Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2138662
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2004 à 19:17:09  profilanswer
 

Il y a eu aujourd'hui un manifestation assez musclée au siège de STMicroelectronic à Montrouge(Paris) à la porte d'Orléans.
 
Elle est apparemment due à la fermeture de l'usine de Rennes et aux délocalisations en Inde.
 
Comme j'habite à côté, aussi j'ai pu prendre quelques photos:
 
http://perso.wanadoo.fr/centaur/st/st1.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/centaur/st/st2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/centaur/st/st3.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/centaur/st/st4.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/centaur/st/st5.jpg
 
 
S'il y a des travailleurs de chez ST, leurs interventions seront les bienvenues...


Message édité par kfman le 26-02-2004 à 19:18:07
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 19:17:09  profilanswer
 

n°2138692
Invictus
En abysse
Posté le 26-02-2004 à 19:20:02  profilanswer
 

On dirait qu'elle a pas été particulièrement musclée   :o  
Une manifestation comme une autre non ?  :??:


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°2138700
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2004 à 19:21:47  profilanswer
 

Ben ct vers la fin mais ça a pété toute l'après midi...

n°2138709
Invictus
En abysse
Posté le 26-02-2004 à 19:22:22  profilanswer
 

Oki  [:austin_powaaah]


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°2138718
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2004 à 19:23:22  profilanswer
 

J'ai du prendre les photos vers 18h00-18h30...

n°2170924
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 14:34:52  profilanswer
 

Voilà quelques informations supplémentaires:
 
- La manifestation a été initiée par les salariés de l'usine de Rennes (site web: http://www.tqmlosers.fr.st )
 
Ils ont également un forum de Discussion PPC: http://forum.stmicro.mesdiscussions.net
 
- Une très forte présence policière est néanmoins à dénoter et est assez surprenante (voire inquiétante), vu qu'il s'agit d'une entreprise privée (çà fait très milice privée [:ddr555]), empêchant les manisfestants d'assister au CE de l'entreprise.
 
Voir cet extrait (issu de leur site):
 

Citation :

Finalement, nous avons eu droit à un comité d?accueil « haut de gamme »80 Gendarmes Mobiles et 60 CRS pour nous empêcher d?assister au CCE? sans déconner? nous étions pourtant dans de bonnes dispositions !!!  
 
La Gendarmerie mobile :  
Force essentiellement destinée à assurer le maintien ou le rétablissement de l'ordre dans le cadre des émeutes, elle veille à ce qu'aucun trouble ne vienne perturber la vie des citoyens et le bon fonctionnement des institutions? ST, entreprise d?intérêts privés, est sans doute une institution?  
 
Les CRS :  
Unités mobiles formant la réserve de la gendarmerie nationale. Créées après la Libération pour restaurer la légitimité républicaine, elles furent utilisées lors des grèves insurrectionnelles de 1947-1948 (enfin, c?est c?qu?on dit parce que je n?y étais pas?) Aujourd?hui ils ont pour mission de lutter contre la petite et moyenne délinquance et recouvrent différentes activités de surveillance et de protection.


 
- Photos supplémentaires:
 
http://membres.lycos.fr/tqmlosers/ [...] m=20040226


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 15:20:44
n°2171183
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 15:09:57  profilanswer
 

Je fais partie des salariés concernés par la fermeture de Rennes. Nous avons aussi un forum sur notre site. Venez vous exprimez et nous soutenir!
www.tqmlosers.fr.st

n°2171215
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 15:15:35  profilanswer
 

On nous condamne parceque notre production coute environ 10 à 15 % moins chère à être fabriquée à singapore (à taille d'usine égale).
L'usine de Rennes est rentable: on la ferme quand même!!!
600 personnes licenciées, environ 1500 peronnes concernées (emplois indirects)!!!

n°2171318
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 15:32:10  profilanswer
 

Grrrr_007 a écrit :

On nous condamne parceque notre production coute environ 10 à 15 % moins chère à être fabriquée à singapore (à taille d'usine égale).
L'usine de Rennes est rentable: on la ferme quand même!!!
600 personnes licenciées, environ 1500 peronnes concernées (emplois indirects)!!!


Et ce malgré les subventions et avantages (charges allégées, etc...) consentis par l'état Français... :/
 
Comme SKF... rentable, mais pas assez pour contenter les actionnaires.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2171368
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 15:38:03  profilanswer
 

Ca vient de tomber sur Le Monde:
 
"Les groupes du CAC 40 créent plus d'emplois hors de France"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 155,0.html
 
Le dernier paragraphe est édifiant... :o


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 15:38:12
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 15:38:03  profilanswer
 

n°2171501
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2004 à 15:54:38  profilanswer
 

Pourtant Chirac avait fait de beau discours en d'autres lieux et temps, et l'argent public avait coulé à flots (un demi milliard quand même):

Citation :


"C'est maintenant que se gagnent les emplois de demain", a souligné le président français. Et "la France entend être prête. Elle agit sans relâche pour que les entreprises choisissent de créer leurs emplois hautement qualifiés sur son territoire". A ce titre, Crolles II est "exemplaire", s'est-il félicité. "Mon ambition, l'ambition des Français, c'est que la France soit reconnue partout comme une terre d'accueil favorable à l'investissement, à l'innovation".  
Jacques Chirac a donc plaidé pour une France "attractive pour les investissements internationaux". Et cela passe pour lui par le développement de la formation des salariés, mais aussi par "les baisses d'impôts et de charges, l'assouplissement des 35 heures, la simplification des procédures et des formalités, la réforme de l'Etat"


http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
Francis Mer déclare lui que "les licenciements font partie de la vie industrielle", ça rappelle étrangement le "il ne faut pas tout attendre de l?Etat et du gouvernement" de Jospin. Quelque part c'est le même discours.
 
 
Un petit mot enfin de Thomas Coutrot, cité par Lazuly dans ses Chroniques du Menteur :

Citation :

On sait que les entreprises tendent de plus en plus à se déconcentrer, à se scinder en filiales autonomes, à mettre en concurrence leurs établissements ou à fixer des objectifs de rentabilité économique à leurs ateliers. La maison mère lance des « appels d?offres » internes et externes pour satisfaire telle demande ou tel programme de production, et l?entreprise ou l?établissement « le mieux-disant » emporte le marché qu?il appartienne ou non au groupe.  
En mettant en concurrence les collectifs les uns avec les autres, ce « darwinisme » interne a l?avantage de réduire drastiquement les possibilités d?une action solidaire d?ensemble de ces collectifs contre la direction. Ainsi, les salariés d?un établissement peuvent bénéficier directement d?une grève dans un autre établissement pour « gagner des parts de marché » interne. Les salariés de Vilvorde ont pu constater la difficulté à mobiliser les autres sites de Renault en défense de leur emploi.


http://www.menteur.com/dossiers/lionel_jospin.html


Message édité par LooSHA le 02-03-2004 à 15:55:20
n°2171540
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 15:59:27  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Et ce malgré les subventions et avantages (charges allégées, etc...) consentis par l'état Français... :/
 
Comme SKF... rentable, mais pas assez pour contenter les actionnaires.


 
Cynisme est mon Dieu et Francis Mer est son prophète [:plat00n]

n°2171556
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 16:01:08  profilanswer
 

Sacré Francis! C'est exactement ce qu'il a dit quand il est venu à Rennes et qu'on a essayé de la rencontrer!!!
Il faut aussi savoir que l'Etat détient 17% de notre société (STmicro), et il ne fait RIEN pour empecher cette délocalisation, malgré de beaux discours pour le maintient et la création d'emploi en France!!
C'est L'INVERSE QUI SE PASSE!!!!!!!

n°2171578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2004 à 16:03:49  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ca vient de tomber sur Le Monde:
 
"Les groupes du CAC 40 créent plus d'emplois hors de France"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 155,0.html


"Mais non faut pas taxer les entreprises pr les retraites ou autres broutilles pr assistés, sinon elles vont partir et ns laisser ts seuls :cry: "
 
Elles attendent pas, on dirait.

n°2171606
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 16:07:07  profilanswer
 

Non, elles n'attendent pas...Ne notre côté: subvention en février de 543 millions d'euros (c'est pas rien!!) pour construction d'une nouvelle usine à côté de Grenoble (Crolles), et 6 mois plus tard, STmicro annonce la fermeture de l'usine de Rennes!!!
C'est fort ça aussi!!!!

n°2171648
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

Alors voilà ce qu'on est obligé de faire pour essayer de se faire entendre:
http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] m=20040226

n°2171668
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 16:16:09  profilanswer
 

Et il y a eu aussi ça le 19 Novembre:
http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] m=20031119

n°2171696
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:19:25  profilanswer
 

Impressionnant le 19...
 
Vous avez jamais eu envie de faire une expédition punitive dans le bureau du DG à Montrouge. Y'a l'entrée par derrière, et celle des expéds sur la RN20 :o.


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 16:21:46
n°2171791
headless i​ntelectual
Posté le 02-03-2004 à 16:31:13  profilanswer
 

kfman a écrit :

Impressionnant le 19...
 
Vous avez jamais eu envie de faire une expédition punitive dans le bureau du DG à Montrouge. Y'a l'entrée par derrière, et celle des expéds sur la RN20 :o.


incitation à la violence ?
cai mal :o !
entartez le pluto le DG :D


Message édité par headless intelectual le 02-03-2004 à 16:32:00

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°2171811
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 16:35:36  profilanswer
 

quelque part, un petit exemple a la George Besse ne ferait pas de mal quant meme :o


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2171822
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:36:55  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

quelque part, un petit exemple a la George Besse ne ferait pas de mal quant meme :o


 
Kicé ?

n°2171841
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 16:39:46  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Kicé ?
 


 
c'est vrai que c'est pas le genre d'evenement historique qu'on apprend a l'ecole, ça risque de donner de mauvaise idée aux gamins :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2171846
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:40:39  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
c'est vrai que c'est pas le genre d'evenement historique qu'on apprend a l'ecole, ça risque de donner de mauvaise idée aux gamins :D


 
Heu j'ai 26 ans quand même :o, vieux con :o :D

n°2171905
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:48:24  profilanswer
 

http://cgtst.rousset.chez.tiscali.fr/photos/dilpome_pistorio.gif
 
[:rofl] [:rofl]


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 16:49:04
n°2171943
headless i​ntelectual
Posté le 02-03-2004 à 16:52:52  profilanswer
 

:lol: j'aime , j'adore !


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°2171968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2004 à 16:56:22  profilanswer
 


Le patron qui s'était fait buter par Action Directe, il me semble...

n°2171978
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 16:57:29  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Heu j'ai 26 ans quand même :o, vieux con :o :D


 
George besse, pdg en exercice de la regie renault, exectué par le groupe terroriste "rouge" action direct le 17 novembre 1986 après avoir licencié quleque millier d'ouvrier.
 
remarque, a l'epoque, renault etait mechement en deficit, alors que maintenant les pdg licencie dans des entreprises beneficiaires, ce qui meriterait en plus qu'une simple balle :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2171996
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 17:00:11  profilanswer
 

Merci.
 
Je venais juste de trouver ça:
http://www.homme-moderne.org/plpl/n2-3/p12i.html
 
Je me souviens que les infos sur Action Directe ont bercé ma jeunesse :D


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 17:01:09
n°2172206
grrrr_007
Posté le 02-03-2004 à 17:26:36  profilanswer
 

Kfman: on ne connait sans doute pas assez la ocnfiguration du batiment, mais ce qu'on sais c'est que les portes iontérieures seraient à verrouillage automatique...  
De toute façon, je ne pense pas que ce serais la solution...
On a essayé à Rennes: http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] m=20040119
Y'en a un certain nombre d'entre nous qui risquent de passer au tribunal pour sequestration...

n°2172809
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 18:30:33  profilanswer
 

:sweat:
 
Ce qui me rends irritable, c'est que ça ne serait que justice...


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 19:37:58
n°2173023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 19:10:02  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


remarque, a l'epoque, renault etait mechement en deficit, alors que maintenant les pdg licencie dans des entreprises beneficiaires, ce qui meriterait en plus qu'une simple balle :D


Putain mais cet oxymoron économique me hérisse le poil. [:w3c compliant]
 
Ca donne envie de voter Besancenot tiens... :pfff:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2173171
tommy febr​uary6
Posté le 02-03-2004 à 19:28:50  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ca donne envie de voter Besancenot tiens... :pfff:  


Ca me fait penser à la dernière affiche du PC:
"je vote communiste... et je t'emmerde"

n°2173528
Dock
PJ approved
Posté le 02-03-2004 à 20:02:17  profilanswer
 

C'est sûr que c'est facile de raler et que ça fout les boules parce qu'en Asie, ils sont moins chers. Je ne connais pas la structure des coûts de ce que fabrique l'usine de Rennes mais avec le coût de la main d'oeuvre en France, faut pas rêver, le mouvement va continuer et s'amplifier, surtout pour les composants à faibles technicité et valeur ajoutée. Et ce ne sont pas les aides ridicules du gouvernement qui changeront grand-chose, au mieux elles vont ralentir le mouvement.
Maintenant vous pouvez tout casser, manifester, insulter, voter pour des extrémistes (à gauche comme à droite), ce comportement ne changera rien. Parce qu'on me dit que l'usine de Rennes est rentable mais par rapport à quoi? L'usine en Asie est 2* plus rentable donc y'a pas photo.
Et si vous commenciez par faire le ménage chez vous? Quand vous allez chez Carrouf pour choisir votre dernier TV ou caméscope, vous vous souciez beaucoup du Made in? Non, vous vous souciez du prix; le plus bas est le mieux et c'est parti pour du Made in China, Taiwan, etc. Vous aurez bien plus d'impact en touchant là où ça fait mal (le porte-feuille) qu'en cassant tout.
Mais c'est sûr, c'est facile de raler et d'attendre que messieurs les politiques fassent quelque chose.

n°2173611
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:11:13  profilanswer
 

Je rappelle que le premier but d'une entreprise est de maximiser ses benefices et qu'elle n'a pas à s'occuper d'une quelconque ethique morale (c'est malheureusement comme ca mais l'economie n'est pas morale) non presente dans la loi.
 
La delocalisation permet a ST Microelectronics de produire a moindres couts et à s'assurer de nouveaux marches dans les pays ou elle produit.
Elle permet aussi de reduire ses couts de production et donc de se preparer a suivre ses concurrents qui vont faire ou font la meme chose et de gagner des parts de marche.
 
La delocalisation engendre une tertiarisation des pays occidentaux ou seuls les sieges sociaux et la recherche restent alors que les usines sont dans des pays a faibles couts de production.
 
L'actionnaire n'est pas le DIABLE INCARNE comme les syndicats veulent bien le presenter, je suis actionnaire (pas de ST Microelectronics) et je n'ai absolument aucun pouvoir dans l'entreprise. il finance les moyens de production (capital travail ou machine) donc en partie vos salaires et vos outils de travail et je repete qu'il ne decide pas de la politique de l'entreprise.
 
De plsu le gouvernements ne peut pas legalement faire pression sur STM
Merci de m'avoir laisse m'exprimer et bon courage a vous.
 
Je repete que je ne prends aucun parti et que j'expose une realite economique.

n°2173613
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 20:11:43  profilanswer
 

Dock > :jap: tout a fait, les premiers a s'offusquer du systeme y ont souvent très bien participé pendant des années.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2173630
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 20:12:51  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Je rappelle que le premier but d'une entreprise est de maximiser ses benefices et qu'elle n'a pas à s'occuper d'une quelconque ethique morale (c'est malheureusement comme ca mais l'economie n'est pas morale) non presente dans la loi.
 
La delocalisation permet a ST Microelectronics de produire a moindres couts et à s'assurer de nouveaux marches dans les pays ou elle produit.
Elle permet aussi de reduire ses couts de production et donc de se preparer a suivre ses concurrents qui vont faire ou font la meme chose et de gagner des parts de marche.
 
La delocalisation engendre une tertiarisation des pays occidentaux ou seuls les sieges sociaux et la recherche restent alors que les usines sont dans des pays a faibles couts de production.
 
L'actionnaire n'est pas le DIABLE INCARNE comme les syndicats veulent bien le presenter, je suis actionnaire (pas de ST Microelectronics) et je n'ai absolument aucun pouvoir dans l'entreprise. il finance les moyens de production (capital travail ou machine) donc en partie vos salaires et vos outils de travail et je repete qu'il ne decide pas de la politique de l'entreprise.
 
De plsu le gouvernements ne peut pas legalement faire pression sur STM
Merci de m'avoir laisse m'exprimer et bon courage a vous.
 
Je repete que je ne prends aucun parti et que j'expose une realite economique.
 


 
heu, t'es gentils, mais si on apliquait réellement la loi, une entreprise ne peut pas licencier quant elle fait des benefice hein...


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2173640
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 20:14:01  profilanswer
 


 
Mais c'est génial...
 
Afin d'assurer un développement durable une entreprise a besoin de faire des bénéfices, d'innover et d'être située dans un environnement assurant sa sécurité/pérennité.
 
Le problème à l'heure actuelle c'est que niveau sécurité c'est plus ça... et à moins de contrôler de manière globale le libre échangisme, celà va conduire à moyen terme à une explosion sociale dans les pays occidentaux si on n'équilibre pas rapidement les objectifs...
 
 


Message édité par kfman le 02-03-2004 à 20:20:40
n°2173648
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 20:15:01  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
heu, t'es gentils, mais si on apliquait réellement la loi, une entreprise ne peut pas licencier quant elle fait des benefice hein...


 
 :whistle:  
 
 
C'est ecrit ou ca ??
 
Pourquoi il n'y a aucun proces dans ce cas, les employes peuvent parfaitement porter plainte.

n°2173660
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 20:17:13  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 :whistle:  
 
 
C'est ecrit ou ca ??
 
Pourquoi il n'y a aucun proces dans ce cas, les employes peuvent parfaitement porter plainte.


 
dans la loi (et serieusement, je vais pas m'amuser a chercher les textes precis), c'est juste qu'elle est aussi bien apliqué aux entreprise qu'aux petites racailles.
 
tout pareil pour les entreprises qui percoives des subvention d'etat (ce qui est le cas de ST micro)...
 


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2173686
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-03-2004 à 20:19:31  profilanswer
 


 
c'est pitoyable :/
j'espere que c'est pas censé representer le niveau intellectuel des salariés, parce que sinon je comprends d'autant plus le plan de licenciement :D
 
blague à part, ça reste ridicule... un patron est nul parce-qu'il essaye de faire survivre une entreprise à un environement ultra-concurrentiel qui a été mis en place par les consommateurs eux memes ? allons, soyons serieux...
toutes façons, qu'est ce qu'ils y comprennent les syndicats à la rentabilité ? dans un pays qui mesure encore la performance d'une entreprise à son chiffre d'affaire, je me fie franchement pas à leur analyse :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

 

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR