Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33873833
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2013 à 23:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je lis ça je me dis, qu'est-ce que j'aime ma vie, dissolue et libre :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 23:53:33  profilanswer

n°33873835
oh_damned
Posté le 05-04-2013 à 23:53:44  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Donc un "bon historien" est un historien catholique ?

La plupart des historiens font leurs travaux avec un biais qui les pousse à confirmer leurs croyances.
Pour prendre un autre exemple un historien musulman écartera systématiquement toute preuve que la vie de Mohammed a été différente de ce qui est évoqué dans le Coran ou les Hadiths, par contre fera tout pour montrer que Jésus n'est pas Dieu.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-04-2013 à 23:57:52
n°33873861
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2013 à 23:57:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des historiens font leur travaux avec un biais qui les pousse à confirmer leurs croyances.
Pour prendre un autre exemple un historien musulman écartera systématiquement toute preuve que la vie de Mohammed a été différente de ce qui est évoqué dans le Coran ou les Hadiths, par contre fera tout pour montrer que Jésus n'est pas Dieu.

J'abandonne. Respect à tes croyances, tant que tu ne fais pas de prosélytisme.

n°33873880
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-04-2013 à 00:01:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

De quoi parles-tu ?

Si tu connais un minimum le catholicisme, tu sais que vivre en "bon" catho est extrêmement difficile et que le pardon des péchés est également quelque chose qui ne se fait pas en claquant des doigts.

Je connais parfaitement le catholicisme, j'en ai bouffé pendant des années, je connais le pater noster encore par cœur. A gerber. J'ai pourtant été scout d’Europe quelques années (et j'y ai appris plein de trucs, inutiles aujourd’hui mais bon)
Mes aïeux sont cathos depuis des décennies. Et est pas ça qui m’empêche de leur chier dans la bouche sur ce sujet.

Vivre en "bon catho" c'est facile : il suffit de faire abstraction du monde autour de soi, et d'aller se faire confessioner une fois par semaine pour toute la merde que tu as pu faire.

J'aimerais que cela ce passe ainsi dans le monde du travail  :o

n°33873890
Patchou
Posté le 06-04-2013 à 00:04:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du point de vue catholique, le sexe, s'il est pratiqué dans le cadre du mariage et dans une optique de procréation (donc pas de pilule, pas de capote, pas de stérilet, ...) est au contraire encouragé.

c'est bien ce que je disais. En dehors de la procréation, c'est mal.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33873892
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 06-04-2013 à 00:04:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33873914
oh_damned
Posté le 06-04-2013 à 00:09:04  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:slyengel] Et après on vient parler de tolérance et de progression. A moins que ce ne soit de la progression dans la christianophobie et le non-respect de ses ancêtres...

C'est au contraire entièrement logique, le modernisme poussé à plein régime conduit forcément au rejet de la chrétienté, qui est vu comme un vestige du passé, et à considérer que chaque génération est meilleure que la précédente, d'où potentiellement un dénigrement de ses ancêtres vu comme plus con de soi.

C'est pour cela que bien que je sois 100% contre, je considère aussi qu'aller manifester contre le mariage entre deux personnes de même sexe est un coup d'épée dans l'eau depuis le début j'étais convaincu que cela passerait. Par contre ce qui vaut le coup à mes yeux est de tenter d'expliquer le plus possible pourquoi on pense que c'est mauvais, si mes quelques posts ici ou ailleurs font réfléchir ne serait-ce que 2-3 personnes, ça me va.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-04-2013 à 00:11:59
n°33873919
Backbone-
Posté le 06-04-2013 à 00:10:20  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:slyengel] Et après on vient parler de tolérance et de progression. A moins que ce ne soit de la progression dans la christianophobie et le non-respect de ses ancêtres...

Ce qui ne m’empêche absolument pas d'avoir d'excellentes relations avec eux.
Et tu sais quoi ?  
Mes grands parents sont passés de cathos-christhiano-fnistes-nimportequoi à un truc comparable à une bande de gros geeks affamés et accros à internet.

Les mentalités (enfin, visiblement, pas la tienne) évolues.

