Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30737928
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 15:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

Tu noteras que certains ont ce genre de réactions face à la police  [:zedlefou:1]

Ouais mais quand même.  
Un exemple (pour des raisons de respect de vie privée, les noms ont été volontairement enlevés, et je précise que je n'ai rien répondu :o) :

16:46:12 :

Citation :

Elmoricq vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Discussions)

Raison de la sanction : Topic "combien faut-il par mois..." : insultes ("T es con ou t es juste con ?" )

Durée : 2 Jours

16:47:41 :  

Citation :

putain de modo qui comprend rien

je me fais attaquer et c'est moi qui prend  

mais putain ... faut ouvrir les yeux un peu

ca me souleeee franchement

merci de section [:itm], je kiff !

16:48:21 :

Citation :

VIRE MOI CETTE SANCTION !

Bon, l'exemple est un peu extrême, mais faut savoir qu'on a quand même un topic en cat.0 dédié à ce genre de perles. :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:50:41  profilanswer

n°30737948
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:51:48  profilanswer

Ahlalala... j'avais oublié :D
J'en ai sûrement encore en MP, tiens...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30737949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:51:48  profilanswer

pool ! :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°30737961
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 15:52:40  profilanswer

Pour 2 jours de TT surtout [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30737968
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-06-2012 à 15:53:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ouais mais quand même.  

Blablabla

Ha mais j'ai jamais dit que c'était intelligent mais que ça existe aussi dans la vraie vie [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°30737976
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-06-2012 à 15:53:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'exemple que j'avais en tête, concernait un MP où je te répondais. Mais tu continuais sur le même ton quand même. Rien à faire et surtout pas la moindre acceptation de ta part d'avoir pu commettre un début de faute ou au moins de maladresse.

je peux pas poster les mp de certains modoz (marc me le ferais payer cher :o ) mais les derniers (en dehors de la monne pour une fois) était sévèrement atteint  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30738001
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 15:55:07  profilanswer

totoz a écrit :

je peux pas poster les mp de certains modoz (marc me le ferais payer cher :o ) mais les derniers (en dehors de la monne pour une fois) était sévèrement atteint  [:totoz:3]

Et vice versa. [:petrus75]

n°30738018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:55:53  profilanswer

j'ai eu un MP du b.oss qui m'accuse de troller [:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°30738023
totoz
Posté le 25-06-2012 à 15:56:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et vice versa. [:petrus75]

[:totozzz]

---------------
n°30738073
POUQIE
pouqie
Posté le 25-06-2012 à 15:59:58  profilanswer

Leg9 ton argument comme quoi on a rien payé est ridicule arrête de le ramener à toutes les sauces comme ça sérieux le débat vise juste à rendre hfr meilleur (pour les uns ou les autres), tu ne fais que rappeler qui a le pouvoir du dernier mot génial je te souhaite pas d'avoir du pouvoir dans la vie

- putin mais tu fais de la merde
- oui mais j'ai le droit alors pouet pouet camembert

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:59:58  profilanswer

n°30738087
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-06-2012 à 16:01:18  profilanswer

l'est sympa ce topic  [:parisbreizh]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°30738115
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 16:02:32  profilanswer

POUQIE a écrit :

Leg9 ton argument comme quoi on a rien payé est ridicule arrête de le ramener à toutes les sauces comme ça sérieux le débat vise juste à rendre hfr meilleur (pour les uns ou les autres), tu ne fais que rappeler qui a le pouvoir du dernier mot génial je te souhaite pas d'avoir du pouvoir dans la vie

C'est vrai que ma période de modération est gravée dans les mémoires comme la plus grande purge des années 2000, faisant passer les Kmhers rouges pour de joyeux boy scouts
[:lergo:3]

Je persiste : 99.9% des chouineurs ne savent pas de quoi ils parlent.
Le 0.1% restant trolle comme un sac, ou est un anarchiste dans l'âme: o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 16:03:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30738116
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2012 à 16:02:39  profilanswer

totoz a écrit :

Je suppose que je suis inclus dedans du coup  [:columbo2]

Il y a aussi un autre truc que je comprend pas dans les réactions des forumeurs, c'est ceux qui persistent à penser qu'ils ont raison contre tout le monde.

Tiens, toi encore. Tu passes ton temps, et il suffit de lire tes dernières interventions sur ce topic pour s'en rendre compte, à taper sur les modos, à raconter qu'ils font que de la merde et j'en passe. Et il y en a évidemment pas un pour sauver l'autre. Mais bien que tous les modos te sanctionnent, pas une seule fois tu ne t'aies dit que c'est peut-être de ta faute si tu te prends des sanctions. Au bout d'un moment, la théorie complotiste de l'acharnement personnel ne tient plus quand on doit la généraliser à l'ensemble des modos. Mais non.

Ca en devient même fascinant.

Enfin, pour être plus précis te concernant : t'es suffisamment intelligent pour savoir que t'es en tort. Le seul truc c'est que tu voudrais que HFR soit un défouloir où tu peux te lâcher. C'est con pour toi, bla-bla a fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-06-2012 à 16:03:55
n°30738158
totoz
Posté le 25-06-2012 à 16:05:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suppose que je suis inclus dedans du coup  [:columbo2]  

Il y a aussi un autre truc que je comprend pas dans les réactions des forumeurs, c'est ceux qui persistent à penser qu'ils ont raison contre tout le monde.

Tiens, toi encore. Tu passes ton temps, et il suffit de lire tes dernières interventions sur ce topic pour s'en rendre compte, à taper sur les modos, à raconter qu'ils font que de la merde et j'en passe. Et il y en a évidemment pas un pour sauver l'autre. Mais bien que tous les modos te sanctionnent, pas une seule fois tu ne t'aies dit que c'est peut-être de ta faute si tu te prends des sanctions de la part des modos.

Ca en devient même fascinant.

Enfin, pour être plus précis te concernant : t'es suffisamment intelligent pour savoir que t'es en tort. Le seul truc c'est que tu voudrais que HFR soit un défouloir où tu peux te lâcher. C'est con pour toi, bla-bla a fermé.

je crois pas que tu sois dans le lot :o

je tape sur certains modoz, pas sur tous :o

évidemment tu fais des généralités comme tout bon modoz  [:zebra33]  

---------------
n°30738214
Ernestor
Posté le 25-06-2012 à 16:08:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bon, l'exemple est un peu extrême, mais faut savoir qu'on a quand même un topic en cat.0 dédié à ce genre de perles. :o

C'est assez soft, on en a souvent des plus gratinés :D

n°30738596
CharlesT
Posté le 25-06-2012 à 16:34:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai eu un MP du b.oss qui m'accuse de troller [:petrus75]

Si même Marc se met à blinker dans les MP maintenant. :/

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30739267
petitebrun​ette1
Posté le 25-06-2012 à 17:26:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je persiste : 99.9% des chouineurs ne savent pas de quoi ils parlent.
Le 0.1% restant trolle comme un sac, ou est un anarchiste dans l'âme: o

En fait, le seul qui y voit clair c'est toi.  
 Mais bien sûr. [:hephaestos]  

---------------
Reviens,bgx  
n°30739279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 17:27:35  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Tu as été modo toi ?
Ravi de l'apprendre... :D

---------------
n°30739295
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 17:29:15  profilanswer

En fait, les seuls qui y voient clair c'est l'élite.  

[:aloy]

---------------
n°30739307
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2012 à 17:30:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si je vais dans un bar où la place et la café sont gratos, et que je trouve le taulier et les serveurs cons comme des manches, je change d'endroit, je ne cherche pas à faire la révolution parce que c'est un scandale que l'on ne me laisse pas parler :D

C'est à Elmoricq qu'il faut s'adresser pour avoir son café ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30739310
petitebrun​ette1
Posté le 25-06-2012 à 17:30:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as été modo toi ?
Ravi de l'apprendre... :D

Parce que c'est une condition nécessaire pour "savoir de quoi on parle? "
 1re nouvelle.    

[:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°30739317
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 17:31:36  profilanswer

1re nouvelle.    

Bha si t'as pas été modo, t'as jamais reçu un MP de protestation suite à une sanction, normalement :o

---------------
n°30739321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 17:31:47  profilanswer

1re nouvelle.    

Quand on chercher à parler de la modération, ça peut aider ouais :o

---------------
n°30739341
petitebrun​ette1
Posté le 25-06-2012 à 17:34:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha si t'as pas été modo, t'as jamais reçu un MP de protestation suite à une sanction, normalement :o

Et?  
 C'est visiblement pas ça qui change quelque chose à la façon de modérer, si j'en crois les posts des propres modos sur ce topic. (...Puisque c'est les seuls à "savoir de quoi on parle" ).

---------------
Reviens,bgx  
n°30739357
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 17:35:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est à Elmoricq qu'il faut s'adresser pour avoir son café ?

[:el g]

n°30739364
Ernestor
Posté le 25-06-2012 à 17:36:34  profilanswer

Leg9 s'est un peu lâché en effet :D Mais bon, feu bla-bla peut-être :ange:

A part ça, il est vrai, comme ça a été dit, qu'il faut comprendre que dans 90% des cas quand on intervient pour traiter une alerte, on ne connait pas le topic ni ses habitués et ni ses habitudes. A partir de là, on modère "comme on peut" en ne pouvant pas se permettre de passer 2h à relire les 15 dernières pages du topic pour s'imprégner de l'ambiance. D'où parfois l'impression que ça donne qu'on modère à la hache, mais on ne peut pas faire autrement et que là dessus, Lego n'a pas tort : faut pas non plus gueuler par principe, on fait ce qu'on peut et c'est à prendre ou à laisser même si on est évidemment prêt à faire des efforts. A moins d'avoir une centaine de modos, choisis parmi les représentants des principaux topics pour atteindre un taux de couverture de 95% minimum.

Juste pour info, quelques stats par rapport à ce que je peux voir des alertes récentes sur Discussions : entre le 24 Juin et 13 Mai, soit 43 jours, il y a eu 981 alertes, soit presque 23 alertes par jour en moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-06-2012 à 17:37:47
n°30739387
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 17:38:51  profilanswer

Et?  
 C'est visiblement pas ça qui change quelque chose à la façon de modérer, si j'en crois les posts des propres modos sur ce topic. (...Puisque c'est les seuls à "savoir de quoi on parle" ).

Heu, perso si je me fais insulter en MP ça change ma façon de modérer oui [:fading]

---------------
n°30739393
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 17:39:11  profilanswer

Je ne suis par ailleurs pas entièrement d'accord avec toi, Leg9. Je comprends que les intervenants souhaitent en savoir plus sur la modération, et aient non pas un droit de regard, mais au moins des explications sur la manière de faire/la réalité du "poste", au moins pour se rendre compte.
Par contre, un peu de compréhension sur notre lourde charge et notre proverbiale abnégation par lesdits intervenants serait également la bienvenue.

n°30739427
petitebrun​ette1
Posté le 25-06-2012 à 17:43:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand on chercher à parler de la modération, ça peut aider ouais :o

Autrement dit quand on n'est pas modo on ne peut pas parler de la modération, avoir un avis dessus?  
  Un peu d'humilité. Faudrait descendre un peu de votre piédestal. Votre image n'en serait que meilleure. :sarcastic:  
 (Oui, j'ai bien compris que tu avais foulé la terre sainte de la modération  [:fpe]  et que tu n'es plus modal, mais je t'inclus dans le lot juste pour faciliter la syntaxe).

Je ne méprise pas  ni ne sous estime la modération, mais de là à croire que le commun des mortels ne peut comprendre votre fonction ni se hisser à votre niveau, l y a une différence, quand même. [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°30739461
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 17:46:38  profilanswer

Autrement dit quand on n'est pas modo on ne peut pas parler de la modération, avoir un avis dessus?  
  Un peu d'humilité. Faudrait descendre un peu de votre piédestal. Votre image n'en serait que meilleure. :sarcastic:  
 (Oui, j'ai bien compris que tu avais foulé la terre sainte de la modération  [:fpe]  et que tu n'es plus modal, mais je t'inclus dans le lot juste pour faciliter la syntaxe).

Je ne méprise pas  ni ne sous estime la modération, mais de là à croire que le commun des mortels ne peut comprendre votre fonction ni se hisser à votre niveau, l y a une différence, quand même. [:madoxav]

Il parlait des chouineurs, pas de ceux qui demandent des explications, je vois une différence entre les deux :D

---------------
n°30739502
pilef
Posté le 25-06-2012 à 17:50:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ouais mais quand même.  
Un exemple (pour des raisons de respect de vie privée, les noms ont été volontairement enlevés, et je précise que je n'ai rien répondu :o) :

Avec le nom du topic et le libellé de l'insulte on trouve qui c'est en 5mn de recherche sur google  [:capatin:3]

n°30739513
ezzz
23
Posté le 25-06-2012 à 17:51:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je te rappelle que le bar est gratos.
Si je me fais jeter, même pour une raison totalement injuste (objectivement ou subjectivement) j'en prend mon parti et je vais voir ailleurs si (selon moi) ils ne sont pas moins cons.

Tu dis ça parce que tu connais le patron [:thalis]
Il me semble que tu tenais pas tout à fait le même discours après ton TT de la cat Apple (ouais ouais gens bizarres toussa...)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30739515
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 17:51:37  profilanswer

pilef a écrit :

Avec le nom du topic et le libellé de l'insulte on trouve qui c'est en 5mn de recherche sur google  [:capatin:3]

Mince.

Message édité par Elmoricq le 25-06-2012 à 17:51:51
n°30739520
totoz
Posté le 25-06-2012 à 17:52:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je ne suis par ailleurs pas entièrement d'accord avec toi, Leg9. Je comprends que les intervenants souhaitent en savoir plus sur la modération, et aient non pas un droit de regard, mais au moins des explications sur la manière de faire/la réalité du "poste", au moins pour se rendre compte.
Par contre, un peu de compréhension sur notre lourde charge et notre proverbiale abnégation par lesdits intervenants serait également la bienvenue.

WAI OUVREZ NOUS LA CAT0  :fou:

---------------
n°30739537
Ernestor
Posté le 25-06-2012 à 17:53:22  profilanswer

totoz a écrit :

WAI OUVREZ NOUS LA CAT0  :fou:

Attend, on va pas ouvrir la cat où on se fout de la gueule de tous le forumeurs  [:raph0ux]

n°30739574
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 17:56:19  profilanswer

Faudrait faire une petite appli consultable par tout le monde, qui filtrerait les noms des forumeurs cités en cat.0 et qui les afficherait en plus ou moins grosse police en fonction du nombre d'occurrences.
Genre comme la page d'accueil de HFr quoi.

edit : ah ouais mais non, totoz prendrait toute la place [:klemton]

Spoiler :

[:taiche]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-06-2012 à 17:56:58
n°30739594
totoz
Posté le 25-06-2012 à 17:58:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attend, on va pas ouvrir la cat où on se fout de la gueule de tous le forumeurs  [:raph0ux]

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Elmoricq a écrit :

Faudrait faire une petite appli consultable par tout le monde, qui filtrerait les noms des forumeurs cités en cat.0 et qui les afficherait en plus ou moins grosse police en fonction du nombre d'occurrences.
Genre comme la page d'accueil de HFr quoi.  

edit : ah ouais mais non, totoz prendrait toute la place [:klemton]

Spoiler :

[:taiche]

[:lilyrose]

---------------
n°30739599
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-06-2012 à 17:58:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans tous les cas, une sanction considérée comme injuste peut toujours être discutée auprès de Marc...

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/newmp.gif  Vous avez 2562 nouveaux messages privés

n°30739638
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2012 à 18:01:59  profilanswer

Marc a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/newmp.gif%20Vous avez 2562 nouveaux messages privés

On collera 6 mois de sanctions mini maintenant histoire que tu aies le temps de statuer avant la fin de la sanction.  [:niartsa:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°30739640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 18:02:09  profilanswer

Je crois qu'il y a mécompréhension :D
Je ne considère pas ces zozos comme au dessus des autres, mais franchement sans l'avoir vécu il est difficile de se rendre compte de ce que ça représente en tension, en temps perdu, en diplomatie...

C'est justement parce que les modos ne sont pas des robots binaires "ban/pas ban" qu'ils n'ont pas le temps de tout modérer, d'être partout.
Parce qu'ils répondent aux MP, parce qu'ils essaient de faire les choses bien, parce qu'ils essaient d'être impartiaux, parce qu'ils essaient de ménager la chèvre et le chou, parce qu'être un facho du bouton rouge ça ne fait rire PERSONNE (à part tdi peut être :o).

Alors quand on donne déjà de son temps et de son énergie pour ça se faire tirer dessus à vue, je le sais d'expérience, ça lasse :o

Bon, ça ne les empêche pas d'être de vrais sales cons parfois, mais franchement, on met son mouchoir dessus et on va voir aillerus si on est pas content.

Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 18:06:32

---------------
n°30739649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 18:02:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Il parlait des chouineurs, pas de ceux qui demandent des explications, je vois une différence entre les deux :D

[:icon3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)