Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2173686
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pitoyable :/
j'espere que c'est pas censé representer le niveau intellectuel des salariés, parce que sinon je comprends d'autant plus le plan de licenciement :D

blague à part, ça reste ridicule... un patron est nul parce-qu'il essaye de faire survivre une entreprise à un environement ultra-concurrentiel qui a été mis en place par les consommateurs eux memes ? allons, soyons serieux...
toutes façons, qu'est ce qu'ils y comprennent les syndicats à la rentabilité ? dans un pays qui mesure encore la performance d'une entreprise à son chiffre d'affaire, je me fie franchement pas à leur analyse :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 20:19:31  profilanswer

n°2173692
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:20:40  profilanswer

Dans ce cas, que les employes ne se pleignent pas et portent plainte avant de manifester et d'interpeller l'opinion public.

Les juges appliquent la loi lors des proces, seulement faut-il encore porter plainte et en informer le parquet.

n°2173699
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 20:21:58  profilanswer

dragonash a écrit :

Dans ce cas, que les employes ne se pleignent pas et portent plainte avant de manifester et d'interpeller l'opinion public.

Les juges appliquent la loi lors des proces, seulement faut-il encore porter plainte et en informer le parquet.

delai moyen du debut d'un jugement au prud'homme : 4 ans....

Message édité par Hellfire le 02-03-2004 à 20:22:07

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2173702
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 20:22:04  profilanswer

En gros: va mourir...

n°2173705
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:22:18  profilanswer

Kronos66 a écrit :

c'est pitoyable :/
j'espere que c'est pas censé representer le niveau intellectuel des salariés, parce que sinon je comprends d'autant plus le plan de licenciement :D

blague à part, ça reste ridicule... un patron est nul parce-qu'il essaye de faire survivre une entreprise à un environement ultra-concurrentiel qui a été mis en place par les consommateurs eux memes ? allons, soyons serieux...
toutes façons, qu'est ce qu'ils y comprennent les syndicats à la rentabilité ? dans un pays qui mesure encore la performance d'une entreprise à son chiffre d'affaire, je me fie franchement pas à leur analyse :D

+1

Une entreprise à 100 000 000 000 000 000 de milliards de $ de CA peut tres bien faire des pertes.

Les syndicats continuent dans leur lignee de ridicule avec des affirmations douteuses en permanence et un manque de renseignements flagrant

n°2173722
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:23:54  profilanswer

Hellfire a écrit :

Et alors la justice est faite pour ca mais bruler des objets devant le siege de la boite c'est interdit et ce n'est pas un moyen legal et legitime de protestation

n°2173725
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:24:14  profilanswer

kfman a écrit :

t'es pas content parce-que j'ai critiquer ton image ? :heink:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2173730
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 20:25:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

t'es pas content parce-que j'ai critiquer ton image ? :heink:  

Du tout...
C'est que tu as un raisonnement de naze...

Edit: de même que dragonash...

Message édité par kfman le 02-03-2004 à 20:25:49
n°2173757
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:27:47  profilanswer

Citation :

«Au terme de six mois de présidence à la chambre sociale, j'ai la conviction que, si rien n'est fait, nous allons vers [son] effondrement pur et simple.» Le verdict est brutal, il est de Pierre Sargos, écrit noir sur blanc dans une note interne adressée à l'ensemble des magistrats de sa chambre, il y a un an déjà. Et le président de sortir les statistiques: «Depuis 1997, il ne s'est pas passé une seule année sans que le stock des dossiers à traiter se soit alourdi!» Jugez vous-même: entre 1960 et 1980, le nombre de nouveaux dossiers enregistrés par la chambre sociale a plus que doublé - passant de 863 à 1 849; fin 2002, le chiffre avait dépassé la barre des 8 200 sur l'année. Résultat, quelque 12 000 dossiers attendent d'être jugés, et l'implosion menace. Avec un délai moyen de traitement des pourvois d'un an et neuf mois - hors procédure d'urgence, décrétée par le président de la chambre lui-même - la situation frise l'absurde. Trois ans après la dernière loi Aubry, les procès liés à l'application des 35 heures continuent d'affluer en cassation. Et l'avalanche actuelle de plans sociaux et de procès concomitants ne devrait pas aboutir avant? 2005!

Source : http://www.lexpress.fr/Emploi/Trav [...] ossier.asp

:whistle:  :whistle:  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°2173764
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 20:28:56  profilanswer

dragonash a écrit :

+1

Une entreprise à 100 000 000 000 000 000 de milliards de $ de CA peut tres bien faire des pertes.

Les syndicats continuent dans leur lignee de ridicule avec des affirmations douteuses en permanence et un manque de renseignements flagrant

c'est sur qu'ils sont gravement deficitaire chez ST micro :

http://www.st.com/stonline/press/n [...] 02hfra.htm

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 20:28:56  profilanswer

n°2173769
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 20:29:44  profilanswer

dragonash a écrit :

Je rappelle que le premier but d'une entreprise est de maximiser ses benefices et qu'elle n'a pas à s'occuper d'une quelconque ethique morale (c'est malheureusement comme ca mais l'economie n'est pas morale) non presente dans la loi.

La delocalisation permet a ST Microelectronics de produire a moindres couts et à s'assurer de nouveaux marches dans les pays ou elle produit.
Elle permet aussi de reduire ses couts de production et donc de se preparer a suivre ses concurrents qui vont faire ou font la meme chose et de gagner des parts de marche.

La delocalisation engendre une tertiarisation des pays occidentaux ou seuls les sieges sociaux et la recherche restent alors que les usines sont dans des pays a faibles couts de production.

L'actionnaire n'est pas le DIABLE INCARNE comme les syndicats veulent bien le presenter, je suis actionnaire (pas de ST Microelectronics) et je n'ai absolument aucun pouvoir dans l'entreprise. il finance les moyens de production (capital travail ou machine) donc en partie vos salaires et vos outils de travail et je repete qu'il ne decide pas de la politique de l'entreprise.

De plsu le gouvernements ne peut pas legalement faire pression sur STM
Merci de m'avoir laisse m'exprimer et bon courage a vous.

Je repete que je ne prends aucun parti et que j'expose une realite economique.

C'est quoi ces conneries comme quoi l'économie n'est pas morale. Il y a des gens derrière toutes ces décisions et ces stratégies d'entreprise, pas des ordinateurs. Lorsqu'une entreprise décide de licencier alors qu'elle est bénéficiaire c'est bien qu'un conseil d'administration l'a décidé, donc des gens qui sont censé avoir une morale et une éthique. Le problème ne vient pas de l'économie, mais bien des personnes qui prennent ces décisions sans prendre en compte ce qui fait la force d'une entreprise, c'est à dire ses salariés ; bordel, ce sont eux qui créent la richesse et la valeur ajoutée, pas les actionnaires. C'est vraiment scandaleux de voir ce genre de discours, ces actionnaires qui s'affranchissent de toute morale au nom d'un principe économique supérieur : le fric.  

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2173770
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:29:48  profilanswer

kfman a écrit :

Du tout...
C'est que tu as un raisonnement de naze...

Edit: de même que dragonash...

pensée simpliste, manichéenne et pitoyable : va cherche la definition de "argument" ou meme tiens, tant que t'y est, de "discussion", et reviens après :heink:  

chuis pas contre la discussion, mais ce genre de reponse stupide devrait etre sanctionnée par la charte...

---------------
n°2173772
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 20:30:04  profilanswer

Puis le coup du "c la faute aux consommateurs", faudra commencer par arrêter de dire des bêtises...

En 20 ans de libre-échangisme, les prix n'ont pas baissés autant que ça... Ex typique: la paire de Nike.

n°2173789
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-03-2004 à 20:31:45  profilanswer

kfman a écrit :

En clair : va sortir...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2173799
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:32:57  profilanswer

la loi n'est pas encore votee :sarcastic:

n°2173810
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:34:02  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pensée simpliste, manichéenne et pitoyable : va cherche la definition de "argument" ou meme tiens, tant que t'y est, de "discussion", et reviens après :heink:  

chuis pas contre la discussion, mais ce genre de reponse stupide devrait etre sanctionnée par la charte...

Je suis desole mais une entreprise n'a pas pour devoir d'etre moral : c'est la loi du marche et celles des benefices, t'es le meilleur ou veux le devenir par tous les moyens legaux

n°2173835
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:37:32  profilanswer

dragonash a écrit :

Je suis desole mais une entreprise n'a pas pour devoir d'etre moral : c'est la loi du marche et celles des benefices, t'es le meilleur ou veux le devenir par tous les moyens legaux

non c'est vrai, mais moi j'ajoute une partie :

une entreprise n'a pas pour devoir d'etre moral donc c'est à la société de la garantir
par société, j'entends tout le monde : du consommateur jusqu'à l'etat.

