peu éviter de monopoliser une table/bureau avec le PC posé dessus. Mais sinon...

Bah, pouvoir le déplacer déjà.

J'amène parfois mon pc au boulot. Là, je vais ptet l'amener tous les jours si ce que je veux faire fonctionne.
Je l'amène souvent en voyage aussi.

Et je passe mon temps sur le canapé plutôt que d'être au bureau :D

n°49453101
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 10:11:00  answer

_Lahoma_ a écrit :

J'amène parfois mon pc au boulot. Là, je vais ptet l'amener tous les jours si ce que je veux faire fonctionne.

Voilà. Mais vu que j'aime aussi beaucoup les films et qu'il m'arrive de bosser sur des trucs nécessitant un écran plus grand que celui d'un portable un écran fixe avec un laptop me semble ce qu'il y a de mieux. Aujourd'hui j'ai un gros fixe (iMac) et un netbook et ça me convient pas.

n°49453573
Hoiniel
Posté le 22-04-2017 à 11:20:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, mais là, c'est un usage différent. La question initiale, c'était passer d'un fixe à un portable + écran supplémentaire + clavier supplémentaire + un nas. :o

Personnellement, je n'arriverai pas à me passer d'un vrai écran ni d'un vrai clavier. A la limite, si le fixe doit sauter, cela serait pour une tablette (ou encore mieux passer à un téléphone de 6" pour faire téléphone + ordinateur personnel)

n°49453581
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2017 à 11:21:29  profilanswer

Je préfère un portable que je peux trimballer le cas échéant mais qui s'intègre bien avec un grand écran et un bon clavier... j'ai pas encore trouvé la meilleure configuration là-dessus :/

n°49453666
_Lahoma_
Posté le 22-04-2017 à 11:33:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais là, c'est un usage différent. La question initiale, c'était passer d'un fixe à un portable + écran supplémentaire + clavier supplémentaire
+ un nas. :o

Personnellement, je n'arriverai pas à me passer d'un vrai écran ni d'un vrai clavier. A la limite, si le fixe doit sauter, cela serait pour une tablette (ou encore mieux passer à un téléphone de 6" pour faire téléphone + ordinateur personnel)

C'est ce que j'ai, oui. Sauf le nas. J'ai des DD externes, mais je n'en ai besoin que d'un, les autres je voudrais les virer (mais mon mec veut pas jcrois).

L'avantage, c'est qu'on a un écran et un clavier pour 2, plus 2 bases pour poser les portables.
Lui n'a même pas de portable techniquement. C'est celui du boulot qu'il ramène à la maison quand il télétravaille. On n'a pas de tablette et le smartphone, c'est celui de son boulot.

Ça dépend des usages.

Après, niveau place occupée ou nombre d'objets, ça peut se valoir :D

Message édité par _Lahoma_ le 22-04-2017 à 11:35:36
n°49456900
shamatoo
Posté le 22-04-2017 à 17:24:05  profilanswer

dougray a écrit :

J'ai un écran 32" mais j'avais envisagé l'achat d'un mini-boîtier, un barebone Shuttle. Finalement, j'ai pris une grande tour pour la maintenance facilitée.

Pour moi, le minimalisme en informatique c'est acheter des composants haut de gamme et les garder le plus longtemps possible.

dougray a écrit :

Non, pas tant que ça ;) Tu parles de quoi, électroménager ?

Le confort ça peut aussi être de ne pas posséder beaucoup et de s'en satisfaire.

Le confort commence par le logement, chauffé, isolé,équipé en sanitaire et cuisine.
Après, selon les goûts, l'électroménager lourd, lave linge, lave vaisselle,table de cuisson, four,frigo-congelo ,micro-ondes.
Et le superflu bien agreable, comme la machine à expresso.

On peut se passer de tout ça en mangeant un sandwich/Mc do le midi et une pizza/banane le soir,surtout si on vit seul.

Si on ne se contente pas de l'écran d'un ordinateur, Une télé confortable de nos jours c'est 55', et le canapé/fauteuil en face.
La stéreo, de nos jours ça se perd.

Du coup on se rend compte que ça dépend surtout du mode de vie, un celib a moins de besoins qu'un couple, et un couple qu'une famille avec enfants.

Pour le reste, un lit confortable et de taille suffisante, de quoi ranger ses vêtements(sauf si on tourne avec deux jeans et trois tee shirts)

n°49458179
Super_grib​ouille
Posté le 22-04-2017 à 19:37:07  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

En réfléchissant à l'ensemble des postes "nécessaires" j'arrivais à cette liste :  

- Logement
- Nourriture
- Vêtements
- Énergie
- Eau
- Cuisine (vaisselle + accessoires de cuisine + appareils culinaires)
- Literie
- Produits d’hygiène
- Entretien du logement
- Multimédia
- Communication
- Mobilier
- Locomotion
- Santé
- Loisirs

(...)

shamatoo a écrit :

Le confort commence par le logement, chauffé, isolé,équipé en sanitaire et cuisine.
Après, selon les goûts, l'électroménager lourd, lave linge, lave vaisselle,table de cuisson, four,frigo-congelo ,micro-ondes.

