Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2174080
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Alors pourquoi y a t il encore des usines en Europe? :)
Délocalisons TOUT, mettons 10 millions de personnes au chomage, comme ça les entreprises Françaises seront compétitives. :)

Tu te rends compte de ce que tu racontes? De l'absurde inhumanité de ton discours qui ne prend en compte que le coté économique des choses?

Oui, comme je le dis je n'anlyse qu'economiquement et ces emplyes peuvent se reconvertir dans le tertiaire.

Je resonne comme un pc et cherche le plus rationnel et pas le coeur et je vis tres bien comme ca.

C'est inuhmain mais coherent

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 21:10:20  profilanswer

n°2174081
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2004 à 21:10:25  profilanswer

dragonash a écrit :

Pour un actionnaire ce n'est pas le dividende mais l'evolution de l'action qui est importante...

C'est pas l'avidite mais la logique du marche et donc des entreprises.

Apres on veut d'un monde repondant aux lois liberales ou on ne le veut pas, je suis pour.

:non: dans ce cas la non

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2174089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 21:11:39  profilanswer

dragonash a écrit :

Pour un actionnaire ce n'est pas le dividende mais l'evolution de l'action qui est importante...

C'est pas l'avidite mais la logique du marche et donc des entreprises.

Apres on veut d'un monde repondant aux lois liberales ou on ne le veut pas, je suis pour.

Mais j'emmerde la logique du marché, qu'est ce que c'est que cet "argument" spécieux derrière lequel se cachent toujours en dernier recours les tenants du tout libéral? :heink:

C'est quoi cette "logique du marché"? Etre toujours plus compétitif?

Mais ça ne veut RIEN dire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2174091
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:11:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Ils licencient pour rester ds la competition face a la concurence non? Prenons l'exemple avec deux entreprises identiques. La premiere ou tout monde garde son post, personne serait viree. Et la deuxieme qui licencient pour avoir des taux maximises, car elle veut dominer le marche. Qui va survir?  
 D'autant plus les personnes licencies seront reinjectees dans le marche, et iront ds une troisieme entreprise. Cela creera surement une croissance...  
 Hum, nan? :D

Oui, en theorie apres ce n'est pas toujours le cas.

De toutes les manieres si la deuxieme delocalise, la premiere ne sera plus leader

n°2174111
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:13:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais j'emmerde la logique du marché, qu'est ce que c'est que cet "argument" spécieux derrière lequel se cachent toujours en dernier recours les tenants du tout libéral? :heink:

C'est quoi cette "logique du marché"? Etre toujours plus compétitif?

Mais ça ne veut RIEN dire.

La logique du marche est de maximiser les profits

Si, c'est la recherche du profit et si on devait me licencier pour,je ne m'y opposerai et je le prevois.

Ca ne veut rien dire pour toimais si on l'applique, tout le monde aura un emploi puisque les facteurs s'orientent vers les marches les plus porteurs sans contraintes (ce qui n'est pas le cas actuellement)

n°2174117
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:14:25  profilanswer

faut se reconvertir dans le tertiaire... quel arguement de merde, vous vous rendez pas compte que le tertiare est deja delocalisé : call center en irlande ou a dakar, programeur en roumanie ou en inde... dans cette logique de merde, tout les français chomeur parsqu'on peut trouver mieux ailleur, et ne reste que le tourisme... mais dans ce cas, qui reste pour acheter les productions delocalisé, qui si peu chere qu'elle soit, ne trouverons plus d'acheteur en france :D

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2174119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 21:14:31  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui, comme je le dis je n'anlyse qu'economiquement et ces emplyes peuvent se reconvertir dans le tertiaire.

Je resonne comme un pc et cherche le plus rationnel et pas le coeur et je vis tres bien comme ca.

dragonash a écrit :

C'est inuhmain mais coherent

Cohérent en quoi?
Cohérent dans le fait d'appauvrir un maximum de gens, ou a tout le moins de précariser leur situation, tout en enrichissant considérablement une poignée d'autres?
Et creuser les écarts afin qu'il devienne impossible de passer d'une catégorie à l'autre?

Désolé de t'apprendre une chose mais tu manges tu chies et tu respires. Tu es un être humain. Tu vis au milieu d'autres êtres huamins. Raisonner en terme de "PC" est stupide et illusoire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2174141
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 21:17:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Dans le cas d'une spéculation boursière. Mais tous les actionnaires ne font pas de la spéculation et ceux qui investissent réellement dans une entreprise souhaitent toucher des dividendes conséquents.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2174142
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:17:25  profilanswer

dragonash a écrit :

Si, c'est la recherche du profit et si on devait me licencier pour,je ne m'y opposerai et je le prevois.

Ca ne veut rien dire pour toimais si on l'applique, tout le monde aura un emploi puisque les facteurs s'orientent vers les marches les plus porteurs sans contraintes (ce qui n'est pas le cas actuellement)

deja la tehorie du pleine emploi ça fait longtemps qu'elle s'est fait demonté la gueule, il reste toujours un part de chomage residuelle, ensuite les marché sont deja hyper liberé avec très peu de contrainte (prix libre, libre entreprise, marché libre, libre licenciement...)

enfin c'est pas le marché le pb, c'est la repartition des richesse, ainsi ont vois apparaitre au etats unis la class des working poor, des gens qui bosse mais ne sont meme pas payer suffisement pour depasser le seuil de pauvreté, bref l'esclavagisme moderne.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2174143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 21:17:31  profilanswer

dragonash a écrit :

Mais les maximiser par rapport à quoi? A quel prix humain?
A quoi sert pour une entreprise bénéficiaire, qui entretient cet état sur l'avenir en investissant dans l'inovation, de faire ENCORE PLUS de bénéfices?
A quoi sert cet argent?

dragonash a écrit :

Tout le monde aura un emploi : on en voit l'éclatante démonstration! :jap:
600 personnes au chomage dans ton modèle....

Message édité par Leg9 le 02-03-2004 à 21:19:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 21:17:31  profilanswer

n°2174144
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-03-2004 à 21:17:38  profilanswer

dragonash a écrit :

Euh quel genre d'emploi ?
80 Heures par semaines? 1 semaine de congés payés par an ? Des contrats d'interim à répétition pour à peine plus que le SMIC ?

L'exploitation des uns pour le plus grand bénéfice des autres ?

Message édité par Nicool le 02-03-2004 à 21:18:15
n°2174146
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:18:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cohérent en quoi?
Cohérent dans le fait d'appauvrir un maximum de gens, ou a tout le moins de précariser leur situation, tout en enrichissant considérablement une poignée d'autres?

Et creuser les écarts afin qu'il devienne impossible de passer d'une catégorie à l'autre?

Désolé de t'apprendre une chose mais tu manges tu chies et tu respires. Tu es un être humain. Tu vis au milieu d'autres êtres huamins. Raisonner en terme de "PC" est stupide et illusoire.

Apparemment tu ne sais pas lire

les facteurs se reconvertissent dans les facteurs les plus porteurs  

c'est a dire qu'ils s'adaptent aux besoins du marche qui stimule l'emploi et empeche le chomage de lui meme

chaque pays a un besoin meme si on peut trouver moins cher ailleurs, il y a besoin de commercants et d'enormemants de personnes du tertiaire indelocalisables, on a besoin d'ouvriers du BTP...

n°2174158
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:20:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais les maximiser par rapport à quoi? A quel prix humain?
A quoi sert pour une entreprise bénéficiaire, qui entretient cet état sur l'avenir en investissant dans l'inovation, de faire ENCORE PLUS de bénéfices?
A quoi sert cet argent?

