Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33738041
Wunderlich
Posté le 24-03-2013 à 20:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Ils sont ou sur les photos les gud ?

ils étaient déguisés en CRS, en train de gazer des familles, enfants et vieux compris :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:01:06  profilanswer

n°33738064
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 20:04:24  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 00x532.jpg

Très belle manifestation du bon sens :), bien loin des portraits de vieillards, réactionnaires, intégristes et homophobes dressés par les calomniateurs de ce topic.

Evite quand même la propagande. ;)  

Par exemple, les "mariannes":

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-01/2013-01-14/article_barjot.jpg

Oh ben mince alors. [:clooney11]

n°33738067
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 20:04:35  profilanswer

Ils sont marrants ces petits manifestants, le cortège est censé s'arrêter à l'Etoile mais non non, ils forcent le passage pour aller jusqu'à l'Elysée  [:basarab ier intemeie]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33738072
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-03-2013 à 20:05:38  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu ne t'es pas exprimé sur l'adoption sur les célibataires. Je te posais une question non sur ton avis, mais sur ton analyse de la situation.
On nous dit qu'il faut une personne de chaque sexe comme parents, comme argument massue contre l'adoption par des couples homosexuels.
Par ailleurs, depuis "toujours", des adoptions par des célibataires, donc avec le manque d'un sexe dans les parents, ont lieu, et personne n'a jamais rien dit de particulier sur le sujet.
Tout à coup, on parle de faire des adoptions par des couples homosexuels, et sous l'argument sus-mentionné, des centaines de milliers de personnes descendent dans la rue.

Je conclue qu'il y a un argument supplémentaire pour faire descendre ces gens dans la rue, argument lié spécifiquement à l'homosexualité et pas seulement au manque d'un sexe dans la parentalité.

Qu'en penses-tu ?

L'adoption par un adulte célibataire existe surtout pour proposer une solution légale à l'adoption pour les couples non mariés. Il n'y a pas la de rupture du modèle naturel de cellule familiale.

L'adoption par un(e) célibataire sans relation stable est anecdotique (probablement parce que fort peu de gens voudraient assumer seuls un enfant)

Dans le contexte actuel, il est facile et légalement non discriminant de préférer un couple marie a un célibataire (ne serait-ce que parce que le mariage implique un contrat d'assistance entre les époux, donc le couple est en principe plus stable).
Avec l'adoption plénière ouverte aux homosexuels, il va être forcément illégal de préférer un couple hetero a un couple homo toutes choses égales par ailleurs, puisque la loi supprime la distinction.

Par conséquent tu retires aux enfants l'égalité  de chance de grandir dans un cadre ou l'altérité sexuelle est véritablement présente.

Chose qui n'est pas le cas pour l'adoption par des célibataires puisque le concept de "célibataire" est alors principalement entendu dans son sens légal et non social.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33738073
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-03-2013 à 20:05:44  profilanswer

Les Marianne qui demandent à ce qu'on ne touche pas le code civil devraient se demander pourquoi il est donné un millésime sur l'exemplaire qu'elles brandissent.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33738075
regis183
Posté le 24-03-2013 à 20:06:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Faux, et ça a déja été dit. Je ne vois pas en quoi l'adoption homosexuelle va cacher la présence du père et de la mère.

L'adoption a pour but de se substituer aux référents d'origine.
Un couple adoptant ne passe pas son temps à expliquer à l'enfant qu'il a été abandonné par son vrai père au Cambodge ou en Ethiopie.
C'est le père adoptif qui assume le rôle de référent paternel.

Si on dois t'amputer d'un bras et qu'on te propose une prothèse, c'est mieux de te mettre un truc qui ressemble à un autre bras plutôt que de te greffer une trompe d'éléphant non?

Anonymouse a écrit :

Faux, et ça a déjà été dit, la nouvelle loi ne légitime pas la PMA ni la GPA.

Je ne te parle pas de la PMA/GPA, je te parle des femmes qui vont coucher avec des inconnus en période fertile, afin d'accoucher d'un enfant adoptable par sa conjointe.
Légitimer l'adoption par le conjoint marié sans se demander d'où viens l'enfant, c'est exactement comme légitimer l'utilisation des organes d'un bébé congelé (donc mort) sans se demander comment le bébé est arrivé dans le congé !

Anonymouse a écrit :

Ton modèle favori à depuis longtemps volé en éclat

Cela reste le modèle institutionnel, entre-autre de part l'institution du mariage.
Et effectivement certains libéraux voudraient qu'il vole en éclats.

n°33738078
Icia Nagan​o
Posté le 24-03-2013 à 20:06:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'évite la tienne surtout. ;)

n°33738082
Cyber-sola​ris
Posté le 24-03-2013 à 20:06:34  profilanswer

C'était une manif contre le mariage pour tous ?
Ils feraient mieux de se mobiliser pour des choses un peu moins futiles sans déconner...

---------------
Mon Feed-back
n°33738089
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2013 à 20:07:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Par exemple, les "mariannes":

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] barjot.jpg

Oh ben mince alors. [:clooney11]

Elles ont juste légèrement changé entre deux manifestations :o

Message édité par Maouuu le 24-03-2013 à 20:07:58
n°33738092
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-03-2013 à 20:07:37  profilanswer

Anteus a écrit :

L'adoption par un adulte célibataire existe surtout pour proposer une solution légale à l'adoption pour les couples non mariés. Il n'y a pas la de rupture du modèle naturel de cellule familiale.

L'adoption par un(e) célibataire sans relation stable est anecdotique (probablement parce que fort peu de gens voudraient assumer seuls un enfant)

Vu que tout tient sur ces deux affirmations, je me permets de demander une source pour la motivation de l'existence et pour le caractère anecdotique de l'adoption par des "vrais" célibataires.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:07:37  profilanswer

n°33738101
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 20:08:20  profilanswer

aybibob a écrit :

Les Marianne qui demandent à ce qu'on ne touche pas le code civil devraient se demander pourquoi il est donné un millésime sur l'exemplaire qu'elles brandissent.

Le CC est changé des dizaines de fois par an. Et je ne compte même pas les lois majeures depuis 60 ans qui l'ont profondément modifié.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33738104
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 20:08:42  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

ce n'est pas de ma faute si les seuls jeunes que tu trouves dans ces manifs, sont des abonnés des assoc' de Barjot. [:spamafote]

n°33738106
Icia Nagan​o
Posté le 24-03-2013 à 20:09:11  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ils feraient mieux de se mobiliser pour des choses un peu moins futiles sans déconner...

Tu parles du gouvernement qui doit se mobiliser pour sortir le pays de la crise sans doute.

n°33738107
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 20:09:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de crise économique en France.  :jap:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33738108
-Bart-
Posté le 24-03-2013 à 20:09:22  profilanswer

regis183 a écrit :

Si on dois t'amputer d'un bras et qu'on te propose une prothèse, c'est mieux de te mettre un truc qui ressemble à un autre bras plutôt que de te greffer une trompe d'éléphant non?

regis183 a écrit :

Légitimer l'adoption par le conjoint marié sans se demander d'où viens l'enfant, c'est exactement comme légitimer l'utilisation des organes d'un bébé congelé (donc mort) sans se demander comment le bébé est arrivé dans le congé !

Les comparaisons ...  :sweat:

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°33738114
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 20:09:46  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Quelle lourdeur  [:hephaestos]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33738125
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 20:10:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ouais, un peu comme ce goumerdement qui ferait mieux de s'occuper du chômage et de la précarité au lieu de vouloir démanteler la famille.

Mais tout est cohérent: plus de famille, plus d'entraide. L'entraide n'existe que par l'état de gôche, dont les émissaires se gavent au passage du prélèvement des impôts, avant de dire que ce n'est pas assez :o

---------------
n°33738137
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 20:12:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, un peu comme ce goumerdement qui ferait mieux de s'occuper du chômage et de la précarité au lieu de vouloir démanteler la famille.

Mais tout est cohérent: plus de famille, plus d'entraide. L'entraide n'existe que par l'état de gôche, dont les émissaires se gavent au passage du prélèvement des impôts, avant de dire que ce n'est pas assez :o

La famille française en crise, la même antienne proférée depuis des décennies.  :sleep:

---------------
n°33738141
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 20:12:53  answer

Cette Barjot, ça a l'air d'être un sacré numéro quand même. Ca me ferait mal de voir mon mouvement dirigé par un tel énergumène :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 20:13:27
n°33738148
-Bart-
Posté le 24-03-2013 à 20:13:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Démanteler la famille, carrément.  :sweat:  
Tu peux me dire ce que cette loi va changer pour ta famille et pour des millions d'autres ?

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°33738149
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 20:13:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de crise économique en France.  :jap:  

Voila, du coup on va relancer la croissance, et réduire le nombre de chômeurs cette année ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 24-03-2013 à 20:13:45
n°33738150
Moreweed
Posté le 24-03-2013 à 20:13:41  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Tu parles du gouvernement qui doit se mobiliser pour sortir le pays de la crise sans doute.

Quand je vois le nombre de personne qui préfèrent manifester un dimanche au mieux de faire des heures supp pour relancer le pays....

Il n'y a pas de crise  [:bilderberg]

---------------
Comprend pas les gens
n°33738152
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 20:13:46  profilanswer

Quand ça veut pas, ça veut pas. :D

n°33738165
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 20:15:06  profilanswer

Maouuu a écrit :

Voila, du coup on va relancer la croissance, et réduire le nombre de chômeurs cette année ... :o

Bah s'il y avait une vraie crise, les Français (ou au moins une partie) seraient descendus en masse dans la rue comme en Espagne, Italie, Grèce ou Chypre.

T'en as vu bcp toi qui sont descendus ? :??:

---------------
n°33738180
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 20:17:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah s'il y avait une vraie crise, les Français (ou au moins une partie) seraient descendus en masse dans la rue comme en Espagne, Italie, Grèce ou Chypre.

T'en as vu bcp toi qui sont descendus ? :??:

On a juste pas encore franchis le seuil critique pour cela ....

n°33738197
Moreweed
Posté le 24-03-2013 à 20:19:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

On a juste pas encore franchis le seuil critique pour cela ....

Bonne réflexion  :jap:  

La justice rouge veille au grain  [:gordon shumway]

---------------
Comprend pas les gens
n°33738210
regis183
Posté le 24-03-2013 à 20:20:35  profilanswer

-Bart- a écrit :

Les comparaisons ...  :sweat:

Ça t'aide à comprendre.
Sauf si tu n'as pas envie de comprendre.
Bizarrement à chaque fois qu'on essaye d'expliquer aux pro les problèmes du projet de loi, ils ne réagissent que sur la forme et jamais sur le fond, ou alors à coté de ce que l'on dit.

n°33738228
Cyber-sola​ris
Posté le 24-03-2013 à 20:23:34  profilanswer

J'ai l'impression qu'on nous fait avaler la pilule petit à petit en camouflant les réels problèmes (chômage, dette, crise économique...) et en divisant les français sur des sujets débiles comme le mariage gay.

---------------
Mon Feed-back
n°33738231
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 20:24:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bonne réflexion  :jap:  

La justice rouge veille au grain  [:gordon shumway]

Et je pense que cela risque d'arriver sous Hollande, même s'ils sont beaucoup plus doué que la droite pour faire dans l’explication de lois / de la pédagogie vis a vis des mesures (nécessairement négatives) à prendre.

n°33738246
Wunderlich
Posté le 24-03-2013 à 20:25:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai l'impression qu'on nous fait avaler la pilule petit à petit en camouflant les réels problèmes (chômage, dette, crise économique...) et en divisant les français sur des sujets débiles comme le mariage gay.

Si la loi passe et que rien ne s'arrange, le gouvernement trouvera bien d'autres sujets pour éviter de s'occuper de l'essentiel.

Mais n'oublions que Hollande nous a dit que la crise est maintenant derrière nous et que la courbe du chomage s'inversera d'ici fin 2013  :jap:

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°33738257
regis183
Posté le 24-03-2013 à 20:28:11  profilanswer

aybibob a écrit :

La femme célibataire que je connais et qui a adopté un enfant ne lui donne pas de père décédé, parti, ni inconnu.

Quand à l'école on lui demandera le nom de son père...
Quand ses copains lui parleront de son père...
T'inquiètes pas qu'il saura très vite qu'il a un père "au pays".

n°33738273
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 20:29:59  profilanswer

aybibob a écrit :

Vu que tout tient sur ces deux affirmations, je me permets de demander une source pour la motivation de l'existence et pour le caractère anecdotique de l'adoption par des "vrais" célibataires.

C'est du doigt mouillé, "anecdotique" était exagéré.

"Minorité" serait approprie.
Sources? Bah quelque minutes sur Google donnent 90% pour les couples, et ne donnent évidemment aucune information sur les "développements" ultérieurs de cette situation (mise en couple postérieure a l'adoption par exemple)

Bref, mon point est surtout que cette loi va interdire toute sorte de "préférence" puisqu'elle supprime purement et simplement la distinction père-mère.
Donc elle retire aux enfants l'égalité des chances devant l'altérité sexuelle au sein de leur foyer d'accueil, alors que jusqu'à présent un couple stable homme-femme pouvait ouvertement être préféré a un(e) célibataire. Maintenant préférer des hétéros (a situation égale par ailleurs) sera illégal.

---------------
n°33738290
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 20:31:23  profilanswer

-Bart- a écrit :

Démanteler la famille, carrément.  :sweat:
Tu peux me dire ce que cette loi va changer pour ta famille et pour des millions d'autres ?

Contrairement aux partisans de cette loi mal gaulée, j'essaie de voir au-delà de mon propre intérêt ou du "hype".

Message édité par Anteus le 24-03-2013 à 20:31:48

---------------
n°33738294
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-03-2013 à 20:31:46  profilanswer

regis183 a écrit :

Quand à l'école on lui demandera le nom de son père...
Quand ses copains lui parleront de son père...
T'inquiètes pas qu'il saura très vite qu'il a un père "au pays".

La problématique de la fiction judiciaire est trivialement tombée très rapidement, l'enfant étant d'une ethnie non européenne.
D'ailleurs, comment on applique le "on ne ment pas aux enfants" (qui semble crucial pour la parentalité homosexuelle) pour les adoptions où la fiction ne fonctionne clairement pas parce l'enfant et le/les parent(s) adoptif(s) ne sont pas de la même couleur de peau ou autre caractéristique physique ?

---------------
n°33738300
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-03-2013 à 20:32:38  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est du doigt mouillé, "anecdotique" était exagéré.

"Minorité" serait approprie.
Sources? Bah quelque minutes sur Google donnent 90% pour les couples, et ne donnent évidemment aucune information sur les "développements" ultérieurs de cette situation (mise en couple postérieure a l'adoption par exemple)

Bref, mon point est surtout que cette loi va interdire toute sorte de "préférence" puisqu'elle supprime purement et simplement la distinction père-mère.
Donc elle retire aux enfants l'égalité des chances devant l'altérité sexuelle au sein de leur foyer d'accueil, alors que jusqu'à présent un couple stable homme-femme pouvait ouvertement être préféré a un(e) célibataire. Maintenant préférer des hétéros (a situation égale par ailleurs) sera illégal.

La loi interdit déjà la préférence entre un couple et un célibataire sur la base de la situation matrimoniale.

---------------
n°33738307
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-03-2013 à 20:33:27  profilanswer

J'aimerais pas être un ado en cours de découverte de mon identité sexuelle aujourd'hui... Autant de haine et de mépris dans la bouche des opposants, c'est un coup à se flinguer.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°33738317
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 20:35:10  profilanswer

aybibob a écrit :

La loi interdit déjà la préférence entre un couple et un célibataire sur la base de la situation matrimoniale.

Tout a fait, après statistiquement, entre le célibataire qui gagne 5000 euros par mois, et un couple gagnant 3000 euros par mois, les populations ne sont absolument pas les mêmes.

Message édité par Maouuu le 24-03-2013 à 20:35:22
n°33738337
regis183
Posté le 24-03-2013 à 20:37:15  profilanswer

aybibob a écrit :

Source?

n°33738345
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-03-2013 à 20:38:18  profilanswer

Tuoni a écrit :

J'aimerais pas être un ado en cours de découverte de mon identité sexuelle aujourd'hui... Autant de haine et de mépris dans la bouche des opposants, c'est un coup à se flinguer.

Si tu prends 5% d'homosexuels, et 25% (pour dire quelque chose) d'enfants dans la manif, ça donne dans les 4000 enfants homosexuels qui ont été emmenés par leurs parents aujourd'hui. Combien dans ceux-ci dans la situation que tu décris ?

---------------
n°33738381
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 20:42:31  profilanswer

Tuoni a écrit :

J'aimerais pas être un ado en cours de découverte de mon identité orientation sexuelle aujourd'hui... Autant de haine et de mépris dans la bouche des opposants, c'est un coup à se flinguer.

[:aloy]

L'identité sexuelle est relative au genre. Et on peut très bien avoir aucun pbm avec son orientation sexuelle, et pourtant se poser des questions sur son identité sexuelle.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)