Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°17253544
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:09:28  answer

Reprise du message précédent :

plzhelp a écrit :

Cool merci je prends note  :sarcastic:

:heink:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 17:09:28  profilanswer

n°17253559
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:10:41  profilanswer

Ce qui est bizarre à Londres, c'est qu'en me balladant à Picadilly ou les lieux très touristiques, je n'ai pas croisé de "bandes" comme on peut en croiser aux champs Elysées ou à Bastille le samedi soir, pas de wesh ou autre, ou alors ils étaient moins visibles (quelques petites groupe d'anglais très jeune assez "dead zone" et un peu "loulou", mais moins qu'à Paris)

Ou alors je n'ai pas fait assez attention.

EN tout cas j'ai l'impression qu'à Londres il n'y a pas ce phénomène de "banlieue", où les jeunes veulent à tout prix se démarquer, pas de phénomène "wesh"..ou peut-être je n'ai pas trainer dans les quartiers où il y en avait.

n°17253597
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2009 à 17:14:04  profilanswer

T'as jamais entendu parler des "chavs"? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17253600
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:14:26  profilanswer

lorelei a écrit :

T'as jamais entendu parler des "chavs"? :D

nop..what's that ?

n°17253639
lorelei
Posté le 16-01-2009 à 17:17:25  profilanswer

Ca :

http://www.ratemyhat.co.uk/chavs.jpg

En gros, des racailles, des ptits blancs qui se prennent pour des gros blacks...
http://en.wikipedia.org/wiki/Chav

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17253715
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:23:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca :

En gros, des racailles, des ptits blancs qui se prennent pour des gros blacks...

ha vi, j'en ai pas vu beaucoup, un petit groupe mais plus jeunes (15-16 ans), avec des bières à la main (y'avait des filles et des gars), qui cherchaient un peu les emmerdes, mais sans plus..

Par contre là-bas, la Bière c'est une religion. Quand les anglais boivent, il ne le font pas à moitié..le soir on croise souvent des filles court vétues, avec leur Paul Smith de 20cm de haut à la main (quand on a bu, l'équilibre est plus difficile à maintenir) se mettre vraiment minables, à tomber sur la chaussée, à ramper pour se relever...j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus un "besoin" de compenser le travail de la semaine en se murgeant la tête sans limite le WE. Enfin à Paris il y en a aussi, mais j'ai l'impression que c'est quand-même un peu moins systèmatique.

n°17253740
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:26:04  answer

barnabe a écrit :

ha vi, j'en ai pas vu beaucoup, un petit groupe mais plus jeunes (15-16 ans), avec des bières à la main (y'avait des filles et des gars), qui cherchaient un peu les emmerdes, mais sans plus..

Par contre là-bas, la Bière c'est une religion. Quand les anglais boivent, il ne le font pas à moitié..le soir on croise souvent des filles court vétues, avec leur Paul Smith de 20cm de haut à la main (quand on a bu, l'équilibre est plus difficile à maintenir) se mettre vraiment minables, à tomber sur la chaussée, à ramper pour se relever...j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus un "besoin" de compenser le travail de la semaine en se murgeant la tête sans limite le WE. Enfin à Paris il y en a aussi, mais j'ai l'impression que c'est quand-même un peu moins systèmatique.

Ouai ça niveau consommation bière ils font fort...Les prix aident aussi à 3£ la pinte dans un pub quand c'est dur de trouver à moins de 6-7 euros à paris....

n°17253758
plzhelp
Posté le 16-01-2009 à 17:28:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca :

J'aime bien les definitions ici: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=chav :)

---------------
...
n°17253762
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:28:36  profilanswer

ha ça...faut connaître..mais il y a des bars où la pinte est à 3€ en happy hour, et à moins de 5€ en tarif normal...et pas forcément des bars isolés ou éloignés de tout..faut juste connaître :D

n°17253793
bernardo56
Posté le 16-01-2009 à 17:31:31  profilanswer

plzhelp a écrit :

Ma derniere remarque te concernait evidemment pas. J'ai jamais pensé que tu denigrais quoique ce soit, au contraire.

