Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°49466407
_Lahoma_
Posté le 23-04-2017 à 14:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

oui, evidemment.  
frais fixe: le loyer
frais variable: la conso d'eau

on dirait que certains ont une obsession de se rassurer a etre dans des normes (comme pour le nombre de chemises) en gros cela revient a vouloir appartenir a un groupe, comme au lycee ou t'ecoutes du rock pour draguer :o  

pour les interieurs sur youtube, ca me prend d'en regarder mais en fait je trouve que cela ne sert a rien. le plus difficile est de maintenir une certaine discipline

le lit avec les rangements en dessous, j'en ai eu. un qui se leve comme le capot d'une voiture mouais en fait ca ne sert pas vraiment (ce qu'on fout dedans sert a rien alors pourquoi garder) c'est chiant d'acces. un autre plus haut avec deux rangees de tiroirs pas trop grandes, c'etait deja plus sympa

pour les nas, je regrette que le mien ne soit pas plus performant en streaming, je trouve qu'il laggue un peu pour envoyer de la video vers mon telephone (du coup je dois utiliser mon pc pour regarder des series). un ds213air si quelqu'un s'y connait

Tu consommes plus d'eau par personne à deux ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 14:03:43  profilanswer

n°49466669
kiwi6
Posté le 23-04-2017 à 14:21:55  profilanswer

c'etait un exemple de frais variable. Je crois que oui parce que l'autre personne est une femme, prend des douches plus longues ect

si tu veux un exemple ou ca augmente par personne lorsqu;on est a deux, la bouffe, quand t'es tout seul, tu te fais pas trop chier, tu manges quand tu veux. A deux y'a plus de variete, la frequence est plus reguliere.
L'elcetricite, vu que tout le monde n'est pas a la maison en meme temps la duree d'utilisation augmente en plus d'etre dedouble (mais bon on vit tous differemment sans doute).

n°49466945
Poly
Posté le 23-04-2017 à 14:43:16  profilanswer

kiwi6 qui se fabrique des biais de raisonnement sur mesure pour rejeter le principe de l'économie d'échelle. :lol: [:penis_de_castor:1]

n°49467044
_Lahoma_
Posté le 23-04-2017 à 14:51:11  profilanswer

c'etait un exemple de frais variable. Je crois que oui parce que l'autre personne est une femme pas chez moi, prend des douches plus longues ect ça c'est possible :o mais on prend des douches minimalistes :D
Mais on économise sur la vaisselle et l'eau des pâtes

si tu veux un exemple ou ca augmente par personne lorsqu;on est a deux, la bouffe, quand t'es tout seul, tu te fais pas trop chier, tu manges quand tu veux. A deux y'a plus de variete, la frequence est plus reguliere. On fait plus de resto surtout. Mais c'est vrai que toute seule, je me fais pas chier :D
L'elcetricite, vu que tout le monde n'est pas a la maison en meme temps la duree d'utilisation augmente en plus d'etre dedouble (mais bon on vit tous differemment sans doute).Là, je comprends même pas le raisonnement.

n°49467094
kiwi6
Posté le 23-04-2017 à 14:56:17  profilanswer

:) si tu veux, ca ne me surprendrait pas non plus.

cependant je ne sais pas si on peu parler d'economies d'echelle en passant de celibataire a une vie a deux (peut etre si c'est un couple gay?)
peut etre que cela marche mieux en etant des employes de bureau ou tout le monde a un pti train train. Je ne peux pas me doucher en meme temps que ma copine pour economiser l'eau a chaque fois :o

@ lahoma pour le dernier point ca rejoint le train train deux modes de vie differentes ne fait pas que multiplier par deux les besoins d'electricite - aussi l'autre conjoint n'est pas forcement minimalistes

enfin c'est pas grave si ce n'est pas approuve par la communaute :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 23-04-2017 à 14:59:30
n°49467172
_Lahoma_
Posté le 23-04-2017 à 15:02:21  profilanswer

kiwi6 a écrit :

:) si tu veux, ca ne me surprendrait pas non plus.

cependant je ne sais pas si on peu parler d'economies d'echelle en passant de celibataire a une vie a deux (peut etre si c'est un couple gay?)  
peut etre que cela marche mieux en etant des employes de bureau ou tout le monde a un pti train train. Je ne peux pas me doucher en meme temps que ma copine pour economiser l'eau a chaque fois :o

Loyer, abonnements (gaz, EDF, internet…) sont quand même payés une fois au lieu de deux. Pour la consommation, dès qu'on est à deux dans la même pièce ou qu'on fait la même chose (télé, chasse d'eau :o, douche, musique, menu pour deux), on fait des économies quand même.
On fait des économies sur d'autres choses : voyages… C'est comme quand on adopte un 2ème chat, le 2ème coûte moins cher :o

Bon après, le minimalisme, c'est pas toujours synonyme d'économies. Si tu veux pas acheter en gros conditionnement, ça peut te coûter plus cher.

n°49467186
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-04-2017 à 15:03:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Evidemment, les douches à deux, c'est plus long. [:mcsouss:2]

Sinon, pour rester dans le thème, trop de bordel à la maison, je commence à trier.
Vendu une dizaine de bouquins chez Gilbert, impeccable. Bon, je ne sais pas quoi faire de ceux dont ils n'ont pas voulu, c'est à dire 80%, je vais les donner.

Puis un tiroir blindé vidé, un sac entier de déchets électroniques, vieux câbles, disque dur cassé, clavier hs, etc...
Niveau fringues, 1/3 du placard en moins, que des vieux trucs que je mettais plus ou qui sont tellement usés... A un moment finie la sensiblerie, on veut du vide !

Reste à faire le tour de tous les autres tiroirs, j'ai plusieurs vieilles consoles de jeu, ça doit se vendre sans soucis.

En avant les videurs ! :sol:

n°49467612
kiwi6
Posté le 23-04-2017 à 15:33:34  profilanswer

c'est quoi leurs criteres chez Gilbert ?

n°49467826
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2017 à 15:48:39  profilanswer

C'est qui Gilbert ? :o
En Allemagne, les gens mettent leurs bouquins dans un cartons dans la rue en signalant que c'est à libre disposition.
Je ne sais pas ce qu'ils font si ça ne part toujours pas...

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49467836
Hoiniel
Posté le 23-04-2017 à 15:49:48  profilanswer

hey_popey a écrit :

En Allemagne, les gens mettent leurs bouquins dans un cartons dans la rue en signalant que c'est à libre disposition.
Je ne sais pas ce qu'ils font si ça ne part toujours pas...

Une autodafé ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 15:49:48  profilanswer

n°49467873
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2017 à 15:52:32  profilanswer

n°49469611
Poly
Posté le 23-04-2017 à 17:55:16  profilanswer

Se débarrasser de ses objets inutiles, ce n'est pas toujours facile. [:satrincha:1]

Citation :

Bonjour,  
Vous avez déposé l'annonce gel coiffant Vivelle DOP – fixation béton  
L'annonce a été refusée par l'équipe de modération pour la raison suivante :  
Dons interdits sur le site :  
- cosmétiques

n°49469619
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 17:55:55  answer

Non mais ce genre de trucs c'est poubelle direct surtout.

n°49469644
Poly
Posté le 23-04-2017 à 17:57:33  profilanswer

J'aime pas jeter un produit pas déballé alors que ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.

n°49469672
shamatoo
Posté le 23-04-2017 à 17:59:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

A moins de pisser ensemble et de tirer la chasse pour les deux, oui

n°49470371
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-04-2017 à 18:40:21  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'est quoi leurs criteres chez Gilbert ?

Bon état, après ils ont un stock avec des articles repris et d'autres non. En gros ils ont de la demande pour certains bouquins et trop de stocks sur d'autres. Vu que c'est une grosse boite, y'a du débit.

hey_popey a écrit :

Pardon, effectivement, c'est Gibert. Je me suis senti pousser un l.  :p

n°49472300
_Lahoma_
Posté le 23-04-2017 à 19:58:09  profilanswer

shamatoo a écrit :

A moins de pisser ensemble et de tirer la chasse pour les deux, oui

Bah non, au pire t'en consommes autant par personne, pas plus.

n°49472645
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 23-04-2017 à 20:02:13  profilanswer

De mon côté, j'ai pas mal vidé le matos technologique.  Jai vendu les consoles portables, des HDD, il ne me reste qu'un seul smartphone, j'ai vendu pas mal de matos photo (ma passion). Me reste une xbox360 et un miniserveur hp...

n°49482426
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-04-2017 à 01:07:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, au pire t'en consommes autant par personne, pas plus.

