Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2218569
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ok c un autre forumeur qui bossait chez st

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 12:20:57  profilanswer

n°2218575
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:21:47  profilanswer

dragonash a écrit :

:sarcastic:  

J'etais pas insultant mais je dis seulement que la violence dans une manif est ce qu'il y a de pire pour obtenir ce que l'on veut.

et blablabla...

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 12:23:58
n°2218594
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 12:23:56  profilanswer

kfman a écrit :

et balablabla...

j'aime bien comme reponse  :D  

Franchement si ils esperaient quelque chose il fallait le faire en douceuret pas agresser des CRS qui n'y sont pour rien et qui ne font que leur boulot.

n°2218611
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:25:51  profilanswer

dragonash a écrit :

j'aime bien comme reponse  :D  

Franchement si ils esperaient quelque chose il fallait le faire en douceuret pas agresser des CRS qui n'y sont pour rien et qui ne font que leur boulot.

C vrai les pauvres... :sweat:  

n°2218630
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:28:34  profilanswer

kfman a écrit :

C vrai les pauvres... :sweat:  

ca doit pas etre facile tous les jours quand meme CRS.

---------------
Genre !
n°2218657
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 12:32:15  profilanswer

chimere a écrit :

+1

ils doivent se prendre pas mal de coups

n°2218676
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:34:02  profilanswer

chimere a écrit :

La seule chose qui m'impressionne c'est leur abnégation.
S'ils ont de la famille en face, doivent taper dessus (légende urbaine ?).

J'aimerai bien connaitre leur psychologie. A mon avis, tu peux pas faire ça toute ta vie en étant sain d'esprit...

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 12:35:22
n°2218691
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 12:35:39  profilanswer

kfman a écrit :

Leur but est pas de taper mais d'eviter les debordements donc ils n'ont pas d'ordres de frapper qqun.

Sinon qqun sait pourquoi hier rue lafitte (9eme) il y avait des CRS partout et des equipes de demineurs ?

n°2218703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2004 à 12:36:43  profilanswer

chimere a écrit :

Au fait scoulou, toi qui est si prompt a critiquer les entreprises, rapelle toi que c est elles qui te font bosser

Ce sont les entreprises qui font bosser les salariés, certes.
Et QUI leur file la thune pr acheter leurs produits ? QUI les fait vivre, en définitive ?

Le pvoir doit revenir aux consommateurs, ie à la société, pas aux entreprises, ie aux gros actionnaires (parce que ns savons ts que le pvoir de décision des petits actionnaires, c'est peau de balle). Le boycott de Total (ou Elf, me rappelle plus) a marché, ça veut bien dire qui détient réellt le pvoir...

n°2218712
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 12:37:59  profilanswer

dragonash a écrit :

Leur but est pas de taper mais d'eviter les debordements donc ils n'ont pas d'ordres de frapper qqun.

Sinon qqun sait pourquoi hier rue lafitte (9eme) il y avait des CRS partout et des equipes de demineurs ?

huuuh, non ?

T'es dans le 9ème en ce moment ? (Histoire de te prendre en otage) [:ddr555].

EDIT: regarde les petites annonces de Libé contenant le mot "Suzy" :lol:.

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 12:42:38
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 12:37:59  profilanswer

n°2218821
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:51:24  profilanswer

kfman a écrit :

J'aimerai bien connaitre leur psychologie. A mon avis, tu peux pas faire ça toute ta vie en étant sain d'esprit...

arf
c est comme demander a des soldats de tirer dans la foule. Certains le font d'autres pas.

---------------
Genre !
n°2218840
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:54:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et QUI leur file la thune pr acheter leurs produits ? QUI les fait vivre, en définitive ?

Le pvoir doit revenir aux consommateurs, ie à la société, pas aux entreprises, ie aux gros actionnaires (parce que ns savons ts que le pvoir de décision des petits actionnaires, c'est peau de balle). Le boycott de Total (ou Elf, me rappelle plus) a marché, ça veut bien dire qui détient réellt le pvoir...

la difference man, c est que les produits tu les acheteras toujours !
qu'ils soient fabriqués en France .... ou dans un autre pays européén !

En réalité le pouvoir est bien au consommateur. (le client est roi). Apres c est éduquer les consomateurs, mais ca n'a rien a voir avec le capitalisme.

---------------
Genre !
n°2218871
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2004 à 12:59:50  profilanswer

chimere a écrit :

la difference man, c est que les produits tu les acheteras toujours !
qu'ils soient fabriqués en France .... ou dans un autre pays européén !

En réalité le pouvoir est bien au consommateur. (le client est roi). Apres c est éduquer les consomateurs, mais ca n'a rien a voir avec le capitalisme.

En l'occurence c'est pas tant le capitalisme que le libéralisme, qui me gêne. Si le monde de l'entreprise ne se mêlait pas de politique pr faire pression ds le sens qui l'arrange, s'il obéissait aux rêgles édictées, si celles-ci le contraignaient un peu plus à respecter la planète et l'humanité, je ne gueulerais pas.
Mais c'est - très - loin d'être le cas.

n°2218901
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:03:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

En l'occurence c'est pas tant le capitalisme que le libéralisme, qui me gêne. Si le monde de l'entreprise ne se mêlait pas de politique pr faire pression ds le sens qui l'arrange, s'il obéissait aux rêgles édictées, si celles-ci le contraignaient un peu plus à respecter la planète et l'humanité, je ne gueulerais pas.
Mais c'est - très - loin d'être le cas.

bien sur mais bon par exemple le loby du tabac n'a pas empecher le gvt d'augmenter le prix du paquet. Donc faut relativiser sur le lobying. (mais ca existe je suis d'accord).
Pour l'environnement, en France on est pas les plus polueurs (convention de kyoto signé)

---------------
Genre !
n°2218981
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2004 à 13:15:18  profilanswer

chimere a écrit :

bien sur mais bon par exemple le loby du tabac n'a pas empecher le gvt d'augmenter le prix du paquet. Donc faut relativiser sur le lobying. (mais ca existe je suis d'accord).
Pour l'environnement, en France on est pas les plus polueurs (convention de kyoto signé)

Le lobby du tabac n'est rien comparé aux lobbies qui pourrissent réellt la planète (pétrole, voiture, chimie...). Pr moi le flingage de l'industrie du tabac n'est que de la poudre aux yeux pr mieux faire passer le reste.
Sinon, je ne raisonne pas vraimt en terme national (et je sais bien que la Frce c'est des rigolos par rapport aux us :D ), qui ne veut rien dire, à gde échelle. Et y'a pas que la pollution qui rentre en ligne de compte, mais aussi la surproduction/surconsommation. Qd on entend le gvt (dte ou gche) ns seriner qu'il faut que la consommation reparte alors qu'elle est déjà bcp trop importante en Occident...

n°2219050
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:23:40  profilanswer

apres faut faire le juste partie entre emploi et polution.

moins d'usine, moins de boulot :/
c pour ca que les us ne veulent pas réduire leurs emmisions de poluants.

---------------
Genre !
n°2219406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2004 à 13:58:52  profilanswer

chimere a écrit :

apres faut faire le juste partie entre emploi et polution.

moins d'usine, moins de boulot :/
c pour ca que les us ne veulent pas réduire leurs emmisions de poluants.

D'une part c'est pas une question de choix, mais de raison. La pollution, on en parle pas parce que c'est fashion, mais parce que c'est réellt nuisible à la planète, et à l'humanité en particulier. Par ex, si les ressrces de celle-ci st épuisées avt qu'on ait réussi à en trver d'autres sur la Lune ou Mars (et ça avce pas vite), on aura l'air fin... Et si le nbre des cancers ne cesse d'augmenter, c'est pas la faute qu'au tabac, loin de là...

D'autre part moins de pollution n'implique pas forct moins d'usines, mais surtt plus d'usines "propres", ce qui coûte du pognon. Et son pognon, l'industrie a tjrs répugné à le claquer pr des trucs qui ne rapportent pas à crt terme.

Message édité par scOulOu le 09-03-2004 à 13:59:47
n°2219452
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:03:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'une part c'est pas une question de choix, mais de raison. La pollution, on en parle pas parce que c'est fashion, mais parce que c'est réellt nuisible à la planète, et à l'humanité en particulier. Par ex, si les ressrces de celle-ci st épuisées avt qu'on ait réussi à en trver d'autres sur la Lune ou Mars (et ça avce pas vite), on aura l'air fin... Et si le nbre des cancers ne cesse d'augmenter, c'est pas la faute qu'au tabac, loin de là...

D'autre part moins de pollution n'implique pas forct moins d'usines, mais surtt plus d'usines "propres", ce qui coûte du pognon. Et son pognon, l'industrie a tjrs répugné à le claquer pr des trucs qui ne rapportent pas à crt terme.

d'ou l'interet de protocole du genre kyoto :)

---------------
Genre !
n°2219562
RoahzonKIB
Posté le 09-03-2004 à 14:18:22  profilanswer

Vive ST à Rennes et ailleurs, je ne désespère pas !!!

Continuez à nous faire des beaux petits composants comme vous les savez faire les gars  :o

n°2219605
grrrr_007
Posté le 09-03-2004 à 14:23:34  profilanswer

n°2219905
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 14:47:40  profilanswer

dragonash a écrit :

Et vous esperiez encore qu'ils vont revenir sur leurs decisions apres tout le bordel que vous avez mis ??

A la place du patron j'aurai encore moins change d'avis.

+1, ca fait plaisir de voir que certaine personne non pas perdu de vu que la violence ne resoud rien

n°2219967
grrrr_007
Posté le 09-03-2004 à 14:51:24  profilanswer

Malheureusement, je suis d'avis contraire: regardez Metaleurop, Moulinex: on ne leur donnait presque rien, ils se sont battu, ils ont été limite violent, du coup ils ont eu plus! (même si ça n'était pas toujours grand chose...)

n°2220020
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 14:55:21  profilanswer

histeph01 a écrit :

+1, ca fait plaisir de voir que certaine personne non pas perdu de vu que la violence ne resoud rien

C'est clair : la violence du terrorisme social qui vise à laisser sur le carreau des gars qui ont donné sa rentabilité à l'entreprise, c'est intolérable  :o

n°2220049
dje33
Posté le 09-03-2004 à 14:58:03  profilanswer

kfman a écrit :

Ok.

De toutes façons, quand on traite des gens sans morale et considération, il faut s'attendre de même en retour. La violence appelle à la violence.

L'usine de Rennes va quand même fermer.

EDIT:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=184502

tu a l'air de changer d'avis comme de chemise :D

n°2220075
dje33
Posté le 09-03-2004 à 14:59:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

le pouvoir a toujours ete au consomateur
c'est pas l'entreprise qui decide si le consomateur va acheter ses produits ou ses services sinon aucune entreprise ne fermerait

n°2220098
dje33
Posté le 09-03-2004 à 15:01:24  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Malheureusement, je suis d'avis contraire: regardez Metaleurop, Moulinex: on ne leur donnait presque rien, ils se sont battu, ils ont été limite violent, du coup ils ont eu plus! (même si ça n'était pas toujours grand chose...)

ils ont pas eu ce qu'ils voulaient :o

n°2220169
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:06:36  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a l'air de changer d'avis comme de chemise :D

?!?

n°2220190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2004 à 15:07:28  profilanswer

chimere a écrit :

d'ou l'interet de protocole du genre kyoto

Bah ouais, mais c'est qu'un début de début, et le principal pollueur s'en torche royalt :/

n°2220195
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 15:07:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est clair : la violence du terrorisme social qui vise à laisser sur le carreau des gars qui ont donné sa rentabilité à l'entreprise, c'est intolérable  :o

Tu crois vraiment que ce sont les employés qui donne sa rentabilité a l'entreprise ? ca ne serait pas plutot les décisions prise par la direction qui assure la rentabilite ? Il ne faut pas croire que les employes comme peut etre toi ou moi soient irremplaçable...

n°2220216
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:09:34  profilanswer

histeph01 a écrit :

Tu crois vraiment que ce sont les employés qui donne sa rentabilité a l'entreprise ? ca ne serait pas plutot les décisions prise par la direction qui assure la rentabilite ? Il ne faut pas croire que les employes comme peut etre toi ou moi soient irremplaçable...

L'accepter comme une fatalité est encore pire...

n°2220225
dje33
Posté le 09-03-2004 à 15:10:04  profilanswer

Au debut tu sous entend que il n'y a pas eu de voiture de CRS brulé et a la fin si

n°2220235
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:10:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Au debut tu sous entend que il n'y a pas eu de voiture de CRS brulé et a la fin si

Heuh, ou ça ?

EDIT: Disons que je suis parti un peu avant 19h00.
Si ça s'est passé après, je peux pas savoir ou du moins confirmer/infirmer avec certitude.

Néanmoins, je suis encore passé tout à l'heure devant et je n'ai pas vu de telles traces/restes sur la chaussée...

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 15:16:25
n°2220259
dje33
Posté le 09-03-2004 à 15:13:15  profilanswer

kfman a écrit :

Heuh, ou ça ?

kfman a écrit :

Rien de tout ça pendant que j'étais là...
Les seuls trucs que j'ai vu bruler c'était des poubelles !!!

T'as entendu ça ou ?

EDIT: vu la configuration des lieux et le positionnement des "forces de l'ordre" c'était imprenable.
Et vu leurs nombres (autant voire + que les manifestants) c'était dur de tenter quelque chose.

kfman a écrit :

Ok.

De toutes façons, quand on traite des gens sans morale et considération, il faut s'attendre de même en retour. La violence appelle à la violence.

L'usine de Rennes va quand même fermer.

EDIT:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=184502

n°2220281
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:15:23  profilanswer

Quand je parle de violence, c'est celle des manifs de salariés en réponse à celle du terrorisme social des dirigeants.

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 15:15:52
n°2220309
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 15:18:54  profilanswer

kfman a écrit :

L'accepter comme une fatalité est encore pire...

Ce n'est pas une fatalité.... c'est une triste realité, on pourra parler du fait que les employés donne une rentablité a une boite le jour ou ceux ci sauront ce que veux dire s'impliquer dans une société. Cela ne consiste pas uniquement a venir a son travail tout les jours et faire du 9h00 - 17h00....

n°2220317
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:19:49  profilanswer

C'est quoi pour toi l'implication ?

n°2220355
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 15:23:36  profilanswer

c'est au minimum de s'interreser a l'activiter de sa boite, a essayer de faire evoluer au moins sa propre facon de bosser, de ne pas vouloir a tout pris rester sur des methodes de travail d'il ya 20 ans sous pretexte que "ca marche bien jusqu'a present alors pourquoi changer ?"...

n°2220386
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:27:23  profilanswer

histeph01 a écrit :

c'est au minimum de s'interreser a l'activiter de sa boite, a essayer de faire evoluer au moins sa propre facon de bosser, de ne pas vouloir a tout pris rester sur des methodes de travail d'il ya 20 ans sous pretexte que "ca marche bien jusqu'a present alors pourquoi changer ?"...

Et alors qu'est-ce qui te dis que c'est pas comme ça ?
C'est quoi cette généralisation débile...

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 15:31:31
n°2220421
dje33
Posté le 09-03-2004 à 15:30:56  profilanswer

kfman a écrit :

Quand je parle de violence, c'est celle des manifs de salariés en réponse à celle du terrorisme social des dirigeants.

quel grand mot le terrorisme social

n°2220428
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 15:31:34  profilanswer

Et bien , parceque c'est ce que je vois tous les jours au siege de ma boite, ainsi que dans notre usine....ainsi que chez les employe de l'usine peugeot par ex (mon beauf y bosse) a la zurich assurance, chez FT.....les exemples ne manquent pas. Je ne dis pas que tout le monde reagit de la meme maniere, mais j'ai bien peur que ce soit la majorite qd meme.

n°2220440
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 15:33:00  profilanswer

dje33 a écrit :

quel grand mot le terrorisme social

Tu préfères "nouvel esclavage" ?
Que proposes-tu comme synonyme te seyant mieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)