Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°62315541
fablin
Posté le 08-03-2021 à 17:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je suis d'accord dans l'ensemble, par contre je ne m'avancerai pas à affirmer que les femmes sont plus discriminées professionnellement que les hommes. J'ai vu de tout, mais ce qui m'a marqué c'est dans les processus d'embauche : dans différents domaines, il n'y a aucun problème à dire qu'il faut plus de femmes, donc on jette un CV masculin pour le remplacer par un CV féminin. Ou des recrutements où la consigne est carrément donnée (oralement, bien sûr) que le poste est pour une femme. Je n'ai jamais vu une embauche ou les hommes étaient favorisés explicitement (implicitement, ça arrive oui).
 
Ce qui est corroboré par l'étude Suédoise que j'ai postée plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 17:21:36  profilanswer
 

n°62315641
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 17:33:39  answer
 

hfr of the dead a écrit :


 
L'idéal serait de ne pas relayer, et meme de ne pas en parler en ne créant pas de topic comme ici....


 
Dans une société saine, on peut parler des problèmes de manière dépassionné, établir des diagnostiques justes et trouver des solutions fonctionnelles.
Mais quand les problèmes deviennent des business, comme avec le racisme, impossible d'arriver à trouver des solutions, et la société dérappe.
 

fablin a écrit :


 
Je suis d'accord dans l'ensemble, par contre je ne m'avancerai pas à affirmer que les femmes sont plus discriminées professionnellement que les hommes. J'ai vu de tout, mais ce qui m'a marqué c'est dans les processus d'embauche : dans différents domaines, il n'y a aucun problème à dire qu'il faut plus de femmes, donc on jette un CV masculin pour le remplacer par un CV féminin. Ou des recrutements où la consigne est carrément donnée (oralement, bien sûr) que le poste est pour une femme. Je n'ai jamais vu une embauche ou les hommes étaient favorisés explicitement (implicitement, ça arrive oui).
Ce qui est corroboré par l'étude Suédoise que j'ai postée plus tôt.


 
J'ai un peu mal formulé mon idée, je ne sais pas si le recrutement est défavorable aux hommes, mais je pense plutôt à la violence et au harcèlement sur le lieu de travail.
J'aurais bien plus peur pour ma fille de 20 ans que pour mon fils de 20 ans, et on sais tous pourquoi.
Une fois de plus, dans ma cogip de cadre, une collègue jeune et mignonne n'osait plus aller à la machine à café seule car un type l'avait interpellée salement sur sa poitrine généreuse.
En apprenant ça j'étais assez choqué car elle s'interdisait un déplacement seule que je fais 3/4 fois par jour.
Je m'agace comme  vous de la pauvreté du débat publique et des exagérations du discours féministe contemporain, mais j'essai de garder les pieds sur terre, quand je discute avec les femmes autour de moi, elles sont encore porteuse d'un discours plutôt réaliste et sont ouverte aux arguments opposés lorsqu'ils sont apportés avec calme et clarté.

n°62315642
fablin
Posté le 08-03-2021 à 17:33:49  profilanswer
 

Le World Economic Forum's Gender Gap Report est utilisé comme source pour de nombreux programmes de discrimination (dite positive).
 
Voici le millésime 2020 : http://www3.weforum.org/docs/WEF_GGGR_2020.pdf
 
Et page 45:  
 

Citation :

the index rewards countries that reach the point where outcomes for women equal those for men, but it neither rewards nor penalizes cases in which women are outperforming men


 
Autrement dit, dans un pays où les femmes auraient tous les droits et avantages aurait un indice d'égalité des genres de 100% (la perfection, quoi).
 
On peut pousser la réflexion plus loin : un pays où les hommes seraient tous esclaves pour servir les femmes aurait lui aussi un indice d'égalité des genres de 100%.
 
La méthodologie est simple : quand les femmes sont avantagées dans un domaine, on ignore. Par contre, si les hommes sont avantagés, on prend en compte.
 
 :ange:

n°62315696
fablin
Posté le 08-03-2021 à 17:39:42  profilanswer
 


 
Je comprends bien. Mais j'ai vu des exemples dans l'autre sens : un gars (dans la manutention) qui travallait torsenu en plein été, et deux secrétaires qui s'approchent et commencent à lui toucher les biceps tout en le complimentant. Et elles ne se sont même pas rendu compte que ce qu'elles faisaient étaient répréhensibles.
 
