Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59807255
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2020 à 18:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :

Qui est justement fermé de façon définitive ... cqfd.  :sarcastic:

Alors qu'il y a un topic masculinisme et MGTOW ouvert. Dingue. Si tu veux faire fermer celui-là, continue.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 18:18:10  profilanswer

n°59807750
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-05-2020 à 19:21:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Très souvent c'est l'usage qui définit un nouveau mot. Et l'usage d'incel, c'est celui d'un type qui déteste les femmes aujourd’hui. Si tu veux parler d'un célibat subi, tu n'utilise pas ce mot, c'est tout.

Tu t'es relu avant de poster juste pour voir l'incongruité ?  

Un type qui déteste les femmes, y a déjà un mot : misogyne. Prendre un mot, qui est la contraction d'une expression très claire dans ce qu'elle désigne et lui accoler EXACTEMENT la même définition, c'est quoi le projet ? Du coup c'est quoi le mot qu'il faudrait utiliser pour un mec qui est célibataire contre sa volonté ?

Et c'est mignon de t'asseoir sur tes mains comme si t'avais aucun rôle à jouer dans ce jeu de sémantique mais on sait tous les deux que c'est faux. C'est comme ne pas faire attention à son empreinte écologique parce que personne d'autre ne fait l'effort.

n°59807852
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2020 à 19:32:58  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu t'es relu avant de poster juste pour voir l'incongruité ?

Un type qui déteste les femmes, y a déjà un mot : misogyne. Prendre un mot, qui est la contraction d'une expression très claire dans ce qu'elle désigne et lui accoler EXACTEMENT la même définition, c'est quoi le projet ? Du coup c'est quoi le mot qu'il faudrait utiliser pour un mec qui est célibataire contre sa volonté ?

Et c'est mignon de t'asseoir sur tes mains comme si t'avais aucun rôle à jouer dans ce jeu de sémantique mais on sait tous les deux que c'est faux. C'est comme ne pas faire attention à son empreinte écologique parce que personne d'autre ne fait l'effort.

Le problème n'est pas là en fait. Le problème est la représentativité. Des incels ou des MGTOW y a plein sur HFR, je veux dire de mecs qui ont fait un croix sur les meufs mais qui sont pas misogynes. Tu les retrouves un peu partout pour parler de tout et n'importe quoi. Tu ne le sais même pas qu'ils le sont.

Le problème c'est que ceux qui ont la haine des meufs, eux ils vont créer un topic incel pour y déverser leur haine. Donc l'amalgame est vite fait. Incel = haineux des femmes. Tu crois que féministe ça a toujours voulu dire meuf vegan aux cheveux bleus qui chie sur les mecs. Non. Pourtant selon certains, c'est le cas désormais. Bref l'usage prévaut, on peut rien y faire  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 18-05-2020 à 19:34:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59808378
t_faz
Posté le 18-05-2020 à 20:33:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème n'est pas là en fait. Le problème est la représentativité. Des incels ou des MGTOW y a plein sur HFR, je veux dire de mecs qui ont fait un croix sur les meufs mais qui sont pas misogynes. Tu les retrouves un peu partout pour parler de tout et n'importe quoi. Tu ne le sais même pas qu'ils le sont.

Le problème c'est que ceux qui ont la haine des meufs, eux ils vont créer un topic incel pour y déverser leur haine. Donc l'amalgame est vite fait. Incel = haineux des femmes. Tu crois que féministe ça a toujours voulu dire meuf vegan aux cheveux bleus qui chie sur les mecs. Non. Pourtant selon certains, c'est le cas désormais. Bref l'usage prévaut, on peut rien y faire  [:spamafote]

Le problème c'est que tu passe ta vie ici a refuter le fait que les féministes c'est pas que des deglingos à cheveux bleus pour ... faire exactement la même chose en assimilant les incels au masculinisme   [:cerveau manust]

Message édité par t_faz le 18-05-2020 à 21:04:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59808524
t_faz
Posté le 18-05-2020 à 20:50:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais tu n'es pas d'accord avec moi donc je suis de mauvaise foi. What else.

Tuer un juif parce qu'il est juif n'est pas une circonstance aggravante en France ? Et de plus je ne parlais pas pour la France pour les féminicides. Alors tes deux poids deux mesures ... A moins que l'état de droit français considère les juifs comme des enfants :sarcastic:

Dans l'absolu tuer quelqu'un pour ce qu'il est (au sens communauté) devrait être punissable, peut importe la communauté en question, c'est une circonstance agravante car le meurtrier est dans un état d'esprit où il assimile toute une communauté à un seul indivudu independamment de son comportement, d'abord parce que c'est contraire à nos valeurs ensuite parce que quelqu'un qui tue pour ce motif c'est d'autant plus dangereux pour la société dans son ensemble. Mais pourquoi hiérarchiser? ... pourquoi tuer quelqu'un parce qu'il est juifs ou musulman c'est 10 point de pénalité, et quoi s'il est boudhiste ou chrétien y'a rien s'aggravant(?), si c'est parce que c'est une femme 50 points vu que c'est le truc du moment, si c'est un homme y'a rien ... moi je suis un homme j'ai pas demandé à l'être j'y peux rien, pourquoi ma mort est moins grave au yeux de la loi que celle d'une femme ? Uniquement parce que je suis né avec ce chromosome ?

Pas de ma faute si j'ai un chromosome en trop  [:criquet geant]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-05-2020 à 20:54:00

---------------
n°59808970
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-05-2020 à 21:51:14  profilanswer

t_faz a écrit :

Dans l'absolu tuer quelqu'un pour ce qu'il est (au sens communauté) devrait être punissable, peut importe la communauté en question, c'est une circonstance agravante car le meurtrier est dans un état d'esprit où il assimile toute une communauté à un seul indivudu independamment de son comportement, d'abord parce que c'est contraire à nos valeurs ensuite parce que quelqu'un qui tue pour ce motif c'est d'autant plus dangereux pour la société dans son ensemble. Mais pourquoi hiérarchiser? ... pourquoi tuer quelqu'un parce qu'il est juifs ou musulman c'est 10 point de pénalité, et quoi s'il est boudhiste ou chrétien y'a rien s'aggravant(?), si c'est parce que c'est une femme 50 points vu que c'est le truc du moment, si c'est un homme y'a rien ... moi je suis un homme j'ai pas demandé à l'être j'y peux rien, pourquoi ma mort est moins grave au yeux de la loi que celle d'une femme ? Uniquement parce que je suis né avec ce chromosome ?

Pas de ma faute si j'ai un chromosome en trop  [:criquet geant]

Comme dirait Coluche, on naît tous égaux, mais certains plus que d'autres.

Tous les mouvements communautaires ont le même problème de cohérence : le deux poids, deux mesures. Et le féminisme actuel est tombé dedans :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59809175
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-05-2020 à 22:19:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Force est de constater qu'il y a un amalgame que tu refuses de faire alors que l'autre tu t'y adonnes allègrement avec toutes les excuses du monde.

Le "on peut rien y faire" est pas acceptable, t'es responsable de ton propre vocabulaire, personne ne met des mots dans ta bouche. La prochaine fois que tu veux dire misogyne, dis misogyne, pas incel. C'est franchement pas compliqué.

Message édité par Khayam le 18-05-2020 à 22:20:48
n°59809331
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2020 à 22:40:54  profilanswer

Détrompe-toi, j'entends Cordelius et je m'incline. Oui dans la bouche de certains, féministes veut dire vegan aux cheveux bleus qui chient sur les mecs. Mais je reste intimement persuadé que c'est encore minoritaire.

Incel, c'est entendu, on ne reviendra pas en arrière. Voir la définition dont j'ai mis le lien.

Perso je n'utilise pas incel, pour dire misogyne. Je l'emploie pour les gens qui s'en revendiquent et qui sont misogynes. Pour le reste je ne fais que constater.

---------------
n°59809728
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-05-2020 à 23:54:05  profilanswer

Je ne cherche pas à faire voir la lumière au mainstream médias et changer la "définition" du mot dans un dictionnaire quelconque. J'aimerai simplement que dans le cadre de ce topic et pour améliorer la qualité du débat, les mots soient précis pour éviter de brouiller les pistes.

Les vrais incels, ceux qui souffrent d'une absence d'intimité et qui subissent tout le déséquilibre psychologique qui en découle, font partie des cibles du combat masculiniste. Une des questions auxquels il s'agit de répondre est comment faire en sorte que ces gens aient accès à cette intimité sans revenir en arrière et subjuguer la femme à l'homme.

Ce qui est certain, c'est qu'on n'aura ni réponse ni débat si on est même pas foutus de les désigner sans les traiter de misogyne. Donc à moins que Cambridge et compagnie proposent un autre mot pour parler de ces gens là, ils peuvent se mettre leur définition dans le fion parce qu'elle nuit à la conversation.

n°59809779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 00:06:23  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi il te faut obligatoirement un mot pour parler par exemple des 10% des hommes cinquantenaire en France qui n'ont jamais vécu en couple, et qui ne connaîtront jamais l'expérience a priori. Mais c'est au moins un vrai sujet pour ce topic.

Moi même, mon adolescence et ma vie de jeune adulte ont été catastrophiques avec le sexe opposé. Mais j'ai toujours su que le problème c'était moi, pas les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-05-2020 à 00:06:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 00:06:23  profilanswer

n°59809890
- Rocket -
Posté le 19-05-2020 à 00:43:35  profilanswer

Ce mardi soir un Cash Investigation sur les écarts de salaire H/F.

Présenté par Élise Lucet, ça sent le documentaire 100% à charge. :o

n°59809913
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 00:52:04  profilanswer

Même si Lucet était redpill, il y aurait toujours la présidente féministe de la chaîne, qui serait susceptible mettre la pression sur la rédaction.

n°59809940
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-05-2020 à 01:01:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il te faut obligatoirement un mot pour parler par exemple des 10% des hommes cinquantenaire en France qui n'ont jamais vécu en couple, et qui ne connaîtront jamais l'expérience a priori. Mais c'est au moins un vrai sujet pour ce topic.

Parce qu'ils sont déjà inclus soient dans incel (au sens propre) soit dans MGTOW soit dans aucune des deux. Y a pas besoin de mot pour chaque micro-philosophie.

Le célibat involontaire impacte bien plus que 10% des hommes et finit par mener à des problèmes psychologiques qui nuisent à la société en général. Il faut en parler et il faut le résoudre. Le mec qui choisit de se détourner du couple, y a rien à résoudre, c'est un choix de vie, pas un problème.

Je vois pas ce que t'as du mal à comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 19-05-2020 à 01:02:19
n°59809957
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 01:06:46  profilanswer

Je ne sais plus où j'ai vu une stat qui disait que près de 90% du salaire d'un homme est dédié à sa femme, et que du coup certains réduisent leur productivité en l'absence de compagne.

n°59810061
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-05-2020 à 01:46:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Parce qu'ils sont déjà inclus soient dans incel (au sens propre) soit dans MGTOW soit dans aucune des deux. Y a pas besoin de mot pour chaque micro-philosophie.

Le célibat involontaire impacte bien plus que 10% des hommes et finit par mener à des problèmes psychologiques qui nuisent à la société en général. Il faut en parler et il faut le résoudre. Le mec qui choisit de se détourner du couple, y a rien à résoudre, c'est un choix de vie, pas un problème.

Et que proposerais-tu?

Sachant qu'à mon avis (mais je peux me tromper) le problème réel découle majoritairement d'une double source :  
- l'ostracisation des "vieux garçons" (les vieilles filles l'ont été depuis bien plus loin dans le temps j'ai l'impression, mais un retournement de situation a lieu progressivement : celles qui coiffent Sainte Catherine, qui restent célibataires, sont moins montrées du doigt qu'auparavant, il y a maintenant l'idée prédominante qu'une femme a des facilités dans les relations amoureuses ou du moins sexuelles, et que si elle reste célibataire cela découle plus d'un choix que d'une obligation ; tandis que les hommes restant célibataires perdent en aura de virilité, un questionnement les accompagne sur leurs facultés à trouver quelqu'un, et surtout à garder leurs compagnes, donc sur leurs problèmes relationnels sous-jacents) qui peut donner, même à une personne ne ressentant pas à la base de besoin de vivre en couple, l'envie de se fondre dans les exigences (toutes relatives pourtant) de la société, de son milieu.

-l'ostracisation de la fréquentation des prostituées
Alors que depuis toujours elles servaient à apprendre la sexualité et à l'entretenir, aller voir une prostituée devient une culpabilité, une honte, découle de l'impossibilité de faire autrement à une époque où les femmes sont sexuellement libérées, s'inscrivent sur des sites de rencontre à visée sexuelle, expliquent aimer le sexe autant que les hommes et quelquefois le pratiquer bien plus qu'eux ou avec plus de partenaires.
Ne pas trouver ou ne pas convaincre un individu de sexe féminin pour pratiquer la chose devient là aussi source de questionnements.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59810100
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 02:36:13  profilanswer

L'ostracisation n'est pas quelque chose à quoi l'homme attache autant d'importance que ça... il n'a pas les mêmes besoins qu'une femme. Quand aux hommes qui n'ont aucun problème à aller aux prostituées, j'en connais pas mal, et dans la manosphère un des arguments qui sort souvent est: "ça coûte moins cher que d'aligner des rencarts."

n°59810112
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-05-2020 à 03:00:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et que proposerais-tu?

Sachant qu'à mon avis (mais je peux me tromper) le problème réel découle majoritairement d'une double source :
- l'ostracisation des "vieux garçons" (les vieilles filles l'ont été depuis bien plus loin dans le temps j'ai l'impression, mais un retournement de situation a lieu progressivement : celles qui coiffent Sainte Catherine, qui restent célibataires, sont moins montrées du doigt qu'auparavant, il y a maintenant l'idée prédominante qu'une femme a des facilités dans les relations amoureuses ou du moins sexuelles, et que si elle reste célibataire cela découle plus d'un choix que d'une obligation ; tandis que les hommes restant célibataires perdent en aura de virilité, un questionnement les accompagne sur leurs facultés à trouver quelqu'un, et surtout à garder leurs compagnes, donc sur leurs problèmes relationnels sous-jacents) qui peut donner, même à une personne ne ressentant pas à la base de besoin de vivre en couple, l'envie de se fondre dans les exigences (toutes relatives pourtant) de la société, de son milieu.

Ta parenthèse fait 80% du paragraphe, y a un truc qui cloche xD

Autrement, je ne pense pas avoir été témoin de cette ostracisation, l'homme est encore jugé par ses capacités à pécho et non ses capacités à marier. Un James Bond ne sera jamais ostracisé, même s'il était deux fois plus vieux, du moment qu'il fait preuve de ses capacités à chasser de la gonzesse.

seraphinette a écrit :

-l'ostracisation de la fréquentation des prostituées
Alors que depuis toujours elles servaient à apprendre la sexualité et à l'entretenir, aller voir une prostituée devient une culpabilité, une honte, découle de l'impossibilité de faire autrement à une époque où les femmes sont sexuellement libérées, s'inscrivent sur des sites de rencontre à visée sexuelle, expliquent aimer le sexe autant que les hommes et quelquefois le pratiquer bien plus qu'eux ou avec plus de partenaires.
Ne pas trouver ou ne pas convaincre un individu de sexe féminin pour pratiquer la chose devient là aussi source de questionnements.

La prostitution est un sujet fascinant et le féminisme lui même est déchiré sur la position à prendre mais je suis d'avis que le travail du sexe est une composante majeure de la solution, mais y a énormément de travail pour transformer le milieu et le métier en quelque chose de moins glauque et plus noble.

Tu as raison sur le fait que la prostitution a une image extrêmement négative parmi les hommes et je pense que c'est à moitié parce que les gens associent ça à quelque chose de sale/dégueu et à moitié pour une question d'égo. Pas juste parce que ce serait vécu comme une défaite à se tailler sa part sur le marché sexuel mais aussi parce qu'une femme qui dispose aussi ouvertement de sa sexualité à tendance à intimider et c'est plus simple de rejeter tout le bordel ("c'est qu'une pute" ) que de faire face à son rapport à l'autre sexe.

D'une certaine manière, c'est pour beaucoup une question de gestion émotionnelle qui est encore une compétence qu'on apprend pas aux hommes.
Les femmes ont le luxe et le privilège d'être suffisamment en phase avec leurs émotions, peuvent pleurer quand la frustration dépasse un certain seuil et n'ont aucun problème de ce servir de cet outil formidable. Un homme ça pleure une fois par décennie, aux grandes occasions. Peut-être qu'avant de créer un diplôme de service sexuel bien noué on devrait commencer par attaquer cet aspect de plein front. On verra également comment si les femmes seront des alliées lorsqu'il s'agira d'encourager les hommes à développer leur intelligence émotionnelle parce que la sagesse populaire est encore d'avis qu'un homme qui pleure est particulièrement repoussant pour une femme (ce qui nourrit la frustration d'un mec qui est non seulement frustré mais qui en plus est bloqué dans ses capacités à exprimer cette frustration parce qu'il pense que alourdira son dossier).

Je n'ai franchement pas grand chose à proposer ne serait-ce que parce que c'est un sujet que j'ai rarement l'occasion d'aborder en société (or c'est bien comme ça que les idées émergent).

Je suis quand même curieux de connaître l'avis des messieurs du topic sur la prostitution. Est-ce quelque chose vers laquelle vous pourriez vous tourner si c'tait fait proprement et que vous n'aviez pas besoin de côtoyer le milieu de la rue et prendre un risque ? Est-ce un non catégorique, quelque soit les conditions ?

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 19-05-2020 à 03:01:13
n°59810113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 03:00:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Évidemment que la libération des femmes a déjà eu lieu, et c'est bien pour ça que les mgtow sont apparus. Relisez Extension du domaine de la lutte.

Je l'ai lu récemment, j'ai trouvé ça extrêmement médiocre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59810118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 03:07:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est à peu près ça :)
Je suis installée et je compte les mois en attendant que quelqu'un sur ce topic se décide à parler du sujet.
Parce que rares sont les moments où ça ne parle pas (négativement) uniquement de féminisme.

Comme si sur le topic vélo ça ne parlait QUE de 4*4.
On ne voit pas le rapport sauf l'idée de se tripoter la nouille en disant "Chuis un citoyen plus responsable" mais bon ça ne va pas aider le lurkeur à savoir comment changer son dérailleur.

Entièrement d'accord avec ça. Parlons plutôt des revendications masculinistes.

---------------
n°59810127
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-05-2020 à 03:23:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Ta parenthèse fait 80% du paragraphe, y a un truc qui cloche xD

Autrement, je ne pense pas avoir été témoin de cette ostracisation, l'homme est encore jugé par ses capacités à pécho et non ses capacités à marier. Un James Bond ne sera jamais ostracisé, même s'il était deux fois plus vieux, du moment qu'il fait preuve de ses capacités à chasser de la gonzesse.

Je n'associe pas à l'image du vieux garçon celle de James Bond ou Don Juan.
Plutôt celle d'hommes dans mon entourage, qui n'ont jamais eu de compagne connue (ou alors ça remonte à leur vingt ans au mieux), que personne n'a jamais vu avec une fille même de passage, et qui ne sont donc pas considérés comme des séducteurs mais tout le contraire.

Les célibataires volontaires ne sont de toutes manières pas concernés par la souffrance ressentie par ceux qui le sont involontairement ; donc pas par mon ressenti des raisons de cette situation.

Message édité par seraphinette le 19-05-2020 à 03:25:56

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59810142
igo2001
Posté le 19-05-2020 à 04:41:55  profilanswer

Comme disait George Best: “Je ne paie pas une prostitué pour qu’elle me fasse l’amour, je la paie pour qu’elle parte le lendemain matin”.  :o

Message édité par igo2001 le 19-05-2020 à 04:43:03
n°59810333
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-05-2020 à 08:04:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Je suis quand même curieux de connaître l'avis des messieurs du topic sur la prostitution. Est-ce quelque chose vers laquelle vous pourriez vous tourner si c'tait fait proprement et que vous n'aviez pas besoin de côtoyer le milieu de la rue et prendre un risque ? Est-ce un non catégorique, quelque soit les conditions ?

Si ça peut éviter de faire des simagrées sur les SDR pour obtenir des miettes, pourquoi pas.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59810351
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 08:10:39  answer

Khayam a écrit :

La prostitution est un sujet fascinant et le féminisme lui même est déchiré sur la position à prendre mais je suis d'avis que le travail du sexe est une composante majeure de la solution, mais y a énormément de travail pour transformer le milieu et le métier en quelque chose de moins glauque et plus noble.  

Tu as raison sur le fait que la prostitution a une image extrêmement négative parmi les hommes et je pense que c'est à moitié parce que les gens associent ça à quelque chose de sale/dégueu et à moitié pour une question d'égo. Pas juste parce que ce serait vécu comme une défaite à se tailler sa part sur le marché sexuel mais aussi parce qu'une femme qui dispose aussi ouvertement de sa sexualité à tendance à intimider et c'est plus simple de rejeter tout le bordel ("c'est qu'une pute" ) que de faire face à son rapport à l'autre sexe.  

D'une certaine manière, c'est pour beaucoup une question de gestion émotionnelle qui est encore une compétence qu'on apprend pas aux hommes.  
Les femmes ont le luxe et le privilège d'être suffisamment en phase avec leurs émotions, peuvent pleurer quand la frustration dépasse un certain seuil et n'ont aucun problème de ce servir de cet outil formidable. Un homme ça pleure une fois par décennie, aux grandes occasions. Peut-être qu'avant de créer un diplôme de service sexuel bien noué on devrait commencer par attaquer cet aspect de plein front. On verra également comment si les femmes seront des alliées lorsqu'il s'agira d'encourager les hommes à développer leur intelligence émotionnelle parce que la sagesse populaire est encore d'avis qu'un homme qui pleure est particulièrement repoussant pour une femme (ce qui nourrit la frustration d'un mec qui est non seulement frustré mais qui en plus est bloqué dans ses capacités à exprimer cette frustration parce qu'il pense que alourdira son dossier).

Je n'ai franchement pas grand chose à proposer ne serait-ce que parce que c'est un sujet que j'ai rarement l'occasion d'aborder en société (or c'est bien comme ça que les idées émergent).

La prostitution n'a pas vraiment une image négative parmi les hommes.
La plupart y sont plutôt ouverts, s'ils ont l'assurance que les femmes de leur entourage n'en auront pas connaissance. Ce qui rend le recours à la prostitution aussi mal vu dans la société, c'est le regard que portent les femmes sur ceux qui y ont recours, regard qui par extension est porté également officiellement par de nombreux hommes en représentation.

Reste le problème de fond: si la prostitution n'est pas choquante en soi, le plus souvent les prostituées sont victimes de trafics odieux, droguées et contraintes. Et comme cela ne risque pas de changer à court terme, il est préférable de lutter contre.

Si l'on raisonne dans un monde idéal, où les prostituées seraient réellement libres, je n'ai aucun a priori négatif envers leur activité ou leur clientèle.
Elles passent un contrat qui consiste à louer son corps pour une activité physique et à être rémunérée en échange. D'aucun pourraient remarquer que c'est ainsi que les choses se passent dans pas mal de couples mariés :o

Sauf que nous ne sommes pas dans un monde idéal, et que les réseaux mafieux ont largement la main mise sur les prostituées. Et qu'il faut bien tenir compte de cette réalité.

n°59810599
t_faz
Posté le 19-05-2020 à 08:53:14  profilanswer

Attention je ne suis pas contre la prostitution chacun fait ce qu'il veut tant que ce soit consentit, mais perso y'a 0 moyen.  
La femme en a rab de ta gueule, que ce soit toi où le cinquantenaire bedonnant qui suit c'est kifkif, elle est là par obligation, mon kif c'est de donner du plaisir quand t'es la 3eme passe ou plus de la journée c'est plus un automatisme qu'autre chose pour la fille...

Dans le sdr, au moins la fille a également envie d'une relation c'est pas une obligation...

Et faut pas se leurrer,  ça dépend peut-être des milieux, mais c'est toujours très mal vu dans la société et même parmis les hommes  

Et on part un peu en hs, y'a un topic dédié au cas où  ;)

Message édité par t_faz le 19-05-2020 à 08:54:06

---------------
n°59810789
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 09:17:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Ouah, il faut le résoudre, carrément. En parler je veux bien, mais le résoudre, on fait comment ?

Tout simplement  :jap:  

Philosophiquement, je n'ai rien contre la prostitution. Dans les faits c'est vraiment pas jojo ...

---------------
n°59810824
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-05-2020 à 09:21:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai lu récemment, j'ai trouvé ça extrêmement médiocre.

C'est médiocre par choix esthétique : c'est pour servir le propos de l'auteur  :o  

Spoiler :

Effectivement c'est mauvais

n°59810842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 09:23:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est médiocre par choix esthétique : c'est pour servir le propos de l'auteur  :o  

Spoiler :

Effectivement c'est mauvais

Le style littéraire, chacun jugera. Mais dans son propos il était en avance sur tout le monde.

---------------
n°59811100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 09:51:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Le style littéraire, chacun jugera. Mais dans son propos il était en avance sur tout le monde.

M'wais, il raconte l'histoire d'un reac qui galère avec les femmes et cherche des raisons, même en 98 ce n'était pas original.

---------------
n°59811139
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 09:56:10  profilanswer

Theomede a écrit :

M'wais, il raconte l'histoire d'un reac qui galère avec les femmes et cherche des raisons, même en 98 ce n'était pas original.

Déjà c'était en 1994, et justement c'est la raison qu'il trouve qui est en avance à l'époque. Qu'après avoir chamboulé l'économie, le libéralisme s’immisçait aussi dans les relations homme/femme, créant des classes, les riches et les pauvres. Extension du domaine de la lutte [des classes].

Message édité par donut78 le 19-05-2020 à 10:05:55

---------------
n°59811293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 10:10:53  profilanswer

Merci j'ai compris le bouquin je suis pas complétement teubé :o

Et honnêtement, le coup du libéralisme dans les relations, j'comprends que ça ait plu à un lectorat, mais c'est une explication extrêmement simpliste, voir populiste.

---------------
n°59811328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 10:15:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci j'ai compris le bouquin je suis pas complétement teubé :o

Et honnêtement, le coup du libéralisme dans les relations, j'comprends que ça ait plu à un lectorat, mais c'est une explication extrêmement simpliste, voir populiste.

C'est une roman, pas une étude sociologique.

Perso, je trouve l'analogie extrêmement bien vue.

---------------
n°59811400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 10:22:42  profilanswer

Bof, faut avoir une vision très naïve de ce qu'est le libéralisme. Et par naïve, je veux dire n'avoir jamais ouvert un bouquin d'eco :d

---------------
n°59811535
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2020 à 10:35:39  profilanswer

Je trouve Houellebecq très pertinent quand il dégomme la libération sexuelle dans "Les particules".

n°59814925
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-05-2020 à 15:59:35  profilanswer

C'est parce qu'elles ont été laissées à elles-mêmes, c'est pas un truc intrinsèque au métier. Le jour où c'est mis en ordre et que la clientèle a le choix entre une maison close lugubre et une clinique gouvernement, je pense pas que le proxénétisme de rue fera long feu. Un peu comme la drogue en fait, le fait de légaliser le cannabis met en danger l'existence du marché noir (quand la légalisation est bien faite).

donut78 a écrit :

Ouah, il faut le résoudre, carrément. En parler je veux bien, mais le résoudre, on fait comment ?

En en parlant.

Message édité par Khayam le 19-05-2020 à 16:00:07
n°59816153
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 18:15:04  profilanswer

De quoi engendrer des lignées de criminels...
Voici des stats américaines sur les enfants sans père:
https://www.liveabout.com/fatherles [...] cs-1270392
Traduit

Citation :

Selon « What Can the Federal Government Do To Decrease Crime and Revitalize Communities? » Du département américain de la Justice, les enfants des foyers sans père représentent:

Suicide: 63% des suicides de jeunes
    Les fugueurs:  90% de tous les jeunes sans-abri et fugueurs
    Troubles du comportement:  85% de tous les enfants qui présentent des troubles du comportement
    Décrocheurs du secondaire :  71% de tous les décrocheurs du secondaire
    Taux de détention des mineurs:  70% des mineurs dans les établissements publics
    Toxicomanie:  75% des adolescents dans les centres de toxicomanie

Quel est le coût humain pour la société d'une telle hausse de délinquance/criminalité ?

Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 18:19:50
n°59816217
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 18:26:56  profilanswer

n°59816259
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 18:33:18  profilanswer

Si ça avait un rapport, aurais-tu as des stats de criminalité plus détaillées ?

Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 18:34:26
n°59816287
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 18:38:12  profilanswer

Si tu veux mon avis, c'est surtout le manque de moyen du à absence d'un des deux parents qui crée ces conditions, plus que l'absence en elle même. Il faudrait recouper tes stats américaines avec le revenus moyen du foyer par exemple.

---------------
n°59816599
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 19:23:53  profilanswer

Ben, les stats de familles sans mère sont presque au même niveau qu'avec les deux parents.

n°59816628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 19:28:31  profilanswer

Waouh, et dire qu'on laisse les mères s'occuper des gamins ? C'est énorme cette stat  [:no_code]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)