Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°62445217
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 17:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous avez lu Beauvoir ? Vous avez lu le site de nous toutes ?
Si c'est la même chose pour vous je peux plus rien pour vous, je refuse de parler à des gens qui pensent ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 17:44:40  profilanswer

n°62445230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 17:45:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui toutes les femmes fréquentent Weinstein c'est sur.
Mais bon restons sur l'éducation qu'on peut donner aux enfants, sinon ça va encore partir en live.

Meeto c'est pour dénoncer les comportements à la weinstein. T'as été dénoncé ? Non ? Alors tout va bien.

Et l'éducation est bien HS avec le sujet au passage.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62445258
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-03-2021 à 17:49:42  profilanswer

lakana a écrit :

"Dans le manuel d’EMC Hatier 6ème, un petit exercice (donné ici à des élèves) indique : « Cela paraît incroyable, mais ces stéréotypes sont si puissants qu’ils enferment les filles et les garçons dans des rôles » ; ce sont des « idées fausses » qu’il faut combattre pour « faire toujours ce que l’on a vraiment envie de faire, tout en respectant les idées de chacune et de chacun »."

Mais c'est terrifiant dis-donc. [:el silencio:1]  

Après tu es au courant que ça justement, c'est typiquement un combat mené par les grandes féministes d'avant, comme de Beauvoir, que tu prends comme référence pour mépriser les "fausses féministes" d'aujourd'hui et nous expliquer qu'à l'époque elles savaient défendre de vraies causes.  
Donc je crois qu'il y a un léger problème de cohérence. [:cosmoschtroumpf]

Disons qu'il y a un juste milieu à trouver entre ton utilité à la société et faire ce que tu as envie de faire.

L'idée n'est pas fausse mais l'idée peut être remise en question. Il faut l'adapter à la personne tout en conservant une cohérence de groupe.
Si on agit que dans notre propre intérêt, que pour satisfaire nos désirs, la société ne tient pas debout, et personne ne se lèverait travailler.

Et faut bien voir que les stéréotypes sont des guides, utiles pour une majorité, entraves pour une minorité.
Les stéréotypes évoluent naturellement avec les courants de pensée. Ce ne sont pas nos ennemis. Ils nous aident à comprendre le monde, particulièrement quand on est enfant/ado. Ils ne sont pas à détruire.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62445267
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 17:50:36  answer

lakana a écrit :

"Dans le manuel d’EMC Hatier 6ème, un petit exercice (donné ici à des élèves) indique : « Cela paraît incroyable, mais ces stéréotypes sont si puissants qu’ils enferment les filles et les garçons dans des rôles » ; ce sont des « idées fausses » qu’il faut combattre pour « faire toujours ce que l’on a vraiment envie de faire, tout en respectant les idées de chacune et de chacun »."

Mais c'est terrifiant dis-donc. [:el silencio:1]  

Après tu es au courant que ça justement, c'est typiquement un combat mené par les grandes féministes d'avant, comme de Beauvoir, que tu prends comme référence pour mépriser les "fausses féministes" d'aujourd'hui et nous expliquer qu'à l'époque elles savaient défendre de vraies causes.  
Donc je crois qu'il y a un léger problème de cohérence. [:cosmoschtroumpf]

Si j'ai comparé les féministes d'aujourd'hui, c'est à dire, les femmes aux cheveux bleus, complètement délirantes et usurpatrices aux féministes de la première vague et la deuxième (un peu comme le Coronavirus :D), c'était simplement pour montrer la différence de "combat", rien de plus.

A aucun moment je n'ai adulé quoique ce soit. Donc merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens auquel cas j'alerterai pour diffamation.

n°62445272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 17:51:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si c'est la même chose pour vous je peux plus rien pour vous, je refuse de parler à des gens qui pensent ça.

