Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34273338
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Et pourquoi employer le mot "gender" comme pour faire mine d'une invasion anglo-saxonne. Le mot "genre" convient très bien et existe déjà pour définir cette notion en français.

parce que la théorie est d'origine anglo saxonne.  

tout comme on parle toujorus de gestalt theory et non de théorie de la forme par exemple.  
Déformation de cursus pour ma part.  
 :jap:

mais je pense qu'il y a aussi une sorte de notion sémantique, gender existe dans une langue qui structurellement ne différencie pas le masculin du féminin.  
En français, la différenciation est intrinsèque.

genre et gender dans ce cadre théorique n'ont peut être pas la même portée...? (je n'affirme rien je me pose la question)

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 12-05-2013 à 17:19:59
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 17:17:49  profilanswer

n°34273349
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-05-2013 à 17:19:15  profilanswer

OUai bon, le plus grand baiseur (hétéro) que je connais adorait Gigi

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSg0ZeCIHWNv3Wo6Vw7YqSMmPerDDr3fL4RL8tExdGaFNvz7DZqYg

Et d'ailleurs on se foutait bien de sa gueule :o

Message édité par Maouuu le 12-05-2013 à 17:20:26
n°34273364
Patchou
Posté le 12-05-2013 à 17:20:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nous annulerons cette loi dont les français ne veulent pas, dès que nous reviendrons au pouvoir  [:copethebest:4]

Exactement comme les 35h. :jap:

Oh, wait... [:transparency]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34273384
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:23:05  profilanswer

Patchou a écrit :

Voilà, parce que la traduction exacte est "étude des genres" (et non théorie), ce qui n'est pas du tout la même chose :D

c'est limitatif,
ça ne veut pas dire grand chose, puisqu'on ne se base que sur une interprétation sémantique.  
Le fond est quand même présent dans l'ensemble dénomé gender studies,  

ils auraient pu reprendre la Queer theory , qui fait partie de la gender studies par exemple!
ils auraient peut être du tiens pour radicaliser l'image... lol

on peut creuser un peu plus loin que la sémantique pour comprendre un peu mieux le problème.

n°34273400
Ciler
Posté le 12-05-2013 à 17:25:00  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est limitatif,
ça ne veut pas dire grand chose, puisqu'on ne se base que sur une interprétation sémantique.

Non. Une traduction est une traduction.

Après, si ça te branche de garder les mots anglais pour te donner un style... mais un mot n'est qu'un outil, il ne change pas le sens qu'il y a derrière, qui est que les études du genre ne sont que ça, des études, il n'y a aucune théorie derrière.

n°34273402
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 17:25:08  answer

lorelei a écrit :

437 pages ici. Des heures de commissions, d'examen de la loi avec amendements à la pelle. Oui. Une absence de débat totale.

Maintenant, il n'y a plus lieu à débat, effectivement, la loi a été votée, va être promulguée, le mariage gay fait donc à présent partie de la sacro sainte "norme", DEAL WITH IT.

ce n'est pas parce que la loi est voté qu'il n'y a plus discussion ni débat. On a toujours le droit de trouver ça complétement con.

n°34273411
Ciler
Posté le 12-05-2013 à 17:26:05  profilanswer

C'est vrai  [:cosmoschtroumpf]  

'fin y avait déjà pas des masses de débat avant non plus, c'est pas comme si les anti étaient portés sur la notion.

n°34273432
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:28:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

parce que la théorie est d'origine anglo saxonne.

Les gender studies sont d'origine anglo-saxonnes. Je ne sais pas en quelle langue Benoit XVI a déclaré "la théorie du genre peut amener la race humaine à disparaître [:drepanon] " par contre.

spellcaster a écrit :

mais je pense qu'il y a aussi une sorte de notion sémantique, gender existe dans une langue qui structurellement ne différencie pas le masculin du féminin.  
En français, la différenciation est intrinsèque.

He told her a lot of bullshit. Qui est l'homme, qui est la femme dans cette langue qui ne différencie pas le masculin du féminin ? :o

n°34273439
Tuoni
Sac d'os
Posté le 12-05-2013 à 17:29:03  profilanswer

Disons que ça a à peu près autant d'intérêt que de débattre sur le PACS aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 12-05-2013 à 17:29:42

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34273454
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:30:58  profilanswer

spellcaster a écrit :

Le fond est quand même présent dans l'ensemble dénomé gender studies,

Non. L'épouvantail qu'est la "théorie du genre" est dérivée d'une simplification d'un champ d'études qui pose des questions plus qu'il n'affirme. C'est très différent de ce que tu dis. Mais c'est pas comme si on l'avait déjà dit quinze fois.

Message édité par - gab le 12-05-2013 à 17:32:11
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 17:30:58  profilanswer

n°34273474
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2013 à 17:32:26  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

Quant au fait pour un adversaire de cette réforme de mal vivre le fait de s’inscrire dans une institution désormais ouverte aux homosexuels, je ne puis répondre que deux choses : primo, apprenez à vivre avec, on ne va pas interdire à des gens de se marier parce que cela vous pose un problème ; secundo : arrêtez de dire que vous n’êtes pas homophobe.

Sur le topic, ça aurait lancé 5 pages de calimérotage :D

Citation :

L’enfant ne naît pas du mariage (plus d’un primogène sur deux naît hors mariage en France), il ne naît pas de l’amour (l’espèce humaine aurait disparu depuis longtemps si cette condition était nécessaire), il naît de l’accouplement, de la rencontre de deux gamètes, un mâle et un femelle, le tout aboutissant dans un environnement favorable au développement de l’embryon, à savoir un utérus. Le taux d’être humain né ainsi est de l’ordre de 100%, il n’y a qu’un cas documenté faisant exception à cette règle (lien vers le wiki de Jésus), mais la fiabilité de cette documentation est sujette à controverse.

Citation :

C’est celui qui est présent et aide l’enfant à se construire en le bordant le soir et en lui racontant une histoire, en le consolant quand il a du chagrin, en lui apprenant à faire du vélo sans les roulettes ou à contrer un rush Zerg.

:lol:  :lol:  :lol: Il n'y a pas à dire, il est en forme Eolas  :lol:  :lol:  :lol: . Et je n'ai pas encore fini  :D

Message édité par zyx le 12-05-2013 à 17:34:52
n°34273480
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:33:01  profilanswer

Oui, j'adore le "seul cas documenté" :D

n°34273482
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:33:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Une traduction est une traduction.

Après, si ça te branche de garder les mots anglais pour te donner un style... mais un mot n'est qu'un outil, il ne change pas le sens qu'il y a derrière, qui est que les études du genre ne sont que ça, des études, il n'y a aucune théorie derrière.

me donner un style  /facepalm

non mais tu peux aller te renseigner un peu sur les "études du genre" (tu vois je fais l'effort de l'écrire en français , je traduis... pour te faire plaisir.) avant de dire des conneries comme ça?
lis un peu tout ça, dans l'ensemble hein, et reviens me dire qu'il n'y a aucune théorie comprise dans cet Ensemble d'études sur le genre?

:hello:  

Pour ma part, j'emploierais bien le terme "idéologie", mais le mot fait peur, et je vais encore avoir le badge conspirationiste hors je 'lai déjà , en plusieurs exemplaires.

n°34273486
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 17:33:52  answer

Tuoni a écrit :

Disons que ça a à peu près autant d'intérêt que de débattre sur le PACS aujourd'hui.

pas vraiment non, il y a un peu plus d'enjeux qu'avec le pacs. Il y a une différence entre un truc qui permet de payer moins d'impot et une loi qui prive des enfants de mere ou de pere.

n°34273495
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-05-2013 à 17:34:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

me donner un style  /facepalm

non mais tu peux aller te renseigner un peu sur les "études du genre" (tu vois je fais l'effort de l'écrire en français , je traduis... pour te faire plaisir.) avant de dire des conneries comme ça?
lis un peu tout ça, dans l'ensemble hein, et reviens me dire qu'il n'y a aucune théorie comprise dans cet Ensemble d'études sur le genre?

:hello:  

Pour ma part, j'emploierais bien le terme "idéologie", mais le mot fait peur, et je vais encore avoir le badge conspirationiste hors je 'lai déjà , en plusieurs exemplaires.

En effet, il y en plusieurs, plein, des multiples. Donc LA théorie du genre n'existe pas, c'est si difficile à comprendre ? C'est un strawman, comme si tous ceux qui s'intéressent aux questions de genre avaient tous la même opinion et travaillaient tous ensemble à détruire la différence homme-femme.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34273519
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:37:49  profilanswer

lorelei a écrit :

En effet, il y en plusieurs, plein, des multiples.

Et surtout, il s'agit de théories dans le sens hypothèses, suppositions, qui sous-tendent une réflexion, et pas théorie = idéologie.

Ce que le lanceur de sort refuse catégoriquement d'entendre :o

Message édité par - gab le 12-05-2013 à 17:37:58
n°34273533
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:38:50  profilanswer

- gab a écrit :

Les gender studies sont d'origine anglo-saxonnes. Je ne sais pas en quelle langue Benoit XVI a déclaré "la théorie du genre peut amener la race humaine à disparaître [:drepanon] " par contre.

- gab a écrit :

He told her a lot of bullshit. Qui est l'homme, qui est la femme dans cette langue qui ne différencie pas le masculin du féminin ? :o

désolé je n'ai pas lu Benoit croix vé baton , et ne connais pas l'ensemble de son oeuvre. j’ai du passer à coté de cette citation qui contredit l'histoire même du genre humain...  :sweat:  
"c'est de wikipoudia:Les études de genre apparaissent dans les années 1970 et 1980 dans les universités nord-américaines sous le nom de « gender studies ». Le mot anglais gender vient du latin genus par l'ancien français gendre2. Il a ici le sens utilisé en sciences sociales des différences non biologiques entre femmes et hommes.

Le terme anglais de gender studies est encore utilisé en français, cependant des universités et institutions francophones utilisent couramment la traduction « études de genre »

et ta seconde phrase, désolé, pas compris. en plus tu parles Anglais pour te donner un style alors...
pour moi homme et femme sont différentiables biologiquement, et répondent à des rôles sociétaux normatifs non définis par leur sexualisation biologique, dans la vraie vie. Mais l'inverse est vrai aussi. c'est ça le problème, il n'y a pas prédominance d'un modèle sur un autre mais coexistence de plusieurs modèles, et l'humain n'aura pas attendu les "études de genre" pour ça.

(mode troll)_gab, tu joues ou regarde le tennis (cf avatar) Ose me dire qu'il n'y a pas de différence entre le tennis masculin et féminin?   :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 12-05-2013 à 17:43:43
n°34273583
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 17:43:26  profilanswer

On remarque avec quelle aisance tu es passé de la théorie du genre aux études de genre, mais bon, hein, on va faire genre on a rien vu.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34273587
grozibouil​le
Posté le 12-05-2013 à 17:43:45  profilanswer

"Théorie du genre", "études sur le genre" : quelle différence ?
http://www.lemonde.fr/ecole-primai [...] 73688.html

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34273589
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:43:45  profilanswer

Oui, peut-être, mais tu ne sembles pas saisir ce que je te dis, vu que tu réponds à côté de la plaque :o

n°34273596
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:44:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

"Théorie du genre", "études sur le genre" : quelle différence ?
http://www.lemonde.fr/ecole-primai [...] 73688.html

Oui, mais tu ne peux pas nier que la théorie du genre prend sa source dans les études de genre  [:capatin:3]

n°34273599
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 17:45:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

et ta seconde phrase, désolé, pas compris. en plus tu parles Anglais pour te donner un style alors...

Il te montre qu'en anglais, si, la notion de genre masculin/féminin existe, par un exemple. Si tu ne comprends même pas cette phrase, je pense effectivement qu'il vaudrait mieux t'abstenir de lancer de grandes théories en rapport avec la linguistique anglaise...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34273603
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-05-2013 à 17:46:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34273608
nakata
frog game
Posté le 12-05-2013 à 17:46:47  profilanswer

lorelei a écrit :

On remarque avec quelle aisance tu es passé de la théorie du genre aux études de genre, mais bon, hein, on va faire genre on a rien vu.

[:edhelas]

n°34273628
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:48:39  profilanswer

... dingue ça.  

je reste juste ouvert au débat. C'est un peu le principe de l'échange d'idées, je persiste à dire que c'est une pirouette sémantique.  
D'ou ma préférence à l'emploi du gros mot IDEOLOGIE en tant que:

"Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif : L'idéologie marxiste. L'idéologie nationaliste.
Ensemble des représentations dans lesquelles les hommes vivent leurs rapports à leurs conditions d'existence (culture, mode de vie, croyance) : L'idéologie des romantiques allemands du XIXe "

et permettant de dépasser ce débat nominatif stérile.  
Qu'on 'l'appelle théorie du genre, gender, ou etudes de genre, on s'en fout du no, ce sont les idées qui sont dèrriere qui m'interressent.  

c'est bon là??

Si tu veux on peut à partir de maintenant le dénommer "Carlos" ... merde, c'est masculin... bon allez, va pour "DOMINIQUE"...?

n°34273655
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 17:51:29  profilanswer

n°34273660
grozibouil​le
Posté le 12-05-2013 à 17:52:12  profilanswer

Non, mais la question cruciale est: "pourquoi la polémique sur la fausse-vraie théorie du genre a ressurgi lors du débat sur le mariage gay ?"

Mon avis est que les opposants voulaient faire croire à une normalisation de l'indifférenciation sexuée instaurée par le mariage gay (en retirant homme et femme du code civil pour définir le mariage civil).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34273666
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:52:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Il te montre qu'en anglais, si, la notion de genre masculin/féminin existe, par un exemple. Si tu ne comprends même pas cette phrase, je pense effectivement qu'il vaudrait mieux t'abstenir de lancer de grandes théories en rapport avec la linguistique anglaise...

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  ben non j'avais pas saisi ça comme ça.  

donc maintenant on va aussi remettre en question l'indifférenciation masculin féminin de la langue aglo saxonne.??

Wikiprout:

L'anglais ne différencie pas le masculin du féminin, sauf pour les personnes (pronoms personnels he et she) ; tous les autres noms sont neutres (pronom personnel it). Il y a des rares exceptions, par exemple les navires ou les pays (fém.) : The Titanic was a famous ship. She hit an iceberg and sank. (L'utilisation de it pour des bateaux est acceptée toutefois dans la langue courante). Pour les pays, she est normalement réservé au langage littéraire ou poétique. Pour les animaux dont le sexe est inconnu, it suffit. Si le sexe d'un animal est connu, il est acceptable de remplacer it par he ou she selon le cas. Cette règle se trouve également avec des bébés : Mary has just had a baby! — Is it a boy or a girl?

On passe à autre chose ou bien?

n°34273672
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:53:26  profilanswer

spellcaster a écrit :

... dingue ça.  

je reste juste ouvert au débat. C'est un peu le principe de l'échange d'idées, je persiste à dire que c'est une pirouette sémantique.  

"Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif : L'idéologie marxiste. L'idéologie nationaliste.
Ensemble des représentations dans lesquelles les hommes vivent leurs rapports à leurs conditions d'existence (culture, mode de vie, croyance) : L'idéologie des romantiques allemands du XIXe "

Et on t'a déjà dit quinze fois en quoi les études de genre/gender studies ne sont en rien un "corps de doctrine philosophique et politique". Dont trois fois au moins cet après-midi.

Mais c'est pas grave, puisque tu restes ouvert au débat  [:capatin:3]

n°34273677
- gab
Posté le 12-05-2013 à 17:54:24  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc maintenant on va aussi remettre en question l'indifférenciation masculin féminin de la langue aglo saxonne.??

Wikiprout:

L'anglais ne différencie pas le masculin du féminin, sauf pour les personnes (pronoms personnels he et she) ; tous les autres noms sont neutres (pronom personnel it). Il y a des rares exceptions, par exemple les navires ou les pays (fém.) : The Titanic was a famous ship. She hit an iceberg and sank. (L'utilisation de it pour des bateaux est acceptée toutefois dans la langue courante). Pour les pays, she est normalement réservé au langage littéraire ou poétique. Pour les animaux dont le sexe est inconnu, it suffit. Si le sexe d'un animal est connu, il est acceptable de remplacer it par he ou she selon le cas. Cette règle se trouve également avec des bébés : Mary has just had a baby! — Is it a boy or a girl?

[:randolf:3]  

n°34273684
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:55:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, mais la question cruciale est: "pourquoi la polémique sur la fausse-vraie théorie du genre a ressurgi lors du débat sur le mariage gay ?"

Mon avis est que les opposants voulaient faire croire à une normalisation de l'indifférenciation sexuée instaurée par le mariage gay (en retirant homme et femme du code civil pour définir le mariage civil).

c'est tout à fait possible, et même probable.

Au niveau des catholiques ça a même fait écho avec l'apparition de "DOMINIQUE" au sein des manuels scolaires, ou du moins, à ce qu'ils ont pris comme tel.

:jap:  

toujours est-il que ça s'inscrit dans une préoccupation récente, qui à mon sens n'a pas à voir avec une notion d 'égalité au sens républicain de la chose, mais plus avec une normalisation de la société.

n°34273688
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 17:56:01  profilanswer

spellcaster a écrit :

... dingue ça.  

et permettant de dépasser ce débat nominatif stérile.  
Qu'on 'l'appelle théorie du genre, gender, ou etudes de genre, on s'en fout du no, ce sont les idées qui sont dèrriere qui m'interressent.

c'est bon là??

Si tu veux on peut à partir de maintenant le dénommer "Carlos" ... merde, c'est masculin... bon allez, va pour "DOMINIQUE"...?

Eh bien, je vais te donner un exemple. Il existe une discipline qui s'appelle l'économie. On l'étudie dans le cadre d'études économiques. Dans cet enseignement, on peut découvrir toutes sortes de théories, du marxisme au capitalisme, en passant par tout plein d'autres.