Va bien falloir que tu admettes que la sodomie, c'est chouette (et je répète, je suis 100% hétéro)

n°33873924
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:11:03  profilanswer

Crapoussin a écrit :

antioch_arrow a écrit :

J'abandonne. Respect à tes croyances, tant que tu ne fais pas de prosélytisme.

Mmmmh ?

n°33873947
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2013 à 00:14:06  profilanswer

Les convertis sur le tard c'est toujours les plus virulent. Plus royaliste que le roi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 00:14:06  profilanswer

n°33873950
Patchou
Posté le 06-04-2013 à 00:14:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est au contraire entièrement logique, le modernisme poussé à plein régime conduit forcément au rejet de la chrétienté, qui est vu comme un vestige du passé, et à considérer que chaque génération est meilleure que la précédente, d'où potentiellement un dénigrement de ses ancêtres vu comme plus con de soi.

C'est pour cela que bien que je sois 100% contre, je considère aussi qu'aller manifester contre le mariage entre deux personnes de même sexe est un coup d'épée dans l'eau depuis le début j'étais convaincu que cela passerait. Par contre ce qui vaut le coup à mes yeux est de tenter d'expliquer le plus possible pourquoi on pense que c'est mauvais, si mes quelques posts ici ou ailleurs font réfléchir ne serait-ce que 2-3 personnes, ça me va.

C'est surtout volontaire s'enfermer dans une religion monothéiste de nos jours qui est con, pour moi. Surtout quand la plupart des religions multithéistes font preuve d'une bien plus grande ouverture d'esprit.

---------------
n°33873960
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:15:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par contre ce qui vaut le coup à mes yeux est de tenter d'expliquer le plus possible pourquoi on pense que c'est mauvais, si mes quelques posts ici ou ailleurs font réfléchir ne serait-ce que 2-3 personnes, ça me va.

Ha zut, raté, c'est bien du prosélytisme :)

n°33873967
gabug
Posté le 06-04-2013 à 00:16:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

La religion ça ferme l'esprit, et ça rends con à moyen/long terme.
C'est un fait.

Merci de ne pas discréditer la religion à cause de quelques extrémistes, c'est une généralisation aussi malvenue que celles que font les dits extrémistes.

n°33873968
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 06-04-2013 à 00:16:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Crapoussin le 06-04-2013 à 00:17:58
n°33873976
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:18:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les convertis sur le tard c'est toujours les plus virulent. Plus royaliste que le roi.

Les convertis sur le tard le font souvent en réponse à un truc défaillant à fond dans leur vie, un choc, un accident de la vie, quelque chose de difficile. La croyance en Dieu leur permet de tenir le coup, ou d'avoir tenu le coup à un moment donné. Il est inutile de tenter de les convaincre de quoi que ce soit qui aille à l'inverse de ce qu'ils pensent, parce que ça mettrait en péril la sécurité qu'ils y ont trouvé. Si leur croyance s'écroule, ils s'écroulent avec.

n°33873984
gabug
Posté le 06-04-2013 à 00:19:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand les valeurs morales découlaient encore majoritairement de la morale catholique, l'homosexualité active était considéré mauvaise car péché extrêmement grave, ceux qui ont extrapolé ça en maladie ont voulu faire dériver du côté de la médecine quelque chose qui a à voir avec le spirituel.
Si l'on est catholique pratiquant (mais c'est aussi le cas pour un musulman, un juif ou un protestant), on n'a aucune raison d'avoir un autre avis aujourd'hui qu'il y a 50 ans. Et ce qui est considéré comme moralement mauvais par les grandes religions ça n'est pas le fait d'être attiré par les personnes de même sexe, c'est ce qu'on en fait (on le vit chastement ou on le consomme).  

Absolument pas, tu ne sais manifestement rien du catholicisme moderne. Si c'est ta religion, tu dois vivre dans un sacré foyer de fanatisme pour être ignorant à ce point.

n°33874014
gabug
Posté le 06-04-2013 à 00:25:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne parle pas d'idées ou de concepts intellectuels, on parle de principes moraux.
Un principe moral s'il est bon, n'a pas à évoluer, il est valable en tous lieux et de tous temps.
A titre d'exemple : le meurtre doit être un criment puni quelle que soit l'époque.

Décidément tu les enchaines.
La morale évolue bien évidemment avec les changements de société et évoluera encore, je vois même mas comment on peut affirmer le contraire.

n°33874018
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:25:44  profilanswer

Crapoussin a écrit :

C'est facile de dénigrer la religion comme tu l'as fait, puis de faire amende honorable avec un "respect à tes croyances". Je trouve ça irrespectueux vis à vis des croyants, désolé  [:cerveau spamafote]  
C'est certainement "in" de taper sur du catho, je ne comprends pas le délire...

Je ne mords qu'en cas de prosélytisme. J'ai cru en lire dans ses posts, puis je me suis dit que non, alors j'ai fait amende honorable, mais il en fait effectivement quelques posts après, donc je retire mon amende honorable. :)

Et non, je n'ai aucune tolérance vis à vis de ça, parce que je connais par exemple déjà la réponse à la question que je lui ai posée, de savoir si les homosexuels sont des gens normaux ou non.

On ne peut plus vivre avec de tels modes de pensée de nos jours. C'était bien, à un moment, parce que ça permettait de cimenter la société, de la tenir en place, de fonder la justice, de mettre en place des systèmes de valeurs. Mais la société évolue plus vite, va plus loin, le catholicisme n'a pas su avancer aussi vite.

n°33874036
oh_damned
Posté le 06-04-2013 à 00:28:33  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est surtout volontaire s'enfermer dans une religion monothéiste de nos jours qui est con, pour moi. Surtout quand la plupart des religions multithéistes font preuve d'une bien plus grande ouverture d'esprit.

J'ai choisi le chemin que je considère le chemin de vérité, si je suis contre le mariage homo c'est bien parce que je suis intimement convaincu que c'est moralement très grave que de permettre ce genre de chose.
Evidemment nous vivons dans un pays qui a relégué la morale religieuse au rang d'opinion personnelle, donc le débat depuis des mois rejette tout argument religieux. Ici c'est la même chose, l'anti-catholicisme faisant partie du logiciel du jeune français moyen (grâce à l'école et aux médias principalement), c'est une seconde nature pour la plupart d'entre vous que de balayer d'un revers de main tout ce qui provient directement ou indirectement des cathos. Au final vous ne voulez discuter que des arguments contre les plus faibles (principe de précaution, possibles questions d'identité des enfants élevés par des homos, ...) et rejetez les plus cruciaux qui sont avant tout d'ordre spirituel et moral.

Posez vous simplement la question suivante : Si Dieu existe, quelles conséquences si on mène une vie contraire à ce que Dieu attend de nous ? Et plus grave : quelles conséquences pour nos enfants si on leur fait mener une vie en opposition aux lois divines ?

n°33874041
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:29:44  profilanswer

Amendement cracotte78 [:manust]

n°33874050
- gab
Posté le 06-04-2013 à 00:30:33  profilanswer

Plus important encore, Dieu pouicque-t-il ?

n°33874053
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2013 à 00:31:33  profilanswer

Tous les catholiques ne sont pas aussi catégorique (surement des mauvais catholique :o ) :  

Chrétien, je ne manifesterais pas contre le mariage pour tous

Pourquoi, en tant que catholique, il me semble impossible de participer à la manifestation dite « pour tous » du 13 janvier 2013

Je suis catholique et je suis favorable au mariage homosexuel

Cher Mgr Vingt-Trois, je suis catholique et homosexuel : on ne partage pas la même foi

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33874059
gabug
Posté le 06-04-2013 à 00:32:32  profilanswer

Mais qu'est ce que Dieu vient foutre dans le débat, on est pas dans un état laïc?

n°33874081
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:36:01  profilanswer

J'en doute pas une seconde  [:zedlefou:1]  

Mais le verbiage prosélyte des illuminés de service masque les personnes plus nuancées et plus réfléchies, certes catholiques en leur coeur, mais qui ont encore conscience que le monde tourne aussi sans ça.

gabug a écrit :

Mais qu'est ce que Dieu vient foutre dans le débat, on est pas dans un état laïc?

Tais toi donc, misérable pécheur  [:natas]

n°33874089
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2013 à 00:37:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'en doute pas une seconde  [:zedlefou:1]   […]

Je te visais pas particulièrement. :D

C'était surement pour voir ce qu'en pensais notre ami.

---------------
n°33874090
Backbone-
Posté le 06-04-2013 à 00:37:10  profilanswer

- gab a écrit :

Plus important encore, Dieu pouicque-t-il ?

Non mais bordel.

L'importante question est : Est ce que Jésus Christ à t'il pratiqué la sodomie ? Marie à vraiment accouchée par l’oreille ?
J'opte pour une fissure vagino-anale. Ça explique tout !

Si la réponse est non, je pense que cet homme s'est fourvoyer, et qu'il aurait du avoir plus d'XP sexuelle dans sa vie.

Le pauvre homme agé, innocent, qui ne connais pas les joies de la sodomie.
J'imagine la tronche de la femme qu'il à péniblement défoncé pendant 25 ans, une fois par mois.

Ah oui, forcément, ça crée un décalage  :D

n°33874101
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2013 à 00:39:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je te visais pas particulièrement. :D

C'était surement pour voir ce qu'en pensais notre ami.

Bah, pour un ultra catho, ce genre de discours, ça doit être aussi ambivalent qu'un bisexuel. :o

n°33874103
oh_damned
Posté le 06-04-2013 à 00:39:41  profilanswer

Autrement dit laïcité pour toi veut dire interdiction de parler de religion ?

Quant à ma conversion, vous parlez sans savoir, rien de violent ou de soudain dans ma vie ne m'ont poussé, c'est le fruit d'un long travail de recherche spirituelle.

Je répète : les principes moraux fondamentaux (interdiction du meurtre, de l'inceste, du vol, ...) n'ont pas à évoluer, ils sont intemporels. Seules les questions morales mineures ont vocation à bouger (politesse, courtoisie, etc ...).

Ces catholiques qui sont pour le mariage homos devraient revoir leur catéchisme.

n°33874129
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2013 à 00:46:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

[…] (surement des mauvais catholique :o ) […]

oh_damned a écrit :

[…] Ces catholiques qui sont pour le mariage homos devraient revoir leur catéchisme.

[:vickado]

---------------
n°33874130
oh_damned
Posté le 06-04-2013 à 00:46:29  profilanswer

Si vous pensez que je suis ultra-catho alors que je ne dis que des banalités que l'on peut entendre de la bouche de la grande majorité des pratiquants ces temps-ci, cela confirme un peu plus le climat anti-chrétien qui règne ici.

Ceux qui veulent échanger sans chier sur ma religion peuvent me contacter par MP, pour les autres, je vais prier pour vous avant de me coucher.

n°33874133
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-04-2013 à 00:47:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis 100% hétéro, et je trouve que ce que tu racontes c'est... Pitoyable.

pourquoi te justifier?

n°33874135
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2013 à 00:48:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

[…] que l'on peut entendre de la bouche de la grande majorité des pratiquants ces temps-ci […]

C'est pas forcément ceux qui parle le plus fort qui sont majoritaire.

---------------
n°33874141
Patchou
Posté le 06-04-2013 à 00:50:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai choisi le chemin que je considère le chemin de vérité, si je suis contre le mariage homo c'est bien parce que je suis intimement convaincu que c'est moralement très grave que de permettre ce genre de chose.
Evidemment nous vivons dans un pays qui a relégué la morale religieuse au rang d'opinion personnelle, donc le débat depuis des mois rejette tout argument religieux. Ici c'est la même chose, l'anti-catholicisme faisant partie du logiciel du jeune français moyen (grâce à l'école et aux médias principalement), c'est une seconde nature pour la plupart d'entre vous que de balayer d'un revers de main tout ce qui provient directement ou indirectement des cathos. Au final vous ne voulez discuter que des arguments contre les plus faibles (principe de précaution, possibles questions d'identité des enfants élevés par des homos, ...) et rejetez les plus cruciaux qui sont avant tout d'ordre spirituel et moral.

Posez vous simplement la question suivante : Si Dieu existe, quelles conséquences si on mène une vie contraire à ce que Dieu attend de nous ? Et plus grave : quelles conséquences pour nos enfants si on leur fait mener une vie en opposition aux lois divines ?

Parce que l'avis de l'Eglise est forcément le bon vu que par définition "d'ordre spirituel et moral" comme tu dis si bien? :??:  
Les 3 grandes religions monothéistes, je les mets au même rang que les sectes : des organisations créées pour manipuler les autres. A partir de là, je me contrefous complètement des avis qu'elles pourraient donner sur des questions sociétales. Sans compter que les nations religieuses, on a déjà vu ce que ca donnait : à terme, jamais un truc bien.

---------------
n°33874150
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-04-2013 à 00:51:53  profilanswer

aybibob a écrit :

Ben non, parmi les raisons pour, c'était une raison parmi d'autre, jusqu'à ce que les opposants fassent de la défense (hypocrite) des enfants l'argument central et quasi unique de leur propos.

s'te plait...
c'est LA raison de ce combat, ils n'ont pas eu besoin des autres pour que ce soit pointer du doigt.

Patchou a écrit :

Les hétéros peuvent déjà adopter conjointement via le mariage. Du coup ne reste que l'interdiction par les homos...

déduction strictement personnelle.

n°33874151
Backbone-
Posté le 06-04-2013 à 00:52:14  profilanswer

sicqo a écrit :

pourquoi te justifier?

Et ?  :??:  
On as pas le droit d'être hétéro (comprendre ça va rien changer dans ma vie) et d'être complétement pour la loi qui va passer ?

Et même d'être fier qu'une telle loi se fasse en France ?

Tu vas continuer encore longtemps à défendre l'indéfendable ?

n°33874156
Tuoni
Sac d'os
Posté le 06-04-2013 à 00:54:15  profilanswer

Nan mais si vous avez oublié le bonhomme, vous pouvez faire une recherche sur les posts de Oh_damned, il n'en est pas à son coup d'essai. :D

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°33874162
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-04-2013 à 00:55:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et ?  :??:  
On as pas le droit d'être hétéro (comprendre ça va rien changer dans ma vie) et d'être complétement pour la loi qui va passer ?

Et même d'être fier qu'une telle loi se fasse en France ?

Tu vas continuer encore longtemps à défendre l'indéfendable ?

ça ne répond pas à ma question mais bon.
tu fais ce que tu veux de ta vie, ce n'est pas le sujet.

n°33874166
Patchou
Posté le 06-04-2013 à 00:57:12  profilanswer

sicqo a écrit :

déduction strictement personnelle.

Et la seule possible, à moins que tu n'expliques le truc... Parce que j'ai beau retourner ca dans tous les sens, quand on me dit ne pas vouloir du mariage pour tous pour ne pas autoriser l'adoption en couple, sachant qu'elle est déjà autorisée aux hétéros, la seule et unique conclusion que je vois est qu'on ne veut pas que les homos adoptent en couple.

---------------
n°33874170
Patchou
Posté le 06-04-2013 à 00:58:19  profilanswer

Tuoni a écrit :

Nan mais si vous avez oublié le bonhomme, vous pouvez faire une recherche sur les posts de Oh_damned, il n'en est pas à son coup d'essai. :D

Troll professionnel donc? Je suis tombé dans le panneau... :/

---------------
n°33874172
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-04-2013 à 00:58:33  profilanswer

sicqo a écrit :

s'te plait...
c'est LA raison de ce combat, ils n'ont pas eu besoin des autres pour que ce soit pointer du doigt.

C'est une des raisons de ce combat (exemple : http://storify.com/Maitre_Eolas/th [...] y-pingback ) et l'axe unique d'argumentation des opposants.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 06-04-2013 à 01:03:57

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33874181
Backbone-
Posté le 06-04-2013 à 01:00:55  profilanswer

sicqo a écrit :

ça ne répond pas à ma question mais bon.
tu fais ce que tu veux de ta vie, ce n'est pas le sujet.

Mais si, c'est complémentent le sujet :p
Je suis hétéro, je fais ce que je veux de ma vie et de mon cul. Si j'ai envie que ma chérie me ramonne la prostate avec ses doigts, c'est avec plaisir. Encore un qui ne connais pas son propre corps. C'est inquiétant et dangereux en 2013.

Et ça te regarde absolument pas, celas dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 06-04-2013 à 01:03:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)