La conclusion du deuxième sexe de Beauvoir :

Citation :

Les hommes et les femmes ne sont pas satisfaits les uns des autres, à cause de l’oppression exercée par les premiers sur les secondes. Celles-ci veulent passer de l’immanence à la transcendance, ceux-là hésitent à accepter et provoquent de l’hostilité. Beauvoir accuse autant les hommes arrogants avec les femmes émancipées que les femmes ambiguës, qui veulent l’indépendance mais aussi de vieilles prérogatives (comme être séduites), se faisant alors sujet et objet.

Source

Perso, je n'ai rien à redire  [:cosmoschtroumpf]

Edit :
La fin de la conclusion est savoureuse aussi :d

Citation :

L’évolution doit être collective, l’éducation changer, notamment en matière de sexualité et de mixité scolaire. Il faudra aussi faire le deuil du charme féminin. Certains craignent que l’égalité hommes-femmes rende le monde ennuyeux ; il n’en sera rien, l’égalité n’annulant pas les différences, ni la passion.

Source

Message édité par donut78 le 22-03-2021 à 17:52:43

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62445283
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-03-2021 à 17:52:23  profilanswer

Beauvoir était timbrée :jap: Une féministe du XXI avant l'heure

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 22-03-2021 à 17:52:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62445295
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 17:53:54  answer

n°62445303
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 17:54:47  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca a au moins le mérite d'être cohérent, pas comme d'autres  :o

---------------
n°62445340
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 17:58:19  profilanswer

Peut-être que les PD et les gouines seront moins emmerdées si tous les gamins intègrent ça  :jap:

---------------
n°62445374
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 18:01:58  answer

poutrella a écrit :

La plupart des féministes connues sont souvent issues du milieu bourgeois, j'ai remarqué. Peu concernée par les problèmes qu'elles dénoncent.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 18:01:58  profilanswer

n°62445389
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 18:03:23  answer

donut78 a écrit :

Peut-être que les PD et les gouines seront moins emmerdées si tous les gamins intègrent ça  :jap:

On parlait de l'idéologie véhiculée dans les manuels. Au moins, tu ne le nies pas ;)

n°62445511
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 18:18:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Peut-être que les PD et les gouines seront moins emmerdées si tous les gamins intègrent ça :jap:

Si on présente ça comme ça à mes filles, je leur explique la réalité et je râle auprès du prof.

---------------
n°62445525
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 18:20:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Meeto c'est pour dénoncer les comportements à la weinstein. T'as été dénoncé ? Non ? Alors tout va bien.

Et l'éducation est bien HS avec le sujet au passage.

Et c'est quoi le sujet alors, toi qui te prétend mgtow ? Vas y du haut de ta science sociale, mélange idéal et moderne de célibat, de féminisme et de vie en couple, explique au bas peuple retardé.

---------------
n°62445526
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-03-2021 à 18:20:39  profilanswer

Bonsoir
C'est ici qu'on sauve les ours en restant loin des femmes ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62445536
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 18:21:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonsoir

Y en a qui tueraient un ours à coups de figues molles ici.

---------------
n°62445575
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 18:25:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si on présente ça comme ça à mes filles, je leur explique la réalité et je râle auprès du prof.

C'est bien. Mais je pense qu'il en aura rien à foutre. Envoie plutôt une lettre au ministre de l'éducation. Sinon tu peux faire l'école à la maison, ou envoyer tes gamins dans une école catho.

---------------
n°62445581
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 18:25:55  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonsoir

Quel intérêt de sauver une espèce qui prolifère. Bonsoir :)

n°62445604
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 18:27:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et c'est quoi le sujet alors, toi qui te prétend mgtow ? Vas y du haut de ta science sociale, mélange idéal et moderne de célibat, de féminisme et de vie en couple, explique au bas peuple retardé.

Vivre sans femme à ses côtés, ne pas voir le couple comme l'aboutissement. Pourquoi, comment. Les avantages les inconvénients.

---------------
n°62445626
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 18:30:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est bien. Mais je pense qu'il en aura rien à foutre. Envoie plutôt une lettre au ministre de l'éducation. Sinon tu peux faire l'école à la maison, ou envoyer tes gamins dans une école catho.

Les gens en ont globalement rien à foutre des autres. Mais si personne râle jamais sur rien, ça bouge pas. C'est bien ça le principe ?
Donc maintenant je ne me gêne plus pour dire aux organismes et autres officiels ce que je pense.
Bizarrement quand c'est un musulman qui dit qu'il est pas content du cours de sa fille, ça bouge...

---------------
n°62445631
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 18:31:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les gens en ont globalement rien à foutre des autres. Mais si personne râle jamais sur rien, ça bouge pas. C'est bien ça le principe ?
Donc maintenant je ne me gêne plus pour dire aux organismes et autres officiels ce que je pense.
Bizarrement quand c'est un musulman qui dit qu'il est pas content du cours de sa fille, ça bouge...

Bizarrement oui.

---------------
n°62445636
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 18:32:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Vivre sans femme à ses côtés, ne pas voir le couple comme l'aboutissement. Pourquoi, comment. Les avantages les inconvénients.

Et ça n'a de conséquences que sur ta vision du couple ? Sur rien d'autre dans ta vie ?

---------------
n°62445649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 18:33:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et ça n'a de conséquences que sur ta vision du couple ? Sur rien d'autre dans ta vie ?

Si mais pas sur l'éducation des enfants ou les ours polaires.

---------------
n°62445680
rorosk
Posté le 22-03-2021 à 18:37:01  profilanswer

Ça n'est pas très optimisé de vivre en couple mais séparé, il faut au moins 1.5 fois plus de surface, tout l'électroménager en double, les abonnement en double, taxe foncière en double, etc.

n°62445690
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 18:37:53  profilanswer

rorosk a écrit :

Ça n'est pas très optimisé de vivre en couple mais séparé, il faut au moins 1.5 fois plus de surface, tout l'électroménager en double, les abonnement en double, taxe foncière en double, etc.

Oui c'est un truc de riche.

Mais c'est mieux que d'aller sur Tinder pour trouver quelqu'un avec qui passer le weekend  :o

Message édité par donut78 le 22-03-2021 à 18:38:47

---------------
n°62445801
lakana
Posté le 22-03-2021 à 18:50:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ce n'est pas la peine de partir dans les tours. J'ai juste suivi le lien de V par curioisité et pris un des premiers exemples donné, celui-là :
"Dans le manuel d’EMC Hatier 6ème, un petit exercice (donné ici à des élèves) indique : « Cela paraît incroyable, mais ces stéréotypes sont si puissants qu’ils enferment les filles et les garçons dans des rôles"

Bein ça c'est justement une des idées de base dans le "Deuxième sexe". Désolé hein. [:zedlefou:1]  
Du coup je ne comprends pas pourquoi V trouve que quand ce sont des féministes historiques qui disent cela c'est très bien pour ensuite aller chercher cet exemple moderne afin d'illustrer le fait qu'on met du genre partout et que c'est scandaleux.  :whistle:  
Les deux disent exactement la même chose sur ce point où il y a un truc que je rate.  :??:  

C'est tout, je trouvais juste cela étonnant et contradictoire, je ne cherchais pas plus loin.  [:cosmoschtroumpf]

Mais, mais... tu te relis un peu parfois

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 22-03-2021 à 18:52:02

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°62445846
lakana
Posté le 22-03-2021 à 18:54:34  profilanswer

C'est juste logique en fait. [:hephaestos]  
Les milieux bourgeois plus éduqués ont plus d'outils pour conceptualiser, débattre, écrire, se faire publier etc. Il est donc normal de les retrouver sur-représentés en matière de production d'idées, y compris en pensant contre leur classe ou contre leurs intérêts.
Marx, Jaurès ou Blum sont à la base des bourgeois qui parlent pour les ouvriers par exemple. On peut prendre fait et cause pour la justice sans être victime soi-même d'injustice. C'est très classique en fait. Où est ton humanisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 22-03-2021 à 18:56:48

---------------
n°62445947
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:05:01  answer

lakana a écrit :

Du coup je ne comprends pas pourquoi V trouve que quand ce sont des féministes historiques qui disent cela c'est très bien pour ensuite aller chercher cet exemple moderne afin d'illustrer le fait qu'on met du genre partout et que c'est scandaleux.  :whistle:  

Si j'ai comparé les deux vagues féministes, c'est justement pour montrer que par exemple, après guerre le féminisme avait encore un sens étant donné qu'il y avait encore des combats à mener.

Mais pour l'imposture et l'hystérie actuelle, y a plus rien à défendre à part quelques inégalités ici et là.

Ma comparaison s'arrêtait là. Donc inutile de me prêter des propos ou de donner un sens erroné.

n°62445958
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:06:24  answer

Je n'ai jamais compris les gens qui disqualifie un fait en fonction du support qui le produit.

n°62446004
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 19:11:48  profilanswer

Tu prends comme source Médiapart sans aucun préjugé ? J'ai plein d'articles à te faire passer alors  :D

---------------
n°62446018
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:13:34  answer

donut78 a écrit :

Tu prends comme source Médiapart sans aucun préjugé ? J'ai plein d'articles à te faire passer alors  :D

Non mais sérieusement.

Je parle des faits relayés. Si un fait est établi : je parle bien d'un fait.
Là le site prend des photos des bouquins. Y a pas trop d'ambiguïté.

n°62446041
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 19:16:16  profilanswer

Vla la gueule des exemples :

Citation :

« C’est nul les princesses… Elle attend longtemps le type qui viendra lui faire un baiser et et après elle est enfermée toute sa vie. Elle fait des enfants, elle lave le linge, elle fait à manger. Elle passe son temps à se friser les cheveux. » ?

Jugements de valeurs hostiles aux rôles traditionnels des hommes ou des femmes.

Ils vivent encore au moyen-âge ces gens-là ?  [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-03-2021 à 19:16:24

---------------
n°62446057
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 19:17:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Si mais pas sur l'éducation des enfants ou les ours polaires.

T'as ni l'un ni l'autre, forcément.

Sur quoi d'autre ?

---------------
n°62446088
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:21:35  answer

donut78 a écrit :

Vla la gueule des exemples :

Citation :

« C’est nul les princesses… Elle attend longtemps le type qui viendra lui faire un baiser et et après elle est enfermée toute sa vie. Elle fait des enfants, elle lave le linge, elle fait à manger. Elle passe son temps à se friser les cheveux. » ?

Jugements de valeurs hostiles aux rôles traditionnels des hommes ou des femmes.

Ils vivent encore au moyen-âge ces gens-là ?  [:uxam]  

Et sur l'identité sexuelle ? Le premier exemple ?

n°62446189
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 19:34:15  profilanswer

Normal que les manuels scolaires en parlent puisque c'est prouvé scientifiquement. C'est Médiapart qui le dit :

Citation :

La notion de genre continue de faire polémique médiatiquement, à mesure qu’elle se consolide scientifiquement. Entretien autour de la volumineuse Encyclopédie critique du genre qui vient d’être publiée.

Source

---------------
n°62446192
lakana
Posté le 22-03-2021 à 19:34:24  profilanswer

Et bien le bonjour à la cohérence.  [:cetrio:1]

Message cité 3 fois
Message édité par lakana le 22-03-2021 à 19:35:21

---------------
n°62446200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2021 à 19:35:28  profilanswer

n°62446211
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2021 à 19:36:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Normal que les manuels scolaires en parlent puisque c'est prouvé scientifiquement. C'est Médiapart qui le dit :

Citation :

La notion de genre continue de faire polémique médiatiquement, à mesure qu’elle se consolide scientifiquement. Entretien autour de la volumineuse Encyclopédie critique du genre qui vient d’être publiée.

Source

Ça c'est le genre de notion que je refuse.

---------------
n°62446263
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:42:47  answer

lakana a écrit :

Et bien le bonjour à la cohérence.  [:cetrio:1]

Je n'ai pas disqualifié le propos, simplement eu une légère appréhension.

n°62446283
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:45:06  answer

donut78 a écrit :

Citation :

Source

Il y a une différence entre en parler et orienter la pensée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)