Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°59816628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 19:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waouh, et dire qu'on laisse les mères s'occuper des gamins ? C'est énorme cette stat  [:no_code]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 19:28:31  profilanswer

n°59816668
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 19:33:38  profilanswer

Les tribunaux de divorce en ont rab des stats.

Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 19:33:49
n°59816731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 19:43:30  profilanswer

n°59816795
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 19:52:30  profilanswer

En 2014 en France, il n'y avait que 12% de gardes accordées aux pères. Aux US on est en ce moment dans les 17%.

Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 19:55:19
n°59816818
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-05-2020 à 19:56:14  profilanswer

Je pense pas que c'est cette stat qu'il demandait...

n°59816836
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 19:58:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Je pense pas que c'est cette stat qu'il demandait...

Euh oui  :D  

Plus celle-là :

bobdumas a écrit :

Ben, les stats de familles sans mère sont presque au même niveau qu'avec les deux parents.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59816988
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 20:18:34  profilanswer

https://www.huffpost.com/entry/divo [...] a_n_812456
La plupart des crimes étant commis par des hommes qui n'ont pas grandit avec un homme comme modèle comportemental. La discipline et le respect des règles s'apprennent généralement par le père, tout comme la résilience.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 20:26:11
n°59817114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2020 à 20:41:30  profilanswer

bobdumas a écrit :

https://www.huffpost.com/entry/divo [...] a_n_812456
La plupart des crimes étant commis par des hommes qui n'ont pas grandit avec un homme comme modèle comportemental. La discipline et le respect des règles s'apprennent généralement par le père.

L'étude dont c'est tiré ne parle pas de ça à priori. Ils disent simplement que les garçon sont plus touchés par les filles par le divorce de leurs parents en général.

https://www.researchgate.net/public [...] ity_survey

Message édité par donut78 le 19-05-2020 à 21:44:03

---------------
n°59817500
bobdumas
Posté le 19-05-2020 à 21:40:16  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Ce mardi soir un Cash Investigation sur les écarts de salaire H/F.

Présenté par Élise Lucet, ça sent le documentaire 100% à charge. :o

Bon ben y'a pas de surprise, on a droit aux arguments fallacieux habituels...

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 19-05-2020 à 21:41:35

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°59818097
Gramak
Posté le 19-05-2020 à 23:15:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elise Lucet quoi ...   [:joemoomoot]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 23:15:43  profilanswer

n°59819227
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2020 à 09:35:46  profilanswer

donut78 a écrit :

En France, 27 % des familles avec enfant(s) étaient monoparentales monoparentales en 2015. La France à feu et à sang dans quelques années  [:so-saugrenu4:1]

Monoparentales deux fois, ça s'annule ?  [:ariakan]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59820963
t_faz
Posté le 20-05-2020 à 13:09:27  profilanswer

donut78 a écrit :

En France, 27 % des familles avec enfant(s) étaient monoparentales monoparentales en 2015. La France à feu et à sang dans quelques années  [:so-saugrenu4:1]

c'est comme les familles en grande précarité financière, ça a de grande chance d'avoir un impact sur les enfants en question ...

nan mais je sais pas on est pas des tortues... on est un animal avec des enfants éduqués par les parents. Pourquoi minimiser l'impact du père ? un père est primordial pour l'équilibre d'un enfant, l'absence du père à un impact important. Après le père biologique peut être mort/un connard/absent, c'est pas forcement lui qui joue ce rôle ça peut être un beau-père, un oncle, un prof qui s'implique réellement pourquoi pas, il faut pas absolument être un homme, dans les couple homos un des deux est souvent plus masculin et l'autre plus féminin, bref c'est la figure paternelle qui est importante. Et la manière la plus facile et évidente d'avoir une figure paternelle c'est  scoop [:soulafa] avoir un père biologique présent ....

de mon expérience personnelle tout mes amis avec un père absent ça a fait des adultes instables, autre exemple (attention grosse source  :o ) ma femme aime regarder des émissions comme pascal le grand frère, super nanny, 16 ans et enceinte, bref des émissions avec des enfant instable et bien souvent en souffrance et y'a une constante, très souvent le père est absent ou s'il est là il est complètement passif (ou la mère sabote son autorité)  

c'est pas parce que c'est légal d’élever un enfant seul, que ça n'a aucune conséquence.

Message édité par t_faz le 20-05-2020 à 13:20:14

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59821002
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 13:14:09  profilanswer

n°59824208
- Rocket -
Posté le 20-05-2020 à 18:19:23  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je n'ai pas regardé l'émission. Pas la patience. :o

Une nouvelle idée qui germe en ce moment est celle de revaloriser les métiers féminisés : Enseignant, aide-soignant, infirmier, cassier.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 71387.html

Si ça se fait, je ne serais pas étonné de voir leur taux de féminisation diminuer...  :whistle:

n°59824235
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-05-2020 à 18:24:17  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Ce mardi soir un Cash Investigation sur les écarts de salaire H/F.

Présenté par Élise Lucet, ça sent le documentaire 100% à charge. :o

il n'y a pas d'écart de salaire fondé sur une discrimination de sexe. Si écart il y a c'est pour d'autres raisons : capacité à négocier un salaire, type de métier mieux payé, temps partiel, choix de vie.

n°59824256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:26:50  profilanswer

Elise Lucet c'est l'cancer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59824266
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-05-2020 à 18:28:11  profilanswer

En l’occurrence enseignant, infirmier, aide-soignant, ce sont des métiers du publics, donc non, il n'y a aucune différence de salaires hommes/femmes. Ceci dit, vu l'importance de ces métiers pour la société, en dehors de toute considération de genre, ce serait pas mal de revaloriser les salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 20-05-2020 à 18:28:38
n°59824273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:29:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En l’occurrence enseignant, infirmier, aide-soignant, ce sont des métiers du publics, donc non, il n'y a aucune différence de salaires hommes/femmes. Ceci dit, vu l'importance de ces métiers pour la société, en dehors de toute considération de genre, ce serait pas mal de revaloriser les salaires.

Et pourtant, dans le public, où les salaires sont normés, on retrouve cette différence de salaire H/F.

De même que dans les métiers libéraux, y compris ceux dont les honoraires sont encadrés.

---------------
n°59824324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2020 à 18:39:13  profilanswer

Les femmes sont nulles, nous ne voyons pas d'autre explication  :D

---------------
n°59824354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:44:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Les femmes sont nulles, nous ne voyons pas d'autre explication  :D

Non, je dirais plutôt qu'elles veulent, en moyenne, moins s'investir dans le taf.
Ou alors qu'elles favorisent, en moyenne, l’intérêt/le secteur du taf à la rémunération.

Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'elle ont un mari pour ramener le fric :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-05-2020 à 18:44:51

---------------
n°59824366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:47:17  profilanswer

Les stats d'études de médecines sont très intéressantes pour ça.

Les meufs obtiennent en moyenne de meilleurs résultats, et de façon non-marginale.

Hors, en médecine, ce sont tes résultats, et uniquement eux, qui te permettent de choisir ta spécialité.

Et pourtant, les femmes vont préféré des spécialités moins rémunératrices, alors qu'elles avaient le classement suffisant pour faire ophtalmo/radiologue, qui sont des spécialités à POGNON.

Mais elles vont pourtant préférer faire généraliste, qui est une spécialité qui gagne peu.

---------------
n°59830553
t_faz
Posté le 21-05-2020 à 16:37:43  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Je n'ai pas regardé l'émission. Pas la patience. :o

Une nouvelle idée qui germe en ce moment est celle de revaloriser les métiers féminisés : Enseignant, aide-soignant, infirmier, cassier.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 71387.html

Si ça se fait, je ne serais pas étonné de voir leur taux de féminisation diminuer...  :whistle:

Moi oui, l'appât du gain (ou plutôt sa non présence) n'est pas le seul facteurs de féminisation d'un métier

Message édité par t_faz le 21-05-2020 à 16:40:35

---------------
n°59830914
igo2001
Posté le 21-05-2020 à 17:38:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, je dirais plutôt qu'elles veulent, en moyenne, moins s'investir dans le taf.
Ou alors qu'elles favorisent, en moyenne, l’intérêt/le secteur du taf à la rémunération.

Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'elle ont un mari pour ramener le fric :o

J'en connais énormément des cas comme ça. Des couples qui se forment à un moment de leur vie (sortie d'école, début de carrière) où ils en sont à des niveaux professionnels (et donc niveaux de rémunération) équivalents, et puis après quelques années (et généralement un enfant ou deux), la femme sort du "game" pro pour s'investir dans des "projets" ou dans de l'entreprenariat plaisir et/ou de pacotille, pendant que le mari maintient l'effort à 100%.

Ça fait peut-etre gros cliché, mais c'est quand même un schéma très répandu.

n°59830944
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-05-2020 à 17:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pourtant, dans le public, où les salaires sont normés, on retrouve cette différence de salaire H/F.

De même que dans les métiers libéraux, y compris ceux dont les honoraires sont encadrés.

Les salaires sont identiques, la différence de revenus vient des choix de carrière et des temps partiels.
C'est un autre problème.

n°59831095
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-05-2020 à 18:12:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les salaires sont identiques, la différence de revenus vient des choix de carrière et des temps partiels.  
C'est un autre problème.

:jap:

n°59831799
t_faz
Posté le 21-05-2020 à 19:53:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'en connais énormément des cas comme ça. Des couples qui se forment à un moment de leur vie (sortie d'école, début de carrière) où ils en sont à des niveaux professionnels (et donc niveaux de rémunération) équivalents, et puis après quelques années (et généralement un enfant ou deux), la femme sort du "game" pro pour s'investir dans des "projets" ou dans de l'entreprenariat plaisir et/ou de pacotille, pendant que le mari maintient l'effort à 100%.

Ça fait peut-etre gros cliché, mais c'est quand même un schéma très répandu.

et c'est les femmes qui sont gagnantes, elles bossent moins, s'adonnent à leur loisirs ton en gardant un pouvoir d'achat important grâce au mari, pouvoir d'achat qui est généralement plus important que celui du mari justement (c'est statistiquement prouvé que c'est dans la majorité des cas la femme qui décide des achats au sein d'un couple)...

j'en veux pour preuve que les stats sont claires entre célibataires les différences de salaire h/f disparaissent  [:donaldforpresident:6]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-05-2020 à 19:54:21

---------------
n°59833198
Gramak
Posté le 21-05-2020 à 23:12:38  profilanswer

t_faz a écrit :

et c'est les femmes qui sont gagnantes, elles bossent moins, s'adonnent à leur loisirs ton en gardant un pouvoir d'achat important grâce au mari, pouvoir d'achat qui est généralement plus important que celui du mari justement (c'est statistiquement prouvé que c'est dans la majorité des cas la femme qui décide des achats au sein d'un couple)...

j'en veux pour preuve que les stats sont claires entre célibataires les différences de salaire h/f disparaissent  [:donaldforpresident:6]

+ la retraite plus longue. Avec la pension de réversion en bonus.

n°59833391
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-05-2020 à 23:47:50  profilanswer

C'est clair que je capte pas que l'on se fonde sur l'espérance de vie pour justifier le recul du départ, mais pas pour affiner au niveau du genre bien qu'il soit largement avéré que l'homme vive moins longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 21-05-2020 à 23:48:05
n°59835801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 13:09:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est un autre problème.

Justement, je pense que c'est exactement la même chose dans le privé, et d'ailleurs les études plus poussées tendent à le montrer.

Tu retrouves cet écart de salaire dans tous les modes de rémunération. Que ce soit :
- Du privé sans grille
- Du public avec grille
- Des libéraux avec tarifs encadrés
- Des libéraux sans tarif encadré

A chaque fois l'écart de salaire existe et est du même ordre de grandeur.

---------------
n°59835809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 13:10:12  profilanswer

Altered a écrit :

C'est clair que je capte pas que l'on se fonde sur l'espérance de vie pour justifier le recul du départ, mais pas pour affiner au niveau du genre bien qu'il soit largement avéré que l'homme vive moins longtemps

Euh ce serait sexiste.

---------------
n°59836193
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-05-2020 à 13:49:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Justement, je pense que c'est exactement la même chose dans le privé, et d'ailleurs les études plus poussées tendent à le montrer.

Tu retrouves cet écart de salaire dans tous les modes de rémunération. Que ce soit :
- Du privé sans grille
- Du public avec grille
- Des libéraux avec tarifs encadrés
- Des libéraux sans tarif encadré

A chaque fois l'écart de salaire existe et est du même ordre de grandeur.

Oui, je suis d'accord. Ca n’empêche pas de se poser des questions sur les raisons qui peuvent expliquer ces différences. Peut-être que notre société fait trop croire aux hommes que la taille de la tob est corrélée au salaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 22-05-2020 à 13:51:51
n°59836212
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:50:24  answer

ChatonMystere a écrit :

Oui, je suis d'accord. Ca n’empêche pas de se poser des questions sur les raisons qui peuvent expliquer ces différences. Peut-être que notre société fait trop croire aux hommes que le salaire est corrélé à la taille de la tob  :o

La société explique surtout très vite aux hommes que s'ils veulent se servir à volonté de leur engin, ils ont intérêt à avoir le salaire nécessaire.

n°59838046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 17:57:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, je suis d'accord. Ca n’empêche pas de se poser des questions sur les raisons qui peuvent expliquer ces différences. Peut-être que notre société fait trop croire aux hommes que la taille de la tob est corrélée au salaire :o

Tout à fait, le débat est très intéressant. Mais pour qu'il le reste, il faut garder à l'esprit que la différence de salaire est d'abord due à des choix différents, et non à une discrimination.

La raison de ces choix différents, le débat entre l'inné et l'acquis, reste à tenir

---------------
n°59838181
igo2001
Posté le 22-05-2020 à 18:19:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, le débat est très intéressant. Mais pour qu'il le reste, il faut garder à l'esprit que la différence de salaire est d'abord due à des choix différents, et non à une discrimination.

La raison de ces choix différents, le débat entre l'inné et l'acquis, reste à tenir

Les féministes "doxa dominante" ont depuis longtemps tranché: les choix différents sont clairement liés à une discrimination dès le plus jeune âge.

n°59838218
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-05-2020 à 18:23:59  profilanswer

Je me rend compte avec le recul des choix de merde que j'ai fait, si j'avais fait de l'informatique comme un mec normal, j'aurais le double de mon salaire :D

C'est essentiellement des questions de représentations sociales de genre, de classe et de conformisme à tout ça.

Ceci dit je ne crois pas qu'il faille balayer complètement la question des discriminations. Il est possible qu'elles jouent à un niveau familial. Les parents dirigent beaucoup plus facilement les filles vers des activités d'intérieur (souvent silencieuses, liées à la lecture ou aux arts) et les garçons vers des activités d'extérieur (d'action et en groupe), chez certaines familles assez vieux jeu ça peut relever d'une interdiction pure et simple de sortir de ces cases.
Ces habitudes d'enfance structurent beaucoup l'image qu'on a de soit.

Si on généralise grossièrement ça donne comme résultat que les garçons vont plus facilement se sentir à l'aise en groupe/en public, les filles se sentiront plus à l'aise dans la gestion ou l'expression des émotions.

Heureusement tout n'est pas si binaire et les expériences de vie plus variées que ça. Mais ces discriminations participent néanmoins à ces choix de carrière genrés à l'âge adulte et ça s'en ressent à la fin sur les salaires et la manière de gérer sa vie professionnelle.

Edit : coucou, c'est moi la doxa féministe  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 22-05-2020 à 18:24:35
n°59838248
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2020 à 18:27:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh ce serait sexiste.

Donc masculiniste

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59838263
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2020 à 18:29:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les féministes "doxa dominante" ont depuis longtemps tranché: les choix différents sont clairement liés à une discrimination dès le plus jeune âge.

T'es sur un topic masculiniste, le débat est intéressant et faut que tu balances ta petite crotte sur les féministes  [:raquel_garrydo:9]  

ChatonMystere a écrit :

Je me rend compte avec le recul des choix de merde que j'ai fait, si j'avais fait de l'informatique comme un mec normal, j'aurais le double de mon salaire :D  
C'est essentiellement des questions de représentations sociales de genre, de classe et de conformisme à tout ça.

Ceci dit je ne crois pas qu'il faille balayer complètement la question des discriminations. Il est possible qu'elles jouent à un niveau familial. Les parents dirigent beaucoup plus facilement les filles vers des activités d'intérieur (souvent silencieuses, liées à la lecture ou aux arts) et les garçons vers des activités d'extérieur (d'action et en groupe), chez certaines familles assez vieux jeu ça peut relever d'une interdiction pure et simple de sortir de ces cases.  
Ces habitudes d'enfance structurent beaucoup l'image qu'on a de soit.  

Si on généralise grossièrement ça donne comme résultat que les garçons vont plus facilement se sentir à l'aise en groupe/en public, les filles se sentiront plus à l'aise dans la gestion ou l'expression des émotions.  

Heureusement tout n'est pas si binaire et les expériences de vie plus variées que ça. Mais ces discriminations participent néanmoins à ces choix de carrière genrés à l'âge adulte et ça s'en ressent à la fin sur les salaires et la manière de gérer sa vie professionnelle.

Edit : coucou, c'est moi la doxa féministe  :hello:

Pour avoir maté le début de l’émission, beaucoup de choses se jouent au moment de la grossesse aussi. Est-ce que si une femme qui accoucherait sans s'arrêter (ou presque), laissant son mari s’occuper de son gamin, aurait le même écart en fin de carrière ?  

---------------
n°59838355
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-05-2020 à 18:45:00  profilanswer

Evidemment que le soin des gosses est un frein à la carrière professionnelle.

L'exemple type c'est une femme qui a fait un choix nul de carrière (d'un point de vu financier) en couple avec un homme qui gagne bien sa vie. Ils font un enfant, ils s'aperçoivent que payer une nourrice coûte presque aussi cher que si la femme arrête de bosser ou si elle se met a temps partiel. Donc elle diminue ou arrête de travailler. C'est un schéma très courant.

Il faudrait voir s'il y a des différences entre les salaires des femmes avec enfants et sans enfants et pareil avec les hommes.

n°59838398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2020 à 18:51:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il faudrait voir s'il y a des différences entre les salaires des femmes avec enfants et sans enfants et pareil avec les hommes.

Quasi sûr pour les femmes, beaucoup moins pour les hommes. Mais c'est parce que les femmes s'occupent plus des gamins en général.

---------------
n°59838423
_Makaveli_
Posté le 22-05-2020 à 18:56:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'exemple type c'est une femme qui a fait un choix nul de carrière (d'un point de vu financier) en couple avec un homme qui gagne bien sa vie. Ils font un enfant, ils s'aperçoivent que payer une nourrice coûte presque aussi cher que si la femme arrête de bosser ou si elle se met a temps partiel. Donc elle diminue ou arrête de travailler. C'est un schéma très courant.

Dans l'informatique pourtant t'as plein de cadre femmes qui sont à 80%.

Par choix.

Donc bon, un seul du couple a le choix :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°59838431
t_faz
Posté le 22-05-2020 à 18:56:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai ça pour la Belgique  

Citation :

En revanche, les salaires des hommes et des femmes célibataires sont étonnamment proches. L’écart salarial hommes-femmes pour cette catégorie de la population est même négatif : les femmes gagnent en moyenne 1 % de salaire en plus que les hommes !

https://www.lalibre.be/debats/opini [...] 17d55d85da

De mémoire c'est la même chose en France, le flemme de chercher en plus je venais de le dire dans mon post précédent  [:kunta92:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)