Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32950455
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 13-01-2013 à 17:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

800 000 participants selon les organisateurs
 [:dr_doak]  
toujours 120 000 selon la police
 [:joemoomoot]  

:o

Ils vont nous sortir le million avant 19 heure  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 17:23:04  profilanswer

n°32950492
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:26:30  answer

Citation :

Marion Maréchal-Le Pen : "Il n'y a aucune disstension de fond"  

http://bcove.me/e0ltuj3i

[:da_ultimate_pawa]

Citation :

Christine Boutin attaque Hollande
"Vous qui n'avez jamais choisi de vous marier, pourquoi imposer le mariage homosexuel?" a-t-elle demandé au président.

http://bcove.me/djqxj2bn

Des trolls qui vaudraient un permaban sur le topic PS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 17:28:50
n°32950642
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:41:32  answer

Boutin [:ca m'gaaave:2]  

n°32950650
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-01-2013 à 17:42:19  profilanswer

Ce que je trouve hallucinant avec cette histoire, c'est le fossé entre la place que ça a pris dans le débat politique/médiatique et les conséquences pratiques... En pratique, il va se passer quoi ? Des couples homosexuels vont faire reconnaitre leur union ? Ca sera peut-être un poil plus facile d'adopter qu'en prétendant être célibataire ? Ca me parait complètement dingue cette mobilisation alors qu'en pratique le sujet me parait assez dérisoire...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°32950763
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-01-2013 à 17:54:24  profilanswer

Lak a écrit :

Ce que je trouve hallucinant avec cette histoire, c'est le fossé entre la place que ça a pris dans le débat politique/médiatique et les conséquences pratiques... En pratique, il va se passer quoi ? Des couples homosexuels vont faire reconnaitre leur union ? Ca sera peut-être un poil plus facile d'adopter qu'en prétendant être célibataire ? Ca me parait complètement dingue cette mobilisation alors qu'en pratique le sujet me parait assez dérisoire...

Idem, qu'est-ce qu'on a à branler ? Y'a pas de sujet plus urgents ?
J'ai  [:rhadamenthos:2]  en fond depuis 16h, ça "parle" que de ça depuis, pas une seule autre info... Et ça prends une grande place depuis le début de l'année...  
Et les journalistes qui demandent à chacun de poser leur pèche avis...  [:prozac]  
On viens pas de s'engager au Mali ?  
Enfin si c'était pas ça, ce serait la neige de demain...

n°32950787
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:56:10  answer

"J'ai BFM à fond depuis 16h"  

[:delarue4]

n°32950842
decinquant​iste
Posté le 13-01-2013 à 18:02:06  profilanswer

J'hallucine de voire ces gens de droite qui d'un coté brandissent la menace de l'instauration de la charia, et de l'autre acceptent que l’église catholique viennent intervenir dans un débat républicain.
Depuis 40 ans l’église s'oppose a toute évolution de la société (divorce, pilule, avortement, PACS...), et libère en même temps les bancs des églises.
Mais le problème aujourd'hui est que la droite républicaine vas dans le même sens, celui d'une société immobile. Quand on arrête d’évoluer, fatalement on régresse.

n°32950891
Icia Nagan​o
Posté le 13-01-2013 à 18:06:55  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Quand on arrête d’évoluer, fatalement on régresse.

Cette phrase justifie tout et surtout n'importe quoi.  :sarcastic:

n°32950916
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 18:09:59  answer

decinquantiste a écrit :

J'hallucine de voire ces gens de droite qui d'un coté brandissent la menace de l'instauration de la charia, et de l'autre acceptent que l’église catholique viennent intervenir dans un débat républicain.
Depuis 40 ans l’église s'oppose a toute évolution de la société (divorce, pilule, avortement, PACS...), et libère en même temps les bancs des églises.
Mais le problème aujourd'hui est que la droite républicaine vas dans le même sens, celui d'une société immobile. Quand on arrête d’évoluer, fatalement on régresse.

La Droite est proche des milieux conservateurs et religieux, les deux allant de paire ... Tout affirmation contraire n'est qu'écran de fumée.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 18:15:02
n°32950944
yoyo173
Posté le 13-01-2013 à 18:13:55  profilanswer

Un couple hétéro utilise la pma car il est infertile
Un couple homo utilisera la pma car il est infertile.

Tu me l'as déjà dit, et il n'y a aucune différence, mais soit .

anonymat du donneur, tu peux préciser, je ne vois pas en quoi il sera plus ou moins anonyme que pour un couple hétéro .
Le problème n'est pas juridique mais factuel, ok . C'est à dire ?

Comme je dis, que le gens soient contre, je le comprends, ils ont le droit d'avoir peur de  .., de ne pas aimer ... . J'ai bien entendu, néanmoins, il n'y a jamais un seul argument qui soit valable, voilà pourquoi je ne suis pas contre. Tu es venu nous expliquer que si, certains de ces arguments peuvent être entendables, qu'il y a effectivement des problèmes posé. D'accords, mais pourquoi ne jamais nous les donner ces problèmes posés ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 18:13:55  profilanswer

n°32950949
decinquant​iste
Posté le 13-01-2013 à 18:14:34  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Cette phrase justifie tout et surtout n'importe quoi.  :sarcastic:

Ces manifs, avec nos rednecks, intégristes et réacts nationaux donnent une belle image d'une France d'il y a 40 ans.

n°32950967
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-01-2013 à 18:16:48  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Idem, qu'est-ce qu'on a à branler ? Y'a pas de sujet plus urgents ?
J'ai  [:rhadamenthos:2]  en fond depuis 16h, ça "parle" que de ça depuis, pas une seule autre info... Et ça prends une grande place depuis le début de l'année...  
Et les journalistes qui demandent à chacun de poser leur pèche avis...  [:prozac]  
On viens pas de s'engager au Mali ?  
Enfin si c'était pas ça, ce serait la neige de demain...

c'est pas vraiment une question d'"urgence".
Je peux comprendre que des projets de loi sur la pilule, sur l'avortement, ça ait provoqué des débats passionnés. Parce que derrière, on pouvait à l'époque sentir que c'était porteur de conséquences importantes.
Mais le mariage homo, sérieusement, ça va être quoi ses conséquences importantes ? Pour la société en général j'entends... Je n'en vois pas.

Alors que le gouvernement veuille faire ça, et que le corps politique en débate, soit, mais que ce débat soit à la mesure des conséquences pratiques... Là il y a des politiques pour en faire un cheval de bataille et des medias pour nous vendre ça comme l'événement politique majeur de ce début d'année. C'est triste, non ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°32950991
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 18:19:55  answer

yoyo173 a écrit :

anonymat du donneur, tu peux préciser, je ne vois pas en quoi il sera plus ou moins anonyme que pour un couple hétéro .

Comme je dis, que le gens soient contre, je le comprends, ils ont le droit d'avoir peur de  .., de ne pas aimer ... . J'ai bien entendu, néanmoins, il n'y a jamais un seul argument qui soit valable, voilà pourquoi je ne suis pas contre. Tu es venu nous expliquer que si, certains de ces arguments peuvent être entendables, qu'il y a effectivement des problèmes posé. D'accords, mais pourquoi ne jamais nous les donner ces problèmes posés ?

L'infertilité est une notion médicale subjective et non objective. Si tu étends la PMA aux couples gays alors tu supprimes cette notion de subjectivité et tu l'autorises aux couples hétéro sains et par extension, aux femmes célibataires, ce que le comité d'éthique médicale refuse catégoriquement.

La PMA est un débat autrement plus complexe qu'un "pour ou contre" binaire et dépasse largement le cadre de la question du mariage gay.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 18:27:24
n°32951036
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 18:24:06  answer

yoyo173 a écrit :

Je dis que le problème est factuel parce que dans les faits, on peut considérer que les hétéros n'utiliseront pas "tout de suite" la PMA, alors que ce sera le cas des homos (puisqu'ils ne peuvent pas procréer naturellement), du coup ça étend la pratique. Et le problème qui peut se poser c'est que la PMA n'est pas une pratique "neutre" éthiquement (l'exemple de l'anonymat du donneur c'est pour montrer les problèmes causés par rapport à ça, avec par exemple les enfants qui veulent connaître l'identité du donneur), donc si elle est étendue, ça ne plaît pas.

Voila pour moi les arguments entendables qu'on peut avancer, après libre à chacun d'être d'accord ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 18:27:17
n°32951089
blankette
Posté le 13-01-2013 à 18:28:11  profilanswer

800 000 personnes, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre [:clooney46]
Ils seraient pas un peu marseillais les manifestants aujourd'hui ?  :D

n°32951144
Hoiniel
Posté le 13-01-2013 à 18:32:36  profilanswer

blankette a écrit :

800 000 personnes, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre [:clooney46]
Ils seraient pas un peu marseillais les manifestants aujourd'hui ?  :D

Comme tous les manifestants.  [:cosmoschtroumpf]  

340 000 selon la préfecture, c'est une mobilisation très importante tout de même et en progression notable depuis la dernière manifestation.

n°32951148
Fructidor
Posté le 13-01-2013 à 18:33:00  profilanswer

Les manifestants continuent a passer en bas de chez moi. Et c'est comme ça depuis 15h... Le Champ de Mars était complètement blindé.

Message édité par Fructidor le 13-01-2013 à 18:36:57

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°32951265
yoyo173
Posté le 13-01-2013 à 18:43:46  profilanswer

Le problème est factuel parce que dans les faits, on peut considérer que ..

Un argument donc qui semble très limité, il faut le prendre "dans les faits", parce que, dans la réalité c'est différent . Et "on peu considéré que", on peut donc aussi considéré l'inverse.
On est donc d'accords, ce sont des arguments entendables, mais que l'on ne peu prendre en considération pour interdire. Si on devait se fier au ressenti individuel pour faire des lois, ce serait la catastrophe .

Merci d'avoir répondu :jap:  

Et, je te reprends , les couples stériles utiliseront tous la pma si ils ne peuvent faire autrement, qu'ils soient hétéro ou homo .

n°32951286
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 18:45:42  answer

yoyo173 a écrit :

Le problème est factuel parce que dans les faits, on peut considérer que ..

Un argument donc qui semble très limité, il faut le prendre "dans les faits", parce que, dans la réalité c'est différent . Et "on peu considéré que", on peut donc aussi considéré l'inverse.
On est donc d'accords, ce sont des arguments entendables, mais que l'on ne peu prendre en considération pour interdire. Si on devait se fier au ressenti individuel pour faire des lois, ce serait la catastrophe .

Merci d'avoir répondu :jap:  

Et, je te reprends , les couples stériles utiliseront tous la pma si ils ne peuvent faire autrement, qu'ils soient hétéro ou homo .

Donc un couple homo qui ne sera pas stérile ne pourra pas accéder à la PMA, on est bien d'accord :jap:

n°32951287
yoyo173
Posté le 13-01-2013 à 18:45:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme tous les manifestants.  [:cosmoschtroumpf]  

340 000 selon la préfecture, c'est une mobilisation très importante tout de même et en progression notable depuis la dernière manifestation.

Perso, de mon expérience, ça semble correspondre.
La police et les syndicats/organisations ont toujours un différentiel du simple au double. Là, on est dans le cadre .

Et pis, comme auraient dis fillon et sarko, ça en fait plus de 60 millions qui ne se sont pas opposé et sont donc pour .

Message édité par yoyo173 le 13-01-2013 à 18:54:40
n°32951320
Fructidor
Posté le 13-01-2013 à 18:48:49  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BAgN29PCYAAT7b0.jpg:large

Le Champ de Mars avant la tombée de la nuit. Et les gens continuent à arriver.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°32951343
yoyo173
Posté le 13-01-2013 à 18:50:40  profilanswer

Vi :D

n°32951397
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 18:57:16  profilanswer

Vu le nombre de personne, je pense qu'il est légitime de dissocier la question de l'adoption et du mariage ... ça simplifierait tout.

une chose après l'autre...

On va passer d'une situation "normale" qui dure des siècles dans notre culture, le mariage hétéro, à une situation ou des couple homosexuels pourraient avoir droit à la procréation artificiel pour pouvoir élever leurs propres enfants ...

Comme qu'y diraient sur 9gag :

http://cdn.memegenerator.net/instances/250x250/25792213.jpg

n°32951430
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:00:03  answer

bogastok a écrit :

Vu le nombre de personne, je pense qu'il est légitime de dissocier la question de l'adoption et du mariage ... ça simplifierait tout.

une chose après l'autre...

Non, ça n'aurait pas de sens. C'est les deux ou rien  [:heow]

n°32951478
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 19:04:45  profilanswer

Ben alors c'est rien.

Perso je suis contre la procréation artificielle pour des couple homo, pour l'adoption dans certaines conditions et pour le mariage.

Et comme pour moi la question de la PMA est plus importante que le mariage, je préfère voter contre le mariage et contre la PMA que oui aux 2.

Et c'est la que le résultat des votations sera faussé.

Me semble que c'est assez logique pourtant.

Pis je suis contre la PMA, mais je comprends que d'autre soient pour. C'est pour ca qu'on est en démocratie, pour trancher sur ce genre de question ...

Ceux qui disent qu'être contre la PMA c'est être réactionnaire, y se rendent pas compte que c'est eux qui le sont en refusant d'admettre que certains puissent être contre mais veuillent en discuter indépendamment du mariage...

Ben alors c'est rien.

Perso je suis contre la procréation artificielle pour des couple homo, pour l'adoption dans certaines conditions et pour le mariage.

Et comme pour moi la question de la PMA est plus importante que le mariage, je préfère voter contre le mariage et contre la PMA que oui aux 2.

Et c'est la que le résultat des votations sera faussé.

Me semble que c'est assez logique pourtant.

Pis je suis contre la PMA, mais je comprends que d'autre soient pour. C'est pour ca qu'on est en démocratie, pour trancher sur ce genre de question ...

Ceux qui disent qu'être contre la PMA c'est être réactionnaire, y se rendent pas compte que c'est eux qui le sont en refusant d'admettre que certains puissent être contre mais veuillent en discuter indépendamment du mariage...

Le pire des intolérant, c'est quand genre à la télé t'as des poloni ou pulvar qui quand on leur demande si elles sont pour ou contre, elles répondent "ben évidement que oui". Comme si on avait pas le choix ...

Message édité par bogastok le 13-01-2013 à 19:08:04
n°32951485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-01-2013 à 19:05:26  profilanswer

Toute façon, PMA et mariage seront dans 2 lois différentes.
problem solved!

n°32951491
Tapmensinq​ue
Posté le 13-01-2013 à 19:05:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/BAgN29PCYAAT7b0.jpg:large

Le Champ de Mars avant la tombée de la nuit. Et les gens continuent à arriver.

Ils n'étaient pas assez nombreux dans les urnes en tout cas.

n°32951505
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:06:42  answer

Au contraire. Les couples gays veulent la sécurité juridique de leur patrimoine par le mariage avant de pouvoir procréer/adopter comme bon leur semble.  

Dissocier les deux comme on l'a fait à l'époque pour la pilule et l'IVG me semble tout à fait pertinent et serait plus facilement accepté par l'opinion.  

De toute manière c'est sous cette forme que le projet sera présenté, donc la question ne se pose même pas.

n°32951511
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2013 à 19:07:32  profilanswer

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°32951517
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 19:07:53  profilanswer

Et les homos qui sont contre l'adoption, y votent quoi ? ;)

On laisse pas le choix aux gens, c'est hallucinant que ca soit pas anticonstitutionnel ...

Quand je lis "c'est comme ca donc la question ne se pose même pas", je comprends pourquoi la démocratie va si mal dans votre pays ...

Je le répète, ca me semble important, mais en Suisse on a essayé de nous prendre en otage une fois l’année passé et encore une autre fois au niveau fédéral y'a 2 ans je crois, ben y'a eu directement une levée de bouclier et y ont du revoir leur texte ...

Ca devrait vous faire réfléchir ...

Message cité 4 fois
Message édité par bogastok le 13-01-2013 à 19:09:36
n°32951540
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:10:15  answer

Tapmensinque a écrit :

Ils n'étaient pas assez nombreux dans les urnes en tout cas.

C'est pas grave, cette manif aura été au moins l'occasion de se réconcilier  [:turbocatcat]  

https://pbs.twimg.com/media/BAgAwxvCMAA_odj.jpg:large

n°32951553
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:11:42  answer

bogastok a écrit :

On laisse pas le choix aux gens, c'est hallucinant que ca soit pas anticonstitutionnel ...

Quand je lis "c'est comme ca donc la question ne se pose même pas", je comprends pourquoi la démocratie va si mal dans votre pays ...

Je le répète, ca me semble important, mais en Suisse on a essayé de nous prendre en otage une fois l’année passé et encore une autre fois au niveau fédéral y'a 2 ans je crois, ben y'a eu directement une levée de bouclier et y ont du revoir leur texte ...

Ca on en sait encore rien, si la loi passe elle sera déférée devant le Conseil constitutionnel, donc.

n°32951557
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2013 à 19:11:54  profilanswer

bogastok a écrit :

Non mais c'est toi qui débarques en ne prenant absolument pas la situation en compte, en ne connaissant visiblement rien au sujet (tout du moins à la façon dont c'est traité et présenté par le gouvernement). Mais c'est pas pour ça que c'est un dénie de démocratie ou que sais-je
Depuis le début tu raisonnes à l'envers

---------------
Lu et approuvé.
n°32951604
dler
Posté le 13-01-2013 à 19:16:03  profilanswer

bogastok a écrit :

pauvre petit  !!!  
FH a été élu au suffrage universel et il applique son programme. [:clooney3]

n°32951635
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 19:18:24  profilanswer

Je raisonne différemment, nuance :p

Explique moi juste comment font les gens qui sont pour le mariage et contre l'adoption. Et si tu pense qu'en regroupant ces 2 choses en une votation, le résultat donnera vraiment une idée de l'état d'esprit des francais sur la question ?

Sachant qu'une majorité, ou en tout cas une très grande partie sont pour l'union mais contre l'adoption, comment est-ce que ces gens vont devoir voter ?

n°32951651
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2013 à 19:20:23  profilanswer

bogastok a écrit :

Je raisonne différemment, nuance :p

Explique moi juste comment font les gens qui sont pour le mariage et contre l'adoption. Et si tu pense qu'en regroupant ces 2 choses en une votation, le résultat donnera vraiment une idée de l'état d'esprit des francais sur la question ?

Sachant qu'une majorité, ou en tout cas une très grande partie sont pour l'union mais contre l'adoption, comment est-ce que ces gens vont devoir voter ?

source ?  
Et sinon il n'est toujours pas question de referendum

---------------
Lu et approuvé.
n°32951675
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 13-01-2013 à 19:22:50  profilanswer

dler a écrit :

pauvre petit  !!!  
FH a été élu au suffrage universel et il applique son programme. [:clooney3]

Ouais bon c'est que dans ces conditions, y'a pas grand chose à faire à part fermer sa gueule et laisser les professionnels faire leurs travail...

Et ca ose s'appeler "République démocratique" ... mais bon, c'est un autre débat je vous l'accorde.

Désolé pour le HS du coup ^^

Message cité 3 fois
Message édité par bogastok le 13-01-2013 à 19:24:42
n°32951731
proximacen​tauri
Posté le 13-01-2013 à 19:28:47  profilanswer

bogastok a écrit :

Ouais bon c'est que dans ces conditions, y'a pas grand chose à faire à part fermer sa gueule et laisser les professionnels faire leurs travail...

Et ca ose s'appeler "République démocratique" ... mais bon, c'est un autre débat je vous l'accorde.

Pas si HS que cela en fait. Assez curieux, en effet, cette manière de faire qui consiste à faire en sorte que l'on doive se sentir obligés d'être d'accord sur tout de A à Z  :whistle:  

Bref, on se carre le package et on la ferme. Génial.  :wahoo:

n°32951755
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:30:19  answer

bogastok a écrit :

T'es suisse, on t'excuse.  [:blocherhaha]  

Faut savoir qu'en France on est pas très habitué, ni doué (  [:adama37:2] ) avec la démocratie directe ... donc on évite.

n°32951865
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:40:37  answer

decinquantiste a écrit :

+1

Consternant ce manque de cohérence...
Et pour moi, je vois pas en quoi un référendum serait bénéfique tant que le débat public est pourri par tous ces religieux aux idées simplistes et rétrogrades. Dans une république laïque, on devrait les ignorer...

n°32951886
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:42:33  answer

Encore un qui a tout compris à la notion de laïcité républicaine ... [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 19:43:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)