Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2359720
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 19:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

je pense qu'ils pourront continuer à profiter du systeme avec 20% de chomage. pour commencer, je pense pas que l'ordre social pourrait être garanti ...

:non:  

Comment tu fais si tu as 20% de RMIstes a nourrir, l'etat ne pourra jamais survivre donc essaiera de favoriser l'emploi a tout prix.

On y arrivera jamais car la desindustrialisation se mute pour aller vers la tertiarisation et la plupart des services tertiaires sont indelocalisables.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 19:58:44  profilanswer

n°2359724
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 19:59:11  profilanswer

len22 a écrit :

je pense pas qu'ils pourront continuer à profiter du systeme avec 20% de chomage. pour commencer, je pense pas que l'ordre social pourrait être garanti ...

Sans compter la baisse de la consommation d'un point de vue économique.

Message édité par kfman le 27-03-2004 à 20:01:42

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2359731
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:00:17  profilanswer

kfman a écrit :

Sans compter la baisse de la comsommation d'un point de vue économique.

+1 elle defavorisera les travailleurs, l'etat (baisse des recettes dues au taxes) et les entreprises...

donc aucun interet a avoir 20% de chomage

n°2359733
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 20:00:34  profilanswer

dje33 a écrit :

du profit
la croissance ils s'en foutent aussi tant qu'ils font du profit

De la croissance dépend en partie le profit. Si tu as de - en - de gens capables de consommer alors les profits baisseront.

---------------
n°2359740
len22
Posté le 27-03-2004 à 20:02:10  profilanswer

dragonash a écrit :

Comment tu fais si tu as 20% de RMIstes a nourrir, l'etat ne pourra jamais survivre donc essaiera de favoriser l'emploi a tout prix.

On y arrivera jamais car la desindustrialisation se mute pour aller vers la tertiarisation et la plupart des services tertiaires sont indelocalisables.

les services, c'est bien joli, mais tout le monde ne pourra pas travailler dans ce domaine :(

n°2359744
len22
Posté le 27-03-2004 à 20:02:56  profilanswer

dragonash a écrit :

+1 elle defavorisera les travailleurs, l'etat (baisse des recettes dues au taxes) et les entreprises...

donc aucun interet a avoir 20% de chomage

le RMA, tu consideres ça comme un emploi ou comme du chomage déguisé en travail ?

n°2359747
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:03:44  profilanswer

len22 a écrit :

les services, c'est bien joli, mais tout le monde ne pourra pas travailler dans ce domaine :(

L'agriculture restera a son niveau actuel (ou a un minimum de 2% des actifs) et l'industrie ne sera plus que de l'indutrie de pointe (aviation, electronique...), on suit le chemin des pays riches du monde entier  :)

n°2359751
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:04:33  profilanswer

len22 a écrit :

le RMA, tu consideres ça comme un emploi ou comme du chomage déguisé en travail ?

Comme un emploi ne favorisant pas la consommation et fait pour masquer le chomage dans les statistiques

n°2359759
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 20:05:42  profilanswer

dragonash a écrit :

Comme un emploi ne favorisant pas la consommation et fait pour masquer le chomage dans les statistiques

C'est ma foi, un point de vue fort pragmatique mon cher ami [:ddr555]

---------------
n°2359768
len22
Posté le 27-03-2004 à 20:07:07  profilanswer

dragonash a écrit :

On est d'accord. :)

D'ailleurs, je suis contre le fait d'utiliser l'argent publique pour subventionner les PME/PMI (ya deja assez de l'agriculture). Dans ce cas, autant rétablir les emploi-jeunes car ils étaient au service de la société.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 20:07:07  profilanswer

n°2359793
dje33
Posté le 27-03-2004 à 20:12:10  profilanswer

len22 a écrit :

On est d'accord. :)

D'ailleurs, je suis contre le fait d'utiliser l'argent publique pour subventionner les PME/PMI (ya deja assez de l'agriculture). Dans ce cas, autant rétablir les emploi-jeunes car ils étaient au service de la société.

c'etait des "emploi ne favorisant pas la consommation et fait pour masquer le chomage dans les statistiques"

les RMA c'est la même chose sauf qu'il y en aura aussi dans le privé

n°2359797
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:13:58  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait des "emploi ne favorisant pas la consommation et fait pour masquer le chomage dans les statistiques"

les RMA c'est la même chose sauf qu'il y en aura aussi dans le privé

A la limite je prefere que ce soit dans le prive (mais c'est un peu a cause de mon aversion de public) mais dans ce cas que ces emplois ne soient pas subventionnes par le public et que ces rmistes continuent a toucher leur salaire du RMA (ou meme plus)

n°2359819
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 20:18:28  profilanswer

dragonash a écrit :

A la limite je prefere que ce soit dans le prive (mais c'est un peu a cause de mon aversion de public) mais dans ce cas que ces emplois ne soient pas subventionnes par le public et que ces rmistes continuent a toucher leur salaire du RMA (ou meme plus)

Au fait, pourquoi ton aversion du public ?

---------------
n°2359831
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:20:39  profilanswer

kfman a écrit :

Au fait, pourquoi ton aversion du public ?

Mes anciens profs, j'etais tombe sur une equipe totalement incompetente en terminale ca a failli me faire rater le bac, le trop d'impots que payaient mes parents (professions liberales), les hopitaux publics (a chaque fois que j'y allais il m'arrivait un truc) et surtout un liberalisme prononce.

Enfin une serie de facteurs qui me font mepriser le public (je dis pas non plus que tous les travailleurs du public sont incompetents)

n°2359861
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 20:24:24  profilanswer

dragonash a écrit :

Mes anciens profs, j'etais tombe sur une equipe totalement incompetente en terminale ca a failli me faire rater le bac, le trop d'impots que payaient mes parents (professions liberales), les hopitaux publics (a chaque fois que j'y allais il m'arrivait un truc) et surtout un liberalisme prononce.

Enfin une serie de facteurs qui me font mepriser le public (je dis pas non plus que tous les travailleurs du public sont incompetents)

Tu es conscient que pour le trop d'impots de tes parents (par exemple) c'est en parti du à l'évasion fiscale permise par le libéralisme économique ?

---------------
n°2359865
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:26:01  profilanswer

kfman a écrit :

Tu es conscient que pour le trop d'impots de tes parents (par exemple) c'est en parti du à l'évasion fiscale permise par le libéralisme économique ?

Oui mais aussi par la mauvaise gestion de l'etat, si la gestion etait bonne, l'evasion fiscale en serait notablemment reduite.

n°2359872
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 20:26:58  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui mais aussi par la mauvaise gestion de l'etat, si la gestion etait bonne, l'evasion fiscale en serait notablemment reduite.

Pas optimale...

---------------
n°2359890
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:28:54  profilanswer

kfman a écrit :

Pas optimale...

Catastrophique depuis la fin des 30 glorieuses, on retarde tout et on va finir par etre dans une impasse

n°2360248
len22
Posté le 27-03-2004 à 21:20:34  profilanswer

dragonash a écrit :

les hopitaux publics (a chaque fois que j'y allais il m'arrivait un truc) et surtout un liberalisme prononce.

Ah ? et c'est mieux dans les les cliniques sans doute ?  :heink:  

et le coup de "j ai failli rater le bac à cause des profs" ... on a tous dit ça  :D

n°2360292
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 21:26:24  profilanswer

len22 a écrit :

Ah ? et c'est mieux dans les les cliniques sans doute ?  :heink:  

et le coup de "j ai failli rater le bac à cause des profs" ... on a tous dit ça  :D  

Prof de francais absente 3mois 1/2 sans remplacants en premiere, prof de maths ne suivant pas le programme et ne nous ayant pas fait faire de revisions en cours (c'est pourtant prevu en terminale), enfin a peu pres tous les profs comme ca.

En tout cas dans les cliniques ils te font pas une coupure d'une dizaine de cm quand ils t'enlevent un platre (du coup j'ai encore la cicatrice  :( )

n°2360337
len22
Posté le 27-03-2004 à 21:31:47  profilanswer

dragonash a écrit :

Prof de francais absente 3mois 1/2 sans remplacants en premiere, prof de maths ne suivant pas le programme et ne nous ayant pas fait faire de revisions en cours (c'est pourtant prevu en terminale), enfin a peu pres tous les profs comme ca. je suis pas sûr que le résultat soit meilleur. personnellement, j'etais dans un lycee publique en Bretagne et je n'ai pas connu de pbs de ce genre

En tout cas dans les cliniques ils te font pas une coupure d'une dizaine de cm quand ils t'enlevent un platre (du coup j'ai encore la cicatrice  :( )  

pour répondre :
l'enseignement privé : afin de payer les profs moins chers, ils emploient des jeunes qui n'ont réussi leurs exams (je me souviens plus le nom). 2 copines ont fait ça : une en français, une en histoire-géo

l'hopital : je pense qu'il ne faut pas généraliser. Certains domaines gagneraient à avoir un peu de concurrence (SNCf notamment, mais en imposant une reglementation drastique). Par contre, il ne faut pas que l'hopital soit régi par une logique libérale !! et pour les urgences en clinique, il vaut mieux pas être mourrant  :sweat:  

et pourquoi vouloir absoluement remettre en cause tout un systeme si ce changement ne profite qu'à une minorité ?? et le pire, c'est qu'on nous presente comme une chose "normale" qui ne doit pas être discutée  :fou:  

on va se faire la gueguerre public-privé .

Message édité par len22 le 27-03-2004 à 21:32:52
n°2360413
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 21:46:37  profilanswer

len22 a écrit :

pour répondre :
l'enseignement privé : afin de payer les profs moins chers, ils emploient des jeunes qui n'ont réussi leurs exams (je me souviens plus le nom). 2 copines ont fait ça : une en français, une en histoire-géo

l'hopital : je pense qu'il ne faut pas généraliser. Certains domaines gagneraient à avoir un peu de concurrence (SNCf notamment, mais en imposant une reglementation drastique). Par contre, il ne faut pas que l'hopital soit régi par une logique libérale !! et pour les urgences en clinique, il vaut mieux pas être mourrant  :sweat:  

et pourquoi vouloir absoluement remettre en cause tout un systeme si ce changement ne profite qu'à une minorité ?? et le pire, c'est qu'on nous presente comme une chose "normale" qui ne doit pas être discutée  :fou:  

on va se faire la gueguerre public-privé .

Je ne dis pas que le prive est forcement mieux et qu'il faut l'ouvrir a la concurrence, je pense que les hopitaux, education, et secu doivent rester sous le controle de l'etat mais qu'ils devraient etre mieux controles (notamment l'education) et mieux geres, en le rationnalisant et en le clarifiant.

n°2360425
len22
Posté le 27-03-2004 à 21:48:57  profilanswer

dragonash a écrit :

Je ne dis pas que le prive est forcement mieux et qu'il faut l'ouvrir a la concurrence, je pense que les hopitaux, education, et secu doivent rester sous le controle de l'etat mais qu'ils devraient etre mieux controles (notamment l'education) et mieux geres, en le rationnalisant et en le clarifiant.

Donc trouver un juste équilibre entre libéralisme, service public et interet collectif (probleme environnementaux surtout). je sais, je suis utopiste  :sweat:

n°2360449
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 21:53:46  profilanswer

len22 a écrit :

Donc trouver un juste équilibre entre libéralisme, service public et interet collectif (probleme environnementaux surtout). je sais, je suis utopiste  :sweat:  

Oui, enfin actuellement ce n'est pas dur de remettre un peu d'ordre, il faut deja que les fonctionnaires acceptent de s'aligner sur le prive a tous les niveaux (temps de travail, retraites, regimes fiscaux et de secu...) et que l'Etat arrete d'embaucher a tort et a travers, notamment ses consultants au plus haut niveau (pas mal de conseillers a la defense qui bossent une dizaine d'heures par semaine) ainsi qu'au plus bas niveau (trop de profs, pas assez de personnel hospitalier...)

n°2360763
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 22:47:31  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui, enfin actuellement ce n'est pas dur de remettre un peu d'ordre, il faut deja que les fonctionnaires acceptent de s'aligner sur le prive a tous les niveaux (temps de travail, retraites, regimes fiscaux et de secu...) et que l'Etat arrete d'embaucher a tort et a travers, notamment ses consultants au plus haut niveau (pas mal de conseillers a la defense qui bossent une dizaine d'heures par semaine) ainsi qu'au plus bas niveau (trop de profs, pas assez de personnel hospitalier...)

Pour le système de retraite il faudrait plutot une remise à plat totale, avec des chiffres, des simulations, un accès au public. Pas une pseudo concertation à la Raffarin. Et même raisonnement pour les autres réformes... Mais avec la vision à court terme, c'est pas facile.

Pour les consultants je ne sais pas, mais pour les profs, à part être dans le ministère et avoir les chiffres et l'évolution démographique, etc... pour faire une analyse plus poussée, je ne sais pas qui/que croire.

J'éviterai donc de rebalancer la propagande "Trop de profs, etc..." alors qu'au secondaire et surtout à l'université il en manque quelque uns (experience inside).

Après c'est facile de critiquer le public quand on en donne pas les moyens (ex. l'hopital).

Message édité par kfman le 27-03-2004 à 22:49:26

---------------
n°2361012
grrrr_007
Posté le 27-03-2004 à 23:52:18  profilanswer

Et voila ce qu'il se passe quand on essaye de défendre notre emploi!! :

Le 27/03/2004
actu.voila.fr : Un syndicaliste de STMicro-Rennes interdit au meeting de Sarkozy à Saint-Malo

26/03 21:15 Un délégué syndical de STMicroelectronics de Rennes a été interpellé vendredi soir à Saint-Malo, à l'entrée d'un meeting du président sortant du conseil régional Josselin de Rohan (UMP), auquel participait le ministre de l'Intérieur, a-t-on appris auprès de son avocat.

Le syndicaliste a été libéré dans la soirée, après la fin du meeting, a constaté l'AFP.

"Jean-Marie Michel se rendait au meeting quand il a été identifié par les renseignements généraux, qui l'ont embarqué manu militari", a expliqué au téléphone Me Philippe Brun.

Le syndicaliste a été emmené menotté au commissariat de Saint-Malo, alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans la salle où se tenait la réunion publique, a précisé Nathalie Couvreux, une salariée de l'usine ST-Microelectronics, jointe au téléphone.

Le syndicaliste avait l'intention d'interpeller le ministre sur la situation des 428 salariés de l'usine rennaise qui doit fermer en avril prochain, a ajouté Mme Couvreux.

Plusieurs dizaine de salariés de l'usine avaient fait le déplacement, mais sont restés devant l'entrée du meeting.

"Il ont voulu le tenir à l'écart le temps du meeting. Il souhaitait peut-être intervenir pendant le débat, mais il a été arrêté avant même d'être entrer", a dénoncé Me Brun, qui évoque un "abus de droit" et envisage de porter plainte "pour détention arbitraire".

Le site rennais (600 emplois à l'automne 2003, dont 428 en CDI) du fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics, dont l'Etat français détient 16,3% du capital, doit cesser son activité en avril, alors que les salariés dénoncent une décision motivée selon eux par des aspects boursiers.

n°2361017
grrrr_007
Posté le 27-03-2004 à 23:55:53  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Le 27/03/2004
actu.voila.fr : Un syndicaliste de STMicro-Rennes interdit au meeting de Sarkozy à Saint-Malo

26/03 21:15 Un délégué syndical de STMicroelectronics de Rennes a été interpellé vendredi soir à Saint-Malo, à l'entrée d'un meeting du président sortant du conseil régional Josselin de Rohan (UMP), auquel participait le ministre de l'Intérieur, a-t-on appris auprès de son avocat.

Le syndicaliste a été libéré dans la soirée, après la fin du meeting, a constaté l'AFP.

"Jean-Marie Michel se rendait au meeting quand il a été identifié par les renseignements généraux, qui l'ont embarqué manu militari", a expliqué au téléphone Me Philippe Brun.

Le syndicaliste a été emmené menotté au commissariat de Saint-Malo, alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans la salle où se tenait la réunion publique, a précisé Nathalie Couvreux, une salariée de l'usine ST-Microelectronics, jointe au téléphone.

Le syndicaliste avait l'intention d'interpeller le ministre sur la situation des 428 salariés de l'usine rennaise qui doit fermer en avril prochain, a ajouté Mme Couvreux.

Plusieurs dizaine de salariés de l'usine avaient fait le déplacement, mais sont restés devant l'entrée du meeting.

"Il ont voulu le tenir à l'écart le temps du meeting. Il souhaitait peut-être intervenir pendant le débat, mais il a été arrêté avant même d'être entrer", a dénoncé Me Brun, qui évoque un "abus de droit" et envisage de porter plainte "pour détention arbitraire".

Le site rennais (600 emplois à l'automne 2003, dont 428 en CDI) du fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics, dont l'Etat français détient 16,3% du capital, doit cesser son activité en avril, alors que les salariés dénoncent une décision motivée selon eux par des aspects boursiers.

Et on ne parle pas du matraquage à la matraque électrique, de la confiscation de la cassette vidéo qui avait enregistré la scène, etc...

n°2361628
len22
Posté le 28-03-2004 à 10:31:06  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Et on ne parle pas du matraquage à la matraque électrique, de la confiscation de la cassette vidéo qui avait enregistré la scène, etc...

explique  :ouch:

n°2361641
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 12:27:53  profilanswer

Tain y'a même les RG sur le coup !!!

---------------
n°2361683
len22
Posté le 28-03-2004 à 12:39:22  profilanswer

arrestation arbitraire de syndicalistes .

bienvenu en Chine  :sweat:

n°2361701
dje33
Posté le 28-03-2004 à 12:48:54  profilanswer

len22 a écrit :

arrestation arbitraire de syndicalistes .

bienvenu en Chine  :sweat:  

en chine le syndicalistes se serait suicidé dans le dos

n°2361706
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 12:52:10  profilanswer

On dit:

"Les syndicalistes se seraient suicidés de deux balles dans la tête..." :o

---------------
n°2361710
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-03-2004 à 12:54:40  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Le 27/03/2004

Dormez tranquilles braves gens, le gouvernement travaille...

n°2364800
grrrr_007
Posté le 28-03-2004 à 20:05:51  profilanswer

len22 a écrit :

explique  :ouch:  

Quand JMM a ou ressortir du commisariat, il a voulu retourner à la réunion Sarkozy, mais s'est fait accueuilir par les CRS à coup de matraque!!!
La personne qui suit JMM et le filme s'est vu confisquer (et surement détruite) la cassette sur laquelle on voit JMM se faire matraquer, trainer par terre, etc...

n°2364831
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 20:07:41  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Quand JMM a ou ressortir du commisariat, il a voulu retourner à la réunion Sarkozy, mais s'est fait accueuilir par les CRS à coup de matraque!!!
La personne qui suit JMM et le filme s'est vu confisquer (et surement détruite) la cassette sur laquelle on voit JMM se faire matraquer, trainer par terre, etc...

Il y a des preuves quelconques ?  :heink:  

Hier je me suis fait tabasser par le roi d'Espagne mais il m'a pris la video....  :whistle:

n°2364927
dje33
Posté le 28-03-2004 à 20:13:28  profilanswer

dragonash a écrit :

Hier je me suis fait tabasser par le roi d'Espagne mais il m'a pris la video....  :whistle:  

moi c'etait par le pape et il m'a même sodomiser

n°2367085
grrrr_007
Posté le 28-03-2004 à 23:31:05  profilanswer

dragonash a écrit :

Je ne sais pas s'il reste des preuves. Il y avait des journalistes, mais est-ce que cela pourra être diffusé?? Je n'ai pas regardé les journaux. Il y avait quant même une petite cinquantaine de témoins, et je ne suis pas là pour raconter des conneries!
Notre licenciement est prévu pour dans 3 semaines, on n'a pas la tête à rigoler!!!

n°2367892
dje33
Posté le 29-03-2004 à 00:57:13  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Je ne sais pas s'il reste des preuves. Il y avait des journalistes, mais est-ce que cela pourra être diffusé?? Je n'ai pas regardé les journaux. Il y avait quant même une petite cinquantaine de témoins, et je ne suis pas là pour raconter des conneries!
Notre licenciement est prévu pour dans 3 semaines, on n'a pas la tête à rigoler!!!

par contre vous avez tout interet a dire qu'on essaie de vous empecher de vous exprimez

n°2368047
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 01:17:48  profilanswer

dje33 a écrit :

par contre vous avez tout interet a dire qu'on essaie de vous empecher de vous exprimez

