Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2237390
grrrr_007
Posté le 11-03-2004 à 16:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, on compare ce qui est comparable.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:01:06  profilanswer

n°2247002
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 12-03-2004 à 13:04:26  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040311/85/3ouhg.html

STMicroelectronics proposera un dividende en hausse de 50%

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics a déclaré jeudi qu'il proposerait lors de sa prochaine assemblée générale des actionnaires une augmentation de 50% de son dividende à 12 cents par action.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2247027
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2004 à 13:07:16  profilanswer

Hellfire a écrit :

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics a déclaré jeudi qu'il proposerait lors de sa prochaine assemblée générale des actionnaires une augmentation de 50% de son dividende à 12 cents par action.

:ouch:

n°2331708
len22
Posté le 23-03-2004 à 19:39:44  profilanswer

On n'arrete pas dans le cynisme :

http://fr.news.yahoo.com/040323/7/3pnvv.html

ST Microelectronics lorgne vers la Chine et licencie en Bretagne

Le fabricant franco-italien de composants électroniques envisage d'installer une usine en Chine en partenariat avec le Coréen Hynix. Un projet qui fait réagir les employés de Rennes, dont les lettres de licenciement sont attendues pour la mi-avril.

ST Microelectronics, leader européen des semi-conducteurs, prévoit de construire une usine de production de composants en Chine. «Cela est effectivement envisagé si le marché chinois confirme sa progression, ce qui est fort probable», a indiqué à ZDNet un porte-parole de la compagnie franco-italienne.

Il réagissait à de récentes révélations de la presse asiatique faisant état de discussions entre ST Micro, le fabricant de semi-conducteurs sud-coréen Hynix et le gouvernement chinois, pour l'implantation d'un site de production commun aux deux industriels.

Selon le quotidien Korea Economic Daily, cité par l'AFP, Hynix, ST Micro et le gouvernement chinois investiraient au total 1,4 milliard d'euros dans cette usine les deux entreprises apporteraient chacune 500 millions d'euros environ. Pour autant, aucune décision n'a encore été arrêtée, a précisé un porte-parole de Hynix.

Chez ST Micro, un représentant de la compagnie à Paris n'a pas désiré confirmer à ZDNet les discussions en cours avec Hynix, et s'est contenté d'évoquer l'opportunité d'investir en Chine. «Le marché chinois est en passe de devenir le premier marché mondial pour les semi-conducteurs, et en produisant sur place nous pourront plus facilement livrer les clients locaux. Nous sommes déjà présents en Chine avec une usine d'assemblage à Shenzen et une unité de conception de circuits à Shanghai. Cela représente déjà 1.500 postes au total, qui sont en cours de renforcement.»

La fermeture de l'usine de Rennes attendue pour avril

L'ouverture d'une nouvelle usine en Chine n'est bien entendu pas du goût des employés du site de production de ST Micro à Rennes (Ille-et-Vilaine), dont la fermeture a été décidée l'an dernier, malgré l'opposition du personnel, des élus locaux et même de la ministre déléguée à l'Industrie, Nicole Fontaine.

«Cela est en accord avec la stratégie du groupe mais il aurait été préférable, pour une entreprise européenne, de se développer à l'étranger en maintenant toute sa production sur le Vieux Continent», explique à ZDNet Jean-Marie Michel, délégué de la CFDT. «À Rennes, nous avons toujours été rentables mais la direction préfère délocaliser notre activité à Singapour pour augmenter sa profitabilité et non pour maintenir sa compétitivité. Il s'agit de licenciements abusifs et nous envisageons donc de faire valoir nos droits en justice.»

Pour l'heure, l'usine de Rennes, qui employait 150 intérimaires et 450 personnes en CDI, devrait fermer ses portes en avril prochain, selon les syndicats. «Les lettres de licenciements sont attendues pour le 19 avril», indique le responsable CFDT. Si la direction s'est engagée à favoriser un maximum de reclassements, notamment vers les autres sites de production à Crolles (Isère) ou Tours (Indre-et-Loire), les représentants du personnel tablent sur moins de 50 personnes qui accepteraient de faire leurs bagages.

Une partie du site de Rennes pourrait cependant survivre, grâce à un plan de reprise des cadres de l'entreprise, nous a indiqué la direction de ST Micro. Il s'agirait de sauver l'unité qui produit notamment des composants pour l'industrie spatiale et emploie 50 personnes. «Pour l'instant, c'est effectivement à l'étude mais rien n'a encore été décidé», tempère Jean-Marie Michel.

Je me permets quand meme de rappeler que le gvt français donne des subventions à cette boite. Et dans le meme temps, il réduit le nb d'enseignants, les alloc chomage, etc ...  [:tete_de_mort]

Message édité par len22 le 23-03-2004 à 19:48:39
n°2331909
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 20:07:16  profilanswer

Hellfire a écrit :

On atteint des sommets là.
En gros les subventions de l'état et des régions, après fermeture et licenciement servent à rémunérer les actionnaires.
On est plus dans la lutte des classes là, il faut passer direct à l'élimination des parasites.

n°2332237
len22
Posté le 23-03-2004 à 20:48:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En gros les subventions de l'état et des régions, après fermeture et licenciement servent à rémunérer les actionnaires.
On est plus dans la lutte des classes là, il faut passer direct à l'élimination des parasites.

Entierement d'accord

Et qd on voit Selliere nous pondre ses 44 resolutions, je ne peux m'empecher de penser que ça va être dans le seul but de maximiser encore un peu les profits, sans créer le moindre emploi, ni meme augmenter les salaires  :sweat:  

Dans le genre, ya le RMA qui s'annonce double- :sweat:

n°2332246
dragonash
japan & capitalism
Posté le 23-03-2004 à 20:49:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ce sont les benefices de l'entreprise qui financent les actionnaires mais j'ai oublie que l'actionaire etait le grand satan à combattre

n°2332252
len22
Posté le 23-03-2004 à 20:50:23  profilanswer

dragonash a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ce sont les benefices de l'entreprise qui financent les actionnaires mais j'ai oublie que l'actionaire etait le grand satan à combattre

et les millions d'euros de subvention, ils passent où à ton avis ?  :heink:

n°2332399
dje33
Posté le 23-03-2004 à 21:03:04  profilanswer

len22 a écrit :

et les millions d'euros de subvention, ils passent où à ton avis ?  :heink:  

sans ses subventions ils seraient partit plus tot en inde ou en chine

n°2332425
len22
Posté le 23-03-2004 à 21:07:13  profilanswer

dje33 a écrit :

sans ses subventions ils seraient partit plus tot en inde ou en chine

et au final ? ils partent qd mm. mécésupèr l' ultra-libéralisme

j'arrive tjs pas à comprendre comment on peut légitimer ce genre de comportement  :heink:  

et plus généralement, ces entreprises vendront à qui quand la conso décrochera dans les pays occidentaux ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 21:07:13  profilanswer

n°2332441
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-03-2004 à 21:08:56  profilanswer

je rapelle quand meme que st a ouvert une usine a crolle ya 1 an

sinon c est un peu abusé le dividende c est clair

---------------
Genre !
n°2332451
dje33
Posté le 23-03-2004 à 21:10:07  profilanswer

len22 a écrit :

et au final ? ils partent qd mm. mécésupèr l' ultra-libéralisme

j'arrive tjs pas à comprendre comment on peut légitimer ce genre de comportement  :heink:  

et plus généralement, ces entreprises vendront à qui quand la conso décrochera dans les pays occidentaux ?

au indien qui seront riche
mais ensuite ils delocaliseront en france.

en fait l'ultra-liberalisme profite au pays en voie de develloppement en creant des emplois la bas

n°2333086
len22
Posté le 23-03-2004 à 22:27:46  profilanswer

chimere a écrit :

je rapelle quand meme que st a ouvert une usine a crolle ya 1 an

sinon c est un peu abusé le dividende c est clair

en promettant de créer 1.200 emplois. et sur les 1.200, 400 servent à la reconversion des personnes virées à Rennes.

n°2333094
len22
Posté le 23-03-2004 à 22:28:40  profilanswer

dje33 a écrit :

au indien qui seront riche
mais ensuite ils delocaliseront en france.

en fait l'ultra-liberalisme profite au pays en voie de develloppement en creant des emplois la bas

pas logique.

ils ne peuvent pas produire à (très) bas coût et vendre à ces meme personnes  :o

n°2333154
dje33
Posté le 23-03-2004 à 22:36:45  profilanswer

len22 a écrit :

pas logique.

ils ne peuvent pas produire à (très) bas coût et vendre à ces meme personnes  :o  

si parce que dans 10 ans les ingenieurs indiens auront de meilleur salaire

n°2333215
len22
Posté le 23-03-2004 à 22:43:14  profilanswer

dje33 a écrit :

si parce que dans 10 ans les ingenieurs indiens auront de meilleur salaire

et pour la population qu'est pas ingénieur ?  :heink:

n°2333235
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 22:45:30  profilanswer

Manquerait plus que le site soit pollué par différents toxiques comme pour métaleurop  :pfff:

n°2333417
len22
Posté le 23-03-2004 à 23:07:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Manquerait plus que le site soit pollué par différents toxiques comme pour métaleurop  :pfff:  

mais non, c'est en Bretagne. et comme chacun sait, c'est pas pollué en Bretagne   :whistle:

n°2333549
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-03-2004 à 23:25:30  profilanswer

et à Rennes (j'habite à rennes) ils en sont ou? l'usine a fermé? pffff tout ça pour délocaliser au pakistan!

n°2333625
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-03-2004 à 23:35:35  profilanswer

heleneve a écrit :

et à Rennes (j'habite à rennes) ils en sont ou? l'usine a fermé? pffff tout ça pour délocaliser au pakistan!

rue de suisse prés de la station Italie , et normalment ca ferme fin mars  :( ( j y ai travaillé a peu prés 2 ans)

edit: c est singapour

Message édité par Till Lindemann le 23-03-2004 à 23:36:19

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2333807
hikoseijur​o
Posté le 23-03-2004 à 23:59:47  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

C'est pourquoi il est urgent de modifier les lois. Qd on fait du tourisme sexuel on peut être poursuivi en France; quand une entreprise fait du tourisme industriel elle devrait aussi être poursuivie. S'il est établi que telle ou telle marque fait des choses immorales à l'étranger (légales ou non) elle devrait être sanctionnée très lourdement (avec poursuite au pénal ctre les membres du CA).

Comment la lois d'un pays peut prévaloire sur la lois d'un autre pays ??  :??:  
A mon avis les délocalisations ça arrange la Chine.

Ces entrprises tu peux les poursuivres en France, mais clairement pas les empécher de partir.

n°2333929
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 00:18:08  profilanswer

Hellfire a écrit :

faut se reconvertir dans le tertiaire... quel arguement de merde, vous vous rendez pas compte que le tertiare est deja delocalisé : call center en irlande ou a dakar, programeur en roumanie ou en inde... dans cette logique de merde, tout les français chomeur parsqu'on peut trouver mieux ailleur, et ne reste que le tourisme... mais dans ce cas, qui reste pour acheter les productions delocalisé, qui si peu chere qu'elle soit, ne trouverons plus d'acheteur en france :D

C'est fini le bon temps où on branle rien et vie sur le dos des pays du tiers monde  [:razorbak83]  
Enfin pas encore, mais c'est pour bientôt.

n°2337119
dje33
Posté le 24-03-2004 à 15:18:21  profilanswer

len22 a écrit :

et pour la population qu'est pas ingénieur ?  :heink:  

le pays etant en voie de developpement les autres gens vont aussi avoir un salaire plus elevé

n°2339206
len22
Posté le 24-03-2004 à 19:44:51  profilanswer

dje33 a écrit :

le pays etant en voie de developpement les autres gens vont aussi avoir un salaire plus elevé

depuis qd le liberalisme rend riches les gens très pauvres ?

Message édité par len22 le 24-03-2004 à 19:45:02
n°2339216
dje33
Posté le 24-03-2004 à 19:46:40  profilanswer

depuis qu'on a observé le même phenomene en europe a l'epoque de la revolution industriel

n°2339218
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-03-2004 à 19:47:08  profilanswer

len22 a écrit :

depuis qd le liberalisme rend riches les gens très pauvres ?

Depuis qu'il l'a fait en Europe : compare un agriculteur francais de 1930 et un tres pauvres francais de maintenant.

n°2339225
len22
Posté le 24-03-2004 à 19:48:21  profilanswer

dje33 a écrit :

depuis qu'on a observé le même phenomene en europe a l'epoque de la revolution industriel

je vois pas bien le rapport entre l'economie au moment de la revolution industrielle et l'economie actuelle.

n°2339237
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-03-2004 à 19:50:16  profilanswer

len22 a écrit :

je vois pas bien le rapport entre l'economie au moment de la revolution industrielle et l'economie actuelle.

si : l'evolution qu'elle a genere et elle fera la meme chose dans le tiers monde

n°2339258
len22
Posté le 24-03-2004 à 19:53:03  profilanswer

dragonash a écrit :

si : l'evolution qu'elle a genere et elle fera la meme chose dans le tiers monde

je ne suis pas un crack en économie comme toi :) (j'ai lu ta contrib sur le topic de la chute des US, et j'ai trouvé ça très instructif)

mais bon, je ne peux m'empecher de penser que grosses multinationales qui sous-traitent là-bas font ça pour le bien des habitants de ces pays, et ont tout interet à laisser ces populations dans leur misere

n°2339280
dje33
Posté le 24-03-2004 à 19:57:13  profilanswer

len22 a écrit :

je ne suis pas un crack en économie comme toi :) (j'ai lu ta contrib sur le topic de la chute des US, et j'ai trouvé ça très instructif)

mais bon, je ne peux m'empecher de penser que grosses multinationales qui sous-traitent là-bas font ça pour le bien des habitants de ces pays, et ont tout interet à laisser ces populations dans leur misere

:non: ils ont tout interet a faire produire ou c'est le moins cher.
en ce moment c'est moins cher la bas
d'ici quelque temps (10 ans, 20 ans ou plus) a cause de la croissance et de l'elevation du niveau de vie et de la politique sociale (chose que les multinationnales ne controllent pas) il ne sera plus rentable de delocaliser dans ses pays ils delocaliseront donc dans d'autre pays en voie de devellopement

n°2339291
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 20:00:06  profilanswer

dragonash a écrit :

Depuis qu'il l'a fait en Europe : compare un agriculteur francais de 1930 et un tres pauvres francais de maintenant.

Euuuh ya plein d'agriculteurs dans la merde avec des exploitations a peine rentables.
Si tu parles des gros céréaliers/éleveurs qui sont plus des grandes entreprises alors oui, ils s'engraissent.

Faut avancer des chiffres avant d'affirmer comme çà.

Voir le niveau d'endettement des agriculteurs et la durée des emprunts.
Le revenu net réél.

Quand à ton exemple 1930 -- maintenant, il est valable pour toutes les catégories socio professionnelles, c'est une évolution générale du niveau et de la qualité de vie.
Donc en extraire les agriculteurs comme s'ils étaient des privilégiés particuliers est inexact.

n°2339294
dje33
Posté le 24-03-2004 à 20:01:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

c'est une évolution générale du niveau et de la qualité de vie.

grace au capitalisme et a la croissance

n°2339297
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 20:02:13  profilanswer

dje33 a écrit :

grace au capitalisme et a la croissance

et aux syndicats un peu aussi  :o

n°2339335
dje33
Posté le 24-03-2004 à 20:09:46  profilanswer

oui
mais ils ont ete crée grace au capitalisme et a la croissance :o

n°2339362
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-03-2004 à 20:13:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Euuuh ya plein d'agriculteurs dans la merde avec des exploitations a peine rentables.
Si tu parles des gros céréaliers/éleveurs qui sont plus des grandes entreprises alors oui, ils s'engraissent.

Faut avancer des chiffres avant d'affirmer comme çà.

Voir le niveau d'endettement des agriculteurs et la durée des emprunts.
Le revenu net réél.

Quand à ton exemple 1930 -- maintenant, il est valable pour toutes les catégories socio professionnelles, c'est une évolution générale du niveau et de la qualité de vie.
Donc en extraire les agriculteurs comme s'ils étaient des privilégiés particuliers est inexact.

Je compare un agriculteur de 1930 (PCS la plus representative à l'epoque) et un pauvre en france actuellement, meme le pauvre aura un niveau de vie plus eleve.

C'est justement pour montrer l'evolution qu'a permis la croissance

n°2339364
lokilefour​be
Posté le 24-03-2004 à 20:14:20  profilanswer

dje33 a écrit :

oui
mais ils ont ete crée grace au capitalisme et a la croissance :o

NON  :o  

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme
le syndicalisme

c'est le contraire  [:olimou]

n°2339401
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2004 à 20:22:03  profilanswer

Je conchie ce mode de développement.

Pourquoi ne leurs donne-t-on pas les moyens financiers de développer l'industrie par eux même à l'abri du RDM, plutôt que d'envoyer les entreprises étrangères investir directement avec les conséquences que l'on connait sur les pays "développés" ?

L'économie du pays susdit ayant atteint un niveau compétitif, elle pourrait ouvrir son marché ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2339406
dje33
Posté le 24-03-2004 à 20:22:56  profilanswer

kfman a écrit :

Pourquoi ne leurs donne-t-on pas les moyens financiers de développer l'industrie par eux même à l'abri du RDM, plutôt que d'envoyer les entreprises étrangères investir directement avec les conséquences que l'on connait sur les pays "développés" ?

L'économie du pays susdit ayant atteint un niveau compétitif, elle pourrait ouvrir son marché ?

c'est trop cher

n°2339413
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2004 à 20:24:35  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est trop cher  

Franchement je pense pas.
C'est plutot le fait de gagner beaucoup tout de suite.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2339415
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-03-2004 à 20:25:07  profilanswer

kfman a écrit :

Parce qu'on est deja endettes a mort et que ca nous mettrait directement en banqueroute

elle n'ouvrirait pas forcement son marche et pourrait ne rester qu'un fournisseur de l'occident, de plus il y a trop de corruption pour leur donner de l'argent

Message édité par dragonash le 24-03-2004 à 20:26:20
n°2339426
dje33
Posté le 24-03-2004 à 20:26:40  profilanswer

kfman a écrit :

Franchement je pense pas.
C'est plutot le fait de gagner beaucoup tout de suite.

si c'etait moins cher c'est ce qu'ils feraient.
franchement ils en ont rien a battre de faire des trucs bien ou pas ce qui importe c'est de faire les trucs les moins chers possible pour ensuite les revendre moins cher que le concurent et donc avoir de plus part de marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)