Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°17242499
crackingod​01
Posté le 15-01-2009 à 14:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'etait des soirees etudiantes en plus  :o  

Ouai non moi j'ai carrement la poisse en plus  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 14:29:35  profilanswer

n°17242813
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 15:03:04  profilanswer

Salut  

Ca fait maintenant 2 ans que j'habite dans cette ville tres sympa...Juste un petit avis en ce qui concerne la comparaison entre Londres et Paris : ce sont 2 villes incomparables ...j'ai vecu 5 ans a paris et au bout de 5 ans j'en pouvais plus , je me faisais chier comme un rat mort...et ca n'a rien a voir avec Londres...Paris c'est un petit Village tres franco-francais , une jolie ville qui fait plus musee qu'autre chose ....Londres c'est une ville tres internationale (dans ma boite 22 nationalites sur 80 employes ...) , qui bouge enormement ....Depuis que je suis ici , j'ai rencontre des gens de partout dans le monde (j'ai meme voyage dans des pays que j'aurais pas fait en restant en france genre l'AFS..) et cette experience est strictement impossible a Paris...et wow ! qu'est ce que ca t'ouvre l'esprit toutes ces rencontres...Mon point de vue tres franco-francais a completement change ...j'ose esperer avoir une vision plus "saine" et differente sur le monde ^^

Bref je pourrais en faire l'eloge pendant pas mal de lignes ...Londres est une super etape pour celui qui veut apprendre l'anglais pour , par la suite , etre capable de bouger un peu partout dans des pays ou on parle anglais ....

Londres est plus cher au niveau du loyer et de la bouffe c'est vrai ...pour les fringues ou l'informatique , Londres est largement plus interessant que Paris...en meme temps on est mieux paye a Londres donc finalement ca revient au meme....

Et surtout , the big difference , ce sont les sorties nocturnes ...ici tu peux faire la fete 24/24 ..pas de lois qui ferment les clubs a 5h du mat maxi...je conseille Brixton pour les soiree "je sors de mon corps" ^^ ...Bon apres ca fait pas tout la fete mais clairement ici , le weekend , tout le monde se met a l'envers ^^  

Perso je suis super content d'avoir pris la decision , sur un coup de tete , de venir ici ...Les gens que j'ai vu repartir rapidement de Londres , sont les gens qui avaient trop de mal avec l'anglais et donc , qui n'arrivaient pas a bien s'integrer...je suis parti la-bas avec un anglais plus que moyen (niveau terminale et quelques experiences de boulot en anglais mais vraiment le minimum) , ca a pas ete facile au debut pendant 1 mois pour trouver du taff (si tu es pas Fluent un minimum , c'est difficile de trouver un taff ) , je comprenais rien au telephone pour des entretiens ...j'ai eu de la chance , j'ai eu un entretien avec un francais et un boulot ou l'anglais etait pas primordial au depart ...Apres 2 ans , je commence tout juste a me sentir a l'aise en english....je comprends tout le monde et meme les pires accents et je me debrouille bien pour parler , pas encore le top mais c'est po mal ^^  

Pour les points negatifs : La Bouffe (cher et qualite plus que moyenne , meme en restau...) , certains anglais (ressenti du racisme ici envers un peu tout le monde ) . Compare a Paris , les transports sont chers aussi....

Ha et aussi j'ai compris pourquoi c'est la merde avec les banlieux parisiennes et c'est pas la merde a Londres de la meme maniere...urbanisme completement differents (pas de HLM ou autres quartiers insalubres et degueulasses ) et transports 24/24 qui desservent Londres entierement (Paris a part le BUS PC , t'es nike ^^) ...donc un mix des gens beaucoup plus importants ...j'habite dans un quartier racialement completement mixte...ya meme des noirs qui tiennent des agences imoobilieres (Oo) et c'est pas a paris que tu verras ca ...bref moi qui croyait fortement a l'assimilation  la francaise , ben j'ai detruit mon stereotype en venant habiter ici ...clairement Londres est beaucoup moins "violent" au niveau des relations de tous les jours entre les gens et a d'un certain cote , beaucoup mieux reussi que Paris dans l'integration des minorites...Par contre les mechants ont des guns plus facilement ici Oo ..

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 15-01-2009 à 15:05:14
n°17242849
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 15:06:07  answer

bernardo56 a écrit :

Salut  

Ca fait maintenant 2 ans que j'habite dans cette ville tres sympa...Juste un petit avis en ce qui concerne la comparaison entre Londres et Paris : ce sont 2 villes incomparables ...j'ai vecu 5 ans a paris et au bout de 5 ans j'en pouvais plus , je me faisais chier comme un rat mort...et ca n'a rien a voir avec Londres...Paris c'est un petit Village tres franco-francais , une jolie ville qui fait plus musee qu'autre chose ....Londres c'est une ville tres internationale (dans ma boite 22 nationalites sur 80 employes ...) , qui bouge enormement ....Depuis que je suis ici , j'ai rencontre des gens de partout dans le monde (j'ai meme voyage dans des pays que j'aurais pas fait en restant en france genre l'AFS..) et cette experience est strictement impossible a Paris...et wow ! qu'est ce que ca t'ouvre l'esprit toutes ces rencontres...Mon point de vue tres franco-francais a completement change ...j'ose esperer avoir une vision plus "saine" et differente sur le monde ^^

Bref je pourrais en faire l'eloge pendant pas mal de lignes ...Londres est une super etape pour celui qui veut apprendre l'anglais pour , par la suite , etre capable de bouger un peu partout dans des pays ou on parle anglais ....

Londres est plus cher au niveau du loyer et de la bouffe c'est vrai ...pour les fringues ou l'informatique , Londres est largement plus interessant que Paris...en meme temps on est mieux paye a Londres donc finalement ca revient au meme....

