Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°68691047
Lugz
Posté le 25-06-2023 à 14:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je suis intéressé par un petit trip (en piéton) de 3-4 jours en angleterre cet été, traversée en ferry depuis dieppe. Arrivée à newhaven, donc.

Vous me conseillez de rester sur place ou bien d'aller ailleurs, Birghton par exemple ? C'est juste histoire de visiter en mode 100% touriste.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 25-06-2023 à 14:29:23
mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 14:28:41  profilanswer

n°68716807
ham_mer
Posté le 29-06-2023 à 09:19:36  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, je suis intéressé par un petit trip (en piéton) de 3-4 jours en angleterre cet été, traversée en ferry depuis dieppe. Arrivée à newhaven, donc.  

Vous me conseillez de rester sur place ou bien d'aller ailleurs, Birghton par exemple ? C'est juste histoire de visiter en mode 100% touriste.

Brighton c'est cool, mais ça peut être hyper blindé l'été.

Sinon tu as les falaises de Seven Sister (https://www.google.com/maps/place/S [...] ?entry=ttu) à l'est de Newhaven, puis Eastbourne (https://www.google.com/maps/place/E [...] ?entry=ttu) qui est sympa avec des trains directs pour Londres aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 29-06-2023 à 09:22:14

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°68723759
cheezburge​r
_spotted
Posté le 29-06-2023 à 22:04:01  profilanswer

Salut salut,

Je déménage bientôt à Londres et travaillerai à Canary Wharf. Je vise un loyer de 2K ou 2.2K max pour un one bedroom.

Quels coins vous conseillez pour aller au bureau sans passer ma vie dans les transports et en même temps aller rapidement dans le centre ? J'ai repéré pour l'instant Wapping, ...

Merci !

n°68725489
Floating S​pread
Posté le 30-06-2023 à 08:38:32  profilanswer

Salut, Wapping très sympa en effet, je peux également recommander Limehouse côté Narrow Street : tu peux aller bosser à pieds en 10-15 minutes, le DLR est pas loin et tu as l'ambiance Tamise également.

Si tu aimes les new build tu peux aussi regarder du côté de Royal Victoria, mais avec ton budget tu peux rester côté Ouest de CW.

n°68726683
as253
Loucheur averti
Posté le 30-06-2023 à 10:23:11  profilanswer

a Cutty Sark tu peux trouver aussi a ce budget, tu es a 15 minutes de CW en DLR.

n°68728500
cheezburge​r
_spotted
Posté le 30-06-2023 à 13:00:04  profilanswer

Merci ! Cutty Sark est proche de Greenwich, c'est sympa comme quartier ? Vous habitez dans quels coins ?

n°68728707
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 13:25:22  answer

Perso je n"ai jamais aimé les abords de CW (jai fait 2 mois à wapping), c'est stérile, loin de Londres, rempli de travailleurs débutants à CW, etc.

Donc avec ton budget, mon conseil serait plutôt qq part sur la jubilee line au nord du centre. St John Wood, Hampstead, Marylebone un peu cher pr toi. Donc je viserais West Hampstead qui est très sympa, très bien desservi, etc. Bcp de young professionals et de familles. Evite d'aller plus au nord sur la jubilee, après ça devient moins bien

my 2c

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2023 à 13:25:39
n°68728772
ham_mer
Posté le 30-06-2023 à 13:32:33  profilanswer

Tu peux aussi regarder Canada Water et Rotherhithe (j'y habite en ce moment, au bord de la Tamise coté sud de Wapping), c'est à une station de Canary Wharf sur la Jubilee line.

---------------
n°68729145
ham_mer
Posté le 30-06-2023 à 14:03:58  profilanswer

Heu, Wapping c'est plus proche du centre de Londres que West Hampstead  :o  
En 20 min à pied t'es à Tower Bridge, par exemple.

---------------
n°68729524
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 14:32:31  answer

ham_mer a écrit :

Heu, Wapping c'est plus proche du centre de Londres que West Hampstead  :o  
En 20 min à pied t'es à Tower Bridge, par exemple.

Ouais
j'admets que si par 'centre de londres' on entend la city, waterloo, covent garden, towerhill, etc. ça n'a pour moi pas grand intérêt comme zone vs l'ouest et le nord de Londres (et le sud et l'est que j'aime bien, mais où ya bien sûr des coins sympa aussi)

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2023 à 14:32:46
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 14:32:31  profilanswer

n°68729775
as253
Loucheur averti
Posté le 30-06-2023 à 14:51:44  profilanswer

cheezburger a écrit :

Merci ! Cutty Sark est proche de Greenwich, c'est sympa comme quartier ? Vous habitez dans quels coins ?

J'aime beaucoup, on y va en general un aprem/soir par semain. bars/restos/marches/parc/musees et assez chill. J'habite a South Quay a CW.

Le seul probleme dans cette reco c'est de devoir deal avec la fiabilite de la jubilee  :o

n°68733031
Lugz
Posté le 30-06-2023 à 19:29:33  profilanswer

ham_mer a écrit :

Brighton c'est cool, mais ça peut être hyper blindé l'été.

Sinon tu as les falaises de Seven Sister (https://www.google.com/maps/place/S [...] ?entry=ttu) à l'est de Newhaven, puis Eastbourne (https://www.google.com/maps/place/E [...] ?entry=ttu) qui est sympa avec des trains directs pour Londres aussi.

:jap:

n°68733267
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 20:04:51  answer

Je dois faire un tax self assessment (et dois faire ca rapidement vu que j'ai besoin d'un certificat d'ici fin Juillet). Est-ce faisable seul pour un cas relativement basique (employe, quelques revenus du travail et investissements a l'etranger) ou je passe direct chez un tax accountant? Vous avez des references dans le SE ou la city? A quel prix s'attendre environ?

Bien cordialement

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2023 à 20:05:05
n°68733304
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 20:10:42  answer

cheezburger a écrit :

Je suis a Greenwich et oui c'est tres sympa (surtout West Greenwich, East Greenwich/Greenwich Peninsula c'est plus moyen. Evite Cutty sark c'est beaucoup trop touristique). Tu as des coins sympas a Isle of dogs aussi mais pas un quartier tres vivant (je ne sais pas ce que tu cherches). Pour aller a Canary Wharf tu as aussi des nouvelles residences haut de gamme a Woolwich Arsenal connecte par Elizabeth Line/DLR (mais tres loin du reste de Londres)

Je trouve Wapping tres moyen - les batiments sont jolis mais tu dois passer par un quartier tres moyen (pas tres sur et passer une autoroute...) pour rejoindre le DLR (Shadwell). Si tu veux te rapprocher de la vie a Londres pour ton budget je conseille plutot Tout ce qui est entre Hackney et Islington (y compris) - tu devrais trouver un 1 bedroom assez facilement au bord du canal

Rotherhithe c'est hit or miss, il y a des coins sympas mais pas mal d'insecurite (comme la partie sud de Bermondsey). la partie Nord de Bermondsey (autour et au dessus de Tower bridge) est tres sympa aussi.

Disclaimer: tout ceci est subjectif... mais en bossant a CW je chercherai plus au SE ou au Nord de Londres, ca me semble dommage d'aller payer un premium pour Hampstead ou Kensington

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2023 à 20:30:16
n°68740559
as253
Loucheur averti
Posté le 01-07-2023 à 19:22:14  profilanswer

Ça vous dirait pas une petite kimousse? Cheez tu arrives quand?  

Je peux te faire visiter la partie résidentielle de canary wharf si tu veux  :D

n°68740651
Floating S​pread
Posté le 01-07-2023 à 19:34:06  profilanswer

Je suis présentement dans une garden party d'une résidence privée vers West Hampstead donc je seconde l'avis de Fulca sur le quartier, c'est top, mais ceci dit c'est un peu loin de CW, et sans enfants et le besoin d'habiter à l'ouest pour les écoles je resterais sur les Wapping/Limehouse/Isle of Dogs/Greenwich.

Partant pour la kimousse :)

n°68744131
cheezburge​r
_spotted
Posté le 02-07-2023 à 12:28:18  profilanswer

Merci pour vos conseils ! J'ai fait un peu de street view à Greenwich ça a l'air très sympa, par contre plus loin du centre de Londres d'après Google Map.

as253 a écrit :

Je peux te faire visiter la partie résidentielle de canary wharf si tu veux :D

Avec plaisir yes ! J'arrive vers le 21 juillet j'aurai un appart temporaire pour le premier mois à Canary Wharf.

n°68751483
siasse
Posté le 03-07-2023 à 12:59:36  profilanswer

cheezburger a écrit :

Salut salut,

Je déménage bientôt à Londres et travaillerai à Canary Wharf. Je vise un loyer de 2K ou 2.2K max pour un one bedroom.

Quels coins vous conseillez pour aller au bureau sans passer ma vie dans les transports et en même temps aller rapidement dans le centre ? J'ai repéré pour l'instant Wapping, ...

Merci !

C'est un endroit sympa Canary Whart j'aime bien a part le weekend ou c'est blindé, c'est un quartier tout neuf ultra modernes sorti de terre, comme il y a en a de plus en plus ici. Ca peut paraitre tres artificiel, certain detestent a verifier avant de te poser la bas. On a failli se poser la bas, mais au final c'est loin de tout (je suis un peu allergique au metro, je prefere le velo ou la voiture voire le bus) et a l'epoque c'etait encore quand un gros chantier.
 En metro apparement c'est ~30min du centre. Parcontre entre le centre et CW c'est une zone demilitarisee.
2k£ la bas pour un 1br c'est plutot comfortable comme budget tu devrais pas avoir de mal a trouver voire meme t'orienter vers un 2br

n°68760020
ham_mer
Posté le 04-07-2023 à 14:55:17  profilanswer

Ca se fait facilement en ligne sur le site du HMRC, et tu auras une réponse en quelques jours, mais niveau complexité tout dépend de ce qui tu as a déclarer.

C'est ton salaire, des choses de type vente d'actions/parts, ou autres etc... ?

---------------
n°68760031
ham_mer
Posté le 04-07-2023 à 14:57:16  profilanswer

as253 a écrit :

Je peux te faire visiter la partie résidentielle de canary wharf si tu veux  :D

Floating Spread a écrit :

Je suis présentement dans une garden party d'une résidence privée vers West Hampstead donc je seconde l'avis de Fulca sur le quartier, c'est top, mais ceci dit c'est un peu loin de CW, et sans enfants et le besoin d'habiter à l'ouest pour les écoles je resterais sur les Wapping/Limehouse/Isle of Dogs/Greenwich.

Partant pour la kimousse :)

cheezburger a écrit :

Merci pour vos conseils ! J'ai fait un peu de street view à Greenwich ça a l'air très sympa, par contre plus loin du centre de Londres d'après Google Map.  

Avec plaisir yes ! J'arrive vers le 21 juillet j'aurai un appart temporaire pour le premier mois à Canary Wharf.

Partant aussi, par contre je serai de retour sur Londres à partir du 1er aout.  

---------------
n°68760035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2023 à 14:57:40  profilanswer

Assez simple, d'ailleurs j’espère que personne n'oublie de déclarer ses revenus d’épargne étranger, comme le Livret A, PEL par exemple ou l'AV si vous sortez qqchose. Tout cela est bien sur imposable au taux IR chez sa majesté  [:le petit tiburce:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2023 à 14:57:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68760046
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 14:59:47  profilanswer

Ca se fait en 10min max pour un employe. Si tes investissements etrangers sont en France, l'accord bilateral fait que t'as pas besoin de les declarer car t'es normalement impose en France. A ponderer en fonction de la classe des actifs financiers mais t'as l'idee.
Tu prends ton P60 et tu copies les chiffres, t'auras ton estimation de taxes a payer instantanement.

Pour te donner une idee, je passe bien plus de temps a faire ma declaration aux impots francais que le self assessment.

n°68760069
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 15:01:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Assez simple, d'ailleurs j’espère que personne n'oublie de déclarer ses revenus d’épargne étranger, comme le Livret A, PEL par exemple ou l'AV si vous sortez qqchose. Tout cela est bien sur imposable au taux IR chez sa majesté  [:le petit tiburce:4]

Ah oui, j'oubliais de preciser qu'avec le Brexit, plus aucune facon automatique pour HMRC d'avoir acces aux avoirs europeens. Faites de cette information ce que vous en voulez :o

n°68760125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2023 à 15:08:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca se fait en 10min max pour un employe. Si tes investissements etrangers sont en France, l'accord bilateral fait que t'as pas besoin de les declarer car t'es normalement impose en France. A ponderer en fonction de la classe des actifs financiers mais t'as l'idee.
Tu prends ton P60 et tu copies les chiffres, t'auras ton estimation de taxes a payer instantanement.

Pour te donner une idee, je passe bien plus de temps a faire ma declaration aux impots francais que le self assessment.

La partie en grasse est fausse, il me semble. L'accord bilateral empeche la double taxation, par contre la declaration doit se faire dans ton pays de residence fiscale. J'ai eu justement pas mal de discussions avec le HMRC sur cet aspect et j'ai du refaire une declaration en remontant sur 5 ans sur les comptes Francais.

Message édité par gregouf le 04-07-2023 à 15:08:51

---------------
n°68760363
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 15:40:23  profilanswer

Ca depend de l'actif financier mais oui effectivement tu as raison. Comme je l'ai explique plus haut, certaines choses ont change en terme de detection.

n°68760372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2023 à 15:41:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca depend de l'actif financier mais oui effectivement tu as raison. Comme je l'ai explique plus haut, certaines choses ont change en terme de detection.

Apres, tu peux en effet sciemment choisir de frauder le fisc, mais je pense qu'on va eviter cette discussion ici-bas  :jap:

---------------
n°68760545
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 15:57:57  profilanswer

Y'a frauder le fisc dans une optique de non imposition et "fraude" pour simplement pas se prendre la tete d'un point de vue admin quand l'imposition etrangere est de toute facon plus elevee qu'au UK.

Dans tous les cas c'est pas bien, mais les mesures de repression n'ont absolument rien a voir. Dans tous les cas, pas le sujet ici.

n°68760613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2023 à 16:06:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y'a frauder le fisc dans une optique de non imposition et "fraude" pour simplement pas se prendre la tete d'un point de vue admin quand l'imposition etrangere est de toute facon plus elevee qu'au UK.

Dans tous les cas c'est pas bien, mais les mesures de repression n'ont absolument rien a voir. Dans tous les cas, pas le sujet ici.

Ca aussi c'est souvent faux, justement car même les produits non imposables deviennent imposes a l'IR. Tu m'as l'air de beaucoup faire l'anguille, sûrement une ardoise qui traîne  [:daphne:2]

[/HS] meme si c'est pas HS.
Pour Dooley-, de maniere generale tu dois declarer TOUT, meme si c'est non imposable dans le pays où le compte existe. Les comptes "classiques" passeront dans ton allowance (500/1000£), les CTOs passeront dans le capital gain tax. Si t'as des AVs et que tu ne sors rien de l'enveloppe alors pas d'imposition.

A noter aussi que si tu sors de l'argent des AVs, tu peux demander une sortie taxee a 7.5% cote Francais et qui est pris en compte cote UK.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2023 à 16:18:24

---------------
n°68760824
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 16:32:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca aussi c'est souvent faux, justement car même les produits non imposables deviennent imposes a l'IR. Tu m'as l'air de beaucoup faire l'anguille, sûrement une ardoise qui traîne  [:daphne:2]  

[:massys] je me souviens maintenant pourquoi j'avais dedrap ici pendant 2 ans. Merci de te cantonner aux sujets que tu maitrises, il y a une quantite d'actifs financiers astronomique qui rentre dans ce cas de figure mais c'est pas des produits vanille.

Je n'ai pas fait de commentaire sur le fait que tu te sois fait redresser sur 5 ans par HMRC car tu sais pas remplir tes declarations proprement  :hello:  

n°68763691
cheezburge​r
_spotted
Posté le 04-07-2023 à 23:33:56  profilanswer

ham_mer a écrit :

Partant aussi, par contre je serai de retour sur Londres à partir du 1er aout.  

Et par ailleurs je vais aussi chercher des partenaires de tennis si certains jouent un peu sur le topic :o

n°68767198
ham_mer
Posté le 05-07-2023 à 14:51:27  profilanswer

cheezburger a écrit :

Et par ailleurs je vais aussi chercher des partenaires de tennis si certains jouent un peu sur le topic :o

Pas moi désolé, je suis plus vélo !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68769294
Dune_22
Posté le 05-07-2023 à 18:41:04  profilanswer

cheezburger a écrit :

Quel niveau ? :D Je cherche aussi, mais j'ai juste fait quelques années quand j'étais plus jeune, mes balles sont approximatives :D

n°68779953
siasse
Posté le 07-07-2023 à 12:09:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:massys] je me souviens maintenant pourquoi j'avais dedrap ici pendant 2 ans. Merci de te cantonner aux sujets que tu maitrises, il y a une quantite d'actifs financiers astronomique qui rentre dans ce cas de figure mais c'est pas des produits vanille.

Je n'ai pas fait de commentaire sur le fait que tu te sois fait redresser sur 5 ans par HMRC car tu sais pas remplir tes declarations proprement  :hello:  

Ca fait mal ca se faire redresser ?  :o  combien?
Perso je trouve HMRC naze, a chaque fois ils se plantent, chaque annee au mois d'avril (fin de l'annee fiscale) j'ai toujours une lettre disant que j'ai trop paye ou pas assez paye. En quand tu changes de boulot/ou tes conditions changent desfois ils se font pas chier ils te mettent sur tax code d'urgence (et ce meme en envoyant tous les papiers a ton HR), et ton salaire est ampute jusqu'a ce que tu t'en rendes compte et si ca arrive a cheval entre l'ancienne et la nouvelle annee fiscales, bon courage pour recupere ton grisbi avant la fin de l'annee en cours..

n°68780089
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2023 à 12:29:39  profilanswer

Assez d'accord, sur la partie juste liee a mon salaire le montant d'impots n'est jamais bon et bizarement jamais en ma faveur :o

La tu te demandes a quoi sert PAYE vu que j'ai aucun impact sur le truc en tant que salarie. Je prefererai baisser mon net chaque mois pour m'eviter le rattrapage derriere.

Enfin... ca ne vaudra jamais le hold up du siecle il y a quelques annees. J'avais reserve des vacances, assez cheres. Mon employeur me demande d'annuler a cause du business et d'un deal en cours. Ca m'arrange pas mais soit, procedure normale et sur justificatifs ils me remboursent tout ce que je ne peux pas recuperer. 6 mois plus tard, je me fais ratrapper par la patrouille HMRC qui me compte ca comme un benefit in kind et me taxent a 45%.

Non seulement, je me fais sauter mes vacances et en plus ca me coute la moitie du prix du voyage.  [:heeks:4]

Message édité par Quenteagle le 07-07-2023 à 12:38:03
n°68780487
siasse
Posté le 07-07-2023 à 13:38:44  profilanswer

C'est des ankulays [:alekusu2]

La j'ai eu 3mois avec un salaire diminué de 30% depuis fevrier a cause du tax code pas bon, et bien sur impossible pour mon employeur de me rembourser vu que je m'en suis rendu compte en mai et qu'il ne peut rien rembourser pour ce qui n'a pas ete paye avant avril  :love:  

Le pire c'est quand tu les as au telephone, les mecs sont incapable de t'expliquer quoique ce soit, tu sens que le mec/la nana au bout du fils n'en a rab de tes problemes mais d'une force [:dileste2:1]

n°68781067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2023 à 14:47:30  profilanswer

siasse a écrit :

C'est des ankulays [:alekusu2]

La j'ai eu 3mois avec un salaire diminué de 30% depuis fevrier a cause du tax code pas bon, et bien sur impossible pour mon employeur de me rembourser vu que je m'en suis rendu compte en mai et qu'il ne peut rien rembourser pour ce qui n'a pas ete paye avant avril  :love:  

Le pire c'est quand tu les as au telephone, les mecs sont incapable de t'expliquer quoique ce soit, tu sens que le mec/la nana au bout du fils n'en a rab de tes problemes mais d'une force [:dileste2:1]

Logiquement la correction se fait automatiquement et le trop perçu rattrapé directement sur les prélèvements sur ton salaire la même année fiscale. Y'a bien sûr des variations liées aux bonus et part variable des salaires mais c'est vite remboursé. Généralement <1 mois après ton SIPP. Et ils paient des intérêts sur le trop perçu.

---------------
n°68781547
siasse
Posté le 07-07-2023 à 15:39:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Logiquement la correction se fait automatiquement et le trop perçu rattrapé directement sur les prélèvements sur ton salaire la même année fiscale.

Ca ne m'est jamais arrivé les fois ou j'avais payé trop de taxe (2 fois en 10ans), je recois un cheque a la fin de l'annee fiscal (avril)
Pareil quand t'as pas paye assez il ajuste ton taxe code en avril pour l'annee suivante

gregouf a écrit :

Y'a bien sûr des variations liées aux bonus et part variable des salaires mais c'est vite remboursé.

Ca encore ca ne m'est jamais arrive c'est moi qui doit appeler le departement de la paie pour exiger ce qu'ils me doivent. Sinon comme pour la premiere annees ou j'ai bosse, en quittant le boulot je recois une sorte de tout compte ou la totalite de ce qu'il ne m'avait pas ete paye est ajoute sur mon dernier salaire d'un coup. Et la ca vient du boulot par de HRmc.

La derniere fois que je les ai eu au telephone ils ont passe a la trappe tout mes depenses fixes profesionnelles d'un coup, la nana au telephone etait incapable de m'expliquer le pourquoi du comment. Elle m'a dit d'attendre.. je suis toujours sur le meme taxe code ca fait 2mois rien n'a bouge...

gregouf a écrit :

Et ils paient des intérêts sur le trop perçu.

Tu as un lien vers le texte de loi ou autre? ca encore quand ils me doivent de l'argent c'est expliquer dans la lettre par une simple soustraction:
 (vous nous devez tant) - (vous avez paye tant) = (ce qu'on vous doit)
il n'est mentionne nul part des interets pour retard de payement ou quoique ce soit...

n°68782159
Rasthor
Posté le 07-07-2023 à 17:14:00  profilanswer

Jamais rempli de tax return.... c'est dans des situations spéciales hors salaire ? :??:

n°68784997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2023 à 12:02:15  profilanswer

siasse a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé les fois ou j'avais payé trop de taxe (2 fois en 10ans), je recois un cheque a la fin de l'annee fiscal (avril)
Pareil quand t'as pas paye assez il ajuste ton taxe code en avril pour l'annee suivante

Ca encore ca ne m'est jamais arrive c'est moi qui doit appeler le departement de la paie pour exiger ce qu'ils me doivent. Sinon comme pour la premiere annees ou j'ai bosse, en quittant le boulot je recois une sorte de tout compte ou la totalite de ce qu'il ne m'avait pas ete paye est ajoute sur mon dernier salaire d'un coup. Et la ca vient du boulot par de HRmc.

La derniere fois que je les ai eu au telephone ils ont passe a la trappe tout mes depenses fixes profesionnelles d'un coup, la nana au telephone etait incapable de m'expliquer le pourquoi du comment. Elle m'a dit d'attendre.. je suis toujours sur le meme taxe code ca fait 2mois rien n'a bouge...

Tu as un lien vers le texte de loi ou autre? ca encore quand ils me doivent de l'argent c'est expliquer dans la lettre par une simple soustraction:
 (vous nous devez tant) - (vous avez paye tant) = (ce qu'on vous doit)
il n'est mentionne nul part des interets pour retard de payement ou quoique ce soit...

Je suis pas sur de comprendre ton message, tu sembles me parler d'un reajustement fait par ton employeur alors que je te parle HMRC. Ton tax code est, il me semble, recalcule tous les mois et fourni a ton employeur pour justement permettre les reajustement. N'hesite pas a clarifier si j'ai mal compris.

Concernant le taux d'interet du HMRC si trop paye, c'est comme toujours parfaitement documente sur le site: https://www.gov.uk/government/publi [...] rest-rates

Rasthor a écrit :

Jamais rempli de tax return.... c'est dans des situations spéciales hors salaire ? :??:

Ben si tu as ton propre SIPP, si tu as des comptes a l'etranger, si tu as des comptes Epargne qui generent plus de 500-1000£/an, si tu as des revenus d'une autre activite qui n'utilise pas PAYE,...

Les raisons sont multiples.

---------------
n°68785654
Rasthor
Posté le 08-07-2023 à 14:31:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si tu as ton propre SIPP, si tu as des comptes a l'etranger, si tu as des comptes Epargne qui generent plus de 500-1000£/an, si tu as des revenus d'une autre activite qui n'utilise pas PAYE,...

Les raisons sont multiples.

- Pas de SIPP.
- Pas de comptes à l'étranger.
- Pas de compte épargne qui génèrent £500-1000.
- Pas d'autres revenus.

Donc c'est OK pour mon cas.  [:dileste:3]  

n°68787422
siasse
Posté le 08-07-2023 à 20:37:21  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le passport de ma fille est perimée depuis deux jours [:ibrazlatan:5]

On doit partir dans moins de deux semaines [:starsida:3]

Pas de motif pour faire un passport en urgence et premier rdv pour déposer les papiers pour renouvellement a la suculente ambassade de france a londres en septembre... [:starsida:3]

Je pense que c'est mort mais si vous avez des soluces et astuces  :o  

J'ai bien envie de tenter de passer avec un passport perimé  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)