Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°43101687
valentinvt​l
Posté le 02-09-2015 à 17:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

C'est ce que disait Ahmadinejad, moi je ne remets pas en cause la parole de ce grand homme.

« En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays, a déclaré lundi Mahmoud Ahmadinejad lors d’un débat à l’université de Columbia (New York). Nous n’avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous. » (2007)

"Cette sorte de soutien à l'homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l'accroissement du capital plutôt qu'aux valeurs humaines", a-t-il déclaré par l'intermédiaire d'un interprète. (2012)

Ah d'accord!!! Un dirigeant dit une connerie donc c'est la réalité! :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 17:45:05  profilanswer

n°43101788
Ciler
Posté le 02-09-2015 à 17:52:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est vrai, tu as raison.
Mais ont-ils été élus sur l'acceptation totale de toutes leurs propositions, surtout celle là ?
Perso, et ce n'est que mon avis : non.
C'était une connerie (le concept de "mariage pour tous", pas l'union quel que soit le sexe) et cela donne un merdier juridique.
Cela aurait mérité d'être traité à part, comme une vrai question de société. Pas d'être perdu au milieu de "je ne vais pas augmenter la TVA et je vais planter des éoliennes".

Ouai, bref comme tous les contres, tu aurais préféré un référendum, parce que tu espères qu'il aurait donné un non. Sauf que pas de bol, d'une part ça ne marche pas comme ça, d'autre part, même s'il y avait eu un référendum tu l'aurai perdu.  

Certains oublient vite que même la très catholique irlande a voté pour le mariage gay, par référendum, et avec une très large victoire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43101790
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 17:53:01  answer

nakata a écrit :

C'est ce que disait Ahmadinejad, moi je ne remets pas en cause la parole de ce grand homme.

« En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays, a déclaré lundi Mahmoud Ahmadinejad lors d’un débat à l’université de Columbia (New York). Nous n’avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous. » (2007)

"Cette sorte de soutien à l'homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l'accroissement du capital plutôt qu'aux valeurs humaines", a-t-il déclaré par l'intermédiaire d'un interprète. (2012)

L'homosexualité et le capitalisme seraient liés ?

n°43101795
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-09-2015 à 17:53:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

Si on avait su résister au dictat de ces chieurs du "mariage pour tous" et de leurs homologues du mariage uniquement devant Dieu, on aurait juridiquement séparé l'union d'un couple du fait d'avoir des enfants et on aurait abandonné le terme "mariage" pour ne créer qu'un seul statut juridique d'union civile, sans s'occuper du sexe des conjoints.

Mais cela aurait été trop simple, trop de bon sens, n'aurait pas assez fait chier les cathos notamment et n'aurait pas permis aux bourges du "mariage pour tous" de poser leur caca pour montrer que c'est eux qui décident qui chie et où.

J'aime bien l'idée :D

La loi qui a été votée est extrêmement simple : elle instaure un article 143 dans le code civil qui donne la définition du mariage. Et garde tout le contenu du mariage, toutes ses implications juridiques et administratives, toutes les procédures déjà déployées dans les maries.
Et bien entendu, ajoute tout ce qui relève des dispositions de coordination pour garder la cohérence des détails dans les autres codes (principalement de simples accords grammaticaux et assimilés) et des disposition d'application.

Mais toi, ce que tu proposes, et que tu crois bien plus simple, c'est au bas mot de refondre totalement tout le contenu du code qui définit l'union, donc de chambouler toutes ses implications, toutes les procédures en place et qui fonctionnent...
Mais bien entendu "cela aurait été trop simple" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 02-09-2015 à 17:57:10

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°43101818
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 17:55:00  answer

ShonGail a écrit :

Mais ont-ils été élus sur l'acceptation totale de toutes leurs propositions, surtout celle là ?
C'était une connerie (le concept de "mariage pour tous", pas l'union quel que soit le sexe) et cela donne un merdier juridique.
Cela aurait mérité d'être traité à part, comme une vrai question de société. Pas d'être perdu au milieu de "je ne vais pas augmenter la TVA et je vais planter des éoliennes".

Qu'est ce que ca peut te faire les problemes juridiques que ca va causer ? Tu travailles à la mairie ou tu t'es pris d'une soudaine compassion pour notre pauvres fonctionnaires qui devront laborieusement triés les papiers ?

n°43101888
Ibo_Simon
Posté le 02-09-2015 à 18:01:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

Vu le temps de discussion du texte en commission et surtout à l'AN, le sujet a été largement traité par le pouvoir en France.

n°43101909
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-09-2015 à 18:02:59  profilanswer

Et puis je suis curieux de savoir un peu plus précisément ce que serait ce "merdier juridique".

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°43102210
grozibouil​le
Posté le 02-09-2015 à 18:32:26  profilanswer

Intégrer le mariage homo en proposant une union civile unique à la place du mariage aurait été un suicide politique. Pas besoin d'être sorti de l'X pour comprendre ça. Et au final, les homos en auraient pâti.  

Le plus simple était d'intégrer le mariage homo dans le mariage hétéro.

Quant au PACS, il n'a pas été construit pour fonder une famille, c'est un contrat qui protège l'individu plus que le couple (et les éventuels enfants de cette union). D'ailleurs les Français ne s'y trompent pas puisque l'argument principal de la conclusion d'un PACS est la fiscalité.
Ca me semble donc juridiquement et socialement illogique de vouloir à tout pris transformer le PACS en sous-mariage pour homo ou même de vouloir le faire disparaitre au profit du mariage.

Le PACS répond à une évolution du couple français et c'est peut-être là que réside son succès.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43102234
Ciler
Posté le 02-09-2015 à 18:35:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Intégrer le mariage homo en proposant une union civile unique à la place du mariage aurait été un suicide politique. Pas besoin d'être sorti de l'X pour comprendre ça. Et au final, les homos en auraient pâti.  

Le plus simple était d'intégrer le mariage homo dans le mariage hétéro.

Quant au PACS, il n'a pas été construit pour fonder une famille, c'est un contrat qui protège l'individu plus que le couple (et les éventuels enfants de cette union). D'ailleurs les Français ne s'y trompent pas puisque l'argument principal de la conclusion d'un PACS est la fiscalité.
Ca me semble donc juridiquement et socialement illogique de vouloir à tout pris transformer le PACS en sous-mariage pour homo ou même de vouloir le faire disparaitre au profit du mariage.

Le PACS répond à une évolution du couple français et c'est peut-être là que réside son succès.

Mouai. Le PACS à la base devait être un équivalent complet du mariage civil hein, c'est justement parce que les cathos et autres conservateurs se sont arc-boutés contre que la partie famille a été vidée de son contenu.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43102456
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 18:59:48  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Oui oui, on est d'accord :D
C'était ma position des le depart d'abandonner le mariage, et de créer une union civile :) avec tous les avantages que le mariage civil pouvait avoir.

C'est à dire faire du sur place.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 18:59:48  profilanswer

n°43102588
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 19:15:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Mouai. Le PACS à la base devait être un équivalent complet du mariage civil hein, c'est justement parce que les cathos et autres conservateurs se sont arc-boutés contre que la partie famille a été vidée de son contenu.

Le pacs était/est le retour du mariage bourgeois façon première république. Outre les abus de double déclarations, qui ont mis plus de dix ans à être corrigé par le legislateur, le point essentiel du pacs, c'est le droit à la répudiation (très moderne ça). C'est clairement la marque d'une bourgeoisie libérale qui voit le monde, sous la forme d'un individualisme complet, et qui considère que le contrat entre deux individus est juste et équilibré et que la société ne doit pas intervenir pour protéger le membre le plus faible. Bref l'objectif n'est pas d'inclure la partie famille mais de pouvoir la faire exploser si on a une bonne opportunité personnelle.
Le retour de l'attaque du mariage traditionnel par le biais de l'homosexualité arc boute en effet les tradis par ce que la suite du programme va d'être la décorrélation filiation mariage ou l'individu primera sur le couple sur ces questions. Finira bien par disparaitre

n°43102908
grozibouil​le
Posté le 02-09-2015 à 19:48:46  profilanswer

Bof, ce n'est pas parce que la filiation sort du mariage (ce qui est potentiellement faux à partir du 2nd enfant) que les Français ne défendent pas la famille, c'est même une valeur refuge.

D'ailleurs, depuis l'ordonnance de juillet 2005, la distinction entre famille naturelle et légitime a été supprimée.

Faut se réveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 02-09-2015 à 19:49:05

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43103064
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 20:07:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bof, ce n'est pas parce que la filiation sort du mariage (ce qui est potentiellement faux à partir du 2nd enfant) que les Français ne défendent pas la famille, c'est même une valeur refuge.

D'ailleurs, depuis l'ordonnance de juillet 2005, la distinction entre famille naturelle et légitime a été supprimée.

Faut se réveiller.

Je suis très éveillé, c'est bien ce que je te dis, progressivement l'individu sera au centre du dispositif,

n°43103388
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-09-2015 à 20:40:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pas du tout. Juridiquement c'est plus carré que ce qu'on nous pond depuis des années.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43105862
Zho
Posté le 03-09-2015 à 07:43:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah d'accord!!! Un dirigeant dit une connerie donc c'est la réalité! :lol:

[:4lkaline:2]  
Comment dire....?

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°43106699
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2015 à 10:00:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouai, bref comme tous les contres, tu aurais préféré un référendum, parce que tu espères qu'il aurait donné un non. Sauf que pas de bol, d'une part ça ne marche pas comme ça, d'autre part, même s'il y avait eu un référendum tu l'aurai perdu.

Certains oublient vite que même la très catholique irlande a voté pour le mariage gay, par référendum, et avec une très large victoire.

Tu fais un procès d'intention après avoir joué au juge qui démasque.

Qui plus est, tu n'es pas doué pour la lecture vu qu'on comprend vite que je suis pour.
Pour quoi ? Le mariage homosexuel ?
Non, pour qu'on considère que l'union de deux personnes n'est pas lié à la procréation et donc qu'on s'en fout du sexe des partenaires.

Alors sois tu réponds sérieusement, sois tu évites de me répondre STP.

EDIT : qui plus est, au passage, vouloir un référendum en espérant un résultat précis est nettement plus démocrate que vouloir l'éviter dans la crainte de l'expression démocratique.
Ce n'est qu'une énième preuve de plus que cette loi, son débat et son vote ont été mal menés.
Loin de faire avancer la tolérance quant à l'union de personnes du même sexe, cela n'a servi qu'à séparer un peu plus les citoyens, exacerber les tensions et créer un merdier juridique.
Mais le but des "mariage pour tous", comme indiqué dans mon 1er post, n'était pas vertueux. Le but était d'imposer sa vision du monde et de faire chier l'autre catégorie de bourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 03-09-2015 à 10:19:59
n°43106744
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:03:32  profilanswer

aybibob a écrit :

J'aime bien l'idée :D

La loi qui a été votée est extrêmement simple : elle instaure un article 143 dans le code civil qui donne la définition du mariage. Et garde tout le contenu du mariage, toutes ses implications juridiques et administratives, toutes les procédures déjà déployées dans les maries.
Et bien entendu, ajoute tout ce qui relève des dispositions de coordination pour garder la cohérence des détails dans les autres codes (principalement de simples accords grammaticaux et assimilés) et des disposition d'application.

Mais toi, ce que tu proposes, et que tu crois bien plus simple, c'est au bas mot de refondre totalement tout le contenu du code qui définit l'union, donc de chambouler toutes ses implications, toutes les procédures en place et qui fonctionnent...
Mais bien entendu "cela aurait été trop simple" :lol:

Non le chemin est nettement plus compliqué mais le résultat nettement plus simple et progressiste.

Ici, on a joué la lâcheté politique, on n'a pas traité le cas des unions de personnes qui ne veulent pas d'enfants et on a mal traité le cas des unions de personnes du même sexe.
Trois statut juridique pour l'union de personnes et un flou sur en quoi elles diffèrent pour protéger les conjoints et les enfants, moi j'appelle ça de la merde.

n°43106887
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 10:15:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et pas que sur l'adoption vu qu'avec les supers "progrès" réalisés par nos scientifiques, bienfaiteurs sans contestation possible de l'humanité, un homme pourra bientôt se faire greffer un utérus et donner naissance.

[:c501] Un homme n'a ni la morphologie (osseuse, entre autres), ni les producteurs/régulateurs d'hormones requis pour cela.

nakata a écrit :

Flagrant délit d'omission de redface :o
Ou alors j'ai peur pour toi.

ShonGail a écrit :

Non le chemin est nettement plus compliqué mais le résultat nettement plus simple et progressiste.
Ici, on a joué la lâcheté politique,

Rhétorique de comptoir :D

ShonGail a écrit :

on n'a pas traité le cas des unions de personnes qui ne veulent pas d'enfants

Quel impact pour eux, que ce soit le mariage, ou le PACS, ou autre chose ?

ShonGail a écrit :

et on a mal traité le cas des unions de personnes du même sexe.
Trois statut juridique pour l'union de personnes et un flou sur en quoi elles diffèrent pour protéger les conjoints et les enfants, moi j'appelle ça de la merde.

Je n'en vois que deux (mariage et PACS). Elles n'ont pas la même finalité et n'offrent pas les mêmes droits.  
Et bien sûr que si, que la frontière est claire.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 03-09-2015 à 10:49:45
n°43106945
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 10:21:10  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ici, on a joué la lâcheté politique, on n'a pas traité le cas des unions de personnes qui ne veulent pas d'enfants et on a mal traité le cas des unions de personnes du même sexe.

Ben euh si. Ce qu'on a pas traité c'est le cas des relations à plus de deux avec ou sans enfants.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43107001
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:24:53  profilanswer

shadaxx a écrit :

[:c501] Un homme n'a ni la morphologie (osseuse, entre autres), ni les producteurs/régulateurs d'hormones requis pour cela.

Ce n'est pas ce que semblait dire un des médecins qui a réussi il y a peu la première grossesse avec un utérus greffé.

n°43107142
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:35:33  profilanswer

Xzero a écrit :

Ben euh si. Ce qu'on a pas traité c'est le cas des relations à plus de deux avec ou sans enfants.

Non cela n'a pas été traité.
Aujourd'hui le mariage est quasi exclusivement pensé pour la procréation.
Donc non il n'est pas adapté aux personnes qui ne veulent pas d'enfants.

n°43107158
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2015 à 10:36:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

Vu le chemin de croix qu'a été le chemin "simple", ce que tu proposes revient de facto à ne rien faire.

De plus, il ne suffit pas d'affirmer que ce serait plus simple. Il faudrait aller le montrer, dans les détails quotidiens de toutes sortes. Parce que là, au moins, on savait que le mariage fonctionnait, on en avait une illustration historique.

---------------
n°43107181
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 10:37:57  answer

ShonGail a écrit :

Tu fais un procès d'intention après avoir joué au juge qui démasque.

Qui plus est, tu n'es pas doué pour la lecture vu qu'on comprend vite que je suis pour.
Pour quoi ? Le mariage homosexuel ?
Non, pour qu'on considère que l'union de deux personnes n'est pas lié à la procréation et donc qu'on s'en fout du sexe des partenaires.

Alors sois tu réponds sérieusement, sois tu évites de me répondre STP.

On a les réponses que l'on mérite mais ce n'est pas le sujet.  

ShonGail a écrit :

EDIT : qui plus est, au passage, vouloir un référendum en espérant un résultat précis est nettement plus démocrate que vouloir l'éviter dans la crainte de l'expression démocratique.
Ce n'est qu'une énième preuve de plus que cette loi, son débat et son vote ont été mal menés.
Loin de faire avancer la tolérance quant à l'union de personnes du même sexe, cela n'a servi qu'à séparer un peu plus les citoyens, exacerber les tensions et créer un merdier juridique.
Mais le but des "mariage pour tous", comme indiqué dans mon 1er post, n'était pas vertueux. Le but était d'imposer sa vision du monde et de faire chier l'autre catégorie de bourgeois.

Pas besoin d'un référendum quand on cherche a donner les memes droits a tous. Les tensions que cela peut causer provient d'une partie de la population qui n'a jamais pu supporter cela. Donc personnellement, j'en ai rien a secouer de ces gens incapables de faire preuve de tolérance. Le probleme c'est qu'ils sont en train de perdre leurs reperes identitaires dans cette France laïc et maintenant ils ont l'impression qu'on va leur voler leur mariage par ces êtres impurs comme ci la notion leur appartenait. Quand ils comprendront que c'est a eux de s'adapter et pas aux autres, on aura fait un grand pas...

n°43107182
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2015 à 10:37:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non cela n'a pas été traité.

Qui peut le plus peu le moins.
Le fait qu'il soit adapté à ceux qui ont besoin de protections spécifiques pour les enfants n'est absolument pas une raison de penser qu'il n'est pas adapté à ceux qui laissent tomber ce surplus.

---------------
n°43107217
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 10:41:27  answer

ShonGail a écrit :

Olala mais t'en tiens une sacré couche...
Qu'est ce que ca peut faire que les gens se marient ou aient des enfants ? Et en quoi le mariage c'est pensé pour la procréation ?

n°43107228
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:42:31  profilanswer

aybibob a écrit :

Vu le chemin de croix qu'a été le chemin "simple", ce que tu proposes revient de facto à ne rien faire.

De plus, il ne suffit pas d'affirmer que ce serait plus simple. Il faudrait aller le montrer, dans les détails quotidiens de toutes sortes. Parce que là, au moins, on savait que le mariage fonctionnait, on en avait une illustration historique.

Pas d'accord.
On ne fait pas mal les choses de peur que bien les faire soit un risque d'échec.

n°43107235
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:43:18  profilanswer

Naze comme assertion.

Pas d"accord.

n°43107251
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:44:23  profilanswer

T'es sympa, t'arrêtes de m'attaquer personnellement ou j'en réfère à la modération.

n°43107287
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2015 à 10:48:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pas d'accord.
On ne fait pas mal les choses de peur que bien les faire soit un risque d'échec.

Sauf que ta description bien/mal est orientée.
Ce que tu appelles mal, c'est en fait : "à conséquences connues et contrôlées".
Ce que tu appelles bien, c'est en fait : "ce que tu considères bien, sans te sentir obliger d'étudier réellement les conséquences, donc on ne sait pas vraiment".

---------------
n°43107302
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 10:49:36  answer

ShonGail a écrit :

T'es sympa, t'arrêtes de m'attaquer personnellement ou j'en réfère à la modération.

Au lieu de commencer a chouiner commence par répondre à mes questions. C'est pas ma faute si tu dis nawak ? Je suis vraiment curieux de savoir en quoi le mariage est exclusivement réservé à la procréation :D
Et puis oui, vas y réfère moi s'il te plait  [:cuirmoustache:2]

n°43107324
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2015 à 10:51:33  profilanswer

C'est bien connu que tout ce qui concerne la réversion entre époux ne sert qu'à la procréation [:spamafoote]

---------------
n°43107345
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:52:56  profilanswer

Aurevoir

n°43107363
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 10:54:28  answer

[:anefail:2]

n°43107404
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 10:58:16  profilanswer

aybibob a écrit :

Sauf que ta description bien/mal est orientée.
Ce que tu appelles mal, c'est en fait : "à conséquences connues et contrôlées".
Ce que tu appelles bien, c'est en fait : "ce que tu considères bien, sans te sentir obliger d'étudier réellement les conséquences, donc on ne sait pas vraiment".

Rien compris.

Je résume ma pensée : le "mariage pour tous", ce sont des bourgeois pour qui "tolérance" et "progrès" sont des concepts qui servent à soumettre les bourgeois cathos sur le sujet de l'homosexualité, qu'ils traitent comme un truc hype.

L'état, particulièrement faible depuis 40 ans, et son gouvernement actuel, particulièrement mal élu, a du concéder au "mariage pour tous" la loi sur le mariage homosexuel qui ne fait avancer en rien la Société sur la compréhension que l'union de deux personnes n'est pas liée au sexe et donc à la procréation.

Message cité 4 fois
Message édité par ShonGail le 03-09-2015 à 10:58:41
n°43107458
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-09-2015 à 11:02:31  profilanswer

1°) Pourquoi "mariage" implique "enfants" ?
2°) Sympa de cracher sur le vote majoritaire (je ne dis pas démocratie, risques d'helicon) en affirmant que le gouvernement actuel est mal élu. La droite n'a pas le monopole des victoires aux élections.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43107483
Elysabeth
Posté le 03-09-2015 à 11:04:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je résume ma pensée : le "mariage pour tous", ce sont des bourgeois pour qui "tolérance" et "progrès" sont des concepts qui servent à soumettre les bourgeois cathos sur le sujet de l'homosexualité, qu'ils traitent comme un truc hype.

L'état, particulièrement faible depuis 40 ans, et son gouvernement actuel, particulièrement mal élu, a du concéder au "mariage pour tous" la loi sur le mariage homosexuel qui ne fait avancer en rien la Société sur la compréhension que l'union de deux personnes n'est pas liée au sexe et donc à la procréation.

Rien compris.

n°43107487
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2015 à 11:04:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

Rien compris.

Tu bases ton raisonnement sur "bien/mal", mais en fait, ta qualification de "bien" est purement gratuite.

La loi ne fait pas avancer la grande société transcendentale sur la Compréhension. Mais de façon un peu plus pragmatique, elle permet d'ores et déjà de sécuriser des familles qui existent réellement.

---------------
n°43107661
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 11:14:36  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu bases ton raisonnement sur "bien/mal", mais en fait, ta qualification de "bien" est purement gratuite.

La loi ne fait pas avancer la grande société transcendentale sur la Compréhension. Mais de façon un peu plus pragmatique, elle permet d'ores et déjà de sécuriser des familles qui existent réellement.

Je ne vois pas dans mes propos de simplification entre bien et mal.

Et oui cette loi ne répond qu'aux intérêts de quelques uns plutôt que d'attaquer le sujet de fond dans l'intérêt de tous.

n°43107671
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 11:15:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est marrant, ta conception du monde :D
"soumettre les cathos" tu as mis combien de temps à la pondre, celle-là ?

ShonGail a écrit :

L'état, particulièrement faible depuis 40 ans, et son gouvernement actuel, particulièrement mal élu,

Sources ? Preuves ? Précisions ?

ShonGail a écrit :

a du concéder au "mariage pour tous" la loi sur le mariage homosexuel qui ne fait avancer en rien la Société sur la compréhension que l'union de deux personnes n'est pas liée au sexe et donc à la procréation.

Sources ? Preuves ? Précisions ?

En clair, un beau ramassis de préjugés.

EDIT :

ShonGail a écrit :

Et oui cette loi ne répond qu'aux intérêts de quelques uns

Les intérêts de quelques-uns, qui aimeraient bien avoir les mêmes droits que le reste des gens.

Message édité par shadaxx le 03-09-2015 à 11:16:11
n°43107693
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2015 à 11:16:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je ne vois pas dans mes propos de simplification entre bien et mal.

Et oui cette loi ne répond qu'aux intérêts de quelques uns plutôt que d'attaquer le sujet de fond dans l'intérêt de tous.

J'ai bien compris que tu ne vois pas. C'est précisément le problème, en fait.

Ta qualification de "bien" est purement incantatoire. C'est aussi simple que ça.

---------------
n°43107709
Elysabeth
Posté le 03-09-2015 à 11:17:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et si le mariage pour tous c'était donner le droit aux personnes de même genre à se marier ?
Non ?

Je sais pas moi j'ai quand même vachement l'impression que c'est ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)