Et surtout , the big difference , ce sont les sorties nocturnes ...ici tu peux faire la fete 24/24 ..pas de lois qui ferment les clubs a 5h du mat maxi...je conseille Brixton pour les soiree "je sors de mon corps" ^^ ...Bon apres ca fait pas tout la fete mais clairement ici , le weekend , tout le monde se met a l'envers ^^  

Perso je suis super content d'avoir pris la decision , sur un coup de tete , de venir ici ...Les gens que j'ai vu repartir rapidement de Londres , sont les gens qui avaient trop de mal avec l'anglais et donc , qui n'arrivaient pas a bien s'integrer...je suis parti la-bas avec un anglais plus que moyen (niveau terminale et quelques experiences de boulot en anglais mais vraiment le minimum) , ca a pas ete facile au debut pendant 1 mois pour trouver du taff (si tu es pas Fluent un minimum , c'est difficile de trouver un taff ) , je comprenais rien au telephone pour des entretiens ...j'ai eu de la chance , j'ai eu un entretien avec un francais et un boulot ou l'anglais etait pas primordial au depart ...Apres 2 ans , je commence tout juste a me sentir a l'aise en english....je comprends tout le monde et meme les pires accents et je me debrouille bien pour parler , pas encore le top mais c'est po mal ^^  

Pour les points negatifs : La Bouffe (cher et qualite plus que moyenne , meme en restau...) , certains anglais (ressenti pas de racisme ici envers un peu tout le monde ) . Compare a Paris , les transports sont chers aussi....

Ha et aussi j'ai compris pourquoi c'est la merde avec les banlieux parisiennes et c'est pas la merde a Londres de la meme maniere...urbanisme completement differents (pas de HLM ou autres quartiers insalubres et degueulasses ) et transports 24/24 qui desservent Londres entierement (Paris a part le BUS PC , t'es nike ^^) ...donc un mix des gens beaucoup plus importants ...j'habite dans un quartier racialement completement mixte...ya meme des noirs qui tiennent des agences imoobilieres (Oo) et c'est pas a paris que tu verras ca ...bref moi qui croyait fortement a l'assimilation  la francaise , ben j'ai detruit mon stereotype en venant habiter ici ...clairement Londres est beaucoup moins "violent" au niveau des relations de tous les jours entre les gens et a d'un certain cote , beaucoup mieux reussi que Paris dans l'integration des minorites...Par contre les mechants ont des guns plus facilement ici Oo ..

Je ne pourrais que dire +1  sur quasiment tout :o

n°17243051
Snev
Posté le 15-01-2009 à 15:22:22  profilanswer

Non mais de toute façon entre mentalité française et mentalité anglaise pour moi ya pas à chier.

n°17243085
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 15:25:25  profilanswer

Juste un dernier point : si vous decidez de venir a Londres un peu comme ca , dans l'objectif de rester un peu et d'y bosser , prevoyez quelques 3 ou 4000 euros pour commencer . Louez vous une chambre dans un HoStel (plus auberge de jeunesse qu'hotel) (n'essayez meme pas de prendre un vrai hotel pour un peu plus cher , l'hotellerie est d'une qualite mediocre ici ...a moins de payer des 1000 et des 100 ) pour commencer ...ca vous coutera du 400 euros le mois en chambre partagee (a 2 avec douche et chiottes inside) , vous serez dans un endroit ou vous rencontrerez plein de monde (contrairement a louer directement une chambre dans un appart) (d'ailleurs un bon hostel situe ,presque neuf, a 5 minutes a pied de Waterloo Station : Friendship house 3 belvedere Place SE1 0AD London ...j'y ai habite 8 mois ^^ , c'est top pour bien commence dans Londres , le manager est francais )  ...Et enfin etre patient au niveau taff , ca vient plus ou moins vite , ne pas hesitez a tenir un peu si au debut ca marche pas beaucoup pour le taff ...et aussi , ce que je n'ai pas fait , prenez des cours d'anglais des que vous arrivez ^^ !  

n°17243200
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 15:36:12  profilanswer

Snev a écrit :

Non mais de toute façon entre mentalité française et mentalité anglaise pour moi ya pas à chier.

Euuuh ouais mais c'est pas du tout ce que je voulais dire ...la mentalite pure anglaise c'est pas top du tout , sont un peu teub pour moi les anglais bien du cru que j'ai rencontre ici ..Pas tous hein mais ya une bonne tranche de connards qui sont Fiers d'etre anglais comme jamais j'ai vu un francais fier d'etre francais...La mentalite a Londres c'est la mentalite des gens qui y sont ...donc une mentalite tres internationale et tres peu anglaise finalement ...donc non pour ce que j'en ai vu , je prefere la mentalite francaise sur bien des points sans aucun doute...ici par exemple la politique c'est quasi inexistant (et ca me plait moyen perso) ...ou encore cette tradition (que j'adore paradoxalement mais qui reflete une certaine simplicite ou teubitude) , celle du friday pub ou tout le monde , comme des robots , se bourrent la gueule pour oublier qu'ils ont bosser toute la semaine ...je sais pas trop comment expliquer ca mais je prefere quelque part l'enculage de mouche a la francaise , discussions qui servent a rien , reflexions en tout genre , reflexion politique...plutot que le cote un peu jemnfoutiste de ce qui se passe , pas d'interet a part pour ma petite personne a l'anglaise....suffit de voir leur torchon que tu peux lire dans le metro pour voir ce qui interesse les anglais ^^ ...1/4 de pages sur la politique et 5 pages avec des photos de star du showbizz en boite de nuit ....et suffit de voir le football ici pour comprendre a quel point ils s'emmerdent dans leur vie (Oo)

Mais malgre tout ca , l'experience Londonienne est unique pour moi , je prends mon pied humainement (et sexuellement  :o ) parlant avec tous ces gens qui viennent de partout ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-01-2009 à 15:48:58
n°17244586
plzhelp
Posté le 15-01-2009 à 17:39:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai pas du tout le même avis que toi sur ce point là. Je trouve le communautarisme à Londres très présent, voire même pesant. Pour moi c'est une preuve d'un échec total de l'intégration des minorités. Puis s'il n'y a pas de barres HLM il y a les councils estates qui peuvent être tout aussi lugubres et c'est comme cela pour tout.

---------------
...
n°17244639
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:44:09  answer

plzhelp a écrit :

J'ai pas du tout le même avis que toi sur ce point là. Je trouve le communautarisme à Londres très présent, voire même pesant. Pour moi c'est une preuve d'un échec total de l'intégration des minorités. Puis s'il n'y a pas de barres HLM il y a les councils estates qui peuvent être tout aussi lugubres et c'est comme cela pour tout.

Ba dsl mais l'intégration des minorités a londres et à paris franchement ça n'a rien à voir....Même si londres n'est pas parfait, à côté paris c'est clairement renfermé et très peu ouvert sur les minorité et les étrangers, je sais pas si ça viens  du "model d'intégration" ou simplement du fait que les français soient racistes (clairement plus que les londoniens) mais c'est hyper visible!
Londres est clairement une ville multiculturel alors qu'a paris les seul étranger  que tu vas voir sont soit touristes soit balayeurs soit illégaux en voie d'expulsion... :o

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 17:45:25
n°17244645
plzhelp
Posté le 15-01-2009 à 17:45:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

et suffit de voir le football ici pour comprendre a quel point ils s'emmerdent dans leur vie (Oo)

Je demande le ban :o

Plus serieusement je trouve ca plutot bien la facon avec laquelle le foot est vu ici. Quand je vais au stade je suis surpris pas le nombre de fille, d'enfants qui y vont et là pour le coup je le sens le brassage de la population :)

---------------
...
n°17244728
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 17:53:23  profilanswer

plzhelp a écrit :

J'ai pas dit que tout etait beau et rose mais il y a un parallele indeniable a faire entre la facon dont londres ou paris se sont develloppes (au niveau urbanisme) ...et la "violence" de tous les jours qu'on peut ressentir a londres ou a paris ...ou encore l'exclusion de la banlieue qui a lieu a Paris...Je ne choisis pas les bons mots certainement et j'espere que tu me capteras...

c'est tres paradoxal je te l'accorde car effectivement Londres est tres permissive au niveau communautarisme...mais c'est comme si tout le monde ici a pris en compte le fait qu'on est tous differents et qu'on doit etre plus cool avec les uns et les autres...le fait que londres regroupe des gens aussi divers et varies est aussi benefique a la comprehension des uns et des autres...Les transports sont hyper importants , ils desservent beaucoup mieux la ville qu'a paris et c'est primordiale pour la sensation d'exclusion ..

Bref c'est le sujet d'une longue discussion mais clairement il ya quelque chose de plus reussi a londres qu'a Paris a ce niveau...Et pourtant comme dit plus haut , je sens beaucoup d'anglais pas mal raciste ou xenophobe , plus qu'en france en tout cas ...ou en tout cas ils le montrent plus ...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:53:23  profilanswer

n°17244743
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 17:54:55  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je demande le ban :o

Plus serieusement je trouve ca plutot bien la facon avec laquelle le foot est vu ici. Quand je vais au stade je suis surpris pas le nombre de fille, d'enfants qui y vont et là pour le coup je le sens le brassage de la population :)

Ouais d'accord mais bon derriere tu as vaguement le cote "abrutissement des masses" ...Ca permet de pas trop penser a autre chose...enfin bref c'est un avis plus personnel sur ce coup la!

PS : je develloperais plus en detail dans la soiree...^^

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-01-2009 à 17:56:10
n°17244775
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:57:56  answer

bernardo56 a écrit :

J'ai pas dit que tout etait beau et rose mais il y a un parallele indeniable a faire entre la facon dont londres ou paris se sont develloppes (au niveau urbanisme) ...et la "violence" de tous les jours qu'on peut ressentir a londres ou a paris ...ou encore l'exclusion de la banlieue qui a lieu a Paris...Je ne choisis pas les bons mots certainement et j'espere que tu me capteras...

c'est tres paradoxal je te l'accorde car effectivement Londres est tres permissive au niveau communautarisme...mais c'est comme si tout le monde ici a pris en compte le fait qu'on est tous differents et qu'on doit etre plus cool avec les uns et les autres...le fait que londres regroupe des gens aussi divers et varies est aussi benefique a la comprehension des uns et des autres...Les transports sont hyper importants , ils desservent beaucoup mieux la ville qu'a paris et c'est primordiale pour la sensation d'exclusion ..

Y'a pas que ça..je pense c'est aussi les gens...Londres est multiculturelle les gens sont bcp plus ouvert d'esprit (anglais ou pas) et tolérant c'est tout, pas seulement sur les "minorité" mais asur plein d'autre chose..y'a qu'a voir comment ils s'habillent pour sortir!...A paris et (plus généralement en France) les gens son nombriliste arrogants et très peu ouvert sur les autres cultures..Après les lois n'y change pas grand chose...L' "esprit" de londres est largement plus tolérant et ouvert que celui de paris, je sais pas trop d'ou ça viens mais c'est le cas!

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 17:58:45
n°17244803
plzhelp
Posté le 15-01-2009 à 17:59:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouais d'accord mais bon derriere tu as vaguement le cote "abrutissement des masses" ...Ca permet de pas trop penser a autre chose...enfin bref c'est un avis plus personnel sur ce coup la!

PS : je develloperais plus en detail dans la soiree...^^

Le foot ca reste mieux que toutes les emissions de teles realités, le championnat du monde de piliers de pub fléchettes ou strickly come dancing :D

---------------
...
n°17245053
plzhelp
Posté le 15-01-2009 à 18:19:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bref c'est le sujet d'une longue discussion mais clairement il ya quelque chose de plus reussi a londres qu'a Paris a ce niveau...Et pourtant comme dit plus haut , je sens beaucoup d'anglais pas mal raciste ou xenophobe , plus qu'en france en tout cas ...ou en tout cas ils le montrent plus ...

Je suis le premier à apprécier la politesse à Londres. C'est d'ailleurs marrant de voir que tant de personnes venant de tant d'horizons différents assimilent aussi vite la vie en société à l'anglaise (je pigeais pas pourquoi il faisait la queue à l'arret de bus et je grillais tout le monde au début [:dematbreizh] ) :D

Mais je suis pas sur du tout que les gens essaient de se comprendre pour autant. Ils vivent les uns à coté des autres et pas ensemble à mes yeux. C'est d'autant plus deplorable comme situation que comme vous le dites Londres offre la possibilité de découvrir un nombre incroyable de culture.

Pour ce qui est de la violence elle se manifeste pas de la meme facon qu'en France et illustrerait presque à elle seule le degré de communautarisme de la ville; les voyoux se tuent entre eux (ca m'arrange en meme temps :) ).

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 15-01-2009 à 18:22:13

---------------
...
n°17245082
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 18:22:52  answer

plzhelp a écrit :

]Pour ce qui est de la violence elle se manifeste pas de la meme facon qu'en France et illustrait presque à elle seule le degré de communautarisme de la ville; les voyoux se tuent entre eux (ca m'arrange en meme temps :) ).

Enfin faut voir aussi que dès qu'un jeune de 15ans sort un cuter dans la rue ça fait la une du london lite et autre free paper C'est quand même largement gonflé!  En france aussi la majorité des agressions se font entre voyou..mais comme c'est des arabes/noirs/banlieusards etc..Tout le monde s'en tape!...

En plus perso je me sent bpc plus en sécurité à londres, ..Les flic au moins ils sont dans les rues, à la sortie des boites, des bar, ils sont visibles! ils sont pas au bar pmu a boire le ti-jaune ou a taper le carton comme en france :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 18:42:06
n°17245265
plzhelp
Posté le 15-01-2009 à 18:36:49  profilanswer

Faire dans l'extreme opposée pour compenser c'est pas terrible non plus [:spamafote]

Puis bon je t'ai pas insulté alors viens pas me dire que je lis London Lite :D

---------------
...
n°17245285
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 15-01-2009 à 18:38:03  profilanswer

up

---------------
I will never stop exploring.
n°17245351
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 18:43:17  answer

plzhelp a écrit :

Puis bon je t'ai pas insulté alors viens pas me dire que je lis London Lite :D

:o Tout le monde le lis dans le tube ...tu t'assois et il te regarde sur la place d'à côté..tu vois les photos de amy encore bourrée/shootée ..tu ne peux pas résister! :o

n°17245484
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-01-2009 à 18:54:17  profilanswer

:??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17245824
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-01-2009 à 19:29:36  profilanswer

Citation :

Londres est plus cher au niveau du loyer et de la bouffe c'est vrai

Ok pour les loyers, mais pas entièrement d'accord pour la bouffe......il suffit de faire les têtes de gondoles et par ici les " buy one get one free" looool :)

Non + sérieusement je ne trouvais pas que j'explosais mon budget bouffe. Et même les clichés de la restauration, j'ai fait des restos et franchement c'était aussi bon qu'en France !

Sinon on est d'accord pour tout le reste ! mdr

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°17246582
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 20:58:53  profilanswer

J-kay a écrit :

Citation :

Londres est plus cher au niveau du loyer et de la bouffe c'est vrai

Ok pour les loyers, mais pas entièrement d'accord pour la bouffe......il suffit de faire les têtes de gondoles et par ici les " buy one get one free" looool :)

Non + sérieusement je ne trouvais pas que j'explosais mon budget bouffe. Et même les clichés de la restauration, j'ai fait des restos et franchement c'était aussi bon qu'en France !

Sinon on est d'accord pour tout le reste ! mdr

Ouaip vrai pour les promos (d'aileurs quelqu'un l'a dit plus haut mais les soldes c'est pas du tout comme en france , t'en fais quand tu veux ^^)! mais bon la qualite en general est pas top je trouve ...et franchement a moins vraiment de bouffer de la merde , c'est un poil plus cher a londres ...je parle bien de quand la pound valait 1,30 euros...maintenant clair qu'a 1.05 (mais ca remonte) , si tu compares ben c'est plus la meme chose....

Pour les restaus ben je veux bien tes adresses ;))) ...car meme en payant assez cher (genre 30 pounds au moins ) c'est pas toujours top (dans le genre details mais important : les legumes qu'ont pas de gout , ca sort juste du congel etc...)...ya bien quelques bons plans (little bay a wandsworth/battersea si vous connaissez) mais c'est un peu comme l'hotellerie londonienne compare a l'hotellerie francaise , tu n'as pas la meme qualite au meme prix..enfin c'est mon sentiment...Apres ca Londres est grand et il y a surement plein de bons plans ...j'ai deja bouffe dans un club/restaurant a clapham et c'etait tres bon ..mais vla la soiree qui coute chere ^^ ...de toutes facons c'est pas la mentalite anglaise de rester 2h au resto ..donc bon ils sont champions en fast food ^^ on peut pas tout leur demander...En memem temps ils ont l'air de vouloir s'ameliorer vu toutes les emissions culinaires a la teloche ^^

n°17246601
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-01-2009 à 21:01:34  profilanswer

je garde un excellent souvenir de la boutique de degustation de fromages anglais près de Southwark, Neal's Yard Dairy. A essayer pour les amateurs de bons fromages.

---------------
Acceuil
n°17247221
bernardo56
Posté le 15-01-2009 à 22:15:41  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je suis le premier à apprécier la politesse à Londres. C'est d'ailleurs marrant de voir que tant de personnes venant de tant d'horizons différents assimilent aussi vite la vie en société à l'anglaise (je pigeais pas pourquoi il faisait la queue à l'arret de bus et je grillais tout le monde au début [:dematbreizh] ) :D

Ouais je pense que la politesse ici c'est vraiment ancree dans la culture depuis longtemps...bon ca reste une facade aussi ....les insultes peuvent vite fusees  :o  

plzhelp a écrit :

Mais je suis pas sur du tout que les gens essaient de se comprendre pour autant. Ils vivent les uns à coté des autres et pas ensemble à mes yeux. C'est d'autant plus deplorable comme situation que comme vous le dites Londres offre la possibilité de découvrir un nombre incroyable de culture.

J'ai pas vraiment voulu dire ca ...et tu as raison ils vivent pas vraiment ensemble mais les uns a cote des autres...Mais automatiquement tu fais plus gaffe , tu es plus poli , tu es plus respectueux a cause des differences culturelles..et de plus on est tous plus ou moins des "importes" donc automatiquement tu fais pas comme si t'etais chez toi ....
Je pense qu'il y a pas mal d'echanges culturels , meme non voulus , dans une ville comme londres...moi en allant en AFS par exemple (une copine de la-bas rencontree a londres ..) ...ou meme dans les situations de tous les jours ou tu apprends pas mal de trucs sur d'autres cultures .....

plzhelp a écrit :

Pour ce qui est de la violence elle se manifeste pas de la meme facon qu'en France et illustrerait presque à elle seule le degré de communautarisme de la ville; les voyoux se tuent entre eux (ca m'arrange en meme temps :) ).

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de violence a londres et effectivement , la violence se passe entre violents ^^ ...En fait mon idee c'est de dire que l'urbanisme , les transports , la facon dont s'est devellope londres favorise largement le melange compare a Paris ...Pour moi c'est clair on a loupe quelque chose en France (et a paris plus particulierement) a ce niveau ...Les minorites sont bien mieux integres au niveau social qu'en france...Meme si le communautarisme existe et que le melange a ses propres limites , la societe londonienne est , pour moi ayant ka meme vecu a Paris pendant quelques annees ,  moins violente que ne l'est la parisienne...et c'est pas une question de flics ou de cameras comme j'ai lu plus haut...c'est une question d'urbanisme , d'integration sociale , de transports ....et de surement pas mal d'autres trucs .  

Juste pour faire dans le general , je pense que la mentalite anglo-saxonne est assez differente de la mentalite francaise....les anglo-saxons sont dans le "fun" tout le temps...nous on est plus dans le "grave" tout le temps ...on met de l'importance sur certaines choses , on a une vision politique ...les anglais s'en foutent un peu de la politique et d'avoir une vision ....d'ailleurs la droite et la gauche n'existe pas ici , les politiques ne sont juste que des fonctionnaires ....on s'interesse beaucoup plus aux frasques d'amy winehouse ou encore lily allen ^^ ...

En gros les anglais ils bossent la semaine et se mettent a l'envers le weekend pour oublier que tout ca ne sert a rien ...ils sont tres animaux ces anglais...alors que les francais se pensent beaucoup plus que des animaux et aiment refaire le monde , ils pensent qu'il y a un but a tout ca ...ils sont plus naifs que les anglais qui eux ne revent pas et vivent tout simplement...c'est un poil cliche tout ca je l'accorde mais ya vraiment de ca quand tu viens habiter ici ...et c'est pour ca que les anglais aiment le football et foutent des milliards dedans , c'est fun et ca occupe cette espece de vide qu'ils trouvent quand ils doivent commencer a reflechir ou a penser , quand ils se rendent compte qu'ils sont plus que des animaux ...un petit coup de foot/biere et allez hop oublions l'intelligence ^^ (lol) ...les francais eux reflechissent tout le temps , tellement qu'ils en oublient d'agir ^^ faudrait qu'ils aprennent a retrouver l'animal qui est en eux parfois ^^

Bref c'est tres paradoxal tout ca car d'un cote , j'apprecie enormement le fait d'eteindre le cerveau quelque fois et de profiter a fond de ce qui arrive ...mais en meme temps je pense qu'il y a des choses importantes qui arrivent et que tu peux pas t'en taper completement ....Et Londres c'est un grand mix donc finalement c'est un melange de mentalites que tu trouves a droite et a gauche dans le monde...

Perso je me sens comme un poisson dans l'eau depuis 2 ans a londres , c'est vraiment une ville agreable avec des gens agreables et interessants  . Ya pas le qu'en dira-t-on qu'on peut trouver en France , ya moins de prise de tete sur pas mal de conneries , c'est assez reposant sur plein de points...ya plein de jolies nanas aussi  :o (evidemment de partout dans le monde  :o ) , ya une espece de joie generale de se retrouver ici et ya plein de trucs qui se passe finalement...

Ha et un truc qui change beaucoup ici c'est le Chomage ! lol ! en fait ya pas d'allocation chomage ici , si tu bosses pas t'es foutu ! (ya bien une aide qui s'eleve a 60 euros pars semaine + une aide pour le loyer ...mais faut assurer pour l'avoir et deja apres 15 jours si tu refuses 2 ou 3 offres d'emploi , ils te virent  :o ...) ...et ca c'est un sacre changement de mentalite pour toi...en france , t'en as marre de ton taff , tu t'arranges avec ton boss pour qu'il te vire economiquement et hop , au minimum , 1 an de chomdu ...donc tu flippes pas de perdre ton boulot , tu sais que t'as le chomdu derriere...ici pas question de s'amuser , faut bosser , pas le choix...et ca te met dans une position psychologique differente ...

il n'y a aucun jugement de ma part , que ce soit sur les mentalites ou le chomdu , je ne pense pas que ce soit meilleur ici qu'en france a tous ces niveaux ...je sais que pour moi j'apprecies enormement le fait de vivre a londres principalement parce que tu rencontres le "monde entier" ...ce que tu ne fais pas a paris du tout ....Et tout ca me va bien pour le moment ;)

un derrnier truc qu'il serait vraiment temps d'adopter en france : l'impot a la source ! ca fait mal chaque mois de voir tout ca se barrer mais au moins ce qui arrive sur ton compte en banque c'est net d'impot...pas besoin de raquer 1 mois ou 2 de revenus pour payer l'impot sur le revenue ...

Message édité par bernardo56 le 15-01-2009 à 22:50:45
n°17248295
plzhelp
Posté le 16-01-2009 à 00:34:32  profilanswer

Je suis d'accord sur pas mal de choses dans ce que tu dis mais il reste des trucs bien clichés qui me font méchamment tiquer.

Dire que les anglais n'ont pas de vision politique est faux, c'est une société extrêment capitaliste qui ne s'en cache pas, bien loin de notre socialisme à la française, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on serait les naifs dans cette histoire. Pour reprendre l'exemple du foot, si les sommes sont si astronomiques c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucune régulation. Certainement pas parce que les gens trouvent ça fun (d'ailleurs j'ai pas entendu une seule personne qui trouvait normal les sommes mises en jeu pour faire venir Kaka à Man City).

Pour revenir aux transports, déjà tout le monde ne peut pas se les payer (la fraude ici ça existe presque pas) et en plus de ça Londres est tellement étendue (ya pas de banlieue) que sortir le vendredi soir ou le samedi soir pour ceux qui habitent assez loin ça se limite au quartier dans lequel on vit. Le brassage des cultures repassera. C'est con à dire, mais je vis en zone 1, je vais assez souvent au pub, un symbole de la culture anglaise, et je vois quasiment jamais de gens de couleur, drôle d'intégration.

Dans un autre genre, un truc qui me frappe à Londres c'est l'absence de vieux et d'adolescents dans les rues. C'est une ville pour gens de 30-40 ans pour grossir le trait. Là encore la diversité en prend un coup à mes yeux. Et j'evoque même pas la situation professionnelle de la majorité des gens qui sortent en zone 1, à mon avis on a pas beaucoup de chance d'y retrouver notre Turc du coin qui nous sert notre filet burger quand on a la flemme de se faire à bouffer.

Tu parles du chômage, donc puisque je suis lancé je vais y aller de mon couplet. Ca n'a pas grand chose à voir avec ce que tu dis, c'est plus une remarque sur le fait que les hommes politiques Français faisaient l'apologie du système anglais il n'y a pas si longtemps. En effet ici le chômage est bas comparé à la France, mais qui en France voudrait faire homme pancarte? Est-ce que c'est de la faute de la RATP si son métro marche mieux que celui de la TFL et qu'il n'ont pas besoin de glandu sur le quai pour nous dire au mégaphone que la Central Line a encore une merde et que les portes de la rame vont bientot fermer?

Faut pas vous méprendre, j'aime Londres. Mais j'aime Londres pour ce qu'elle est intraséquement et ça me fera toujours bondir de voir que des gens ont besoin de dénigrer leur propre pays pour faire valoir leur point de vue. Si vous aimez tant Londres que ça vous n'avez pas besoin de mentionner Paris, surtout que si les problèmes ici sont différents ils n'en sont pas moindre.

---------------
...
n°17248328
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 00:46:23  answer

bernardo56 a écrit :

j'ai vecu 5 ans a paris et au bout de 5 ans j'en pouvais plus , je me faisais chier comme un rat mort...et ca n'a rien a voir avec Londres...Paris c'est un petit Village tres franco-francais  

Et surtout , the big difference , ce sont les sorties nocturnes ...ici tu peux faire la fete 24/24 ..pas de lois qui ferment les clubs a 5h du mat maxi...je conseille Brixton pour les soiree "je sors de mon corps" ^^

lol? juste par curiosité t'habitais où ?

Ca fait 20 ans que j'vis à Paris, j'y ai traîné des heures et des heures durant, j'ai arpenté un nombre de rues incalculables, et j'me surprends encore à decouvrir des trucs sur Paris, on repassera pour le côté village, si tu sors pas ça c'est ton problème :spamafote: Y'a un très grand nombre d'animations dans Paris la nuit juste les connaître, par contre c'est vrai que c'est plus "underground" donc bon si t'as pas les connaissances tu te fais vite chier.

plzhelp a écrit :

+1 y'en a au moins autant mais le commaunatarisme est différent, en France le clivage est social là bas il est ethnique.

n°17248412
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 01:15:11  profilanswer

Je n'ai pas cécu à Londres, mais j'y suis passé deux ou trois fois, car mon frère y vis depuis deux ou trois ans.
Bien s^pur c'était pour les vacances, et donc je ne peux pas trop comparer, mais les transports, je les trouve bien plus efficaces qu'à Paris (hé oui, je suis bien obligé de prendre Paris pour comparer).

C'est deux fois plus cher qu'à Paris, mais il y a des escalators partout, chaque fois qu'on arrive dans une gare, une voix énonce le nom de la station. C'est pas grand chose, mais ça change la vie quand on doit se trimballer une grosse valise...(chose qui relève du parcourt du combattant à Paris, tant il y a d'escalier à la con dans chaque station de métro.
La fraude y est quasi inexistante car il y a à chaque portique un mec chargé de vérifier que personne ne passe par dessus, et pas un gars enfermé dans une cabine qui n'est jamais là quand on a besoin d'un renseignement...et il faut valider son oyster card à l'entrée et à la sortie.

Le réseau est moins dense, et la ville est plus étendue, mais il y a des bus toute la nuit, et il est possible de se rendre n'importe où à Londres à n'importe quelle heure. EN fait Londres c'est Paris et sa banlieue proche en superficie je pense.

Le problème à Paris, c'est que le centre est très très bien désservi (sauf la nuit), et que la Banlieue très mal desservie. Il y a vraiment une différence entre les banlieusards et les parisiens. Tant qu'on reste dans Paris intra muros ça va, on a pas trop de galère de transport, même la nuit où on peut prendre au pire un taxi, ou les bus de nuit..même si les noctiliens commencent à desservir un peu mieux la banlieue à présent.

La oyster card doit être deux fois plus chère qu'une carte orange, mais elle n'est pas nominative, on peut se la prêter (sauf abonnement spéciaux).

Autre chose : le comportement des gens dans le métro. Les gens ont l'air plus zen qu'à Paris, on se sent plus en sécurité dans le métro londonnien que dans le métro parisien, même si les rames sont plus petites qu'à Paris, les gens cèdent volontiers leur place aux personnes âgées ou aux femmes enceintes, ce qui est loin d'être le cas à Paris. Il y a beaucoup moins de quen dira-t-on à Londres, c'est l'impression que j'ai eu : on peut s'habiller comme on veut, avvoir le style qu'on veut, il n'y a pas ces regards réprobateurs ou moqueurs qu'on peut parfois sentir dans le métro parisien.

Je dirais que c'est le bon côté pragmatique anglo-saxon le métro à Londres.

n°17248421
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 01:17:59  answer

Le métro parisien c'est clairement le zoo ... mais quand j'le quitte trop longtemps il m'manque c'est con [:cupra]

n°17248431
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 01:21:18  profilanswer

ha ouais, pa sde clodos dans le métro londonien..la tailles des stations, la largeur des quais (beaucoup plus petits) la rareté des bancs, doit expliquer cela...

n°17248445
barnabe
Posté le 16-01-2009 à 01:25:59  profilanswer

hier, encore un clodo rasta bourré qui sentait le rhum à 10m qui commence à interpeller les gens dans la rame...je regardais pas, mais à in moment je sens un mouvement dans la rame..y'avait un flic en civil (manifestement pas en service) que le comportement du rasta commençait à échauffer qui avait saisi le rasta par le col, et l'a collé contre la vitre pour lui dire de se calmer...:D

n°17249211
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 09:27:32  answer

barnabe a écrit :

on peut s'habiller comme on veut, avvoir le style qu'on veut, il n'y a pas ces regards réprobateurs ou moqueurs qu'on peut parfois sentir dans le métro parisien.

:jap: Clair..j'avais deux copine qui on a été en tutu fluo avec collant rose en club (au koko justement)  pour délirer personne n'a rien dit de mé&chant..au contraire on leurs disait "hey you'r so cool" etc... En france dès qu'elles mettent une jupette un peu courte ou coloré elles se font traité de pute/salope etc...par les wesh-wesh et les bobo/châle la regarde comme prolo [:julm3]..
Et comme à paris y'a quasiment que des wesh wesh des bobo ou des châle...ba c'est galère :o..De tte façon y'a qu'a regardé: a paris et plus généralement en france, les gens sont à 90% fringué en gris,blanc ou noir tout le temps... Vive l'originalité :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 09:30:13
n°17250581
plzhelp
Posté le 16-01-2009 à 12:18:44  profilanswer

Et à Londres ils sont tous en costume-cravate, impermeable et parapluie  :o  

Paye tes préjugés à deux pence :D

---------------
...
n°17250601
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 12:21:54  answer

plzhelp a écrit :

Regarde les "jeunes" dans le metro a paris le samedi soir...90% sont en gris/noir surtout les filles!

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 12:22:04
n°17251058
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-01-2009 à 13:21:52  profilanswer

plzhelp a écrit :

Toute cette page en est remplie :/

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17252116
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:49:45  answer

FordPrefect a écrit :

Toute cette page en est remplie :/

Y'a pas que des préjugé y'a des réalités..j'ai passé un ans complet à londres et 3ans à paris je t'assure que bcp de choses dites sont vrai au moins en partie... :o..J'ai jamais aimé paris (en tout cas "l'ambiance" de la ville..les monuments sont jolie certes.. :o) et londres en 2mois j'étais fan..et c'était pareil pour 90% des français que j'ai rencontré làbas!...Londres est plus ouverte plus tolérante, plus diversifiée ,extravagante et multiculturelle....C'est un fait suffit de pas être aveugle!! Après y'a plein de truc pas bien a londres, les cctv c'est relou,  le communautaire est choquant pour une société comme la notre... mais parallèlement je pense qu'il est bcp plus facile de trouver un job en ayant un nom "étrange "ou "typé" làbas qu'a paris...

LE truc à londres, est quand même l'ambiance, et l'ouverture de la ville que tu retrouvera jamais dans aucune ville en france... ..je suis dsl mais moi quand je suis rentré à paris les premiers truc que je me suis dis c'est: putain les français sont pas chaleureux, putain les français sont conformistes , putain paris c'est mort... C'est tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 15:03:32
n°17252512
bernardo56
Posté le 16-01-2009 à 15:29:56  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je suis d'accord sur pas mal de choses dans ce que tu dis mais il reste des trucs bien clichés qui me font méchamment tiquer.

Dire que les anglais n'ont pas de vision politique est faux, c'est une société extrêment capitaliste qui ne s'en cache pas, bien loin de notre socialisme à la française, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on serait les naifs dans cette histoire. Pour reprendre l'exemple du foot, si les sommes sont si astronomiques c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucune régulation. Certainement pas parce que les gens trouvent ça fun (d'ailleurs j'ai pas entendu une seule personne qui trouvait normal les sommes mises en jeu pour faire venir Kaka à Man City).

Pour revenir aux transports, déjà tout le monde ne peut pas se les payer (la fraude ici ça existe presque pas) et en plus de ça Londres est tellement étendue (ya pas de banlieue) que sortir le vendredi soir ou le samedi soir pour ceux qui habitent assez loin ça se limite au quartier dans lequel on vit. Le brassage des cultures repassera. C'est con à dire, mais je vis en zone 1, je vais assez souvent au pub, un symbole de la culture anglaise, et je vois quasiment jamais de gens de couleur, drôle d'intégration.

Dans un autre genre, un truc qui me frappe à Londres c'est l'absence de vieux et d'adolescents dans les rues. C'est une ville pour gens de 30-40 ans pour grossir le trait. Là encore la diversité en prend un coup à mes yeux. Et j'evoque même pas la situation professionnelle de la majorité des gens qui sortent en zone 1, à mon avis on a pas beaucoup de chance d'y retrouver notre Turc du coin qui nous sert notre filet burger quand on a la flemme de se faire à bouffer.

Tu parles du chômage, donc puisque je suis lancé je vais y aller de mon couplet. Ca n'a pas grand chose à voir avec ce que tu dis, c'est plus une remarque sur le fait que les hommes politiques Français faisaient l'apologie du système anglais il n'y a pas si longtemps. En effet ici le chômage est bas comparé à la France, mais qui en France voudrait faire homme pancarte? Est-ce que c'est de la faute de la RATP si son métro marche mieux que celui de la TFL et qu'il n'ont pas besoin de glandu sur le quai pour nous dire au mégaphone que la Central Line a encore une merde et que les portes de la rame vont bientot fermer?

Faut pas vous méprendre, j'aime Londres. Mais j'aime Londres pour ce qu'elle est intraséquement et ça me fera toujours bondir de voir que des gens ont besoin de dénigrer leur propre pays pour faire valoir leur point de vue. Si vous aimez tant Londres que ça vous n'avez pas besoin de mentionner Paris, surtout que si les problèmes ici sont différents ils n'en sont pas moindre.

Si tu lis de travers ce que je dis on va pas s'en sortir....

je ne denigre rien du tout ...comme je l'ai dit je ne juge pas mieux ou plus mauvaise la vie a londres compare a Paris ...je dis que c'est incomparable car ce sont 2 villes completement differentes pour les raisons deja citees (Et Londres est bien plus peuple que paris ..)...et Pour moi je prefere 100 fois la vie a Londres a 80% pour des raisons personnelles et certainement pas objectives...il n'empeche que j'ai le droit de remarquer certaines differences appreciables sans tomber dans le denigrement de Paris ....Les differences d'urbanisme ou de transport qui ont un impact sur l'integration culturelle ou sociale est un sujet je pense interessant et les 2 villes peuvent etre comparees a ce niveau...ca veut pas dire que tout est merdique en france a propos d'integration...Il me semble que les quartiers HLM en france est une partie du probleme de la "violence" (j'ai eu l'occaz pendant 2 ans de travailler dans ce genre de quartier en france , je sais de quoi je parle , surtout ne venant pas de ce genre d'environnement...) ...il existe bien des quartiers craignos a londres mais c'est tres melange avec d'autres quartiers , c'est pas remarquable directement comme peuvent l'etre les barres D'HLM ....

Le Capitalisme une vision politique ?? faudrait ouvrir un autre sujet la-dessus...mais le capitalisme ici c'est juste le fait de suivre ce qui semble naturel et ca n'est pas vu ou ressenti comme une vision politique , ya pas de debat , un autre systeme est impossible....et je ne sais pas si tu as eu l'occasion de discuter souvent avec des anglais mais des que tu commences a vouloir parler de politique , le sujet tombe rapidement a l'eau (evidemment pas tout le monde ...mais dans les exemples que j'ai eu , c'est assez edifiant ...)...enfin si ya bien un ou 2 sujet historico-politique qu'un francais va prendre dans la tronche ici : le fait qu'on ait capitule trop rapidement devant hitler et le fait qu'on ait vendu des Exocet a l'armee argentine qui les a balance sur la marine anglaise pendant la guerre des malouines... :o ...je me suis pris ca 2 ou 3 fois dans la tronche et plutot durement par des gens de generations de 40-50 balais ...meme les jeunes de 20 ans ont entendu parler de ces histoires ...Mais sorti de ca , c'est un peu le vide ...alors tu as surement rencontre d'autres personnes et surement eu d'autres experiences ...moi c'est la mienne ...

Pour le terme "Naif" j'aurais du le mettre entre parenthese et dire que c'etait ironique ...les francais sont un peu vu comme ca ...mais je ne pense pas que nous soyons plus naifs que les anglais , nous croyons dans d'autres choses je pense...Donc que ce soit clair une bonne fois pour toutes , comme je l'ai deja dit , je ne pense pas qu'une ou l'autre societe soit meilleure ou plus mauvaise , c'est different ....

Vrai que londres est une ville de 20-50 ans ...en meme temps , c'est logique , un peu comme toute les grandes villes ...fait meilleur d'aller a la cambrousse que ce soit pour elever des enfants ou encore mourir en paix...

Pour ce qui est de la mixite sociale , je pense que les transports develloppes aident a une certaine mixite...bien sur qu'il y a des quartiers riches et des quartiers pauvres ...Chelsea ou brixton c'est pas la meme chose et pas le meme genre de gens qui y vivent ...mais bon , comme je l'ai dit avant , les minorites peuvent acheter des maisons , des apparts...ils tiennent meme des agences immobilieres ...si tu vois ca meme a paris tu me fais signe...les minorites culturelles me semblent beaucoup mieux integrer aux differents niveaux sociaux qu'en france...

Donc pour finir je n'ai aucunement besoin de mentionner Paris , il me semble d'ailleurs que j'ai reagis par rapport a quelqu'un qui mentionait Paris , encore moins de denigrer...J'adore Londres pour l'instant , a cet instant de ma vie ou ca me va bien , avec tout la subjectivite que ca entraine...j'ai bien conscience que Londres a certainement autant de problemes que Paris ...Bref vous me faites dire quelque chose que je n'ai pas dis....

PS : pour les histoires de cliches , ca serait super d'avoir la version de celui qui se permet de debarquer sur le sujet en parlant de cliches...ou alors peut-etre que je vis a londres seulement dans mon esprit... :o

PS2: tout le monde n'habite et ne travail pas en Zone 1 ...moi c'est plutot zone 2-3 aux alentours entre Putney et streatham et la mixite et l'echange culturel je le vois tous les jours ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-01-2009 à 16:25:56
n°17252960
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2009 à 16:14:33  profilanswer

plzhelp a écrit :

Sur ce coup-là, il a pas tort, il suffit de comparer les vitrines de boutiques de fringues françaises aux anglaises - le gris/brun/noir allez hop on est fous, on va mettre un peu de violet dans les vitrines françaises, c'est déprimant. Et c'est encore plus frappant en ce qui concerne les chaussures.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17253418
plzhelp
Posté le 16-01-2009 à 16:58:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Si tu lis de travers ce que je dis on va pas s'en sortir....

[...]

Ma derniere remarque te concernait evidemment pas. J'ai jamais pensé que tu denigrais quoique ce soit, au contraire.

Pour la politique ca se limite bien entendu à mon experience, mais quand j'ai des discussions politiques avec mes potes anglais (souvent dans un pub à Streatham Hill d'ailleurs :D ) c'est jamais creux et ca dure souvent longtemps.

Pour ce qui est de la mixité des populations, de la place occupée par certaines minorités dans la société, s'il y a biensur des exceptions je maintiens qu'ici c'est pas mieux qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 16-01-2009 à 16:58:53

---------------
...
n°17253473
plzhelp
Posté le 16-01-2009 à 17:03:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Sur ce coup-là, il a pas tort, il suffit de comparer les vitrines de boutiques de fringues françaises aux anglaises - le gris/brun/noir allez hop on est fous, on va mettre un peu de violet dans les vitrines françaises, c'est déprimant. Et c'est encore plus frappant en ce qui concerne les chaussures.

Bof, ca me frappe pas plus que cela. Peut etre parce qu'en France ou au UK je matte jamais les vitrines ternes :D

---------------
...
n°17253494
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:05:01  answer

plzhelp a écrit :

Bof, ca me frappe pas plus que cela. Peut etre parce qu'en France ou au UK je matte jamais les vitrines ternes :D

Suffit de mettre le nez dehors le we pour voir que  les londoniens sont fringués de façon bcp plus "extravagante" et colorés, jeunes ou moins jeunes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 17:08:56
n°17253504
plzhelp
Posté le 16-01-2009 à 17:06:06  profilanswer

Cool merci je prends note  :sarcastic:

---------------
...
n°17253544
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:09:28  answer

plzhelp a écrit :

Cool merci je prends note  :sarcastic:

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)