<, <=, >=, >
 [:bidem]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49486700
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 24-04-2017 à 12:37:45  profilanswer

Poly a écrit :

Se débarrasser de ses objets inutiles, ce n'est pas toujours facile. [:satrincha:1]

Citation :

Bonjour,  
Vous avez déposé l'annonce gel coiffant Vivelle DOP – fixation béton  
L'annonce a été refusée par l'équipe de modération pour la raison suivante :  
Dons interdits sur le site :  
- cosmétiques

Tu as des assoces genre - don solidaires -qui récupèrent du non alimentaire pour le donner aux "nécessiteux" par contre ils collectent direct chez les industriels/grosse quantité.
Pas sûr que ça existe, ptet donner directement à un emmaus ou une ressourcerie près de chez toi..

milfeuilles a écrit :

Bon état, après ils ont un stock avec des articles repris et d'autres non. En gros ils ont de la demande pour certains bouquins et trop de stocks sur d'autres. Vu que c'est une grosse boite, y'a du débit.

milfeuilles a écrit :

Pardon, effectivement, c'est Gibert. Je me suis senti pousser un l.  :p

Gibert, c'est bien quand on a des bouquins en bon état et un peu originaux. Quand tu les récupères gratos et que Gibert te les achète après c'est tout bon, mais c'est plutôt rare.
Des fois t'as un gars qui vient après et récupère gratos ce que t'as pas fourgué, pas top mais bon.
Sinon autant les filer à une assoce.

L'offre et la demande c'est compliqué des fois.  
 :o  

n°49487172
toupouri
Posté le 24-04-2017 à 13:12:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui. En couple, je me lave quotidiennement, je change plus de vêtements donc plus de lessives, je fais le ménage plus souvent (sols...), je cuisine plus donc plus de vaisselle, j'ai des plantes vertes...

n°49488734
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-04-2017 à 14:48:03  profilanswer

zeod a écrit :

Et concernant le PC, vous avez un portable ?
j'ai une tour énorme, je réfléchi au portable, mais un portable de compète ça coûte cher..
Mais je verrais bien un Alienware par exemple, avec un NAS pour ranger tous mes DD, ce qui ferait un gain de place assez important.
Bien sur un ecran secondaire tout de même + clavier, souris.

Au delà de mon côté minimaliste, j'ai aussi un côté "durable".
Je trouve pour ma part qu'un ordinateur fixe reste plus longtemps en vie avec de temps à autre un changement ou ajout d'un composant.
Et à côté de ça, on peut lui intégrer + de fonctionnalités (des cartes supplémentaires, des disques, ...)
J'ai le maximum de fonctionnalités en interne de mon boîtier (Micro ATX quand même, histoire d'avoir un gain de place, et pas une maxi tour à moitié vide comme mon précédent [:cerveau star])
Finalement, même si un portable prend moins de place, je ne suis pas sûr qu'on y gagne vraiment au change puisqu'on fini par ajouter tout un tas de périphériques externes.
À côté de ça, j'ai 2 écrans de 24" pour bosser (je ne pourrais plus m'en passer)

Finalement, ton NAS peut très bien être ton PC si tu n'as qu'un seul ordinateur allumé dès que tu es présent et quelques appareils connectés.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 24-04-2017 à 14:49:13

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°49491679
shamatoo
Posté le 24-04-2017 à 17:43:35  profilanswer

Seul, j'avais une poêle, une casserole, et une assiette.
Et une fourchette ;Avec un Opinel, ça faisait l'affaire, souvent d'ailleurs je mangeais dans la poêle pour ne pas avoir à laver l'assiette.
Quand je suis passé en couple, le bazar a explosé, assiettes, bols, casseroles, etc.
Après, les meubles...

n°49495657
gamma way
Posté le 24-04-2017 à 22:13:03  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Finalement, ton NAS peut très bien être ton PC si tu n'as qu'un seul ordinateur allumé dès que tu es présent et quelques appareils connectés.

[:giz]

Mon PC est toujours allumé quand je suis chez moi mais il sert aussi de chaîne hifi, radio, tv... il est rarement en veille du coup. Et pour le côté NAS, pas l'utilité, moi c'est plutôt du DAS avec un rack HDD  :D

n°49506513
zeod
Posté le 25-04-2017 à 18:07:33  profilanswer

Concernant le PC fixe, je suis d'accord pour le côté durable. mon i5 à plusieurs années, j'ai rajouté depuis une GTX 970.
Si j'ai à changer peut-être une mini ITX avec un plus petit boitier.
Après si on bouge, un PC portable comme PC principal peut etre pas mal au lieu d’avoir PC fixe + portable.

Message édité par zeod le 25-04-2017 à 18:09:21
n°49600947
zeod
Posté le 03-05-2017 à 14:46:23  profilanswer

Allez, j'ai bazardé ma Télé que je ne regardait plus. Un gros rectangle noir en décoration, j'ai trouvé mieux..
J'ai revendu une trentaine de livres chez momox, ouf ça fait du bien.
La platine vinyle est partie. Plusieurs sacs à la déchetterie de bibelot et consorts.
Don de fringue.
Je déménage cet été, donc j'en profite pour faire le ménage ! Objectif, que mon futur appartement Parisien soit le plus minimaliste possible, une fourchette et un lit me suffira (de toute façon je ne pourrais mettre plus, au pire une chaise, allez soyons fou :lol: )

Message édité par zeod le 03-05-2017 à 14:47:45
n°49601044
bogey
Posté le 03-05-2017 à 14:52:46  profilanswer

Tu es forcé, j'ai encore du mal à me lancer pour les fringues. J'ai commencé à lire le livre, on va bientôt observer des résultats :D

Mais je suis content, j'ai déjà attaqué le problème à la source et limité ma surconsommation.

Message cité 2 fois
Message édité par bogey le 03-05-2017 à 14:55:38
n°49601072
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 14:54:38  answer

Ma meilleure pote est passée "mais t'as rien comme fringue !"  
 [:cerveau sol] ouaip j'ai pas besoin de plus.  
Bon ma copine trouve que j'en ai toujours trop ceci dit. :o

n°49601363
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 03-05-2017 à 15:15:16  profilanswer

bogey a écrit :

Tu es forcé, j'ai encore du mal à me lancer pour les fringues. J'ai commencé à lire le livre, on va bientôt observer des résultats :D

Mais je suis content, j'ai déjà attaqué le problème à la source et limité ma surconsommation.

C'est "J'achete" le livre ?

Tu pourrais en faire un compte-rendu vite fait ensuite, stp ?

n°49601910
bogey
Posté le 03-05-2017 à 15:51:19  profilanswer

Oui et ça marche ;)

n°49602187
kiwi6
Posté le 03-05-2017 à 16:08:27  profilanswer

bogey a écrit :

Je demenage dans quelques mois aussi, l'idee de transporter mon bazar me deprime (je suis minimaliste par vagues).
J'ai aussi du mal pour les vetements, meme si je porte un uniforme quand je bosse et les memes trucs quand je ne bosse pas.
Et pourtant j'ai des fringues qui ont 25ans qui ont resiste aux attentats poubelle des copines. Les quelques trucs plus recents me servent a m'habiller quand je sors de chez moi sans vouloir avoir l'air trop clodo.

J'ai une nouvelle lubie, garder les cartons de ce que j'achete au cas ou je revends, mais je ne suis pas sur que cela fasse une grande difference.  

un truc qui prend de la place... les papiers administratifs... je dois bien avoir 20 kg. je n'ose rien jeter

n°49602283
_Lahoma_
Posté le 03-05-2017 à 16:14:04  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Je demenage dans quelques mois aussi, l'idee de transporter mon bazar me deprime (je suis minimaliste par vagues).
J'ai aussi du mal pour les vetements, meme si je porte un uniforme quand je bosse et les memes trucs quand je ne bosse pas.
Et pourtant j'ai des fringues qui ont 25ans qui ont resiste aux attentats poubelle des copines. Les quelques trucs plus recents me servent a m'habiller quand je sors de chez moi sans vouloir avoir l'air trop clodo.

J'ai une nouvelle lubie, garder les cartons de ce que j'achete au cas ou je revends, mais je ne suis pas sur que cela fasse une grande difference.  

un truc qui prend de la place... les papiers administratifs... je dois bien avoir 20 kg. je n'ose rien jeter

Pourquoi ? Tu peux regarder là pour avoir des infos sûres. J'ai fait un grand tri l'an dernier -> plein de bouffe pour mes vers :o

n°49602386
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-05-2017 à 16:20:14  profilanswer

kiwi6 a écrit :

À part les fiches de paie pour justifier de ses droits à la retraite, il n'y a pas beaucoup de papiers datant d'avant janvier de l'année N-1 qui soient utiles.

n°49602473
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-05-2017 à 16:24:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi ? Tu peux regarder là pour avoir des infos sûres. J'ai fait un grand tri l'an dernier -> plein de bouffe pour mes vers :o

Dans les grandes lignes, oui.
Mais les factures, les relevés bancaires… cinq ans ! :pt1cable:  
Tout est en ligne ou conservé par la partie qui voudra faire une réclamation. En tant que consommateur, après vérification (et fin de la garantie le cas échéant), ça peut rapidement partir à la poubelle.

n°49602565
_Lahoma_
Posté le 03-05-2017 à 16:30:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

Dans les grandes lignes, oui.
Mais les factures, les relevés bancaires… cinq ans ! :pt1cable:  
Tout est en ligne ou conservé par la partie qui voudra faire une réclamation. En tant que consommateur, après vérification (et fin de la garantie le cas échéant), ça peut rapidement partir à la poubelle.

Au moins, ça le/la rassurera et lui permettra d'en virer une grande partie.

Et quand j'ai voulu récupérer les relevés bancaires de mon ancienne banque ou les factures d'EDF et que je me suis rendue compte qu'on ne pouvait le faire que pour les 6 derniers moi, j'ai trouvé ça relou.  
Bon, en même temps, je pense pas que ça soit bien grave. Tfaçon, maintenant je suis chez ING et ils gardent tout, j'ai plus de relevés papier.  
C'est mon mec qui en reçoit tous les mois pour son son compte, son truc PEA, son machin d'AV… Plus d'un gros classeur rien que pour ses papiers de banque  :sweat:

n°49603404
bogey
Posté le 03-05-2017 à 17:32:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

La même, ça fait toujours plus sérieux et c'est un argument de vente.
Tout est dans ma cave, il faut bien qu'elle serve à quelque chose  :)

n°49604402
zeod
Posté le 03-05-2017 à 19:01:21  profilanswer

World_classiest_man a écrit :

C'est "J'achete" le livre ?

Tu pourrais en faire un compte-rendu vite fait ensuite, stp ?

Il est de qui ce livre ?
C'est un des deux ci-dessous ?
https://www.amazon.fr/Jach%C3%A8te- [...] ewpoints=1
https://www.amazon.fr/Jach%C3%A8te- [...] 2914412649

n°49604591
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 03-05-2017 à 19:13:57  profilanswer

Non, c'est celui là :

https://www.amazon.fr/Jach%C3%A8te- [...] david+wann

J'en ai fait une critique page 48 mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

n°49604688
zeod
Posté le 03-05-2017 à 19:19:06  profilanswer

D'acc merci, je vais regarder ta critique

n°49604773
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 03-05-2017 à 19:23:39  profilanswer

Je l'ai pas relu depuis mes 20 ans, entre temps y'a eu pas mal de trucs, dont la crise de 2008.
Curieux de voir ce que ça donne à la lecture en 2017 ! :o

n°49605035
zeod
Posté le 03-05-2017 à 19:41:11  profilanswer

Dommage il n'existe pas en démat'
Et payer 24€... muarf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)