On peut se passer de tout ça en mangeant un sandwich/Mc do le midi et une pizza/banane le soir,surtout si on vit seul.

Si on ne se contente pas de l'écran d'un ordinateur, Une télé confortable de nos jours c'est 55', et le canapé/fauteuil en face.

Du coup on se rend compte que ça dépend surtout du mode de vie, un celib a moins de besoins qu'un couple, et un couple qu'une famille avec enfants.

Pour le reste, un lit confortable et de taille suffisante, de quoi ranger ses vêtements(sauf si on tourne avec deux jeans et trois tee shirts)

Dougray, tu fais un mixe entre ma liste et un début de remplissage fait par par Shamatoo et tu arriveras à trouver ce dont tu as besoin.  

n°49459817
Knightcore
Posté le 22-04-2017 à 21:51:22  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est des photos, tu peux les numériser et garder juste les plus anciennes  / les plus importantes.

Si c'est des objets, à toi de voir si tu ne peux vraiment pas t'en séparer ou si tu peux te contenter d'en prendre une photo et de les garder sur ton disque dur comme souvenir de ces objets.

:hello:
merci pour vos contributions
concernant les photos il m'est très difficile de les jeter, j'ai déjà fais un premier tri mais tout ce qui reste, je pense le garder, pour le moment...
ma question concernait surtout ces dizaines des objets de petite valeur, ou pas de valeur du tout. Les vêtements j'avais déjà trié : poubelle pour certaines exceptions sinon dons. Il reste aussi les papiers administratifs qui doivent être conservés pendant une certaine période, il faut que je me replonge dedans...

zeod a écrit :

hello,
J'étais également en pleine réflexion il y a quelques jours pour le lit. j'aimerai que mon lit prenne moins de place.
Je connais une personne qui dort sur les tatamis de la marque "tatami confort" http://www.tatamiconfort.com/fr/ , sans futon ni rien dessus, il y a une couche de latex entre les deux paillages, mais je ne l'ai pas vu ni essayé.
Dors-tu bien avec la matelas au sol ? Moins confortable ou pas ?

Niveau place, un encadrement de lit avec un tiroir en dessous c'est le top pour ranger ses vetements et gagner de la place. Mais après plusieurs déménagements précipités j'aime l'esprit de garder mon matelas au sol. Je dors très bien comme ça même s'il n'est pas neuf. Lorsque je change mes draps j'en profite pour laisser le matelas debout une demi journée qu'il s'aère puis je le retourne.

Dormir sur un tatami par contre je suis pas prêt :o

zeod a écrit :

ça dépend de tes besoins en fait
perso actuellement j'ai une UC format mini itx + un pc portable de boulot
dans l'absolu un seul pc suffirait mais à ce compte le portable devrait rester léger avec un i5 dernière gen (actuellement j'ai un i3 de 5 ans d'âge payé 400€ à l'époque bref meilleure affaire jamais), et il faudrait un adaptateur pour que je puisse brancher mes 2 écrans / ma souris / mon clavier sous forme de "dock" sur mon bureau
un NAS, selon les besoins une box suffit ou alors simplement un gros HDD dans ton uc de bureau

dougray a écrit :

on est sur HFR, le minimalisme c'est acheter du matos récent, performant d’occasion à prix d'ami :)

shamatoo a écrit :

d'accord avec le post ! pour la référence au lit et aux vêtements voir ma réponse plus haut :D

Message édité par Knightcore le 22-04-2017 à 21:52:35

---------------
Topikatransäks
n°49462369
Poly
Posté le 23-04-2017 à 01:49:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

un celib a moins de besoins qu'un couple, et un couple qu'une famille avec enfants.

Wtf. :lol:
1 < 2 < (2+x), certes.

Mais quand on mutualise les objets, on en a moins par tête.

Donc au contraire, un couple a besoin de moins d'objets que deux célibataires.

n°49462703
kiwi6
Posté le 23-04-2017 à 03:45:51  profilanswer

frais fixes sont moindres mais les frais variables augmentent, apres faut voir la part de chacun

n°49463062
jeufman28
Posté le 23-04-2017 à 08:37:26  profilanswer

Knightcore a écrit :

Drap ici :hello:

Je minimalise doucement depuis quelques mois. Déjà, suite à mon déménagement je n'ai plus de lit mais simplement un matelas posé par terre, revente des 9/10 de mon stock de pièces informatiques...

Il me reste beaucoup de boulot côté bagnoles (3), vêtements, vieux souvenirs...

Une question : comment composer avec le fait que l'on ait hérité de la quasi intégralité des souvenirs de ses parents après un décès ? J'ai plus d'une vingtaine de cartons après avoir déjà effectué un premier tri et je me sens obligé de garder tout le reste (peu de choses de valeur).

:bounce:

Il va pas se former des moisissures dangereuses pour ta santé ???

n°49463378
_Lahoma_
Posté le 23-04-2017 à 09:30:06  profilanswer

kiwi6 a écrit :

frais fixes sont moindres mais les frais variables augmentent, apres faut voir la part de chacun

Genre quoi ?

Ça dépend pour qui, nan ?

n°49463445
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2017 à 09:38:59  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Pas si on aère correctement. Je ne sais pas si une demi-journée à chaque changement de draps suffit par contre... Je dirais plus tous les jours.  [:transparency]

shamatoo a écrit :

Encore une fois, définition très subjective.
En fonction de la région, des habits chauds peuvent être aussi confortables qu'un logement chauffé.
Des machines à laver communes à un immeuble sont aussi confortables qu'une par appartement (et sans problèmes de nuisances sonores).
Concernant l'électroménager lourd, on peut se passer de beaucoup sans aller à l'extrême du Mcdo...
On est sur le topic minimalisme ici, pas le topic "comment maximiser son confort". :o

n°49463456
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 09:40:39  answer

hey_popey a écrit :

Encore une fois, définition très subjective.  
En fonction de la région, des habits chauds peuvent être aussi confortables qu'un logement chauffé.
Des machines à laver communes à un immeuble sont aussi confortables qu'une par appartement (et sans problèmes de nuisances sonores).
Concernant l'électroménager lourd, on peut se passer de beaucoup sans aller à l'extrême du Mcdo...
On est sur le topic minimalisme ici, pas le topic "comment maximiser son confort". :o

J'avais ca dans mon ancien appart c'était top. Sauf qu'il y avait pas assez de machine pour tout l'immeuble mais l'idée est géniale.

n°49463928
zeod
Posté le 23-04-2017 à 10:38:35  profilanswer

Merci pour vos réponses ci-dessus, concernant le PC.

Effectivement avec l'arrivée des gros HDD >8To, nous aurons besoins de moins de disques au final, car actuellement nous avons en majorités des 2To, 4To qui s'accumulent. Dans l'idéal un gros HDD pour tous mettre et un second pour la backup, et un disque externe 2.5" pour une troisième sauvegarde avec juste ce qu'il y a d'utile (document perso, photo, compte, etc.)

Le lit avec le tiroir en dessous, c'est pas bête, j'aime bien ses idées de rangements !
D'ailleurs avez-vous des blogs, chaine youtube ou autre sur le thème du minimalisme que vous suivez et que vous pouvez me conseiller ? Parfois regarder des photos d'intérieur de maison minimaliste ça donne de superbes idées.

Message cité 1 fois
Message édité par zeod le 23-04-2017 à 10:51:28
n°49463956
Hoiniel
Posté le 23-04-2017 à 10:42:32  profilanswer

Idéalement, plus que l'arrivée des disques de 8To, c'est faire le tri et virer les données accumulées qui ne sont pas indispensables. :o

n°49463974
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 10:45:17  answer

Hoiniel a écrit :

Idéalement, plus que l'arrivée des disques de 8To, c'est faire le tri et virer les données accumulées qui ne sont pas indispensables. :o

Nan mais rien que ça c'est relou à faire. J'ai 2clé usb et mon DD sur l'ordi, j'ai essayé une aprèm de formaliser tout ça pour avoir la même chose sur mes 3 supports de sauvegarde j'ai abandonné tellement ça me cassait les couilles. Et pourtant mon boulot c'est principalement du rangement (documentation). :o

n°49463986
Poly
Posté le 23-04-2017 à 10:46:45  profilanswer

Je suis en full SSD, j'ai appris à faire le ménage dans mes donnés numériques.

n°49464041
Knightcore
Posté le 23-04-2017 à 10:52:49  profilanswer

jeufman28 a écrit :

pour le matelas ? comme je l'ai dis plus haut, je le laisse aérer et je le retourne à chaque changement de draps donc assez régulièrement
après oui dans l'absolu c'est pas fait pour mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 23-04-2017 à 10:53:06

---------------
Topikatransäks
n°49464259
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2017 à 11:10:19  profilanswer

Poly a écrit :

Je suis en full SSD, j'ai appris à faire le ménage dans mes donnés numériques.

Même en ayant fait le ménage, pour les quelques données qui restent, par définition importantes, il faut des copies de sauvegarde sur plusieurs supports, donc plusieurs objets.

n°49464279
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2017 à 11:11:42  profilanswer

Knightcore a écrit :

pour le matelas ? comme je l'ai dis plus haut, je le laisse aérer et je le retourne à chaque changement de draps donc assez régulièrement
après oui dans l'absolu c'est pas fait pour mais bon

Traditionnellement, les futons japonais, sont posés à même le sol, et aérés pendant la journée. Donc si c'est bien fait, ça ne devrait pas poser de problème.

n°49464810
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 23-04-2017 à 11:57:52  profilanswer

zeod a écrit :

Merci pour vos réponses ci-dessus, concernant le PC.  

Effectivement avec l'arrivée des gros HDD >8To, nous aurons besoins de moins de disques au final, car actuellement nous avons en majorités des 2To, 4To qui s'accumulent. Dans l'idéal un gros HDD pour tous mettre et un second pour la backup, et un disque externe 2.5" pour une troisième sauvegarde avec juste ce qu'il y a d'utile (document perso, photo, compte, etc.)

Le lit avec le tiroir en dessous, c'est pas bête, j'aime bien ses idées de rangements !
D'ailleurs avez-vous des blogs, chaine youtube ou autre sur le thème du minimalisme que vous suivez et que vous pouvez me conseiller ? Parfois regarder des photos d'intérieur de maison minimaliste ça donne de superbes idées.

Tu as le mot clé "désencombrement" en Français que tu peux rentrer dans ton moteur de recherche.
En anglais, "Declutter" possède le même sens.

Il y a des blogs sur le désencombrement, je ne connais que des liens en anglais (plus de choix amha)
cependant au delà de l'aspect esthétique qui peut inspirer, je trouve que c'est tellement personnel, je te conseillerais plutôt un livre sur le fait de faire le vide, tel celui de Marie Kondo "La magie du rangement" qui synthétise bien la démarche hyper personnelle qu'est l'organisation et le rangement de son intérieur.
Ce n'est pas le seul, il doit y en avoir des très biens d'autres auteurs.  :o  

Sinon, il y a des assistants personnels et coachs en organisation, ce n'est pas le même budget, même si l'accompagnement doit être sympa.  :sol:

n°49465328
zeod
Posté le 23-04-2017 à 12:35:43  profilanswer

Merci, j'ai également lu "L'art d'aller a l'essentiel" de Leo Babauta qui est pas mal pour commencer.

n°49466288
kiwi6
Posté le 23-04-2017 à 13:54:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Genre quoi ?

Ça dépend pour qui, nan ?

oui, evidemment.
frais fixe: le loyer
frais variable: la conso d'eau

on dirait que certains ont une obsession de se rassurer a etre dans des normes (comme pour le nombre de chemises) en gros cela revient a vouloir appartenir a un groupe, comme au lycee ou t'ecoutes du rock pour draguer :o

pour les interieurs sur youtube, ca me prend d'en regarder mais en fait je trouve que cela ne sert a rien. le plus difficile est de maintenir une certaine discipline

le lit avec les rangements en dessous, j'en ai eu. un qui se leve comme le capot d'une voiture mouais en fait ca ne sert pas vraiment (ce qu'on fout dedans sert a rien alors pourquoi garder) c'est chiant d'acces. un autre plus haut avec deux rangees de tiroirs pas trop grandes, c'etait deja plus sympa

pour les nas, je regrette que le mien ne soit pas plus performant en streaming, je trouve qu'il laggue un peu pour envoyer de la video vers mon telephone (du coup je dois utiliser mon pc pour regarder des series). un ds213air si quelqu'un s'y connait

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 23-04-2017 à 14:00:29
n°49466407
_Lahoma_
Posté le 23-04-2017 à 14:03:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui, evidemment.  
frais fixe: le loyer
frais variable: la conso d'eau

on dirait que certains ont une obsession de se rassurer a etre dans des normes (comme pour le nombre de chemises) en gros cela revient a vouloir appartenir a un groupe, comme au lycee ou t'ecoutes du rock pour draguer :o  

pour les interieurs sur youtube, ca me prend d'en regarder mais en fait je trouve que cela ne sert a rien. le plus difficile est de maintenir une certaine discipline

le lit avec les rangements en dessous, j'en ai eu. un qui se leve comme le capot d'une voiture mouais en fait ca ne sert pas vraiment (ce qu'on fout dedans sert a rien alors pourquoi garder) c'est chiant d'acces. un autre plus haut avec deux rangees de tiroirs pas trop grandes, c'etait deja plus sympa

pour les nas, je regrette que le mien ne soit pas plus performant en streaming, je trouve qu'il laggue un peu pour envoyer de la video vers mon telephone (du coup je dois utiliser mon pc pour regarder des series). un ds213air si quelqu'un s'y connait

Tu consommes plus d'eau par personne à deux ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)