---------------
n°2173838
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 20:37:45  profilanswer

dragonash a écrit :

Je rappelle que le premier but d'une entreprise est de maximiser ses benefices et qu'elle n'a pas à s'occuper d'une quelconque ethique morale (c'est malheureusement comme ca mais l'economie n'est pas morale) non presente dans la loi.

Et bien moi je rejette ce système.

Qu'une entreprise qui est déficitaire licencie, c'est triste, mais parfois nécessaire. Qu'une entreprise prospère qui fait des bénéfices licencie car les bénéfices ne sont pas "maximisés", ça me fait vomir.

Les entreprises emploient des hommes et des femmes, et ont donc un rôle social.

Sinon c'est tirer tout le monde vers le bas et imposer les conditions de travail de l'asie du sud-est à toutes les ressources humaines (rien que cette expression me fait gerber  :pfff: ) des pays dit "développés".

On a une course aux part de marché qui dépasse les simples besoins économiques tout en laissant sur le carreau des hommes et des femmes.

Quand à l'interventionisme de l'état je suis plutot contre. Mais lorsque le dit état a consenti a des sacrifices, des aides et des subventions, en échange d'une installation d'entreprise, la fermeture pour motif "pas assez rentable" est vomitif.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2173856
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:39:53  profilanswer

Hellfire a écrit :

c'est sur qu'ils sont gravement deficitaire chez ST micro :

http://www.st.com/stonline/press/n [...] 02hfra.htm

pour mon post, je parlais en regle general, pour exprimer une idée toute simple : je ne me fie pas aux salariés ni aux syndicats pour avoir un aperçu des difficultés economiques d'une entreprise. ya beaucou pde parametres, beaucoup de chose à prevoir. j'estime que ces gens là sont pas en mesure de juger un licenciement justifié ou pas.

---------------
n°2173860
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 20:40:28  profilanswer

Kronos66 a écrit :

non c'est vrai, mais moi j'ajoute une partie :

une entreprise n'a pas pour devoir d'etre moral donc c'est à la société de la garantir
par société, j'entends tout le monde : du consommateur jusqu'à l'etat.

Ton discours n'a ni queue ni tête, depuis quand le monde de l'entreprise ne fait-il pas partie de la société civile. Depuis quand les actionnaires ainsi que les gens qui dirigent les entreprises sont-ils dispensés de toute morale. Une entreprise ce n'est pas qu'un nom, une marque et des actionnaires.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2173864
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:41:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pour mon post, je parlais en regle general, pour exprimer une idée toute simple : je ne me fie pas aux salariés ni aux syndicats pour avoir un aperçu des difficultés economiques d'une entreprise. ya beaucou pde parametres, beaucoup de chose à prevoir. j'estime que ces gens là sont pas en mesure de juger un licenciement justifié ou pas.

+1 un patron a nettement plus de capacites a juger de l'importance de ce licenciement et crois moi qu'il ne prends pas ca a la legere et ne prends pas un malin plaisir a licencier

n°2173865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 20:41:59  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Il est évident qu'ils cherchent à défendre leur bifteck...

Ceci dit quand j'entend parler de licenciement dans des entreprises bénéficitaires (SKF, ST micro,...) ça me fout un peu le bouillon vois tu. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2173870
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:43:14  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ton discours n'a ni queue ni tête, depuis quand le monde de l'entreprise ne fait-il pas partie de la société civile. Depuis quand les actionnaires ainsi que les gens qui dirigent les entreprises sont-ils dispensés de toute morale. Une entreprise ce n'est pas qu'un nom, une marque et des actionnaires.

Tu oublies toi meme les salaries qui en creenr la force....   :sarcastic:  

Une entreprise doit rester competitive pour eviter des pertes et c'est ce que tente de faire ST

n°2173871
tommy febr​uary6
Posté le 02-03-2004 à 20:43:18  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est pourquoi il est urgent de modifier les lois. Qd on fait du tourisme sexuel on peut être poursuivi en France; quand une entreprise fait du tourisme industriel elle devrait aussi être poursuivie. S'il est établi que telle ou telle marque fait des choses immorales à l'étranger (légales ou non) elle devrait être sanctionnée très lourdement (avec poursuite au pénal ctre les membres du CA).

n°2173882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 20:44:22  profilanswer

dragonash a écrit :

Une entreprise doit rester competitive pour eviter des pertes et c'est ce que tente de faire ST

Mais ST gagne de l'argent, non? :heink:

---------------
n°2173883
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 20:44:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben d'un coté t'a les syndicats qui vont soritr les chiffre qui les arrange, de l'autre la direction qui va sortir d'autre chiffre qui les arrange, la verité est entre les deux  [:sinclaire]  

chacun defend son petit interet, ensuite faut voir si réellement les licenciements sont justifié, dans le cas evoqué pour ce topic, les licenciement sont injustifiables : entreprise beneficiaire, usine rentable, subventition de l'etat....

---------------
n°2173892
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 20:45:25  profilanswer

dragonash a écrit :

Euh, t'es sûr que tu as compris ce que j'ai dit  :sweat:  

---------------
n°2173897
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2004 à 20:46:52  profilanswer

dragonash a écrit :

De plsu le gouvernements ne peut pas legalement faire pression sur STM
Merci de m'avoir laisse m'exprimer et bon courage a vous.

Ah tiens, Jospin est revenu !

Non mais on rêve là ! Un gouvernement n'a aucun pouvoir sur une entreprise ? Mais bien sûr que si, c'est le gouvernement qui dirige ce pays, pas le MEDEF (enfin pas encore). Nous sommes encore citoyens, pas simplements des clients et des consommateurs.

Et si jamais il y avait besoin d'une loi pour intervenir de quelque façon que ce soit, il suffit d'en voter une, c'est aussi simple que cela.

Ce que redoute le plus un libéral, c'est la loi, lui il préfère le contrat. Pourquoi ? Parce que la loi s'applique à tous, alors que le contrat es0t constitué entre deux parties, généralement inégales en termes de pouvoir.

n°2173910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 20:48:25  profilanswer

Hellfire a écrit :

dans le cas evoqué pour ce topic, les licenciement sont injustifiables : entreprise beneficiaire, usine rentable, subventition de l'etat....

Je me permet de quoter ce court passage qui résume la situation de façon limpide. :o

---------------
n°2173918
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:49:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est évident qu'ils cherchent à défendre leur bifteck...

Ceci dit quand j'entend parler de licenciement dans des entreprises bénéficitaires (SKF, ST micro,...) ça me fout un peu le bouillon vois tu. :/

completement.

cela dit, perso je me risque pas à dire ça, parce que je ne connais pas du tout le secteur, le marché, les clients, etc...
tu sais, on a vu plus d'une fois qu'on peut licencier moins de personnes en le faisant plus tot. en clair, parfois, vaut mieux pas attendre le dernier moment avant de licencier.
si ça se trouve, ça sauve des salariés au passage, je sais pas...

---------------
n°2173927
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 20:50:55  profilanswer

Kronos66 a écrit :

completement.

cela dit, perso je me risque pas à dire ça, parce que je ne connais pas du tout le secteur, le marché, les clients, etc...
tu sais, on a vu plus d'une fois qu'on peut licencier moins de personnes en le faisant plus tot. en clair, parfois, vaut mieux pas attendre le dernier moment avant de licencier.
si ça se trouve, ça sauve des salariés au passage, je sais pas...

Mon Dieu quel cynisme, c'est du licenciement préventif c'est ça  :sarcastic:

---------------
n°2173930
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2004 à 20:51:27  profilanswer

[:youpi]  mes anciens collegues etaient la bas

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2173951
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:53:54  profilanswer

K2R2 a écrit :

Mon Dieu quel cynisme, c'est du licenciement préventif c'est ça  :sarcastic:  

prevoir les coups dur, c'est pas un peu ce qu'on appelle de la strategie ?
qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'on puisse sauver des emplois en licenciant plus tot ? les contre-exemples ont déjà été vus

---------------
n°2173963
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2004 à 20:55:12  profilanswer

ca fait quand meme plaisir de voir un topic sur HFR parlant de son ancienne boite , merci  :hello:

---------------
n°2174010
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:00:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais ST gagne de l'argent, non? :heink:

Une entreprise qui fait des profits n'est pas forcement competitive, elle doit assurer sa competitivite dans l'avenir qui est impossible en laissant des usines en Europe

n°2174017
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2004 à 21:01:38  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

On nous condamne parceque notre production coute environ 10 à 15 % moins chère à être fabriquée à singapore (à taille d'usine égale).
L'usine de Rennes est rentable: on la ferme quand même!!!
600 personnes licenciées, environ 1500 peronnes concernées (emplois indirects)!!!

:jap: oui j'suis parti malheureusement comme tous les intérimaire aprés + de 1 an et demi et je trouve ca aussi lamentable  :pfff:

---------------
n°2174040
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 21:05:15  profilanswer

Kronos66 a écrit :

prevoir les coups dur, c'est pas un peu ce qu'on appelle de la strategie ?
qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'on puisse sauver des emplois en licenciant plus tot ? les contre-exemples ont déjà été vus

Excuse moi, mais une stratégie doit avoir une logique. Une entreprise rentable qui opère sur un marché en forte progression n'a aucune raison valable de licencier ou de délocaliser sa production. Je reconnais qu'il est plus facile de licencier que de réfléchir à d'autres solutions comme l'innovation par exemple. Mais l'innovation  nécessite des investissements à long terme, ce qui n'intéresse pas les actionnaires qui veulent des retours sur investissement rapidement. Une entreprise en bonne santé doit logiquement faire des bénéfices autour de 10%, mais ces 10% satisfont de moins en moins les actionnaires qui réclament des dividendes de plus en plus importants. C'est la raison pour laquelle des entreprises en bonne santé licencient ou délocalisent dans les pays où la main d'oeuvre est moins onéreuse afin d'augmenter les marges et ainsi rémunérer davantage les actionnaires. Alors si c'est ce processus que tu appelles stratégie d'entreprise, laisse moi rire ; c'est juste de l'avidité.

---------------
n°2174059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 21:08:07  profilanswer

dragonash a écrit :

Une entreprise qui fait des profits n'est pas forcement competitive, elle doit assurer sa competitivite dans l'avenir qui est impossible en laissant des usines en Europe

Alors pourquoi y a t il encore des usines en Europe? :)
Délocalisons TOUT, mettons 10 millions de personnes au chomage, comme ça les entreprises Françaises seront compétitives. :)

Tu te rends compte de ce que tu racontes? De l'absurde inhumanité de ton discours qui ne prend en compte que le coté économique des choses?

---------------
n°2174066
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:08:31  profilanswer

K2R2 a écrit :

Excuse moi, mais une stratégie doit avoir une logique. Une entreprise rentable qui opère sur un marché en forte progression n'a aucune raison valable de licencier ou de délocaliser sa production. Je reconnais qu'il est plus facile de licencier que de réfléchir à d'autres solutions comme l'innovation par exemple. Mais l'innovation  nécessite des investissements à long terme, ce qui n'intéresse pas les actionnaires qui veulent des retours sur investissement rapidement. Une entreprise en bonne santé doit logiquement faire des bénéfices autour de 10%, mais ces 10% satisfont de moins en moins les actionnaires qui réclament des dividendes de plus en plus importants. C'est la raison pour laquelle des entreprises en bonne santé licencient ou délocalisent dans les pays où la main d'oeuvre est moins onéreuse afin d'augmenter les marges et ainsi rémunérer davantage les actionnaires. Alors si c'est ce processus que tu appelles stratégie d'entreprise, laisse moi rire ; c'est juste de l'avidité.  

Pour un actionnaire ce n'est pas le dividende mais l'evolution de l'action qui est importante...

C'est pas l'avidite mais la logique du marche et donc des entreprises.

Apres on veut d'un monde repondant aux lois liberales ou on ne le veut pas, je suis pour.

n°2174077
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-03-2004 à 21:09:53  profilanswer

Ils licencient pour rester ds la competition face a la concurence non? Prenons l'exemple avec deux entreprises identiques. La premiere ou tout monde garde son post, personne serait viree. Et la deuxieme qui licencient pour avoir des taux maximises, car elle veut dominer le marche. Qui va survir?  
 D'autant plus les personnes licencies seront reinjectees dans le marche, et iront ds une troisieme entreprise. Cela creera surement une croissance...  
 Hum, nan? :D

n°2174080
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:10:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors pourquoi y a t il encore des usines en Europe? :)
Délocalisons TOUT, mettons 10 millions de personnes au chomage, comme ça les entreprises Françaises seront compétitives. :)

Tu te rends compte de ce que tu racontes? De l'absurde inhumanité de ton discours qui ne prend en compte que le coté économique des choses?

Oui, comme je le dis je n'anlyse qu'economiquement et ces emplyes peuvent se reconvertir dans le tertiaire.

Je resonne comme un pc et cherche le plus rationnel et pas le coeur et je vis tres bien comme ca.

C'est inuhmain mais coherent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)