Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34433020
orbis
Posté le 25-05-2013 à 21:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème du mariage homo est qu'il donne les memes droits que les mariages hétéros au niveau de la descendance.
Si une lesbienne ou un homo veulent un enfant , il faudra qu'ils le fassent naturellement , cad pour la femme avec un homme et vice versa. Et après ? l'homme qui aura aidé une lesbienne à faire un enfant , on le zappe ? Qu'est-ce qu'on en fait vis-à-vis de la loi ? Aura t-il des droits futurs sur l'enfant ou est il définitivement banni de cette relation biologique avec l'enfant ? Et l'enfant ? A t-il son mot à dire dans tout ça ? S'il réclame de connaitre son père biologique pourra t-on le lui refuser ou aura le droit moral de lui cacher la vérité ? Idem pour la femme qui aura aidé un couple gay à avoir un enfant.  
Va t-on dire à l'enfant : non tu n'as pas le droit de connaitre ton père ou ta mère biologique parce que cela a été décidé par la loi , ou que tes parents ne veulent pas que tu le saches.
La conséquence est donc la meme avec l'adoption pour les parents homos : si on donne un droit de PMA à des parents homos , alors rien n'empeche d'ouvrir aussi l'adoption aux parents homos

le  mariage pour tous a bien plus d'implications que le laisse penser une simple adoption de la loi pour le mariage homo. Les problèmes juridiques et les casse tetes vont arriver dans les années à venir , quand les enfants auront grandi et que les mariages homos seront soumis aux memes imbroglios que les mariages heteros mais avec des nouveaux cas de figure.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 21:23:20  profilanswer

n°34433035
Bbelgarion
:o
Posté le 25-05-2013 à 21:24:40  profilanswer

orbis a écrit :

Le problème du mariage homo est qu'il donne les memes droits que les mariages hétéros au niveau de la descendance.
Si une lesbienne ou un homo veulent un enfant , il faudra qu'ils le fassent naturellement , cad pour la femme avec un homme et vice versa. Et après ? l'homme qui aura aidé une lesbienne à faire un enfant , on le zappe ? Qu'est-ce qu'on en fait vis-à-vis de la loi ? Aura t-il des droits futurs sur l'enfant ou est il définitivement banni de cette relation biologique avec l'enfant ? Et l'enfant ? A t-il son mot à dire dans tout ça ? S'il réclame de connaitre son père biologique pourra t-on le lui refuser ou aura le droit moral de lui cacher la vérité ? Idem pour la femme qui aura aidé un couple gay à avoir un enfant.  
Va t-on dire à l'enfant : non tu n'as pas le droit de connaitre ton père ou ta mère biologique parce que cela a été décidé par la loi , ou que tes parents ne veulent pas que tu le saches.
La conséquence est donc la meme avec l'adoption pour les parents homos : si on donne un droit de PMA à des parents homos , alors rien n'empeche d'ouvrir aussi l'adoption aux parents homos

le  mariage pour tous a bien plus d'implications que le laisse penser une simple adoption de la loi pour le mariage homo. Les problèmes juridiques et les casse tetes vont arriver dans les années à venir , quand les enfants auront grandi et que les mariages homos seront soumis aux memes imbroglios que les mariages heteros mais avec des nouveaux cas de figure.

Différence avec un enfant adopté ?

n°34433041
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 21:25:52  profilanswer

orbis a écrit :

Les dons de gamètes ça existe nan ?
Bon pour les mecs restent l'adoption, mais je vois pas le problème

n°34433057
orbis
Posté le 25-05-2013 à 21:28:46  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Différence avec un enfant adopté ?

Aucune difference , et c'est bien là le problème : si on accorde la PMA aux couples homos , on ouvre aussi l'adoption. Car mariage suppose de donner les memes droits à tous les couples.

n°34433101
- gab
Posté le 25-05-2013 à 21:32:02  profilanswer

Me dites pas qu'un samedi soir à 21h30 on peut encore pêcher à la dynamite avec succès :D

n°34433144
orbis
Posté le 25-05-2013 à 21:37:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les dons de gamètes ça existe nan ?
Bon pour les mecs restent l'adoption, mais je vois pas le problème

Va expliquer ça à un enfant. Sa mère bien que fertile , a préféré faire appel à la procréation médicalement assistée par ce qu'elle n'aime pas les hommes.  
C'est comme les enfants qui sont le fruit d'un viol ou d'un inceste : oui techniquement c'est possible , mais moralement c'est immonde.  
Certes , qu'une femme veuille se faire inseminer pour des raisons d'homosexualité et d'allergie aux hommes , c'est bien moins grave qu'un inceste , mais ce n'est pas non plus très reluisant.

n°34433157
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-05-2013 à 21:39:28  profilanswer

orbis a écrit :

Va expliquer ça à un enfant. Sa mère bien que fertile , a préféré faire appel à la procréation médicalement assistée par ce qu'elle n'aime pas les hommes.  […]

Quel différence avec une femme hétéro dont le mari est stérile ? L'enfant comprend quand c'est des hétéro mais pas quand ce sont des homos ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34433159
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 21:39:47  answer

"Être contre la théorie des genres" lol

Comme si Copé, Barjot, et cie avaient étudié cette "théorie". C'est quoi d'ailleurs, la théorie des genres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2013 à 21:40:07
n°34433180
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 21:42:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quel différence avec une femme hétéro dont le mari est stérile ? L'enfant comprend quand c'est des hétéro mais pas quand ce sont des homos ?

Non il comprend pas, il aurait préféré que sa mère trouve un homme fertile et conçoive naturellement voyons :o

n°34433181
dler
Posté le 25-05-2013 à 21:42:34  profilanswer

orbis a écrit :

Va expliquer ça à un enfant. Sa mère bien que fertile , a préféré faire appel à la procréation médicalement assistée par ce qu'elle n'aime pas les hommes.  
C'est comme les enfants qui sont le fruit d'un viol ou d'un inceste : oui techniquement c'est possible , mais moralement c'est immonde.  
Certes , qu'une femme veuille se faire inseminer pour des raisons d'homosexualité et d'allergie aux hommes , c'est bien moins grave qu'un inceste , mais ce n'est pas non plus très reluisant.

comparer la pma à un viol ou de l'inceste .. oser dire des choses pareil ça me repugne  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 21:42:34  profilanswer

n°34433188
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2013 à 21:44:56  profilanswer

"se dire contre"  [:aloy]  

Ils s'en foutent du truc en lui-même, le tout est d'essayer de récupérer les quelques MPT qui se cachent aussi derrière ce faux-nez.

n°34433242
orbis
Posté le 25-05-2013 à 21:51:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comprendre ne veut pas dire etre d'accord.
On peut comprendre qu'un couple fasse appel à un donneur pour avoir un enfant , et encore ça se discute aussi : au lieu de dépenser de l'argent , mobiliser une équipe médicale pour une insemination , le plus simple est de demander à un volontaire de faire ce que le mari est incapable de faire , cad faire un enfant à sa femme. Mais je peux aussi comprendre que le mari ou meme la femme ne soient pas d'accord pour voir le visage du bienfaiteur :o  
La différence c'est que la femme  hétéro n'avait pas le choix , ce que l'enfant peut accepter et comprendre ; mais qu'une femme refuse et qu'elle se tourne vers la PMA parce qu'elle n'aime pas les hommes , je ne suis pas sur que l'enfant l'accepte. De meme qu'un enfant n'accepte pas d'etre le fruit d'un viol ou d'un inceste , il n'est pas certain non plus qu'un enfant accepte d'etre le fruit d'un tel  paradoxe.

n°34433252
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 21:53:37  profilanswer

orbis a écrit :

Comprendre ne veut pas dire etre d'accord.
On peut comprendre qu'un couple fasse appel à un donneur pour avoir un enfant , et encore ça se discute aussi : au lieu de dépenser de l'argent , mobiliser une équipe médicale pour une insemination , le plus simple est de demander à un volontaire de faire ce que le mari est incapable de faire , cad faire un enfant à sa femme. Mais je peux aussi comprendre que le mari ou meme la femme ne soient pas d'accord pour voir le visage du bienfaiteur :o  
La différence c'est que la femme  hétéro n'avait pas le choix , ce que l'enfant peut accepter et comprendre ; mais qu'une femme refuse et qu'elle se tourne vers la PMA parce qu'elle n'aime pas les hommes , je ne suis pas sur que l'enfant l'accepte. De meme qu'un enfant n'accepte pas d'etre le fruit d'un viol ou d'un inceste , il n'est pas certain non plus qu'un enfant accepte d'etre le fruit d'un tel  paradoxe.

T'es bourré ?

n°34433266
- gab
Posté le 25-05-2013 à 21:55:21  profilanswer

dler a écrit :

comparer la pma à un viol ou de l'inceste .. oser dire des choses pareil ça me repugne  :pfff:

Le plus beau, c'est quand même "l'allergie aux hommes" [:ddr555]

n°34433272
orbis
Posté le 25-05-2013 à 21:55:56  profilanswer

dler a écrit :

j'ai dit que c'etait bien moins grave , mais que ce n'est pas bien moralement.  
Faire une comparaison , c'est pour appuyer un point de vue qui n'est certes pas beaucoup partagé.
Si j'etais à la place d'un enfant issu d'une mère ou d'un père homo qui s'est tourné vers la PMA , je n'en serais pas fier , et meme honteux d'etre le fruit d'un tel stratagème.

n°34433286
- gab
Posté le 25-05-2013 à 21:57:25  profilanswer

Sinon, tu serais d'accord, en cas de manque de performance de tes petits nageurs, de coller ta femme dans les pattes d'un anonyme pour avoir un gosse ? :o

Et ta femme, elle serait d'accord, elle ? :D

n°34433292
orbis
Posté le 25-05-2013 à 21:58:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es bourré ?

je ne crois pas , je vais quand meme faire un ethylotest :D  (j'ai bu du cidre paysan)

n°34433299
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-05-2013 à 21:59:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 25-05-2013 à 22:00:32
n°34433382
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 22:06:11  profilanswer

orbis a écrit :

j'ai dit que c'etait bien moins grave , mais que ce n'est pas bien moralement.  
Faire une comparaison , c'est pour appuyer un point de vue qui n'est certes pas beaucoup partagé.
Si j'etais à la place d'un enfant issu d'une mère ou d'un père homo qui s'est tourné vers la PMA , je n'en serais pas fier , et meme honteux d'etre le fruit d'un tel stratagème.

Si c'était le cas, tu tiendrais sûrement pas le même discours

n°34433465
orbis
Posté le 25-05-2013 à 22:11:17  profilanswer

Citation :

Faudra expliquer la différence entre :  
 - ne pas avoir le choix parce que l'homme de sa vie tire à blanc ;  
 - ne pas avoir le choix parce que l'homme de sa vie est une femme.  

Dans les deux cas, la femme qui veut avoir un gosse rencontre une difficulté technique concernant l'obtention de semence. C'est toi qui colle un jugement de valeur à la deuxième situation : pour une lesbienne, c'est un caprice ou un fait contre-nature de vouloir un enfant, alors que c'est quasiment une obligation morale pour la femme hétérosexuel et qu'on peut faire tous les aménagements possibles pour qu'elle l'ait.  

evidemment qu'une femme homo qui est stérile , est dans la meme situation qu'une femme hétéro stérile. Mais si la femme homo est stérile , elle peut demander à "sa femme" de porter un enfant si elle-meme n'est pas stérile.
Ce qui me semble moralement condamnable , c'est qu'une femme homo non stérile fasse appel à la PMA pour avoir un enfant alors qu'elle en a les moyens naturellement. D'autant plus que cela coute de l'argent , de la paperasse administrative , sans compter les futurs problèmes vis-à-vis de l'enfant.

n°34433515
- gab
Posté le 25-05-2013 à 22:14:07  profilanswer

C'est quoi la différence avec une femme hétéro non stérile dont le mari l'est, du coup ? :D

n°34433545
orbis
Posté le 25-05-2013 à 22:16:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si c'était le cas, tu tiendrais sûrement pas le même discours

je crois que ceux qui ont honte de leur naissance , n'en parlent meme pas.  
Remettre en cause sa propre condition , c'est le plus dur pour un humain.

n°34433571
- gab
Posté le 25-05-2013 à 22:18:42  profilanswer

Pour un troll aussi, c'est avéré  [:cosmoschtroumpf]

n°34433589
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 22:19:35  profilanswer

orbis a écrit :

je crois que ceux qui ont honte de leur naissance , n'en parlent meme pas.  
Remettre en cause sa propre condition , c'est le plus dur pour un humain.

T'es psy nan ?

Sinon même question que - gab (oui je m'ennuie)

n°34433616
- gab
Posté le 25-05-2013 à 22:21:17  profilanswer

j'ai deux questions en attente, moi :o

n°34433656
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 22:24:37  profilanswer

- gab a écrit :

j'ai deux questions en attente, moi :o

La dernière :D

n°34433707
orbis
Posté le 25-05-2013 à 22:28:12  profilanswer

- gab a écrit :

C'est quoi la différence avec une femme hétéro non stérile dont le mari l'est, du coup ? :D

je ne vois pas de difference entre un mari hétéro stérile qui fait appel à la PMA ou une femme hétéro stérile qui fait aussi appel à la PMA : tous les 2 n'avaient pas le choix pour avoir un enfant.  
Quant à la PMA , l'idéal aurait été de conserver le lien entre le donneur/donneuse biologique et la famille beneficiaire , pour l'interet de l'enfant au cas ou il voudrait connaitre son père biologique. Il faut aussi se mettre à la place des enfants : aurait-on voulu connaitre son vrai père/mère si on avait eu le choix ? Personnellement j'aurais dit oui.

n°34433732
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 22:29:30  profilanswer

Soit il fait exprès de pas comprendre, soit… :o

n°34433778
- gab
Posté le 25-05-2013 à 22:31:04  profilanswer

Soit il a encore de la dynamite en stock et il s'amuse comme un petit fou :D

Bon, et ma première question ? :o Ça m'intéresse de voir si tu vas aussi y répondre à côté :o

Message édité par - gab le 25-05-2013 à 22:32:29
n°34433798
orbis
Posté le 25-05-2013 à 22:32:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es psy nan ?

Sinon même question que - gab (oui je m'ennuie)

pas besoin d'etre psychologue/psychiatre pour se mettre dans la tete des autres. Cela s'appelle l'empathie.
Il y a une part de bon sens , et une part d'experience pour comprendre ce que les autres auraient fait. Meme pour les actes les plus immoraux et les plus illogiques.

n°34433860
orbis
Posté le 25-05-2013 à 22:36:52  profilanswer

Citation :

- ne pas avoir le choix parce que l'homme de sa vie est une femme

la difference je te la donne:
d'un coté , on a une femme hétéro stérile qui n'a d'autre choix que la PMA pour avoir un enfant
et d'un autre coté on a une femme homo qui a le choix de faire un enfant naturellement mais qui préfere la PMA parce qu'elle est homo .
Voilà la difference.

n°34433863
grozibouil​le
Posté le 25-05-2013 à 22:37:10  profilanswer

orbis a écrit :

Déjà dit 15x (une 16ème pour que tu comprennes peut-être ?  :pfff: ), mais le stratagème est du côté des hétéros qui usent de la PMA avec IAD et qui sont considérés comme le couple procréateur alors qu'ils ont reçu un don de gamètes d'un tiers.
Comme l'a souligné Marcella Iacub sur ce sujet, c'est le "crime parfait".  [:anakronik:2] T'as saisi ou je la fais en esperanto ?

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 25-05-2013 à 22:37:25

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34433876
- gab
Posté le 25-05-2013 à 22:38:36  profilanswer

A mon avis, tu as peu de chances de l'atteindre avec un langage humain, se voulût-il universel :D

n°34433930
_Lahoma_
Posté le 25-05-2013 à 22:44:29  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

d'un coté , on a une femme hétéro stérile qui n'a d'autre choix que la PMA pour avoir un enfant
et d'un autre coté on a une femme homo qui a le choix de faire un enfant naturellement mais qui préfere la PMA parce qu'elle est homo .
Voilà la difference.

Ouais, ya aucune différence quoi.
Soit on estime qu'aucune n'a le choix, soit on estime que les deux pourraient faire des enfants avec quelqu'un qu'elles n'aiment pas.
Ce que plein de gens font me semble.

n°34434127
orbis
Posté le 25-05-2013 à 23:18:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Déjà dit 15x (une 16ème pour que tu comprennes peut-être ?  :pfff: ), mais le stratagème est du côté des hétéros qui usent de la PMA avec IAD et qui sont considérés comme le couple procréateur alors qu'ils ont reçu un don de gamètes d'un tiers.  
Comme l'a souligné Marcella Iacub sur ce sujet, c'est le "crime parfait".  [:anakronik:2] T'as saisi ou je la fais en esperanto ?

S'ils sont considérés comme le couple procréateur c'est parce que la loi a été mal faite , elle ne correspond pas à la vérité biologique.
Ce sont les enfants issus des PMA avec IAD qui en subissent les conséquences , ils ne sauront jamais d'ou ils viennent , quelles sont leurs origines.
Ce ne sont pas les couples hétéros qui ont voulu cette aberration (couple receveur = couple biologique) , mais la loi qui l'a créée. Donc il n'y a aucun stratagème de la part des couples hétéros. Il ne font que profiter de cette loi pour avoir un enfant qu'ils n'auraient eu pas de façon naturelle.  
Moi aussi je suis contre cette loi qui veut que les reçeveurs soient les parents biologiques. Mais que cette loi existe , ne signifie pas qu'on doive continuer à faire n'importe quoi avec la paternité/maternité. Accepter d'ouvrir les meme droits pour les couples homos ne ferait qu'empirer la situation. Si la PMA pour les couples homos est acquise  alors on aura encore plus de situations paradoxales dans les années à venir une fois qu'on aura les memes cas de figure que pour les couples hétéros , avec des nouvelles variantes pour les couples homos , sans compter les problèmes de recherche d'ascendance pour les enfants/adultes issus de PMA pour homos.

n°34434160
Modération
Posté le 25-05-2013 à 23:22:05  answer

orbis a écrit :

[:poogz:2]  

n°34434199
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-05-2013 à 23:26:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 25-05-2013 à 23:28:02
n°34434766
christell1​986
Posté le 26-05-2013 à 01:25:42  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

Voilà la difference.

Mais oui. Et puis la PMA c'est tellement ultra cool que je suis sûre qu'en plus, elle va s'en vanter  :o  Faudrait peut être vous renseignez, hein. La PMA c'est pas juste un truc qu'on fait en 5 minutes avant d'aller au ciné. Dire des trucs aussi stupides, ça ne devrait pas être permis.

La femme homo si elle veut un enfant, n'a pas plus de choix que la femme hétéro stérile. Alors on va me sortir que "oui, elle pourrait aller se faire un mec". Alors déjà, ça serait une irresponsable de sauter sur le premier type sans savoir s'il a des mst (bah oui, le port du préservatif n'est pas très conseillé pour avoir un enfant) et oh au hasard des problèmes génétiques dans sa famille.

Ensuite, pourquoi elle devrait coucher avec un homme ? Elle est en couple, elle aime à priori sa compagne. Si tu as une femme, tu aimerai qu'elle aille coucher avec un autre parce que tu ne peux pas lui donner ta précieuse semence ? Ca m'étonnerait.

Au final, je me demande si pour certains qui sont contre, il n'y a pas aussi un intérêt malsain à vouloir se faire une lesbienne si elles sont obligés d'avoir des rapports avec un mâle pour concevoir un enfant.

Sinon en ce qui concerne les droits du "père" biologique, il n'en a aucun sur l'enfant. C'est d'ailleurs la condition indispensable pour faire un don de sperme, il me semble. Et d'ailleurs peut être que ce brave homme qui a fait un don de sperme, l'a fait seulement pour aider des couples en difficulté et n'a aucune envie de rencontrer le fruit de sa semence. Vous y avez pensé à ça ?

Après que l'enfant en question veuille en connaître plus sur l'un de ses géniteurs, je le comprends tout à fait. Mais dans ce cas là, on devrait avoir un formulaire quand on donne son sperme/ovocyte pour spécifier si oui ou non on souhaite plus tard rencontrer les enfants qu'on aura "aidé" à mettre au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 26-05-2013 à 01:26:47
n°34434781
- gab
Posté le 26-05-2013 à 01:30:06  profilanswer

A 1h25, ça mord encore, malgré la disparition tragique du pêcheur :o

n°34434840
christell1​986
Posté le 26-05-2013 à 01:47:37  profilanswer

- gab a écrit :

A 1h25, ça mord encore, malgré la disparition tragique du pêcheur :o

Je n'avais pas vu le TT [:rougit2] Et puis ça devient rare d'avoir des propos aussi stupide que vu plus haut. Alors dès qu'il y a un troll qui passe, il faut sauter sur l'occasion.  :o

n°34434845
- gab
Posté le 26-05-2013 à 01:50:40  profilanswer

Je ne te jette pas la pierre, ça vole tellement bas que c'est difficile de ne pas les ramasser, même par mégarde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)