D'une manière générale, un tel comportement de la part d'un homme envers une femme passe beaucoup moins bien.

n°62315709
keall
Posté le 08-03-2021 à 17:41:53  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Je comprends bien. Mais j'ai vu des exemples dans l'autre sens : un gars (dans la manutention) qui travallait torsenu en plein été, et deux secrétaires qui s'approchent et commencent à lui toucher les biceps tout en le complimentant. Et elles ne se sont même pas rendu compte que ce qu'elles faisaient étaient répréhensibles.
 
D'une manière générale, un tel comportement de la part d'un homme envers une femme passe beaucoup moins bien.


À l inverse, une femme n aurait pas le droit de bosser torse nu, même s'il fait chaud.  :o  


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°62315721
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 17:43:15  answer
 

fablin a écrit :


 
Je comprends bien. Mais j'ai vu des exemples dans l'autre sens : un gars (dans la manutention) qui travallait torsenu en plein été, et deux secrétaires qui s'approchent et commencent à lui toucher les biceps tout en le complimentant. Et elles ne se sont même pas rendu compte que ce qu'elles faisaient étaient répréhensibles.
 
D'une manière générale, un tel comportement de la part d'un homme envers une femme passe beaucoup moins bien.


 
là encore, il y a des raisons.
L'homme a plus souvent (même si c'est en tain de changer) l'ascendant sur les femmes sur le plan hiérarchique, et de toute façon sur le plan physique.
Un homme qui touch ele corps d'une femme est intimidant, elle peut avoir peur de dire non.
L'inverse n'est pas vrai, ou en tout cas beaucoup moins.
C'est une asymétrie qui ne me choque pas pour être honnête.

n°62315724
fablin
Posté le 08-03-2021 à 17:43:41  profilanswer
 

keall a écrit :


À l inverse, une femme n aurait pas le droit de bosser torse nu, même s'il fait chaud.  :o  


 
Certes, mais de toute façon en manutention il n'y a presque que des hommes (et étonamment, pas de féministes pour nous dire que c'est un scandale :o ).

n°62315765
fablin
Posté le 08-03-2021 à 17:48:19  profilanswer
 


 
Moi non plus ça ne me choque pas, mais par contre j'ai un peu peur des dérives. Il y a des féministes (plutôt du côté des radicales, certes) qui disent par exemple qu'un regard soutenu, c'est du harcèlement.

n°62315767
_Makaveli_
Posté le 08-03-2021 à 17:48:32  profilanswer
 


 
Tu veux dire, actuellement ?
 
Honnêtement un supérieur hiérarchique homme qui flirte avec une subalterne femme, il a pas peur vu le contexte actuel :o


---------------
Humanity is overrated
n°62315821
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 17:54:44  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu veux dire, actuellement ?
 
Honnêtement un supérieur hiérarchique homme qui flirte avec une subalterne femme, il a pas peur vu le contexte actuel :o


 
 bordel, c'est claire [:la chancla]
Mais t'as encore des gros lourdaux de boomers qui lisent pas l'actu et qui pensent que c'est open bar comme dans MadMen.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 17:54:44  profilanswer
 

n°62316456
prospoul
Posté le 08-03-2021 à 19:06:46  profilanswer
 

t_faz a écrit :

ce n'est pas un mensonge car ça provient d'un sentiment réel !


 :heink:  
 
On parle bien de chiffres là ?

n°62316524
bobdumas
Posté le 08-03-2021 à 19:17:24  profilanswer
 

La culture viriliste coûte tous les ans 100 milliards d’euros à la France
https://www.midilibre.fr/2021/03/08 [...] 413899.php

n°62316662
fablin
Posté le 08-03-2021 à 19:35:07  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La culture viriliste coûte tous les ans 100 milliards d’euros à la France
https://www.midilibre.fr/2021/03/08 [...] 413899.php


 
Le manque de logique (ou la mauvaise foi) font des ravages...
 

Citation :

96 % de la population carcérale en France est masculine. Ce chiffre m’a interpellée, en ce qu’il dit que les personnes reconnues coupables de crimes et de délits sont, dans plus de 9 fois sur 10, des hommes.


 
Faux : on peut être reconnu coupable et être condamné à des peines alternatives à la prison. D'ailleurs, les hommes ont en moyennes des peines de prison 63% plus sévères que les femmes, pour les mêmes crimes. Par exemple, la violence conjugale : les femmes ne sont presque jamais arrêtées lorsqu'elles en sont les auteures. Et pourtant, elles le sont dans un tiers des cas.
 
Ce que ce chiffre dit, c'est que les femmes sont beaucoup moins condamnées à la prison que les hommes.
 

Citation :

En effet, 92 % des collégiens sanctionnés pour des atteintes aux biens ou aux personnes sont des garçons.


 
Peut-être parce que dès l'enfance, les garçons sont plus punis que les filles, et que ça continue tout au long de la vie ? Voir https://en.wikipedia.org/wiki/Women [...] ful_effect
 
 
Bon j'arrête là, il y a des bonnes choses dans ce qu'elle dit, mais les hypothèses de départ sont mauvaises pour la plupart.

n°62316708
poutrella
Posté le 08-03-2021 à 19:39:51  profilanswer
 

de son twitter : Le coût de la virilité, ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes.  
 
 
Cette cinglée


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62316713
fablin
Posté le 08-03-2021 à 19:41:18  profilanswer
 

À ceux qui se demandent comment le chiffre de 20% à 30% de différence de salaire perdure malgré les nombreux debunkages, mail reçu à l'instant d'un service de transfert d'argent :
 

Citation :

Saviez-vous que les transferts d'argent coûtent aux femmes 25% de plus qu'aux hommes, à cause de la différence de salaire ?


 
:/
 

n°62316715
Romano338
Posté le 08-03-2021 à 19:41:37  profilanswer
 

Des stats comme sur le premier post, j'en avais vu d'autres aussi.
C'est pas le genre de stats qu'on voit trop dans les médias, qui suit la tendance du "l'homme c'est le mal, vive la femme".

 

Ce qui me gonfle, c'est d'entendre des femmes dire "la journée de la femme, l'homme c'est 364 jours/an".
Non. L'homme aussi à une journée de l'homme. Sauf que tout le monde s'en fout. Et que les 364 autres jours, l'homme n'est pas privilégié.

 

Mais bon, aujourd'hui le monde est pro-femme. Tout est ramené au sexisme et c'est toujours l'homme qui morfle.

 

Encore aujourd'hui je lisais une news toute banale et légère : un club amateur de foot féminin a vu son équipement être préparé et il manquait shorts et chaussettes. Elles ont décidé (je dis bien "décidé", pas été forcé) de jouer en culotte. C'est léger, c'est marrant. Et ben elles ont tourné ça en sexisme, que les hommes avaient toujours leur équipement, blablabla. C'est quoi ce monde dans lequel on vit ?! Des problèmes d'équipement dans le foot masculin j'en ai vu plus d'une fois. Alors non, les médias n'en font pas des articles, et les joueurs ne viennent pas brailler. Mais quand même !

 

L'égalité, la vraie, c'est pas pour demain. Dommage.


Message édité par Romano338 le 08-03-2021 à 19:42:02
n°62316957
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2021 à 20:13:59  profilanswer
 
n°62316976
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-03-2021 à 20:15:54  profilanswer
 

Il est ridicule ce soir en effet... Avec son 15% de salaire en moins...

n°62317161
_Makaveli_
Posté le 08-03-2021 à 20:36:07  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La culture viriliste coûte tous les ans 100 milliards d’euros à la France
https://www.midilibre.fr/2021/03/08 [...] 413899.php

 

Ca par exemple c'est complètement débile.

 

Mais relayé par tous les médias :o


---------------
Humanity is overrated
n°62317223
mrblonde03
Posté le 08-03-2021 à 20:43:00  profilanswer
 

Du petit lait  [:cerveau afrojojo]

 

https://charliehebdo.fr/2021/03/soc [...] festation/

 

Des féministes femen traitées de fachos par des féministes antifa. Les grandes idées fusent :O

Message cité 4 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-03-2021 à 21:04:23

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°62317683
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-03-2021 à 21:25:29  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Du petit lait  [:cerveau afrojojo]  
 
https://charliehebdo.fr/2021/03/soc [...] festation/
 
Des féministes femen traitées de fachos par des féministes antifa. Les grandes idées fusent :O


Citation :

« Ne te pointe pas à la manif si tu ne veux pas recevoir du sperme de meuf trans dans la tronche . »

 [:rofl]  


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°62317704
t_faz
Posté le 08-03-2021 à 21:26:48  profilanswer
 

Je suis tellement choqué par la vidéo d'un fachiste qui ose critiquer le magnifique travail de notre sœur d'armes qui a comptabilisé le coût de la virilité que je vous la partage. Comparer le coût de la virilité au 63% de pib apporté par les hommes comme c'est mesquin de bas calculs comptables pour attaquer les femmes qui sont déjà tellement victimes dans notre société https://youtu.be/SJDTUb6iHSM


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62318143
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 21:59:07  answer
 

mrblonde03 a écrit :

Du petit lait  [:cerveau afrojojo]  
 
https://charliehebdo.fr/2021/03/soc [...] festation/
 
Des féministes femen traitées de fachos par des féministes antifa. Les grandes idées fusent :O


 
La tentation est grande d'en rire, car nous partageons à peu près tous une relative détestation de Margerite Stern et de son féminisme simpliste, victimaire et hypocritement offensif à l'égard du seul homme blanc.
Mais quand on prends de la distance sur l'évènement et que l'on replace dans un contexte plus général, c'est une scène assez effrayante. MS représente, un peu comme Marlène Schiappa, un féminisme dont on peut s'agasser des méthodes et des modalités d'expression, mais dont la finalité reste une émancipation des femmes face à la violence et aux injustices dont elles sont victimes.
Je suis en faite très inquiet des attaques dont elles sont la cible car derrière ceux qui attaquent se trouvent des forces de destruction qui menacent réellement notre mode de vie et la liberté dont nous jouissons. L'identité des femmes est attaquée dans son essence, et si le projet se poursuit jusqu'à sa finalité, les femmes perdrons leur capacité à se projeter et donc à s'organiser en tant que groupe construit et conscient de ce qui fait sa cohérence. Les femmes peuvent perdrent ponctuellement des droits importants (avortement ou autre) mais ces droits se récupèrent par la lutte et l'organisation. Que se passera-t-il lorsque l'identité même des femmes aura été détruite (et non pas déconstruite, ne jamais reprendre le vocabulaire de l'ennemi, règle de base) ?
Je suis de moins en moins moqueur vis à vis de ce genre d'évènement car je pense que notre société se porte très mal et que nous n'avons rien à gagner à voir la violence se propager de la sorte.

n°62318558
fablin
Posté le 08-03-2021 à 22:38:11  profilanswer
 

Je vais partager une dernière carte, celle de la différence de l'âge de retraite en Europe :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37119

 

Et notez que jusqu'à il y a peu, les femmes partaient en retraite 5 ans plus tôt au Royaume-Uni aussi, et quand ça a été aligné avec les hommes, les féministes ont bien sûr crié à l'injustice et fait tout pour l'empêcher, sans succès.

 

Ceci est évidemment à mettre en parallèle avec l'espérance de vie des femmes, de 5 à 10 ans de plus que les hommes en moyenne.

 

Contrairement à la prétendue différence de salaire, cette différence est très concrète et est une injustice flagrante. Mais en avez-vous déjà entendu parler dans les médias ? Avez-vous déjà vu un reportage dessus ? Des journalistes qui prennent une voix sérieuse pour en parler ? Non, évidemment jamais, puisque c'est un problème qui touche les hommes. Donc le monde s'en fout. Et quand on essaye de parler de ce genre de problèmes en société, on se fait immédiatement traiter de macho misogyne. Le lavage de cerveau a bien fonctionné.


Message édité par fablin le 08-03-2021 à 22:39:17
n°62318801
prospoul
Posté le 08-03-2021 à 22:58:54  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Du petit lait  [:cerveau afrojojo]  
 
https://charliehebdo.fr/2021/03/soc [...] festation/
 
Des féministes femen traitées de fachos par des féministes antifa. Les grandes idées fusent :O


[:el_fiasco:4]

n°62319365
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 09-03-2021 à 01:18:20  profilanswer
 

keall a écrit :

Vous saviez qu'a compétences et travail égal, quand un homme gagne 1 euro, une femme gagne 75 cent ? c'est proprement scandaleux.
Moi je l'ignorais, ça relativise les problèmes des hommes...


 
http://files.explosm.net/comics/Matt/Women-have-feminism,-but-what-do-men-have.-Republicans-HEYOOOO.png
 
 :o

n°62319451
igo2001
Posté le 09-03-2021 à 05:28:21  profilanswer
 

Happy everyone’s day!  :)  
 
Purée, cette journée des femmes, on en a bouffé comme jamais. Cette glorification d’une partie de la population, sur la simple base du sexe et rien d’autre, doit interroger. On est aux antipodes d’une égalité saine et inclusive.

n°62320603
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-03-2021 à 10:12:29  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Du petit lait  [:cerveau afrojojo]  
 
https://charliehebdo.fr/2021/03/soc [...] festation/
 
Des féministes femen traitées de fachos par des féministes antifa. Les grandes idées fusent :O


Au bûcher. Toutes.

n°62320632
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2021 à 10:14:58  profilanswer
 

appréciable ce retour à la normale...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62320663
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-03-2021 à 10:18:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

appréciable ce retour à la normale...


 
Pas mal d'institutions font des "semaines de l'égalité" maintenant. On est voués à s'en bouffer à longueur d'année, comme les metoo, black lives matter et autres manifs anti islamophobies avec les barbus.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62320921
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 10:35:37  answer
 

gueuselambix a écrit :


 
Pas mal d'institutions font des "semaines de l'égalité" maintenant. On est voués à s'en bouffer à longueur d'année, comme les metoo, black lives matter et autres manifs anti islamophobies avec les barbus.


 
Du moment que ça ne fait pas régresser les droits des autres, c'est une bonne chose.

n°62321017
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-03-2021 à 10:44:46  profilanswer
 


 
Pour le moment c'est un jeu à somme nulle, et je vois des pertes de droits ailleurs.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62321139
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 09-03-2021 à 10:55:25  profilanswer
 

Si une femme coûte moins cher qu'un homme pourquoi les entreprises ne sont pas remplis de femmes alors ?  [:moonblood3:6]  
 
:o

n°62321180
fablin
Posté le 09-03-2021 à 11:00:53  profilanswer
 


 
Justement, le féminisme dont nous inondent les médias a des conséquences pour les garçons : https://www.returnofkings.com/75159 [...] rk-as-boys
 

Citation :

the OECD is finding that girls are getting better grades for the same work simply because of their gender


 
Où est le droit des garçons d'être notés justement, sans être pénalisés pour le simple fait d'être des garçons ?

n°62321548
altered
Prix public conseillé
Posté le 09-03-2021 à 11:34:13  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Si une femme coûte moins cher qu'un homme pourquoi les entreprises ne sont pas remplis de femmes alors ?  [:moonblood3:6]  
 
:o


elles coutent moins chères mais rapportent encore moins d'argent

n°62321699
prospoul
Posté le 09-03-2021 à 11:48:50  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Si une femme coûte moins cher qu'un homme pourquoi les entreprises ne sont pas remplis de femmes alors ?  [:moonblood3:6]  
 
:o


Parce que, d'après les statistiques, les femmes ne représentent que 50% de la population. :o

n°62321798
t_faz
Posté le 09-03-2021 à 11:59:27  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Parce que, d'après les statistiques, les femmes ne représentent que 50% de la population. :o


ha parce que tu tiens compte des présences des différents groupe dans la population quand tu recrutes? si un groupe était réellement payé 30% de moins à travail égal, ce serait un avantage compétitif que même le plus gros des misogyne ne pourrait stopper vu que ce serait le sens naturel de l'afflux de bénéfice


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62321805
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-03-2021 à 12:00:21  profilanswer
 

30% de salaires en moins :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62321961
prospoul
Posté le 09-03-2021 à 12:17:19  profilanswer
 

Vous ici ? Le débat va constructif.  [:hugeq:1]  

t_faz a écrit :

ha parce que tu tiens compte des présences des différents groupe dans la population quand tu recrutes?


Ah, donc Je suis démasqué. Je peux sortir du bois alors. Je suis PDG d'un grand groupe du CAC40 et, oui, je discrimine à l'embauche et paye les femme un tier du smic juste parce que je les déteste.  :o *
 
* : note l'usage du ' :o '.

n°62322829
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 09-03-2021 à 14:05:41  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Si une femme coûte moins cher qu'un homme pourquoi les entreprises ne sont pas remplis de femmes alors ?  [:moonblood3:6]  
 
:o


Parce qu'elles travaillent moins bien, c'est évident et tout le monde a peur de le dire.

n°62322866
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2021 à 14:08:00  profilanswer
 


C'est un jeu truqué où si t'es un mâle blanc cis, face tu perds et pile iels gagnent.

 

Le meilleur moyen de pas se faire un ulcère: ne pas y jouer et se taper tout le popcorn.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR