Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2182298
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 04-03-2004 à 10:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment Vivendu Universal fait dans l'abus de bien social, le detournement de fond, la manipulation illicite des cours de bourse avec la bienveillance du "gendarme" de la bourse, la COB :

http://www.liberation.com/page.php?Article=183374

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 10:40:35  profilanswer

n°2182441
dje33
Posté le 04-03-2004 à 11:05:44  profilanswer

le rennais a écrit :

trois grevistes de la faim dans une caravanne a l entrée du site a coté d une tente qui est notre QG a nous salariés en lutte de st micro rennes.

cette direction de merde qu est la notre n a pas trouvé mieux de leurs couper le courant !!!!!!! a savoir qu en bretagne en ce moment c est du -2 qu on se tape la nuit !!

voila a quel sorte de direction nous avons a faire !!!

a des fumiers de premiere !!!

le rennais.

En même temps si ils vous virent ils vont pas vous "sponsorisé" pendant que vous faites greve

n°2182634
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 04-03-2004 à 11:27:20  profilanswer

le rennais a écrit :

trois grevistes de la faim dans une caravanne a l entrée du site a coté d une tente qui est notre QG a nous salariés en lutte de st micro rennes.

cette direction de merde qu est la notre n a pas trouvé mieux de leurs couper le courant !!!!!!! a savoir qu en bretagne en ce moment c est du -2 qu on se tape la nuit !!

le rennais.

ouais ouais, c'est scandaleux : ces mechants patrons viennent pas apporter le café et les croissants aux grevistes :sarcastic:  

quant à la greve de la faim, laisse moi rire : tout le monde sait que ce genre de trucs c'est bidon, les mecs mangent en cachette. rien à voir avec les vrais gevistes de la faim que l'on trouve dans l'humanitaire. d'ailleurs meme là c'est parfois truqué.

Message édité par Time Devourer le 04-03-2004 à 11:27:47

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2183178
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2004 à 12:40:43  profilanswer

Time Devourer a écrit :

ouais ouais, c'est scandaleux : ces mechants patrons viennent pas apporter le café et les croissants aux grevistes :sarcastic:  

quant à la greve de la faim, laisse moi rire : tout le monde sait que ce genre de trucs c'est bidon, les mecs mangent en cachette. rien à voir avec les vrais gevistes de la faim que l'on trouve dans l'humanitaire. d'ailleurs meme là c'est parfois truqué.

Ouais c'est truqué, remboursez :o

n°2183196
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-03-2004 à 12:45:06  profilanswer

le rennais a écrit :

le rennais.

encore une fois : une entreprise n'est pas une association elle a un burt qui est de gagner le plus d'argent possible

n°2183207
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-03-2004 à 12:46:15  profilanswer

Hellfire a écrit :

comment Vivendu Universal fait dans l'abus de bien social, le detournement de fond, la manipulation illicite des cours de bourse avec la bienveillance du "gendarme" de la bourse, la COB :

bienvaillance ??  

les delits d'initie sont quasiment impossibles a prouver de meme que tous les autres delits boursiers...

n°2183242
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 04-03-2004 à 12:53:50  profilanswer

dragonash a écrit :

bienvaillance ??  

les delits d'initie sont quasiment impossibles a prouver de meme que tous les autres delits boursiers...

mais bien sur, y compris quant un honnete gars de Vu signale a la COB l'illegalité des transaction, que le conseiller deontologique de la banque signale l'illegalité des transactions, et que le gars de la COB sort un superbe "heu...nan, c'est pas illegale" alors meme que les coupable reconnaissent l'illegalité de la manoeuvre :lol:

n°2183310
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-03-2004 à 13:01:24  profilanswer

Hellfire a écrit :

mais bien sur, y compris quant un honnete gars de Vu signale a la COB l'illegalité des transaction, que le conseiller deontologique de la banque signale l'illegalité des transactions, et que le gars de la COB sort un superbe "heu...nan, c'est pas illegale" alors meme que les coupable reconnaissent l'illegalité de la manoeuvre :lol:

De tout de facon c'est en train d'etre examine donc ou est le probleme ? La justice va s'appliquer

n°2183340
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 04-03-2004 à 13:03:58  profilanswer

dragonash a écrit :

De tout de facon c'est en train d'etre examine donc ou est le probleme ? La justice va s'appliquer

le pb est que le "gendarme" de la bourse était au courant d'une manipulation illegale des cours et n'a pas agit, beaucoup de petit actionnaires se fesant plumer au passage.

c'est marrant comme t'arrive pas a voir la verité en face, meme quant ont te fout le nez dans la merde, genre "mais nan, vous voyez, tous marche normallement et la justice fonctionne, donc le systeme aussi",  alors que y'a demonstration flagrante de la corruption generalisé du systeme "neoliberal".

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2183350
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-03-2004 à 13:05:43  profilanswer

Hellfire a écrit :

le pb est que le "gendarme" de la bourse était au courant d'une manipulation illegale des cours et n'a pas agit, beaucoup de petit actionnaires se fesant plumer au passage.

c'est marrant comme t'arrive pas a voir la verité en face, meme quant ont te fout le nez dans la merde, genre "mais nan, vous voyez, tous marche normallement et la justice fonctionne, donc le systeme aussi",  alors que y'a demonstration flagrante de la corruption generalisé du systeme "neoliberal".

:sarcastic:  

C'est en partie pour ca qu'elle a ete remplace par l'AMF.

Comment tu sais que des employes de la COB ont ete corrompus ?

On est pas dans un systeme neo liberal mais dans un systeme d'economie mixte ce qui est radicalement different.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 13:05:43  profilanswer

n°2183376
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 04-03-2004 à 13:09:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ouais c'est truqué, remboursez :o

:D

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2183986
grrrr_007
Posté le 04-03-2004 à 14:08:37  profilanswer

Dragonnash: Il y a beaucoup de choses qui me gene dans tout ce que tu racontes. C'est normal car je suis concerné par la fermeture de l'usine de Rennes (j'arrive à rester Zen, c'est dingue!!). Mais je pense que comme moi, tu as entendu parler de la responsabilité sociale des entreprises??? J'ai pas d'infos sous la main, mais je crois qu'en cherchant un peu sur le Net, tu dois pouvoir trouver

n°2184076
grrrr_007
Posté le 04-03-2004 à 14:14:40  profilanswer

MaxoOo, TImedvourer:
Au lieu d'insulter betement les gens qui sont prêts à sacrifier leur santé, voire leur vie pour certains à cause d'une décision d'une multinationale qui ne respecte plus les personnes qu'elle a utilisé pour engranger des quantités monstrueuses de cash (STmicro dispose de 3 milliards de dollards d'argent en cash, qui attend....!!!!), je vous invite à venir nous rencontrer à Rennes, devant notre usine.

Si vous ne pouvez pas venir (je comprends, faut quand même que vous gardiez un peu de temps pour écrire vos conneries sur les forums), on va venir faire un tour à Paris Lundi prochain, Le 8 Mars. RDV devant le siège de notre boite, Porte D'orléans. J'pense que vous trouverez facile, devrais y avoir de la fumée!

n°2184296
grrrr_007
Posté le 04-03-2004 à 14:35:07  profilanswer

Si vous ne pouvez (ou ne voulez...) pas vous déplacer, venez prendre les avis et discuter avec nous sur notre forum:

www.tqmlosers.fr.st

n°2187710
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 21:36:33  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pourquoi tu vas pas bosser en Angleterre ? Tu pourras nous dire si c'est si bien que ça, en toute connaissance de cause. :)

j'y pensais mais j'aime pas leurs bouffes ! pis j'aime mon pays (quand meme :) )

mais si j'ai une auportunité je n'hésiterais pas  :hello:

---------------
Genre !
n°2188312
blazkowicz
Posté le 04-03-2004 à 22:31:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais j'emmerde la logique du marché, qu'est ce que c'est que cet "argument" spécieux derrière lequel se cachent toujours en dernier recours les tenants du tout libéral? :heink:

C'est quoi cette "logique du marché"? Etre toujours plus compétitif?

Mais ça ne veut RIEN dire.

logique du marché = capitalisme = liberté
grâce au capitalisme la France est dans les cinq pays les plus riches :o
et grâce à la sécu et tout le bordel je pense que c'est de loin le meilleur pays où vivre..

Message édité par blazkowicz le 04-03-2004 à 22:31:33
n°2188320
dje33
Posté le 04-03-2004 à 22:32:09  profilanswer

Hellfire a écrit :

ben justement la justice s'est rendu compte du truc

n°2188328
dje33
Posté le 04-03-2004 à 22:32:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais j'emmerde la logique du marché, qu'est ce que c'est que cet "argument" spécieux derrière lequel se cachent toujours en dernier recours les tenants du tout libéral? :heink:

C'est quoi cette "logique du marché"? Etre toujours plus compétitif?

Mais ça ne veut RIEN dire.

tu ne compare jamais les prix ?

n°2188358
blazkowicz
Posté le 04-03-2004 à 22:35:46  profilanswer

pis d'abord.. moi je dis : hors-sujet :o

(et je pense que c'est plus adéquat que de dire que les 100 millions de morts (famines, camps de concentration, massacres) dûs au communisme n'ont rien à voir avec le communisme :o)

Hellfire a écrit :

n°2188392
dje33
Posté le 04-03-2004 à 22:38:50  profilanswer

mais c'etait du faux communisme :o

n°2188457
tommy febr​uary6
Posté le 04-03-2004 à 22:46:46  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

logique du marché = capitalisme = liberté
grâce au capitalisme la France est dans les cinq pays les plus riches :o
et grâce à la sécu et tout le bordel je pense que c'est de loin le meilleur pays où vivre..

La logique du marché c'est que tout ce qui pourra être délocalisé le sera: production, R&D, service client... Avec le développement des communications (type téléconférence) je ne vois pas ce qui pourra empêcher la délocalisation des banques, assurances, enseignement etc. Il ne restera en Europe que les métiers où le client doit impérativement être sur place, par exemple chirurgien ou coiffeur, et encore peut-être que la main d'oeuvre sera immigrée.

Message édité par tommy february6 le 04-03-2004 à 22:47:43
n°2188499
dje33
Posté le 04-03-2004 à 22:51:34  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

La logique du marché c'est que tout ce qui pourra être délocalisé le sera: production, R&D, service client... Avec le développement des communications (type téléconférence) je ne vois pas ce qui pourra empêcher la délocalisation des banques, assurances, enseignement etc. Il ne restera en Europe que les métiers où le client doit impérativement être sur place, par exemple chirurgien ou coiffeur, et encore peut-être que la main d'oeuvre sera immigrée.

la logique du marché c'est de produire le moins cher possible ce qui n'implique pas obligatoriement de delocaliser

n°2188664
tuxracer
Posté le 04-03-2004 à 23:12:03  profilanswer

Faut faire comme les Américains... mettre en place des mesures protectionnistes. :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2214138
grrrr_007
Posté le 08-03-2004 à 19:42:19  profilanswer

Bien vu dje33!!

n°2214192
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-03-2004 à 19:48:26  profilanswer

Bon j'ai un peu assisté à la manif.

Le déploiement de force de l'ordre ct encore, la massue pour écraser la mouche.

J'ai demandé à deux trois personnes où t'était, ils z'ont pas su me répondre...
Sinon déjà retourné à Rennes ?

Message édité par kfman le 08-03-2004 à 19:48:58
n°2217498
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2004 à 09:56:03  profilanswer

chimere a écrit :

Perso je suis pour le service public (inexistant en angleterre) et la sécu. Mais aussi pour une baisse de la fiscalité des entreprises, pour qu'elles recommencent a embaucher

Tu désires dc à la fois augmenter les charges de l'état et diminuer celles des entreprises ? T'appelles ça "un système qui marche" ?
Je pense de mon côté qu'il serait tps d'arrêter de lécher le cul des entreprises (ce qu'on pourrait faire si l'Europe, plus important marché du mde, voulait bien s'en donner les moyens). Ce n'est pas à elles de diriger notre société.

n°2217641
jigawa
Posté le 09-03-2004 à 10:23:25  profilanswer

kfman a écrit :

Bon j'ai un peu assisté à la manif.

Le déploiement de force de l'ordre ct encore, la massue pour écraser la mouche.

J'ai demandé à deux trois personnes où t'était, ils z'ont pas su me répondre...
Sinon déjà retourné à Rennes ?

...le bordel... apparement il y a eu des vehicules de CRS brulés,  ainsi qu'une "prise d'otages" (je ne connais pas l'ampleur  [:jigawa] )

En tout cas je n'ai jamais vu le secteur autant bloqué... rien ne bougeait meme  les voitures de police et du samu n'arrivai pas à avancer... :ouch:

Message édité par jigawa le 09-03-2004 à 10:25:45
n°2217658
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 10:27:15  profilanswer

Jigawa a écrit :

...le bordel... apparement il y a eu des vehicules de CRS brulés,  ainsi qu'une "prise d'otages" (je ne connais pas l'ampleur  [:jigawa] )

En tout cas je n'ai jamais vu le secteur autant bloqué... rien ne bougeait meme  les voitures de police et du samu n'arrivai pas à avancer... :ouch:

Rien de tout ça pendant que j'étais là...
Les seuls trucs que j'ai vu bruler c'était des poubelles !!!

T'as entendu ça ou ?

EDIT: vu la configuration des lieux et le positionnement des "forces de l'ordre" c'était imprenable.
Et vu leurs nombres (autant voire + que les manifestants) c'était dur de tenter quelque chose.

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 12:30:26
n°2217732
jigawa
Posté le 09-03-2004 à 10:40:03  profilanswer

kfman a écrit :

Rien de tout ça pendant que j'étais là...
Les seuls trucs que j'ai vu bruler c'était des poubelles !!!

T'as entendu ça ou ?

EDIT: vu la configuration des lieux et le placement des "forces de l'ordre" c'était imprenable.
Et vu leurs nombres (autant voire + que les manifestants) c'était dur de tenter quelque chose.

il etait 19H passé, les vehicules je l'ai est vu, la prise d'otage c juste une rumeurs.  [:jigawa]

n°2217744
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 10:43:22  profilanswer

Tu as vu des véhicules de CRS (oui il y en avait) ou tu as vu des véhicules de CRS brulés ?

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 10:43:49
n°2217781
jigawa
Posté le 09-03-2004 à 10:51:07  profilanswer

kfman a écrit :

Tu as vu des véhicules de CRS (oui il y en avait) ou tu as vu des véhicules de CRS brulés ?

ni l'un, ni l'autre, j'ai vu un vehicule bruler et un flic de la circulation (ceux a dammier) m'a dis que c'etait un vehicule de crs. Ce matin un collegue de boulot me confirme qu'il a aussi vu ca hier soir...
 j'en sais pas plus

n°2217816
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 10:56:52  profilanswer

Ok.

De toutes façons, quand on traite des gens sans morale et considération, il faut s'attendre de même en retour. La violence appelle à la violence.

L'usine de Rennes va quand même fermer.

EDIT:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=184502

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 11:15:37
n°2218382
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 11:59:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu désires dc à la fois augmenter les charges de l'état et diminuer celles des entreprises ? T'appelles ça "un système qui marche" ?
Je pense de mon côté qu'il serait tps d'arrêter de lécher le cul des entreprises (ce qu'on pourrait faire si l'Europe, plus important marché du mde, voulait bien s'en donner les moyens). Ce n'est pas à elles de diriger notre société.

pas forcement augemnter les charges de l'etat. Les entreprises publiques doivent etre rentable d'elles memes.  

Au fait scoulou, toi qui est si prompt a critiquer les entreprises, rapelle toi que c est elles qui te font bosser. Et que si tu veux pas travailler, les anglais et les allemands seront ravis d'aceuillir de nouveaux emplois.

---------------
Genre !
n°2218455
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:09:11  profilanswer

chimere a écrit :

pas forcement augemnter les charges de l'etat. Les entreprises publiques doivent etre rentable d'elles memes.  

Au fait scoulou, toi qui est si prompt a critiquer les entreprises, rapelle toi que c est elles qui te font bosser. Et que si tu veux pas travailler, les anglais et les allemands seront ravis d'aceuillir de nouveaux emplois.

Si t'aimes tant l'Angleterre, crée toi l'opportunité d'y aller et fonce. Tu reviendras nous en parler ensuite...

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 12:09:37
n°2218480
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:11:29  profilanswer

kfman a écrit :

Si t'aimes tant l'Angleterre, crée toi l'opportunité d'y aller et fonce. Tu reviendras nous en parler ensuite...

tout mes amis sont en France. J'etudie encore en france (cours du soir). Pour l'instant, j'ai pas l'opportunité d'y aller. Mais si un jour je peux, j'irais ne t'inquietes pas pour moi.

au fait kfman t'as ete reclassé dans d'autres usines ou pas ?

---------------
Genre !
n°2218502
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 12:13:39  profilanswer

kfman a écrit :

Ok.

De toutes façons, quand on traite des gens sans morale et considération, il faut s'attendre de même en retour. La violence appelle à la violence.

L'usine de Rennes va quand même fermer.

EDIT:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=184502

Et vous esperiez encore qu'ils vont revenir sur leurs decisions apres tout le bordel que vous avez mis ??

A la place du patron j'aurai encore moins change d'avis.

n°2218516
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:15:12  profilanswer

chimere a écrit :

tout mes amis sont en France. J'etudie encore en france (cours du soir). Pour l'instant, j'ai pas l'opportunité d'y aller. Mais si un jour je peux, j'irais ne t'inquietes pas pour moi.

--> Si un peu quand même...

au fait kfman t'as ete reclassé dans d'autres usines ou pas ?

--> Non et quel rapport, je ne bosse pas chez ST ?

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 12:18:18
n°2218517
jigawa
Posté le 09-03-2004 à 12:15:15  profilanswer

dragonash a écrit :

Et vous esperiez encore qu'ils vont revenir sur leurs decisions apres tout le bordel que vous avez mis ??

A la place du patron j'aurai encore moins change d'avis.

tu deviens limite insultant. Le mieux pour toi est que tu quittes ce sujet si tu ne compte pas changer d'attitude.  :o

n°2218532
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:16:52  profilanswer

Jigawa a écrit :

tu deviens limite insultant. Le mieux pour toi est que tu quittes ce sujet si tu ne compte pas changer d'attitude.  :o  

Kler tu commences à saouler avec ton idéologie...
Retournes t'éclater dans ta salle de marché et engraisser tes parasites...

n°2218560
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 12:20:04  profilanswer

kfman a écrit :

Kler tu commences à saouler avec ton idéologie...
Retournes t'éclater dans ta salle de marché et engraisser tes parasites...

:sarcastic:  

J'etais pas insultant mais je dis seulement que la violence dans une manif est ce qu'il y a de pire pour obtenir ce que l'on veut.

n°2218569
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:20:57  profilanswer

ah ok c un autre forumeur qui bossait chez st

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)