| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
Super_gribouille | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Super_gribouille le 31-01-2017 à 19:44:41 |
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 19:43:23 ![]() ![]() |
Super_gribouille |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
jenrokefort |
J'ai regardé une trentaine de films depuis le 1er janvier (je track ça sur SensCritique), donc j'aime plutôt ça. J'ai vu tout ces films sur mon macbook Air 11 pouces. Je me suis jamais dit "ça serait mieux sur une TV". Je joue pas non plus sur console. Donc je vois pas trop pourquoi j'irai acheter une TV.
Il y a pas de redevance là où je vis, mais si fallait payer je paierais. Economiser 100€ ça n'a rien à voir avec le minimalisme.
Bah le kindle c'est pour une expérience individuelle de la lecture (qui est avant tout une activité individuelle). Ou familial (tu peux prêter ton kindle à ta femme).
Message cité 3 fois Message édité par jenrokefort le 01-02-2017 à 00:56:19 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
dougray |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 09:26:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 09:36:52 ![]() ![]() |
the mandalorian This is the way |
Après pour un smartphone pas besoin d'avoir un tel à 700€, y'a pleins de modèle sympa à partir de 100€, avec un forfait à 10-15€. C'est "dommage" de s'en priver, GPS/recherche une info sur le net ect |
FRACTAL |
|
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 10:38:10 ![]()
|
|
depart | Mode troll : et les mails des proches c'est quelle catégorie ? |
_Lahoma_ |
|
zeod | Oui mais j'avais besoin de nouveaux bouquins, donc au lieu d'acheter les versions papiers, j'ai préféré prendre le Kindle, pour moi ça compte tout de même comme minimalisme, car sinon j'aurais eu 10 livres par exemple au lieu d'un numérique actuellement. Message cité 1 fois Message édité par zeod le 01-02-2017 à 15:41:31 |
_Lahoma_ | Comme j'ai eu la flemme de le faire et que le carton a traîné des semaines, j'ai fini par les donner à une asso qui s'est chargée de les vendre sur momox… |
neomatdam La tête dans les étoiles | Je les ai donnés au CE de ma boîte, qui en a mis en prêt ou les a donnés aux employés à son tour. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 15:51:06 ![]()
|
Mitch2Pain | Achète un poste de voiture avec un port USB + une clé usb. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 01-02-2017 à 17:06:06 |
LOL POLARISE cadre en trading | Mais pourquoi vous prenez pas une carte de bibliothèque ? Gratuit, rien à garder / installer / maintenir, et accès illimité à des milliers de livres et de bd. Pareil pour la musique d'ailleurs souvent... Edit : je dis ça mais je prends personne de haut hein, j'ai encore jeté aucun livre/bd/cd mais si je le fais c'est pas pour remplacer par autre chose. Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 01-02-2017 à 17:19:50 |
crazy_c0vv Oui. |
J'ai pas le budget pour un poste de voiture, et puis c'est laid en général sur le tableau de bord quand on est habitué à un poste intégré. Ceci dit j'ai une entrée Jack donc éventuellement un lecteur mp3 cheap qui démarre quand il détecte le 5v de la prise USB ? Ça existe ? Sinon ça ne me dérange pas de manipuler des CD, et l'avantage c'est que la lecture reprend où elle en était
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 01-02-2017 à 18:00:21 |
dougray |
|
crazy_c0vv Oui. | Cette condescendance....
Je te répondrais que je fais bien ce que je veux, si je trouve qu'un poste radio c'est laid et que ça ne me tente pas d'en acheter un, c'est mon droit de garder mes CD hein. Je vois pas les goûts de luxe dans mon message précédent. Ne pas aimer les choses laides ce n'est pas du luxe.
Ha, heureusement que tu es là. Je ne savais pas que les lecteurs mp3 avait des prises jack ou des boutons on.
Les cassettes audio, habile. Quand je disais que la lecture reprend c'est qu'en allumant la voiture ça reprend, en éteignant ça arrête. Pas besoin (même si on est d'accord que ce n'est rien) de manipuler un lecteur mp3 ou un téléphone... Message édité par crazy_c0vv le 01-02-2017 à 18:37:28 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Super_gribouille |
|
Super_gribouille |
|
Super_gribouille | En réfléchissant à l'ensemble des postes "nécessaires" j'arrivais à cette liste : Message cité 2 fois Message édité par Super_gribouille le 01-02-2017 à 20:57:24 |
_Lahoma_ | Niveau bouffe, c'est un peu l'orgie ici. J'aime bien avoir de l'avance et que les placards soient remplis. |
Poly | Si tu finis par consommer les denrées, ça n'est pas non-minimaliste.
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | L'anticipation n'est clairement pas incompatible avec le minimalisme, tant que ce n'est pas gaspillé ...
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |