|
Auteur | Sujet : Masculinisme |
---|
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Reprise du message précédent : --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 02:36:07 |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2020 à 06:37:16 Bon, puisque le topic a de la tenue et un bon niveau, je vais me permettre d'intervenir plus en profondeur. Pour moi, tous ces mouvements ne sont que les conséquences d'un changement profond dans nos sociétés qui n'arrivent pas à retrouver un point d'équilibre et ne cessent d'osciller entre des extrêmes regrettables. Je m'explique: Les droits individuels dans un tel contexte n'avaient pas grand sens. Ce qui comptait, c'était la famille et les rôles tenus par chacun au sein de cette famille. Evidemment, avec le XXème siècle, tout a changé: concrétisation de la volonté féminine d'avoir une autonomie réelle (volonté qui s'exprimait dès le XVIIIème siècle), droits des enfants comme individus, perte d'influence de l'Eglise sur la société, mise en avant des droits individuels qui prévalent sur l’intérêt collectif (et donc droit au divorce, de vote, de gestion financière autonome, etc...). Les hommes et les femmes ont vécu cette évolution très différemment. Mais tout a changé. Il faut déjà distinguer deux périodes: Un homme qui vivrait selon l'ancien paradigme, finira probablement divorcé, ne voyant plus ses enfants que par intermittence, et condamné à financer une famille qui l'aura rejeté. Il en sera aigri et versera facilement dans la dépression, voir même le suicide. C'est tout le probleme des injonctions contradictoires. Si les femmes sont massivement à l'origine des ruptures, c'est je pense en raison de l'insatisfaction chronique qu'elles ressentent dans leurs couples. Le problème est qu'au final certains hommes finissent par laisser tomber purement et simplement. Mais tout cela ramène les hommes vers le problème initial: quelle place pour les hommes dans une société qui ne repose plus sur la famille, mais sur l'individu ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 06:38:39 |
donut78 Stop eating donuts | De ce que je peux comprendre, elles n'ont pas envie de singer les hommes (même si ça veut rien dire ce genre de généralisation, chaque femme aspire à des choses différentes, même parmi les féministes), mais de pouvoir choisir librement sa voie, sans être jugée ou limitées par les codes.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 12:31:07
|
donut78 Stop eating donuts | Cela ne fonctionne pas, si on est conservateur. Et je te rejoins, nos société sont toujours conservatrices malgré ce qu'on pourrait croire. Et c'est justement ce hiatus, envie de changer au niveau de l'individu et société qui ne change pas, qui pose problème.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | Vraiment la question la plus importante de cette analyse. C'est aussi un point central d'une assez bonne vidéo de ContraPoints, où elle pointe que c'est un gros problème social que le féminisme (qui voudrait définir le nouveau paradigme des relations entre genres) n'a pas du tout su gérer, offrant à cette population au mieux de l'indifférence ("vos problèmes ne sont pas prioritaires, soyez des alliés, aidez sur les problèmes des femmes et peut-être que ça résoudra vos problèmes aussi" ) et au pire de l'hostilité ("vous êtes toxiques, arrêtez d'être toxiques" ). Elle-même reconnaît qu'elle ne voit pas de réponse ou de modèle à donner à ces hommes. A titre individuel, je m'en sors bien, mais je trouve inquiétant la façon dont on néglige complètement une certaine détresse qui apparaît chez pas mal de jeunes hommes. Message cité 2 fois Message édité par Demodulateur le 21-01-2020 à 16:08:54 |
donut78 Stop eating donuts |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 16:12:02 |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 |
Message cité 1 fois Message édité par Demodulateur le 21-01-2020 à 16:15:40 |
donut78 Stop eating donuts |
Xeonlolz Salt Bae | Pas mal le débat sur les MGTOW aux pages précedentes et les pavés de Grith
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Vous avez pas de gosses constamment sur Insta, Tik tok et consort ça se voit
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
donut78 Stop eating donuts | Ah mais on est d'accord, les réseaux sociaux précipitent la fin de notre civilisation --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ce sont pas mal de petits riens qui font tiquer l'oreille
donut78 Stop eating donuts | Merci ton retour --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Faire exprès de manquer le rendez-vous pour donner une lesson ne manquait pas de sel non plus
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 21-01-2020 à 18:52:58 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 05:31:02
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | - Tu n'embauches plus de femmes
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 06:36:53 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 06:41:04
Là, on a 90% des employés qui sont des hommes, donc gros probleme. Solution évoquée en interne: passer certaines femmes agents de maitrise en cadres. Sauf que leurs fonctions ne correspondent pas à des postes d'encadrement tels que définis par notre convention collective... Et surtout, cela viendrait aggraver le desequilibre salarial H/F dans le college cadre (à noter qu'il y a le meme desequilibre salarial dans le college agents de maitrise, mais en faveur des femmes là). C'est un truc de malade, une usine à gaz monstrueuse. Et je ne te parle là que d'une PME de quelques centaines de personnes... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 06:41:46 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 09:12:49 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Regarde à quoi ressemble le fichier à déclarer On peut "jouer" sur les CSP mais c'est tout
Et si tu veux jouer/pleurer avec l'index : https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] -l-egalite Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 09:27:07 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 |
|
donut78 Stop eating donuts | Je vois bien que le topic commence à partir sur la critique du féminisme, comme feu egalité homme/femme. Je rappelle que c'est un topic sur le masculinisme. Si le masculinisme c'est le ouin ouin perpétuel, je vais me contenter d'observer. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
t_faz |
Message cité 2 fois Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 09:35:11 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
mrblonde03 |
Message cité 2 fois Message édité par mrblonde03 le 22-01-2020 à 09:36:15 |
t_faz |
Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 09:37:56 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 15:15:47 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz | pour l'égalité des sexes
Message édité par t_faz le 22-01-2020 à 15:16:17 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et à ceux qui se prennent la tête avec ces conneries, n'oubliez pas d'informer votre DPO de toutes les données dont vous vous servez pour remplir ces fabuleux tableaux
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
donut78 Stop eating donuts | Dans mon service, aucune femme. C'est plus simple --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | On va te répondre que les augment's ce n'est plus au mérite
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 10:48:54 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 11:07:21
PS: a l'inverse, un etudiant mec en marketing aura tout interet a lorgner du cote des cosmetiques/produits de luxe, ou l'on trouve 90% de nanas dans les services au siege. Il devrait avoir un sacre avantage competitif au recrutement Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 11:09:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme |