Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30739649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 18:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Il parlait des chouineurs, pas de ceux qui demandent des explications, je vois une différence entre les deux :D

[:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 18:02:28  profilanswer

n°30739664
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2012 à 18:03:51  profilanswer

Marc a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] /newmp.gif  Vous avez 2562 nouveaux messages privés

Nan mais c'était surement à comprendre dans le même sens que ce dialogue mythique :o

- Monsieur Graffouillères, vous êtes z'un meneur !... Une grève-surprise ? Bravo... Trente tonnes de barbaque sur le carreau alors qu'on crève de faim à Chandernagor ? Hourra... Monsieur Graffouillères, vous êtes z'un meneur et vos p'tits camarades des inconscients !... Vous semblez oublier, en effet, mes amis, que vous n'êtes que des salariés, c'est-à-dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste ! Des chômeurs en puissance ! Le chômage... Le chômage et son cortège de misères... Y avez-vous pensé ? Finie, la p'tite auto, finies, les vacances au Crotoy, fini l'Tiercé... C'est pourquoi, mes amis, si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ? [:manulelutin:2]

Message édité par Ernestor le 25-06-2012 à 18:04:25
n°30739677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 18:05:03  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu dis ça parce que tu connais le patron [:thalis]
Il me semble que tu tenais pas tout à fait le même discours après ton TT de la cat Apple (ouais ouais gens bizarres toussa...)

J'étais encore jeune et accroché à mes rêves de société parfaite :jap:

Et ils ne sont pas différents ils sont abrutis. [:icon3]
D'ailleurs, en parfaite adéquation avec mes dires, je n'ai JAMAIS refoutu les pieds là bas.
Faut dire que se faire bannir pour avoir osé dire qu'iTunes était contre-intuitif, ça valait son pesant de pulls à col roulé :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30739722
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-06-2012 à 18:08:51  profilanswer

totoz a écrit :

je peux pas poster les mp de certains modoz (marc me le ferais payer cher :o ) mais les derniers (en dehors de la monne pour une fois) était sévèrement atteint  [:totoz:3]

Je t'en prie, ça me fera une excuse

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 25-06-2012 à 18:08:59
n°30739729
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-06-2012 à 18:09:35  profilanswer

Marc a écrit :

Je t'en prie, ça me fera une excuse

[:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30739734
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-06-2012 à 18:10:08  profilanswer

Sinon je ne suis pas d'accord avec le // de Leg9, car il a oublié de rajouter c'est dans ce bar que la bière est la meilleure du pays :o

n°30739750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 18:11:48  profilanswer

Sinon, pour recentrer un peu mes dires, je n'ai rien contre les gens qui posent des questions, qui s'interrogent sur tel ou tel point de modération.

Mais ceux qui s'estiment investis d'un quelconque droit tout cela parce qu'il ont tapoté dans une inputbox et appuyé sur entrée, qu'il aillent se faire empaler. Le forumeur aura des droits le jour où il paiera la bande passante qu'il consomme. :o

---------------
n°30739760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 18:12:31  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon je ne suis pas d'accord avec le // de Leg9, car il a oublié de rajouter c'est dans ce bar que la bière est la meilleure du pays :o

Chais pas, j'en ai jamais vu la mousse !
[:zedlefou:1]

---------------
n°30739777
totoz
Posté le 25-06-2012 à 18:13:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon, pour recentrer un peu mes dires, je n'ai rien contre les gens qui posent des questions, qui s'interrogent sur tel ou tel point de modération.

Mais ceux qui s'estiment investis d'un quelconque droit tout cela parce qu'il ont tapoté dans une inputbox et appuyé sur entrée, qu'il aillent se faire empaler. Le forumeur aura des droits le jour où il paiera la bande passante qu'il consomme. :o

comme un bon père de famille dixit upc/noos/numericable  [:petoulachi]

---------------
n°30739781
totoz
Posté le 25-06-2012 à 18:14:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chais pas, j'en ai jamais vu la mousse !
[:zedlefou:1]

ldlc vous siphonne toute votre resserve de bière :o rebellez vous !!! [:totoz:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 18:14:31  profilanswer

n°30739792
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2012 à 18:15:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les forums qui appartiennent à des entreprises ne sont pas non plus des œuvres philanthropiques, la pub rapporte de l'argent aux sites et sans le contenu que les forumeurs apportent, il n'y a rien. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°30739945
hurricanes
Posté le 25-06-2012 à 18:28:16  profilanswer

J'ajoute qu'une modération qui laisse à désirer est un puissant repoussoir aux quelques intervenants de grande qualité sur lesquels on tombe parfois et qui à eux seuls sont susceptibles de ramener beaucoup de monde, encouragés par la possibilité qui semble s'ouvrir de pouvoir discuter enfin sans sombrer dans la médiocrité ambiante.
Par là, la fréquentation d'un forum, d'un site est susceptible d'être notablement améliorée, les revenus afférents aussi.
C'est pourquoi je suis le plus souvent étonné qu'un propriétaire de forum, dans beaucoup de cas, ne semble pas plus attaché à proposer à "ses" forumeurs (voire clientèle) une modération un minimum optimisée.
Par quelque moyen que ce soit ; on peut sans doute réfléchir pas mal sur les modalités...

Globalement hfr est agréable, mais globalement !...

n°30740027
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2012 à 18:34:33  profilanswer

Et en quoi la modération de HFR n'est pas "optimisée" ? Parce que justement il y a un effort important fait sur la qualité de la modération. Et c'est bien pour ça qu'HFR est un forum qui attire du monde car grâce à ses politiques de modération, les débats y sont intéressants.

Et je dis pas ça pour me jeter des fleurs, mais parce qu'avant même d'être modo, HFR était le seul forum que je fréquentais de manière assidue. Ca n'a pas changé depuis.  

Le truc qu'il va falloir que tu acceptes, c'est qu'une modération parfaite ne peut pas exister. Il faut faire avec ça.

n°30740042
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-06-2012 à 18:35:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, perso si je me fais insulter en MP ça change ma façon de modérer oui [:fading]

tu deviens gentil  [:steeve_mac_queen]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°30740069
xilebo
noone
Posté le 25-06-2012 à 18:38:03  profilanswer

parce que la pub sur internet a une influence sur les gens  :??: déjà si on est inscrit sur hfr, on la voit même pas.

n°30740086
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2012 à 18:39:54  profilanswer

Marc a écrit :

Justement, quand ça fait 13 ans qu'on vient boire gratos une bière dans un troquet, on apprécie moyennement de se faire jeter dehors par un p'tit jeune qui débarque, sous prétexte qu'on a sifflé "putain la belette !" en voyant passer la fille du taulier :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30740088
ezzz
23
Posté le 25-06-2012 à 18:40:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ils ne sont pas différents ils sont abrutis. [:icon3]

C'est charmant... [:nasyounz]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30740106
totoz
Posté le 25-06-2012 à 18:41:16  profilanswer

en gros les boloss pas capable d'installer des bloqueurs de pubs  [:totoz:1]

---------------
n°30740118
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2012 à 18:42:16  profilanswer

xilebo a écrit :

parce que la pub sur internet a une influence sur les gens  :??: déjà si on est inscrit sur hfr, on la voit même pas.

Tu crois que google vit de quoi ? Oui c'est un cas extrême mais oui la pub rapporte de l'argent (c'est loin d'être rentable pour tous les sites c'est vrai)  

C'est pas forcément ceux qui apportent du contenu qui cliquent sur les pubs mais c'est grâce à ce contenu que les sites sont référencés et que les pubs peuvent être affichées.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°30741250
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 20:27:50  profilanswer

Marc a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] /newmp.gif  Vous avez 2562 nouveaux messages privés

[:speedfightor]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30741683
quiet now
Posté le 25-06-2012 à 21:07:31  profilanswer

Marc a écrit :

Ce bar c'est un endroit que j'aime bien venir vu qu'il y a pas mal de vieux imbibés sympas
alors le jeune roquet peut bien japper tant qu'il voudra , c'est pas grave  :)

n°30742930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 22:21:22  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est charmant... [:nasyounz]

A lire dans le contexte. :o

[:kytoo]

---------------
n°30742947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 22:22:05  profilanswer

quiet now a écrit :

Ce bar c'est un endroit que j'aime bien venir vu qu'il y a pas mal de vieux imbibés sympas
alors le jeune roquet peut bien japper tant qu'il voudra , c'est pas grave  :)

PutainN mIas Voila, ouIAs

[:depardieu:3]

---------------
n°30749725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2012 à 14:56:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leg9 s'est un peu lâché en effet :D Mais bon, feu bla-bla peut-être :ange:

A part ça, il est vrai, comme ça a été dit, qu'il faut comprendre que dans 90% des cas quand on intervient pour traiter une alerte, on ne connait pas le topic ni ses habitués et ni ses habitudes. A partir de là, on modère "comme on peut" en ne pouvant pas se permettre de passer 2h à relire les 15 dernières pages du topic pour s'imprégner de l'ambiance. D'où parfois l'impression que ça donne qu'on modère à la hache, mais on ne peut pas faire autrement et que là dessus, Lego n'a pas tort : faut pas non plus gueuler par principe, on fait ce qu'on peut et c'est à prendre ou à laisser même si on est évidemment prêt à faire des efforts. A moins d'avoir une centaine de modos, choisis parmi les représentants des principaux topics pour atteindre un taux de couverture de 95% minimum.

Juste pour info, quelques stats par rapport à ce que je peux voir des alertes récentes sur Discussions : entre le 24 Juin et 13 Mai, soit 43 jours, il y a eu 981 alertes, soit presque 23 alertes par jour en moyenne.

whaoouu  

heureusement que tu bosses pas dans la vie, ça laisse du temps

---------------
marilou repose sous la neige
n°30752228
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 17:59:57  answer

Marc a écrit :

Mais comment pourrait-il en être autrement ?  [:prodigy]

Tous les sites d'extrême droite ne prônent pas la supériorité de la race blanche, ne se montrent pas nostalgiques de Vichy, ne font pas l'apologie d'Anders Breivik ....  [:spamafote]  

Entre un site d'extrême droite néo nazi et un site d'extrême droite qui relaie des idées proches de la droite populiste islamophobe type FN ou PVV, il y a une marge....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 18:00:54
n°30756007
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-06-2012 à 01:25:08  profilanswer

Non mais faut arrêter avec cet argument foireux du "tu payes rien donc tu n’as pas ton mot a dire". Ca m’étonne pas que ca vienne de Leg tiens :D

Je ne paye pas pour consulter HFR, mais HFR ne me remunère pas non plus pour lui apporter du contenu de qualitay ( :o ) gratuitement, qui le fait apparaitre bien haut dans les moteurs de recherche et qui génère du trafic (l un des objectifs de base de tout site web). On est quittes, next.
Alors essayer de nous tirer une larme de culpabilité, comme si l’on etait un petit indien ingrat en train de s’attaquer a Mère Theresa, lol.

Sinon, moi je suis quand meme curieux de cette fameuse cat0. On peut en savoir un peu plus ? Comment c’est organisé ? Il y a des topiks par sujet chaud ? Par forumeur trolleur ? Des topiks internes qui ont rien à voir avec la modération (un mini discu quoi) ?

n°30756365
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2012 à 07:45:50  profilanswer

En gros: un topic admin pour les trucs à demander à Marc, un topic par cat' pour discuter des topics/sanctions d'une cat, un topic bug, un topic concours de pool, un topic Indisponibilités, un topic HoF et voilà.  
Quasiment aucun topic de discussion qui n'ont pas de rapport avec la modération

---------------
Lu et approuvé.
n°30756622
SOF40
Posté le 27-06-2012 à 08:54:46  profilanswer

Yes, Hfr, c'est l'élite  [:ptibeur:5]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30756875
quiet now
Posté le 27-06-2012 à 09:25:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

Yes, Hfr, c'est l'élite [:ptibeur:5]

et rien que des grosses bites[:muzah:1]
madame pinklady étant l'exception qui confirme la règle

n°30757559
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-06-2012 à 10:26:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon, moi je suis quand meme curieux de cette fameuse cat0. On peut en savoir un peu plus ? Comment c’est organisé ? Il y a des topiks par sujet chaud ? Par forumeur trolleur ? Des topiks internes qui ont rien à voir avec la modération (un mini discu quoi) ?

C'est écrit dans le petit livre rouge que tu reçois quand tu es considéré comme forumeur respectable.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30757795
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2012 à 10:41:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne paye pas pour consulter HFR, mais HFR ne me remunère pas non plus pour lui apporter du contenu de qualitay ( :o ) gratuitement, qui le fait apparaitre bien haut dans les moteurs de recherche et qui génère du trafic (l un des objectifs de base de tout site web). On est quittes, next.
Alors essayer de nous tirer une larme de culpabilité, comme si l’on etait un petit indien ingrat en train de s’attaquer a Mère Theresa, lol.

Mais personne ne te force à apporter du contenu de qualité [:fading]

Et en général l'apport de contenu de qualité n'est pas sanctionné, et ce n'est pas parce qu'un forumeur a 50.000 messages de qualité que si il dérape à côté, il va pas se faire sanctionner...quand on s'inscrit on clique sur "j'accepte les conditions blablabla", on peut fermer ce topic :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30759903
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-06-2012 à 13:37:09  profilanswer

Marc a écrit :

perso je m'en doutais un peu et j'avoue que quand vous (les modos) balancez "si vous êtes pas content vous n'avez qu'a écrire à Marc" ben je trouve ça un petit peu hypocrite sachant pertinemment qu'il n'aura jamais le temps de traiter.

En tout cas dans mon cas je n'ai jamais "escaladé" une sanction reçue* du fait que je me doutais que le taulier avait autre chose à foutre  [:spamafoote]  

* pourtant sur une ou deux j'étais pas trop d'accord et je trouvais ça abusé, notamment un certain modérateur qui fait partie des "vieux" du site qui a un peu trop tendance à sortir le bazooka en aveugle sans se poser de questions :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30760019
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-06-2012 à 13:45:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

whaoouu  

heureusement que tu bosses pas dans la vie, ça laisse du temps

[:gregosv] :o

sans dec à ta place Ernestor je le prendrai mal  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30763217
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 17:22:46  answer

Ernestor a écrit :

Leg9 s'est un peu lâché en effet :D Mais bon, feu bla-bla peut-être :ange:

A part ça, il est vrai, comme ça a été dit, qu'il faut comprendre que dans 90% des cas quand on intervient pour traiter une alerte, on ne connait pas le topic ni ses habitués et ni ses habitudes. A partir de là, on modère "comme on peut" en ne pouvant pas se permettre de passer 2h à relire les 15 dernières pages du topic pour s'imprégner de l'ambiance. D'où parfois l'impression que ça donne qu'on modère à la hache, mais on ne peut pas faire autrement et que là dessus, Lego n'a pas tort : faut pas non plus gueuler par principe, on fait ce qu'on peut et c'est à prendre ou à laisser même si on est évidemment prêt à faire des efforts. A moins d'avoir une centaine de modos, choisis parmi les représentants des principaux topics pour atteindre un taux de couverture de 95% minimum.

Juste pour info, quelques stats par rapport à ce que je peux voir des alertes récentes sur Discussions : entre le 24 Juin et 13 Mai, soit 43 jours, il y a eu 981 alertes, soit presque 23 alertes par jour en moyenne.

Enfin avec les topic FdG/FN ça en fait déjà 15/jours je présume, d'habitués non? :o

n°30764396
Skopos
Posté le 27-06-2012 à 19:08:09  profilanswer

luckynick a écrit :

perso je m'en doutais un peu et j'avoue que quand vous (les modos) balancez "si vous êtes pas content vous n'avez qu'a écrire à Marc" ben je trouve ça un petit peu hypocrite sachant pertinemment qu'il n'aura jamais le temps de traiter.

En tout cas dans mon cas je n'ai jamais "escaladé" une sanction reçue* du fait que je me doutais que le taulier avait autre chose à foutre  [:spamafoote]  

* pourtant sur une ou deux j'étais pas trop d'accord et je trouvais ça abusé, notamment un certain modérateur qui fait partie des "vieux" du site qui a un peu trop tendance à sortir le bazooka en aveugle sans se poser de questions :o

C'est faux :spamafote:

Mais tous les sanctionnés ne le relancent pas vu que la grande majorité des sanctions sont justifiées et les sanctionnés suffisamment intelligents pour en être conscients ou pour estimer que ce n'est pas bien grave finalement.

n°30764462
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2012 à 19:14:31  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est faux :spamafote:

Mais tous les sanctionnés ne le relancent pas vu que la grande majorité des sanctions sont justifiées et les sanctionnés suffisamment intelligents pour en être conscients ou pour estimer que ce n'est pas bien grave finalement.

Voila, c'est plutôt ca. Perso, j'ai rarement trouvé mes sanctions légitimes.

J'évite de râler soit :
- parce que je sais que ca servira à rien
ou
- parce que je sais que ca servira à rien et que ca risque d'être aggravé.

n°30764700
Skopos
Posté le 27-06-2012 à 19:36:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila, c'est plutôt ca. Perso, j'ai rarement trouvé mes sanctions légitimes.

J'évite de râler soit :
- parce que je sais que ca servira à rien
ou
- parce que je sais que ca servira à rien et que ca risque d'être aggravé.

Es-tu capable d'objectivité (autant que faire ce peut) ?

n°30764750
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2012 à 19:41:05  profilanswer

Skopos a écrit :

Es-tu capable d'objectivité (autant que faire ce peut) ?

Bah objectivement, je pense que je mérite parfois des sanctions :o
Par contre, je comprends rarement leur timing... J'ai rarement contesté des sanctions pour troll / HS etc, elles sont souvent légitimes.
Par contre les sanctions sur les topiks politiques (notamment le fameux topik FdG) me laissent souvent perplexe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)