Eh bien les études de genre, c'est pareil. Les diverses théories se basent sur des idées qui peuvent n'avoir rien à voir les unes avec les autres. Certains te diront que la construction de genre est surtout biologique, d'autres qu'elle est surtout sociale, par exemple. Il n'y a pas UN corpus d'idées, et c'est en ça que le concept même de "théorie du genre" est un mensonge, un homme de paille secoué par les opposants au mariage gay, avec succès vu comme tu ne cesses de le brandir depuis quelques pages.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34273693
Elysabeth
Posté le 12-05-2013 à 17:56:29  profilanswer

spellcaster a écrit :

L'anglais ne différencie pas le masculin du féminin, sauf pour les personnes

Hop fini. On parle de personnes donc le masculin et féminin sont différenciés.

n°34273710
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 17:58:42  profilanswer

spellcaster a écrit :

Wikiprout:

On peut passer à autre chose, oui, ta théorie comme quoi normal que les gender studies aient leur origine chez les anglo-saxons à cause de la non différenciation du masculin et du féminin ayant pris l'eau vu qu'elle ne concerne pas les personnes.
Le fait qu'une table soit neutre en anglais ne remet pas en question la différenciation  sexuée chez les humains anglophones, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 12-05-2013 à 18:00:13

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34273711
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 17:58:53  profilanswer

- gab a écrit :

Et on t'a déjà dit quinze fois en quoi les études de genre/gender studies ne sont en rien un "corps de doctrine philosophique et politique". Dont trois fois au moins cet après-midi.

Mais c'est pas grave, puisque tu restes ouvert au débat  [:capatin:3]

c'est une des définitions, et elle est assez cohérente avec la démarche politique actuelle (refonte normative de société), je trouve ... mais j'ai le droit de me tromper

et cette partie de la définition?
"Ensemble des représentations dans lesquelles les hommes vivent leurs rapports à leurs conditions d'existence"

non plus? :??:  

n°34273719
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 17:59:47  profilanswer

Bon Elysabeth, t'arrêtes de me griller parce que tu es plus concise, mmmh ? :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34273720
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2013 à 17:59:56  profilanswer

Citation :

c’est lui le tiers visé par l’article 371-4 du code civil. Notons que cet enfant a pourtant affectivement deux pères et une mère ou deux mères et un père, qui peuvent avoir des droits sur lui, et personne n’enfile de sweat-shirt à capuche rose pour autant. À croire que le problème se pose uniquement en présence d’homosexuels. Mais ce n’est qu’une impression trompeuse, puisque les opposants se défendent d’être homophobes, et qui suis-je pour les contredire ?

Citation :

L’enfant ne sera pas dupe une seconde, contrairement à l’enfant adoptif d’un couple hétérosexuel qui aura le bonheur de vivre dans le mensonge peut-être toute sa vie. La réponse que j’apporterai est la suivante : cette fiction tiendra autant que quand un couple hétérosexuel européen adopte un petit africain ou asiatique. Pas une seconde. Et alors ? Faut-il interdire l’adoption interraciale pour maintenir cette précieuse fiction ? Personne ne le pense, et puis, qui donc défilait en nombre au cri de « on ne ment pas aux enfants » ? Que ces amoureux de la vérité dite aux enfants (je suppose que les leurs n’ont jamais cru au Père Noël…) se réjouissent : l’adoption par un couple homosexuel rend impossible tout mensonge aux enfants. Voilà un excellent argument pour qu’ils soutiennent cette loi.

Citation :

Quant à l’argument que ces enfants seraient plus sujets que d’autres à devenir eux-même homosexuels par imitation (en supposant que ça soit mal d’être homosexuel, ce qui est exclu puisque les opposants nient toute homophobie, et qui suis-je pour les contredire?), il suffira de constater que l’imitation de leurs parents hétérosexuels n’a pas découragé les homosexuels de devenir ce qu’ils sont.

Très fort ! L'argumentation sur la GPA mérite aussi le détour !

n°34273733
Elysabeth
Posté le 12-05-2013 à 18:01:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon Elysabeth, t'arrêtes de me griller parce que tu es plus concise, mmmh ? :fou:

Non  :o  

n°34273738
Fructidor
Posté le 12-05-2013 à 18:02:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

Prochaine étape, la suppression de toute mention relative au sexe sur les papiers d’identité et documents administratifs.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°34273757
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-05-2013 à 18:04:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34273760
lorelei
Posté le 12-05-2013 à 18:04:39  profilanswer

Ah, cool, voilà Fructidor
Tu oublies de dire que l'étape d'après, c'est la castration de tout le monde :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)