C'est franchement bas!  
On essaye de garder notre boulot, et jusque là on ne nous a pas (trop) empeché de nous exprimer.
Tant mieux pour nous on est très bien relayé par les médias.  
Mais on voit aussi que la politique a le bras très long puisqu'elle va jusqu'à demander aux forces de l'ordre de nous maintenir à l'écart, "coute que coute", et s'arrange pour ne pas divulguer les images des interventions des forces de l'ordre quand ces interventions sont trop musclées!
C'est aussi ça notre démocratie!
Sarkozy était venu à St Malo car il ne voulait pas prendre le risque de venir à Rennes, à cause de nous!
Il a organisé des cars pour amener les militants UMP de Rennes à St Malo.
Mais certains d'entre nous se sont aussi déplacés... Et ils ont étés très vite repérés et mis à l'écart (gnouf!).

C'est un état de fait, c'est tout, et c'est pas ça qui va jouer en notre faveur! C'est rien par rapport à ce qu'on a pu faire pour se faire entendre depuis aout 2003!

n°2368278
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 02:33:37  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

C'est franchement bas!  
On essaye de garder notre boulot, et jusque là on ne nous a pas (trop) empeché de nous exprimer.
Tant mieux pour nous on est très bien relayé par les médias.  
Mais on voit aussi que la politique a le bras très long puisqu'elle va jusqu'à demander aux forces de l'ordre de nous maintenir à l'écart, "coute que coute", et s'arrange pour ne pas divulguer les images des interventions des forces de l'ordre quand ces interventions sont trop musclées!
C'est aussi ça notre démocratie!
Sarkozy était venu à St Malo car il ne voulait pas prendre le risque de venir à Rennes, à cause de nous!
Il a organisé des cars pour amener les militants UMP de Rennes à St Malo.
Mais certains d'entre nous se sont aussi déplacés... Et ils ont étés très vite repérés et mis à l'écart (gnouf!).

C'est un état de fait, c'est tout, et c'est pas ça qui va jouer en notre faveur! C'est rien par rapport à ce qu'on a pu faire pour se faire entendre depuis aout 2003!

ouais... c'est franchement bizarre cette histoire quand meme... Qu'on empeche un leader syndical d'entrer à un meeting, soit. apres tout le service de securité est là pour eviter les debordements, et moi j'appelle ça un risque.
Mais c'est pas ecrit sur votre front "STMicro" à ce que je sache. je veux dire, des futurs ex-salariés auraient pu rentrer et poser une question à Sarkozy, pourquoi ça n'a pas été fait ?

toutes façons façons je vois pas ce que le ministre de l'interieur a à voir avec vous, ça doit se regler avec vos futurs ex-dirigeants, tu crois pas ?

et sinon, plutot que de faire un point sur vos "coups d'eclat", on peut avoir une update sur les negociations syndicats-patron ?
t'as commencé à chercher du boulot ailleurs ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2368321
glurps35
Glou?
Posté le 29-03-2004 à 02:57:35  profilanswer

Ce qu'il y a de pathétique ici c'est qu'un pov type essaie d'expliquer ça situation et paf .... les adeptes du dogme économique du moment rappliquent avec leurs affirmation et leur vision étriquée d'un monde dont il n'ont rien compris ...

Si vous aviez deux sous de jugeotte, avant de déblatérer ce qu'on vous vomit dans différent médias, vous iriez vous informer chez les gens qui font l'effort de réfléchir simplement ... et qui en plus vivent le système révé dont vous parlez ...

J'ai pas le temps de m'attarder avec les pov gars qui zonent sur ce forum alors je vais juste vous conseiller 2 auteurs qui eux ont réfléchis et construit leur jugement sur autre chose que leur vie triste et sinistre ...

Naomi Klein en particulier son bouquin "No Logo" (pas la peine de dire que c'est introuvable ...)

J.Stiglitz prof et prix nobel d'économie contrairement aux archanges du libre échanges qui gravitent sur ce forum ...
Meme un lien pour pas avoir d'excuses bidon ...
http://www-1.gsb.columbia.edu/faculty/jstiglitz/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)