Tout le monde aura un emploi : on en voit l'éclatante démonstration! :jap:
600 personnes au chomage dans ton modèle....

ca sert a payer les employes qui consomment et qui stimulent la croissance (cf fordisme ou toyotisme)  

la france n'est pas liberale, c'estun des pays occidentaux les plus interventionnistes

n°2174159
coconux
Posté le 02-03-2004 à 21:20:15  profilanswer

dragonash a écrit :

Je resonne comme un pc  

c'est les cloches qui resonnent

n°2174175
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:21:16  profilanswer

dragonash a écrit :

c'est a dire qu'ils s'adaptent aux besoins du marche qui stimule l'emploi et empeche le chomage de lui meme

chaque pays a un besoin meme si on peut trouver moins cher ailleurs, il y a besoin de commercants et d'enormemants de personnes du tertiaire indelocalisables, on a besoin d'ouvriers du BTP...

il a l'air de super bien stimuler l'emploi ton marché là : 600 licenciés.

des ouvrier du BTP pour construire quoi si personne n'a les moyens d'acheter leur construction ?
et sache que presque tout le tertiaire est delocalisable mon vieux, a part quelque commerçant, mais sinon tout les administratif peuvent degager...

---------------
n°2174183
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:21:51  profilanswer

Nicool a écrit :

Euh quel genre d'emploi ?
80 Heures par semaines? 1 semaine de congés payés par an ? Des contrats d'interim à répétition pour à peine plus que le SMIC ?

L'exploitation des uns pour le plus grand bénéfice des autres ?

Relis la theorie liberale (Ricardo, Smith et Say), ca ce n'est pas son application mais une mauvaise interpretation qui mene forcement a une crise car plus de consommateurs donc plus d'acheteurs.

n°2174212
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:23:56  profilanswer

Hellfire a écrit :

il a l'air de super bien stimuler l'emploi ton marché là : 600 licenciés.

des ouvrier du BTP pour construire quoi si personne n'a les moyens d'acheter leur construction ?
et sache que presque tout le tertiaire est delocalisable mon vieux, a part quelque commerçant, mais sinon tout les administratif peuvent degager...

La France n'est pas un pays liberal.

Dans un marche liberal ces employes ont automatiquement un emploi car on a besoin d'eux

Les gens peuvent acheter cette production car ils ont de l'argent et consomment

Les avots, medecins, hopitaux, pompiers,policiers...... sont delocalisables ??

n°2174217
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:24:33  profilanswer

dragonash a écrit :

ca sert a payer les employes qui consomment et qui stimulent la croissance (cf fordisme ou toyotisme)  

la france n'est pas liberale, c'estun des pays occidentaux les plus interventionnistes

sauf que si le salaires des employé suis la loi du marché, il va baisser (a ton avis, le smic c'est pourquoi ?)
qui dit baisse des salaires dit baisse de la conso, dit baisse de l'investissement dit baisse des salaires...

t'es au courant qu'un des anciens plus grand dfensseur du liberalisme, c'est a dire le japon, est en recession depuis 10 ans ?
il aura fallu 10 ans au japon pour retrouver la croissance, et grace a quoi :
interventionnisme de l'etat pour soutenir le secteur banquaire et industriel, mesure de protectionnisme commerciale, ect, ect, ect..

bref ton liberalisme qui marche tout seul, c'est du vent.

---------------
n°2174223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 21:24:59  profilanswer

dragonash a écrit :

Prochaine provocation de ce genre et je te renvoie chier dans ta caisse avec perte et fracas. :heink:

dragonash a écrit :

Arrête de recracher un discours prémaché d'économiste et totalement décalé par rapport à la réalité quotidienne des gens je te prie, c'est écoeurant à force [:w3c compliant]

dragonash a écrit :

Ce nombre d'emploi est limité. :heink: :pt1cable:

Et pour ceux qui ne veulent ou peuvent pour des raisons de choix ou d'aptitudes travailler en tant que commerçant ou "dans le tertiaire" (ce qui ne veut rien dire) ou "dans le BTP"? On les abat?

Message édité par Leg9 le 02-03-2004 à 21:27:37

---------------
n°2174228
coconux
Posté le 02-03-2004 à 21:25:26  profilanswer

dragonash a écrit :

Je resonne comme un pc

Ctrl+Alt+Suppr

n°2174233
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:26:13  profilanswer

dragonash a écrit :

La France n'est pas un pays liberal.

Dans un marche liberal ces employes ont automatiquement un emploi car on a besoin d'eux

Les gens peuvent acheter cette production car ils ont de l'argent et consomment

Les avots, medecins, hopitaux, pompiers,policiers...... sont delocalisables ??

la france EST un pays liberal : libre entreprise, libre circulation des capitaux, libereté des condition d'emploi, ect, ect, ect

et selon ta definition d'ailleur, aucun pays au monde n'est liberal, donc arrete avec tes precente pseudo liberaux, t'y connais que dalle en eco de toute evidence.

---------------
n°2174245
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 21:27:05  profilanswer

dragonash a écrit :

Théorie théorie théorie...
J'ai l'impression d'entendre un magnétophone recrachant un cours.

Le Fordisme et son éclatante application aux US ou l'on parle des Working Poor que citait Hellfire, tu en dis quoi?

---------------
n°2174248
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:27:14  profilanswer

Hellfire a écrit :

sauf que si le salaires des employé suis la loi du marché, il va baisser (a ton avis, le smic c'est pourquoi ?)
qui dit baisse des salaires dit baisse de la conso, dit baisse de l'investissement dit baisse des salaires...

t'es au courant qu'un des anciens plus grand dfensseur du liberalisme, c'est a dire le japon, est en recession depuis 10 ans ?
il aura fallu 10 ans au japon pour retrouver la croissance, et grace a quoi :
interventionnisme de l'etat pour soutenir le secteur banquaire et industriel, mesure de protectionnisme commerciale, ect, ect, ect..

bref ton liberalisme qui marche tout seul, c'est du vent.

Le Japon a coule a cause de bulles speculatives et de placements irraisonnes et non pas de son liberalisme.

De plus le Japon a toujours ete plutot interventionniste : c'est l'etat qui a cree la revolution Meiji (industrielle) et qui a toujours aide les entreprises donc ne confonds pas

n°2174252
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 21:27:34  profilanswer

dragonash a écrit :

Relis la theorie liberale (Ricardo, Smith et Say), ca ce n'est pas son application mais une mauvaise interpretation qui mene forcement a une crise car plus de consommateurs donc plus d'acheteurs.

Les théories néolibérales dans toute leur splendeur. Si ça marchait vraiment, crois-tu que nous en serions là. Faut arrêter de rêver mon grand.  

Juste une petite précision, les gens qui sont licenciés sont autant de consommateurs en moins.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2174258
coconux
Posté le 02-03-2004 à 21:28:17  profilanswer

En plus le Fordisme c'est fini...

Message édité par coconux le 02-03-2004 à 21:28:49
n°2174259
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:28:21  profilanswer

Hellfire a écrit :

la france EST un pays liberal : libre entreprise, libre circulation des capitaux, libereté des condition d'emploi, ect, ect, ect

et selon ta definition d'ailleur, aucun pays au monde n'est liberal, donc arrete avec tes precente pseudo liberaux, t'y connais que dalle en eco de toute evidence.

La CPP c'est quoi ?

3 criteres sur cinq sont remplis  

Cite des pays totalement liberaux avec aucun interventionnisme et un veritable marche ??

n°2174269
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:29:35  profilanswer

K2R2 a écrit :

Les théories néolibérales dans toute leur splendeur. Si ça marchait vraiment, crois-tu que nous en serions là. Faut arrêter de rêver mon grand.  

Juste une petite précision, les gens qui sont licenciés sont autant de consommateurs en moins.

Elles n'ont jamais ete applique correctement (comme le communisme d'ailleurs)  

Ces theories n'ont donc pas pu faire leurs preuves

n°2174271
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:29:48  profilanswer

coconux a écrit :

En plus le Fordisme c'est fini...

:non:  

pas au japon

n°2174275
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 21:30:26  profilanswer

dragonash a écrit :

La CPP c'est quoi ?

Cite des pays totalement liberaux avec aucun interventionnisme et un veritable marche ??

Aucun, car ça ne marche pas. Tu oublies un facteur déstabilisant dans ton raisonnement : la spéculation.

---------------
n°2174286
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:31:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Le Japon a coule a cause de bulles speculatives et de placements irraisonnes et non pas de son liberalisme.

De plus le Japon a toujours ete plutot interventionniste : c'est l'etat qui a cree la revolution Meiji (industrielle) et qui a toujours aide les entreprises donc ne confonds pas

le japon coule a couse du liberalisme : c'est lui qui engendre les buille speculative.

toi meme tu parlais de l'inbteret du cours de l'action supeieur a celui des benefice, et c'est exactement ce principe speculatif comme on a encore pu le constater avec la bulle de la "nouvelle economie".

donc tu te contredit avec ta propre these :lol:

ensuite le japon était un etat totalement non interventionniste, faut pas raconter n'importe quoi pour soutenir tes delires non plus.

---------------
n°2174290
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2004 à 21:31:38  profilanswer

dragonash a écrit :

Elles n'ont jamais ete applique correctement (comme le communisme d'ailleurs)  

Ces theories n'ont donc pas pu faire leurs preuves

va dire ca aux argentins, toutes les théories de régulation etc.... on a mis trop de temps avant de s'apercevoir que c'était encore plus utopique que tout autre systeme.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2174295
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-03-2004 à 21:31:46  profilanswer

dragonash a écrit :

En effet le liberalisme, comme le communisme et les autres utopies sont des théories !
Ces théories ne sont pas des preuves, même si je considère que le libéralisme pourrait être une bonne chose, la société actuelle dans son ensemble d'un point de vue mondial ne penche pas vraiment vers les préceptes de base du libéralisme ou alors d'une manière bien peu sympathique.

Je ne suis pas contre le libéralisme surtout dans la manière dont il est presenté en théorie, mais il est pour moi évident que le monde tend vers une mauvaise interprétation de ce concept actuellement, et si tu tu es d'accord avec ces théories je ne comprends pas comment tu peux défendre ce qui se passe actuellement ( sans parler de ce cas particulier mais en regardant la situation en général ).

Si nous continuons dans cette direction , la correction sera douloureuse à mon avis.

n°2174303
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:32:17  profilanswer

dragonash a écrit :

La CPP c'est quoi ?

t'es gentil, inverse pas les role, c'est plutot a toi de prouver tes dire et de nommer un pays vraiment liberaliste selon tes criteres....

---------------
n°2174310
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:32:59  profilanswer

Nicool a écrit :

En effet le liberalisme, comme le communisme et les autres utopies sont des théories !
Ces théories ne sont pas des preuves, même si je considère que le libéralisme pourrait être une bonne chose, la société actuelle dans son ensemble d'un point de vue mondial ne penche pas vraiment vers les préceptes de base du libéralisme ou alors d'une manière bien peu sympathique.

Je ne suis pas contre le libéralisme surtout dans la manière dont il est presenté en théorie, mais il est pour moi évident que le monde tend vers une mauvaise interprétation de ce concept actuellement, et si tu tu es d'accord avec ces théories je ne comprends pas comment tu peux défendre ce qui se passe actuellement ( sans parler de ce cas particulier mais en regardant la situation en général ).

Si nous continuons dans cette direction , la correction sera douloureuse à mon avis.

Je ne defends pas mais j'essaye d'arriver au plus liberal possible

n°2174327
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 02-03-2004 à 21:34:41  profilanswer

Nicool a écrit :

+1 avec nicole, les theorie liberaliste ou comuniste ne reste que des theorie vitruel innaplicable en l'etat car les condition de leur parfaite aplication ne sont jamais réunie dans la realite.

c'est a la societé d'adapter au mieux ce theorie afin de garantir le bien etre du plus grand nomnre et non l'interet du plus petit.

---------------
n°2174328
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:34:41  profilanswer

Hellfire a écrit :

t'es gentil, inverse pas les role, c'est plutot a toi de prouver tes dire et de nommer un pays vraiment liberaliste selon tes criteres....

Ca n'existe pas et ca n'a jamais existe  

Citation :

Aucun, car ça ne marche pas. Tu oublies un facteur déstabilisant dans ton raisonnement : la spéculation.

C'est vrai mais avec la parfaite transparence ( parfaite information des facteurs) , la speculation n'existe plus

n°2174400
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:40:31  profilanswer

Hellfire a écrit :

+1 avec nicole, les theorie liberaliste ou comuniste ne reste que des theorie vitruel innaplicable en l'etat car les condition de leur parfaite aplication ne sont jamais réunie dans la realite.

c'est a la societé d'adapter au mieux ce theorie afin de garantir le bien etre du plus grand nomnre et non l'interet du plus petit.

on n'a jamais tente d'appliquer ces preceptes

vu que la CPP n'a jamais ete appliquee et que c'est la base du fonctionnement du neo-liberalisme

n°2174403
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 21:40:42  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est vrai mais avec la parfaite transparence ( parfaite information des facteurs) , la speculation n'existe plus

Oui mais pour cela il faudrait que les différents acteurs économiques fassent preuve de morale et d'éthique. Cette fameuse morale dont l'économie s'affranchit fort bien selon tes dires. On tourne un peu en rond il me semble.

---------------
n°2174425
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 21:43:48  profilanswer

K2R2 a écrit :

Oui mais pour cela il faudrait que les différents acteurs économiques fassent preuve de morale et d'éthique. Cette fameuse morale dont l'économie s'affranchit fort bien selon tes dires. On tourne un peu en rond il me semble.  

Oui cela arrange bien temporairement mais sur de la longue dureee ca cree plus de problemes qu'autre chose.

Si les acteurs appliquaient parfaitement les theories avec honnetete (ce qui est possible), le marche tournerait bien mieux en reduisant les inegalites et en permettant la croissance

Sur ce je vais diner a bientot

Message édité par dragonash le 02-03-2004 à 21:44:07
n°2174509
jigawa
Posté le 02-03-2004 à 21:54:53  profilanswer

dragonash a écrit :

il y a besoin de commercants et d'enormemants de personnes du tertiaire indelocalisables, on a besoin d'ouvriers du BTP...

Ah! Voilà le point faible de ton "beau" discourt, le BTP emploi en des ressortissants etrangers car la main d'oeuvre formé en france n'existe quasiment plus.

Le commerce... avec le secteur de la finance voici le SEUL secteur encore porteur en France. Super perspective. Sans acheteurs le commerce meurt, à moins que la France ne se transforme en Cuba de l'Europe avec pour majeure partie des revenus, ceux des touristes.

Admet que ton ideal se mort la queue.  :pfff:  

J'appui à 100% les propos de Leg9.

Message édité par jigawa le 02-03-2004 à 21:56:09
n°2174549
jigawa
Posté le 02-03-2004 à 22:00:14  profilanswer

dragonash a écrit :

+1 un patron a nettement plus de capacites a juger de l'importance de ce licenciement et crois moi qu'il ne prends pas ca a la legere et ne prends pas un malin plaisir a licencier

Rhooo les perles quand meme. :o  :o  :o  :o  

PATRON = HOMME INTELLIGENT
SALARIE = GROS BENET qui "gueule" car il ne comprend pas le monde du patron.

Les incompetants sont partout, il faudrait te mettre ca dans la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)