Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269
Page Suivante
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°74697017
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-05-2026 à 22:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Je suis allée  à un évèneemnt laineux ce WE et revenue avec moins de laine que ce avec quoi je suis venue.  

En fait, je recentre un peu : les toisons brutes de mouton ne m'aideront finalement pas tant que ça à m'entrainer à prétraiter des toisons bruts de lapin, vue que les préparations des fibres et caractéristiques sont très différentes. De plus, en appartement, ça ne me va pas du tout et il manquerait du matériel.  
Donc, j'ai donné des toisons brutes dont je ne sais que faire à des personnes en recherche. J'ai acheté un peu de laine de moutons prêtes à filer  pour tester différentes textures/caractéristiques/races de mouton, en volume et en usage, je m'y retrouve :D

Fort bien  [:lumbahaab]  :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 22:52:53  profilanswer

n°74697330
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2026 à 03:53:13  profilanswer

mkclain a écrit :

il n'est pas mort dans l'appart, il est parti finir ses jours dans un autre pays et il a laissé tout le bordel derriere lui, ça revient au meme. Il aurait au moins pu tout foutre à la benne avant d'emmenager (c'etait y'a 10 ans)

ah ouais c'est un peu debile, mais en meme temps si tu as le choix entre fournir un gros effort ou ne rien faire, et ce sans aucun impact flagrant sur ta vie, bah le choix est vite fait non ? [:spamafote]

hfr of the dead a écrit :

Et non au contraire, au lieu de laisser ça aux autres, diminuer ses possessions permet d'y voir plus clair et de pas être envahi.  

je m'en foutrais un peu a la place d'un vieux, et c'est l'attitude que je vois chez tous les vieux qui partent en maison de retraite ou autre : ballec

et la generation de retraites d'apres (leurs enfants) semble etre sur la meme longueur d'onde

---------------
https://elan.school/
n°74697334
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2026 à 04:00:13  profilanswer

crapulor a écrit :

Ya des entreprises qui vident des apparts.
Si tu veux pas le faire, tu prends un prestataire et tu le paies avec l'héritage :o

crapulor a écrit :

Je connais un gars qui propose ce genre de service. Il fait un devis suivant le volume, il embarque tout (et garde ce qui l'intéresse).

Exact. C'est le plus simple d'ailleurs en cas de deces d'un proche ou de depart en maison de retraite : faire un tri rapide des choses qui ont vraiment de la valeur, et utiliser un presta pour degager tout le reste de la merde rapidement.  

Et s'il y a un bien, mettre ca en vente et zou.  

J'ai fait a quelques occasions des vidages de maison / appart pour ces situations et le faire en famille n'est pas top, car il faut gerer les "oh je garderais bien ca" et ca implique du stockage etc. Tout bazarder a un tiers permet d'accelerer le processus, notamment pour les "grosses" choses a faire : l'administratif car gerer un deces c'est chiant, et la vente de la maison evidemment.

---------------
https://elan.school/
n°74697753
Alanina
Posté le 21-05-2026 à 09:18:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ah ouais c'est un peu debile, mais en meme temps si tu as le choix entre fournir un gros effort ou ne rien faire, et ce sans aucun impact flagrant sur ta vie, bah le choix est vite fait non ? [:spamafote]

Personnellement les conséquentes de mes actions et de mes non-actions concernant ce de quoi je suis responsable me préocupent

Message édité par Alanina le 21-05-2026 à 09:19:02
n°74697756
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2026 à 09:18:55  profilanswer

Tout le monde n'est pas toi.

n°74697998
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-05-2026 à 10:03:32  profilanswer

n°74698228
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2026 à 10:38:14  profilanswer

footix_ a écrit :

L'enfer c'est les autres :o

C'est chez les autres.
Et ce soulagement qd on rentre chez soi.

Même si je virerai bien 60% des fringues de la compagne, pareil pour les affaires de SDB.
Et dans le cellier, que j'ai bien rangé, les 3/4 des manteaux sont a elles. Pareil pour les pompes.
Elle a trop d'affaires.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74698793
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2026 à 12:20:39  profilanswer

tu vires la meuf puis les fringues. Ou bien les fringues et la meuf partira.

J'ai l'impression que j'ai déjà eu cette discussion avec toi... :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74699009
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2026 à 13:14:04  profilanswer

muzah a écrit :

tu vires la meuf puis les fringues. Ou bien les fringues et la meuf partira.

J'ai l'impression que j'ai déjà eu cette discussion avec toi... :o

Et oui et même si mes idées font leur chemin, pas facile de passer a l'acte de son côté.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)