Pour la politique ca se limite bien entendu à mon experience, mais quand j'ai des discussions politiques avec mes potes anglais (souvent dans un pub à Streatham Hill d'ailleurs :D ) c'est jamais creux et ca dure souvent longtemps.

Pour ce qui est de la mixité des populations, de la place occupée par certaines minorités dans la société, s'il y a biensur des exceptions je maintiens qu'ici c'est pas mieux qu'ailleurs.

Ok je l'ai pris pour moi  :jap:  

Marrant j'habite a streatham common ^^ et je bosse sur putney  :)  

J'ai aussi des discussions politiques et interessantes avec des anglais bien sur , je ne veux pas faire de generalites ...mais j'ai ete confronte aussi a une sorte de xenophobie et aussi a beaucoup de vent en essayant d'approfondir certaine discussion....bref c'est aussi tellement aleatoire , dependant de tes rencontres...

Au niveau mixite , j'ai l'impression qu'il y a moins cette frustration sociale qu'il peut y avoir en france ...ptet moins de racisme a l'embauche aussi...je sens ca un peu plus "sain" qu'en france...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-01-2009 à 17:48:29
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 17:31:31  profilanswer

n°17253798
lorelei
Posté le 16-01-2009 à 17:32:11  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est plus dans les petits bleds, en effet, mais c'est un phénomène assez répandu, l'"ASBO" (anti social behaviour, que les Chavs se vantent d'avoir).

Pour la bibine, y'a aussi le cidre (Strongbow!!!) très populaire chez les jeunes. C'est la culture du "binge drinking", du torchage de gueule dans le seul et unique but de se torcher.

Et comme d'hab, le week-end dernier, malgré les -5°, les nanas sortaient en mini-top bretelles-sandales  [:minipinguin]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17253800
lorelei
Posté le 16-01-2009 à 17:32:34  profilanswer

2 £ la pinte dans les Wetherspoons :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17253816
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:34:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok je l'ai pris pour moi  :jap:  

Marrant j'habite a streatham common ^^ et je bosse sur putney  :)  

J'ai aussi des discussions politiques et interessantes avec des anglais bien sur , je ne veux pas faire de generalites ...mais j'ai ete confronte aussi a une sorte de xenophobie et aussi a beaucoup de vent en essayant d'approfondir certaine discussion....

la xénophobie est certainement moins apparente et ostensible qu'à Paris...le légendaire flegme britannique (ou faux-cul, ça dépend de quel point de vue on se place :o)

n°17253879
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:41:22  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est plus dans les petits bleds, en effet, mais c'est un phénomène assez répandu, l'"ASBO" (anti social behaviour, que les Chavs se vantent d'avoir).

Pour la bibine, y'a aussi le cidre (Strongbow!!!) très populaire chez les jeunes. C'est la culture du "binge drinking", du torchage de gueule dans le seul et unique but de se torcher.

Et comme d'hab, le week-end dernier, malgré les -5°, les nanas sortaient en mini-top bretelles-sandales  [:minipinguin]

ben ce phénomène existe bien en France (au moment des ferias par exemple), dans les milieux étudiants aussi, où avant d'aller en boîte on se met minable, juste pour se mettre minable, où on se défonce à l'alcool (en plus du shit ou de la weed)
Paris est peut-être un peu à part dans ce domaine, où la population vivant intra muros est un peu plus agée car le coût de la vie pour habiter Paris intramuros est plus cher qu'en Province, plus cher de se murger..quoi que...lors des kimouss y'a toujours moyen...:D

n°17253934
lorelei
Posté le 16-01-2009 à 17:46:32  profilanswer

barnabe a écrit :

ben ce phénomène existe bien en France (au moment des ferias par exemple), dans les milieux étudiants aussi, où avant d'aller en boîte on se met minable, juste pour se mettre minable, où on se défonce à l'alcool (en plus du shit ou de la weed)
Paris est peut-être un peu à part dans ce domaine, où la population vivant intra muros est un peu plus agée car le coût de la vie pour habiter Paris intramuros est plus cher qu'en Province, plus cher de se murger..quoi que...lors des kimouss y'a toujours moyen...:D

Sauf qu'en Angleterre, ce n'est pas seulement lors des fêtes ou réservé aux étudiants, comme attitude, c'est la grande différence. Le pub, c'est sacré, et le vendredi soir, encore plus. Tout le monde va au pub. Et tout le monde boit trop. Je peux t'assurer que quand je passe d'un entourage anglais à un entourage français, je passe soudain de "nana qui boit pas des masses" à "alcoolique finie", conceptuellement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17253961
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 17:49:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf qu'en Angleterre, ce n'est pas seulement lors des fêtes ou réservé aux étudiants, comme attitude, c'est la grande différence. Le pub, c'est sacré, et le vendredi soir, encore plus. Tout le monde va au pub. Et tout le monde boit trop. Je peux t'assurer que quand je passe d'un entourage anglais à un entourage français, je passe soudain de "nana qui boit pas des masses" à "alcoolique finie", conceptuellement.

voui, spas faux..j'ai même honte de demander un demi dans un pub (je l'ai jamais fait d'ailleurs), on passerait pour un Mormon là-bas :o

n°17253981
bernardo56
Posté le 16-01-2009 à 17:52:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouaip c'est impressionnant ce qu'ils se mettent dans la gueule  :D  d'ailleurs t'as pas le choix , faut t'y mettre quand tu arrives ici  :o d'ailleurs le bide grossit vite  :o  faut faire gaffe !  

J'ai ouie dire que cette tradition du pub remonte au 19-20eme a l'epoque de la mine...les mecs passaient leur temps au pub des qu'ils avaient 5 minutes en dehors du boulot , tout juste si ils y dormaient pas ....comme la mine ca devait galere ben on se bourrait la gueule pour oublier...

Message édité par bernardo56 le 16-01-2009 à 17:54:07
n°17257119
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-01-2009 à 00:28:47  profilanswer

C'est vrai que j'ai été un peu lapidaire sur ce coup-là (j'avais pas trop le temps aussi). Je vais essayer de faire un peu plus long:

Je dois admettre que, malgré 5 ans passés en Angleterre, je connais Londres seulement en tant que touriste, donc je serai mal placé pour remettre en cause vos impressions. Par contre après vous avoir lus je me demande comment je suis pas encore tiré une balle pour avoir vécu depuis plusieurs années à Paris (pire, en banlieue [:totoz] ) Désolé, mais je ne reconnais absolument pas cette ville déprimante entourée de banlieues sordides, avec ses Champs-Elysées à la limite du coupe-gorge. Oui, c'est vrai, les gens tirent la gueule dans les TEC parisiens, moi le premier, mais j'ai pas eu l'impression que ce soit très différent dans ceux de Londres (tiens, en voilà un cliché à la con: les gens ne se lèvent pas pour laisser la place aux personnes âgées ou aux femmes enceintes) Et même si c'est du détail, je trouve que les TEC londoniens ont perdu de leur attrait le jour où on a supprimé les bus à plate forme.
Les londonien(ne)s s'habillent de manière plus colorée et voyante que les parisien(ne)s? Oui, probablement, et? Tiens ça me rappelle cette théorie pas si conne d'un pote selon qui, si les Anglais s'habillaient de manière extravagante, c'était parce qu'ils avaient été brimés pendant des années à devoir porter un uniforme à l'école, alors ils se lâchaient par la suite. Remarquez, avec notre ministre qui voudrait réintroduire l'uniforme ici, les choses vont peut-être changer [:figti]
D'autre part, le côté "Londres ouvert, cosmopolite, avec plein de nationalités toussa" (que je ne conteste pas, ça serait d'ailleurs difficilement contestable, vu qu'on entend parler français tous les 100m), ça me donne un peu l'impression que vivre à Londres c'est un moyen pratique de traverser le Channel sans avoir à se coltiner l'Angleterre et les Anglais. En même temps je vous comprends un peu, vu qu'ils sont manifestement tous racistes et xénophobes  :o . Bizarrement, en 5 ans en Angleterre, j'ai rencontré UN anglais hostile du fait de ma nationalité, et encore, il était militaire et bourré...
Je passe sur "Les Anglais s'intéressent pas à la politique", d'autres ont abordé le sujet.

Enfin, puisqu'il a aussi été question des pubs, j'y ai effectivement fait quelques bons séjours et descendu des quantités de bière dont je n'avais pas idée avant de venir en Angleterre, tout ça serait très bien si le pub n'était pas en voie de disparition, bouffé par les wine bars, lounge bars et autres conneries dans le genre :heink:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17257404
barnabe
Posté le 17-01-2009 à 01:29:45  profilanswer

Le truc en Angleterre, c'est qu'il faut pas tomber malade...
Sinon l'Angleterre, à l'image du grand frère US vit à crédit. Tant que l'économie se portait bien, c'était plus ou moins rose..là faut voir avec le credit crunch comment les choses vont évoluer là-bas, socialement.

Sinon c'est vra qu'on entend parler français à tous les coins de rue.

Message édité par barnabe le 17-01-2009 à 01:30:14
n°17259305
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:13:31  profilanswer

C'est une horreur, le Credit Crunch. Woolsworth a déposé le bilan, M&S ne devrait pas survivre bien longtemps, non plus que Curry's. Quand tu sors un peu des zones commerciales du centre de Londres, t'as des quartiers avec plein de boutiques fermées, c'est assez déprimant...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259383
barnabe
Posté le 17-01-2009 à 13:26:20  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est une horreur, le Credit Crunch. Woolsworth a déposé le bilan, M&S ne devrait pas survivre bien longtemps, non plus que Curry's. Quand tu sors un peu des zones commerciales du centre de Londres, t'as des quartiers avec plein de boutiques fermées, c'est assez déprimant...

Ils ne produisent pas beaucoup de chose industriellement en plus, sont hors zone Euro (bien reloud ça d'ailleurs, devoir changer ses euros en pound à chaque fois qu'on va là-bas), c'est essentiellement des banques, des assurances.
Déjà, quand tout "allait bien" la couvertuire sociale publique c'était nawak, là, avec la crise, ça peut être sanglant.
Disons qu'on trouvait facilement un boulot, les gens n'hésitaient pas à changer de taffe sachant qu'ils en retrouveraient un assez "facilement", tout du moins les taffes moyennement qualifiés.

n°17259402
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:28:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Ils ne produisent pas beaucoup de chose industriellement en plus, sont hors zone Euro (bien reloud ça d'ailleurs, devoir changer ses euros en pound à chaque fois qu'on va là-bas), c'est essentiellement des banques, des assurances.
Déjà, quand tout "allait bien" la couvertuire sociale publique c'était nawak, là, avec la crise, ça peut être sanglant.
Disons qu'on trouvait facilement un boulot, les gens n'hésitaient pas à changer de taffe sachant qu'ils en retrouveraient un assez "facilement", tout du moins les taffes moyennement qualifiés.

Marrant comme soudainement tout le monde veut passer à l'euro, là-bas, d'ailleurs. Il m'a été offert un bon nombre de fois de payer en euros.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17259429
barnabe
Posté le 17-01-2009 à 13:32:14  profilanswer

Moi j'ai essentiellement apprécié Londres pour ses grands parcs "à l'anglaise" au coeur de la ville, avec des vraies pelouses où on peut squatter. Pas les parcs à la française avec tout au carré, des allées en gravier où les pelouses sont interdites.

n°17259441
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 13:34:24  profilanswer

Et encore, en France, ça a un peu changé, le coup des pelouses interdites... La première fois que j'avais mis les pieds à Londres (en 84), ç'avait été un putain de choc (à l'époque, toutes les pelouses de parc étaient interdites en France)
Mais c'est vrai que c'est super agréable...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17260109
plzhelp
Posté le 17-01-2009 à 15:39:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Marrant comme soudainement tout le monde veut passer à l'euro, là-bas, d'ailleurs. Il m'a été offert un bon nombre de fois de payer en euros.

Les résultats d'un sondage sont parus récemment concernant l'opinion des Britanniques vis à vis de l'Euro, 70% voteraient non, c'est plus qu'il y a 3 ans, si je me souviens bien. Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 17-01-2009 à 15:42:06

---------------
...
n°17260204
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 15:56:56  profilanswer

plzhelp a écrit :

Les résultats d'un sondage sont parus récemment concernant l'opinion des Britanniques vis à vis de l'Euro, 70% voteraient non, c'est plus qu'il y a 3 ans, si je me souviens bien. Donc bon...

Je me fie pas plus à un sondage qu'à l'opinion de mes potes, mais en revanche, quand je vois qu'on m'a demandé dans chaque boutique que j'ai faite si je voulais payer en euros, ça fait un choc :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17260411
Snev
Posté le 17-01-2009 à 16:31:31  profilanswer

lorelei a écrit :

2 £ la pinte dans les Wetherspoons :sweat:

la pinte de merde [:aloy]

n°17260518
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 16:50:47  profilanswer

Snev a écrit :

la pinte de merde [:aloy]

Y'a du Strongbow, moi, ça me suffit. Et sinon, ben, heu, je sais pas, quoi, y'a les bières habituelles, nan?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17260793
Snev
Posté le 17-01-2009 à 17:40:58  profilanswer

Carling £2.40 [:the fonz]

Meilleur rapport qualité/prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 17-01-2009 à 17:41:12
n°17261018
lili75013
Posté le 17-01-2009 à 18:08:03  profilanswer

excusez moi, je vais bientôt à dublin, où pourrais je acheter le cartoville de dublin ? merci

n°17261129
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2009 à 18:19:09  profilanswer

Hello !
apres avoir tres longtemps chercher un bon hotel bien situé et pas cher , je suis tombé sur sa :
http://www.booking.com/hotel/gb/pa [...] 2009-01-25

mais vu que c'est la première fois que je vais a londre , je sais pas vraiment si c'est bien situé....
ni si c'est vraiment bon marché ou juste le prix normal :cry:

Si vous pouviez y jeter un coup d'œil sa serais super :jap:

n°17261141
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2009 à 18:20:34  profilanswer

en resumé :
l'adresse : 1 Addington Street, SE1 7RY London
le prix :£ 97.75  pour une chambre lits jumeaux pour 2 jours

n°17261156
lili75013
Posté le 17-01-2009 à 18:22:15  profilanswer

oui c'est en plein centre

n°17261192
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2009 à 18:26:12  profilanswer

Merci !!!!!
et sinon c'est dans la moyenne des prix ?

n°17261240
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2009 à 18:30:54  profilanswer

ARgh !
je me suis trompé sur les dates , du coup c'est plus dans mon budget.....
dommage :cry:

n°17261305
lorelei
Posté le 17-01-2009 à 18:43:08  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Merci !!!!!
et sinon c'est dans la moyenne des prix ?

C'est justement pas très très cher pour un hôtel qui semble bien placé et plutôt classe.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17261566
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2009 à 19:18:28  profilanswer

une question un peu bete , vu que je m'y connais pas du tout en hotel  [:befree]  
http://www.booking.com/hotel/gb/pa [...] 2009-01-26

sa correspond a une chambre double pour 2 nuits ( de samedi a lundi )
le prix : 195£  
ma question : c'est par personne ou c'est le prix globale ?
Merci !

n°17261648
plzhelp
Posté le 17-01-2009 à 19:28:10  profilanswer

Ya écrit "par chambre".

Sinon le Park Plaza a l'air très bien comme hotel, je bosse juste à côté.

---------------
...
n°17262894
bernardo56
Posté le 17-01-2009 à 21:39:29  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est vrai que j'ai été un peu lapidaire sur ce coup-là (j'avais pas trop le temps aussi). Je vais essayer de faire un peu plus long:

Je dois admettre que, malgré 5 ans passés en Angleterre, je connais Londres seulement en tant que touriste, donc je serai mal placé pour remettre en cause vos impressions. Par contre après vous avoir lus je me demande comment je suis pas encore tiré une balle pour avoir vécu depuis plusieurs années à Paris (pire, en banlieue [:totoz] ) Désolé, mais je ne reconnais absolument pas cette ville déprimante entourée de banlieues sordides, avec ses Champs-Elysées à la limite du coupe-gorge. Oui, c'est vrai, les gens tirent la gueule dans les TEC parisiens, moi le premier, mais j'ai pas eu l'impression que ce soit très différent dans ceux de Londres (tiens, en voilà un cliché à la con: les gens ne se lèvent pas pour laisser la place aux personnes âgées ou aux femmes enceintes) Et même si c'est du détail, je trouve que les TEC londoniens ont perdu de leur attrait le jour où on a supprimé les bus à plate forme.
Les londonien(ne)s s'habillent de manière plus colorée et voyante que les parisien(ne)s? Oui, probablement, et? Tiens ça me rappelle cette théorie pas si conne d'un pote selon qui, si les Anglais s'habillaient de manière extravagante, c'était parce qu'ils avaient été brimés pendant des années à devoir porter un uniforme à l'école, alors ils se lâchaient par la suite. Remarquez, avec notre ministre qui voudrait réintroduire l'uniforme ici, les choses vont peut-être changer [:figti]
D'autre part, le côté "Londres ouvert, cosmopolite, avec plein de nationalités toussa" (que je ne conteste pas, ça serait d'ailleurs difficilement contestable, vu qu'on entend parler français tous les 100m), ça me donne un peu l'impression que vivre à Londres c'est un moyen pratique de traverser le Channel sans avoir à se coltiner l'Angleterre et les Anglais. En même temps je vous comprends un peu, vu qu'ils sont manifestement tous racistes et xénophobes  :o . Bizarrement, en 5 ans en Angleterre, j'ai rencontré UN anglais hostile du fait de ma nationalité, et encore, il était militaire et bourré...
Je passe sur "Les Anglais s'intéressent pas à la politique", d'autres ont abordé le sujet.

Enfin, puisqu'il a aussi été question des pubs, j'y ai effectivement fait quelques bons séjours et descendu des quantités de bière dont je n'avais pas idée avant de venir en Angleterre, tout ça serait très bien si le pub n'était pas en voie de disparition, bouffé par les wine bars, lounge bars et autres conneries dans le genre :heink:

Merci d'avoir "Legerement" interprete notre prose  :o  

Pour les histoires de xenophobie et d'hostilite , je n'ai pas eu qu'un exemple...il est vrai que c'est souvent sous l'emprise d'alcool que ce genre de choses ressort...meme des mecs de 25 balais , anglais , m'ont parle de certains trucs comme ca ...ca n'etait pas fait de facon agressive la plupart du temps et c'etait a la suite de question que je posais ...mais clairement y une espece d'histoire apprise ici peu favorable aux francais et ya des histoires qui ont la vie dure...comme les missiles EXOCET par exemple...on est pas mieux a propos des anglais certainement....ca m'a beaucoup surpris car je ne connaissais pas ce genre d'histoire en France...

Plus generalement , les anglais ont une maniere de montrer leur fierte d'etre anglais beaucoup plus ostensible qu'en france (et la xenophobie peut aussi l'etre..mais et je l'ai dit deja , ils sont beaucoup moins xenophobes a l'embauche par exemple qu'on peut l'etre en france..paradoxe quand tu nous tiens.. ) ....drapeaux anglais aux fenetres etc ...des choses que tu ne vois pas specialement en France...c'est evident que la France et l'angleterre n'ont pas la meme histoire ....il y a beaucoup plus de differences culturelles sur le territoire francais (bretons et corses par exemple) qu'il n'y en a en angleterre ....la difference culturelle entre quelqu'un qui habite en essex et quelqu'un qui habite en costwald sera certainement pas aussi importante qu'entre un basque et un chti ....donc ca joue certainement sur le sentiment de fierte d'etre francais ou anglais ....

Attention je tire les grands traits de ce que j'en ai vu , ca reste tres subjectif et je pense les anglais aussi bien que les francais ...je ne mets aucun jugement de valeur , j'essaies juste de tirer quelques petits traits generaux de ce que j'ai pu observer ici .  

n°17264849
jean-bombe​r
Posté le 18-01-2009 à 00:13:06  profilanswer

La fierté d'être anglais, le patriotisme très poussé, on le voit bien lors des matchs de foot des équipes anglaises sur le continent.

Alors certes ils n'aiment pas spécialement les français et ils ne se gênent pas pour rappeler certains évenements peu glorieux de notre histoire, mais c'est pareil vis-à-vis des autres pays.
Il suffit de voir les chants sur les malouines quand ils jouent contre l'Espagne ou l'Argentine, ou les fameux "two world wars, one world cup" ou "ten german bombers" contre l'Allemagne.

Et c'est pas le fait de quelques hooligans qu'ils se trimbalent, c'est une bonne partie de leurs supporters, des gars bien cleans en Angleterre, médecins, pompiers, cadres, etc..., inconnus des services de police, et qui se lâchent dès qu'ils se retrouvent en dehors de leur île.

Pour sortir du cadre du foot, il y a peu, le gouvernement anglais s'était soucié du comportement des sujets anglais en vacances à l'étranger. Beaucoup d'alcool, des bagarres, et ça se terminait souvent à l'hôpital ou au commissariat local.

alors bon, les anglais non violents, mouais, les bagarres à la sortie des pubs, c'est autre chose qu'à la sortie des bars en France  :D  

Sinon pour recentrer sur Londres, pour la personne qui se renseignait sur le generator hostel (ou un nom dans le genre), bah les chambres de 3 ressemblent à des cellules (et celles de 4 c'est encore pire  :lol:  ) , et pour les WC-douches, je te conseillerais de monter au dernier étage, les sanitaires ont été refaits récemment, aux autres étages, c'est à peu près propre mais c'est pas top !

n°17267876
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-01-2009 à 13:46:58  profilanswer

jean-bomber a écrit :

La fierté d'être anglais, le patriotisme très poussé, on le voit bien lors des matchs de foot des équipes anglaises sur le continent.

Alors certes ils n'aiment pas spécialement les français et ils ne se gênent pas pour rappeler certains évenements peu glorieux de notre histoire, mais c'est pareil vis-à-vis des autres pays.
Il suffit de voir les chants sur les malouines quand ils jouent contre l'Espagne ou l'Argentine, ou les fameux "two world wars, one world cup" ou "ten german bombers" contre l'Allemagne.

Et c'est pas le fait de quelques hooligans qu'ils se trimbalent, c'est une bonne partie de leurs supporters, des gars bien cleans en Angleterre, médecins, pompiers, cadres, etc..., inconnus des services de police, et qui se lâchent dès qu'ils se retrouvent en dehors de leur île.

Pour sortir du cadre du foot, il y a peu, le gouvernement anglais s'était soucié du comportement des sujets anglais en vacances à l'étranger. Beaucoup d'alcool, des bagarres, et ça se terminait souvent à l'hôpital ou au commissariat local.

alors bon, les anglais non violents, mouais, les bagarres à la sortie des pubs, c'est autre chose qu'à la sortie des bars en France  :D  

Sinon pour recentrer sur Londres, pour la personne qui se renseignait sur le generator hostel (ou un nom dans le genre), bah les chambres de 3 ressemblent à des cellules (et celles de 4 c'est encore pire  :lol:  ) , et pour les WC-douches, je te conseillerais de monter au dernier étage, les sanitaires ont été refaits récemment, aux autres étages, c'est à peu près propre mais c'est pas top !

, Cantona faisait chanter la Marseillaise dans son stade. Alors les généralisations :/ c'est comme généraliser les skins de Boulogne du parc des princes au reste de la France :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)