Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°68849652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 15:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Pas sur que je puisse prendre une huitre depuis l'arret de bus le plus proche, j'demanderai au chauffeur

T'as pas un google pay/apple pay ou equivalent?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 15:07:15  profilanswer

n°68849715
Batou
Posté le 19-07-2023 à 15:12:21  profilanswer

Si

Mais de toute façon je viens de voir que les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement si accompagnés par un adulte qui paye son ticket

Citation :

When you don't need a 5-10 Zip Oyster photocard

Up to four children under 11 travel free with a fare-paying adult.

n°68849818
Batou
Posté le 19-07-2023 à 15:25:34  profilanswer

L’appli TfL me donne pas les mêmes trajets / combinaisons que Google Maps  

Lequel est le plus fiable/efficace ?

n°68850450
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 16:28:01  profilanswer

Batou a écrit :

Pas sur que je puisse prendre une huitre depuis l'arret de bus le plus proche, j'demanderai au chauffeur

Tu peux en acheter dans les bureaux de tabac / kiosque:
https://tfl.gov.uk/maps/oyster-ticket-stops
Met le code postal de ton hotel (ou tu es) ca donnera le marchand le plus proche (indique par la petite oyster card bleue).

(Le code postal en UK correspond a une rue, grosso-modo).

Message édité par Rasthor le 19-07-2023 à 16:29:26
n°68850484
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-07-2023 à 16:31:23  profilanswer

Batou a écrit :

Citymapper

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°68850513
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 16:35:03  profilanswer

Batou a écrit :

Si

Mais de toute façon je viens de voir que les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement si accompagnés par un adulte qui paye son ticket

Citation :

When you don't need a 5-10 Zip Oyster photocard

Up to four children under 11 travel free with a fare-paying adult.

Ah oui, s’il a 10 au plus, c’est tout bon!

n°68850531
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 16:37:04  profilanswer

Batou a écrit :

Les deux sont proches, parfois des subtilités, genre google prend en compte le temps a pied.

T’as vu quelles différences?

n°68850820
Batou
Posté le 19-07-2023 à 16:58:53  profilanswer

Il me suggèrent pas les mêmes itinéraires si je rentre des adresses identiques

n°68851144
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 17:20:43  profilanswer

Batou a écrit :

Il me suggèrent pas les mêmes itinéraires si je rentre des adresses identiques

Sûrement des routes alternatives, qui dépendent de l’heure.

n°68851150
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 17:21:12  profilanswer

C’est pour aller de ou a ou ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 17:21:12  profilanswer

n°68851216
as253
Loucheur averti
Posté le 19-07-2023 à 17:26:04  profilanswer

il faut lui arracher les vers du nez  :o

n°68851365
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 17:37:52  profilanswer

Oui! Les gens ont le droit de savoir! :D

Pis y’a aussi les pannes de metro/bus, un site en tient compte, l’autre pas.

n°68852440
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-07-2023 à 21:12:23  profilanswer

Pluzin

n°68852855
Zguvus
Posté le 19-07-2023 à 22:40:51  profilanswer

Salut à tous,
Je passe une semaine dans le Sud Ouest de l'Angleterre (Taunton, puis St Austell). Je serai en voiture.

Vous conseillez quoi en priorité ? Sachant que quand on sera à Taunton on a déjà Bath/Bristol/Wells à faire, je cherche surtout pour la seconde moitié de la semaine dans les Cornouailles.

n°68852912
Batou
Posté le 19-07-2023 à 22:55:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’est pour aller de ou a ou ?

Quand j’ai regardé c’était pour aller de The close à Richmond à trafalgar mais bon peu importe, tout se valait à peu près en termes de temps de trajet

n°68852939
siasse
Posté le 19-07-2023 à 23:00:57  profilanswer

Pour ceux qui ont acheté c'est quoi exactement les etapes (corriger moi si je me trompes):

1) trouver le meilleur mortgage via un brooker (une idee du cout?, vous avez eu quoi comme taux, combien de temps fixe, et combien de fois votre salaire annuel)
2) trouver l'appart et faire une offre
3) demande a un sollicitor de faire les contracts
4) avoir l'expert de la banque visiter le bien pour etre sur que l'effondrement de la bicoque n'est pas imminent  
5) payer le vendeur et recuperer les clés

On a peut être trouver "la" cage a lapin  

Mais j'ai plusieurs questions:

- vous voyez le marché evoluer comment a court terme, je lis partout que ca va encore baisser pour se stab en 2025 (annee ou les taux de la banque nationale sont censés se stabiliser voir baisser)
- avec un mortgage standard (donc pas un buy to rent), est ce que c'est legal de airbnb-iser/short term rent son logement de temps en temps (moins de 90jours par ans ou même voire plus avec les accords nécessaires), je me demande ça au niveau des assurances.
- que faut-il rajouter au prix d'achat (+ 600£ de brooker pour le mortgage + 2000£ de solicitor + stamp duty) quelques chose d'autre frais d'agence??
- J'ai l'impression qu'acheter maintenant c'est quasi la certitude d'acheter au plus haut pour les 10 prochaines annees [:klaus von braun:1] mais d'un cote je note un vrai baisse des prix (pas dingue mais cette fois c'est palpable)

n°68852952
Batou
Posté le 19-07-2023 à 23:03:43  profilanswer

Par ailleurs, j’en profite pour vous dire que cette ville avec ces minuscules maisons entassées et particulièrement le coin où je suis sont absolument deguelasses et sans intérêt avec en prime un avion à destination de Heathrow qui passe toutes le minutes à ras de mes cheveux  

La balade dans Londres (en gros une promenade dans Covent garden ) ce soir rattrape mon opinion du coin
Le centre-ville a l’air sympa, je regrette qu’on ait pas plus de temps pour flâner et encore plus de temps pour faire de la vraie visite (monuments et musées ).

Clairement à refaire en mode vacances et une loc/hôtel dans le centre

n°68853085
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2023 à 23:30:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moment public form human chain to push Just Stop Oil protesters out of the road
https://www.youtube.com/watch?v=ywYgBl0Wk_g

[:alternatal3000]  vs  [:somberlain_multi:5]

Non mais ces tocards, je te les nettoierais au karsher moi  [:nazztazz]

n°68853209
siasse
Posté le 20-07-2023 à 00:08:25  profilanswer

Batou> Y'a quelques coins "pepites" vraiment sympa (en gros tous les coins riches), le dernier que j'ai trouvé par exemple Harrow-on-the-Hill espece d'endroit improbable dans la zone 3 ou 4 qui ressemble a un truc de film facon seigneur des anneaux, apres entre ces oasis et le centre c'est absolument degeulasse et sans interet, y'a des coins c'est limite tiers monde. Autre exemple le notting hill touristique qui est quand meme pas ouf, alors que la partie residentielle/non touristique est absolument superbe, c'est pareil avec camden jamais vu un endroit aussi sale de ma vie..

Apres t'as des quartiers sortis terre (avec parfois des routes/rues encore inexistantes sur google maps), j'ai joli, c'est tout propre mais c'est tres artificiel style king cross ou le truc pres d'alexandra palace.

Meme le centre et hypercentre c'est pas dingue, et meme covent garden les seuls trucs que je retiens la bas c'est le shake shack et la piscine (et l'opera aussi)

Londres n'est pas reputé pour etre une belle ville, c'est plus l'atmosphere et l'ambience qui seduisent.

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 20-07-2023 à 00:09:11
n°68853334
Rasthor
Posté le 20-07-2023 à 01:34:55  profilanswer

siasse a écrit :

Pour ceux qui ont acheté c'est quoi exactement les etapes (corriger moi si je me trompes):

1) trouver le meilleur mortgage via un brooker (une idee du cout?, vous avez eu quoi comme taux, combien de temps fixe, et combien de fois votre salaire annuel)
4) avoir l'expert de la banque visiter le bien pour etre sur que l'effondrement de la bicoque n'est pas imminent  

- vous voyez le marché evoluer comment a court terme, je lis partout que ca va encore baisser pour se stab en 2025 (annee ou les taux de la banque nationale sont censés se stabiliser voir baisser)
- avec un mortgage standard (donc pas un buy to rent), est ce que c'est legal de airbnb-iser/short term rent son logement de temps en temps (moins de 90jours par ans ou même voire plus avec les accords nécessaires), je me demande ça au niveau des assurances.
- que faut-il rajouter au prix d'achat (+ 600£ de brooker pour le mortgage + 2000£ de solicitor + stamp duty) quelques chose d'autre frais d'agence??
- J'ai l'impression qu'acheter maintenant c'est quasi la certitude d'acheter au plus haut pour les 10 prochaines annees [:klaus von braun:1] mais d'un cote je note un vrai baisse des prix (pas dingue mais cette fois c'est palpable)

Je n'arrive pas à me décider d'acheter. J'ai toujours cet espoir de retourner bientot en Suisse....
Pis je n'ai pas les fonds propres, ni le salaire adéquats de toute façon. [:spamafote]

n°68853337
Rasthor
Posté le 20-07-2023 à 01:36:41  profilanswer

Batou a écrit :

Par ailleurs, j’en profite pour vous dire que cette ville avec ces minuscules maisons entassées et particulièrement le coin où je suis sont absolument deguelasses et sans intérêt avec en prime un avion à destination de Heathrow qui passe toutes le minutes à ras de mes cheveux

Oui, y'a des coins dégueux dans Londres. :jap:

Citation :

La balade dans Londres (en gros une promenade dans Covent garden ) ce soir rattrape mon opinion du coin
Le centre-ville a l’air sympa, je regrette qu’on ait pas plus de temps pour flâner et encore plus de temps pour faire de la vraie visite (monuments et musées ).

Oui, y'a des coins sympas dans Londres.  :jap:

Citation :

Yep. :jap:

Message édité par Rasthor le 20-07-2023 à 01:37:05
n°68853339
Rasthor
Posté le 20-07-2023 à 01:38:38  profilanswer

siasse a écrit :

Batou> Y'a quelques coins "pepites" vraiment sympa (en gros tous les coins riches), le dernier que j'ai trouvé par exemple Harrow-on-the-Hill espece d'endroit improbable dans la zone 3 ou 4 qui ressemble a un truc de film facon seigneur des anneaux, apres entre ces oasis et le centre c'est absolument degeulasse et sans interet, y'a des coins c'est limite tiers monde. Autre exemple le notting hill touristique qui est quand meme pas ouf, alors que la partie residentielle/non touristique est absolument superbe, c'est pareil avec camden jamais vu un endroit aussi sale de ma vie..

Derespecte pas Camden !!!  :fou:  :fou:  :fou:  

Après c'est sûr que si tu veux aller pisser dans certains pubs, vaut avoir ses vaccins à jour. :O

Citation :

Apres t'as des quartiers sortis terre (avec parfois des routes/rues encore inexistantes sur google maps), j'ai joli, c'est tout propre mais c'est tres artificiel style king cross ou le truc pres d'alexandra palace.

Tu plaisantes ???

Citation :

Meme le centre et hypercentre c'est pas dingue, et meme covent garden les seuls trucs que je retiens la bas c'est le shake shack et la piscine (et l'opera aussi)

Londres n'est pas reputé pour etre une belle ville, c'est plus l'atmosphere et l'ambience qui seduisent.

Quand même! L'hypercentre est plutot intéressant niveau batiments, entre les gros trucs et les petits pubs fleuris.

Après, c'est sur que ce n'est pas Paris.

En fait, il faudrait la population de Londres et l'architecture de Paris.

Message édité par Rasthor le 20-07-2023 à 01:41:00
n°68853353
siasse
Posté le 20-07-2023 à 02:09:13  profilanswer

Disons qu'on lit souvent que les bombardements ont bien amoché la ville(mais pas tant que ca), ensuite y'a eu les architectes sous acide avec une relache aux niveaux des regulations pour les nouvelles construction et ensuite le mauvais gout des milliardaire d'europe de l'est/moyen orient etc a achevé la ville.

n°68853726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 08:45:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

Salut à tous,
Je passe une semaine dans le Sud Ouest de l'Angleterre (Taunton, puis St Austell). Je serai en voiture.

Vous conseillez quoi en priorité ? Sachant que quand on sera à Taunton on a déjà Bath/Bristol/Wells à faire, je cherche surtout pour la seconde moitié de la semaine dans les Cornouailles.

La zone que tu définis est énorme, donc il va falloir faire des choix. Qu'est-ce qui t’intéresse, qu'est-ce que tu recherches?

- Bath c'est déjà 1 journée complète, et c'est en ignorant toute la zone autour avec le Dundas Aqueduct et la campagne autour qui est magnifique, Bradford Upon Avon et l'ensemble de la zone.

- Bristol, c'est une ville très contrastée, très dynamique et vivante. En une journée, tu vas survoler quelques landmarks, mais il faut au minimum 2 jours pour avoir un petit aperçu de la ville. Là encore, c'est en ignorant ce qui se trouve autour comme les petits villages en remontant le long de la Severn. En partant de Oldbury on Severn et remontant jusqu'a minimum Newton. Et ca, c'est si tu ne veux pas traverser avec la M48 et aller apercevoir la magnifique Wye Valley, frontiere entre le Pays de Galles et l'Angleterre. Une visite de Tintern Abbey est toujours assez magique.

- Wells a une cathédrale incroyable qui vaut absolument la visite. L'histoire de son sauvetage est passionante tout comme son architecture extérieure comme intérieure. En étant à Wells, tu ne peux pas manquer non plus la visite du Bishop's Palace et de ses jardins. Une fois que tu as fait ca, passage obligé vers Glastonbury et le terrain mystique de l'abbaye. Et un pèlerinage s'impose également au Glastonbury Tor. En 1 journée, tu survoleras à peine, là encore. Meme pas convaincu que tu es vraiment le temps de faire ces 4 landmarks. C'est des endroits ou il faut prendre le temps.

Entre ces 3 zones, tu as les Mendip Hills, paysages typiques Anglais et ses collines roulantes et forets, et ca vaut enormement le coup de s'y promener également. C'est bourre de pays villages avec beaucoup d'histoires. Le marche de Frome par exemple vaut le deplacement. Ne pas oublier egalement de faire les National Trust comme Dyrham Park ou le somptueux Tyntesfield.

Après si tu étends ta zone jusqu'au Cornouailles, on va pouvoir faire quelques pages de recommandations, parce qu'il y a enormement de choses à voir/faire dans toutes ces zones géographiques. Bref, va falloir definir un peu plus les envies  [:ric lechic:3]

Edit: En etant a St-Austell, tu as toute la zone autour de Torquay qui est tres belle, et surtout le Dartmoor National Park et ses Tors. Et tu as surtout juste a cote le Eden Project, a ne pas manquer qui est sans doute la plus incroyable transformation d'une carriere que l'homme est realisee!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-07-2023 à 11:56:09

---------------
n°68853731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 08:46:52  profilanswer

Batou a écrit :

Ca donne envie de discuter quand un touriste porte un jugement sur la plus grand ville d'Europe apres 1 journee  :sarcastic:

---------------
n°68853780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 09:00:04  profilanswer

siasse a écrit :

Pour le process:
 - Voir avec ta banque combien tu pourrais emprunter a peu prés. Attention, l'apport est important car il va impacter le %LTV et donc le taux que tu obtiendras. Apport minimum de 5%, mais idéalement il faut monter a 35% pour les meilleurs offres.

- Tu as pas mal de sites de comparaison dispo sur Internet pour voir les offres auxquelles tu aurais le droit. Je ne suis pas passe par un Broker, je sais pas si le gain est important.

- Vu les taux actuels ~6% sur 2 et 5 ans, il est peut-etre mieux de ne bloquer que 2 ans et renegocier a l'echeance. Si pas de renegociation tu passes sur un taux = taux_banque + taux_BoE. Le taux_banque est souvent autour de 3.99%, donc ca fait cher  :o  
Il peut y avoir des frais associes a l'offre de pret, generalement 1K£, donc a prendre en compte dans le calcul total.  

- Quand tu fais une offre, si c'est accepte, alors il faut que tu te rapproches de la banque choisie. L'estate Agent te proposera sûrement également un surveyor si tu n'en as pas. C'est necessaire pour la demande de pret. Il y 3 niveaux de survey, le moins cher qui ne sert a rien, l’intermédiaire qui de mémoire tourne autour de 400-500£ et le structural survey ~1K£. Hors vieux bâti, le dernier n'a pas grand intérêt. Tu feras du meilleur boulot en faisant une visite poussée et en demandant acces au loft et autres zones sous toiture. Attention pour les bâtiments classées, il y a d'autres contraintes.

- Il te faudra également un sollicitor, qui sera l'equivalent de ton notaire. Il y en a forcement un different pour l'acheteur et le vendeur. C'est lui qui va s'occuper de l'administratif et relancer trop regulierement l'autre partie pour que ca avance. Attention le processus est beaucoup moins robuste qu'en France, il va que tu comprennes si tu es "in a chain", en gros ventes en serie. Ca peut foutre le bordel. Le prix d'un sollicitor est de 1K-2K£ pour une vente classique. Beaucoup de grosses societes font ca, c'est souvent mieux de prendre une boite connue si tu n'en as pas deja un.

- Ne pas oublier de faire les verifications sur les flood plain & co, pour les risques d'inondations. Ca n'est pas fait par defaut, mais c'est accessible en ligne gratuitement de memoire. Beaucoup d'endroits ont ete construits dessus, donc c'est necessaire de verifier et acheter en connaissance de cause.

- Si tout va bien, alors le process entre les sollicitors prendra etre 1.5 et 3 mois, jusqu'au contract exchange . Tu ajouteras en effet le Stamp Duty au prix de la maison.

J'ai peut-etre oublie des trucs, n'hesite pas si qqchose n'est pas clair ou que tu veux d'autres precisions

---------------
n°68853797
Batou
Posté le 20-07-2023 à 09:03:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca donne envie de discuter quand un touriste porte un jugement sur la plus grand ville d'Europe apres 1 journee  :sarcastic:

Richmond est la plus grande ville d’Europe ?  :??:  
Et je juge rien du tout, je donne juste mon avis sur ce que j’ai vu jusque-là, c’est à dire pas grand chose comme je le dis moi même  

Faut pas prendre la mouche comme ça

n°68853823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 09:09:50  profilanswer

Batou a écrit :

Et je juge rien du tout, je donne juste mon avis sur ce que j’ai vu jusque-là, c’est à dire pas grand chose comme je le dis moi même  

Ah mais je prends pas la mouche, mais c'est toi qui vient nous parler de "ville deguelasse", en n'en connaissant rien. Va te promener dans le parc de Richmond justement, fait un tour dans la Isabella Plantation et va observer les cerfs au petit matin. Je pense pas que beaucoup de capitales ait ce genre d'endroits  [:cosmoschtroumpf]  

Remonte par Putney Heath et son terrain de cricket, passe devant les maisons de Hazlewell Road puis va prendre un cafe/petit dej' au Tried & True avant de redescendre vers le Putney Bridge puis aller faire une balade du cote du Fulham Palace avant de repartir vers Parson's Green. Quelques exemples... Tu peux meme aller visiter le Wetland Center qui se trouve proche du magnifique Hammersmith Bridge  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68853898
Rasthor
Posté le 20-07-2023 à 09:23:57  profilanswer

Batou a écrit :

C'est Gregouf, il ne faut pas y faire attention, il essaye toujours de provoquer une réaction.

n°68853917
Rasthor
Posté le 20-07-2023 à 09:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je prends pas la mouche, mais c'est toi qui vient nous parler de "ville deguelasse", en n'en connaissant rien. Va te promener dans le parc de Richmond justement, fait un tour dans la Isabella Plantation et va observer les cerfs au petit matin. Je pense pas que beaucoup de capitales ait ce genre d'endroits  [:cosmoschtroumpf]  

Il parlent des maisons qui sont dégueulasses. Et tu peux effectivement tomber sur des coins bien crades parfois.

n°68853951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 09:33:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il parlent des maisons qui sont dégueulasses. Et tu peux effectivement tomber sur des coins bien crades parfois.

Y'a des quartiers riches comme pauvres, même a Richmond, et il s'y trouve des logements sociaux dans des barres d'immeubles. Mais a l'oppose il y a des coins tres sympas, et un parc assez magique. Brosser ce coin d'un trait en y ayant passe 24/48h est sans interet, un peu comme le taunt de ton message precedent.

Sur un forum de discussion, il y a un minimum de forme a avoir, comme par exemple un simple merci quand les gens viennent repondre aux questions que l'on pose. Sinon on peut juste aller sur JVC, et se lancer des bananes entre macaques... Mes excuses a nos cousins simiesques pour cette analogie peu flatteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-07-2023 à 09:33:24

---------------
n°68854031
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-07-2023 à 09:47:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouai enfin à Richmond on peut difficilement dire que c'est particulièrement dégueulasse hein. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68854044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 09:50:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai enfin à Richmond on peut difficilement dire que c'est particulièrement dégueulasse hein. :D

Clairement, mais bon, j'essaie d'etre diplomatique  [:cosmoschtroumpf]
Je suppose qu'il est loin du Kew Gardens, autre merveille Londonienne. Toute la zone autour est superbe... mais Richmond est une "ville degeulasse"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-07-2023 à 09:51:17

---------------
n°68854069
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 09:53:41  answer

gregouf a écrit :

Clairement, mais bon, j'essaie d'etre diplomatique  [:cosmoschtroumpf]  
Je suppose qu'il est loin du Kew Gardens, autre merveille Londonienne. Toute la zone autour est superbe... mais Richmond est une "ville degeulasse"

tu sais, les gens sur ce forum font tt le tps la même chose avec Paris.
A croire que toutes les capitales du monde attirent cela.

n°68854672
Rasthor
Posté le 20-07-2023 à 11:07:26  profilanswer

Bon, pour Paris, c'est mérité. :o
T'arrives Gare du Nord depuis Londres, tu te demandes où tu es, entre les toxicos, les psychos... (mais apparemment, King Cross / St-Pancras était pas terrible  non plus il y a 10-15 ans).
Et je passe sur les Roms qui détroussent les touristes (à la gare du Nord ou dans la rue). C'est peut-être un détail, mais ça en dit long sur le sentiment d'insécurité de cette ville.

n°68854738
siasse
Posté le 20-07-2023 à 11:14:23  profilanswer

C'est aussi une des particularite de londres, la mixite sociale, je pense qu'a part belgravia et un bout de chelsea, c'est parsemé d'ancien HLM ou logement sociaux parfois en plein quartiers centraux. Du coup en une rue tu peux passer d'une ambiance cité a une ambiance bourgeoise.. en france les gens n'aiment pas trop ca  :o

n°68854812
siasse
Posté le 20-07-2023 à 11:23:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le process:
 - Voir avec ta banque combien tu pourrais emprunter a peu prés. Attention, l'apport est important car il va impacter le %LTV et donc le taux que tu obtiendras. Apport minimum de 5%, mais idéalement il faut monter a 35% pour les meilleurs offres.

- Tu as pas mal de sites de comparaison dispo sur Internet pour voir les offres auxquelles tu aurais le droit. Je ne suis pas passe par un Broker, je sais pas si le gain est important.

- Vu les taux actuels ~6% sur 2 et 5 ans, il est peut-etre mieux de ne bloquer que 2 ans et renegocier a l'echeance. Si pas de renegociation tu passes sur un taux = taux_banque + taux_BoE. Le taux_banque est souvent autour de 3.99%, donc ca fait cher  :o  
Il peut y avoir des frais associes a l'offre de pret, generalement 1K£, donc a prendre en compte dans le calcul total.  

- Quand tu fais une offre, si c'est accepte, alors il faut que tu te rapproches de la banque choisie. L'estate Agent te proposera sûrement également un surveyor si tu n'en as pas. C'est necessaire pour la demande de pret. Il y 3 niveaux de survey, le moins cher qui ne sert a rien, l’intermédiaire qui de mémoire tourne autour de 400-500£ et le structural survey ~1K£. Hors vieux bâti, le dernier n'a pas grand intérêt. Tu feras du meilleur boulot en faisant une visite poussée et en demandant acces au loft et autres zones sous toiture. Attention pour les bâtiments classées, il y a d'autres contraintes.

- Il te faudra également un sollicitor, qui sera l'equivalent de ton notaire. Il y en a forcement un different pour l'acheteur et le vendeur. C'est lui qui va s'occuper de l'administratif et relancer trop regulierement l'autre partie pour que ca avance. Attention le processus est beaucoup moins robuste qu'en France, il va que tu comprennes si tu es "in a chain", en gros ventes en serie. Ca peut foutre le bordel. Le prix d'un sollicitor est de 1K-2K£ pour une vente classique. Beaucoup de grosses societes font ca, c'est souvent mieux de prendre une boite connue si tu n'en as pas deja un.

- Ne pas oublier de faire les verifications sur les flood plain & co, pour les risques d'inondations. Ca n'est pas fait par defaut, mais c'est accessible en ligne gratuitement de memoire. Beaucoup d'endroits ont ete construits dessus, donc c'est necessaire de verifier et acheter en connaissance de cause.

- Si tout va bien, alors le process entre les sollicitors prendra etre 1.5 et 3 mois, jusqu'au contract exchange . Tu ajouteras en effet le Stamp Duty au prix de la maison.

J'ai peut-etre oublie des trucs, n'hesite pas si qqchose n'est pas clair ou que tu veux d'autres precisions

Merci pour ta reponse  :jap:  Pas mal de trucs dont j'ignorais totalement l'existence

On est 5.6% d'interet avec 30% d'apport avec notre bank (barclay) :o  ca pique un peu je dois dire.. pas encore vu ce que ca donne avec les autres banques.
Apparement on est chain free sur cet achat des deux cote (le vendeur a deja achete un nouveau logement).
Parcontre pour la survey j'y connais rien et c'est un vieux batiment liste grade 2 (ce qui ne veut pas dire grand chose puisque 90% des batiments ici sont comme ca), c'est grade 1 apparement ou c'est vraiment la merde.

Ce qui me vraiment fait peur c'est que j'ai l'impression d'acheter au plus cher a moyen terme, on est redescendu a 10k£/m2 pour les trucs les moins cher dans notre quartier en free hold en plus (c'est des niveaux de 2017-2019).

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 20-07-2023 à 11:24:41
n°68854935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 11:38:46  profilanswer

siasse a écrit :

Merci pour ta reponse  :jap:  Pas mal de trucs dont j'ignorais totalement l'existence

On est 5.6% d'interet avec 30% d'apport avec notre bank (barclay) :o  ca pique un peu je dois dire.. pas encore vu ce que ca donne avec les autres banques.
Apparement on est chain free sur cet achat des deux cote (le vendeur a deja achete un nouveau logement).
Parcontre pour la survey j'y connais rien et c'est un vieux batiment liste grade 2 (ce qui ne veut pas dire grand chose puisque 90% des batiments ici sont comme ca), c'est grade 1 apparement ou c'est vraiment la merde.

Ce qui me vraiment fait peur c'est que j'ai l'impression d'acheter au plus cher a moyen terme, on est redescendu a 10k£/m2 pour les trucs les moins cher dans notre quartier en free hold en plus (c'est des niveaux de 2017-2019).

Ah oui, j'avais oublie l'aspect Freehold/Leasehold, mais si tu es dans le premier cas alors pas besoin de t'en preoccuper  :jap:
Si pas de chaine, ca va simplifier grandement les choses, ca veut dire que la responsabilité de progression est uniquement de ton coté.

Les taux d’intérêts sont en effet élevés pour l'instant et la baisse reste très contenue. Dis toi que le Royaume-Uni est plutôt bien situe pour le RC, que c'est un aimant pour les riches du monde entier, et que c'est un pays avec beaucoup de choses à offrir, donc si tu souhaites y rester un certain temps, le risque sur l'immobilier ne devrait pas être trop grand. Par contre les fluctuations du taux de la BoE va continuer tant que l'inflation est élevée (7.9% aux dernières nouvelles), donc ça risque de monter encore un peu. Mais une fois la situation stabilisée, ils devraient logiquement réduire. Par contre on sera sûrement dans une période de gouvernement Labour, donc a voir la perception des marches. Vu les Guignols au pouvoir depuis 5 ans, je pense pas que ça puisse être pire...  :o

Pour la survey, je te conseille fortement de faire une longue visite en accedant a tous les espaces notamment pour verifier l'etat de la charpente, des toits plats s'il y en a, regarder l'etat de la plomberie, trace eventuelle d'humidite & co.

Pour le Grade 2: https://www.heritage-house.org/stuf [...] tions.html

Il y a un guide Haynes sur l'entretien de ce type de bien. Si tu as un peu une fibre de bricoleur, ca vaut presque le coup de l'acheter avant de faire une visite poussee pour te donner des idees de ce qu'il faut regarder  :jap:

Edit: Et pour les offres de pret, hesite pas a regarder sur le site de Martin Lewis, MoneySavingExpert, qui regorge d'infos/comparateurs....

Message édité par gregouf le 20-07-2023 à 11:51:30

---------------
n°68855027
siasse
Posté le 20-07-2023 à 11:53:58  profilanswer

La survey, tu la fais avant de faire l'offre?
Une fois l'offre accepte tu ne peux plus te retirer c'est ca?

Ya un proprio dans mon building qui a son taux d'interet pour son credit immo (c'est un buy to let) qui est monte a 9.3% ce mois ci.. bon il est blinde mais ca commence a faire plus que piquer.

J'ai ecarte les leasehold, pour moi ca n'a aucun interet et c'est etre locataire a vie en continuant a se faire traire de maniere quasi exponentielle

n°68855064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 11:58:09  profilanswer

siasse a écrit :

La survey, tu la fais avant de faire l'offre?
Une fois l'offre accepte tu ne peux plus te retirer c'est ca?

Ya un proprio dans mon building qui a son taux d'interet pour son credit immo (c'est un buy to let) qui est monte a 9.3% ce mois ci.. bon il est blinde mais ca commence a faire plus que piquer.

J'ai ecarte les leasehold, pour moi ca n'a aucun interet et c'est etre locataire a vie en continuant a se faire traire de maniere quasi exponentielle

Généralement tu fais la Survey après l'offre acceptée.  
Au UK, une offre ne t'engage au final a rien car il y a rarement une demande de dépôt de garantie, donc tu peux retirer ton offre. C'est une des raisons du manque de robustesse de la procédure.

---------------
n°68855163
siasse
Posté le 20-07-2023 à 12:14:17  profilanswer

Ah je savais pas, dont tu peux faire une offre, et meme si elle est accepte tu peux quand meme te retirer ?
Donc tu peux faire une offre sans avoir de mortgage enfait ? C'est legal ca ?
J'ai bien envie de faire une offre d'enkulay et je pense que ce n'est pas mal venu d'ailleurs le truc est la depuis un moment deja... (1 semaine) et objectivement il y a rien qui justifie le prix au m2 demandé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)