| |||||
| Auteur | Sujet : Masculinisme |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 19:28:31 ![]() ![]() |
bobdumas | Les tribunaux de divorce en ont rab des stats. Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 19:33:49 |
donut78 Stop eating donuts | Tu as les chiffres quelque part ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bobdumas | En 2014 en France, il n'y avait que 12% de gardes accordées aux pères. Aux US on est en ce moment dans les 17%. Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 19:55:19 |
Khayam Cinéaste à la noix |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bobdumas | https://www.huffpost.com/entry/divo [...] a_n_812456 Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 20:26:11 |
https://www.researchgate.net/public [...] ity_survey Message édité par donut78 le 19-05-2020 à 21:44:03 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bobdumas |
Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 21:41:35 --------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
Gramak |
|
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 23:15:43 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
t_faz |
Message édité par t_faz le 20-05-2020 à 13:20:14 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
donut78 Stop eating donuts | Mais je suis parfaitement d'accord --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
- Rocket - |
|
Altered Prix public conseillé |
|
Theomede De gauche radicale | Elise Lucet c'est l'cancer. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ChatonMystere Meeeeeow | En l’occurrence enseignant, infirmier, aide-soignant, ce sont des métiers du publics, donc non, il n'y a aucune différence de salaires hommes/femmes. Ceci dit, vu l'importance de ces métiers pour la société, en dehors de toute considération de genre, ce serait pas mal de revaloriser les salaires. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 20-05-2020 à 18:28:38 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
donut78 Stop eating donuts | Les femmes sont nulles, nous ne voyons pas d'autre explication --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 20-05-2020 à 18:44:51 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
t_faz |
Message édité par t_faz le 21-05-2020 à 16:40:35 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
igo2001 |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Les salaires sont identiques, la différence de revenus vient des choix de carrière et des temps partiels. |
Altered Prix public conseillé |
|
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 21-05-2020 à 19:54:21 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Gramak |
|
Altered Prix public conseillé | C'est clair que je capte pas que l'on se fonde sur l'espérance de vie pour justifier le recul du départ, mais pas pour affiner au niveau du genre bien qu'il soit largement avéré que l'homme vive moins longtemps Message cité 1 fois Message édité par Altered le 21-05-2020 à 23:48:05 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 22-05-2020 à 13:51:51 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2020 à 13:50:24 ![]()
|
igo2001 |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Je me rend compte avec le recul des choix de merde que j'ai fait, si j'avais fait de l'informatique comme un mec normal, j'aurais le double de mon salaire C'est essentiellement des questions de représentations sociales de genre, de classe et de conformisme à tout ça. Ceci dit je ne crois pas qu'il faille balayer complètement la question des discriminations. Il est possible qu'elles jouent à un niveau familial. Les parents dirigent beaucoup plus facilement les filles vers des activités d'intérieur (souvent silencieuses, liées à la lecture ou aux arts) et les garçons vers des activités d'extérieur (d'action et en groupe), chez certaines familles assez vieux jeu ça peut relever d'une interdiction pure et simple de sortir de ces cases. Si on généralise grossièrement ça donne comme résultat que les garçons vont plus facilement se sentir à l'aise en groupe/en public, les filles se sentiront plus à l'aise dans la gestion ou l'expression des émotions. Heureusement tout n'est pas si binaire et les expériences de vie plus variées que ça. Mais ces discriminations participent néanmoins à ces choix de carrière genrés à l'âge adulte et ça s'en ressent à la fin sur les salaires et la manière de gérer sa vie professionnelle. Edit : coucou, c'est moi la doxa féministe Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 22-05-2020 à 18:24:35 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Masculinisme |