Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Page Suivante
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°74316712
Dolores
Posté le 27-02-2026 à 12:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Dans mon sous-sol, j'ai le contenu d'un studio parisien d'un ami alors je compatis envers ceux à qui on refile un ampli ou une gratte :o

#pas le courage d'ouvrir ses cartons pour tri avant don ou déchetterie alors qu'il ne donne plus de signe de vie depuis euh 5 ans, 6 ans ?

Fais un don mystère sur Facebook ou le bon coin, je suis certaine que ça partirait :D « Débarrassez moi des boites et tout le contenu est à vous »

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 27-02-2026 à 12:51:33
mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 12:51:14  profilanswer

n°74316734
shodaboy
Sidekick
Posté le 27-02-2026 à 12:57:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Fais un don mystère sur Facebook ou le bon coin, je suis certaine que ça partirait :D « Débarrassez moi des boites et tout le contenu est à vous »

Et avec un peu de chance c'est l'ami en question qui viendra les chercher  :o

n°74316961
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2026 à 13:45:29  profilanswer

Alanina a écrit :

A part pour les plantes et les animaux, je n'attends pas quoi que ce soit quand je fais un cadeau à quelqu'un.  

Je connais quelqu'un à qui on a filé un chat pour le garder le temps que sa propriétaire puisse faire un long voyage d'études à l'étranger
Au final elle n'est jamais revenue le prendre et le chat a vécu très vieux chez ses nouveaux proprios :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2026 à 13:45:51

---------------
Randos
n°74317234
Alanina
Posté le 27-02-2026 à 14:24:03  profilanswer

jluc a écrit :

Dans mon sous-sol, j'ai le contenu d'un studio parisien d'un ami alors je compatis envers ceux à qui on refile un ampli ou une gratte :o

#pas le courage d'ouvrir ses cartons pour tri avant don ou déchetterie alors qu'il ne donne plus de signe de vie depuis euh 5 ans, 6 ans ?

C'est sur le principe. On te file des trucs que tu dois pas jeter et entretenir pq Machin y tient et ça fait plaisir à Machin. Et il y a aussi Bidule et Truc, et...

Mais oui, mon lieu de vie a servi de garde-meubles à un membre de ma famille, sans compter tout un tas de trucs que je devais garder pour X. C'est pas cool, c'est pas sain. Garder les trucs chez les autres n'équivaut pas à donner ou se débarasser de ses affaires.

Perfector a écrit :

Je connais quelqu'un à qui on a filé un chat pour le garder le temps que sa propriétaire puisse faire un long voyage d'études à l'étranger
Au final elle n'est jamais revenue le prendre et le chat a vécu très vieux chez ses nouveaux proprios :o

Heureux chat et propriétaire pas top. Mais faut mieux "abandonner" chez quelqu'un qui assure que garder et pas assurer :/

Il m'arrive de donner ou offrir des plantes et des graines, mais ça a été discuté avant. Toujours. Et qu'à des personnes qui s'en occupent bien, plus jamais si j'ai des doutes.
Pour les animaux, j'offre pas, jamais. Mais j'en ai eu qui sont nés chez moi et que j'ai replacé (chez des gens qui les voulait, pas pour "me faire plaisir" ). SAAdoption à vie évidemment, récupération possible et souhaitée à vie pour éviter des ennuis à l'animal, et quelques "brouilles" à vie suite à personne qui m**** avec...  :(
Malheureusement, en 10-20 ans, les gens et les situations peuvent changer et ça peut mal tourner alors qu'on ne s'en serait pas douté :(

Message édité par Alanina le 27-02-2026 à 14:24:35
n°74317245
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2026 à 14:25:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Donc vous râlez après les gens qui veulent vous refiler une friteuse mais vous conseillez ensuite de refiler l’ampli de la même manière ?  [:transparency]

Je pense que ce matos de musique contrairement à une friteuse représente pour moi une continuité fantasmée du moi d'il y a 10 ans (genre je pourrais faire un concert alors que je n'ai pas de groupe).
Mais ça yest j'ai contacté un vendeur LBC pour acheter un ampli plus petit et vais vendre mon gros ampli.
La démarche est en marche.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 27-02-2026 à 14:26:26

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74317257
Alanina
Posté le 27-02-2026 à 14:27:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je pense que ce matos de musique contrairement à une friteuse représente pour moi une continuité fantasmée du moi d'il y a 10 ans (genre je pourrais faire un concert alors que je n'ai pas de groupe).
Mais ça yest j'ai contacté un vendeur LBC pour acheter un ampli plus petit et vais vendre mon gros ampli.

:jap:

n°74317262
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2026 à 14:28:05  profilanswer

je stocke les affaires de ski (manteaux, pantalons, luges, masques, gants, après ski) de moi et de des enfants chez mes parents car je n'ai pas la place et ça ne me sert qu'une fois par an.

---------------
n°74317505
ikanmir
Posté le 27-02-2026 à 15:03:28  profilanswer

Je suis actuellement coincé entre l'envie de débarrasser le garage de trucs devenus inutiles, poussette, parc enfant, jouets , et la flemme de faire des transactions sur le bon coin.

n°74317530
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-02-2026 à 15:07:42  profilanswer

Bouge toi le cul.

De rien :o

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74317566
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2026 à 15:13:24  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je suis actuellement coincé entre l'envie de débarrasser le garage de trucs devenus inutiles, poussette, parc enfant, jouets , et la flemme de faire des transactions sur le bon coin.

Le printemps arrive, c'est le bon moment pour le faire
C'est comme faire le ménage : on a souvent la flemme avant mais on est satisfaits une fois terminé

Et je dis ça alors que j'ai un sac à dos et un sac de couchage à vendre depuis des mois mais j'ai la flemme de prendre des photos :o

Message édité par Perfector le 27-02-2026 à 15:14:25

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 15:13:24  profilanswer

n°74317578
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2026 à 15:15:12  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ou alors fallait trouver un groupe
Les bassistes c'est moins courant que les guitaristes, tu devrais trouver :o

---------------
Randos
n°74317598
ikanmir
Posté le 27-02-2026 à 15:17:57  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Bouge toi le cul.

De rien :o

Merci  

La tentation est grande de tout bazarder a la déchetterie quitte a perdre 200€

n°74317616
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2026 à 15:20:21  profilanswer

ikanmir a écrit :

Merci

La tentation est grande de tout bazarder a la déchetterie quitte a perdre 200€

Ça, je pourrais pas. [:grande greluche:7]

J'aime bien me débarrasser, mais jamais en jetant, toujours en trouvant quelqu'un qui en a vraiment besoin.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74318019
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2026 à 16:25:47  profilanswer

t'en fais à la décheterie, aç finira aussi avec quelqu'un qui en a besoin.

En tout cas à la mienne, les mecs se mettent un max de trucs de coté

---------------
n°74320047
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-02-2026 à 06:26:40  profilanswer

Dolores a écrit :

C’était une boutade, tu peux revenir :o
Je trouvais ça cocasse la discussion sur les friteuses et les gens qui gardent tout pour qu’ensuite quelqu’un vienne dire qu’il garde un machin énorme dont il ne se sert pas et qu’on lui dise de refiler la patate chaude à quelqu’un d’autre :D

C'est une question de besoin. Si quelqu'un souhaite avoir l'ampli, c'est cool pour lui de l'acheter ou de l'avoir gratuitement. Ce qui emmerde le posteur + haut avec sa friteuse c'est qu'il n'en veut pas ...

---------------
https://elan.school/
n°74320049
lehman bro​thers
Posté le 28-02-2026 à 06:32:41  profilanswer

ikanmir a écrit :

fais-toi un calendrier avec objectif d'en vendre ou donner 1 par semaine et ça te motivera

---------------
n°74320101
tarzan pro​ot
Posté le 28-02-2026 à 07:49:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme dit plus haut, il ne faut pas tout mettre en vente en même temps pour ne pas être sursollicité. Souvent, j'ai fait mes ventes peu de temps après la mise en ligne.

Selon le profil d'articles, tu rencontres différents acheteurs. Perso, j'ai rencontré des gens vraiment très sympas, souvent on se retrouvait à discuter un moment sur le parking. Ca rend la chose assez agréable.

n°74321366
ikanmir
Posté le 28-02-2026 à 12:46:01  profilanswer

Pour me motiver j'ai pris des photos de la pièce et j'ai demandé à l'IA de m'enlever tout le merdier.
C'est assez efficace.

n°74330328
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2026 à 10:14:07  profilanswer

[:rofl]  

chacun voit midi a sa porte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)