Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1475 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Faut il élargir le spectre au delà du MGTOW ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°58580497
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-01-2020 à 21:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sujet masculinisme ajouté aux topics connexes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? -- https://imgur.com/a/c51GKMJ
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 21:08:35  profilanswer

n°58580590
t_faz
Posté le 17-01-2020 à 21:24:36  profilanswer

Khayam a écrit :

hahahaha, des hommes sans femmes, c'est des pédés, hahahaha

Vous avez fini oui avec ces réflexions douteuses ? :o

Nan mais ça aura forcément une connotation gay  [:spamafote]  je comprends où tu veux en venir mais c'est typiquement fausse bonne idée à vrai dire  :whistle:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58580602
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 17-01-2020 à 21:27:15  profilanswer

L'avis du scientifique sur les différences cognitives entre les sexes, et son profil.
https://www.youtube.com/watch?v=jXUS0MRcFWM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Ramus

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58580629
poutrella
Posté le 17-01-2020 à 21:32:15  profilanswer

ButterFly1970
il y a 2 jours
Pas très scientifique, ou d'un autre siècle.
Il est à côté de la plaque en se disant scientifique avec des méthodes orientées pour faire croire à des différences.
Un misogyne adepte de l'utopie binaire qui comme il y a 2 siècles se prétendrait féministe.

[:cond:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°58580643
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2020 à 21:35:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Je te trouve complètement à l'ouest.  
Et bravo pour l'équivalence "masculin" et "viril" dans un topic qui cherche justement à définir l'homme en dehors du carcan traditionnel obsolète...

C'est peut-être parce que dans le pays ou je vis je peux toujours prendre un ascenseur seul avec une femme, qu'on a pas tout à fait la même vision de la chose.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58580655
poutrella
Posté le 17-01-2020 à 21:38:27  profilanswer

« Tout va bien du moment que je suis pas impacté lol »

---------------
n°58580675
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 17-01-2020 à 21:42:19  profilanswer

poutrella a écrit :

ButterFly1970
il y a 2 jours
Pas très scientifique, ou d'un autre siècle.
Il est à côté de la plaque en se disant scientifique avec des méthodes orientées pour faire croire à des différences.
Un misogyne adepte de l'utopie binaire qui comme il y a 2 siècles se prétendrait féministe.

[:cond:3]

mais bien sur, le mec est directeur de recherche au CNRS, avec une thèse en science cognitive, mais il est à coté de ses pompes, c'est cela oui.
tu ne dois pas bien avoir compris ce qu'est la méthode scientifique.

et tu réponds 5 minutes après mon post, pour dire que la vidéo de 18 minutes est nulle, mais bien sur...

---------------
n°58580684
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-01-2020 à 21:43:35  profilanswer

il cite un commentaire champion.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? -- https://imgur.com/a/c51GKMJ
n°58580703
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2020 à 21:47:31  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est peut-être parce que dans le pays ou je vis je peux toujours prendre un ascenseur seul avec une femme, qu'on a pas tout à fait la même vision de la chose.

Oui, si tu mélanges virilité et masculinité, c'est surement parce que tu peux prendre l'ascenseur avec une femme.

[:logicsystem360:5]  

n°58580725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2020 à 21:53:30  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, si tu mélanges virilité et masculinité, c'est surement parce que tu peux prendre l'ascenseur avec une femme.

[:logicsystem360:5]  

Tout ce premier degré  [:massys]  

Je te laisse à tes réflexions sur l'homme du troisième millénaire  [:budykiller:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 21:53:30  profilanswer

n°58580731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2020 à 21:55:17  profilanswer

poutrella a écrit :

« Tout va bien du moment que je suis pas impacté lol »

Oui j'imagine bien combien tu souffres du féminisme Poutrella  [:jean fraugue]

Message édité par donut78 le 17-01-2020 à 21:56:06

---------------
n°58580737
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2020 à 21:56:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout ce premier degré  [:massys]  

Je te laisse à tes réflexions sur l'homme du troisième millénaire  [:budykiller:5]

Excuse moi mais c'est pas comme si t'avais avancé une réflexion en dehors "non moi de mon côté ça va" et "lol les mecs, faites de la chasse si vous êtes en manque de virilité".

Comment tu veux qu'on te réponde quand tu tires la conversation par le bas ?

n°58580772
poutrella
Posté le 17-01-2020 à 22:02:20  profilanswer

Ça ne sert à rien de lui répondre, pas la peine de gaspiller ton énergie, sur le topic Egalité des sexes il faisait toujours le même cirque à 2 centimes
On postait des articles sur le Féminisme 2.0 et sa toxicité sans arrêt, il répondait : « Mais vous croyez vraiment que ça aura un impact sur vous ? »

---------------
n°58580820
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2020 à 22:11:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça ne sert à rien de lui répondre, pas la peine de gaspiller ton énergie, sur le topic Egalité des sexes il faisait toujours le même cirque à 2 centimes
On postait des articles sur le Féminisme 2.0 et sa toxicité sans arrêt, il répondait : « Mais vous croyez vraiment que ça aura un impact sur vous ? »

Le feminisme 2.0 est toxique de par sa nature, mais assez inoffensif en France. Je me rappelle encore quand vous preniez par exemple au sérieux l’expérimentation d'un trottoir pour les hommes et un autre pour les femmes.

De toute façon ce n'est pas un topic sur le féminisme, mais sur les MGTOW. Passons à autre chose.

---------------
n°58580824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2020 à 22:12:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Excuse moi mais c'est pas comme si t'avais avancé une réflexion en dehors "non moi de mon côté ça va" et "lol les mecs, faites de la chasse si vous êtes en manque de virilité".

Comment tu veux qu'on te réponde quand tu tires la conversation par le bas ?

Tu m'as mal compris, je disais qu'un groupe de chasseur était certainement un safe space pour les hommes. Rien de plus.

---------------
n°58580907
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2020 à 22:26:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu m'as mal compris, je disais qu'un groupe de chasseur était certainement un safe space pour les hommes. Rien de plus.

Oui, un groupe de terroristes islamistes aussi doit être un bon petit safe space pour les hommes, what's your fucking point ?

n°58581032
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2020 à 22:46:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, un groupe de terroristes islamistes aussi doit être un bon petit safe space pour les hommes, what's your fucking point ?

C'est bien toi qui disais qu'il n'y avait pas/plus d'espace d'hommes. Si il y en a encore.

---------------
n°58581075
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-01-2020 à 22:54:51  profilanswer

Même les gentlemen's club sont misogynes et tenus d'être mixtes.

---------------
n°58582303
t_faz
Posté le 18-01-2020 à 10:35:04  profilanswer

fingaelas a écrit :

mais bien sur, le mec est directeur de recherche au CNRS, avec une thèse en science cognitive, mais il est à coté de ses pompes, c'est cela oui.
tu ne dois pas bien avoir compris ce qu'est la méthode scientifique.

et tu réponds 5 minutes après mon post, pour dire que la vidéo de 18 minutes est nulle, mais bien sur...

Bah il a raison pour toute la partie traitant de son domaine mais pour un statisticien rabacher qu'une femme est moins bien payée à travail égal ... si même un gars comme ça se fait avoir :/

---------------
n°58582399
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:51:08  answer

drap

n°58582585
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 18-01-2020 à 11:27:01  profilanswer

t_faz a écrit :

Bah il a raison pour toute la partie traitant de son domaine mais pour un statisticien rabacher qu'une femme est moins bien payée à travail égal ... si même un gars comme ça se fait avoir :/

je ne vois pas trop à quel moment il affirme ça, et il relativise pas mal sur les différences.
pour une différence de traitement avec une autre chercheuse réputée, mais plus dans l'idéologie que dans les faits, vous avez catherine vidal.
https://www.youtube.com/watch?v=OgM4um9Vvb8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Vidal#Critiques

---------------
n°58585379
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2020 à 20:29:56  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est bien toi qui disais qu'il n'y avait pas/plus d'espace d'hommes. Si il y en a encore.

Non, je n'ai pas écrit ça, t'as simplement déformé mes propos pour pouvoir poser ta réponse.

Azrail a écrit :

Même les gentlemen's club sont misogynes et tenus d'être mixtes.

Pas trop d'expérience là dessus mais ça ne me surprendrait pas. J'avais entendu parlé des boyscout qui sont devenus mixtes mais c'est pas non plus le genre de truc que je connais particulièrement bien.

raph0ux a écrit :

Il n'y a aucun problème dans l'existence des confréries et fraternités pourtant.

S'il faut rejoindre les francs-maçons pour avoir le privilège d'avoir un espace d'hommes qui ne tourne pas autour d'une activité "virile", voilà le niveau de l'offre. Et même eux sont de plus en mixtes.

Il existe quand même des cercles de parole pour hommes, ce qui est au moins un premier pas. Ca attire surtout des gens dans leur 50aine (j'ai assisté à certains d'entre eux au Québec, pour voir). C'est quand même très niche et avoir des endroits moins "lourds" comme, encore une fois, une salle de sport (ou même des cours de Yoga) exclusivement masculins permettrait de recréer une fatrie au sein d'une génération qui a besoin de redéfinir la masculinité.

Tiens d'ailleurs, vous avez pensé quoi de la pub pourrie de Gilette ? :o

n°58585668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2020 à 21:11:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, je n'ai pas écrit ça, t'as simplement déformé mes propos pour pouvoir poser ta réponse.

Mais pourquoi cette agressivité ? Je n'ai pas le droit de ne pas toujours comprendre sans que je sois malhonnête ? Tu t'exprimes toujours parfaitement de manière claire ? [:kanyetothe:5]

Message édité par donut78 le 18-01-2020 à 21:12:31

---------------
n°58587426
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-01-2020 à 00:29:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il y a quand même des groupes plus tranquilles que ça et qui restent exclusivement non mixtes et personne fait chier avec ça.  [:spamafote]

Les groupes de soutient pour les cancereux de la prostate.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58587448
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 19-01-2020 à 00:39:44  profilanswer

Les groupes de soutien pour les blessés de guerre sont quasi exclusivement masculins. Je dis ça sans rien dire. Voilà. Bon. Hein.

---------------
n°58587449
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 19-01-2020 à 00:40:11  profilanswer

Tangrim a écrit :

Les groupes de soutient pour les cancereux de la prostate.

Fight club spirit.

---------------
n°58587518
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-01-2020 à 01:30:35  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  

J'imagine que t'es sérieux en plus.
Y a les toilettes sinon qui restent encore non mixtes et assez tranquille.

n°58590293
Yupa
Posté le 19-01-2020 à 18:13:30  profilanswer

manu a écrit :

J'ai envie de dire, on est misogyne dès qu'on est un homme, pour certain.e.s  [:ex-floodeur:5]

Merci d'éviter l'écriture inclusive et de parler le François sur le topic  ;)

n°58590362
Yupa
Posté le 19-01-2020 à 18:25:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Les hommes se laissant de plus en plus pousser la barbe et les femmes de plus en plus à la chasse généralisée du poil, il faut le prendre pour ce que c'est : une tentative extrêmement maladroite pour raccrocher au wagon du féminisme, qui marche main dans la main avec le capitalisme.

En ultra - raccourci, les femmes sont la cible, parce qu'elles consomment plus de produits de rasage que les hommes.
Et y'a plein d'autres bonnes marques de rasoir, y'a même un topic pour ça   :o

n°58602341
Tilk-SG1
Posté le 21-01-2020 à 08:07:08  profilanswer

Yupa a écrit :

Les hommes se laissant de plus en plus pousser la barbe et les femmes de plus en plus à la chasse généralisée du poil, il faut le prendre pour ce que c'est : une tentative extrêmement maladroite pour raccrocher au wagon du féminisme, qui marche main dans la main avec le capitalisme.

En ultra - raccourci, les femmes sont la cible, parce qu'elles consomment plus de produits de rasage que les hommes.
Et y'a plein d'autres bonnes marques de rasoir, y'a même un topic pour ça :o

Link de la pub ?  [:eneytihi:4]

---------------
Worakls - Salzburg
n°58602549
klins
Posté le 21-01-2020 à 08:44:05  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pareil sur la page anglaise, et c'est sourcé  [:spamafote]

Citation :

Originally libertarian, the community later began to merge with the neoreactionary and white-nationalist alt-right. MGTOW has been described as misogynistic.[12] The Southern Poverty Law Center has identified the community as a male supremacist group, placing it "on the borders of the hateful incel community".[13]

J'ai l'impression que pour salir ce mouvement, on fait comme d'habitude pour salir un mouvement, une idée, un écrivain ou autre, on l'associe au racisme blanc  [:manust]

Pour moi les précurseurs du mouvements MGTOW, ce sont les hommes japonais qui l'ont "popularisé" en Occident.

Pour résumer :
A une époque il y avait tout un tas de reportages sur les "hommes herbivores" du Japon, ils sont ce qui me semble le plus proche du mouvement MGTOW.
En gros ils considèrent que se marier et/ou avoir une petite amie est un trop gros investissement, surtout depuis la crise économique qui n'a que renforcé la compétition entre les hommes.
Les hommes devaient rester bankables mais les femmes se mettant à faire carrières restaient hypergames, les hommes se sont retirer du game, préférant les ballades dans la nature, la lecture ou les jeux vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 21-01-2020 à 10:52:24
n°58606188
Yupa
Posté le 21-01-2020 à 14:14:05  profilanswer

klins a écrit :

J'ai l'impression que pour salir ce mouvement, on fait comme d'habitude pour salir un mouvement, une idée, un écrivain ou autre, on l'associe au racisme blanc  [:manust]

Pour moi les précurseurs du mouvements MGTOW, ce sont les hommes japonais qui l'ont "popularisé" en Occident.

Pour résumer :
A une époque il y avait tout un tas de reportages sur les "hommes herbivores" du Japon, ils sont ce qui me semble le plus proche du mouvement MGTOW.
En gros ils considèrent que se marier et/ou avoir une petite amie est un trop gros investissement, surtout depuis la crise économique qui n'a que renforcé la compétition entre les hommes.
Les hommes devaient rester bankables mais les femmes se mettant à faire carrières restaient hypergames, les hommes se sont retirer du game, préférant les ballades dans la nature, la lecture ou les jeux vidéos.

Le problème du Japon est un peu plus complexe que cela ;) , il ne faut pas oublier que c'est un archipel, avec une population très homogène culturellement et où le poids des traditions est très voire trop présent.
De plus, la vie y est bien plus dure et chère qu'en Europe , élever un enfant y coûte les yeux de la tête
Enfin, la population Japonaise est de 126 millions d'habitants, rapporté à sa superficie, c'est énorme.

n°58621875
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-01-2020 à 02:44:48  profilanswer

Tilk-SG1 a écrit :

Link de la pub ?  [:eneytihi:4]

https://youtu.be/koPmuEyP3a0

Mention spéciale à 1:00.

n°58706891
chiminiv9
Posté le 01-02-2020 à 04:58:43  profilanswer

Khayam a écrit :

La pub féministe mettant tous les hommes dans le même sac ? :o J'ai été assez offensé perso....

Une analyse : https://www.youtube.com/watch?v=FGk4faDgVZM

n°58715384
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 02-02-2020 à 14:23:36  profilanswer

+1 inadmissible cette pub
Ce message de merde  

Et celle-là ne pose aucun souci non plus apparemment : https://youtu.be/NRvGLbK3Hik
Mater un mec derrière un miroir sans tain c'est bon

---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°58715732
dany rfm
Posté le 02-02-2020 à 15:19:58  profilanswer

dje69r a écrit :

+1 inadmissible cette pub
Ce message de merde  

Et celle-là ne pose aucun souci non plus apparemment : https://youtu.be/NRvGLbK3Hik
Mater un mec derrière un miroir sans tain c'est bon

Il s'est exhibé il assume.  :o

n°58722033
Yupa
Posté le 03-02-2020 à 11:23:08  profilanswer

Pour revenir sur le sujet, le youtubeur L'observateur tente un début d'analyse sur les origines du mouvement dans cet extrait de son bouquin.
https://www.patreon.com/posts/33671131

Pas d'accord avec tout ce qu'il dit, c'est tout de même un début d'argumentation.

Citation :

Derrière une façade de pays d’immigration, qui prône la tolérance, la mixité sociale et le vivre ensemble, le Canada est d’abord un pays communautariste. Les communautés se croisent, se côtoient, se tolèrent, mais ne se mélangent pas. Ceci est d’ailleurs la norme dans les pays anglo-saxons. Contrairement à la France, dont le modèle d’immigration a longtemps été basé sur l’assimilation, et qui vise à transformer chaque étranger en parfait petit Français, le modèle anglo-saxon est essentiellement économique et n’a pas vocation à transformer les Indiens et les Pakistanais en Britanniques, les Mexicains en Américains et encore moins les Chinois en parfaits Canadiens joueurs de hockey sur glace.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 03-02-2020 à 11:24:13
n°58723116
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 03-02-2020 à 13:08:53  profilanswer

j'ai écouté 2-3 vidéos de l'observateur, il y a toujours un moment ou tu ne peux plus le suivre.
la place de l'homme c'est au boulot à affronter les dangers du monde extérieur et ramener la subsistance de sa petite famille,
celle de la femme de rester dans son foyer à gérer la maison, les gamins, et canaliser le stress de monsieur en lui accordant le repos du guerrier...

entre une critique légitime du féminisme hardcore et une vision du monde comme la sienne, il doit y avoir de la place.

comme souvent sur ces sujets, ça balance pleins d'affirmations pas sourcées, invérifiables, mais qui flattent les hommes dans le sens du poil.

---------------
n°58723162
t_faz
Posté le 03-02-2020 à 13:14:08  profilanswer

fingaelas a écrit :

j'ai écouté 2-3 vidéos de l'observateur, il y a toujours un moment ou tu ne peux plus le suivre.
la place de l'homme c'est au boulot à affronter les dangers du monde extérieur et ramener la subsistance de sa petite famille,
celle de la femme de rester dans son foyer à gérer la maison, les gamins, et canaliser le stress de monsieur en lui accordant le repos du guerrier...

entre une critique légitime du féminisme hardcore et une vision du monde comme la sienne, il doit y avoir de la place.

comme souvent sur ces sujets, ça balance pleins d'affirmations pas sourcées, invérifiables, mais qui flattent les hommes dans le sens du poil.

+1

l'observateur j'adhère pas ...(voir fp du topic mascu)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 03-02-2020 à 13:14:31

---------------
n°58725797
mrblonde03
Posté le 03-02-2020 à 16:56:10  profilanswer

le chan MGTOW de reddit est en quarantaine, ça veut dire quoi ? (on y accède quand même)

n°58725883
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2020 à 17:03:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR