Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
395 connectés 

Que pensez vous du mouvement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°57124980
mrblonde03
Posté le 22-07-2019 à 09:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deep Talk a écrit :

Bof, très franchement, j'ai une vision assez tranchée sur le sujet : une femme n'a pas la capacité de créer du sublime, du grandiose, de l'iconique.
Si t'as un contre exemple (j'en ai dans la musique), ce sont des exceptions totalement en marge.
Donc une femme childfree, de mon point de vue, je ne vois pas trop le but.

ça contredit complètement ton passage ou tu dis que la femme c'est juste un homme avec un vagin et des seins ou j'ai mal compris ta pensée [:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 22-07-2019 à 09:47:21
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 09:45:37  profilanswer

n°57124984
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 09:45:51  profilanswer

Perso je suis un MGTOW de nature. A 18 ans je savais déjà que je ne voulais pas d'enfant, ni me marier. A 23 ans j'ai abandonné toute idée de me mettre en couple et je suis partie en jachère longue durée. Le problème c'est qu'on me dit que pour être un MGTOW il ne faut se sentir une victime des femmes.

Sur le wiki:

Citation :

stade 0 : prise de conscience de discriminations contre les hommes et rejet du mensonge que constituerait l'égalité entre les sexes ;
stade 1 : rejet des relations de couple à long terme ;
stade 2 : rejet des relations de couple à court terme et à long terme ;
stade 3 : désengagement économique, recherche d'une vie minimaliste ;
stade 4 : désengagement social par refus des interactions avec la société dans son ensemble.

Je ne me reconnais aucunement dans le premier stade. Je n'ai jamais vécu sous le même toit qu'une femme parce que je me sens mieux seul, je suis un solitaire quoi. Pas parce que les femmes m'oppressent. Bref faudrait revoir la définition il me semble.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57124999
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 09:47:34  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

ça contredit complètement ton passage ou tu dis que la femme c'est juste un homme avec un vagin ou j'ai mal compris ta pensée [:ariakan]

Oui, parce qu'il faut dissocier physique et intellectuel.
Physiquement, la femme, c'est un homme à 98%.
Intellectuellement, on en est loin car elles ont des centres d'intérêt bien différents des hommes (aussi beaucoup influencés par la société).

n°57125046
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-07-2019 à 09:52:09  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Ce qui me rassure un peu, comme je le disais hier, c’est l’impression que beaucoup de mecs (et les filles aussi, mais passons) se mettent en couple par peur d’être seuls et de ne jamais pouvoir avoir d’enfants.
Mais ils se mettent en couple avec des moches et des abruties. Et donc l’idée, c’est d’être convaincu qu’à défaut de trouver une fille bien, être seul reste de loin la meilleure situation.

Pas forcément des moches et des abruties, mais des nanas qui ne correspondent pas à leur idéal féminin. C'est valable dans l'autre sens aussi, hein. Et ça se vérifie encore plus avec l'âge [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57125068
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 09:54:56  profilanswer

C'est quoi déjà l'adjectif utilisé pour dire qu'on est d'abord attiré par le côté intellectuel d'une personne ?

n°57125094
Irmada
Of mice and bears
Posté le 22-07-2019 à 09:57:45  profilanswer

Deep Talk a écrit :

C'est quoi déjà l'adjectif utilisé pour dire qu'on est d'abord attiré par le côté intellectuel d'une personne ?

Sapiosexualité?

---------------
Z comme Zorro.
n°57125124
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 09:59:48  profilanswer

Irmada a écrit :

Sapiosexualité?

ça doit être ça  [:buscape30:6]

n°57125164
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-07-2019 à 10:03:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref faudrait revoir la définition il me semble.

Il faudrait revoir une définition pour que tu puisses te dire MGTOW ? C'est pas plutôt que tu n'es pas MGTOW ?

Irmada a écrit :

Sapiosexualité?

Légende urbaine [:moundir]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57125173
tuxerman12
Posté le 22-07-2019 à 10:04:00  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Je sais pas mais je le revendique, enfin je ne suis pas attiré par une encyclopédie sur pattes mais par de l'intelligence, des émotions que la personne dégage, de son ouverture à la relation, sa générosité ... ça fait au moins les 3/4 de l'attractivité pour moi.

n°57125227
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 22-07-2019 à 10:10:13  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Pavé, César  [:durandal2]  

Ouais alors je lis régulièrement des choses sur le sujet.
Mais ça ne va pas être passionnant, vous devez aussi les lire.

Je vais plutôt parler de ma propre expérience.
[...]
/ premier jet, j'en rajoutera plus tard :o

Deep Talk, j'ai lu avec intérêt ton post hier soir.

J'ai vu que vous êtes au taquet sur le sujet.
Y a des trucs avec lesquels je m'accorde, d'autres moins ou pas du tout.

Oui, la femme c'est un autre être humain, mais avec des hormones différentes, un vagin et des seins, et la capacité de grossesse/accouchement. Rien de plus, rien de moins.
Et donc non, la femme ne peut pas se réduire à sa capacité à faire des gosses.

En tant qu'autre être humain, elle a des passions, des joies, des peines, un désir de découverte exacerbé ou, au contraire, une crainte de la découverte, une ouverture au monde ou, au contraire, une peur des autres.
Y a un modèle social qui tend à pointer la différence homme/femme pour attribuer les rôles. Ça ne veut pas dire que tous les individus, selon leur sexe, ont le profil pour tenir ce rôle. Ou qu'ils veulent le tenir.

Tu dis que "l'homme a envie de se construire par lui-même et la femme veut le faire via ses enfants". C'est vrai et faux à la fois.
La femme a la capacité de se contruire par elle-même et également via ses enfants.
L'homme l'a aussi, puisqu'il peut participer à l'éducation. Car, oui, on en apprend aussi sur soi-même en enseignant aux autres.

Mais, de mon point de vue, même s'il est très intéressant de se construire soi-même, et si j'aurais pu y passer ma vie avec plaisir, il est également intéressant de participer à la construction spirituelle d'un autre être.
C'est bien d'apprendre, mais c'est aussi très intéressant de transmettre cet apprentissage.
Quand on est curieux, on a tendance à se focaliser sur sa propre construction, on a l'impression de ne jamais en avoir fait assez pour soi (ce qui est vrai), et on néglige ce qu'on pourrait apporter à d'autres en se disant "ça attendra. Moi d'abord. Je n'ai pas fini. Il me reste tant à apprendre, tant à découvrir."

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 22-07-2019 à 10:13:12

---------------
Les révolutions n'ont jamais secoué le joug de la tyrannie ; elles le placent seulement sur d'autres épaules. - we are the youth, apologise for another day (anthem for the year 2000)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 10:10:13  profilanswer

n°57125229
mrblonde03
Posté le 22-07-2019 à 10:10:39  profilanswer

c'est quoi cette histoire de quête philosophique personnelle qui fait de nous un être extraordinaire ? Tu peux développer avec des exemples concrets ? Je me sens très idiot après avoir lu ton post  [:toede]

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 22-07-2019 à 10:12:04
n°57125238
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 10:11:21  profilanswer

Tangrim a écrit :

Il faudrait revoir une définition pour que tu puisses te dire MGTOW ? C'est pas plutôt que tu n'es pas MGTOW ?

Donc tu confirmes qu'il faut se sentir discriminé en tant qu'homme pour être un MGTOW ? Donc clairement je n'en suis pas en effet. J'ai quand même vécu un plus long célibat que la plupart ici. Je trouve ça simplement étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-07-2019 à 10:11:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57125254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 10:12:38  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

c'est quoi cette histoire de quête philosophique personnelle qui fait de nous un être extraordinaire ? Tu peux développer avec des exemples concrets ? Je me sens très idiot après avoir lu ton post  [:toede]

On aimerait bien connaitre celle de DT  :D

---------------
n°57125287
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 10:15:23  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu dis que "l'homme a envie de se construire par lui-même et la femme veut le faire via ses enfants". C'est vrai et faux à la fois.
La femme a la capacité de se contruire par elle-même et également via ses enfants.

Je ne cherche à convaincre personne.
La femme reste très (trop) souvent dans le superficiel.
C'est aussi un modèle sociétal qui la pousse à être comme ça.

La femme est là pour créer du lien et faire vivre la famille.
Elle le fait très bien, bien mieux que l'homme.
Chacun son rôle.

n°57125323
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 10:18:51  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'est pas le but du topic.
Je cherche juste à trouver des vérités par des lectures, des médias, des rencontres.
Et ça, c'est plus compliqué de le faire en famille (- de temps) ou quand t'es en couple avec une fille abrutie.

n°57125416
NightEye
Verbal Abuse Messiah
Posté le 22-07-2019 à 10:28:52  profilanswer

[:lardoncru]  

Toujours orphelin du topic égalité hommes/femmes.  :o

---------------
Uplay : NightEye_HFR / Steam : NightEye [HFR] / Origin : NightEye_HFR
n°57125440
tuxerman12
Posté le 22-07-2019 à 10:31:31  profilanswer

NightEye a écrit :

[:lardoncru]  

Toujours orphelin du topic égalité hommes/femmes.  :o

Oué mais non, c'est pas le remplaçant  [:dovakor]  

n°57125503
mrblonde03
Posté le 22-07-2019 à 10:38:10  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Les filles ne savent pas dépasser la ligne jaune. Elles sont NORMALES.  
Elles ne savent pas avoir de quête philosophique. Elles ne sont pas là pour ça.

Deep Talk a écrit :

C'est pas le but du topic.
Je cherche juste à trouver des vérités par des lectures, des médias, des rencontres.
Et ça, c'est plus compliqué de le faire en famille (- de temps) ou quand t'es en couple avec une fille abrutie.

Du coup les filles normales sont abruties ? [:haha klemton]  

Je n'ai jamais constaté que les hommes avaient plus de goûts pour les rencontres, infos, lectures que les femmes. T'as un source ?

n°57125520
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 22-07-2019 à 10:39:32  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Je ne cherche à convaincre personne.
La femme reste très (trop) souvent dans le superficiel.
C'est aussi un modèle sociétal qui la pousse à être comme ça.

La femme est là pour créer du lien et faire vivre la famille.
Elle le fait très bien, bien mieux que l'homme.
Chacun son rôle.

Justement, c'est un modèle sociétal.
Si tu tombes que sur des femmes qui sont pile dans ce modèle et que ça te réussit pas, cherche des femmes qui s'affranchissent partiellement de ce modèle.
Dans les domaines scientifiques par exemple, il y aura probablement plus de femmes curieuses, dans le domaine sportif, plus de femmes passionnées, les globe-trotteuses, ça existe. Etc...
Y a les cafés philo, aussi, par exemple.
Dans un second temps tu filtres selon tes critères, puisque apparemment tu cherches une femme "féminine" quoi que cela veuille dire pour toi.

Car actuellement j'ai l'impression que tu cherches un fruit hors calibre dans une cagette destinée à la grande distribution.

Message édité par thesmilingface le 22-07-2019 à 10:42:04

---------------
Les révolutions n'ont jamais secoué le joug de la tyrannie ; elles le placent seulement sur d'autres épaules. - we are the youth, apologise for another day (anthem for the year 2000)
n°57125609
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 10:47:41  profilanswer

n°57125614
Tangrim
Posté le 22-07-2019 à 10:48:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc tu confirmes qu'il faut se sentir discriminé en tant qu'homme pour être un MGTOW ? Donc clairement je n'en suis pas en effet. J'ai quand même vécu un plus long célibat que la plupart ici. Je trouve ça simplement étrange.

Tous les sites MGTOW passent leur temps à développer des thèses vraiment limites et misogynes, c'est assez malsain et un peu terrifiant d'ailleurs.

---------------
n°57125652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 10:50:39  profilanswer

Tangrim a écrit :

Tous les sites MGTOW passent leur temps à développer des thèses vraiment limites et misogynes, c'est assez malsain et un peu terrifiant d'ailleurs.

Ben oui, c'est justement mon point de vue. Pourquoi on ne pourrait pas être un Men going on his way sans être misogyne. Je ne comprend pas trop.

---------------
n°57125673
mrblonde03
Posté le 22-07-2019 à 10:52:38  profilanswer

merci, je vais le récupérer en epub

*edit* par contre ça date un peu, il va manquer toute la dimension liée à la révolution du numérique

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 22-07-2019 à 10:59:12
n°57125728
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 10:57:04  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

merci, je vais le récupérer en epub

C'est loin d'être un livre propagande.
C'est assez objectif et bien expliqué.

n°57125772
Ashkaran
Twizyste engagé
Posté le 22-07-2019 à 11:01:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui, c'est justement mon point de vue. Pourquoi on ne pourrait pas être un Men going on his way sans être misogyne. Je ne comprend pas trop.

les mgtow doivent subir que choisir, d'où la rage et frustration

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON !
n°57125795
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 11:02:36  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

*edit* par contre ça date un peu, il va manquer toute la dimension liée à la révolution du numérique

Non, le rapport homme/femme est établi depuis des millénaires, ce n'est pas ça qui change quoique ce soit au sujet.

n°57125822
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 11:04:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

les mgtow doivent subir que choisir, d'où la rage et frustration

Ben moi aussi j'ai subi. Et après j'ai choisi.

J'ai bien vu à un moment que j'étais un GSNALF de compétition et que je n'intéressais pas les meufs. Donc j'ai choisi de faire ma vie sans. Si j'avais pu choisir je me serai tapé des 8/10, t'inquiète  :D

---------------
n°57125841
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 11:05:57  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Non, le rapport homme/femme est établi depuis des millénaires, ce n'est pas ça qui change quoique ce soit au sujet.

Donc le féminisme depuis les années 60 n'a rien changé dans les rapports homme/femme ?

---------------
n°57125860
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 11:07:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc le féminisme depuis les années 60 n'a rien changé dans les rapports homme/femme ?

Justement, Bourdieu explique parfaitement l'impact du féminisme sur la société (notamment dans les métiers historiquement de pouvoir).
J'essaierai de poster quelques passages du livre ce soir.

n°57125871
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 22-07-2019 à 11:08:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Elles ont eu le droit de vote, elles ont gagné le devoir de travailler en plus de leur rôle traditionnel, et elles ont formé la nouvelle vague de nigaud.

Tout va bien. :o

---------------
n°57125924
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 11:13:50  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Justement, Bourdieu explique parfaitement l'impact du féminisme sur la société (notamment dans les métiers historiquement de pouvoir).
J'essaierai de poster quelques passages du livre ce soir.

Oui, évitons donc les raccourcis malheureux.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-07-2019 à 11:15:50

---------------
n°57125940
mrblonde03
Posté le 22-07-2019 à 11:15:11  profilanswer

Deep Talk a écrit :

je vais lire le livre de Bourdieu mais je vois pas comment le féminisme + la révolution du numérique n'auraient pas changé le rapport h/f établi il y a des millénaires

n°57125960
Tangrim
Posté le 22-07-2019 à 11:16:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que les mecs qui forment ce "mouvement" partent du principe que les femmes n'ont aucune forme d'empathie et que les relations avec elles sont dangereuses.

nb: Je me considère pas comme MGTOW non plus.

---------------
n°57126043
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 11:24:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, évitions donc les raccourcis malheureux.

Je fais aucun raccourci.
Il explique justement que le rôle de la femme est le même depuis des millénaires, et que changement actuel ne change pas radicalement notre nature.
C'est superficiel.

n°57126055
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 11:25:11  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je vais lire le livre de Bourdieu mais je vois pas comment le féminisme + la révolution du numérique n'auraient pas changé le rapport h/f établi il y a des millénaires

Bourdieu est mort au début des années 2000, hein.
C'est pas instagram ou tinder qui ont changé le game.
C'est plutôt le fait que la femme travaille et soit indépendante financièrement.

n°57126083
tuxerman12
Posté le 22-07-2019 à 11:26:52  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Jadis elles ne choisissaient pas leurs prétendants sur leurs smartphones entre amies après avoir lu des centaines de cvs et visionné autant de tablettes de chocolat :o

n°57126127
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 11:29:30  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Je fais aucun raccourci.
Il explique justement que le rôle de la femme est le même depuis des millénaires, et que changement actuel ne change pas radicalement notre nature.
C'est superficiel.

C'est superficiel si tu te places au ni niveau de l'humanité. Si tu pends notre société, c'est loin d'être superficiel je trouve. C'est même exactement ce que dénoncent les MGTOW.

---------------
n°57126245
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-07-2019 à 11:38:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Jadis elles ne choisissaient pas leurs prétendants sur leurs smartphones entre amies après avoir lu des centaines de cvs et visionné autant de tablettes de chocolat :o

Et le carcan religieux était plus fort (du moins dans notre société chrétienne [:sublow:2] ), les cercles de connaissances plus restreints (donc moins d'hommes/femmes sur le marché), le divorce était très mal vu (voire impossible), pas de contraception, etc.

Message édité par Timoonn le 22-07-2019 à 11:39:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Goudronnées les pierres des chemins tranquilles
n°57126259
Deep Talk
Ahead of the curve
Posté le 22-07-2019 à 11:40:02  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est superficiel si tu te places au ni niveau de l'humanité. Si tu pends notre société, c'est loin d'être superficiel je trouve. C'est même exactement ce que dénoncent les MGTOW.

Les femmes ont été opportunistes en essayant de prendre leur place.
Mais pour moi, c'est juste un artefact de l'Histoire.

Ça se retournera contre elles dans pas longtemps, quand elles comprendront que c'est malsain de vouloir ressembler de si près aux hommes.
L'émancipation des individus vis-à-vis des normes sexuelles établies jusqu'à maintenant tend à confondre les nécessités réelles de l'Homme (se reproduire) et ses envies (être le plus indépendant de tous ses besoins).
L'exemple le plus extrême étant le transhumanisme qui accepte que l'homme devienne femme ou la femme devienne homme.

La Nature nous a créé sexué pour que nous devions aller vers l'autre dans le but de se reproduire.
Arriver à l'indépendance sexuelle (comme la PMA), c'est faire fi de cet axiome originel qui nous oblige à rencontrer le sexe opposé.
Accepter de vivre dans une société qui autorise des gens à dépasser cette "complétude" sexuelle, c'est déjà être malade.

n°57126272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 11:41:19  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Les femmes ont été opportunistes en essayant de prendre leur place.
Mais pour moi, c'est juste un artefact de l'Histoire.

Ça se retournera contre elles dans pas longtemps, quand elles comprendront que c'est malsain de vouloir ressembler de si près aux hommes.
L'émancipation des individus vis-à-vis des normes sexuelles établies jusqu'à maintenant tend à confondre les nécessités réelles de l'Homme (se reproduire) et ses envies (être le plus indépendant de tous ses besoins).
L'exemple le plus extrême étant le transhumanisme qui accepte que l'homme devienne femme ou la femme devienne homme.

La Nature nous a créé sexué pour que nous devions aller vers l'autre dans le but de se reproduire.
Arriver à l'indépendance sexuelle (comme la PMA), c'est faire fi de cet axiome originel qui nous oblige à rencontrer le sexe opposé.
Accepter de vivre dans une société qui autorise des gens à dépasser cette "complétude" sexuelle, c'est déjà être malade.

Moi je trouve au contraire que c'est ce qui nous élève, transcender notre condition. Chacun son avis.

---------------
n°57126305
Tilk-SG1
Posté le 22-07-2019 à 11:43:41  profilanswer

Ça y'es le topic décolle a vitesse grand V  [:toyoyost:2]

---------------
Worakls - Salzburg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR