Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°72964861
Jileo
Posté le 29-05-2025 à 21:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 21:49:54  profilanswer
 

n°72987670
siasse
Posté le 02-06-2025 à 21:44:02  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent wise, j'ai fait ouvert un compte wise et ils me donnent deux comptes bancaire un en belgique et en angleterre pour transferer des fonds.
 
J'ai fait un transfer test de 1300e de mon compte bnp francais vers wise (compte wise angleterre), quand j'ai regardé leur similateur pour il me dit que je devais recevoir quasi 1100£, j'ai recu 1060£... un peu deg. Je suis en dessous de ce que j'aurais eu si j'avais utilisé un transfer direct bnp vers mon compte hsbc anglais, c'est meme le pire resultat de leur liste.  
Une idee du pourquoi du comment ?

n°73103849
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 23-06-2025 à 15:55:44  profilanswer
 

On a perdu notre bébé...et le NHS a rendu cette expérience encore plus traumatisante  :sweat:  (pavé incoming)
 
Ma femme était enceinte (11 semaines) et a malheureusement perdu des caillots de sang jeudi dernier (en + d'autres symptômes). Elle m’appelle à midi, jeudi, pour me dire qu'elle veut aller aux urgences de notre ville. Je quitte précipitamment le boulot, je la rejoins à l'accueil des urgences de l'hôpital à côté de chez nous vers 12h30. On est en pleurs, on se soutiens comme on peut. On veut juste être rassurés et faire une écho aussi vite que possible. Mais l'attente est longue, et il nous faudra 50min avant d'être reçu par l'infirmier du triage. Prise de tension, questionnaire à rallonge, bref. Infirmier qui ensuite nous oriente vers les consultations urgentes du bâtiment à côté pour être vu par un(e) gynéco. Arrivés là-bas, on est reçu par une infirmière environ 30min plus tard qui va encore prendre la tension et nous reposer les mêmes questions (WTF) et faire une prise de sang à ma femme. On nous dit alors que ça peut prendre 2h pour être vus par un(e) gynéco. Soit, on attend. Les pleurs s'effacent mais l'anxiété et le stress persistent. Il est 15h50 quand nous sommes enfin reçus par une gynéco (jeune Dr). Qui nous repose encore des questions et qui lui fait un prélèvement pour un cervix screening (WTF, on s'en fout de ça, on veut une écho!). Et là, elle nous annonce qu'il est trop tard pour une écho aujourd'hui, que le service a du backlog à gérer et que le mieux qu'elle puisse nous avoir c'est une écho le lendemain à 9h45. On sort de l'hôpital dépités, tristes, et sans réellement savoir si tout va bien. On s'arrête au retour vite fait dans un hôpital privé à deux pas mais pas de chance, pas possible de faire une écho. Il est 17h, il n'y a plus personne pour faire des échos là-bas.
 
On rentre à la maison, on n'a presque pas mangé/bu de la journée. On se couche plein d'incertitudes. Mais on se dit que le lendemain on sera fixés.
 
Le lendemain, le réveil est difficile. On se prépare, on a rendez-vous à une heure précise, c'est déjà ça. Pas d'attente interminable, non? Erreur. On est en salle d'attente à 9h35. On sera reçus à 10h30 (soit 1h plus tard) par une sage-femme pour encore nous poser des putain de questions. Puis de retour en salle d'attente pour être reçus par sa collègue 15min plus tard pour une prise de tension et encore des questions (mais putain de merde, on veut une écho!). On finit par être reçus par une troisième sage-femme pour ENFIN faire une écho....à 11h40 soit presque 24h plus tard. La sage-femme passe en voie basse et prends des photos du fœtus mais attends assez tard pour nous révéler que son cœur ne bat pas. Elle est froide dans ses gestes, peu ou pas de compassion. Elle fait valider son diagnostic par sa supérieure qui passe en effet vite fait nous annoncer la triste nouvelle mais se barre aussitôt. Ma femme est en pleurs. On ne va pas bien. On est reçus dans une salle à part pour nous expliquer la suite du process. Soit on attends (élimination/expulsion naturelle), soit médication soit chirurgie. On opte pour attendre le week-end. Et puis la sage-femme nous rappellera le lundi matin et elle nous a dit qu'on pouvait booker la médication à ce moment-là.
 
Je vous passe le week-end de merde à n'avoir envie de rien, à pleurer ensemble ou seul, à essayer de sortir et prendre l'air. Étouffant.
 
Ce matin, la sage-femme appelle. Une nouvelle déconvenue: pas de possibilité pour le rdv médication aujourd'hui (pourtant c'est pas long; 10min avec un médecin pour signer un consentement, une pilule à prendre et 30min à rester en observation sur place avant qu'on nous renvoie chez nous). Bah non, même pour ça il n'y a plus la place (apparemment à cause d'un surplus de cas venant des urgences pendant le weekend). Ma femme a appelé un autre hôpital, on a un rendez-vous mercredi pour une écho, et on l'espère le processus médical (et eux ils suivent le protocole établi, avec 2 médicaments, le mifepristone et le misoprostol; pas comme notre hôpital qui ne nous donnerait que le misoprostol).
 
On a essayé aussi le privé mais c'est une sacré prise de tête, avec des referral letter request, des consultants qui ne sont pas dispos (ou dans très longtemps), des demandes dans tous les sens mais rien qui soit rapide et efficace.
 
En bref, cette expérience avec le NHS était (et est toujours) traumatisante. Quel pays mon dieu, quel pays..... :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
 
 
 
 


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°73104522
Rasthor
Posté le 23-06-2025 à 17:28:14  profilanswer
 

Ah merde, désolé d'apprendre ça. :/
 
Bon courage à vous deux pour la suite.

n°73104982
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 23-06-2025 à 18:55:10  profilanswer
 

Merci  :sweat:  c'est surtout que je ne m'attendais pas à une si déplorable expérience avec le NHS. Entre ça et l'inflation + baisse du pouvoir d'achat (et shrinkflation à peine cachée) + coûts exorbitants de la crèche/des mortgages, ça nous renforce vraiment dans le sentiment de vouloir partir de ce pays et vite.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°73169341
rokhlan
Posté le 05-07-2025 à 19:41:27  profilanswer
 

DW a fait un reportage sur l'échec du Brexit : Brexit remorse - Was leaving the EU a mistake?
 
C'est plutôt bien réalisé.

Lurker dans l'ame a écrit :

On a perdu notre bébé...et le NHS a rendu cette expérience encore plus traumatisante  :sweat:  (pavé incoming)


Quelle atroce expérience, désolé pour vous :(  :(

n°73171079
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-07-2025 à 10:26:53  profilanswer
 

Salut,
On part à Londres une semaine en février prochain, quel quartier est recommandé pour l'hôtel pour visiter les incontournables à touristes en famille (Tour de Londres, Westminster, studios Harry Potter, Buckingham, m'voyez quoi :o)
Merci :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73175465
as253
Loucheur averti
Posté le 07-07-2025 à 09:37:56  profilanswer
 

Les CitizenM sont generalement bien places et bon rapport qualite/prix.

n°73176243
MarionOlya
Posté le 07-07-2025 à 11:53:40  profilanswer
 

as253 a écrit :

Les CitizenM sont generalement bien places et bon rapport qualite/prix.


 
On a dormi au CitizenM de Victoria ce week-end, l’emplacement est vraiment pas mal, les chambres ont un immense lit.  
 
Mais on a payé une blinde, et on a compris pourquoi une fois sur place : c’était le samedi de la Gay Pride.  
 
 
On revient de nos 2 semaines au UK, c’était top.  
La météo parfaite (un peu frais pour moi parfois, mais c’était mieux que la canicule pour le reste de l’Europe)
 
Notre itinéraire comportait pas mal de route, mais vraiment on a vu plein de choses diverses et variées, de la côte, de la forêt, des villes et des villages super jolis. Je regrette pas.  
 
Gros coup de cœur pour le Dartmoor, on y reviendra pour faire de superbes balades.  
On avait ciblé vraiment par hasard la ville de Tavistock pour ce coin là, c’est un très chouette village.  
 
On a vraiment eu l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de touristes, à part de vieux anglais qui se baladent chez eux :o
 
Et on voulait faire une rando sur un sentier géré par le National Trust, la nenette nous a conseillé de prendre le pass Explorer (qui peut être sur 4, 8 et 15j je crois). Et c’était vraiment un très très bon conseil.  
On a payé 91€ pour deux pour les 8j je crois et on a pu faire un nombre incalculable de visites + les parkings gratuits (rien que le St Michael’s mount nous aurait coûté 56£).  
 
Par contre, les parkings payants quasiment partout et tu paies au minimum à l’heure ça fait mal au cul.  
J’ai pas encore finalisé le budget final, mais je pense qu’on a eu pour au moins 100 balles de parking au total.  
 
Je ne parlerai pas du prix des resto, je reste dans le déni :o

n°73176276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 11:58:21  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :


 
On a dormi au CitizenM de Victoria ce week-end, l’emplacement est vraiment pas mal, les chambres ont un immense lit.  
 
Mais on a payé une blinde, et on a compris pourquoi une fois sur place : c’était le samedi de la Gay Pride.  
 
 
On revient de nos 2 semaines au UK, c’était top.  
La météo parfaite (un peu frais pour moi parfois, mais c’était mieux que la canicule pour le reste de l’Europe)
 
Notre itinéraire comportait pas mal de route, mais vraiment on a vu plein de choses diverses et variées, de la côte, de la forêt, des villes et des villages super jolis. Je regrette pas.  
 
Gros coup de cœur pour le Dartmoor, on y reviendra pour faire de superbes balades.  
On avait ciblé vraiment par hasard la ville de Tavistock pour ce coin là, c’est un très chouette village.  
 
On a vraiment eu l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de touristes, à part de vieux anglais qui se baladent chez eux :o
 
Et on voulait faire une rando sur un sentier géré par le National Trust, la nenette nous a conseillé de prendre le pass Explorer (qui peut être sur 4, 8 et 15j je crois). Et c’était vraiment un très très bon conseil.  
On a payé 91€ pour deux pour les 8j je crois et on a pu faire un nombre incalculable de visites + les parkings gratuits (rien que le St Michael’s mount nous aurait coûté 56£).  
 
Par contre, les parkings payants quasiment partout et tu paies au minimum à l’heure ça fait mal au cul.  
J’ai pas encore finalisé le budget final, mais je pense qu’on a eu pour au moins 100 balles de parking au total.  
 
Je ne parlerai pas du prix des resto, je reste dans le déni :o


 
Le pass National Trust est en effet un incontournable, aussi bien pour les touristes qui bougent un peu et veulent visiter de superbes endroits, que pour les locaux. Ca donne souvent accès à de superbes jardins parfait pour des pique-niques, et avec l'été souvent du théatre en plein air ou autres concerts gratos  :jap:  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 11:58:21  profilanswer
 

n°73176291
protect_me
from what?
Posté le 07-07-2025 à 12:00:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Salut,
On part à Londres une semaine en février prochain, quel quartier est recommandé pour l'hôtel pour visiter les incontournables à touristes en famille (Tour de Londres, Westminster, studios Harry Potter, Buckingham, m'voyez quoi :o)
Merci :)


J'étais en famille au Novotel de Waterloo (tout près de Big Ben). Petit-déjeuner continental parfait pour s'éclater la panse avant de se lancer dans les visites.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°73181645
siasse
Posté le 08-07-2025 à 12:36:39  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

On a perdu notre bébé...et le NHS a rendu cette expérience encore plus traumatisante  :sweat:  (pavé incoming)
 
Ma femme était enceinte (11 semaines) et a malheureusement perdu des caillots de sang jeudi dernier (en + d'autres symptômes). Elle m’appelle à midi, jeudi, pour me dire qu'elle veut aller aux urgences de notre ville. Je quitte précipitamment le boulot, je la rejoins à l'accueil des urgences de l'hôpital à côté de chez nous vers 12h30. On est en pleurs, on se soutiens comme on peut. On veut juste être rassurés et faire une écho aussi vite que possible. Mais l'attente est longue, et il nous faudra 50min avant d'être reçu par l'infirmier du triage. Prise de tension, questionnaire à rallonge, bref. Infirmier qui ensuite nous oriente vers les consultations urgentes du bâtiment à côté pour être vu par un(e) gynéco. Arrivés là-bas, on est reçu par une infirmière environ 30min plus tard qui va encore prendre la tension et nous reposer les mêmes questions (WTF) et faire une prise de sang à ma femme. On nous dit alors que ça peut prendre 2h pour être vus par un(e) gynéco. Soit, on attend. Les pleurs s'effacent mais l'anxiété et le stress persistent. Il est 15h50 quand nous sommes enfin reçus par une gynéco (jeune Dr). Qui nous repose encore des questions et qui lui fait un prélèvement pour un cervix screening (WTF, on s'en fout de ça, on veut une écho!). Et là, elle nous annonce qu'il est trop tard pour une écho aujourd'hui, que le service a du backlog à gérer et que le mieux qu'elle puisse nous avoir c'est une écho le lendemain à 9h45. On sort de l'hôpital dépités, tristes, et sans réellement savoir si tout va bien. On s'arrête au retour vite fait dans un hôpital privé à deux pas mais pas de chance, pas possible de faire une écho. Il est 17h, il n'y a plus personne pour faire des échos là-bas.
 
On rentre à la maison, on n'a presque pas mangé/bu de la journée. On se couche plein d'incertitudes. Mais on se dit que le lendemain on sera fixés.
 
Le lendemain, le réveil est difficile. On se prépare, on a rendez-vous à une heure précise, c'est déjà ça. Pas d'attente interminable, non? Erreur. On est en salle d'attente à 9h35. On sera reçus à 10h30 (soit 1h plus tard) par une sage-femme pour encore nous poser des putain de questions. Puis de retour en salle d'attente pour être reçus par sa collègue 15min plus tard pour une prise de tension et encore des questions (mais putain de merde, on veut une écho!). On finit par être reçus par une troisième sage-femme pour ENFIN faire une écho....à 11h40 soit presque 24h plus tard. La sage-femme passe en voie basse et prends des photos du fœtus mais attends assez tard pour nous révéler que son cœur ne bat pas. Elle est froide dans ses gestes, peu ou pas de compassion. Elle fait valider son diagnostic par sa supérieure qui passe en effet vite fait nous annoncer la triste nouvelle mais se barre aussitôt. Ma femme est en pleurs. On ne va pas bien. On est reçus dans une salle à part pour nous expliquer la suite du process. Soit on attends (élimination/expulsion naturelle), soit médication soit chirurgie. On opte pour attendre le week-end. Et puis la sage-femme nous rappellera le lundi matin et elle nous a dit qu'on pouvait booker la médication à ce moment-là.
 
Je vous passe le week-end de merde à n'avoir envie de rien, à pleurer ensemble ou seul, à essayer de sortir et prendre l'air. Étouffant.
 
Ce matin, la sage-femme appelle. Une nouvelle déconvenue: pas de possibilité pour le rdv médication aujourd'hui (pourtant c'est pas long; 10min avec un médecin pour signer un consentement, une pilule à prendre et 30min à rester en observation sur place avant qu'on nous renvoie chez nous). Bah non, même pour ça il n'y a plus la place (apparemment à cause d'un surplus de cas venant des urgences pendant le weekend). Ma femme a appelé un autre hôpital, on a un rendez-vous mercredi pour une écho, et on l'espère le processus médical (et eux ils suivent le protocole établi, avec 2 médicaments, le mifepristone et le misoprostol; pas comme notre hôpital qui ne nous donnerait que le misoprostol).
 
On a essayé aussi le privé mais c'est une sacré prise de tête, avec des referral letter request, des consultants qui ne sont pas dispos (ou dans très longtemps), des demandes dans tous les sens mais rien qui soit rapide et efficace.
 
En bref, cette expérience avec le NHS était (et est toujours) traumatisante. Quel pays mon dieu, quel pays..... :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 


 
Vraiment desole pour toi [:icon9]
C'etait dans quelle ville ? Mais ca m'etonne pas en dehors des grandes villes c'est folklorique, quand j'ai commence, en etant un des plus junior de ma team de garde le weekend en chirurgie fallait couvrir 3 services, urgence et le bloc. Des personnes envoyees par les urgences a 10h du matin, je les voyais en fin d'apres midi. Generalement la personne de garde est toute seule et y'a absolument personne pour aider. Y'a certains shifts j'en ai encore des cauchemars tellement t'es sous l'eau du debut a la fin.  
 
Mais si ca peut (un petit peu) te rassurer et de ce que je comprends. Les urgences ne peuvent pas intervenir sur un cas comme le votre, ils peuvent juste s'assurer que la maman va bien. Et te renvoyer le lendemain vers une clinique gyneaco... c'est le protocol pour toutes les specialites (ortho, orl, etc). Si t'es extrement chanceux, le mec de garde en gyneco n'a rien a faire et peut descendre te faire une fleur pour un scan rapide mais c'est pas la procedure. Dis toi aussi que les mecs des urgences eux meme galerent comme pas possible pour obtenir un avis gyneco quand ils en ont besoin. Aussi je me souviens de mon passage aux urgences, le soir il y avait une seule et unique echo pour tout l'hopital  :o  
Je sais que c'est frustant mais malheureusement c'est l'hopital publique, pas de moyen, pas de personnel, aucun soutien, un conseil de l'ordre qui est est plus contre qu'avec ces membres, etc

n°73182073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 13:45:56  profilanswer
 

J'avais manqué le message de Lurkeur dans l'Ame, bon courage à tous les deux :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73182610
haohan
Posté le 08-07-2025 à 15:07:18  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

On a perdu notre bébé...et le NHS a rendu cette expérience encore plus traumatisante  :sweat:  (pavé incoming)
 
Ma femme était enceinte (11 semaines) et a malheureusement perdu des caillots de sang jeudi dernier (en + d'autres symptômes). Elle m’appelle à midi, jeudi, pour me dire qu'elle veut aller aux urgences de notre ville. Je quitte précipitamment le boulot, je la rejoins à l'accueil des urgences de l'hôpital à côté de chez nous vers 12h30. On est en pleurs, on se soutiens comme on peut. On veut juste être rassurés et faire une écho aussi vite que possible. Mais l'attente est longue, et il nous faudra 50min avant d'être reçu par l'infirmier du triage. Prise de tension, questionnaire à rallonge, bref. Infirmier qui ensuite nous oriente vers les consultations urgentes du bâtiment à côté pour être vu par un(e) gynéco. Arrivés là-bas, on est reçu par une infirmière environ 30min plus tard qui va encore prendre la tension et nous reposer les mêmes questions (WTF) et faire une prise de sang à ma femme. On nous dit alors que ça peut prendre 2h pour être vus par un(e) gynéco. Soit, on attend. Les pleurs s'effacent mais l'anxiété et le stress persistent. Il est 15h50 quand nous sommes enfin reçus par une gynéco (jeune Dr). Qui nous repose encore des questions et qui lui fait un prélèvement pour un cervix screening (WTF, on s'en fout de ça, on veut une écho!). Et là, elle nous annonce qu'il est trop tard pour une écho aujourd'hui, que le service a du backlog à gérer et que le mieux qu'elle puisse nous avoir c'est une écho le lendemain à 9h45. On sort de l'hôpital dépités, tristes, et sans réellement savoir si tout va bien. On s'arrête au retour vite fait dans un hôpital privé à deux pas mais pas de chance, pas possible de faire une écho. Il est 17h, il n'y a plus personne pour faire des échos là-bas.
 
On rentre à la maison, on n'a presque pas mangé/bu de la journée. On se couche plein d'incertitudes. Mais on se dit que le lendemain on sera fixés.
 
Le lendemain, le réveil est difficile. On se prépare, on a rendez-vous à une heure précise, c'est déjà ça. Pas d'attente interminable, non? Erreur. On est en salle d'attente à 9h35. On sera reçus à 10h30 (soit 1h plus tard) par une sage-femme pour encore nous poser des putain de questions. Puis de retour en salle d'attente pour être reçus par sa collègue 15min plus tard pour une prise de tension et encore des questions (mais putain de merde, on veut une écho!). On finit par être reçus par une troisième sage-femme pour ENFIN faire une écho....à 11h40 soit presque 24h plus tard. La sage-femme passe en voie basse et prends des photos du fœtus mais attends assez tard pour nous révéler que son cœur ne bat pas. Elle est froide dans ses gestes, peu ou pas de compassion. Elle fait valider son diagnostic par sa supérieure qui passe en effet vite fait nous annoncer la triste nouvelle mais se barre aussitôt. Ma femme est en pleurs. On ne va pas bien. On est reçus dans une salle à part pour nous expliquer la suite du process. Soit on attends (élimination/expulsion naturelle), soit médication soit chirurgie. On opte pour attendre le week-end. Et puis la sage-femme nous rappellera le lundi matin et elle nous a dit qu'on pouvait booker la médication à ce moment-là.
 
Je vous passe le week-end de merde à n'avoir envie de rien, à pleurer ensemble ou seul, à essayer de sortir et prendre l'air. Étouffant.
 
Ce matin, la sage-femme appelle. Une nouvelle déconvenue: pas de possibilité pour le rdv médication aujourd'hui (pourtant c'est pas long; 10min avec un médecin pour signer un consentement, une pilule à prendre et 30min à rester en observation sur place avant qu'on nous renvoie chez nous). Bah non, même pour ça il n'y a plus la place (apparemment à cause d'un surplus de cas venant des urgences pendant le weekend). Ma femme a appelé un autre hôpital, on a un rendez-vous mercredi pour une écho, et on l'espère le processus médical (et eux ils suivent le protocole établi, avec 2 médicaments, le mifepristone et le misoprostol; pas comme notre hôpital qui ne nous donnerait que le misoprostol).
 
On a essayé aussi le privé mais c'est une sacré prise de tête, avec des referral letter request, des consultants qui ne sont pas dispos (ou dans très longtemps), des demandes dans tous les sens mais rien qui soit rapide et efficace.
 
En bref, cette expérience avec le NHS était (et est toujours) traumatisante. Quel pays mon dieu, quel pays..... :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
 
 


 
Vraiment désolé pour vous. C'est une des raisons pour laquelle nous sommes rentrés (définitivement) en France. Ma femme a fait une partie de sa grossesse en Angleterre et la seconde moitié en France, et la prise en charge n'a rien à voir. On ne voulait surtout pas avoir à accoucher en Angleterre. Si ta grossesse se passe bien et l'accouchement aussi, alors pas de soucis. Par contre, à la moindre complication, c'est la merde.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73185008
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-07-2025 à 23:15:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :

J'avais manqué le message de Lurkeur dans l'Ame, bon courage à tous les deux :jap:


 
Merci  :sweat:  
 

siasse a écrit :


 
Vraiment desole pour toi [:icon9]
C'etait dans quelle ville ? Mais ca m'etonne pas en dehors des grandes villes c'est folklorique, quand j'ai commence, en etant un des plus junior de ma team de garde le weekend en chirurgie fallait couvrir 3 services, urgence et le bloc. Des personnes envoyees par les urgences a 10h du matin, je les voyais en fin d'apres midi. Generalement la personne de garde est toute seule et y'a absolument personne pour aider. Y'a certains shifts j'en ai encore des cauchemars tellement t'es sous l'eau du debut a la fin.  
 
Mais si ca peut (un petit peu) te rassurer et de ce que je comprends. Les urgences ne peuvent pas intervenir sur un cas comme le votre, ils peuvent juste s'assurer que la maman va bien. Et te renvoyer le lendemain vers une clinique gyneaco... c'est le protocol pour toutes les specialites (ortho, orl, etc). Si t'es extrement chanceux, le mec de garde en gyneco n'a rien a faire et peut descendre te faire une fleur pour un scan rapide mais c'est pas la procedure. Dis toi aussi que les mecs des urgences eux meme galerent comme pas possible pour obtenir un avis gyneco quand ils en ont besoin. Aussi je me souviens de mon passage aux urgences, le soir il y avait une seule et unique echo pour tout l'hopital  :o  
Je sais que c'est frustant mais malheureusement c'est l'hopital publique, pas de moyen, pas de personnel, aucun soutien, un conseil de l'ordre qui est est plus contre qu'avec ces membres, etc


 
Merci. Macclesfield, environ 50000 habitants tout de même. Hôpital classé "average/requires improvement". Je comprends bien qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre aux urgences mais là ils sont carrément en sous-effectif flagrant. Mais bon, depuis on a eu une toute autre (et bien meilleure) expérience en allant dans un autre hôpital 40min plus loin.
Cela dit, le pire c'était il y a presque 2 semaines quand ma femme a fait une hémorragie sévère. J'ai eu beau appeler le 999 pour avoir une ambulance au plus vite, il m'a fallu passer 5min au téléphone pour répondre à toutes leurs questions. Pour qu'ils me disent au final qu'une ambulance sera envoyée d'ici 15min. Mais 20min plus tard, pas d'ambulance et je reçois un autre coup de fil d'un autre dispatch et je dois encore répondre à des questions pendant 5 bonnes minutes. Ma femme fait un malaise. Au téléphone, il n'en a rien à foutre, il a un script précis à suivre et menace par 2 fois de raccrocher car je perds patience et je hurle que ma femme se vide de son sang. Il finit par m'envoyer une ambulance, qui arrivera au final 1h20 après mon premier coup de fil au 999. Coup de chance, l'hémorragie a l'air de se contrôler. L'ambulance peut l'amener aux urgences mais hélas ça sera aux urgences de Maccelsfield car ce sont les plus proches. On arrive là-bas à 21h45, l'infirmier du triage nous prend rapidement. Et on lui fait une prise de sang (dont on n'aura jamais les résultats). Puis on attend. On attend. On attend d'être vu par un médecin je suppose, ou un gynéco. La salle d'attente des urgences est pleine.Mais au fil des heures, peu de changement autour de nous, toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes en souffrance. L'hémorragie s'estompe. Vers 3h du matin, un infirmier passe dans la salle d'attente et annonce le nom des patients, histoire de savoir si ils sont toujours là. Plus de 75% des noms qu'il appelle restent sans réponse. Les gens sont repartis chez eux et n'ont pas été vus. Ce soir là, un message était diffusé toutes les heures environ: le temps d'attente pour voir un médecin était de 10h. A 4h30 du matin, ma femme a réussi à choper une infirmière un peu + bienveillante que les autres, et qui nous conseille de rentrer dormir à la maison et éventuellement de revenir le lendemain. On rentre chez nous à 5h du matin, sans avoir été vus. Le lendemain à midi un médecin des urgences nous appelle. "Etes-vous toujours aux urgences?" Heureusement que non alors car sinon ça aurait voulu dire qu'on n'aurait pas été vus jusqu'à maintenant. Bref, rdv est pris pour une autre écho le mardi suivant. L'attente est longue mais au moins cette écho est salvatrice car elle nous annonce que le placenta et le fœtus ont bien été expulsés lors de cette hémorragie. On est soulagé. Maintenant ma femme va mieux et les symptômes ont presque tous disparus. Mais cette expérience putain  :(  
 
 

haohan a écrit :


 
Vraiment désolé pour vous. C'est une des raisons pour laquelle nous sommes rentrés (définitivement) en France. Ma femme a fait une partie de sa grossesse en Angleterre et la seconde moitié en France, et la prise en charge n'a rien à voir. On ne voulait surtout pas avoir à accoucher en Angleterre. Si ta grossesse se passe bien et l'accouchement aussi, alors pas de soucis. Par contre, à la moindre complication, c'est la merde.


 
Merci. C'est ça surtout, la prise en charge et le suivi régulier. Encore que, en France ça peut devenir de + en + comme en UK, y'a qu'à voir la galère que c'est pour pas mal de Français de trouver un médecin traitant :/  
 
Enfin bon, désolé de pourrir le topic ainsi. Les grosses émotions sont passées maintenant, on fait notre deuil. Mais ça illustre malheureusement bien comment le NHS se meurt ici...


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°73186728
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2025 à 12:09:12  profilanswer
 

Je pense que malheureusement c'est typique des villes de province. C'est la ou tu vois le grand ecart de ressources disponibles.
C'est pas vraiment mieux en province en France de ce que j'ai pu voir.
 
Les grandes villes ont encore la chance d'avoir pas mal de gros hopitaux avec de gros moyens, ca limite un peu la casse mais tout le monde est d'accord sur le declin de la NHS, en particulier depuis COVID.
 
Dernier exemple en date, mon ex qui devait avoir une operation assez compliquee. Presque 3 ans d'attente, finalement une date prevue pour la fin de la semaine. Hier la NHS appelle pour annuler l'operation (donc tu repars pour au moins 6 mois de queue) parce que le chirurgien doit partir en vacances... Elle a explose au telephone et il lui ont donne un creneau pour aujourd'hui apres 1h a negocier. On suppose qu'ils ont fait sauter le rdv d'une autre personne.

n°73270138
siasse
Posté le 25-07-2025 à 15:35:23  profilanswer
 

On dirait l'irelande ou les gens peuvent attendre presque 20h aux urgences. Faut savoir qu'en angleterre, tous les patients doivent etre vu dans les 4h sinon c'est une amende pour chaque patient qui "breach". De ce que tu relates, ils devaient etre dans un bouillon de l'enfer pour avoir un turnover de +10h.
 
Mais encore une fois, pour ce genre de probleme si t'as femme avait toutes ses constantes dans le verts, apres saignement post accouchement, ils auraients fait exactement la meme chose te prendre une rdv pour le lendemain. Mais bon ils auraient peut etre pu mieux communiquer et rassurer

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 25-07-2025 à 15:35:59
n°73297731
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 31-07-2025 à 10:00:42  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Dernier exemple en date, mon ex qui devait avoir une operation assez compliquee. Presque 3 ans d'attente, finalement une date prevue pour la fin de la semaine. Hier la NHS appelle pour annuler l'operation (donc tu repars pour au moins 6 mois de queue) parce que le chirurgien doit partir en vacances... Elle a explose au telephone et il lui ont donne un creneau pour aujourd'hui apres 1h a negocier. On suppose qu'ils ont fait sauter le rdv d'une autre personne.


 
Hallucinant  :(  
 

siasse a écrit :

On dirait l'irelande ou les gens peuvent attendre presque 20h aux urgences. Faut savoir qu'en angleterre, tous les patients doivent etre vu dans les 4h sinon c'est une amende pour chaque patient qui "breach". De ce que tu relates, ils devaient etre dans un bouillon de l'enfer pour avoir un turnover de +10h.
 
Mais encore une fois, pour ce genre de probleme si t'as femme avait toutes ses constantes dans le verts, apres saignement post accouchement, ils auraients fait exactement la meme chose te prendre une rdv pour le lendemain. Mais bon ils auraient peut etre pu mieux communiquer et rassurer


 
Apparemment ça faisait plusieurs jours qu'ils enchaînaient des nuits de longue attente aux urgences.
Je suis d'accord sur la communication; clairement il y a un problème à ce niveau-là.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°73328751
reynholm
Posté le 07-08-2025 à 12:04:05  profilanswer
 

:hello:  (désolé de débarquer comme ça parmi ces sujets sérieux et bon courage en ces temps difficiles...)
 
je recopie mon message que j'ai posté dans le topic voyage :  
 
J'envisage un séjour d'une semaine à Londres pour 2 début septembre. (oui je m'y prend pas en avance !)
 
J'ai parcouru les CR mais ils datent un peu, niveau hébergement on a plutôt l'habitude de prendre du airbnb mais je me demande si ça vaut le coup pour Londres ou si il vaut mieux choisir un hotel ?
pour le budget est-ce possible de trouver quelque chose en dessous de 100€ la nuit ? preneur d'adresses si vous avez des bon plans.
 
On arrivera surement a l’aéroport Stansted (compagnie low cost), j'imagine que le mieux est de prendre l'express pour se rendre dans le centre de Londres ?
 
et pour prendre le métro sur place, il faut prendre la oyster card ou une travel card 7 jours ?
je vois qu'avec des travel card acheté dans les gares ont peut bénéficier d'une réduction 2for1 dans pas mal de sites, mais ça a l'air galère à trouver. vous avez déjà utilisé ce système ?
est-ce que ça fonctionnerait si j'achète un billet aller retour depuis Stansted pour bénéficier de l'offre 2for1 ?
 
bref preneur de bonnes adresses et d'incontournables à faire :)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°73329334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2025 à 13:58:44  profilanswer
 

reynholm a écrit :

:hello:  (désolé de débarquer comme ça parmi ces sujets sérieux et bon courage en ces temps difficiles...)
 
je recopie mon message que j'ai posté dans le topic voyage :

 

J'envisage un séjour d'une semaine à Londres pour 2 début septembre. (oui je m'y prend pas en avance !)
 
J'ai parcouru les CR mais ils datent un peu, niveau hébergement on a plutôt l'habitude de prendre du airbnb mais je me demande si ça vaut le coup pour Londres ou si il vaut mieux choisir un hotel ?
pour le budget est-ce possible de trouver quelque chose en dessous de 100€ la nuit ? preneur d'adresses si vous avez des bon plans.
 
On arrivera surement a l’aéroport Stansted (compagnie low cost), j'imagine que le mieux est de prendre l'express pour se rendre dans le centre de Londres ?
 
et pour prendre le métro sur place, il faut prendre la oyster card ou une travel card 7 jours ?
je vois qu'avec des travel card acheté dans les gares ont peut bénéficier d'une réduction 2for1 dans pas mal de sites, mais ça a l'air galère à trouver. vous avez déjà utilisé ce système ?
est-ce que ça fonctionnerait si j'achète un billet aller retour depuis Stansted pour bénéficier de l'offre 2for1 ?
 
bref preneur de bonnes adresses et d'incontournables à faire :)

 

Je remets ce que je t'avais répondu pour éviter la redite:
Quelques points:
 - Pas besoin d'Oyster ou Travel Card, tu peux utiliser une CB sans contact (mais toujours la même), tu auras les mêmes tarifs
 - Pour le 2 for 1, ça dépend ce que tu veux faire. Les offres sont rarement passionnantes, sauf peut-être pour le Musée de la Guerre (de mémoire lointaine)
 - Pour revenir dans le centre, express, oui ou si tu veux moins cher il doit y avoir un National Express (quasi sur)
 - Pour le logement, ça va être compliqué dans les tarifs bas. Essaie déjà de définir la zone qui t'intéresserait

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-08-2025 à 13:59:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73330803
siasse
Posté le 07-08-2025 à 17:47:42  profilanswer
 

50boules la nuit tu trouves (regardes sur booking/hotel.com), c'est du buibui marchant de sommeil (chambre toutes petites et pas toujours super super clean) avec parfois meme le petit dej (attention il peut faire mal le petit dej). Mais ca fait largement le taf si c'est juste pour dormir

n°73357892
Bobby B
Posté le 13-08-2025 à 23:48:32  profilanswer
 

On est à l'arrache complet et on se retrouve sur Londres et sa banlieue.
 
Comme dit plus haut, il y a 1 système de "capping" avec le sans contact. Mais est ce que ça marche avec le train en dehors des zones 1-9 ?  
Y a 2 enfants dans le groupe.
- l'un a moins de 10 ans. C'est gratuit pour lui.
- l'autre à 11 ans. Comment on fait si chaque adulte paie son propre trajet en sans contact (et va donc permettre de cumuler) ? Y'a t'il une réduction sans oyster card qu'on a pas ?
 
C pas mes gosses et je suis aviophobe, donc je pensais pas survivre à l'aller (d'où mon manque de recherche ^^)

n°73359264
MonsieurPo​ney
Posté le 14-08-2025 à 11:43:39  profilanswer
 

Hello  [:cerveau drapal]  
 
Peut-être bientôt une expatriation en Angleterre ici, comme d'habitude sur HFR, ce topic est une mine d'or  :D .
 
Des avis sur le Somerset, je n'ai pas l'impression que ca soit la région la plus réputée?

n°73359343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2025 à 11:54:45  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Hello  [:cerveau drapal]  
 
Peut-être bientôt une expatriation en Angleterre ici, comme d'habitude sur HFR, ce topic est une mine d'or  :D .
 
Des avis sur le Somerset, je n'ai pas l'impression que ca soit la région la plus réputée?


 
Très bel endroit, après ca va dépendre où tu te poserais et où sera ton boulot.
Tu vas à Hinckley?  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73359531
MonsieurPo​ney
Posté le 14-08-2025 à 12:33:33  profilanswer
 

Bien vu :o, enfin j'ai le choix entre Hinckley et Bristol, et je sais que tu vas me dire de privilégier Bristol ;), mais ça sera surement le premier (pour l'intéret du boulot)

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 14-08-2025 à 12:34:55
n°73359554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2025 à 12:38:59  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Bien vu :o, enfin j'ai le choix entre Hinckley et Bristol, et je sais que tu vas me dire de privilégier Bristol ;), mais ça sera surement le premier (pour l'intéret du boulot)

 

Hinkley est un trou, donc à vivre tu vas y mourir d'ennui  [:cosmoschtroumpf]
Je connais pas mal de monde qui y bosse, et certains y ont vécu... et pas bien.


Message édité par gregouf le 14-08-2025 à 15:31:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73359560
MonsieurPo​ney
Posté le 14-08-2025 à 12:41:49  profilanswer
 

C'est ma crainte, oui

n°73382353
prixnobel
Posté le 19-08-2025 à 18:10:34  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Bonjour,  
 
On a une opportunité d'achat d'une PME Anglaise dans le south west (au milieu de la région grosso modo) qui compléterais bien l'activité de notre boite en France niveau savoir faire, ça fait du sens niveau business et cela nous tente bien. L'opportunité est récente et il faut que l'on réagisse vite.
 
La boite en question est assez foireuse en l'état, les dirigeants sont vieux, les machines aussi, les process paraissent facilement améliorables et les équipes aussi, bref y'a du potentiel mais il faut que l'on soit sur place pendant 1 à 2ans pour dynamiser les choses et créer du lien avec la boite Française.  
 
Cela entraine pas mal de questions sur une potentielle vie sur place, à commencer par l'intégration de nos enfants à l'école (en vue d'un retour en France 1 à 2 ans plus tard), ils attaquent la 6ième pour la 1ere et le Ce1 pour le 2nd, leur niveau d'Anglais est celui d'un Français de leur âge, faut-il les préparer en amont ? Comment ?  
 
Si vous avez expérimenté, comment c'est passé l'entrée en classe de votre enfant en langue Anglaise, surtout niveau intégration avec les collègues de classe ?
 
Ensuite question plus pro, pour ceux qui ont managé une équipe en France et au RU, y'a t'il de grosses différences culturelles dans la pratique du management au niveau cadre et au niveau ouvrier ?  
 
Pour nous l'intégration sur place n'est pas un problème, on aura pas mal de taf et on rentrera régulièrement a tour de rôle en France pour la boite FR, on conservera aussi notre maison ou l'on prévoit de ramener nos enfants à toutes les vacances scolaires, histoire qu'ils ne coupent pas complétement les ponts avec leurs copains.
 
A priori dans le cas d'un rachat de boite le Visa n'est pas un problème, les anciens dirigeants doivent nous faire un sponsor visa avant de vendre et basta.
 
Niveau baraques je vois pas mal de baraque a vendre  >> 1M£ dans le coin, qui parait pourtant, vu de GoogleMap, semblable à la Creuse  :o, y'a une raison particulière ou les Anglais du South West sont pétés de thunes ?  
 
 
Merci de ne pas poser de question sur le type d'activité pro  :jap:


 
Au milieu du SW ça doit pas coûter 1M de GBP la maison de base  :D  Ya que dans les quartiers les plus chers de Bath et Bristol et dans qqes coins de la côte (donc pas "au milieu" ) qu'une maison (hors exceptions) pourra être à ce prix là.
 
Mais oui je te confirme que l'immo est over priced au regard des prestations, des commodités, du climat, etc.
Un peu comme tout au UK  :ange:  
Du moins avec un regard de Français.

n°73415020
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2025 à 13:37:08  profilanswer
 

Faudrait que tu donnes la ville pour mieux comprendre de quoi tu parles, osef du secteur de ta PME, l'idee etant de pouvoir mieux te renseigner sur le logement et l'education des enfants.
Il y a des ecoles internationales dans les grosses villes par exemple.
 
Quel est ton niveau d'anglais ? Si t'es avec des locaux c'est "challenging" pour imposer ton autorite si tu maitrises pas les codes. Dans des villes avec beaucoup d'immigration ca passe sans aucun probleme car les gens sont habitues a avoir des cultures differentes.
 
Et sinon oui grosses differences en style de management entre la France et le UK. C'est documente un peu partout, d'ou ma question sur ta maitrise de l'anglais car ca aide a comprendre les codes plus rapidement.

n°73415235
PPPEP
Posté le 26-08-2025 à 14:02:48  profilanswer
 

En gros, fait gaffe à ce que tu dis, et quand t'as quelque chose à dire, faut le dire de manière la moins directe possible sinon ils se braquent :o

n°73415240
PPPEP
Posté le 26-08-2025 à 14:03:05  profilanswer
 

Et va au pub avec ton équipe, et paye ta tournée :o

n°73421977
reynholm
Posté le 27-08-2025 à 16:01:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je remets ce que je t'avais répondu pour éviter la redite:
Quelques points:
 - Pas besoin d'Oyster ou Travel Card, tu peux utiliser une CB sans contact (mais toujours la même), tu auras les mêmes tarifs
 - Pour le 2 for 1, ça dépend ce que tu veux faire. Les offres sont rarement passionnantes, sauf peut-être pour le Musée de la Guerre (de mémoire lointaine)
 - Pour revenir dans le centre, express, oui ou si tu veux moins cher il doit y avoir un National Express (quasi sur)
 - Pour le logement, ça va être compliqué dans les tarifs bas. Essaie déjà de définir la zone qui t'intéresserait


 

siasse a écrit :

50boules la nuit tu trouves (regardes sur booking/hotel.com), c'est du buibui marchant de sommeil (chambre toutes petites et pas toujours super super clean) avec parfois meme le petit dej (attention il peut faire mal le petit dej). Mais ca fait largement le taf si c'est juste pour dormir


 
j'avais complètement zappé de répondre.
ça s'organise, on a trouvé un airbnb à 25-30min du centre, quartier Haringey (en zone metro 3 apparemment, j'avais pas vérifié avant) on est autour de 80€ la nuit pour un logement entier.
 
pour le metro il vaut mieux prendre une oyster card que de payer a chaque fois en sans contact avec sa CB ?
On reste 7 jours et on arrive un jeudi donc je pense que la Oyster 7 jours est la meilleur option pour nous en lisant des articles à droite et à gauche.
si vous pouvez confirmer ? même si je pense que vous avez d'autres types d'abonnement en habitant sur place.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°73422530
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2025 à 17:24:03  profilanswer
 

L'oyster 7 ne vaut la peine que si tu voyages sur une periode qui coupe 2 semaines. Comme du jeudi au mercredi.
Si tu fais lundi a dimanche, tu utilises ton contactless sans te prendre la tete et ca fonctionnera tout seul.

n°73423594
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-08-2025 à 20:49:14  profilanswer
 

Vérifiez tout de même que votre carte bancaire n'a pas de limite de transactions avant de l'utiliser inconsidérément dans les transports. :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73425873
reynholm
Posté le 28-08-2025 à 11:14:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

L'oyster 7 ne vaut la peine que si tu voyages sur une periode qui coupe 2 semaines. Comme du jeudi au mercredi.
Si tu fais lundi a dimanche, tu utilises ton contactless sans te prendre la tete et ca fonctionnera tout seul.


 
Oui c'est exactement ce qu'on fait on part 1 semaine de jeudi à jeudi, c'est pour ça que je pense que la oyster 7 est la meilleur option vu qu'on est pas dans le cas du lundi au dimanche.
 

FordPrefect a écrit :

Vérifiez tout de même que votre carte bancaire n'a pas de limite de transactions avant de l'utiliser inconsidérément dans les transports. :o


 
Normalement c'est ok, on a plusieurs CB sans frais à l'étranger et les limites de transactions sont larges


Message édité par reynholm le 28-08-2025 à 11:14:46

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°73440760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2025 à 12:21:03  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
Vraiment desole pour toi [:icon9]
C'etait dans quelle ville ? Mais ca m'etonne pas en dehors des grandes villes c'est folklorique, quand j'ai commence, en etant un des plus junior de ma team de garde le weekend en chirurgie fallait couvrir 3 services, urgence et le bloc. Des personnes envoyees par les urgences a 10h du matin, je les voyais en fin d'apres midi. Generalement la personne de garde est toute seule et y'a absolument personne pour aider. Y'a certains shifts j'en ai encore des cauchemars tellement t'es sous l'eau du debut a la fin.  
 
Mais si ca peut (un petit peu) te rassurer et de ce que je comprends. Les urgences ne peuvent pas intervenir sur un cas comme le votre, ils peuvent juste s'assurer que la maman va bien. Et te renvoyer le lendemain vers une clinique gyneaco... c'est le protocol pour toutes les specialites (ortho, orl, etc). Si t'es extrement chanceux, le mec de garde en gyneco n'a rien a faire et peut descendre te faire une fleur pour un scan rapide mais c'est pas la procedure. Dis toi aussi que les mecs des urgences eux meme galerent comme pas possible pour obtenir un avis gyneco quand ils en ont besoin. Aussi je me souviens de mon passage aux urgences, le soir il y avait une seule et unique echo pour tout l'hopital  :o  
Je sais que c'est frustant mais malheureusement c'est l'hopital publique, pas de moyen, pas de personnel, aucun soutien, un conseil de l'ordre qui est est plus contre qu'avec ces membres, etc


 
This
 
Et de ce que je lis, le vrai problème dans ce cas précis raconté par Lurker, c'est clairement le soutien et la prise en charge psy. Même si c'est ultra dur et même insupportable à entendre, c'est loin d'avoir été catastrophique comparé à d'autres situations, surtout par rapport à ce qui peut arriver à Londres.  
 
@lurker, je compatis énormément. :( C'est terrible ce que vous avez vécu.


Message édité par Hermes le Messager le 31-08-2025 à 12:32:49

---------------
Expert en expertises
n°73440785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2025 à 12:27:04  profilanswer
 

Sinon, j'ai oublié de dire que je viens juste de rejoindre le topac. Je suis au UK depuis décembre 2007, donc ça fera 18 ans dans quelques mois.
 
J'ai fini par acquérir la nationalité britannique il y a quelques mois (nous avons une maison ici, ainsi que 2 enfants tous les deux franco-germano-britanniques, mais qui s'estiment vrais brits.  [:bool_de_gom]  
 
Ma fille me dit que je suis pas un vrai brit car pas né ici (si ça continue, elle va vouloir me re-migrer en France  :o ). Je lui ai dit qu'elle non plus, car pas de sang brit dans ses veines (bon, les vrais brits qui n'ont pas de sang viking, français, saxon, romains etc... lol  :o  
 
D'ailleurs, je fais toujours rire mes collègues en leur disant que mes enfants sont de vrais anglais car quand on mélange un français et un allemand, ça fait un anglais.  :o


Message édité par Hermes le Messager le 31-08-2025 à 12:27:39

---------------
Expert en expertises
n°73440874
Rasthor
Posté le 31-08-2025 à 12:50:28  profilanswer
 

Bienvenu!  :hello:  
 
A l'inverse, je risque bien de quitter le topic pour de bon. Cela fait des mois que je suis sans travail. Il y a eu énormément de licenciement dans la tech, la pharma et les biotech depuis l'année dernière, et j'ai été pris dans le panier. Il y a bien des nouveaux jobs qui apparaissent sur le marché, mais beaucoup trop de candidats. En plus je n'ai pas un profil intéressant pour le marché actuel (trop vieux, trop cher, trop introverti, peu d'expérience en management). Donc c'est la galère. Beaucoup d'anciens collègues dans le même cas.
Sans compter que le chômage qui paye une misère (cappé à £400/mois pour le New Style JSA). C'est bien la peine de payer des impôts hyper élevé pour rien en retour. Si c'était en Suisse, j'aurais eu 70% du salaire sur 1.5 an.
 
/MyLife

n°73440907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2025 à 12:57:23  profilanswer
 

prixnobel a écrit :


 
Au milieu du SW ça doit pas coûter 1M de GBP la maison de base  :D  Ya que dans les quartiers les plus chers de Bath et Bristol et dans qqes coins de la côte (donc pas "au milieu" ) qu'une maison (hors exceptions) pourra être à ce prix là.
 
Mais oui je te confirme que l'immo est over priced au regard des prestations, des commodités, du climat, etc.
Un peu comme tout au UK  :ange:  
Du moins avec un regard de Français.


 
 
Ça dépend de quoi on parle.
 
La maison de base en lotissement (c'est minable comme qualité et jardin minuscule), surtout si elle est terraced (collée à d'autres maisons) ou semi detached, ça reste à peu près abordable (sauf sud de l'Angleterre et une bonne partie du South East).
 
MAIS et c'est énorme MAIS, ça ne concerne pas les maisons detached qui ont un vrai grand terrain (enfin genre plus de 500 m2, pas de vis-à-vis, pas de voisins immédiat (je veux dire par là, pas une maison presque collée à quelques mètres de ta maison, donc pas de lotissement)... Pour ces dernières, même dans les régions les moins chères, les prix s'envolent et 1M est un prix devenu tout à fait normal.
Et oui, bien des maisons de moins de 200 000 euros dans la creuse couteraient 1M ici. Ce n'est absolument pas exagéré.


Message édité par Hermes le Messager le 31-08-2025 à 13:02:13

---------------
Expert en expertises
n°73440910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2025 à 12:58:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bienvenu!  :hello:  
 
A l'inverse, je risque bien de quitter le topic pour de bon. Cela fait des mois que je suis sans travail. Il y a eu énormément de licenciement dans la tech, la pharma et les biotech depuis l'année dernière, et j'ai été pris dans le panier. Il y a bien des nouveaux jobs qui apparaissent sur le marché, mais beaucoup trop de candidats. En plus je n'ai pas un profil intéressant pour le marché actuel (trop vieux, trop cher, trop introverti, peu d'expérience en management). Donc c'est la galère. Beaucoup d'anciens collègues dans le même cas.
Sans compter que le chômage qui paye une misère (cappé à £400/mois pour le New Style JSA). C'est bien la peine de payer des impôts hyper élevé pour rien en retour. Si c'était en Suisse, j'aurais eu 70% du salaire sur 1.5 an.
 
/MyLife


 
Ah non ! Super désolé d'apprendre ça. :(


---------------
Expert en expertises
n°73441323
haohan
Posté le 31-08-2025 à 14:59:57  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

C'est ma crainte, oui


 
Ben ça dépend, si tu viens en famille avec des enfants, la campagne du Somerset est hyper sympa. Et Taunton est assez agréable.  
 
Si célib', ouais vaut mieux Bristol :)


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)