Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2221719
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 17:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est la seul solution pour rester rentable.
je trouve ça tout aussi degeulasse que toi

Et bien dégueulasse, certes, mais les gars faut "libérer les énergies" un peu :o
Si vous les libérez pas, comment vous voulez qu'elles aillent s'installer en Indes avec vos subventions publiques, hein ? :o

Message édité par MaxoOo le 09-03-2004 à 17:53:13
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:52:44  profilanswer

n°2221730
dje33
Posté le 09-03-2004 à 17:53:56  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Faut aussi savoir qu'on à que 10 à 15% d'écart de cout avec l'usine de singapour!!!
C'est un chiffre donné pour une taille d'usine égale à la notre, mais il a été décidé que l'usine de singapour serait environ 20 fois plus grande qua la notre... Du coup, l'ecart de cout passe à 50%!!!
Si on avait fait une telle usine en France, l'écart n('aurait été que de 15%!

et a la fin il vendront leur produit 50% moins cher et le consomateur sera tou content parce qu'il va payer un truc 50% moins cher même si c'est fabriqué en Inde

n°2221733
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 17:53:57  profilanswer

Nicool a écrit :

Je vais prendre un de tes exemple, une usine peugeot, est ce que tu sais qu'il y a une raison pour laquelle de nombreux employés ne s'investissent pas plus dans l'entreprise pour laquelle ils travaillent ?

La seule raison, a ma connaissance, ce que les gens qui y bossent considere qu'une boite doit t'augmenter, et qu'ensuite seulement tu consentiras a travailer un peu plus, mieux (au choix)

n°2221736
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 17:54:14  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Faut aussi savoir qu'on à que 10 à 15% d'écart de cout avec l'usine de singapour!!!
C'est un chiffre donné pour une taille d'usine égale à la notre, mais il a été décidé que l'usine de singapour serait environ 20 fois plus grande qua la notre... Du coup, l'ecart de cout passe à 50%!!!
Si on avait fait une telle usine en France, l'écart n('aurait été que de 15%!

C'est enorme 15% sur plusieurs dizaines de M?

n°2221747
dje33
Posté le 09-03-2004 à 17:55:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et bien dégueulasse, certes, mais les gars faut "libérer les énergies" un peu :o
Si vous les libérez pas, comment vous voulez qu'elles aillent s'installer en Indes avec vos subventions publiques, hein ? :o

je suis pas pour la delocalisation au contraire.
je suis pas 100% a droiate dans mon ideologie

n°2221750
histeph01
Posté le 09-03-2004 à 17:55:31  profilanswer

Nicool a écrit :

Est ce que par exemple tu penses que c'est plus le cas aux Etats Unis  qu'en france ?

Je vois pas le rapport, je parle de la situation en france, tres franchement les Etats Unis, je m'en fous un peu

n°2221753
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 17:55:37  profilanswer

histeph01 a écrit :

La seule raison, a ma connaissance, ce que les gens qui y bossent considere qu'une boite doit t'augmenter, et qu'ensuite seulement tu consentiras a travailer un peu plus, mieux (au choix)

Oui, ou bien l'inverse :sarcastic:

n°2221761
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 17:56:19  profilanswer

dje33 a écrit :

et a la fin il vendront leur produit 50% moins cher et le consomateur sera tou content parce qu'il va payer un truc 50% moins cher même si c'est fabriqué en Inde

Ca c'est loin d'être vrai. Exemple parfait: la paire de Nike.

Le composant va baisser un peu, le reste ça reste dans l'entreprise.

n°2221772
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 17:58:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, ou bien l'inverse :sarcastic:

AMHA, quelqu'un va se défoncer s'il est reconnu (meilleur salaire par exemple), et/ou a des perspectives d'évolution intéressantes...

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 17:58:31
n°2221773
dje33
Posté le 09-03-2004 à 17:58:11  profilanswer

kfman a écrit :

Nike vend une image et a besoin de beaucoup de sous pour faire de la pub
je pense pas que cela soit le cas de STM

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:58:11  profilanswer

n°2221777
grrrr_007
Posté le 09-03-2004 à 17:58:56  profilanswer

kfman a écrit :

Oui, et à la fin, même si le produit a baissé de 50%, qui pourra l'acheter??? -> celui qui travaillera avec un salaire correct! Qualsue chose me dit qu'il y en aura de moins en moins

n°2221779
dje33
Posté le 09-03-2004 à 17:59:13  profilanswer

kfman a écrit :

AMHA, quelqu'un va se défoncer s'il est reconnu (meilleur salaire par exemple), des perspectives d'évolution intéressantes...

tout les interimaires de ma boite
si ça continu avec les departs en retraite il va y avoir plus d'interimaire que de salarié

n°2221789
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:00:18  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Oui, et à la fin, même si le produit a baissé de 50%, qui pourra l'acheter??? -> celui qui travaillera avec un salaire correct! Qualsue chose me dit qu'il y en aura de moins en moins

c'est du long terme
les mauvais patrons ne pensent qu'a court terme

n°2221791
grrrr_007
Posté le 09-03-2004 à 18:00:48  profilanswer

dje33 a écrit :

STM a déjà 3 milliards de dollars (3.000.000.000$) en cash dans sa cagnotte! Effectivement, ils ne dépensent pas dans la pub... D'ailleurs, ils ne dépensent pas du tout... Même pas pour ses salariés!

n°2221800
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:01:44  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

STM a déjà 3 milliards de dollars (3.000.000.000$) en cash dans sa cagnotte! Effectivement, ils ne dépensent pas dans la pub... D'ailleurs, ils ne dépensent pas du tout... Même pas pour ses salariés!

ils vont pas se mettre en faillite en ayant 0$ de coté pour te faire plaisir.

n°2221808
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:02:30  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis pas pour la delocalisation au contraire.
je suis pas 100% a droiate dans mon ideologie

Je pense pas que ce genre de problème se situe sur un axe gauche/droite, mais plutôt sur un axe républicain/libéraliste.

Il n'est pas antinomique d'être de droite et d'être opposé à ces multinationales apatrides et ces délocalisations sauvages aux frais du contribuable.
Enfin c'est mon avis [:spamafote]

n°2221812
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 18:02:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben détrompes-toi, y'a une concurrence féroce sur les semiconducteurs rien qu'avec Atmel, Motorola, AMD, Intel, etc... Alors l'image elle compte même si c pas grand public.

Ensuite, Nike c'est le contre exemple typique de l'argument débile "ouais mais le consommateur paiera grave moins cher..."

Quand j'avais 13 ans, une paire de Nike standard coutait dans les 600 balles. 10 ans après c 1000 balles. Et ils payent des enfants 2?/jour pour produire les godasses (sic).

Chercher l'erreur...
C du pur marketing et çà s'applique à tous les produits.

--> C'est une fuite en avant débile soutenu par une théorie économique qui a été fondée sur des suppositions qui ne l'étaient pas moins.

La plus belle étant "le comportement parfaitement rationnel des agents".

Message édité par kfman le 14-03-2004 à 15:16:49
n°2221841
grrrr_007
Posté le 09-03-2004 à 18:05:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Exact, mais ils ne font même pas l'effort de compenser financierement le préjudice qu'ils nous font: nous mettre dehors d'une boite rentable, une boite dans laquelle nous avons fait tout ce que nous pouvions pour réussir à la placer là où elle est!
On a été jusqu'à faire le boulot du service de nettoyage pour diminuer les couts!!
On est maintenant l'usine où le cout de production est le plus faible en europe!

n°2221876
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:09:02  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Exact, mais ils ne font même pas l'effort de compenser financierement le préjudice qu'ils nous font: nous mettre dehors d'une boite rentable, une boite dans laquelle nous avons fait tout ce que nous pouvions pour réussir à la placer là où elle est!
On a été jusqu'à faire le boulot du service de nettoyage pour diminuer les couts!!
On est maintenant l'usine où le cout de production est le plus faible en europe!

encore une fois sources ??

ca m'etonne fortement qu'en espagne, portugal ou en grece, les usines ne soient pas moins couteuses niveau production

n°2221889
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:10:25  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Je pense pas que ce genre de problème se situe sur un axe gauche/droite, mais plutôt sur un axe républicain/libéraliste.

Il n'est pas antinomique d'être de droite et d'être opposé à ces multinationales apatrides et ces délocalisations sauvages aux frais du contribuable.
Enfin c'est mon avis [:spamafote]

je suis pas contre un certain liberalisme a l'interieur d'un etat ou entre certain etat mais il faut que les regles soit les même pour tout le monde notament sur les salaires et les condiions de travail.
sinon c'est de la concurence deloyale.
le seul "avantage" de ce liberalisme c'est de permetre a des pays en voie de devellopement de se developper.

n°2221900
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:11:59  profilanswer

dragonash a écrit :

ca m'etonne fortement qu'en espagne, portugal ou en grece, les usines ne soient pas moins couteuses niveau production

les ouvriers français sont peu etre plus qualifié et on peut etre plus d'experience dans ce domaine d'ou le cout de production plus bas.
c'est une supposition

n°2221944
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:16:44  profilanswer

dje33 a écrit :

les ouvriers français sont peu etre plus qualifié et on peut etre plus d'experience dans ce domaine d'ou le cout de production plus bas.
c'est une supposition

Non, en Europe du sud ils ont les memes formations et les usines sont tout aussi modernes

n°2222003
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:22:49  profilanswer

dragonash a écrit :

Non, en Europe du sud ils ont les memes formations et les usines sont tout aussi modernes

oui mais peu etre qu'en france ils ont plus d'experience dans le domaine d'ou une meilleur rentabilité
encore une fois c'est une supposition

n°2222059
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:28:09  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis pas contre un certain liberalisme a l'interieur d'un etat ou entre certain etat mais il faut que les regles soit les même pour tout le monde notament sur les salaires et les condiions de travail.

Mais est-ce vraiment conciliable ?
Y aurait-il toujours des flux de capitaux si on produisait pour environ le même coût en Chine et en Suisse ?

Citation :

sinon c'est de la concurence deloyale.
le seul "avantage" de ce liberalisme c'est de permetre a des pays en voie de devellopement de se developper.

Et à 10% de l'humanité de détenir 90% des ressources de la planète, et 0,01% de l'humanité d'avoir leur propre piscine olympique dans leur jardin avec puputes et champagne à volonté :sol:

n°2222085
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:30:16  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais est-ce vraiment conciliable ?
Y aurait-il toujours des flux de capitaux si on produisait pour environ le même coût en Chine et en Suisse ?

mais il faut une concurence loyal
pas un pays ou le patron te paie a cout de lance pierre et un pays ou il te paie environ 1000?/mois minimum.

par exemple entre la france et l'espagne je trouve que c'est loyal. la difference n'etant pas enorme
par contre entre la france et l'inde  :whistle:  

Citation :

Et à 10% de l'humanité de détenir 90% des ressources de la planète, et 0,01% de l'humanité d'avoir leur propre piscine olympique dans leur jardin avec puputes et champagne à volonté :sol:

sauf que les 10% sont entrain de changer et ils risquent d'etre detenu a terme par des pays qui font partit actuellement des 90%
Bientot notre amis Erneste n'aura plus droit a sa piscine

Message édité par dje33 le 09-03-2004 à 18:32:46
n°2222797
greenleaf
Posté le 09-03-2004 à 19:36:55  profilanswer

Citation :

Sending jobs overseas is inevitable?and might even be beneficial
[...]A recent study by the McKinsey Global Institute, an economics think tank, calculated that for every dollar spent on a business process that is outsourced to India, the U.S. economy gains at least $1.12. The largest chunk?58 cents?goes back to the original employer. But there are many other benefits. For instance, 30% of Indian offshoring is performed by U.S. companies, so money returns home as earnings. Additional benefits accrue from freeing U.S. workers to do other tasks[....]
(c)David Kirkpatrick, Fortune

qu'avez vous à répondre à celà ??
bon, c'est pour les USA mais c'est la même chose en Europe  [:proy] .

Globalement, à l'échelle d'un pays, l'Off-Shoring est bénéfique; même si c'est vrai que localement, pour ceux qui se font virer, c'est terrible. Mais les patrons et es politiciens doivent gérer les choses de manière globale, pas locale...

n°2222808
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2004 à 19:39:01  profilanswer

bravo pour ce discours techno-arriviste

Message édité par gouleyance le 09-03-2004 à 19:39:14
n°2222842
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2004 à 19:44:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

Citation :

Sending jobs overseas is inevitable?and might even be beneficial
[...]A recent study by the McKinsey Global Institute, an economics think tank, calculated that for every dollar spent on a business process that is outsourced to India, the U.S. economy gains at least $1.12. The largest chunk?58 cents?goes back to the original employer. But there are many other benefits. For instance, 30% of Indian offshoring is performed by U.S. companies, so money returns home as earnings. Additional benefits accrue from freeing U.S. workers to do other tasks[....]
(c)David Kirkpatrick, Fortune

qu'avez vous à répondre à celà ??
bon, c'est pour les USA mais c'est la même chose en Europe  [:proy] .

Globalement, à l'échelle d'un pays, l'Off-Shoring est bénéfique; même si c'est vrai que localement, pour ceux qui se font virer, c'est terrible. Mais les patrons et es politiciens doivent gérer les choses de manière globale, pas locale...

Ben alors y'a un double discours:

"Le Sénat américain cherche à décourager les délocalisations d'emplois"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 552,0.html

Message édité par kfman le 09-03-2004 à 19:45:00
n°2222882
greenleaf
Posté le 09-03-2004 à 19:49:08  profilanswer

kfman a écrit :

Ben alors y'a un double discours:

"Le Sénat américain cherche à décourager les délocalisations d'emplois"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 552,0.html

tout à fait :d,  
c'est parce que les américains sont comme nous en fait, ils aiment pas que leurs jobs partent à l'étranger, même si c'est globalement bénéfique.  
Même Mankiw qui au début avait dit "outsourcing...is something that we should realize is probably a plus for the economy in the long run." c'est fait taper sur les doigts et à dû publiquement retirer ce qu'il avait dit, forcé par l'administration Bush. Faut pas oublier qu'il y a bientot des élections aux US....

[edit]ils en parlent aussi dans l'atricle du Monde

[edit2]le discours exact de Mankiw:

Citation :

EARLIER this month the president's chief economic adviser, Gregory Mankiw, once Harvard's youngest tenured professor, attracted a storm of abuse. He told Congress that if a thing or a service could be produced more cheaply abroad, then Americans were better off importing it than producing it at home. As an example, Mr Mankiw uses the case of radiologists in India analysing the X-rays, sent via the internet, of American patients.

Message édité par greenleaf le 09-03-2004 à 19:51:27
n°2223317
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-03-2004 à 20:45:43  profilanswer

histeph01 a écrit :

Oui c'est une manière de voir les choses; et encore si on estime que les gens veulent toujours plus, on peut se demander si le regain d'énergie du à leur augmentation ne sera pas que transitoire :D

Quoi qu'il en soit, ce qui selon moi peut expliquer en partie le désengagement de nombreux employés vis à vis de leur emploi dans des usines peugeot ( certainement transposable à de nombreuses autres entreprises ), c'est par exemple le fait qu'un très grand nombre de ces employés ne sont que des intérimaires , dans ces conditions il est compréhensible que leurs intérêts vis à vis de l'entreprise soient moins engagés que s'il pouvaient vraiment en faire partie.

n°2223342
dje33
Posté le 09-03-2004 à 20:47:42  profilanswer

c'est tout a fait vrai
en ce moment j'en ai rien a foutre si la boite marche ou pas parce que je suis interimaire

n°2223379
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-03-2004 à 20:51:11  profilanswer

histeph01 a écrit :

Je vois pas le rapport, je parle de la situation en france, tres franchement les Etats Unis, je m'en fous un peu

Oui, en fait j'avais mal compris ce que tu voulais dire, et je pensais au début que la comparaison vis à vis des Etats Unis pouvait être interessante, notamment en considérant la productivité horaire, mais j'étais hors sujet :D désolé !

n°2223582
blazkowicz
Posté le 09-03-2004 à 21:10:03  profilanswer

dje33 a écrit :

d'autant plus qu'une usine de semi-conducteurs ça coûte plusieurs milliards de dollars et que le prix croît exponentiellement au fur et à mesure que les générations passent [:huit]
(quadruplement du coût tous les deux ans)

n°2224872
tuxracer
Posté le 09-03-2004 à 23:21:38  profilanswer

greenleaf a écrit :

[edit2]le discours exact de Mankiw:

Citation :

EARLIER this month the president's chief economic adviser, Gregory Mankiw, once Harvard's youngest tenured professor, attracted a storm of abuse. He told Congress that if a thing or a service could be produced more cheaply abroad, then Americans were better off importing it than producing it at home. As an example, Mr Mankiw uses the case of radiologists in India analysing the X-rays, sent via the internet, of American patients.

[:tilleulv]

Et tu cautionnes ce genre de discours ?

Message édité par tuxracer le 09-03-2004 à 23:24:28

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2228646
grrrr_007
Posté le 10-03-2004 à 15:01:38  profilanswer

dragonash a écrit :

Tu peux douter. Le résultats, on les compare avec ce qu'on a, c'est à dire au sein de notre groupe, et à technologie comparable.

n°2228724
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-03-2004 à 15:10:18  profilanswer

Vous avez eu droit à un article dans Le Monde:

"A Rennes, trois ouvrières de STMicroelectronics font une grève de la faim"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 197,0.html

et hier sur France Info.

n°2228970
grrrr_007
Posté le 10-03-2004 à 15:30:41  profilanswer

kfman a écrit :

Vous avez eu droit à un article dans Le Monde:

"A Rennes, trois ouvrières de STMicroelectronics font une grève de la faim"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 197,0.html

et hier sur France Info.

Oui, merci.

On les collectionne aussi sur notre site, à cette adresse:

http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] p?m=breves

Sur France info, le message est bien passé! Mais on a une direction soi completement sourde, soi qui ne lit et n'écoute pas les média!

n°2230036
grrrr_007
Posté le 10-03-2004 à 17:32:44  profilanswer

Y'a des photos sur la journée du 08 Mars à Montrouge, avec en première partie un p'tit détour par Evry où Danone (vous savez, les p'tits LU qui ont été viré il y a quelques années dans les mêmes conditions) passaient au tribunal.

C'est ici: http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] m=20040308

Ca finira comme ça: on va tous se mettre ensemble, les LU, les STM, les MICHELIN, et j'en passe, et ça finira par peter!! Reste à savoir quand....

n°2230101
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-03-2004 à 17:38:37  profilanswer

Lol, c où j'habite:

http://membres.lycos.fr/tqmlosers/images/20040308/DSCF0091.jpg

n°2230117
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-03-2004 à 17:40:20  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Tu peux douter. Le résultats, on les compare avec ce qu'on a, c'est à dire au sein de notre groupe, et à technologie comparable.  

Donc pas forcement les plus productifs ne serait-ce que d'Europe...

c'est ce que je voulais parce qu'on se baser sur n'importe quoi pour des stats

n°2237390
grrrr_007
Posté le 11-03-2004 à 16:01:06  profilanswer

Oui, on compare ce qui est comparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)